Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Discussion de comptoir [pv Twilight Sparkle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tough Spirit
avatar
Lunar Republic

Messages : 113

• Votre personnage •
Race: Crystal Pony
Niveau: 19
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Discussion de comptoir [pv Twilight Sparkle]   Sam 7 Mai - 17:38


______La nuit règne en permanence sur Concordia, mais pour une cité qui ne voit jamais le jour la capitale Lunariste se repose rarement. Ses rues sont toujours animées ; en l’absence de journées rien ne dicte les horaires de travail, rien ne régit l’ouverture et la fermeture des commerces, l’activité dans la ville n’a plus de début ni de fin. Même les récentes chutes de neige n’arrivent pas à endiguer le flot incessant de la vie Concordienne. Qu’elle que soit l’heure ou l’endroit, même dans les ruelles à l’écart des avenues principales, il n’est jamais difficile de trouver une taverne ouverte, prête à accueillir les fêtards comme les âmes-en-peine. Sous le voile de l’obscurité chacun est libre de faire à sa guise et les autres se mêlent de leurs affaires.

______Au fond de la salle d’une de ces tavernes de ruelle, calé dans un recoin seulement partiellement éclairé par la lueur dansante du l’âtre, un crystallin contemple sa boisson, seul à sa table. Tough Spirit est là depuis un long moment et ce n’est pas sa première bolée de cidre, mais il ne boit qu’à petites gorgées, passant plus de temps à examiner les reflets de lumière sur le liquide ambré qu’à ingérer de l’alcool. En dehors du passage de la serveuse pour le resservir de temps à autre personne n’approchait son coin. Étant donné les récents événements tout le monde pouvait comprendre qu’un crystallin puisse désirer un peu de solitude : peu d’entre eux arborait les couleurs chatoyantes de la joie depuis le cataclysme.

______Le chevalier ignore le reste de la salle de toute façon, n’accordant pas plus qu’un bref coup d’œil aux éclats de voix divers qui rythment cette éternelle soirée dans la taverne avant de retourner à l’examen de l’alcool. Devant ses yeux le liquide fauve frémissant à la moindre vibration, avec ces touches de lumière qui valsent à sa surface dans une danse tremblante, évoque les échos d’une mélodie tumultueuse, belle sans doute, mais à la clarté cruelle, le son de la destruction de Crystal Empire.


______Un léger tremblement secoue la cité, faisant tinter les édifices de cristal comme un millier de carillons au rythme des vibrations. En d’autre circonstances Tough Spirit aurait sans doute jugé la limpide symphonie d’une grande beauté, mais en cet instant le concert de notes pures lui semble glacial et inflexible. Le fait que ce n’était pas la première fois qu’il avait vu Crystal Empire tressaillir de la sorte durant ces derniers jours n’aidait probablement pas. Les habitants priaient à chaque sursaut du sol, espérant vainement que cette saccade serait la dernière, mais la mélodie sans harmonie revenait toujours, après une ou deux heures à peine de répit, inlassable dans son acharnement contre la capitale crystalline.

______Depuis son poste dans l’une des tours du palais Tough avait une vue panoramique sur la région alentour ; à cette hauteur le regard allait jusqu’à l’horizon sans la moindre gêne, englobant sans effort la cité, les champs de neige qui l’entouraient, les régions plus verdoyantes au-delà et les sommets se dressant au loin. En plissant les yeux le garde arrivait presque à se convaincre qu’il distinguait l’éclat du champ de force érigé autour de Foal Mountain, à des milliers de kilomètres de là. Il se fait probablement des illusions, mais se croire en mesure de vérifier la présence de la protection magique le rassurait un peu.

______Malgré le fait que le cataclysme avait été prédit largement à l’avance Cadance était la seule à lutter contre l’éruption du plus gros volcan d’Equestria et même si pour le moment la situation semblait s’être stabilisée – la nouvelle barrière tenait depuis près de deux jours maintenant – le crystallin aurait été plus rassuré si elle avait été soutenue dans son effort. Stupide guerre, tout le monde ne pensait plus qu’à soi-même depuis qu’elle avait commencée, même Luna et Celestia qui prétendaient pourtant aimer leurs sujets s’étaient abstenues d’aider alors que leurs peuples étaient aussi menacés que les autres. Certes, tous les royaumes avaient envoyé des mages capables, mais c’était une mesure risible, comme de tenter d’éteindre un incendie avec un verre d’eau. Seul la puissante magie des alicornes pourrait possiblement endiguer la fureur du volcan, et une seule d’entre elle avait répondu à l’appel.

______Nerveux hein ? Demandât une voix familière dans son dos.

______Tough Spirit tournât la tête pour jeter un coup d’œil derrière lui, le mouvement n’était pas vraiment nécessaire : il connaissait ses collègues de travail depuis le temps, mais il préférait regarder les gens en leur parlant. D’un ton neutre il répondit à la jument grise qui venait de l’interpeller :

______Je ne vois pas ce qui te fait dire ça Stone Step. Les mots avaient été prononcés d’une façon parfaitement laconique, mais il savait que ça ne suffirait pas à la convaincre de lâcher le morceau.

______Elle avait reniflé dédaigneusement en réponse, secouant sa crinière de jais avant de répliquer :

______Tu peux prétendre autant que tu veux Tough, un aveugle se rendrait compte que tu passes ton temps à regarder par cette fenêtre. L’observation était juste, mais la pique hésitante, elle cherchait encore à le cerner. Il ne lui en voulait pas, c’était dans sa nature, c’était sa manière à elle de traiter sa propre inquiétude et pointer son hypocrisie aurait fait plus de mal que de bien.

______Parce que c’est notre mission en tant que gardes ? Avait-il suggéré en haussant un sourcil avant de se retourner, son regard revenant au paysage.

______Le troisième garde, un étalon à la robe jaune et à la crinière blanche dont la cutie mark représentait un soleil aux rayons bloqués par les nuages, un seul d’entre eux perçant à travers pour illuminer une fleur, en profitât pour glisser un mot.

______Il n’y a pas d’inquiétude à avoir de toute façon, si quiconque peut faire un miracle c’est notre princesse. C’était dit avec confidence, mais Tough n’était pas assez perspicace pour dire si l’optimisme était forcé ou non.

______Le talent de Hope Spot était d’entretenir le moral des autres, ce qui ne voulait pas dire pas que l’étalon n’avait pas ses propres doutes, juste qu’il savait les cacher pour ne pas démoraliser le groupe. Stone Step s’était contenté d’un simple "Humpf" en réponse, son don – illustré par sa cutie mark en forme de fissures croisée en X– était de trouver les failles dans la façade des autres : elle était probablement capable de voir leur malaise, mais elle tint sa langue et le poste de garde redevint silencieux.

______Discrètement, presque comme s’il était gêné de briser le calme, le carillon de la cité s’était mit à tinter doucement, témoignage d’une légère secousse, rien de comparable aux séismes précédents. Pas de quoi s’inquiéter. Mais la vibration n’avait pas cessé, le son n’avait fait qu’aller crescendo alors que la puissance du tremblement de terre augmentait rapidement. Sentant que c’était probablement le pire de tout ceux qu’ils avaient eut aujourd’hui Tough Spirit s’était accroché à l’appui de la fenêtre, en vain : un violent soubresaut secouât soudain le palais tout entier l’envoyant tituber loin des murs, et la saccade suivante le jetât au sol. La cacophonie des cristaux frémissant était ponctuée du fracas de la pierre brisée alors que les robustes habitations cédaient les unes après les autres. C’était un miracle que le palais ais été encore debout lorsque le séisme avait enfin cessé. Un miracle qui avait probablement été aidé par une architecture bien pensée et des sorts en protection inclus dans les fondations de cristal elles-mêmes…

______Alors que le calme redescendait sur la cité Tough s’était relevé et avait prit une grande inspiration en fermant les yeux, adressant une pensée à toutes les victimes. Après un tremblement de terre de cette ampleur il savait qu’il y aurait beaucoup de morts et de blessés, d’une seconde à l’autre les gardes occupés à des postes non-vitaux seraient réquisitionnés pour aider à la recherche et au sauvetage et il n’y avait aucun doute quant au fait que les trois guetteurs seraient de la partie. Mais lorsqu’il rouvrit les yeux la lumière avait considérablement diminuée et ses collègues approchaient la fenêtre avec appréhension.

______Qu’est-ce que c’est que ça ?! S’était exclamé Stone Step lorsque la source de l’obscurité s’était dévoilée.

______Il suffit d’un coup d’œil à Tough Spirit pour savoir. À vrai dire le coup d’œil était superflu, tout trois connaissaient déjà la cause, ils avaient déjà connu cette noirceur deux jours plus tôt. Mais la réalité était dure à accepter.

______D’un point lointain, à là limite de l’horizon, peut être au-delà, une épaisse fumée noire s’élevait, bloquant le soleil de toute sa masse. La barrière protectrice avait été brisée, ce nuage c’était le panache de cendres s’élevant du volcan. Tout trois étaient restés figés un moment devant ce tableau cataclysmique.

______La seconde barrière à durer plus longtemps… la troisième devrait… Mais un nouveau son c’était fait entendre, coupant là le message optimiste de Hope Spot. Bien loin du chaos de la mélodie de crystal, une seule note s’élevait dans le ciel. Une seule note, mais d’une puissance presque assourdissante, propre à retentir dans les moindres recoins de la cité, impossible à ignorer, dépourvue de toute ambiguïté.

______ Le sang de Tough Spirit s’était glacé dans ses veines sous le coup de la réalisation : pour la première, et peut-être la dernière, fois il entendait le signal d’évacuation de la cité.


______Le bruit de la porte le tire de ses réflexions, mais il ne relève pas la tête, trop occupé à se demander s’il aurait pu faire plus. Agir autrement. Prendre d’autres décisions. Est-ce qu’il aurait pu faire une différence ? Sa raison lui dit que non, mais son cœur lui souffle que oui, qu’il n’en a pas assez fait, qu’il aurait pu empêcher ce qui était arrivé.

______Une ombre soudaine s’étend sur sa table, englobant sa boisson et faisant disparaître les taches de lumières qui oscillaient dans la bolée. Sans dire un mot Tough Spirit  relève la tête vers la personne s’étant interposée entre lui et la lumière de l’âtre. Il ne désire pas spécialement de compagnie, mais il y a une autre chaise à sa table, et techniquement il n’a pas le droit d’empêcher quiconque de s’y asseoir. Mais quelque chose lui dit que le, ou la, poney dont la silhouette se découpe à contre jour est là pour lui. Il plisse les yeux tentant de distinguer ses traits malgré l’ombre qui la couvrait.

______Oui ? Finit-il par demander, incertain quant à la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
avatar
Lunar Republic

Messages : 26
Age : 21

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 7
Expérience:
35/70  (35/70)

MessageSujet: Re: Discussion de comptoir [pv Twilight Sparkle]   Mar 12 Juil - 2:54


Concordia était drastiquement différente de Ponyville et même de Canterlot, et ce pour une simple raison, peu importe l’heure qu'il était : minuit, ou midi, la ville était toujours active !
Ce "détail" m'avait beaucoup perturbé au début, en effet, la princesse Luna vit presque en décaler par rapport au cycle jour nuit sur lequel j'étais calquer. Je me rappelle de l'avoir dérangé de son sommeille la, qui pour elle correspondait à 2 heure du matin, là ou pour moi il était quatre heure de l'après-midi ! Depuis j'ai pris un rythme plus libre, de toutes manière qui va me reprocher de faire des grasse matinée ? Célestia ?

Soupirant avec un léger sentiment de tristesse, je balayai les pensées liées à Célestia et continuant ma route sur les pavé noircis et salis de la ville au allure gothique.
Les rues grouillaient de monde à cette heure çi, mais il est plus correct de préciser que chaque rue avait son heure de pointe, ainsi que des heures de "vide". Or, pour ma sécurité et au vue des événements actuelle, j'avais choisi les ruelles les moins bondées pour me diriger vers une taverne assez réputée au sein de Concordia, si jamais un quelconque incident devait se produire, autant éviter d'être pris seule dans une ruelle sombre ! De plus pour éviter les mouvements de foule au sein des rues et autre coupe gorges, j'avais choisi de porter une cape intégrale afin que personne ne me reconnaisse. Moins les gens savaient ce que faisais, mieux je me sentais... même si je ne pouvais gère échapper aux Echos de la princesse...

Je fis halte sous la devanture du lieu de rencontre avec mon contact, un ancien crystallin qui, selon les dires, aurait à sa disposition des informations sur Cadence, une chance après toutes ses vaines semaines de recherche infructueuse !

-La nuit des temps, c’est ici... , chuchotais-je pour moi, sous le regard appuyé de deux soldats Concordiens, qui semblaient ne pas m'avoir identifier pour le moment.



Je me dépêchai de rentrer dans la taverne. Cette dernière était d'un style gothique des plus agréable, des chandeliers pendant au plafond pour éclairer, et quelque bougie de ci de là sur certaine table. L'édifice était maintenu tel qu'elle par d’imposante poutres de bois sombre, probablement du chêne, dressées en divers endroit, et permettant de disposer des petits murs pour séparer les tables de groupes. Les murs en pierres étaient d'un gris légèrement bleuté, et les fenêtres avaient des similarités avec des vitraux d'église, ses dernières étant des sortes de mosaïques a travers lesquelles le peu de lumière extérieur peinai à pénétrer. Le bar, auquel était adossée un groupe de 3 shadowbolt, était taillé dans du chêne et avait été verni avec le plus grand soins, des centaines de bouteilles trônant derrière l'immense ouvrage, les pompes à bière en laiton brillaient, de part un entretient vigoureux. Une batpony femelle nettoyant les verres en échangeant avec le groupes de shadowbolt. La taverne était sur un heure de service plus "faible".
La tavernière remarque ma présence et me demanda en quoi elle pouvait m’aider :

-J...je recherche un poney, un cristal pony, blanc

-Au fond du bar il y a un individu qui correspond à ce signalement !

-merci !

Je m'avance au fond de l'établissement, le barman reprenant sa conversation. Passant devant des membres de la croix grenat, mangeant un bout, tendant l'oreille à leur conversation, je réprimais en grognement en comprenant que j'avais été démasqué... Je me hâtai à ma rendre auprès de l'individu et je m'installa en face de lui et ne lui laissa pas le temps dire grand-chose. Ce dernier semblait boire une bière dans une chope des plus quelconque...

-Oui ?

Bon, j... je n'avais aucune idée comment procéder pour ce genre de chose... J'ai donc tenter la manière forte !


-Écoutez-moi je ne suis pas là pour vous faire des avances ou autres mer….credi dans le genre ! Vous avez des réponses à mes questions ! Et je ne sortirais pas de cette taverne sans ses dernières !

Je repris mon souffle, calmant mes tremblements...

-Pour commencer, inutile de nier, je sais que vous êtes un ex chevalier du crytal empire présent au moment du grand cataclysme, donc pas de langue de bois avec moi ! Ensuite je veux savoir dans les détaille ce qui s'est passé, tout, de A à Z, et enfin je veux savoir ce qu'il a pu advenir de la princesse Cadence et si vous avez la moindre piste la concernant ! Bien sur de telles information seront rémunéré contre monnaie sonnantes et trébuchantes dans la secondes ou les informations seront délivrées s’il le faut ! Alors je vous écoutes et n’omettez aucun détaille !

Je marquai un temps d’arrêt et fixa l'inconnu durant un long moment. Un serveur qui passait au même moment pris ma commande : un cidre fort. Pour une fois depuis…. Je ne sais combien de temps j'avais enfin en face de moi une source potentiellement fiable sur ce cataclysme en provenance direct du crystallin ! Je refusais de le laisser partir sans rien dire ! quitte... à le torturer !

Le temps sembla ralentir, je n'avais peut-être pas utilisé la meilleure approche pour ce genre de chose ? Cela ne me ressemblait pas du tout… et si j’étais amenée a le combattre ? Et s’il me mettait au tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tough Spirit
avatar
Lunar Republic

Messages : 113

• Votre personnage •
Race: Crystal Pony
Niveau: 19
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: Discussion de comptoir [pv Twilight Sparkle]   Dim 9 Oct - 22:14


______Le crystallin hausse un sourcil pendant la tirade de la licorne – sa corne dépassant légèrement du capuchon étant son seul indice quant à son identité. Son apparition était déjà surprenante, mais son modus operandi l’était d’autant plus. Quel genre de conspirateur se corrigeait au milieu d’un juron ? Tout dans l’attitude de la nouvelle venue trahissait son malaise et son manque d’expérience dans pareille situation : elle parlait de façon précipitée, comme si elle utilisait ses paroles comme des armes improvisées, lui jetant tout ce qu’elle avait sous le sabot à la figure, sans faire de pause. Ces exclamations lui donnait plus l’air pressée d’en finir que confidente et elle avait probablement attiré l’attention de certaines des tables les plus proches par ses éclats de voix.

______Alors qu’elle cesse de parler pour lui permettre de répondre Tough Spirit choisit de calmement portée sa bolée de cidre à ses lèvres pour boire une petite gorgée tout en continuant de la détailler, afin de se donner quelques instants de réflexion. Ayant passé la majeure partie de sa vie à Concordia – même s’il s’était toujours considéré Crystallin – il avait vu sa part de messes basses et échanges secrets… ou pour être plus exact il ne les avait pas vu du tout. Les gens usés aux intrigues savaient passer inaperçus, la plupart du temps cela consistait en agir de façon normale. L’approche directe alors qu’il était seul dans une taverne, les arguments et exigences sensés le déstabiliser, la promesse d’une récompense et la cape a capuchon semblait tout droit sortit d’un roman. Quoique : vu le temps le manteau pouvait se justifier, lui-même avait gardé le sien en rabattant simplement la capuche en arrière, mais il était évident qu’elle cherchait à dissimuler son identité dans l’ombre du capuchon.

______Pas quelqu’un qui sort beaucoup, jeune aussi… une jeune bourgeoise ou une noble peut être ? Songe-il en reposant délicatement la bolée sur la table. Probablement pas une espionne, ce n’est pas comme si j’avais des informations vitales de toute façon.

______Le crystallin jette un coup d’œil à l’horloge au-dessus du bar, ils avaient largement assez de temps pour parler avant la fermeture.

______Je ne cache pas le fait que j’ai été un garde de Crystal, je suis fier de mon service. Même si au final je n’ai pu faire aucune différence. Sa voix reste calme alors qu’il prononce ces mots, son interlocutrice était déjà nerveuse, plus il paraîtrait confident plus elle aurait de risque de laisser échapper une information la concernant. Elle était vraisemblablement inoffensive, mais il n’avait aucune certitude. Autant profiter de l’occasion pour voir ce qu’il pouvait apprendre. Tough Spirit, chevalier, ex-membre de l’armée crystalline, maintenant mercenaire. Mais je suppose que vous saviez déjà tout ça, mademoiselle… ?

______Il marque la pause en buvant une gorgée de son breuvage, afin qu’elle puisse répondre à la question implicite. Puis – quel qu’ait été sa réponse, faux nom, silence ou pseudonyme – il décide de satisfaire la requête de l’inconnue, selon ses propres termes par contre : il n’avait certainement pas été intimidé par sa harangue et il ne prétendrait pas l’avoir été pour flatter l’ego de son interlocutrice.

______Je ne veux pas de votre argent, mais puisque vous êtes si insistante je vais satisfaire votre curiosité morbide. Il reprit une goulée de cidre, pour laisser à la licorne le temps de digérer ses propos avant de reprendre, d’une voix monocorde : Du début à la fin hein ? D’accord. Bien sûr je n’étais pas là quand ça a vraiment commencé, à Foal Mountain. Tout ce que je sais c’est ce qu’on nous a dit. La première barrière de la Princesse Cadance avait contenue l’éruption initiale avant de se briser et elle en avait mise une autre en place. C’est tout ce qu’on a sût. Et puis on a attendu.

______Du coin de l’œil il voit la serveuse approcher et il jette un coup bref regard à sa bolée, à force de la siroter elle était presque vide, il la finit donc d’une traite, profitant du passage de la verseuse pour se faire resservir après qu’elle se fut occupée de la licorne.

______Tout le monde était sous tension, on ne savait pas à quoi s’attendre. Le citoyen lambda était optimiste, tout le monde pensait que si quelqu’un pouvait nous protéger c’était notre Princesse. Mais il y avait tous les tremblements de terre, ça à fait des dégâts, quelques victimes aussi, on espérait tous que ça s’arrêterait vite. Ce n’était probablement pas le genre d’information que l’inconnue recherchait, mais la pousser à l’impatience servait ses intérêts. Et puis elle lui avait expressément demandé de n’omettre aucun détail. Les secousses se sont faites de plus en plus violentes et rapprochées, certains ont décidés de quitter la ville. Une minorité ; pour la plupart on continuait à espérer.

______Il but une gorgée et fronce les sourcils, le nouveau cidre était plus fort que le précédent. Il n’avait rien contre le brut, mais vu les circonstances il aurait préféré du doux. Reposant sa boisson il reprit le cours de sa narration.

______Après deux jours la tension était à son comble. J’étais en poste dans l’une des tours du Palais lorsqu’un tremblement de terre plus puissant que les autres à détruit une grande partie de la cité. Tout c’est passé très vite après ça, on a vu le panache de fumée du volcan sur l’horizon et le signal d’évacuation as été transmis. Il y a eut beaucoup de panique, la nouvelle s’est répandue que la Princesse avait été portée disparue suite à la destruction du champ de force, présumée morte. Elle avait préféré lancer un sort de protection sur les géomanciens présents à proximité au lieu de se protéger et entre le nuage et les éruptions de lave ils l’avaient perdu de vue. Il soupire. C’était notre souveraine toute crachée ça, sauver les autres plutôt qu’elle-même. Même si sa vie valait bien plus que les leurs. Enfin, je suppose que c’est ce dévouement qui faisait d’elle la meilleure de toutes.

______Il regarde un moment sa boisson sur la table avant de poursuivre : Mais on n’avait pas le temps de faire notre deuil. Un fait intéressant avec les tremblements de terre, c’est qu’ils n’arrivent pas partout en même temps, ils partent d’un point et ils se répandent… Plus on est loin plus ils mettent de temps à arriver. La secousse qui avait détruit la majeure partie de la cité c’était une petite, la prochaine serait celle qui avait détruit le champ de force et personne n’avait envie d’être dans la cité quand elle arriverait…


______Les gardes faisaient de leur mieux pour guider le flot des citoyens fuyant leurs maisons ancestrales, tentant de calmer la foule pour éviter une ruée vers le train. Il suffirait de la moindre bousculade pour déclencher une panique générale où les plus faibles et les plus malchanceux seraient piétinés par leurs compatriotes aveuglés par leur peur et leur hâte d’embarquer dans les wagons qui les conduiraient loin de la cité sinistrée. Les trains partaient les uns après les autres, aussi chargés que possible. Et pourtant il restait tant de monde à évacuer, les soldats affectés à la recherche et au sauvetage des survivants du séisme précédent continuaient à amener des blessés qu’il fallait aider.

______Tough Spirit s’était porté volontaire pour faire partie des derniers gardes à partir, une fois que tous les civils seraient évacués, la situation mettait sa volonté à rude épreuve. Partout où il regardait il voyait la détresse de ses compatriotes, tout autour de lui il pouvait entendre leur angoisse, ‘‘Pitier, Pitier, Pitier, faites qu’il y ais de la place…’’, les pleurs des poulains et toutes les petites tragédies qui parsemaient le cataclysme ‘‘Vous ne pouvez pas emporter ça ! On manque de place pour les gens, il est hors de question d’encombrer les trains avec vos affaires !’’ ‘‘Mais c’est tout ce qu’il nous reste…’’, ‘‘Courage Grand-mère, on y est presque, encore un petit effort et tu pourras te reposer dans le train.’’.

______Et il était totalement impuissant, dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour les soulager : toute aide qu’il apporterait aux individus serait au détriment du bien commun. Toute place qu’il accorderait serait une place qui manquerait à quelqu’un d’autre dans le besoin. Comment pouvait-il prendre de telles décisions ? De quel droit pourrait-il favoriser quelqu’un juste parce qu’il avait remarqué sa souffrance parmi un millier d’autres ?

______Serrant les dents il ignora leurs plaintes, se concentrant sur sa mission : faire en sorte que l’évacuation s’effectue dans le calme et l’ordre, veiller à ce que personne ne soit écrasé dans la foule. Un train surchargé après l’autre le nombre de survivants attendant l’embarquement se réduisit et les équipes de sauvetages, revenaient de plus en plus souvent bredouilles. Alors que les premières secousses du tremblement commençaient à être ressenties, les derniers trains étaient remplis, il ne restait plus que quelques civils pour voyager avec les gardes, on aurait presque cru qu’ils avaient réussit.

______Mais lorsque les premières secousses sérieuses vinrent faire tressaillir le palais royal Tough réalisa que durant l’évacuation de la cité personne ne s’était soucié de sauver la relique la plus précieuse de Crystal Empire. Le cœur de crystal était encore sur la place centrale, à la merci des éléments. Ils avaient peut-être déjà perdu leur Princesse, l’idée de perdre le symbole de leur nation dans la même journée était tout simplement insupportable. Sans réfléchir le chevalier c’était élancé vers la place centrale, galopant vers l’artefact dans l’espoir de le sauver.

______Il filait aussi vite que possible, conscient que chaque seconde comptait, l’esprit fixé sur son objectif et pourtant quelque chose d’autre parvint à capter son attention. Un gémissement, a peine plus fort qu’un murmure. À l’aide… Quelqu’un…

______Malgré la situation la plainte suffit à l’arrêter dans son élan. Mais après tout, ce n’était pas la voix d’un étranger qui plaidait péniblement. Sans s’en rendre compte Tough Spirit avait remonté la route qui lui était la plus familière pour se rendre sur la place, celle sur laquelle se trouvait la maison familiale et il se tenait maintenant devant les ruines du quartier où elle s’était dressée. Quelqu’un qu’il connaissait était encore coincé sous les décombres.

______Il restât un instant figé, paralysé par l’incertitude. Mais hésiter n’était qu’une perte de temps, il devait agir. Il n’y avait aucun doute sur ce que Cadance aurait fait à sa place.

______Cherry Tapping, la vieille crystal pony qui habitait à côté de chez lui était à moitié bloqué dans les décombres, couverte de poussière elle se fondait dans le paysage, pas étonnant que les secouristes l’aient raté si elle venait juste de reprendre connaissance. Elle tendait désespérément la main, tentant de saisir sa canne, tombée juste hors de portée.

______Je suis là ! Le garde se précipita à son côté, calant son épaule contre le pan de mur la retenant prisonnière il poussa un grognement d’effort alors que la pierre se soulève imperceptiblement face à la pression. Essayez… de sortir… Huff !

______Appuyant de tout son poids, il parvint enfin à créer un espace suffisant pour que la vielle jument rampe de sous les décombres. Agrippant sa cane comme si sa vie en dépendait elle se redresse, chancelant sur ses pattes.

______Est-ce que vous pensez pouvoir aller à la gare seule ? Il se sentait mal d’avoir à lui demander ça, mais il espérait peut-être qu’il aurait encore le temps de sauver la relique, alors même qu’il pouvait voir le palais chanceler sous le coup des secousses au loin.

______Elle lui répondit en secouant la tête négativement, elle était encore désorientée. Mais malgré sa confusion son esprit, que l’âge n’avait pasémoussé, restait toujours aussi vif. Qu’est-ce qui se passe ? Tu es en mission ?

______Le Crystal Heart n’as pas été évacué. Dit-il, direct. Il put l’entendre prendre une brusque inspiration sous le choc de la nouvelle.

______Elle se redresse, en s’appuyant sur sa canne, tentant bravement de se ressaissir : Emmène-moi ! Peut-être que ma magie pourra aider !

______Mais il secoue la tête, le regard fixé au loin derrière elle.

______Je pense que c’est un peu tard pour ça. Dans un craquement tellement assourdissant qu’il en était presque silencieux une faille s’ouvrit à travers la cité, passant directement sur la place sous le palais et brisant ses fondations, ils regardèrent avec horreur alors que les majestueuses flèches de crystal se brisaient a terre.

______Venez, nous devons prendre le dernier train avant qu’il ne nous abandonne.


______On a attrapé le dernier train juste a temps, l’hiver commençait déjà à prendre possession de la cité. Un peu plus et on aurait gelé sur place. Et c’est le récit de la destruction de Crystal Empire…

______Il avait la gorge sèche a force de parler, il s’était abstenu de boire trop souvent durant son récit afin de garder les idées claires. Il prit une longue gorgée de cidre pour se désaltérer.

______Ensuite il y a eut le trajet jusqu’à Aurora, rien d’intéressant a moins qu’on trouve les pleurs et les prières passionnants, et bien sûr après ça la vraie tragédie est arrivée. Poursuivit-il, l’amertume perceptible dans sa voix. Après tout Cadance étaient réapparut alors que tous la croyaient morte, juste pour mourir à nouveau devant son peuple assemblé.

______L’heure avait avancé durant son récit mais la taverne n’était pas beaucoup plus vide. Les travailleurs qui devaient se lever tôt le lendemain étaient partit se reposer, mais les fétards étaient encore là.

______Des questions pour le moment ? Demanda-t-il, sarcastique, après avoir marqué une pause.

HRP:
 

_____________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discussion de comptoir [pv Twilight Sparkle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de comptoir [pv Twilight Sparkle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion de comptoir • Evelyn
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Twilight Imperium
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» Twilight Imperium 3E - FFG - en juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Concordia-
Sauter vers: