Partagez | 

L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]   Lun 12 Jan - 21:34

Les Green Grasslands sont de longues étendues magnifiques de verdures, d'eau et de petits monts, les arbres y sont rares, mais présents, surtout des arbres fruitiers, dans lesquels les oiseaux vont par moment nichés leurs nids. C'est une véritable savane ! La faune et la flore y sont dominantes, et je n'ai jamais fichu les pattes dans un endroit pareil. Je suis obligé de lever bien haut les sabots pour pouvoir écraser l'herbe. Je pourrais voler au dessus, mais j'aime bien la sensation de l'herbe frottant contre ma peau, me grattant par moment, malgré les quelque insectes qui s'amusent à grimper sur mon corps que je repousse par moments, très facile.

Vivre sur la terre des changelins, dans leur forêt, c'est vraiment bien. Depuis que je suis en accord avec Chrys, plus personne ne viens me saouler, mais il n'empêche que pour mon petit vergé doit encore poussé, que mes réserves d'argent se font de plus en plus médiocres, et enfin, mes réserves de nourriture qui diminuent,j'ai besoin de cet exploration. Je suis venus ici car ces terres n'appartiennent à personne, et que quelque fruits et légumes de moins dans cet endroit ne manqueras pas.

Le vent ne souffle pas fort pour la saison, il fait assez bon. Les animaux tel que les mulots  et les souris s'enfuient sous mes sabots. Mais pour le moment, je n'ai rien trouver de consistant, je n'ai pas beaucoup de flair pour ce genre de chose...m'enfin, on ne peut pas être bon en tout. Je gouterais le peu de fruits que je trouverais dans  le coin, en espérant fortement ne pas tomber sur une saloperie de baie empoisonnée, ou un truc dans le genre.

Au bout d'une bonne heure de chasse au fruit, et n'ayant trouver pour me substanter qu'une espèce d'orange que j'ai déjà dévorer, qui était tombée d'un arbre. Il y a de la verdure toute l'année ici, il doit bien il y avoir de quoi manger bon sang ! Je compte me diriger vers une espece de foret un peu plus loins, peut être y trouverais-je de quoi manger. Mais je prend une pose, ça fait beaucoup trop longtemps que je gambade sans rien trouver. Il faut que je soit plus organisé pour chercher, mais c'est dans ce moment là qu'un petit peu d'aide, du style un bouquin de botanique, m'aurais pas mal aider. Pourquoi j'ai pas appris ça étant gamin ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]   Mer 14 Jan - 14:43

Le museau haut, je me mise à humer l'air. Ici, l'odeur des plantes est omniprésente m'empêchant de pouvoir deviner à l'odeur les plantes possibles. Mais bon, pour reconnaître une plante, beaucoup de manières existes, mais aucune n'est sûre si elle est utilisée seule. La vue par exemple. Elle permet de reconnaître une grande partie des plantes, mais certaines sont si semblables que j'en ai du mal à les distinguer. Il faut toujours utiliser au moins deux façons de distinction, mais le mieux est tout de même de tous les utiliser. Comme ça, on peut en plus savoir facilement si c'est un hybride même léger.

Marchant lentement dans les herbes hautes, je ne faisais plus attention au fait que mon odorat me sera complètement inutile. Cela ne sert à rien de grommeler contre ça. Inconsciemment, je serra mes ailes contre mon corps. Ce réflexe de protection faible et inutile venait de mon enfance et me fis sourire. Actuellement, tout se passe sans trop de mal, alors autant sourire. Je manque d'argent, mais je reconnais facilement des plantes mangeables. Je n'ai pas de maison, mais je trouve des endroits tranquilles où m’abriter. Alors, autant arrêter de râler, et sourire.

Mon regard alla vers le ciel... Je pourrais m'envoler et arrêter de maltraiter mes pattes douloureuses. Mais, c'est mieux de rester sur terre. Premièrement parce que c'est plus sûr, ma taille n'étant pas énorme, je suis presque invisible depuis les cieux. Et, depuis la terre ferme, je suis certes visible et pas qu'un peu avec mon pelage pourpre et presque violet. Bah, en cas de danger, je m'envolerais et c'est bon. On voit mieux les plantes depuis le sol.

Mon ventre gargouilla d'un coup. Sans véritable conviction, je marchas vers ce qui me semble être des patates douces sauvages. Je tournas doucement une feuille entre mes pattes, la texture correspondait. Je scannas alors des yeux la plante, le visuel correspondait. Je mordis légèrement la plante pour goûter la sève, mais pas trop par sûreté. Je mâchouillas la goutte de sève quelques secondes et me léchas les lèvres. C'est belle et bien une patate douce. Je mis alors mes dents sur la tige et tiras sec. Avec appétit, je vis deux légumes sortir. Ils me semblent en plus bien mûrs.

Me remettant en route, je vis non loin un pégase au pelage noir. Il est blessé il me semble. Un peu plus grand que la moyenne et donc pas mal plus grand que moi, ses yeux sont vairons. Je n'ai jamais vu des yeux vairons avec des couleurs si éloignés. Cela me surpris un peu, mais bon, tout est possible comme disait ma mère quand j'étais encore une jeune insouciante. Un léger soupire faillis m'échapper, la nostalgie m’étreignit.

Un frisson me parcoure et je voulus partir, pour oublier rapidement cela, mais mes règles me revinrent en mémoire... Je dois m'occuper de le soigner vu que j'en ai les possibilités et il semble en avoir besoin, même si je ne sais pas l'âge de ses blessures. Je pris alors les deux patates douces et alla le voir. Je me mise alors à dire d'un ton assez neutre tout en restant assez doux pour ne pas avoir l'air sur le point de lui sauter à la gorge, j'avais juste l'air de quelqu'un d'un peu blasé :

« Bonjour monsieur. Mangez cela, c'est une patate douce, je peux vous citer toutes les caractéristiques de cette plante si vous voulez une preuve concrète. Je vais m'occuper de vos blessures, j'ai des plantes servant à aider à cicatriser et d'autres apaisants les douleurs. Avez-vous des allergies ? Que je sache ce que vous pouvez prendre. Si vous avez des blessures spéciales, veuillez me le dire. »

Même si je ne sais pas vraiment soigner, je m'y connais assez en plantes pour au moins apaiser temporairement les blessures et les maux. Ça ne vaut un vrai médecin, mais c'est déjà cela.
Invité

MessageSujet: Re: L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]   Mer 14 Jan - 16:11

Le ciel est beau, et j'ai besoin d'un peu de repos. Cela va faire un petit moment que mon crâne ne m'as pas fait mal. Ma cicatrice restera sans doute à jamais ouverte, et je finirais par ravoir une sale crise qui me fera perdre les pédales, et au moment où je me frapperais la tête contre le mur, et je l'ouvrirais à nouveau. Je sais que ça arrivera, alors pourquoi tenter de ne pas souffrir ? Je finirais d'une façon ou d'une autre par morfler, encore et encore. Mon ventre me fait un mal de chien, j'ai une fringale monstrueuse, c'est le seul problème de cette journée.

J'entend des bruits de pas au loin, de l'herbe qui bouge, mais c'est très léger. Sans doute un mulot qui fuit d'une quelconque vipère. Mais ces bruits de pas se firent rapidement remplacés par une voix. Une enfant, ou du moins ça en a l'air. Mais sa voix est plus celle d'une adolescente, de plus, une gamine qui semble s'y connaitre en médecine, ça ne se trouve pas tout les jours. J’eus un petit sourire malgré moi, cette gamine doit avoir la même vision des choses que moi avant. Mais cette vision est fausse, est le jour où elle s'en rendra compte, il sera trop tard. Elle me propose des patates, je ne sais pas où elle les a trouvés, mais mon estomac crie famine, et je meurt d'envie de me jeter dessus et de croquer dedans, mais cette petite est aussi maigrichonne que moi, voire plus. J'ai souvent connu la faim, une fois de plus ou de moins, ça ne peut pas faire de mal. Elle par contre...c'est à elle. Je ne vais quand même pas lui prendre ce qu'elle a trouver...Trouver...

-Navré, mais je ne toucherais pas à tes affaires. Sache que je n'ai pas besoin d'aide au niveau de ma santé... Mais dit moi, tu as reconnu cette plante comment ? Tu sais les identifiés ? Et si oui, ça te dit de m'aider à trouver des réserves de nourriture ? Je te paierais.

Il me reste moins d'une cinquantaine, et pourtant, j'en avais récupérer beaucoup a mon départ du manoir. Hélas, mes parents étant pauvre, ils ne m'ont rien léguer de valeur, et mes divers voyages m'ont coûter pas mal d'argent, avec la construction de ma maison, j'ai tout utiliser, ou presque. La vie reviens vraiment cher, et il vaut mieux que je garde ce qu'il me reste pour autre chose que de la nourriture que je peux trouver dans la nature. Néanmoins, je marche selon le principe que tout travail mérite salaire, et si elle m'aide, elle aura droit au sien aussi. Je lui souris simplement, tentant maladroitement de faire partir ce coté grand mâle méchant graver sur mon visage.
Invité

MessageSujet: Re: L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]   Mer 21 Jan - 15:35

« -Navré, mais je ne toucherais pas à tes affaires. Sache que je n'ai pas besoin d'aide au niveau de ma santé... Mais dit moi, tu as reconnu cette plante comment ? Tu sais les identifiés ? Et si oui, ça te dit de m'aider à trouver des réserves de nourriture ? Je te paierais.
-Premièrement, ce ne sont pas mes affaires, elles poussaient dans le coin. Tu es autant dans le coin que moi au moment où je les ai cueillis, donc elles sont autant à toi qu'à moi. Et ne pensez pas que je sois affamée ou quelque chose comme ça. Je suis maigre que parce que je n'arrive  pas à prendre du poids. Et pour reconnaître les plantes, je sais effectivement le faire. Et je veux bien vous aider à trouver de la nourriture, mais je ne me fais pas payer. Je n'en ai pas besoin. Je trouve seule ma nourriture. Mais, si vous voulez vraiment faire quelque chose pour me remercier, mangez donc ce légume. Rien qu'une patate douce c'est trop de nourriture pour moi et je ne conserve pas. Je vis au jour le jour comme on dit. »

Je ne pouvais décidément pas me retenir et dire juste un ''merci'' et un ''oui je vais vous aider''... Mais bon, je ne suis pas faible ou impotente ! Et je sais aussi que je réagis comme une gamine butée, merci ! Boudant contre moi même, je poussas une patate douce vers le pégase en lui faisant un regard qui je pense, dit très clairement qu'il doit la manger. Puis, ensuite je l'aiderais. Ça fait longtemps que je n'ai pas été en présence de quelqu'un. Mais... Ce n'est pas pour ça qu'il ne mangera pas cette patate douce ! Je lui ferais bouffer de force si il faut mais il la mangera, non mais ! Et puis, on refuse pas un cadeau !

Grommelant intérieurement, je fus stoppée dans mes pensées. Un bruit sourd résonne au loin... Je regarde dans la direction, mais je ne vois rien. Je suis trop basse. Je reste immobile quelques secondes puis je me retourne vers mon compagnon de lieu. J'espère pour lui qu'il a mangé ce fichu légume ! En plus, c'est bon pour la santé les légumes. Plein de vitamines et truc dans le genre que j'ai pas retenue ! Et ça a bon goût ! Alors là, peut pas se plaindre ! Ou alors, si il se plaint, c'est de truc que je ne peux savoir en le regardant. Je peux pas me dire ''ah tiens, lui il est allergique à telle machin !'' Bien que ça pourrait être pratique.

[Désolée, petit souci d'inspi'!]
Invité

MessageSujet: Re: L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]   Mer 21 Jan - 21:29

Cette petite me fait un petit peu rire. Elle est gentille et veut faire le bien autour d'elle. C'est une qualité à respecter, mais bon, dans ce monde, être trop bon signifie être trop con. Faire les choses gratuitement n'a jamais été bien, car à la fin, tout le monde finit par chercher à profiter de vous. Mais ce n'est pas à moi de lui enseigner ça, c'est à la vie de le faire. Néanmoins, je peux peut-être la manipuler pour qu'elle accepte. Je souris et finit par prendre la patate, ne faisant pas attention au bruit qui  retentis, sans doute un animal en bouffant un autre. C'est la loi de la jungle après tout.

Je mis la petite patate douce dans mon sac, la gardant pour plus tard, profitant du fait qu'elle ai tourner le dos pour la ranger. Mais c'est qu'elle me sauterais au cou la gamine ! Elle est fougueuse, et seras sans doute bonne dans son domaine plus tard...Même si elle n'est peut-être pas moins âgée que moi, bien qu'elle soit petite. Il est l'heure de faire jouer ses talents.

-Hé bien...je te dis un truc : si tu n'accepte pas mon argent, non seulement je ne mangerais pas ta patate douce, mais en plus, je resterais ici et je me laisserais mourir de faim, et ça seras de ta faute petite. A toi de voir, accepte mon argent, ou accepte ma mort....et les patates douces sont meilleurs cuisinées, jte montrerais si tu veux.

Un ultimatum qui devrais être suffisant pour lui faire lâcher l'affaire je pense. Non mais, on respecte ses aînés ! Et surtout, on respecte les décisions des autres ! Je me souviens, quand j'étais plus jeune, je me baladais dans les cuisines où je volais du chocolat, puis me faisait taper sur les sabots par mon maître qui me collait de corvée de patates, de balayage et de plonge. C'est au cour de ces corvées que j'ai appris à "cuisiné", ne faisant que très peu de pratique, mais ayant vue ce qui étais nécessaire. Même quand il me punissait mon maître m'apprenait des choses, des bonnes choses.

Une vague de douleur m'arracha un petit grognement, et je ramène subitement ma patte à mes tempes. Toujours ces douleurs énervantes qui me détruisent la tête. Celle là, je la reconnais cette douleur, elle passeras dans quelque secondes. Ce n'est pas comme mes crises qui me font me frapper la tête dans le mur, à sang. Elle, c'est une "impulsion" comme je les appelles, plus fréquentes que mes crises, mais généralement, les nuits où j'ai ces impulsions, je me réveille en hurlant de douleur.

-Allez, je te laisse une minute pour répondre, sinon je me laisse mourir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]   

L'art de connaitre ses plantes.[Strawberry Tidbit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1