Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 [Quête] Marathon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: [Quête] Marathon   Dim 18 Oct - 17:12

Je quittais la ville de Gryphus au triple galop, j'avais encore du mal à savoir pourquoi je me dépêchais autant vu que tout s'était très vite enchaîné.

Je me promenais simplement dans la capitale des griffons, peu à l'aise à cause des regards qu'on me lançait sans cesse dans la rue, les poneys se faisaient un peu rare ici, mais alors un colosse dans mon genre, sa attirait l'attention. J'étais juste venu faire une petite course pour un autre soldat, déposer un simple papier dans une boutique, comme j'étais un soldat de réserve ma liberté de mouvements était plus grande que lui. Cela ne m'avait pris que quelques minutes donc j'étais en train de marcher dans la ville quand un griffon était sorti en trombe d'un bâtiment l'air paniqué, il avait regardé autour de lui avant de poser son regard sur moi.. Il portait un uniforme mais son plumage était en pagaille,il a agité un papier sous mon museau en demandant mon aide. Apparemment la station aurait des problèmes techniques et ils devaient transmettre ce message à Appleloosa en urgence. Je n'avais pas pu refusé d'aller livrer ce message et avait commencé à galoper de toute mes forces alors que le griffon hurlait d'aller plus vite.

Une fois la surprise passé, je ralentissais un peu, mieux valait ne pas foncer comme un idiot et étre épuisé au bout de quelques kilomètres. Je commença à suivre le chemin et les panneaux menant à Appleloosa, couper à travers la campagne n'était pas non plus une bonne option vu que je ne connaissais pas le terrain, je perdrais juste du temps à chercher mon chemin.
La route était déserte, en revanche le sol était un peu lourd, la terre était encore humide de la dernière pluie, mais pas assez pour être glissant donc j’avançais sans vraiment m’inquiéter. Le griffon aurait peut être du confier cette mission à un pégase ou à un autre griffon par exemple, en volant le chemin serait plus rapide. Tant pis dans la panique il n'avait pas eux le temps de se faire une telle réflexion, j'irai donc à pied. Je doutais fortement pouvoir trouver un train avec de la place menant à Applelossa immédiatement, et payer un chariot serai aussi idiot, pourquoi payer deux poneys qui allaient à la même vitesse que moi pour en plus traîner quelques chose de lourd ? Sa serait 50 kilomètres de course donc, heureusement que je n'étais pas trop mauvais pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Quête] Marathon   Dim 18 Oct - 17:12

Cela faisait déjà un moment que je galopais, j’aperçus du coin de l’œil un panneau, bon Appleloosa était encore à 35 kilomètres, j'avais donc parcouru 15 kilomètres si je n'étais pas trop mauvais en calcul, cela commençait à se faire ressentir un peu au niveau des pattes. Une ombre de poney si dessina au loin, je ralentissais un peu ma course pour voir de qui il s'agissait. Un garde Solariste, qui me regarda et s'écria soudainement.

-HALTE !!

Je pila net sur mes quatre sabots, qu'avais je fait de mal ? J'essayais de cacher mon angoisse, il ne pouvait pas savoir si j'étais un Lunariste, si ? Et de toute façon nos deux factions étaient dans une bonne entente donc il ne devait pas y avoir de problème à ce que je me balade ici. Non il fallait rester calme et ne pas avoir l'air effrayé, ni suspect.

-Il y a un accident, le pont vers Applelossa est fermé, si vous allez par la alors prenez ce chemin vers le pont secondaire.

Je souffla un grand coup, ouf ce n'était que sa. Je tourna la tête vers la direction que le garde pointait, un autre chemin, un peu recouvert par l'herbe vu qu'il était moins utilisé. Je remercia le garde d'une signe de tête et repris ma route en espérant ne pas avoir à faire un long détour.
Il ne fallait pas longtemps pour arriver au pont, et je comprenais pourquoi ils l’appelaient « secondaire ». Le pont était étroit, mal sécurisé et délabré, c'était une honte de vouloir faire passer des poneys par la, mais en même temps ils ne devaient pas avoir d'autres options, en tant que soldat je ne les comprenaient que trop bien.
Sauf que le pont n'était pas du tout rassurant, si j'étais un poids de plume je serais moins effrayé mais avec mes kilos de muscles …...
Je déglutis et posa un sabot  hésitant sur l'une des planches qui n'était pas encore brisé, elle émit un long grincement mais semblait tenir. J’avançai doucement sur le pont qui gémissait sous mon poids en fermant, je le suppliait mentalement pour qu'il ne se casse pas, et il semblait m'avoir entendu car je sentis la terre ferme sous mon sabot. J'ouvris les yeux pour voir que j'avais traversé sans problèmes, je souffla de nouveau, il était hors de question que je repasse sur ce pont.

-E-excusez moi ?

J'avais peu être parlé trop vite, je me retourna pour voir une jument très âgée de l'autre coté du pont, mais qu'est ce qu'elle fabriquait la ?

-Pardonnez moi de vous dérangez mais est-ce que ce pont est solide ?

-Euuuuuuh, si il a réussi à supporter mon poids il devrait supporter le votre sans grand problème.

A peine j'avais fini ma phrase que je la vit commencer à avancer, mon cœur rata un battement quand elle failli poser son sabot dans un trou. Mais elle ne voyait rien du tout ou quoi ? En plus elle tremblait un peu et ses mouvementes étaient lents et maladroits. Immédiatement je trottina vite vers elle avant qu'elle ne tombe ou ne trébuche.

-Attendez ! Attendez ! Je vais vous aider !

En lui tenant un sabot je retraversa le pont tout doucement en faisant attention avec soin ou elle mettait les sabots, plus inquiété par sa mauvaise vue que par les grincements du pont. C'était un miracle que nous soyons passés à deux en même temps me disais-je alors que nous venions d’atteindre l'autre bout.

-C'est très gentil mon garçon, vous pouvez y aller je connais le chemin. Oh et tenez c'est pour vous.

Elle me donna un petit bonbon dans les sabots. Je n'étais pas enfant, mais c'était gentil tout de même, je le fourra dans ma poche et lui fis un petit signe avant de reprendre ma route. Je recommença à galoper et retrouva rapidement le sentier principal, j’espérais ne plus avoir à faire de détours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Quête] Marathon   Dim 18 Oct - 17:13

Le paysage avait drastiquement changé à mesure de ma progression. La terre et l'herbe avaient fait place à un paysage plus désertique. Et la poussière se soulevait à chacun de mes pas, pas de doute je me rapprochais d'Appleloosa et je commençais à sentir la fatigue arriver, devrais je prendre une pause, ou alors ralentir un peu. Mieux valait faire quelques minutes de marche et repartir sur un bon rythme que de perdre d'arriver en ville en crachant mes poumons. Je ralentissais ma course pour marcher un peu, j'en profita pour manger le bonbon qui m'avais été offert, un peu de sucre ne se refusait pas.
Je regardais autour de moi, je suivais toujours le chemin mais pas de panneaux en vue, mais je devais avoir parcouru une vingtaine de kilomètre depuis le pont, donc il ne devait m'en rester qu'une quinzaine à parcourir. Tout allait bien pour le moment, le soleil était encore assez haut je n'avais pas perdu trop de temps sur le chemin. Je n'aura pu du dire sa car je vis se dessiner un obstacle devant moi, ou plutôt la route était barré par des tonneaux et des planches de bois.

-Plus un geste !

Quoi encore ? Je soupira en continuant de m'avancer, une licorne sortit de derrière les baraquements et s'avança vers moi. Poncho et sombrero rapiécés ? Était-ce un cliché de bandit ?
Il s'avança d'un air suffisant et arrogant, une fois arrivé devant moi il me toisa du regard, il essayait de paraître intimidant mais c'était raté vu qu'il devait lever la tête pour me regarder.
Il cracha sur le coté, et malpropre en plus, avant de prendre une grosse voix qui lui dobbait necore moins de crédibilité.

-Si tu veux passer il va falloir payer la taxe.

-Une taxe ? Depuis quand devons nous payer pour marcher sur des voies publiques ?

-Depuis que je l'ai décidé ! Sa fera 30 bits !

-Je n'ai pas une telle somme.

-Alors fait demi-tour et n’espère même pas passer.

J'haussa les épaules, sa sentais l'arnaque à plein nez cette histoire. J'avais trente bits mais ils étaient pour le train du retour. Je fis un pas sur le coté et passa à coté du « bandit » sembla complètement paniqué par ma réaction soudaine.

-Et mais …. mais stop ! Stop ! Tu n'es pas censé passer ! Stooooooooooop !

Il trotta un peu devant moi et se remit sur mon chemin, me foudroyant du regard, je continua sans faire attention à lui en le bousculant. La barricade n'était que sur la route et non sur les cotés donc il suffisait que je la contourne. D’ailleurs c'était un très mauvais endroit pour une barricade, il aurait du la faire dans un canyon , la ou il aurait été impossible de la contourner, mais pas en terrain plat. En plus il ne semblait même pas armé ou capable de se battre, tout ce qu'il faisait s'était se mettre devant moi et essayait de me retenir.

-Mais t'es sourd ?! Je t'ai dit d’arrêter !!

Si nous étions sur des terres Lunaristes je l'aurais déjà assommé en embarqué dans la prison la plus proche, mais ici tout ce que je pouvais faire était d'avancer et de prévenir le garde le plus proche qu'un poney essayait de barrer la route et de jouer au bandit. D'un geste je le bouscula de nouveau et le fit tomber sur le coté avant de continuer ma route. Une fois la petite barricade passé je me remis à trottiner puis à galoper tandis que je pouvais entendre le poney m'insulter de tous les noms. Il avait eu de la chance d’être tombé sur moi et non sur un poney plus violent car je ne donnerais pas chère de sa peau si il s'amusait à barrer le passage  de vrais bandits.
J'entendis le bruit d'une planche que l'on arrachait, il détruisait sa propre barricade maintenant ? Une planche vint s'écraser à coté de moi, il ne savait pas viser en tout cas, j'accéléra un peu le rythme jusqu'à être hors de porté de lui. Un drôle de personnage, difficile de le prendre au sérieux vu la crise digne d'un poulain qu'il venait de me faire. Bon encore quelques kilomètres et j’espérais ne plus avoir à tomber sur des poneys de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Quête] Marathon   Dim 18 Oct - 17:13

Appleloosa était enfin en vue, tant mieux car je commençais à vraiment ressentir la fatigue et le bonbon m'avait donné soif. J'accélera ma course tandis que je me rapprochais de la ville qui n'étais plus qu'à une centaine de mètres. J’entrai dans la ville un peu essoufflé puis me mis à trotter à la recherche de la station, je jeta un petit coup d’œil sur une horloge, j'avais mis un peu moins de deux heures, en comptant les deux ralentissements et le sprint à l'arrivé ce n'était pas trop mal. Après avoir demandé à quelques habitants j'arrivais enfin devant la station télégraphique, je toqua à la porte. Une jument ouvrit la porte l'air surprise.

-Euh oui monsieur c'est pour ?

-Bonjour, je viens livrer ce message de la part de la station de Gryphus, ils ont des problèmes techniques actuellement.

-Oh ? Et bien merci beaucoup pour le déplacement.

Je lui remis le papier qu'elle déplia et lut en silence, au vu de sa tête cela devait être vraiment important, elle balbutina plusieurs remerciements avant de s’engouffrer dans le bâtiment et de crier quelques chose, sans doute à ses collègues à l’intérieur.
Je fis demi-tour pour rechercher la gare, il faudrait tout de même que je rentre chez moi aussi.

-Hé mais monsieur attendez !

Je me retourna pour voir la jument ressortir et trotter vers moi.

-Vous ne voulez rien ? Je veux dire c'était une sacrée course que vous avez fait tout de même.

-Bon si vous le dites, j'aimerais bien un verre d'eau.

-Pardon ?

-Oui un verre d'eau s'il vous plaît.

Elle me regarda avec surprise avant de retourner dans le bâtiment. J'avais accepté cette mission sans que le griffon ne me promette quoi que cela soit en échange, donc je ne me voyais pas réclamer auprès de cette jument une récompense. Elle ressortie de nouveau en me tendant un verre, je le remercia, le bu d'une traite et lui rendit.

-Au fait pourriez vous m'indiquer le chemin de la gare ?

-Euh …. oui … oui oui, vous avancer jusqu'à la maison rouge puis vous tournez deux fois à droite puis une fois à gauche.

Je lui fit un petit signe pour la saluer avant de me mettre en route, elle semblait vraiment étonné que je ne demande pas de récompenses. Ah oui il fallait aussi que je prévienne un garde au sujet de la licorne croisé en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Marathon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Marathon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Scientifique #1 [14/09/2013]
» Marathon Scientifique #2 [24/05/2014]
» Marathon Vampire 26-27 Février Clermont-ferrand
» Activité a New York en Novembre et Décembre
» La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Appleloosa-
Sauter vers: