Avatar : 200*400 max

Partagez
 

 De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyLun 11 Jan - 14:55

Voici mon premier rp terminé avec Reverse ou j'ai fait trois post...J'avoue qu'ils sont légers mais j'ai fais de mon mieux ^^.

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1451-balade-au-clair-de-lune-solo-16#14995

En espérant que la lecture soit bonne De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] 2356410824 hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon
Trixie Lulamoon
Changeling Swarm

Messages : 258
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue40/380De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (40/380)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyMar 12 Jan - 1:31

Comme il s'agit du premier rp et qu'il faut parfois du temps pour trouver ses marques, je ne suis pas regardant sur laditte légèreté des posts.

Ceci dit il y a des fautes à soulever, qui se répètent et pourraient être facilement évitées :

_ Outre l'oubli d'accords au féminin parfois, il y a des terminaisons faussées. A la première personne du singulier et à l'imparfait ou même passé simple, la terminaison ne se finit jamais en "a".

_ Il y a également des mots à l'orthographe erroné, comme "peut" au lieu de peu dans ce contexte ci. Mais ce n'est qu'un simple lapsus, ce n'est pas bien grave.


Premier post : 10xp

Xp des post : 10xp

Xp bonus : 35xp

Xp totales : 55xp

Xp Attribué ~
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyJeu 25 Fév - 22:44

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1441p10-quete-a-la-recherche-du-bateau-fantome-avec-shadow-moon

C'est mon deuxième rp sur la quête bah...Dite dans le titre ! Il à était fait avec Weiss Gift.

Bonne lecture et bonne journée :3
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue132/200De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (132/200)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyLun 29 Fév - 23:23

Nombre de post : 6x5=30 xp
Quête : 20 xp
Qualité : 19 xp
Total : 69 xp

Hey !

C'est pas mal, mais les posts sont un peu courts et ça demanderait une solide relecture.
Du côté de l'orthographe, il faudrait que tu fasse attention à la conjugaison principalement, quitte à passer ton texte sur bonpatron. Mais je pense que tu ne t'ai pas relu du tout pour le coup. Y'a beaucoup de moment où tu confonds les verbes à l'infinitif, au participe passé ou encore à l'imparfait. Fais gaffe aux accords également, tu oublie souvent de rajouter le féminin^^

Niveau conjugaison, il y a également parfois quelques soucis de cohérences. Ton récit est au passé, mais parfois il passe au présent sans raison. Comme par exemple dans cette phrase « La jeune pégase nous à dit son nom...Weiss Gift... Oui sa me dit bien quelque chose, elle était très polie cette jeune fille après cette présentation sommaire elle nous demanda ce que nous faisions ici. ». Cela reste minoritaire, mais essaye de faire attention à ça.

Faudrait également faire gaffe à la fluidité de ton texte et à certaines phrases qui sont rudement longues. Quand tu vois que ça commence à dépasser les trois lignes, essaye de glisser un point quelque part ^^

Sinon au niveau de l'histoire c'est sympa, j'aime bien ton utilisation de Nix pour créer un climat humoristique, interagir avec Weiss et faire enrager Shadow ! Y'a un côté un peu bon enfant très agréable.

Mais dans l'ensemble, ça serait bien si tu développais plus tes posts. En donnant par exemple le ressenti de ton personnage face au récit sur le bateau pirate, ou encore en décrivant les lieux de façon un peu plus pointue. De plus, cela permettrait de créer des temps de pause, qui manquent un peu à tes posts où les actions ont tendance à s'enchaîner.

Comme c'est ton second Rp, j'en profite également pour te dire de ne pas hésiter à faire avancer l'action. En dehors de ton dernier post, tu as laissé Weiss avancé la quête. Ce n'est pas un reproche, c'est juste que ça te donnerait un peu plus de matière. Je trouve ton dernier post meilleur que ceux d'avant, et je pense que c'est en grande partie grâce à ça (en grande partie parce que tu décris le bateau, ainsi que les émotions de Shadow à la fin du post).

Par contre, empoisonner les pages d'un livre me semble impossible. L'idée est sympa et plutôt cool, mais en soit je ne pense pas que le poison puisse empoisonner ainsi des pages. De base, ça me semble un peu bizarre que le poison adhère au papier. Mais encore plus qu'il y survit pendant longtemps, aux différents maniements et que ces quelques résidus suffisent à tuer quelqu'un.
Y'a des maladresses également au niveau de la chronologie des dialogues avec Weiss par moment, ou encore quand Shadow vient lui parler sans raison apparente, mais tu rattrapes ça au post d'après et ce n'est rien de bien grave.

Niveau lisibilité, ça serait plus pratique si jamais tu mettais en couleur les dialogues (comme le fait Weiss par exemple, en écrivant en vert lorsque son personnage parle).

J'ai la sensation de manière générale que tu es plus habile avec les dialogues directs qu'avec la narration. N'hésite pas à t'entraîner en t'obligeant un peu à faire des descriptions de lieux, d'actions, de personnages, des émotions que Shadow Moon ressent. Cependant je pense que tu as vraiment bien fait de créer un Pnj tel que Nix pour profiter de ton habilité à créer des dialogues vivants.

Xp attribuée
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyDim 24 Avr - 21:51

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1452-la-voie-des-morts-pv-obscure-dawn

Rp terminé depuis loooooonnnnngtemps mais je n'avais plus pensé à le signaler comme celui qui suit.

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1533-sweat-home-sweat-avec-shadow-moon

Excusé moi pour le cumul, je n'ai pas pensé à les mettre dans cette section, sachant que le premier est abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyDim 24 Avr - 22:15

Encore deux rps, celui de Goaty et de Twi, cependant dans celui de Twi elle doit encore faire le dernier message mais je le place tout de même car moi j'ai terminé.

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1607-une-nuit-a-l-auberge-pv-shadow-moon

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1614-une-nuit-agitee-dans-la-ville-des-batpony-pv-twilight-sparkle
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue179/380De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (179/380)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyVen 29 Avr - 1:41

La voie des morts.

► Exp commencement : 10
► Exp post : 5
► Exp qualité : non terminé.

Home Sweet Home

► Exp commencement : 0
► Exp post : 35
► Exp qualité : 10


Une nuit à l'auberge

► Exp commencement : 0
► Exp post : 20
► Exp qualité : 10

Des post courts, vraiment très courts. Pense à détailler, à décrire ce que fait ton perso, l'environnement, etc. Beaucoup de fautes aussi, notamment de conjugaison (er/é), des répétitions, pas de verbes de parole, et une ponctuation parfois anarchique (phrases a rallonge, ou, au contraire, trop courte et "cassée" dans le rythme par un point). Penses a utiliser BonPatron en te relisant, cela effacerait une bonne partie des erreurs.
Tempo a cependant plus détaillé que moi. Relis donc sa critique, elle te sera d'une grande aide. Courage !

Soit 90 exp en tout.

Attribuée.


En attente de jugement et de la demande de Twilight
https://equestrianations.forumgratuit.be/t1614-une-nuit-agitee-dans-la-ville-des-batpony-pv-twilight-sparkle
Revenir en haut Aller en bas
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue277/360De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (277/360)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyDim 1 Mai - 16:46

Notation du concours

par Karl
Troisième place : 30 exp

nombre de post : 10 exp

Qualité : 26 exp

au total : 66 exp. (attribué)

level up : D

Merci de ta participation au concours. Ton récit est sympathique même si c'est par moment tirer par le cheveux. Il est vrai que ce concours permet d'élargir les possibilité du contexte et "Que ssss'ouvre une autre dimenssssion, meuhuhohaha meuhuhohaha." Hum, bref. Ton histoire est prenante, la difficulté étant que l'on peut vite se perdre entre les différentes scènes. Le problème est que ton histoire a un rythme un peu trop soutenu et on a pas réellement le temps de se poser et de prendre en compte toutes les informations qui nous sont données. Ton récit aurait mérité un temps de pause entre le passage du portail et le combat contre le dragon complètement OP. Je pense que c'est voulu que la transition soit courte, c'est un détail que tu peux prendre en compte.

Ensuite, j'ai remarqué à beaucoup de reprise des fautes en tout genre mais particulièrement sur la conjugaison des verbe. En effet et on ne le dira jamais assez, à la première personne du singulier des verbes du premier groupe au passé simple se termine en -ai. Je pensai, je mangeai. Pour s'en souvenir, pense d'abord ta phrase à la troisième personne du singulier et fait attention au temps du verbe. S'il se termine en -a comme par exemple : Il mangea sa soupe rapidement. Cela devient donc : Je mangeai ma soupe rapidement.

Après il y aussi des confusions entre -ais et -ait à l'imparfait. Là se sont des fautes d'inattention, c'est à toi de les corriger. Le pronom personnel à la troisième personne du singulier donne : "sa" et non pas "ça" qui est de l'ordre des démonstratifs. Il faut que tu fasses attention aussi aux accords en genre et en nombre pour les adjectifs et les participes passé. Rappelle toi que l'on accorde seulement avec l'auxiliaire "être". Pour l'auxiliaire "avoir", c'est seulement si le COD est avant le sujet, le "quoi" si tu préfères.

Ensuite, cette remarque est de l'ordre de la mise en page et de l'esthétique. Essayes de mettre en couleur les différents dialogue pour que l'on puisse les différencier du récit. Cela permet aussi d'identifier qui parle d'un simple coup d'oeil.

Voila tout, merci de ta participation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyVen 6 Mai - 23:09

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1626-bienvenue-a-l-apo-the-ose-je-peux-faire-quelque-chose-pour-vous-ft-shadow-moon

Voilà mon rp fini avec Hidden, j'ai même codé de la couleur pour mes persos suis fière de moi aws
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptySam 7 Mai - 20:55

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1599-arret-a-aurora-pv-mpty-starlight

Un autre qui date, il est fini même si la fin ne semble pas l'indiquer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon
Trixie Lulamoon
Changeling Swarm

Messages : 258
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue40/380De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (40/380)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyLun 9 Mai - 0:11

Pour le premier rp :


Premier post : /

Xp des post : 35xp

Xp bonus : 30xp

Xp totales : 65xp
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
Shadow Moon
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue25/110De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (25/110)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyDim 28 Aoû - 0:32

https://equestrianations.forumgratuit.be/t1657-couleur-de-peau-ft-shadow-moon-libre

Le rp est pas fini, mais je considère qu'il est fermé et abandonné. Bonne chance pour la notation ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Left_bar_bleue215/480De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty_bar_bleue  (215/480)

De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] EmptyDim 28 Aoû - 1:19

3 postes, donc, 15xp en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty
MessageSujet: Re: De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]   De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'argent pour Shadow ! [Requête d'exp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Lie, pour vous servir
» Bienvenue à l'Apo-thé-ose ! Je peux faire quelque chose pour vous ? Ft Shadow Moon ~
» La requête d'un père - [PV Abygaël]
» Shadow l'ombre écarlate
» Feinte amitié. [PV Shadow Lie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Zone Relative RP :: Demande d'Expérience-
Sauter vers: