Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hidden Trick
avatar
Solar Empire

Messages : 77
Age : 22

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
85/110  (85/110)

MessageSujet: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Sam 23 Avr - 14:21

Un voyage, une rencontre, une création...

Hidden Trick & Alice Cinnamon

Concentration... Trois minutes et quarante-cinq secondes d'infusion... voyons ça.


«Non toujours pas ! Décidément, ce thé n'aura jamais de goût propre !»


De rage voilà que je verse l’entièreté de ma théière dans l’évier de la cuisine. Je m'assois sur une chaise, prêt du bloc central de la pièce et laisse ma tête tomber sur l'espace de préparation. Pas d'inspiration. Rien. Du classique. Du normal. Du déjà vu ! Voilà tout seulement ce que j'arrive à assembler !...

Je récapitule ces derniers jours dans mon esprit : voilà une semaine que j'essaye d'assembler de la bergamote, du thé vert et je ne sais pas quoi. Ça, c'est déjà bien connu. Ma tante m'a proposée, quelques jours plutôt, de créer un nouveau thé pour relancer la popularité de la boutique. Il faut attirer des clients malgré la guerre. Je ne veux pas décevoir ma famille mais, voilà. Une semaine... Une semaine que je tente de nouvelles recettes pour obtenir une nouvelle décoction. Je ne tombe que sur des banalités.

Les conditions de ma création sont les suivantes ;

Un goût somptueux, fin et délicat, se déposant sur votre palais tel une brise rafraîchissante qui vous caresse la joue en été.

La bergamote est là pour la finesse, le thé vert pour un aspect léger... Mais quelle banalité ! Ainsi, j'ai de nouveau passer la journée à essayer, diverses combinaisons plus folles les une que les autres. Mais dans des cas ; c'est du déjà fait, dans d'autre ça ne résume pas ce qui doit être créé ou finalement, c'est juste immonde. Qui plus est, le public de Canterlot est extrêmement exigent.

Je roule ma tête sur la table et reprend doucement mes esprits. Je manque d'inspiration en ce moment. Ça ne mettait encore jamais arrivée. Mon regard se porte sur l’horloge de la cuisine. Quatre heures du matin.

Au nom de Célestia, j'ai mis tant de temps ? Il faut aller se coucher... demain y a du boulot.

Je me traîne doucement à ma chambre à l'étage sans faire de bruit. Le sol craque sous mes sabots. Que suis-je bête. Je suis un pégase. Je me laisse doucement glisser dans les aires jusqu'à mon lit. Normalement, je ne dois pas voler dans la maison. Je pourrais faire tomber quelque chose comme dit ma tante. Mais bon. Ni vue, ni connue.

Je rentre dans ma chambre. Elle n'est pas très grande mais très bien emménager. Mon lit prend bien un quart de celle-ci. À l'entrée de la pièce, pour pouvoir se jeter dessus dès la porte passée. Le reste est meublé d'une grande armoire où sont rangés tous mes vêtements, plantes diverses et variées séchées et caché au fond, quelques objets volés. En me glissant dans les draps, je réfléchis une dernière fois. Je me penche sur un carnet posé à côté de mon lit. Dedans, sont notées toutes mes recettes et inspirations. Je le feuillette doucement pour m'endormir. Des souvenirs, des idées sont notés. Soudain une illumination m'apparaît dans mon esprit. Van hoovers ! La ville de l'art ! Je feuillette une double page d'écrits sur Van Hoovers. Je mettais déjà allégrement renseignée sur cette ville. Oui ! Il y avait de l'inspiration à trouver là-bas ! Je me devais de partir. Je m'endors en gardant à l'esprit mon idée : me rendre à Van hoovers et trouver une idée géniale pour aider ma tante et mon oncle.


~~~~~

Le lendemain, je suis réveillée par les appels de ma tante :

« Hidden ? Tu es réveillée ? C'est l'heure du service ! »

Je saute de mon lit, mes yeux me brûlent, mais qu'importe ! Je dois aller parler à ma tante de mon projet ! J'accroche très vite ma crinière avec deux baguettes, coince une fleur derrière mon oreille et passe mon écharpe adorée. Je cours vers la cuisine

«Tata ! J'ai eu une super idée ! »

C'est au bout d'une bonne vingtaine de minutes de négociations et l'appuie de Earl Grey que Minti accepte mon idée. Je peux partir en voyage. Dès maintenant. Enfin, de la confiance ! Ce sera la première fois que je vais quitter les Terres Solaristes. Je me dépêche de faire mon sac, prend mon bloc-note, quelques plantes et évidemment mes économies et papiers. Le voyage va être cher mais, mes petits vols me permettent de financer cette virée. Je prends également le soin de cacher une petite dague dans mes plumes. Mieux vaut être prudent, nous restons en période de guerre. Je dis au revoir à ma famille, j'espère qu'ils s'en sortiront sans moi. Si seulement mon cousin pouvait bouger sa croupe...

Je fonce prendre le premier train, direction Van Hoovers ! Le tiers de mes économies partent dans le billet. Qui plus est, ce n'est qu'un aller. Si je ne veux pas faire un très long voyage à la force de mes ailes, je vais devoir être très prudente à Van Hoovers. Le temps et le trajet sont longs, je vois passer Cloudsdale... Beaucoup de souvenirs remontent, mais je préfère les chasser. Pour ce faire, je passe le voyage à écrire de nouvelles recettes chercher dans mes connaissances une plante... au fur et à mesure que le train fil, une nouvelle sensation s'installe. Je ne connais pas Van Hoovers. Je regarde autour de moi. Est-ce que je dois aborder un poney ? Je n'ose pas et le train est presque arrivé.

Le soleil est absent, la neige tombe doucement. La ville est si grande et tellement différente de Canterlot ! Les bâtiments sont tellement grands et modernes ! Tous mes doutes se remplacent par une envie folle de foncer découvrir cette ville !

À peine le train se stop, les portes s’ouvrent, je m'envole et fonce pour sortir de la gare, ce magnifique et géant bâtiment ! Le spectacle qui se dresse dehors et magnifique ! Il y a tant de monde ! Tant de gens différents ! Nous sommes en début d'après-midi, je décide de profiter de cette demi-journée pour découvrir Van Hoovers. Je trotte le long des trottoirs et regarde les nombreuses vitrines : des boutiques d'arts, de nombreuses peintures, de si belles choses ! Mes yeux brillent devant tant de merveilles. Je ne sais même pas ce que je veux ! Tout me donne envie et mes sabots frétillent à l'idée de pouvoir avoir un luxe comme celui que je vois. Ho de loin, je devais sûrement avoir l'air d'une touriste.

Quelques temps après, la magie et l'émerveillement passés, j'entends mon ventre gargouillé. Oups, la soirée est déjà bien entamée. À force de foncer partout, voilà que j'ai faim. Je décide de jouer l'honnêteté et de payer mon repas pour cette fois. Je ne connais pas les poneys de cette ville. Je n'ai pas encore assez observer. Je paye un hot-dog au foin et vais me poser d'un magnifique parc. Je m'assoie sur un banc, pose mon sac sur le côté et regarde les poneys passer en savourant mon précieux mets. C'est vraiment bon et ce dernier à une saveur toute nouvelle et particulière. Le voyage, la ville. Mon esprit est en pleine réflexion sur toutes ces nouvelles sensations. Peut être que ce voyage est une des meilleures idées que j'ai pu avoir pour trouver une nouvelle création ?

Code : Dev Nerd Girl // Image : Deviant Art - Asadama

[/color]

_____________________________________________
Thème


Battle thème



Merci à Alice I love you
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Sam 23 Avr - 15:20

Il était huit heures et quart quand Alice se réveilla, quelques rayons de soleil traversait les rideaux opaques de sa chambre, une atmosphère douce et chaleureuse baignait dans celle-ci. Elle se frotta les yeux et utilisa sa magie afin d'ouvrir ses rideaux. La forte luminosité venant de l'extérieur l'éblouit quelques instants puis, elle reprit ses esprits et sortit de son lit.

Alice se dirigea presque automatiquement vers sa salle de bain et commença à brosser délicatement ses longs crins ondulés et légèrement emmêlés par la nuit qu'elle venait de passer. Elle attrapa ensuite un élastique et comme à son habitude, forma un chignon en prenant soit à ce qu'il n'y ai aucune bosse. Enfin, elle se débarbouilla rapidement le visage et accrocha son bijou fétiche, c'était un collier orné de perles noires et blanches sur lequel était accroché une croix rougeâtre portant des ailes roses pâles. Alice aimait beaucoup ce collier, ce sont ses parents lui avaient offert lors de ses quatorze ans. Une fois cela fait, elle sortit directement de la pièce.

Elle poussa alors la porte d'entrée et entreprit de prendre l'air dehors, elle n'aimait pas rester chez elle, elle finissait toujours par se sentir mal lorsque aucune occasion de voler quelque chose ne se présentait à elle. L'air glacial qu'elle sentit en sortant lui rappela à quel point il faisait froid dehors. Alice avançait lentement dans la poudreuse, observant tout ce qu'il se passait aux alentours. Elle ressentit une pointe de déception, il y avait moins de poneys que d'ordinaire aujourd'hui.
Lorsque qu'elle sortie de ses pensées Alice se rendit compte qu'elle avait marchée tout droit jusqu'à un charmant petit parc.
Elle remarqua une jeune ponette portant une adorable fleur mauve dans ses crins assise sur un banc en train de manger un hot-dog au foin, c'est alors qu'elle se rendit compte que son estomac criait famine lui aussi. Alice regretta de ne pas avoir déjeuné ce matin, bien qu'elle ne déjeunait que très rarement le matin.
Mais elle se souvint qu'elle n'avait aucun argent sur elle pour s'offrir un repas, elle haussa les épaules, peu importe, elle n'avait qu'à dérober un hot-dog au marchant du coin.

Alice se faufila à côté du stand du marchant et attendit patiemment que celui-ci détourne son attention. Au bout de quelques minutes il se retourna pour chercher quelque chose, elle utilisa sa magie pour attraper un hot-dog puis tourna les talons avant de s'asseoir à côté de la ponette qu'elle avait vue un peu plus tôt, tout en dégustant son déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Trick
avatar
Solar Empire

Messages : 77
Age : 22

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
85/110  (85/110)

MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Lun 25 Avr - 13:25

Un voyage, une rencontre, une création...

Hidden Trick & Alice Cinnamon

Quelque chose me fit émerger de mes pensées. Je voyais une jeune ponette s'approcher de moi. Une licorne. Pendant quelques instants cela me rappela Canterlot. Allait-elle me parler ? Non. Elle s’essayait juste à côté de moi.

Le parc n'était-il donc pas assez grand ? Pensais-je.

Au remarque... c'est une mentalité digne de Canterlot. Et je n'en veux pas. Je n'ai pas à copier ceux que je n'aime pas. J’observe discrètement ma nouvelle voisine.
Elle a l'élégance d'une jument digne de Canterlot dit donc ! Elle est légèrement plus âgée que moi, je crois. Sa crinière est coiffée avec une minutie déconcertante ! Aucune imperfection. Je lève les yeux et observe les quelques mèches qui dépassent de ma crinière, dans le cadre de ma vue. Je pourrais prendre exemple... mais c'est pas mon genre. Je préfère laisser la liberté à ma touffe vivace sur ma tête. Son visage est doux et semble amicale. Elle porte autour de son cou un joli collier comme je n'en avais jamais vue. Original, certes, et peu banal, mais joli. Elle savoure également un hot-dog. Bah, normal, ils sont bons après tout !

Je retourne ma tête vers le parc et prend une nouvelle bouché. Elle a l'air gentille... je n'ai encore parlée à personne. Ce serait peut-être un bon début ? Je prends mon courage à deux mains, sert mes ailes contre mon flanc et prends une petite inspiration.

Ho, Bonjour madame !

Je déglutis, je me sens ridicule... Mais je ne peux plus m’arrêter... ça serait pire. Je rougis un peu et la regarde cette fois si dans les yeux.

Je suis en voyage ici, je ne connais pas cette ville... Je la trouve charmante, hein !... euh... Vous pouvez me conseiller quelque chose à visiter peut-être ?...

Je détourne le regard quelques secondes au sol, puis re-regarde ma voisine. Je lui fais un petit sourire plein d'espoir. Je ne connais pas du tout les mentalités de Van Hoovers, mais à Canterlot, je me serais sûrement fais magnifiquement ignoré. Je ressers mon sac contre mon flanc sous mon aile. J'espère que je ne vais pas regretter cette rencontre. Après tout, il n'y a vraiment pas de raison et puis, ça me changera des habitants de ma cité natale.

Code : Dev Nerd Girl // Image : Deviant Art – Asadama

[/color][/color]

_____________________________________________
Thème


Battle thème



Merci à Alice I love you
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Dim 15 Mai - 23:08

Après quelques instants passés à côté de la jument, celle-ci s'adressa à Alice,

- Ho, Bonjour madame !

Alice se retourna vers son interlocutrice et lui rendît sa salutation. Que lui voulait-elle ? Elle n'avait pas l'air du coin, peut être cherchait elle simplement quelques informations ? Ou alors peut être qu'elle cherchait juste à engager une conversation, sans but précis. Alice n'était pas très emballée à la dernière proposition, elle n'aimait pas vraiment parler avec des inconnus, même si cette ponette semblait lui gentille et amicale. Alice mordit dans son en-cas puis jeta à nouveau un regard vers la jeune jument. Son interlocutrice continua,

-Je suis en voyage ici, je ne connais pas cette ville... Je la trouve charmante, hein !... euh... Vous pouvez me conseiller quelque chose à visiter peut-être ?...

Alice croqua une dernière fois dans son hot-dog et jeta le petit papier qui l'entourait dans une poubelle se trouvant juste à côté du banc sur lequel elles étaient assises. Elle avait visée juste. Puis, elle réfléchit quelques secondes à quoi répondre à la jeune ponette qui attendait réponse. Même si elle voyageait beaucoup, et que donc elle connaissait beaucoup d'endroits à voir, elle avait un énorme trou de mémoire. Soudain un lieu lui revint en mémoire.Elle toussa légèrement et commença à répondre, avec ce vent glacial Alice avait commencée à tombé malade.

-Vous pouvez aller à Noveria, mais faite attention il y fait encore plus froid qu'ici...désolée rien d'autre ne me vient en tête.

Alice avait été prise de court, elle espérait que ce qu'elle avait répondu suffira à la jument rosâtre et qu'elle ne lui posera pas d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Trick
avatar
Solar Empire

Messages : 77
Age : 22

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
85/110  (85/110)

MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Lun 16 Mai - 18:30

Un voyage, une rencontre, une création...

Hidden Trick & Alice Cinnamon

J'observe les moindres faits et gestes de ma compagne de banc. Et attend sa réponse avec impatience. Mes sabots frétillent et mes pattes avant changent d'appuis constamment.

Vous pouvez aller à Noveria, mais faites attention il y fait encore plus froid qu'ici...désolée rien d'autre ne me vient en tête.

Je pose un regard surpris et sursaute sur le banc. Je dresse mes oreilles, droites et porte toute mon attention à la situation. Noveria ? Je réfléchis quelques secondes... Noveria était une autre ville si je me rappelle bien. Je passe mon sabot dans ma crinière et me gratte l'arrière de la nuque. J'affiche de nouveau un sourire doux.

Je... je crois que c'est une ville Noveria ? Non ?A vrai dire... je pensais plus à euh... un bâtiment touristique ou... je vais être plus précise pour vous épargner trop de réflexions.

Je m'assoie mieux sur le banc me tournant vers mon interlocutrice. Je me mets face à elle. Je préfère être devant la personne à qui je parle.
À vrai dire, je suis une créatrice...euh, oui mais d'infusion et composition de thé.

Je rougis un peu, je ne veux pas paraître pour une vantarde mais... je ne savais pas comment me présenter autrement dans la ville de la création qu'est Van Hoovers. Au final, ce n'est pas mentir. C'est vrai ? Je fais beaucoup d'efforts pour créer des saveurs originales. Je reprends mon discours avec plus d'entrain et d'assurance.

Enfin, disons que je suis venue car j'ai entendue la réputation de la ville depuis Canterlot. Ah, oui, je viens de Canterlot. Et donc, dans le but de donner un coup de sabot au salon de thé familiale, je désire trouver de nouvelles saveurs ici. Des plantes uniques poussent dans la région ! Donc... si vous avez une adresse où je peux trouver de l'inspiration ou des plantes ?

J'étire mes ailes et affiche un plus large sourire vers la licorne. Elle n'avait pas beaucoup parlé précédemment mais elle a l'air sympa. J'espère qu'elle voudra bien me parler un peu ! C'est sympa de pouvoir découvrir de nouveaux poneys !

Code : Dev Nerd Girl // Image : Deviant Art – Asadama


_____________________________________________
Thème


Battle thème



Merci à Alice I love you
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Lun 23 Mai - 23:22

Alice attendais patiemment la réponse de son interlocutrice, qui semblait... Stressée ? Ou peut être plutôt excitée, bizarrement,  elle avait du mal à définir l'humeur de la ponette en face d'elle.

Elle lui expliqua qu'elle cherchait des lieux touristiques se trouvant à Van Hoovers car c'est une créatrice d'infusion et de composition de thé. Alice était légèrement surprise, à vrai dire ce n'est pas un métier très commun, mais sa tête n'en fit rien transparaître. Néanmoins cela semblait être un travail enrichissant.
Puis elle rougit très légèrement en repensant à la gaffe qu'elle venait de faire, elle secoua la tête comme pour enlever ses rongeurs et repris,

-Oh, Et bien à quelques mètres d'ici se trouve une petite boutique vendant toute sortes de plantes médicinales ou aromatiques, vous devriez y trouver votre compte, sinon il y a un musée qui retrace l'histoire d'equestria à environ un quart d'heure d'ici.

Selon ses dires, la jeune pégase venait de Canterlot, pourtant Alice ne l'aurait jamais cru, elle qui pensait que tout les poneys vivant là bas étaient habillés de manière soignée et luxueuse ! La jeune jument lui adressa un grand sourire, Alice ajouta,

-J'espère que vous trouverez votre bonheur ici, et si ce n'est pas indiscret, combien de temps restez vous ici ?

Elle avait envie d'en savoir un peu plus sur son interlocutrice, elle lui semblait si bienveillante comparée aux autres poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Trick
avatar
Solar Empire

Messages : 77
Age : 22

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 11
Expérience:
85/110  (85/110)

MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    Mer 25 Mai - 0:52

Un voyage, une rencontre, une création...

Hidden Trick & Alice Cinnamon

Je suis satisfait lorsque ma voisine de banc réagit à mes propos ! De petites rougeurs... je ne dirais rien, cela m'arrive trop souvent également, mais je la sent bien plus... émotionnelle. Elle avait maintenant l'air bien plus chaleureuse et accompagne ses mots d'un charmant sourire sincère et invitant à apprécier la compagnie de la jument.

Oh, Et bien à quelques mètres d'ici se trouve une petite boutique vendant toutes sortes de plantes médicinales ou aromatiques, vous devriez y trouver votre compte, sinon il y a un musée qui retrace l'histoire d'Equestria à environ un quart d'heure d'ici.

Je prends tout cela en note intérieurement. Je maintiens, devant ses paroles, un large sourire et acquiesce à toutes ces propositions. Je remue, cela dit, nerveusement une oreille quand les mots boutique vendant toutes sortes de plantes sont prononcés... Ma réflexion est alors profonde et spontanée, occasionnant une légère expression d'absence sur mon visage. Je savais, avant même de partir, que des plantes des terres Lunaristes ont des propriétés très... sympathiques une fois mélangées aux plantes d'autres pays, notamment et évidemment Solaristes. Je repense alors aux magnifiques livres, dont j'ai assez étudiée, au sujet de ces magnifiques végétaux. Avec ces ressources, il me sera possible de créer de superbes infusions et concoctions. Je pense déjà à un thé relaxant, dynamisant ou pourquoi pas...ho ! Érotisant ? Ça, ça va avoirdu succès ! Oui, les bourgeois de Canterlot se l'arracheraient ! Voir même à importer ?... bah ! Je veux certainement pas savoir la suite dans ce cas de figure... Je dois et j'aurais ces plantes coûtes que coûtes... même si...
Mes pensées sont soudainement rompues par une nouvelle remarque de la licorne, presque effacée dans mon esprit occupé.

J'espère que vous trouverez votre bonheur ici, et si ce n'est pas indiscret, combien de temps restez vous ici ?


Je suis confuse et palis, du temps ? Je n'avais même pas pensé à ça ! Ni même trouvée d'endroit pour la nuit d'ailleurs. En me baladant tout à l'heure, mes yeux n'ont reposés que sur les magnifiques boutiques autour de moi. C'est trop bête... Je n'aime pas me dépêcher qui plus est... Mon bonheur, oui, je le trouverai. L'obtenir ? C'est une autre histoire. J'espère pouvoir, mais si je dois dépenser mes économies dans une chambre, ça être dur. Je me dépêche de combler mon silence par un magnifique :

Euuuuuuh....


Vite ! Pourquoi perdre la face à ce genre de questions ? Improvisons !

Hum, pardon, moi et les dates. Et bien, pour mon bonheur je ne me fais pas tant que ça de soucis. Je trouve toujours un moyen d'obtenir ce que je veux si je puis me permettre. Et pour le temps et bien... nous verrons si je puis dire.


Je rougis et roule un peu des yeux, a ben bravo ! Aucun talent pour être discret aujourd'hui décidément... faut croire la ville me fait tourner la tête. Qu'aller donc croire la licorne ? Je vais tenter de changer de sujet... je n'ai pas vraiment d'autre choix.

Euh... je m'appelle Hidden Trick, et vous ?


Je déteste me mettre toute seule comme une grande dans le pétrin...

Code : Dev Nerd Girl // Image : Deviant Art – Asadama


_____________________________________________
Thème


Battle thème



Merci à Alice I love you
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage, une rencontre, une création... Ft Alice Cinnamon ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens du voyage
» Règles de création de persos
» Voyage de Bougainville
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Voyage dans le foin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Van Hoovers-
Sauter vers: