Les classes définissent le style d'attaque de votre personnage et ses armes, elles peuvent également définir un métier. Généralement, elles concordent avec le passé du personnage ou son physique. Vous avez le droit d'en posséder deux, pas une de plus, ce qui donnera accès a une autre classe, métissée des deux premières. (cf. plus bas = Les multi-classages) ! Les voici :
NOTE - Les classes magiques (mage, chaman...) ont une obligation d'arme, dite le « catalyseur ». Celui-ci catalyse l'énergie de vos sorts. Si vous êtes désarmé, ou si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas lancer de sorts ! -Le catalyseur est un objet quelconque (un bâton, une pièce en or, votre fer...) que vous brandissez lors d'un sort.- Précisez votre catalyseur dans votre fiche de personnage.
Sachez aussi avant tout qu'il est possible de posséder une spécialisation dans un domaine de magie ou de combat, n'hésitez surtout pas à nous en faire part dans votre fiche de personnage !
Barde:
Entraînés par les commerces, les bardes voyagent en recherche de nouvelles aventures ou contes à raconter. La plupart sont armés d'armes légères, tel des couteaux ou des rapières, ainsi que de leurs instruments de musique. En équipe, ils sont très utiles. Leurs chants sont une source d'inspiration et de motivation pour les combattants alliés, et une souffrance terrible pour les assaillants. Vous avez besoin d'un catalyseur.
Chaman:
Tirant tous ses pouvoirs des forces de la nature, le chaman se dévoue entièrement à elle en se servant de toutes les forces des éléments qu'elle peut vous offrir pour combattre. Les outils des chamans sont souvent des armes doubles contondantes, comme des masses ou parfois encore des totems ou aussi un baton ! (à choisir deux éléments seulement (terre, eau, feu...) ! Vous avez besoin d'un catalyseur.
Chevalier:
Habillé en armure, armé avec une volonté et une épée en fer, les chevaliers excellent dans la protection des alliés et d'eux-même. Les chevaliers sont des maîtres martiaux, capable de manier chaque variété d'arme, portant la plupart du temps des épées, haches, armes d'hast et boucliers.
Clerc:
Les clercs supportent leurs alliés et écrasent les forces du mal, utilisant la force ainsi que leur esprit qu'ils puisent dans une cause qu'ils pensent supérieure à eux-même. Beaucoup de clercs tirent leurs pouvoirs de la croyance en leur divinité, aussi bien que ceux qui tire leurs pouvoirs de leurs propres idéologies. Ils s'arment principalement de masses, ou d'icones sacrées. Vous devrez choisir entre clerc de combat et clerc de soin. Vous avez besoin d'un catalyseur.
Forgeur:
Pour certains, le travail n'est jamais fini. Toutes choses peuvent être faites et refaites. Les forgeurs sont des inventeurs hors pairs, toujours à innover plein de choses. Armes, boucliers, ou bien encore des inventions beaucoup plus complexes sont leur spécialité ! Avoir un forgeur dans un groupe, c'est toujours très utile !
Mage:
La magie est utilisée tous les jours pour tout et n'importe quoi, mais parfois, certaines personnes s’entraînent à devenir des mages dévastateurs avec celle-ci. Cependant lorsque les mages n'ont plus de magie pour le combat, ils savent se débrouiller avec les bâtons, dagues ou encore de lourds livres. Vous avez besoin d'un catalyseur.
Moine:
Leur philosophie part du fait que le corps d'un poney peut être utilisé tel une arme ultime. Les moines exploitent cette idéologie telle une obligation, utilisant leurs propres corps comme catalyseur et arme. Vous vous trouvez devant un moine ? Craignez !
Nécromancien:
Tout le monde vit, tout le monde ne meurt pas réellement. Si la mort vous parait être une personne avec qui vous ne voulez pas jouer, un nécromancien est la personne à appeler si vous voulez faire un dernier câlin à votre grand-mère. Ou si vous avez besoin de quelques zombies pour se prendre des coups pour vous. Le principe ultime d'un nécromancien ? Faire revivre les morts ! Un nécromancien utilise souvent comme arme une faux ou des faucilles, même si pour la plupart ils sont plus traditionnels et utilisent des dagues. Vous avez besoin d'un catalyseur + En étant nécromancien, vous devez être d'alignement mauvais, sinon vos morts-vivants ne vous écouteront pas.
Paladin:
Les paladins forgent leur foi avec leur grand pouvoir et esprit, brûlant d'un feu ardent et vif pour leur cause. Beaucoup de paladins se vouent priant une cause comme un devoir, tandis que les autres suivent leur propre chemin. La plupart des paladins vont préférer les grosses armes comme les épées longues, marteaux de guerres, haches de batailles ou encore des livres sacrés. Vous avez besoin d'un catalyseur + Vous devez jouer un personnage d'alignement Loyal, sauf si multi-classage spécial.
Traqueur:
Les traqueurs vivent sur la terre et l'aiment. Ils savent tout concernant la nature et peuvent se sortir de situations qui en ferait baver plus d'un. Les animaux et les végétaux n'ont aucun secret pour eux. Ils sont des maîtres à l'arc, mais portent aussi des couteaux ou des petites haches.
Voleur:
Voleurs, assassins, aimant les ombres, les voleurs préfèrent rester cachés et frappent là où on ne s'y attend pas. Ils préfèrent les armes faciles à cacher, telles que les dagues, couteaux, autant que les couteaux de lancer et lames cachées.
Si vous avez choisi directement deux classes, le mélange des deux vous donne un multi-classage spécifique avec une description particulière. Aussi, nous vous invitons à les découvrir en spoiler ci-dessous. Cependant, vous n'obtiendrez réellement votre multi-classage et sa définition (par MP) qu'au niveau 40 !
Les multi-classages:
Une fois vos classes choisies, il est impossible de revenir en arrière. Veillez à bien choisir celles-ci ! Pensez que votre personnage doit être joué correctement selon ses classes.
Sachez aussi que l'ordre des classes que vous allez prendre influera sur votre personnage et son comportement ! Car vous ne posséderez pas votre seconde classe avant le niveau 21 ! C'est a dire que :
Après plusieurs petites demandes de plusieurs membres, j'ai entendu dire que vous ne saviez pas quelle classe magique peut lancer quel sort ? Quelle intensité celui-ci possède-il ? Comment baser votre force ? Chryssi va répondre à vos désirs, ne vous inquiétez pas ! ~
Barde:
La puissance de vos sorts réside sur la musique et les poèmes que vous allez composer ! Plus vous prenez en puissance, plus vos sorts aussi seront puissants ! Mais à quel type de sort aurait accès un barde ? Et bien le barde lance des sorts que nous allons appeler " Buff " et " Débuff "
Un buff est un gain de puissance pour soi-même ou pour un allié ! Vous pourrez donc lancer des sorts d'encouragement, qui augmenteront la puissance de votre allié, des sorts d'augmentation de force, de courage, parfois de soins légers, quelques sorts de protection aux éléments, à l'ombre, au poison,... Tout consiste à augmenter la puissance de votre allié ou la votre ! Ou alors de réduire la puissance de l'ennemi !
Chaman:
Sur le même titre qu'un mage, le chaman lance des sorts dit élémentaires (Feu, Terre, Air/Foudre, Eau/Glace). A la différence que le chaman va lancer le sort sur son arme ! L'arme absorbant le sort, elle est maintenant prête à frapper avec la puissance du sort ajoutée ! Le chaman possède tous les types de magie que le mage possède, sauf l'arcane, qui pour lui n'est pas compréhensible. Ses sorts sont toujours moins puissants que ceux d'un mage, bien évidemment, mais ne vous inquiétez pas, chez vous ce qui va primer, c'est la force ! Et c'est ce que vous gagnerez au fur et à mesure de votre montée en puissance, votre force s'améliore ainsi que votre rapidité.
Chevalier:
Vous gagnez en constitution au fur et à mesure de vos niveaux, vos résistances générales sont bien plus augmentées que les autres, et vos valeurs morales accompagneront vos compagnons pour un moral d'acier dans chaque combat, peu importe la difficulté que celui-ci vous donnera !
Clerc:
Le Clerc se bat sur deux terrains ! Autant sa magie de lumière peut permettre les plus grands soins jamais proposés, jusque vous faire repousser un membre manquant ou encore même à niveau maximum vous ressusciter si votre corps est toujours en état ! ( Vous n'avez pas de parchemin pour les tas de cendre, désolé ! ) Mais en plus, ils possèdent des sorts de lumières dits d'attaque, extrêmement puissantd contre les morts vivants et toutes autres créatures impies dans le genre.
Forgeur:
Le forgeur gagne en ingénuité, devenant de plus en plus intelligent afin de construire des machines de plus en plus grosses, un ingénieur de très haut niveau peut même jusqu’à vous construire un membre mécanique afin de remplacer celui-ci manquant ! Mais jusqu'où ces fous de la mécanique iront-ils ?
Mage:
Le mage se bat avec les éléments divers que peuvent offrir le monde ! Le feu, l'eau/la glace, la terre, l'air/la foudre et enfin, l'élément de magie pure, neutre, l'arcane ! N'ayant pas de conception entre le bien et le mal réellement, ceux-ci ont développés leur propre magie qui se dit neutre qui est l'arcane. Les mages attaquent avec divers sorts tel des boules de feu, des traits de foudre, des cônes de froid, des projectiles d'arcane,... Les mages se battent essentiellement avec leurs sorts, plus il prend en niveau, plus le sort va être gros. La boule de feu d'un mage de niveau maximum peut atteindre jusque 9 mètres d'envergure !
Moine:
Votre puissance de frappe à sabots / mains nues augmente grandement au fur et à mesure de votre montée en niveau, la seule chose qui est à savoir est que à partir du niveau 15, vos frappes génèrent des ondes de chocs, capable de casser de la roche, jusqu'au niveau 20 ou celle-ci pourrait même plier du métal. Mais attention à ne pas trop abuser à frapper sur de la plaque, vous pourriez vous blesser quand même !
Nécromancien:
Ceux-ci ont deux choix de combat, soit ils vont ressusciter les morts, soit ils vont utiliser la magie de l'ombre. La magie de l'ombre est assez simple, c'est la même que la lumière, mais en ombre ! Eheh. En gros, les sorts d'ombres sont de puissants sorts de dégats, pouvant enlever de la puissance à un être, mais aussi lui apportant diverses maladies, le rongeant de l'intérieur. Heureusement que les prêtres et paladins sont la pour récupérer la situation !
Paladin:
Le paladin gagne simplement en puissance au fur et à mesure de ses niveaux, augmentant le moral au même titre qu'un chevalier à ses troupes, celui-ci se voit en plus conférer des pouvoirs à partir du niveau 10, quelques sorts de soins légers au même titre que le barde avec des sorts de buffs et d'augmentation de puissance pour ses alliés, dû aux puissants cris de guerre qu'il peut porter en combat. Malgré tout, la puissance des sorts restent plus faible que celui d'un barde !
Traqueur:
En même temps que d'augmenter votre précision à l'arc ou votre rapidité au combat en ambidextrie, votre compagnon animal prend en puissance et en sagesse avec vous-même, augmentant donc sa puissance, en plus de la votre !
Voleur:
C'est très simple, au fur et à mesure de vos niveaux, vous allez prendre en discrétion et en puissance de frappe, pouvant sur les niveaux finaux faire de puissants assassinats précis et discrets. En résumé, seules votre précision, vitesse et discrétion augmente !
Je sais aussi que je ne vous ai donné aucune liste de sorts, veuillez me pardonner mais la liste peut tellement être longue que je n'ai pas le courage de vous écrire tout cela. Avec les explications vous devriez vous en sortir pour les sorts, si malgré tout vous n'avez toujours pas idée de quoi lancer, alors envoyez-moi simplement un MP et je vous donnerai une liste de sorts non exhaustive que peut posséder votre classe.
Aussi, si vous avez des questions sur un type de magie qui n'est pas cité, veuillez contacter le staff en premier avant de vous lancer dans le risque de voir votre fiche se faire refuser !
En second, Vous allez me dire alors, mais ou sont nos sorts des classes ultimes ? Et bien simplement, vous n'avez pas vraiment de limite, une fois le niveau 40 atteint, je vous enverrai un MP avec tout ce que votre classe est capable de faire ou non ! Bien sur, nous ne sommes pas cruels, si jamais cela n'était absolument pas ce à quoi vous vous attendiez, nous pouvons toujours s'arranger pour modifier la classe et obtenir autre chose au final ! Mais à quel prix ... ?