Partagez | 

L'expérience de Tough Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Race: Crystal Pony
Niveau: 19
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: L'expérience de Tough Spirit   Jeu 1 Oct - 0:22

Étant donné le manque de réponse j'ai clôt mon RP d'arrivé a Crystal Empire avec, je l'espère, un post satisfaisant... mon navigateur as planté alors que la seconde partie du post n'était pas sauvegardé, je l'ai réécrite mais il me semble que l'originale était mieux... alors que j'arrive pas à m'en souvenir. Frustrant...

http://equestrianations.forumgratuit.be/t695-arrivee-a-crystal-empire-rp-ouvert#12235
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Dark Pledge

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
179/380  (179/380)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Ven 2 Oct - 18:59

► Xp commencement : 10
► Xp post : 0 (solo)
► Xp qualité : 25

Des répétitions assez flagrantes, parfois un temps faux (tu passes de l'imparfait/passé simple au présent comme ça, c'est assez déroutant), mais peu de fautes, ce qui est agréable à lire. Après, c'est peut-être dû au temps, mais j'ai l'impression que ton rp n'a pas de rythme, ou alors très peu. Les phrases sont globalement courtes, et cela manque de mots de liaison (et puis, soudain, cependant, après, etc.).

35 exp !

Edit Chryssi : Xp Attribué !

Art by ka_samy on DA.

Autres:

Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Mar 15 Déc - 0:07

Tempo

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Ven 18 Déc - 15:49

Hey !

Premier post : 10 xp
Nombre de posts : 0 (RP solo)
Qualité : 28 xp
Total : 39 xp

Xp attribué !

C'est pas mal, ça se laisse lire, même si jamais je ne suis pas vraiment fan de tous le passage où Tough Spirit s'occupe de son camps qui traîne un peu en longueur à mon goût. De la même façon, la rencontre avec le squelette me paraît assez étrange, sans compter tous le cliché de l'effondrement derrière, menfin en même temps on retrouve tous les clichés du film/livre d'aventure, ce qui est sympa étant donné le mal-être du personnage, ça renouvelle un peu le topos de l'aventurier en un sens. Mais j'aime bien l'esprit d'un RP d'isolement pour retrouver sa confiance en soi.
En revanche, j'ai un peu de mal avec les temps que tu utilises. Tu mêle énormément l'imparfait et le présent (bien que sur le dernier post, il y a bien moins d'imparfait j'ai l'impression). Il faudrait faire un choix, soit utiliser les temps du passé, et raconter les actions au passé simple, que tu n'utiles quasiment pas (et à la rigueur faire un peu de présent de narration, mais normalement il est utilisé de façon très ponctuelle, or ici je dirais qu'il y a plus de verbes au présent qu'à l'imparfait, donc je suppose que ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais à faire^^), soit tout raconter au présent, mais dans ce cas il vaut mieux bannir l'imparfait. Ca gêne beaucoup au niveau de la fluidité de ton RP, ce qui est dommage, parce qu'il y a très peu de fautes et un vocabulaire recherché de façon général.

De plus, je trouve comme Reverse que ça manque un peu de rythme de façon général, sauf dans le scènes de combat (qui sont plutôt bien foutues je trouve).

Ce qui me pose un peu soucis également, c'est ce passage :

"Et une explosion de lumière l’aveugle. Il aurait du s’y attendre. Après tout il avait soupçonné que le lynx géant était capable d’utiliser des illusions. C’était un prédateur d’embuscade et la lumière qu’il avait suivit par deux fois l’avait amené sur son territoire de chasse. Mais il ne s’était pas préparé à une utilisation offensive de ces pouvoirs et maintenant sa vision nocturne était fichue, sans qu’il ait le temps de se réhabituer à l’obscurité. Il allait devoir se battre a l’aveugle ou presque contre un adversaire ne faisant pratiquement aucun bruit. "

Si je comprends bien, il s'agit donc d'un lynx géant avec des pouvoirs magiques ? Car dans ce cas, ce n'est pas possible, désolé, seul les poneys et autre animaux « intelligent » (et je veux dire par là humanisés et donc en classes jouables) peuvent en posséder.

Dessin de Holy Slay

Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Ven 18 Déc - 16:23

J'ai demandé ce qui était possible comme créatures et on m'as renvoyé au bestiaire de D&D, après quelques recherches je me suis basé sur le Lynx lueur-des-marais.
http://www.gemmaline.com/bestiaire/creature-lynx-lueur-des-marais.htm

La scène avec le squelette est sensée être ambiguë, est-ce que c'était réel? Est-ce que c'était juste un rêve auquel cas le squelette représentait ses doutes? A moins de creuser la forêt pour retrouver la tombe impossible d'être sûr.

Niveau temps j'utilise l'imparfait pour poser le décor, parler de choses qui sont toujours vraies, ce genre de choses. J'utilise un peu de passé simple pour les actions pendant ces passages descriptifs. J'utilise le présent pour les scènes d'action.

Mais j'avoue que étant donné que j'écris beaucoup à l'instinct c'est probablement pas aussi net que le pense.

Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Sam 19 Déc - 2:40

Quête " le garde de la balance " avec Tempo finie!
http://equestrianations.forumgratuit.be/t749p10-quete-la-garde-de-la-balance-pv-tough-spirit#14670

Voici le lien de la quête (vu qu'elle as été mise à la corbeille je peux pas poster dessus pour signaler qu'elle as été conclue...)
http://equestrianations.forumgratuit.be/t618-fermee-le-garde-de-la-balance-solo-ou-plus-debutant

Reverse Song
Dark Pledge

• Votre personnage •
Expérience:
179/380  (179/380)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Sam 19 Déc - 14:44

► Exp commencement : 0
► Exp post : 30 (6)
► Exp mission : 15 exp
► Exp qualité : 28

Un niveau très inégal vu le temps passé entre le début et la fin. Je ne vais donc pas répéter ce qui a été dit pour les premiers post. Attention à certains verbes que tu as au présent alors que le reste du récit est à l'imparfait/passé simple, et qui, d'ailleurs, redeviens au présent d'un seul coup (j'avoue ne pas trop comprendre, puisque action = passé simple en général dans les récits au passé) comme l'a dit Tempo. Hum... Le rythme avec les dialogues est un peu saccadé aussi, mais c'est peut être moi qui bug à cause du présent.

73 exp en tout donc !

Xp attribué !

Art by ka_samy on DA.

Autres:

Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Mar 15 Mar - 21:55

Reverse Song
Dark Pledge

• Votre personnage •
Expérience:
179/380  (179/380)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Mar 15 Mar - 23:07

► Exp commencement : 0
► Exp post : 15 (3)
► Exp qualité : 30

Pas grand chose à dire de plus : penses aux verbes de paroles, et à une meilleure descriptions (pensées et paysages notamment) dans tes rps.

+ 45 exp

Attribuée

Art by ka_samy on DA.

Autres:

Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Mer 6 Avr - 8:51

Mad Melloré
Eternal Chaos

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
129/180  (129/180)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Mer 13 Avr - 20:30

Yosshhh

Quête validée!

► Exp commencement : 10
► Exp splp : 0
► Exp qualité : 33
► Exp Quête: 120

► Exp Total: 163

Xp attribuée

Tout d'abird félicitation car il y atrès peu (voir pas du tout) de fautes d'orthographes et de répétitions, ce qui est un très bon point.

Les deux seuls bêtes noirs que je vois à tes rps sont deux choses nuisant à la fluidité de tonr écit:

Tu as tendance, à mélanger passé et présent dans ton récit, ce qui fait raccrocher et n'est pas forcément conseillé.

Deuxièmement, tu as parfois un mauvais choix de mots, tu essais des envolées lyriques (ce qui n'est pas une mauvaise chose) mais parfois tu les rates à cause d'un mauvais choix de mots, trop simple, trop courant, ou à consonnance peu poétique, ce qui jure avec le reste de ta formulation.
Normalement c'est quelque chose que l'on trouve facilement avec quelques relecture.

Un petit exemple au début de ton rp:

" C’était un lieu majestueux, qu’on admire leurs pics depuis la vallée ou qu’on les gravisse pour regarder le monde du point de vue d’un oiseau les montagnes étaient un constant rappel de la grandeur de la nature, témoins éternels et impassibles des insignifiantes querelles et intrigues des nations."

Dans cette phrase il y a quelques problème, à commencer par le mot "regarder" qui est peu recommander pour les envolées lyriques tant les synonymes de ce mots pleuvent.

"De la grandeur de la nature" Je pense que tu vois directement ce qui cloche ici, l'effet "De la ... De la" fait un effet de répétition qui n'est pas agréable à la lecture, il est a éviter, même si pour celà il faut formuler ta phrase autrement.

"témoins éternels et impassibles des insignifiantes querelles et intrigues des nations." Ici tout semble bien, et pourtant dans le rythme de ta phrase il semble manquer quelques choses. Etant donné que tu utilises beaucoup de substantifs , ainsi que de qualificatifs, le sujet "Nations" sans aucun adjectifs semble nue et jure avec le rythme de lecture de ta phrase

Voilà par exemple à quoi aurait pu ressembler ta phrase une fois corrigée:

" C’était un lieu majestueux, qu’on admire leurs pics depuis la vallée ou qu’on les gravisse afin de toiser le monde gonfler de l’orgueil d'un rapace,  les montagnes étaient un constant rappel de cette si vaste entité que représentait la nature, témoins éternels et impassibles des insignifiantes querelles et intrigues de ces puérils nations."

En corrigeant, je me suis aussi rendu compte que le terme "point de vue" raccrochait à la lecture et l'ai donc remplacé par autre chose.

En tout cas, je te dis bravo pour ton amélioration et te souhaite bon courage pour la suite Smile

OC From Mad Munchkin
Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Mer 16 Nov - 0:49

Quête enfin finie! Youhou!

Lien du RP: http://equestrianations.forumgratuit.be/t1735-quete-mort-solo-tough-spirit

Lien de la quête: http://equestrianations.forumgratuit.be/t1009-fermee-mort-solo-ou-plus-difficile

Bon par contre ça as trainé et je pense que je suis rouillé niveau RP, donc probablement pas de super améliorations cette fois, enfin je vois certains des problèmes moi même.

Princesse Luna
Lunar Republic

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Ven 25 Nov - 9:54

Voici les points d'expérience pour ton solo.

Premier post: 10 Xp
Qualité: 30 Xp
Quête: 120 Xp

Total: 160 Xp
Level UP!

Fais attention à tes temps, tu en change de manière intempestive, même au sein d'une même phrase. Il y a aussi quelques fautes plus minimes, d'accord ou autres.

Cependant fais bien attention au fait que l'on joue des poneys. Tu utilise de nombreux termes de l'anatomie humaine, qui n'ont pas lieu d'être lorsqu'il s'agit de poneys.

Cela dit, tout cela ne rend pas la lecture désagréable. Bonne chance pour la suite.

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Tough Spirit
Lunar Republic

• Votre personnage •
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Ven 6 Jan - 16:33

Goaty Boop
Eternal Chaos

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   Sam 7 Jan - 15:59

RP agréable à lire. Court mais efficace. Le style est agréable à lire bien que pas encore rythmé à la perfection.

10 points pour le post d'ouverture, 10 pour les deux autres posts, et 35 de qualité de post.
Ca fait un total de 55xp. Tu étais à 5/190, tu passes donc à 60/190. Pas de level up pour cette fois-ci, mais tu t'approches du niveau 20 ! Courage !

MessageSujet: Re: L'expérience de Tough Spirit   

L'expérience de Tough Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1