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 Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson

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Quel système boutique ?
- Système monétaire RP Complet
31%
 31% [ 4 ]
- Système monétaire RP Facultatif
23%
 23% [ 3 ]
- Système monétaire liés aux votes
46%
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

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Reine Chrysalis
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MessageSujet: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Ven 15 Avr - 19:23

Bonjour / Bonsoir a tous !

Comme vous pouvez le voir, le recensement a eu lieu et tout s'est parfaitement bien déroulé sans accrocs ! Vous remarquerez donc que le forum est un peu plus épuré et qu'au niveau membre dans chaque nations le chiffre est à jour ! (Et changera encore suivant la réponse de certains MPs envoyés.)
Voila voila, c'était juste pour prévenir de ce changement.



Sinon, pour passer a l'ordre du jour, messieurs-dames, le staff se pose une petite question sur une mise a jour a venir par rapport au forum. En effet, nous réfléchissons actuellement à installer un système monétaire sur le forum. Mais nos avis divergent énormément sur quel genre de boutique nous pourrions mettre en place... C'est pour cela que nous avons besoin de votre aide pour répondre à ce petit sondage !

Un avis constructif sur le sujet serait le bienvenue afin que nous sachions un peu vos préférences, mais vous n'êtes pas obligés, ne vous inquiétez pas !

Les différentes boutiques que nous proposons sont donc :

- Systeme monétaire RP complet ; avec boutiques complètes, possédant divers objets que vous allez devoir acheter pour votre RP. ( Armes, armures, potions, nourriture, maison, transports, .. ) ;

- Systeme monétaire RP facultatif ; avec boutiques hors rp ou vous pourrez acheter des " apparences " pour votre arme ou votre personnage, des trucs inutiles, vraiment pas utile en rp, simplement pour l'habillage plus précis de votre personnage ;

- Systeme monétaire lié aux votes ; avec boutiques hors rp qui apportaient divers prix, comme des multiplicateurs d'xp, des droits cb pour un jour, droit de convo staff pendant une soirée cb, des rangs spéciaux, dessins, trucs futiles & goodies.


Merci de votre vote d'avance et j’espère avoir vos avis sur la question. N'hésitez pas non plus a bien poser des questions si vous en avez, nous sommes donc la pour y répondre !

Bisoux a vous ~ ♥
Le Staff Equestria Nations

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Ven 15 Avr - 19:48

Personnellement j'ai une préférence pour le système RP, pour la pure et simple raison que... RP quoi. Après faut voir ce que vous entendez par là, faudra il garder la trace du moindre bits gagné en RP ou pourras t-on se limiter à une vague notion de budget? L'équipement fera il une différence réelle en jeu? Genre j'économise suite a plusieurs travaux en RPs du coup je peux me payer une épée de meilleure qualité qui me rendra un peu plus puissant?
Je dois aussi dire que j'ai déjà vu des forums tentant de calculer les dépenses journalières des personnages en nourriture et logement et... ça marche pas super bien. Je préfèrerait que le système monétaire soit réservé aux achats notables plutôt que de partir dans les petits détails.

Sinon je n'ai rien contre le second système, mais je pense qu'on pourrais aussi jouer les achats en RP même si les achats n'influent en rien celui ci... Les trucs uniquement esthétique m'intéressent moins par contre étant donné que rien n’empêche actuellement de changer l'équipement de son perso en RP pour lui donner une autre apparence.

Le troisième système, où on peux acheter des multiplicateurs d'XP contre des votes me chiffonne un peu étant donné que quand l'XP des topsites as été retiré on as dit que désormais l'XP se ferait au mérite. Et perso les autres trucs m'intéressent pas vraiment, sauf peut être les dessins et rangs spéciaux... je vois mal ce que seraient les trucs inutiles par contre.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Ven 15 Avr - 19:56

Nous parlons effectivement d'un systeme monétaire complet, par membre et nation, c'est a dire que chaque nation se devras d'acheter des renforcement de fortification, de troupes, ... Et que chaque membre, suivant ou il vis, devras payer un loyer, taxe, des dépenses régulieres pour de la bouffe, les transports etc, tout cela sera tenu dans votre journal intime et a la notation des RPS. Donc pareil pour l'arme de meilleurs qualitée, effectivement.

Concernant le second, biensur qu'ils pourraient être joués, mais voila quoi, ce sera vraiment facultatif, de l'adaptation d'apparence pour votre personnage, rien de plus.

Le troisième seront vraiment des trucs inutiles, genre potion de changement de sexe, race, une soirée cb avec le staff, un rang spécial, un dessin, un peu d'xp, droit de creer une quête, idée d'event, .... Vraiment des bétises mais qui peuvent plaire a pas mal de gens quoi. C'est aussi surtout pour relancer les votes, car beaucoup de membres provenaient des votes et depuis que nous les avons arrêtés, a cette époque, nous sommes a +-80 votes hors nous devrions être a 1000+. Donc c'est un gros problème.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Ven 15 Avr - 20:06

Ah oui nan si c'est pour faire de la compta en RP non merci j'ai pas envie de justifier chaque dépense de mon perso...

J'ai un peu de mal a comprendre a quoi serviront ces potions si tout est HRP... A moins que vous ne comptiez créer une zone de RP délire? Sinon du coup la troisième option parait être la meilleure... en quoi consisterait les boost d'XP exactement? Le premier post parlait de multiplicateurs mais qui multiplierait quoi? La valeur des RPs fait durant une certaine période? C'est effectivement plus dur de se rappeler de voter sans la carotte j’admets...

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Ven 15 Avr - 20:27

Je serais plus pour un système monétaire rp, mais comme Spirit l'a déjà remarqué, pas que ça devienne trop poussé parce que sinon, ça donnera clairement pas envie.

Un système facultatif ? Pas vraiment besoin d'en placer un pour que chacun puisse faire sa propre personnalisation de perso, enfin à moins de vouloir un truc ultra précis ou il faudrait passer commande, ce genre de conneries.

Le liés aux votes ? Va falloir bien le faire alors, sinon tu vas ravoir le même scandale qu'avec les xp xD Et puis bon, faudrait voir avec les possibles achats dans ce cas, parce qu'un multiplicateur d'xp c'est cool et tout, mais si ça multiplie trop ou bien que c'est pas assez cher à payer, ça va se ressentir. Les autres propositions, du genre les droits cb d'un jour, mouais bof je trouve, la soirée cb avec staff, faudrait déjà qu'il y ait de nouveau des soirées cb aws
Après pour les autres, faut vraiment voir, ça pourrait être quoi un goodies par exemple ? Parce que je me doute que ce sera pas un truc acheté irl et tout ça xD
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Reine Chrysalis
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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Sam 16 Avr - 1:17

Nan, quand je parle de multiplicateur d'xp ce serais un x1.5 peut-être pour UN rp. Et ce serais le genre de connerie dans les hauts-prix, le genre de truc que tu as une fois tout les 3 mois quoi.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Sam 16 Avr - 12:06

ça me semble raisonnable effectivement. Du coup je suis pour le troisième système et contre le premier. J'vais quand même attendre un peu avant de voter histoire d'y réfléchir. Y as une date limite avant la fin du sondage?

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Sam 16 Avr - 18:02

Personnellement les trois me plaisent MAIS faut pas que le premier soit trop trop complet et pour le troisième je voudrais connaître tout les points.
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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 15:41

Perso je pense que le premier sera trop complique et contraignant pour les joueurs comme pour le staff. Le second a mon avis n'a pas trop d'utilite, mais il peut etre combine au troisieme je pense.

A mon avis il faudrait un systeme ou on gagne disons 1 piece d'or par vote, et un sujet d'achats repertoriant des trucs qu'on peut acheter avec ses pieces d'or, avec des trucs du style:
- 150 pieces d'or = *1.5 en xp sur le prochain RP termine
- 50 pieces d'or = Le droit d'organiser et de lancer une quete
- 50 pieces d'or = Un avatar
- 100 pieces d'or = Votre perso gagne en RP des vacances tous frais payes dans une autre contree
- 40 pieces d'or = Le membre de votre choix doit vous saluer d'une certaine facon (au choix de l'acheteur) des qu'il vous croise sur la CB. Si il ne le fait pas il sera kicke.

C'est des exemples of course, mais dans l'idee faut des trucs varies, avec des prix varies aussi, pour bien motiver les troupes.

Sinon il est ou le saucisson annonce dans le titre ? Je suis toute decue moi ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 15:45

Goaty > Yep, c'est le genre de connerie qu'on pensais faire, histoire de relancer les votes mais avec des tarifs différents, parce qu'il faut savoir qu'ici, sur un mois, on avais des personnes qui atteignais facilement plus de 1.000 vote par mois. Smile

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 15:47

Ouais plus haut si vous voulez pour les tarifs, c'etait une estimation a l'arrache basee sur les 2h entre chaque vote, donc grosso modo 6 votes par jour, donc grosso modo 100 votes en deux semaines. Mais si vous avez des gens qui dorment pas et qui ont plusieurs adresses IP j'peux rien faire pour vous. Very Happy

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 15:59

T'oublie qu'y as 5 topsites, ça fait 420 votes en deux semaines sans tricher et en votant six fois par jour. Et il suffit de voter sept fois par jour pour passer à 490 votes en deux semaines

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 16:01

Ah mais c'parce que sur mes autres forums on vote pour tous les forums d'un coup et on poste pour dire qu'on a vote. Donc pour moi un vote = un vote pour chacun des top-sites, et non un par top-site ^^

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 16:03

Nan là quand tu vote tu donne ton pseudo, et a la fin du mois les admin recoivent de chaque topsite la liste des votes par membre.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Mer 20 Avr - 16:06

Ah c'est cool ca !

Je savais pas qu'on pouvait faire ca ! Ca simplifie vachement la masse de travail pour le staff pour compter les votes !

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 2:09

Après cela ne reste que mon avis, mais je trouve dommage de limiter le système monétaire à une simple récompense dû aux nombre de votes On ne peut pas non plus le qualifier de système à proprement parlé puisqu'il ne s'agit que d'un "module" hors rp, cela n'apporte quasiment rien au jeu mise à part quelques bonus de temps à autres.

Je comprend votre appréhension à cette annonce, à la première lecture il est vrai que cela peut paraître complexe et qu'on ne saura plus où donner de la tête. Mais elle a pour but surtout d'améliorer l'expérience de jeu en donnant plus de contenu au rôliste, de même que de donner un sens aux quêtes plus que l'expérience bonus. De même qu'à quoi bon raider une ville pour l'avoir dans sa nation durant deux mois sans savoir quoi en faire à par bien évidemment embêter le voisin parce que c'est marrant et puis on peut frimer sur la Ponebox.

Je ne dit pas qu'il faut tenir son pécule à la manière d'un comptable, personnellement c'est déjà chiant à faire IRL. Mais ne serait-ce que dans un rp, l'utilisation d'un objet pourrait changer la donne comme une potion ou un kit de soin. Un Mars et ça redémarre ! Chaque classe à des équipements qui lui sont spécifiques. Pour les villes, cela donnerait un but aux raids et à la défense, avec des bonus ou malus accordé à la prise ou à a perte d'une ville durant la durée des deux mois.

On ne compte pas créer un système compliqué à comprendre ni même à utiliser. Mais plutôt de donner des pistes si vous voulez vous équipez plus qu'avec ce que vous portez, comment vous rendre d'un coin à l'autre de la carte, qu'est-ce qu'on peut trouver chez tel ou tel marchands. Quels services peut rendre telle ou telle personne. Il s'agit plus d'une table à laquelle vous référer plutôt que d'une contrainte à laquelle il faut se plier. Rien n'empêche de contourner le système pour se procurer un bien mise à part que plus il est cher, plus il est difficile de s'en emparer.

De même qu'il est faisable de lier le système monétaire du jeu et les bonus accordés par les votes.

J'espère avoir été clair sur mon point de vue

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 2:50

Karl je n'aurais rien contre ce que tu décris mais ce n'est pas le système proposé. J'ai demandé des précisions et Chrysa as repondu dans un post plus haut: le premier système exige que l'on garde la trace de toutes ses dépenses, y comprit des choses comme la nourriture quotidienne, le loyer et les taxes. Ce qui veux dire qu'il faut également justifier l'argent, le gagner. D'aucun se contenteront d'un simple "oh moi j'ai ma boutique, je gagne tant par mois environ" mais d'autres n'ont pas ce luxe et on court le risque de devoir faire des RPs uniquement pour gagner de l'argent. Non merci je n'ai pas envie de m'embarasser de ça.

Utiliser de l'or gagné en RP pour un petit bonus de temps a autre ok. Devoir faire les comptes même quand on n'utilise pas le système non. Croyez moi j'ai déjà vu ce genre de système et ça vous dégoute rapidement de RP.

Le second système est uniquement esthétique, ce qui n'as aucun intérêt puisqu'on peux déjà changer ses vêtements quand on veux, dans les limites du raisonnable, avec une justification RP. Si on le met en place est-ce que ça veux dire qu'on ne pourra plus changer la tenue de son personnage a sa convenance ? Si non le système s'effondre, si oui il limite le RP sans le développer.

Le troisième système par contre peut être marrant, et relancerait les votes. Perso le bonus d'XP m'intéresse moins que la possibilité de commander des dessins.
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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 3:34

Je suis le sujet depuis le début et j'ai bien vu la description qu'en à fait Chrysa.

Mais au sein du staff nous ne sommes pas tous du même avis sur une même idée nous n'avons pas tous les même attentes ou projet. Mon post est mon point de vue sur la question, il est différent de celui de Chrysa et n'est pas un complément du sien.

Ensuite, j'essaie de clarifier la chose car j'ai bien l'impression que ce qui ressort c'est soit tout, soit rien.

Lorsqu'on parle de système monétaire, ce n'est pas pour réduire la liberté dans les rp, mais surtout pour étoffer l'univers. On ne va pas demander que chacun tienne ses comptes de manière rigide. Quel en serait l'intérêt ? Aucun. L'argent est disons surtout là pour les biens et services importants plus que la simple intendance quotidienne ou bien des loyers. Sincèrement, qui s'en fout qu'un personnage ne paie pas son loyer ? Si le membre veut jouer de manière très réaliste et que son proprio le foute à la porte, c'est à lui de voir. De même comment il est habillé, qu'est-ce qu'il bouffe c'est lui qui décide.

Et puis je rappelle que nous sommes en train de travailler dessus, il n'est pas encore abouti.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 3:42

Tu commence ton post en disant que dans la modération les avis divergent, mais tu le poursuit en utilisant le pronom "on" comme si ce que tu disais était l'opinion du groupe. Je suis confu, est-ce ta position ou celle de toute la modération ? Chrysa as expliqué la façon dont il voit la première proposition, est-ce que je suis sensé l'ignorer parce qu'elle ne correspond pas à ce que tu nous dit maintenant ?
Si le premier système passe, qu'est-ce qui sera mit en place ? Ta vision ou celle de Chrysa ?

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 4:05

Il est vrai que le pronom "on" peut prêter à confusion, je m'en excuse. C'est plus mon avis, de même que j'ai commencé mon post par "Cela n'est que mon avis".

Mais de ce que je peux dire, c'est que nous ne sommes pas tous du même avis au sein du staff. Je trouve aussi que l'annonce Chrysa pour le premier système n'est pas très attirante et trop complexe à gérer. Et je trouve ça dommage car on passe à côté de quelque chose à cause d'une vision de soit tout, soit rien. Et puis je le répète nous n'en sommes qu'au stade des discussions, ça peut évoluer.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 4:30

Je plussoie Karl, sur notre google doc, nous avons posé plusieurs idées, et celle des taxes, des impots et co a très vite été trouvé trop complexe. A vrai dire, je ne comprends même pas pourquoi Chrysa en parle puisque le staff voulait justement soit un système facultatif pour ceux désirant aller un peu plus loin dans le rp ; ou alors un système de boutique plus simple (puisque les conditions d'un total système économique ont été discutées et très vite vues comme impossibles) avec simplement des bonus dans un combat pour donner de l'attrait aux raids (qui, pour l'instant, ne servent pas a grand chose).

j'aurais bien aimé un système facultatif de boutique, les gens prennent ou non, comme ils veulent ; mais surtout un système économique par rapport aux villes, villages, ports, etc pour acheter, par exemple, des bonus lors des raids (genre possibilité d'enchanter une arme pour qu'un chevalier lambda puisse lancer x boules de feu normalement reservées aux mages, ou des spells de soins ou des buffs pour remplacer les lacunes de bardes et clercs).

Donner un vrai attrait aux raids. pas juste je te prends ta ville comme je peux te pincer le cul : /


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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 4:40

Bah dans le doute je reste sur la troisième proposition qui même dans le pire des cas ne risque pas trop de perturber le RP. Pour le reste il n'y as pas forcément besoin d'un système pour tenir compte de l'argent en RP, c'est juste plus au goût de chacun. Il y as possibilité d'utiliser des objets en RPs tel que Karl le décrivait, en prenant soin de les justifier par d'autre RPs, le système monétaire n'est pas nécessaire pour ça tant que chacun reste raisonnable et demande la permission en cas de doute. Il ne doit pas ête trop compliquer d'acheter une grenade à un forgeur mais il vaut probablement mieux demander des clarifications avant de déclarer qu'on achète une potion magique.

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 4:43

Outre le système de boutique, c'est aussi le système économique des villes qui est en jeu je pense. J'ai édité mon post au même moment ou toi, tu postais, so, je copie/colle.

J'aurais bien aimé un système facultatif de boutique, les gens prennent ou non, comme ils veulent ; mais surtout un système économique par rapport aux villes, villages, ports, etc pour acheter, par exemple, des bonus lors des raids (genre possibilité d'enchanter une arme pour qu'un chevalier lambda puisse lancer x boules de feu normalement reservées aux mages, ou des spells de soins ou des buffs pour remplacer les lacunes de bardes et clercs).

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 4:47

Bah perso j'ai rien contre, mais faudrait peut-être que vous vous mettiez d'accord ou que vous rajoutiez les options au sondage, parce que c'est compliqué de voter sans savoir ce que ça va donner au final...

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MessageSujet: Re: Annonce n°27 - Printemps, Mise à jour & Saucisson   Jeu 28 Avr - 18:56

Juste pour le cas de systeme economique "complet" ayant des impacts sur les RP, il faut vraiment travailler le truc en amont (je ne doute pas une seconde que c'est ce que vous faites/allez faire, la n'est pas mon propos). Je suis sur un autre forum de type "survie", ou l'on est par groupe. Chaque perso a des possessions personnelles, et le groupe egalement. L'etat des groupes (famine la-bas, mais ici ce qui correspondrait probablement a la richesse/puissance des differentes factions) evolue au fur et a mesure de l'avancee dans le jeu. Notamment l'etat de famine, qui depend de la bouffe possedee par le groupe. Mais je suis dans un groupe avec peu de joueurs, donc des possibilites de RP limitees, et je suis le seul de mon groupe ou presque a ramener de la bouffe quand je RP. Ce qui fait que je passe mon temps a ramener de la bouffe, mais que mon perso subit une famine constante du groupe, et c'est pas agreable.

Tout ce blabla pour dire qu'il faut bien equilibrer la balance entre ce qui est individuel et ce qui est faction, car meme si c'est logique de lier les deux, il faut que ce soit bien fait car ca peut devenir frustrant plus qu'autre chose. Et qu'il ne faut pas hesiter a reajuster au fur et a mesure du temps, car quelque chose qui etait juste et equilibre au depart peut ne plus l'etre apres un certain temps.

J'sais pas si c'etait tres clair, si il faut je peux essayer de reexpliquer ma pensee.

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