Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goaty Boop
avatar
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Dim 10 Avr - 15:29

Le chemin pour les terres chaotiques avait été long et éprouvant pour Goaty. Après une première nuit passée dehors elle s’était résolue à dormir dans des auberges. Le problème étant que ça coutait cher, et que Goaty n’avait pas énormément d’argent. Elle avait réussi dans quelques auberges à négocier le prix en échange de quelques services, comme la vaisselle, du ménage ou encore faire la serveuse le temps d’une soirée. Ajouté à la fatigue du voyage qu’elle effectuait à pieds, c’était vraiment difficile. Il était déjà un peu tard quand la petite chèvre fourbue arriva à Gallophrey. Le soleil venait de disparaître derrière les montagnes, dans son dos, et elle décida donc de s’arrêter dans une petite auberge. Elle explorerait un peu plus le village le lendemain, en espérant qu’elle pourrait s’y faire une place.

Du ciel tombaient sans discontinuer depuis plusieurs jours des flocons grisâtres de cendre mêlée à de la neige. Les enfants dehors semblaient trouver le tout très amusant, mais Goaty espérait que ça ne durerait pas. En cette période il n’était pas normal qu’il fasse aussi froid. Si ça durait il y aurait très certainement des problèmes. Avec les cultures par exemple. Elle n’y connaissait rien, mais se doutait que les plantes n’apprécieraient pas ce gel soudain, ni les cendres qui se déposaient et recouvraient leurs feuilles, empêchant l’oxygène de passer. Pour le moment, il fallait qu’elle essaie de négocier avec le patron de l’endroit pour ne pas se ruiner en passant la nuit dans son auberge. Elle s’installa au comptoir, et commença à essayer d’attirer l’attention du barman, lorsqu’elle entendit quelqu’un non loin s’adresser à elle. Elle tourna la tête pour tomber sur une Pégase à la robe violette et aux yeux bleu nuit. Il ne lui semblait pas la connaître, mais elle lui adressa quand même un petit sourire. Goaty essayait toujours d'être agréable avec les gens, du moins jusqu'à ce qu'elle sache avec certitude qu'ils ne valaient pas la peine qu'elle fasse cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
avatar
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
25/110  (25/110)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Lun 11 Avr - 0:02

Roh la vache encore envoyé en mission même pas longtemps après le cataclysme, c'est pas que ça me fait chier mais un peu ! En plus c'est pour traquer un trou'duc qui s'est échappé en terre chaotiques, bien sûr ce fut fait extrêmement vite et Nix avait avec ça trouvait un nouveau joujou.

Shadow: Nix ! Tu joueras avec son cadavre plus tard...Range-le

Nix: Vais l'enterrer et faire une croix blanche pour le retour, comme ça on le retrouvera !

Shadow: Si ça te fais plaisir...

Par contre on commençaient à être fatigués et on avaient tout les deux faim, alors que nous nous pensions pommés dans la cambrousse nous trouvions la ville de Gallophrey. C'était une ville assez jolie avec des commerces plus ou moins grands, des auberges et des restaux....Auberge ! Nous rentrions dans la première que nous avions vu prenant au passage de l'alcool.

Je voyais à la table principale une...Chèvre? C'est extrêmement rare et je voulais m'amuser à l'aborder, me ramenant derrière elle je l'appela.

Shadow: Hey ma mignonne que fais-tu ici?

Je m'assis au comptoir Nix ayant trouver un papillon de nuit et était en train de jouer avec dans l'auberge posant après nos affaires dans nôtre chambre me laissant moi et l'inconnue dans le bar avec le serveur plus loin.

Shadow: Serveur, steu'plait une pinte de bière pour moi et...Tiens je ne t'ai pas demandé ton nom, comment t'appelles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
avatar
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Lun 11 Avr - 20:13


Le sourire de Goaty ne faiblit pas mais elle répliqua sans hésiter à l’inconnue qui venait de l’interpeller, prenant un air sérieux pendant quelques secondes.

« Je ne dis pas que je ne sois pas mignonne, mais il ne me semble pas vous appartenir. A moins que je n’ai signé par inadvertance un contrat sans lire les petites lignes ? Ce n’est pourtant pas mon genre… »


Pas qu’elle veuille être désagréable, mais elle n’appréciait pas qu’on l’affuble de ce genre de sobriquet lorsqu’on ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Cependant elle ne l’avait pas vraiment mal pris pour autant, c’était plutôt un genre d’avertissement. Elle fit donc un clin d’œil à la jument et poursuivit sans attendre, répondant à la question qui lui avait été posée, pour que la demoiselle lui faisant face ne s’imagine pas que Goaty n’avait pas envie de lui parler.

« Je viens d’arriver en fait. Je reste ici pour la nuit, et ensuite je compte explorer le village, voir si je pourrai m’y installer. »

Le serveur arriva finalement, ayant visiblement été plus réceptifs aux efforts de la nouvelle venue qu’à ceux de Goaty pour attirer son attention. Prise au dépourvue Goaty commanda un cidre au serveur, ne se rappelant qu’elle devait lui demander si il était possible de négocier une chambre pour la nuit qu’après qu’il soit parti s’occuper de leur commande. Tant pis elle le ferait ensuite.

« Goaty Boop. Et toi qu’est-ce qui t’amènes à Gallophrey ? Et à qui dois-je l’honneur ? »

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
avatar
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
25/110  (25/110)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Lun 11 Avr - 22:45

Shadow: Hey eh bien je disais surtout ça pour attirer ton attention...Désolé si tu l'as mal prit... Pour la peine...Je peut t'offrir la chambre? Ou quelque chose pour me racheter?

Je la vis me faire un clin d'oeil, elle ne voulait pas être méchante juste être clair et je la comprends totalement. Elle m'expliquait qu'elle venait dormir aussi une nuit puis voir pour s'y installer, c'est vrai que la ville n'est pas extrêmement moche, elle est même plutôt pas mal... Mais bon The Breach à son charme elle aussi comm Concordia et toutes les autres villes. Enfin...Je suppose.

Alors que Goaty levait la patte pour commander le serveur l'ayant ignoré je pris mes deux bières que j'avala quasiment cul-sec, c'est la sooiiiiif. Je reposais les choppes les faisant glisser jusque dans l'évier épargnant cela au serveur alors qu'en haut se faisait entendre un bon grabuge...

Shadow: Roh qu'est-ce qu'il fout... bref...Enchanté Goaty ! Mhhh à Gallophrey...Avec Nix nous avions une petite...Affaire pas loin d'ici et fatiguer du voyage nous sommes passées ici avant de retourner chez nous. Et mon nom? Shadow, Shadow Moon...

Je me levais me dégourdissant les pattes quelques minutes observant Goaty avant de reprendre la parole.

Shadow: Si tu veux je peut te filer ma chambre et dormir sur le bas de porte...Ou en payer une autre?



Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
avatar
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Mar 12 Avr - 22:54


L’inconnue propose pour se racheter de lui offrir la chambre. Goaty reste interdite quelques secondes, la regardant sans vraiment comprendre. Elle ne lui a même pas dit qu’elle n’avait pas beaucoup d’argent, et qu’elle préférerait éviter d’avoir à payer pour une nuit au chaud. Comment sait-elle qu’elle manque d’argent ? La chèvre dévisage quelques secondes la pégase, essayant de se souvenir si elle l’aurait aperçue auparavant pendant son trajet, peut-être dans une autre auberge ? Non définitivement cette robe violette ne lui dit rien. Elle a peut-être proposé juste comme ça, sans savoir qu’elle tapait dans le mille. Goaty encore un peu surprise ne répond pas à sa proposition, se contentant de la rassurer.

« Pas de soucis je ne suis pas vexée. »

Le serveur ramena finalement son cidre à Goaty qui sortit une pièce. Encore une fois elle voulut lui poser la question pour le prix de la chambre, mais il était déjà reparti s’occuper d’autres commandes. Goaty leva un peu les yeux au ciel et reporta son attention sur la pégase. Elle se demanda qui était ce Nix dont elle parlait. Si il était à l’origine de tout ce bruit que l’on entendait, Goaty n’était pas forcément hyper emballée par le fait de le rencontrer. On avait l’impression qu’il était en train de balancer les meubles par terre. Si il faisait des dégâts, il allait falloir rembourser, et Goaty n’avait pas envie d’être associé à lui si c’était le cas. Mais elle n’allait pas pour autant être malpolie, surtout que la jument, qui se nommait apparemment Shadow Moon, avait l’air sympathique et prompt à proposer son aide.

« Et bien enchantée Shadow Moon. »

Elle ne posa pas de question sur l’affaire qui les avait amenés dans le coin. Elle n’avait pas l’air de vouloir s’épancher dessus et Goaty ne voulait pas la mettre mal à l’aise. Le serveur revint, alors que la Pégase se levait et faisait quelques pas. Goaty parvint cette fois à attirer son attention, et lui demanda quels étaient les prix pour les chambres. Elle fit une grimace lorsqu’elle apprit le prix. Elle n’aurait pas assez, c’était sûr. Elle commença à essayer de demander au serveur si il y avait quelque chose qu’elle puisse faire pour payer en partie sa chambre, comme un peu de ménage par exemple. C’est à ce moment-là que Shadow Moon réitéra sa proposition. Goaty tourna son regard vers elle, et la regarda un peu gênée.

« Ca m’embête de te demander ça alors qu’on se connait à peine. Mais c’est vrai que ça m’arrangerait. J’arrive au bout de mes économies là. J’ai de quoi payer la moitié je pense… »

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
avatar
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
25/110  (25/110)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Mer 13 Avr - 22:02

Elle semblait, stupéfaite par ma proposition et elle avait l'air de réfléchir longuement, soit elle le prenait mal...Je comprends qu'elle puisse le prendre comme une insulte mais ça me paraît un peu gros. Après elle peut aussi et tout simplement être fauchée et ne pas vouloir me le dire c'est fort bien possible cela, toute façon j'aurais ma réponse dans quelques secondes.

Ah mince, elle détournait la question, sûrement ne voulait-elle pas répondre, en même temps c'est compréhensible, une inconnue qui propose de vous payez une chambre c'est...Bizarre...

Shadow: D'accord, d'accord, je préfère être sûr car c'est vrai que ma proposition est plutôt...Étonnante j'imagine.

Alors que Goaty eu enfin sa boisson le serveur repartit avant même qu'elle puisse lui demandait quelque chose mais quel malpolie je vous jure ! Grrr j'avais fort envie de lui coller ma patte dans le crâne ! Elle avait l'air énerver par le serveur levant les yeux au ciel, c'était drôle à voir. Nix redoublait d’efficacité dans son bordel, je crois qu'il pose nos affaires...Ou les lances je ne sais pas.

Alors que Goaty appris les prix elle avait l'air livide comme si on lui avait annoncé la mort d'un proche. En même temps les tarifs étaient haut, très très haut dans cette auberge mais les chambres étaient très belles. C'est alors que je lançais un petit sac rempli de pièces alors que l'aubergiste bégayé.

Aubergiste: Vous avez assez pour...Pour la plus grande chambre...

Shadow: Mon ami y installe déjà nos affaires...Ah et Goaty c'est moi qui paye, garde ton argent surtout s'il t'en reste peu... J'ai pris la meilleure chambre...

Alors que le serveur repartait assez content je fis un signe de tête à Goaty en lui souriant pour lui dire de monter avec moi jusque dans la chambre. Nous prenions toutes les deux l'escalier ouvrant la porte dévoilant une chambre vraiment très très belle, même pour une auberge, c'est alors que je dis en lui souriant toujours.

Shadow: Alors...Cela te va?
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
avatar
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Mer 13 Avr - 23:59


Avant que Goaty n’ait pu réagir la jument ailée avait sorti un sac de pièces d’or assez gros et l’avait jeté sur la table en demandant à payer pour une chambre. La chèvre était surprise mais ne se voyait pas refuser quelque chose si généreusement offert. Terminant son verre de cidre elle se leva pour suivre Shadow, se demandant comment cette jument faisait pour avoir tant d’argent. Elle devait avoir un métier qui rapportait gros pour être capable de prendre la chambre la plus grande d’une auberge de ce standing. Elle ne lui posa cependant aucune question, ne voulant pas la mettre mal à l’aise face à des questions auxquelles elle ne pourrait peut-être pas répondre.

« Merci vraiment, c’est super gentil il ne fallait pas. J’espère qu’il y aura assez de place pour nous trois, sinon je me débrouillerai ça ira. Merci beaucoup. En tous les cas j’aimerai beaucoup que vous me laissiez vous offrir à tous les deux le petit déjeuner demain, avant que vous ne repartiez. »

Les deux quadrupèdes venaient d’arriver dans la chambre que Shadow venait de payer, et la porte s’ouvrit sur une chambre plutôt grande dans laquelle se trouvait un étalon. Très certainement ce Nix que Shadow avait mentionné plus tôt. Goaty fit quelques pas dans la chambre et se présenta, jetant un œil à la pièce en même temps.

« Bonjour. J’imagine que vous êtes Nix. J’ai rencontré Shadow en bas, et elle m’a proposé de partager sa chambre avec moi. Ca ne vous embête pas j’espère ? »

Goaty espérait qu’elle ne se mettait pas au milieu d’un couple. Mais bon ce n’était pas parce qu’ils voyageaient ensemble qu’ils étaient forcément en couple. Et puis si c’était le cas Shadow Moon n’aurait pas proposé à une inconnue de se joindre à eux. Goaty se rassura donc et observa un peu mieux la chambre. Il y avait un très large lit au centre, avec des draps rouges et plusieurs oreillers qui avaient l’air très confortable. De chaque côté trônaient des petites lampes assorties aux draps, sur des petites tables de nuit. Sur le côté de la chambre, le long du mur, un petit lit simple était adossé, équipé lui aussi de draps propres et d’un oreiller. Goaty désigna le lit.

« Je peux prendre celui-là et vous laisser l’autre ? Enfin si ça ne vous dérange pas de partager un lit tous les deux. »

Goaty leur lança un regard interrogatif, ne posant pas ses sacoches dans la chambre tant qu’ils ne lui avaient pas confirmé tous les deux qu’il n’y avait pas de soucis.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Moon
avatar
Changeling Swarm

Messages : 128

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
25/110  (25/110)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Jeu 14 Avr - 21:09

Elle s'inquiétait pour la place dans la chambre? Boarf j'espère que c'est pas le cas car si même la plus grande chambre n'aurait pas trois places...J'allais m'expliquer avec le tenancier à coup de sabot dans le crâne. Elle me demandait de la laisser le lendemain nous offrir le petit déjeuner...Je préfère décliner son offre car nous connaissant moi et Nix on va encore manger n'importe quoi en grande quantité et vu le peu d'argent qu'il lui reste, cela ne serait pas raisonnable DU TOUT.

Shadow: Je peut pas te laisser payer Goaty...Déjà que tu m'as l'air à sec mais en plus moi et Nix après nos missions ont mangent toujours comme quatre...En faite on mange toujours comme quatre hihihi.

Je rigolais lentement voyant Nix parler à Nix qui en la voyant semblait avoir une révélation, je lui lançais alors un regard qui voulez clairement dire "Tu la touches tu meurs !". C'est alors qu'il répondit d'une manière bizarre enfin pour lui, il s'approchait prenant sa patte dans la sienne la baisant avant de dire.

Nix: Enchanté Mademoiselle, ça ne me dérange pas du tout de partager ma chambre avec une magnifique chèvre comme vous.

J'étais sur le cul, paralysé par l'élégance dont faisait preuve Nix, c'était bien la première fois. J'avançais lançant mes bagages prêt du petit lit regardant Goaty dans les yeux avant de lui dire en souriant.

Shadow: Prends donc le grand lit, si ça ne te dérange pas d'avoir Nix à côté de toi même s'il ne fera rien...

Je vis Nix tenir la patte de Goaty l'emmenant jusqu'au lit, coco t'as une idée derrière la tête, je le sent bien venir et elle si t'as cette idée là va sentir venir autre chose... Bref je m'installais sur mon lit regardant Goaty.

Shadow: Alors? Cela te va?
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
avatar
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   Dim 17 Avr - 1:03


La pégase refusa la proposition de Goaty pour payer sa chambre. Goaty en fut un peu gênée car elle avait l’impression de profiter d’elle sans rien offrir en retour. Même si elle n’avait effectivement pas beaucoup d’argent, elle ne voulait pas donner l’impression qu’elle profitait des gens pour obtenir ce qu’elle voulait. Néanmoins elle n’insista pas. Elle donnerait un peu d’argent au gérant discrètement le lendemain matin pour s’assurer que ses deux nouveaux amis aient ce qu’il leur fallait, et s’arrangerait avec lui pour qu’il ne leur dise rien. Goaty entra dans la chambre, faisant face à un étalon qui semblait préoccupé par quelque chose. Il avait renversé certains meubles dans la chambre. Il stoppa cependant son raffut lorsque Goaty entra dans la chambre et se présenta, expliquant que la pégase lui avait offert la possibilité de dormir avec eux, et lui demandant si c’était un problème pour lui. Sa réponse fit sourire Goaty, qui trouvait l’inconnu amusant, avec sa façon très distinguée de s’adresser à elle.

Alors que la chèvre leur proposait de prendre le lit simple pour leur laisser le lit double, Shadow s’approcha du dit lit et y posa ses affaires, proposant à Goaty de partager le grand lit avec Nix. Goaty hésita un peu, mais choisit finalement d’accepter, une fois que la pégase se fut assise sur le lit simple. Il semblait évident désormais à Goaty qu’ils n’étaient pas en couple tous les deux. L’étalon amena Goaty jusqu’au lit, la tenant par le sabot. Goaty le suivit sans rechigner, mais leur expliqua à tous les deux avant de s’y installer, regardant plus particulièrement Nix qui se trouvait juste à côté d’elle.

« Ca ne me dérange pas de partager mon lit avec Nix. Mais que les choses soient claires, je n’ai pas l’intention de payer cette chambre en Nature. Si c’est ce que vous aviez en tête, je préfère refuser votre offre et me débrouiller autrement. Je n’ai certes que peu d’argent sur moi, mais je ne m’abaisserai pas à ce genre de choses. »

Il se faisait déjà tard et la chèvre alla se débarbouiller dans la grande salle de bains qui était accolée à la chambre. Elle verrouilla la porte qui donnait sur la chambre avant de se glisser sous la douche. L’eau chaude vint recouvrir son pelage, la débarrassant de toute cette cendre qui s’accumulait rapidement. Après quelques longues minutes à profiter de l’eau chaude, elle sortit et se sécha, puis rejoint les deux autres dans la chambre. Elle leur souhaita à tous les deux une bonne nuit et se glissa sous les draps. Elle se réveilla pendant la nuit, sentant la patte de Nix s’enrouler autour d’elle. Elle repoussa la patte de l’autre côté et se déplaça un peu, plaçant le drap entre eux deux et le glissant sous elle pour faire barrière. Elle se leva à l’aube, réveillée par la lumière du jour. Elle descendit et laissa le reste de ses économies au gérant de l’auberge pour qu’il leur monte un petit déjeuner digne de ce nom dans la chambre. Elle remonta et les trouva éveillés, en train de discuter.

« Le petit déjeuner ne devrait pas tarder, je l’ai fait livrer dans la chambre. J’espère que ça vous conviendra. »

Quelques secondes à peine après qu’elle eut prononcé ces mots, quelqu’un frappa à la porte, et un chariot arriva, recouvert de nourriture, mêlant sucré et salé, ainsi que d’une cafetière et d’un pot de thé. Goaty fit un clin d'oeil à ses deux nouvelles connaissances et balaya leurs remerciements d'un revers du sabot.

« Pas de quoi vraiment. Ca me fait plaisir. »

Nix et Shadow insistèrent malgré tout, la remerciant pour sa compagnie. Ils lui promirent qu'ils se reverraient. Goaty ne les contredit pas, mais en doutait fortement. Les deux amis venaient de l'essaim, l'endroit qu'elle venait de quitter. Et depuis son bannissement elle n'était sans doute pas la bienvenue. Enfin qui sait, peut-être qu'ils auraient une nouvelle occasion de passer dans les parages. Ca ne dérangerait pas la chèvre de les revoir en tous cas. Ils avaient été d'agréable compagnie, et d'une générosité incroyable. Générosité dont elle ne prit la réelle mesure que quelques heures après les avoir quitté. En ouvrant l'une de ses sacoches elle découvrit un petit tas de pièces d'or. L'équivalent d'au moins deux fois ce que lui avait couté le petit déjeuner. Elle sourit, devinant aisément comment ces pièces étaient arrivées là. Elle aurait dû se douter que Shadow ne la laisserait pas payer.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit à l'auberge - PV Shadow Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit à l'auberge
» Nuit à l'Auberge
» Une nuit à l'Auberge (PV Azilys)
» La nuit du renouveau.
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Chaotiques :: Gallopfrey-
Sauter vers: