Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Un peu d'aide, s'il vous plait! [Pv Melvius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crimson Butterfly
avatar
Changeling Swarm

Messages : 58
Age : 19

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 11
Expérience:
18/110  (18/110)

MessageSujet: Un peu d'aide, s'il vous plait! [Pv Melvius]   Sam 15 Aoû - 0:05


- Regarde toi ma belle, comme tu grandis, comme tu deviens puissante!

La douce changeling était occupée à charmer son petit compagnon de fortune qui s'était étrangement attaché à elle. La caressant doucement, d'une délicatesse presque sans égale, elle ne voulait pas lui faire de mal, c'était une frêle créature qui savait se montrer méchante et surtout dangereuse en cas de danger; heureusement qu'elle n'avait jamais essuyé un de ses pics de colère. Malgré que l'araignée soit un animal, elle avait tout de même réussi à éprouver un certain respect envers celle qui l'a accueillie, qui la nourrit et qui la protège tous les jours depuis leur rencontre. Crimson redoutait le jour où elle finirait par rendre l'âme... Qu'est-ce qu'elle ferait? Trouver un nouvel animal? Pas sûr...

Quand la petite chose s'accrocha au sabot de la jument, cette dernière s'empressa de la surélever sur un petit meuble en bois bien ciré afin de la mettre à son niveau. Elle regardait ses yeux écarlates et ses petites mandibules prêtes à passer à l'action. Si seulement elle avait trouvé la même arachnide mais de la taille d'un petit loup, elle aurait été aux anges. Là, elle faisait à peine la taille de son oreille, et encore.

- Allez, c'est l'heure. Prête à visiter encore et toujours plus de villes? Tu ne sais pas quels risques je prends juste pour le plaisir de partager une balade avec toi..., dit-elle en l'embrassant très légèrement. Heureusement que ma tête n'est pas mise à prix, sinon... On serait pas dans le pétrin.

Ah, elle avait beau être plus ou moins vieille, notre Crimson était bien naïve. Il y avait toujours un fou qui voudrait sa mort, qu'importe ce qu'elle a fait. Et c'était bien connu, la dame n'était pas méchante, mais elle était une farouche guerrière lorsque le devoir l'appelait. Mais rien de plus! Chercher la merde, ça, jamais. Bon, d'accord... Peut-être qu'un jour, elle s'était bagarrée avec quelqu'un. Mais elle était saoule.

Tout de suite après s'être préparée, elle prit la forme d'une pégase banale puis prit son envol vers les terres solaristes. Ah... Quels mauvais souvenirs, ces terres. Elle n'avait jamais remis les sabots sur ce territoire suite au raid qui fut plus sanglant que prévu. En fait, elle avait honte et elle était fière à la fois. Honte d'avoir causé des dégâts, d'avoir même peut-être tué bon nombre de civils... Mais elle était fière d'avoir gagné cette bataille au profit de sa nation. Elle vénérait sa Reine, et ferait tout pour elle... Rien que le fait d'être une changeling était comme un pacte pour Crimson.

Ses ailes la guidèrent au pied de la montagne, à Ponyville. Une petite ville sans histoire et paisible, qui n'aurait probablement jamais entendu parler de la jument sous couverture. Son premier réflexe fut de prendre une grande inspiration, trouvant l'air pur et paisible. Son araignée, qu'elle surnommait affectueusement Lola, pointa timidement le bout de ses pattes. Quand la jument se posa pour de bon au sol, elle baissa la tête vers le sol. Les habitations semblaient simplettes mais confortables, elle souriait en imaginant sa petite maison au milieu de cette ville... Puis elle commença à marcher, d'un pas lent et perdu.

- Excusez-moi, je... J'aurai besoin de renseignements., demanda-elle à un groupe de passants d'une voix faible. Elle semblait... Invisible. C'est vrai qu'elle passait presque inaperçue, et ce, même avec sa pile de vêtements sur son pelage. Elle se frappa le front doucement avec son sabot, se jurant d'être un peu plus imposante dans un futur proche.

Et puis elle s'avança vers un poney, un étalon, cette fois-ci faisant un peu plus de bruit. Elle voulait ces renseignements, coûte que coûte! Elle n'allait pas rentrer bredouille d'une courte mais épuisante journée.

- B-Bonjour. Dites-moi, vous ne savez pas où l'on pourrait trouver... Que sais-je, un bon marchand, un endroit où se détendre, s'amuser? Je n'ai jamais mis les sabots ici.

Suite à cela, elle sourit, d'un sourire sincère et pacifique. Elle ne voulait pas faire peur, au contraire.

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un peu d'aide, s'il vous plait! [Pv Melvius]   Mer 19 Aoû - 14:40

Dans une pièce dont les murs fut recouvert d'étagère remplis de livres de tout genre, le poney barbu de tenait assis devant un pupitre. Écrivain de profession, il se concentra pour écrire la suite de son futur roman.

<< Pris dans un piège la patte pendue à un arbre, le pauvre Kinali tenta tant bien que mal de se délivrer. Regardant dans toutes les directions la tête à l'envers pour trouver une solution, il trouva un grand bâton sur le sol. Se balançant d'avant en arrière il parvient enfin à récupérer le fameux outils de délivrance qu'il convoitait depuis quelques minutes. C'est alors que sa concentration fut dérangée par la voix d'un enfant qui se moquait sans vergogne du pauvre malheureux. Se présentant sous le nom de Kola, il décida d'aider Kinali en prenant son bâton. Seulement la soit disant "aide" se transforma en une partie de pignada avec comme modèle un ours pendu par la patte...>>

Les idées venaient d'eux-mêmes et l'histoire avançait tout seul dans son esprit. Mais malheureusement sa concentration comme pour son personnage fut ébranlé par la voix d'une enfant tout excitée.

"Papa, Papa ! J'ai une grande nouvelle à annoncé !" Dit la petite pouliche sautillant de joie.

"Allons calme toi et raconte moi cette "grande nouvelle" Demanda le paternel de l'enfant.

"Désolé de te déranger mais demain c'est le jour "Ma famille et moi" à l'école !"

"Et en quoi consiste cet évènement ?"

"Eh bien... Un parent d'un élève vient parler devant toute la classe en quoi consiste son travail!"

A la fin, l'écrivain se sentis réticent à l'idée d'aller parler devant toute une classe. Non pas parce-qu'il est timide mais, à cause de son handicape qui le prive de toute émotions physiques lié à son visage. Célest connaissant par cœur son père le rassura.

"Papa dit toi que c'est une occasion de montrer aux autres que tu es un super poney!" Dit elle tout en se câlinant.

"Oui tu as sans doute raison..."

Le lendemain, l'enseignante demanda au prochain parent de venir se présenter à la classe. C'est alors qu'un grand poneys imposant et barbu se présenta devant la classe.

"Bonjour les enfants, je me présente, je m'appelle Melvius et je suis le père de Célest. Je suis écrivain et mon travail est de créer des histoires qui peuvent être apprécié par tout le monde."

Tous les enfants semblaient être intrigués par le personnage.

"Vous avez écrits quels livres?" Demanda une des élèves.

"Eh bien j'ai écrits des petits romans tel que... "La belle et la créature", "Les 101 chiens", "Le roi Griffon"..."

"Le roi Griffon" ? j'ai adoré cette histoire !" Cria un des élèves suivis par tant d'autres.

C'est alors que toute la classe débattent sur leurs histoires préférés. Melvius voyant ce spectacle eu chaud au cœur de voir que des personnes apprécier son travail. La journée fut alors une grande réussite pour l'écrivain et sa fille.

"Je te l'avais dit que tu ferais un malheur" S'exclama Celest le sourire aux lèvres.

"C'est vrai, eh bien pour fêter ça que dis tu d'aller manger une glace"

"Oui!!!" Sautilla Célest.

Seulement leurs chemins se fit interrompre par une pégase qui interpella Melvius à la limite de l'énervement.

"B-Bonjour. Dites-moi, vous ne savez pas où l'on pourrait trouver... Que sais-je, un bon marchand, un endroit où se détendre, s'amuser? Je n'ai jamais mis les sabots ici."

Si Melvius n'avait pas son problème d'expressions, il aurait montré un visage très surpris limite effrayé. Reprenant ses esprits le poney barbu répondit à son interlocuteur pour le moins... Spéciale.

"Eh bien drôle de façon de faire connaissance mais, pour tout vous dire, des marchants il y en a plein à Ponyville tout dépend ce que vous cherchiez... Madame?"
Revenir en haut Aller en bas
Crimson Butterfly
avatar
Changeling Swarm

Messages : 58
Age : 19

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 11
Expérience:
18/110  (18/110)

MessageSujet: Re: Un peu d'aide, s'il vous plait! [Pv Melvius]   Sam 10 Oct - 23:39


(Désolée pour ce temps de réponse presque éternel... Je n'ai pas su gérer mon temps, mais je pense que ce sera vite réglé ;Wink

Crimson craignait d'avoir fait peur à son interlocuteur. Heureusement, il ne montra aucune expression, ce qui semblait étrange mais peu importe. Il semblait être accompagné d'une petite fille, sûrement son enfant, ce qui poussa la pégase à vouloir lui caresser sa crinière comme le ferait une personne attentionnée. C'était peut être brutale mais elle adorait les bambins, et c'était plus fort qu'elle. En se rendant compte de ce qu'elle faisait, elle recula instinctivement, les joues rouges de honte, un peu comme si on venait de la prendre le sabot dans le sac en train de faire une bêtise.

- Je... Désolée! Mais quel fiasco... Nous n'avons presque pas échangés que je commence à faire comme si je vous connaissait depuis longtemps.

Derrière sa pile de vêtements, elle se mordillait la lèvre, ne sachant que dire. Elle était venue pour faire un peu de tourisme, faire sa jument invisible comme à son habitude avant de repartir chez elle l'air de rien. Mais là, elle avait bien bâclé son image, elle aurait été à la place de l'étalon, elle se serait prise pour une folle.

- Je n'ai jamais mis les sabots ici, c'est à peine si je connais le nom de la ville. Je cherche surtout à acheter quelques spécialités d'ici, quelques souvenirs...

Plissant les yeux, Crimson dévisageait l'homme devant elle, les joues toujours rouges mais à moitié cachées sous un tissu recouvrant son museau. Elle se sentait mal à l'aise, bizarre et surtout idiote. Un air familier envahissait la changeling sous couverture, comme si elle connaissait cet homme. Mais d'où? Elle, qui ne quittait presque pas sa petite maison paisible, n'aurait pas pu le rencontrer sur sa route, sans quoi elle se serait souvenue de cette confrontation.

- Excusez-moi, encore une fois, mais ne vous aurai-je pas déjà vu quelque part, par hasard? Dans une librairie ou quelque chose du genre, je n'arrive pas à m'en souvenir.

Suite à cela, elle se tut. Posant un sabot sur sa tête, elle réfléchissait, les yeux fermés et l'expression à la limite de l'agacement. Non pas qu'elle voulait se montrer désagréable, mais c'était plus fort qu'elle. Elle détestait avoir le mot sur le bout de la langue ou partir avec des questions en tête, et elle ne voulait surtout pas avoir de remords après lui avoir dit au revoir.

Crimson tendait les oreilles au cas où il répondrait, en effet, elle ne voulait pas rater la moindre information. Les conversations des autres gens la perturbait un peu, elle détournait souvent le regard, ne sachant que dire pour animer la conversation. Elle semblait avoir laissé un vide entre elle et la petite famille, ce qui la poussa à souffler doucement, plus par honte qu'autre chose. De sa petite sacoche accrochée a sa taille dépassait quelques livres, bouts de papiers et surtout son petit compagnon qui semblait plus craintif qu'autre chose; il n'osait sortir de sa cachette.

- Oh, oh! Et je ne me suis même pas présentée... dit-elle, les oreilles baissées et le regard toujours aussi fugitif. Elle avait posé beaucoup trop de questions sans pour autant s'identifier. Je me nomme Crimson Butterfly, un poney sans histoire...

_____________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un peu d'aide, s'il vous plait! [Pv Melvius]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide, s'il vous plait! [Pv Melvius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MISSION] L'addition s'il vous plait!
» Un moment s'il vous plait
» Une tarte, s'il vous plait ! [Yahto] [TERMINÉ]
» Besoin d'aide pour avatar s'il vous plait ^_^
» S'il vous plait aide pour CS coupe impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Canterlot-
Sauter vers: