Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 SuperNova à l'école des sorciers [PV SuperNova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: SuperNova à l'école des sorciers [PV SuperNova]   Ven 28 Aoû - 17:31

De nombreuses lettres indiquaient que la milice de Concordia m'attendait de pied ferme pour que j'aille les rejoindre, au moins une fois, dans la salle d'entraînement de l'armée, afin que l'on se rappelle de mon niveau de magie, après cette période de disparition où certes, je n'avais pas forcmément amélioré mes sorts, ou appris de nouveaux, mais j'avais survécu face a des changelings, ce qui n'était pas donné à tout le monde.

Ceci dit, je ne peux pas vraiment leur en vouloir : je reviens avec mes grands sabots, règle un souci d'éboulement, etc...et je je considère presque tout ceci comme normal, comme si je n'avais pas à être contesté.

C'était donc dans une ancienne salle de bal, reconvertie en salle d'entraînement à la magie, qu'une poignée de poneys allaient m'observer en train de faire mumuse avec le feu.

On pouvait clairement connaître une partie de l'histoire de la salle, rien qu'en l'observant : La salle avait un plafond très haut. Sur 2 des 4 murs de la pièce rectangulaire, de grandes vitres tenaient encore debout, encadrées par des piliers décorés. Des lustres étaient encore présents, mais il semblaient être partiellement endommagés. Probablement un sort magique qui les avaient atteints.

Les murs de pierre, ceux qui fermaient partiellement la salle, avaient des accroches pour y installer des étendards, des torches décoratives, et autres accessoires du genre.

Quelques flambeaux avaient été disposées ça et là pour qu'on puisse voir les limites de la salle, les entrées, etc...C'était assez angoissant de prime abord : on aurait dit qu'un rituel de magie noire était en préparation, alors qu'il ne s'agissait que d'un simple test.

Le sol de la salle était également abîmé par divers sorts magiques, certaines pierres sortaient de leur emplacement, quelques gravats se trouvaient notamment sur les coins de la salle, etc... A peu de choses près, l'édifice denait debout uniquement parce qu'il avait été construit récemment, et qu'il a été fait pour durer.

Rapidement, on m'expliqua qu'il était possible d'aller dehors pour faire la démonstration, étant donné que la lune était pleine et qu'on y voyait de ce fait très bien.

"Pas la peine, je pense que vous montrer pourquoi ces torches sont dangereuses pour un ennemi fera l'affaire. J'ai prévu de faire églement quelque chose de très artistique, ne vous en déplaise."

Ils me laissèrent carte blanche. Je pouvais donc commencer.

Je démarrais donc par des sors d'attaque simple : les lames de feu. Sort assez brutal qui n'a pas d'autre utilité que créer un trait de flammes qui se propageait sur quelques décimètres en petits points de feu, comme si un pétard explosait que sur une ligne donnée. Une attaque simple de corps-à-corps qui faisait relativement mal a des adversaires pas trop lourdement protégés.

plusieurs enchaînements de ce même sort étaient possibles, tant il était rapide et simple à créer. Je montrais cela quatre fois, avant de passer aux éclats de feu.

une version très petite de la boule de feu -de la taille d'une patte- , moins menaçante et destructrice mais qui s'avérait très utile pour enflammer une flèche au vol pour qu'elle n'atteigne pas sa cible. Je pouvais en produire jusqu'à cinq a la fois, et partiellement contrôler leur trajectoire.

J'en fis donc apparaître 5, les faisant tourner en cercle autour de moi, avant de les faire s'envoler autour de la salle, suivant du regard leur trajectoire, avant de les faire s'éteindre...

Passons ensuite à la vraie boule de feu. Un peu plus grosse que l'éclat de feu, je ne pouvais en créer qu'une seule à la fois, mais elle était du fait plus simple a contrôler.

Même exercice qu'avec les éclats : la faire tourner dans la salle, avant de la faire disparaître.

Enfin, un petit bonus pour ceux qui n'ont pas compris ce que la magie de feu implique : Je suis capable de faire apparaître un sort de feu d'une torche ou d'un flambeau...bref, dès qu'un feu était visible, c'était une source de magie possible.

Je fis donc apparaître des éclats de feu de tous les flambeaux, pour les faire taper un mur de la salle -ce qui ne provoqua qu'une marque de brûlé, les éclats n'ayant pas la force de frapper très fort.- avant toussoter, et de revenir voir les poneys qui vérifiaient mon niveau.

Ces derniers semblaient convaincus.

Vint alors une autre personne, qui entra dans la salle, qui apparemment n'était pas demandé, donc il ne s'agissait pas d'un autre conscrit. Un soldat lunariste, un noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: SuperNova à l'école des sorciers [PV SuperNova]   Ven 4 Sep - 20:19

Un monstre d'organisation, voilà ce qu'étais cette journée pour le Capitaine de la Garde. Organiser une démonstration de magie ? Pas un problème. Animée par un mercenaire ? Ça allait encore. Dans le palais ? Ça se complique mais c'est encore faisable. Pour les nobles et autres ? La, par contre, c'était toute la singularité. Enfin, il s'agissait plus d'une démonstration faite pour les rares privilégiés qui pouvaient se permettre les cours de magies dispensés dans l'école de magie privée, pour ceux qui étaient diplômés, et riches.

Ceci dit, Nova ne s'en plaignait pas. Même si c'était très loin d'être aisé comme journée, le simple fait que ça changeait des habituelles gardes ou autres assignations plus ou moins classiques était plus que bienvenu. Et puis, ça permettait aussi de faire bouger tout le monde, en les faisant bien évidemment stresser un petit peu. Étrangement, le Batpony s'amusait à faire ça à ses subordonnés. L'occasion s'y prêtait bien évidemment, mais après en avoir rajouter une petite couche, c'était fou ce qu'ils devenait plus nerveux... Et un poil plus maladroit aussi...

Dans l'état actuel, le souci était de savoir ce qu'un des soldats avait bien put faire pour qu'un des mannequins pour les entraînements soit détruit sans utiliser la moindre arme. Pour ne pas dire qu'il ne faisait pas attention bien évidemment. L'incident n'était, en soi, pas grave du tout, puisque le but premier de ces mannequins était de prendre les coups et donc, par la suite, d'être détruit. Ce qui était plus embêtant en revanche, c'était le chamboulement dans la logistique ou même la perte de temps que cela avait causé. Mais maintenant, c'était terminé, ce que le sous-fifre avait du mal à comprendre visiblement.

- Vraiment, mon capitaine, désolé pour ça...

- Relax je te dis ! À part un léger retard et une petite pagaille, c'était rien du tout. On a quand même réussi à tout préparer en temps et en heure, donc tout baigne.

- Oui, mais je veux dir-

- Bon sang de... Je t'ai dit une bonne dizaine de fois que ce n'était rien ! Alors maintenant, tu vas te taire et lâcher l'affaire, à moins que tu ne veuilles que je te trouve un truc bien chiant à faire.

- ... Sans façon mon capitaine...

- Tant mieux ! Puisque tout semble bon tu peux retourner à ton poste. Et plus vite que ça, je me demande encore pourquoi tu l'as quitté.

L'intéressé, après un dernier salut, fit demi-tour et sortit du bureau de SuperNova. Qui soupira un bon coup avant d'ôter son casque et de le poser dans un coin. Le Batpony de la garde avait rarement vu quelqu'un d'aussi borné. Certes, le fautif voulait bien faire les choses et s'excuser, il avait même proposé de payer le matériel abimé ou de faire un quelconque service gratuitement. Ce n'était pas pour si peu qu'il devait se mettre dans tout ses états, au contraire.

Se massant un peu une tempe, Nova finit par sortir de son bureau. Un court instant, il envisagea de chercher son casque pour le remettre, mais il n'en fit rien. Il était déjà très bien avec son armure et ses armes, ainsi que sa cape noire. Qu'il avait d'ailleurs dut faire retoucher, puisqu'à la base c'était une cape noire avec une capuche, sauf que dans un souci d'esthétique entre autre, il l'avait faite modifier pour pouvoir l'enlever ou la remettre quand il le voulait.

Le Capitaine arriva assez rapidement devant la porte de la salle ou la démonstration se déroulait. C'était une ancienne salle de bal utilisée depuis longtemps par la garde pour ses entraînements et autres exercices. Pour autant qu'il se souvenait, la salle en question était même relativement endommagée, qu'il s'agisse d'une des vitres, ou bien d'un lustre, ou même du sol. La pièce était très loin d'être neuve et ça se voyait. Le Lunariste devait bien le reconnaître, c'était en partie pour ça qu'il avait "prêté" cette pièce... Après un hochement de tête aux deux gardes postés à cette porte, il entra dans la pièce.

Pour se rendre compte qu'il venait de rentrer juste après le spectacle. Parmi le groupe de poneys présents, qui faisait donc partie de l'école, semblait tout convaincus de ce qu'ils venaient de voir. Visiblement, ils avaient eus ce qu'il voulait, mais la journée n'était pas finie. C'était bien ce que le garde lunaire espérait, puisqu'il était venu non seulement pour voir si tout allait bien, mais surtout pour voir ce qu'il se passait, par pure curiosité. Et qui sait, peut-être que le Batpony serait un minimum intéressé par le domaine ? En attendant, une bonne partie de regards curieux le fixaient.

- Tout va bien, c'est juste un passage pour vérifier que tout se passe correctement... Du feu ?

Le gradé Lunariste pencha un peu la tête en voyant plusieurs marques de brûlures sur les murs, entre autre. Maintenant, Nova était très curieux et cela se voyait. Il voulait savoir ce qu'on était capable de faire en se servant de la magie, que ce soit sur le champ de bataille ou autre. Surtout sur le terrain d'ailleurs...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
SuperNova à l'école des sorciers [PV SuperNova]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SuperNova à l'école des sorciers [PV SuperNova]
» 1 - Harry Potter à l'école des sorciers
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Concordia-
Sauter vers: