Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 L'implication du Tantibus [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Luna
avatar
Lunar Republic

Messages : 165
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: L'implication du Tantibus [Solo]   Ven 27 Mai - 16:08

L'implication du Tantibus
Solo







Partie 1: Once upon Stalliongrad




Le trajet vers Stalliongrad avais été bien plus difficile que prévu. Malgré les efforts des autorités de la Lunar Republic, le refroidissement de la nation suite au cataclysme rendait l'exploration des régions enneigées beaucoup plus difficiles et dangereuse. Stalliongrad était encore accessible par des trains, mais la ville de Noveria devenait presque inatteignable malgré l'inventivité de ses habitants. Le long trajet qui menait la dirigeante vers la ville de l'académie de magie le lui avait fait comprendre bien plus que les rapports qu'elle avait reçu. Mais la réalité était bien plus grave et choquante. Depuis la gare, la dirigeante devait traverser la ville envahie de neige, et alors le spectacle lui glaça le sang, bien plus encore que la glace. A la sortie du train se tenait un étalon marron au regard triste et fatigué, avec un visage plus pâle qu'à l'ordinaire. Il était couvert de nombreuses couches de vêtements qui lui avaient permises d'attendre l'arrivée tardive du train. Tardive, oui, car le trajet fut si long que la nuit commençait à tomber sur la ville, rendant la température encore moins supportable. La dirigeante, emmitouflée dans de lourds vêtements chauds s'avança vers le soldat venu la recevoir.

" Major Stone Arm. Je suis ravie de vous revoir malgré les circonstances. Et malgré que j'apprécie votre attention, il était bien inutile de venir à ma rencontre. Vous mettez votre santé en péril pour rien, et auriez bien pu rester au chaud. "

L'étalon sembla alors sourire légèrement, gardant cependant cet air triste qu'il semblait arborer au quotidien maintenant.

" Ne vous en faites pas pour moi, Majesté. Je tenais personnellement à vous accompagner. Avec ce froid, le moindre vent vous glace jusqu'à l'os et trouble votre vision comme si l'on regardait à travers un mur blanc. J'ose à peine penser à ce que vit Noveria en ce moment. Mais ne tardons pas. Le froid se renforce à la nuit tombée. "

Acquiesçant doucement, tout deux se mirent à traverser la ville en proie à une vague de froid sans précédent depuis le cataclysme. Les habitants n'arpentaient plus les rues que pour se rendre d'un point à un autre, et personne ne trainait plus en extérieur plus que de raison. Les tavernes étaient plus fréquentées que jamais, car dans cette vague de gèle, la chaleur humaine était le meilleur remède malgré les réserves d'alcools qui diminuaient doucement à cause des ralentissements des convois. Même les taverniers étaient soumis par la garde à un rationnement par personne pour ne pas épuiser les réserves trop vite, l'alcool permettant de mieux supporter les conditions hivernales. Le gel se faisait omniprésent, et malgré les efforts de la Lunar Republic à fournir la région en médicaments et herbes médicinales, une bonne partie de la population était malade. Le spectacle était assez triste, mais a entendre les chants qui provenaient des auberges et tavernes, les citoyens faisaient de leur mieux pour maintenir la célèbre réputation de ville chaleureuse qu'avait obtenu Stalliongrad. Stone Arm jeta un regard triste sur l'un de ces bâtiments dont sortaient rires et chants qui parvenaient à résonner dans les rues vides malgré un vent persistant.

" Les habitants font vraiment de leur mieux pour supporter le froid. Difficile de résister à la déprime par les temps qui courent. Nous avons distribués des couvertures dans la plupart de foyers de la ville en puisant dans les fonds de la ville. C'est un pari risqué parce que ces fonds ne sont pas infinis. Mais aux vues des avis recueillis, les civils sont prêts à voir leurs impôts augmenter si ça leur permet de résister au froid. On rationne aussi l'alcool et le bois pour éviter de vider nos réserves trop vite. Du coup avec tout le travail qu'on abat, j'ai même plus le temps de m'en jeter un... J'ai rien bu depuis que le froid est tombé sur la ville. Je me prend le retour de bâton d'années de bibine... Le bon coté des choses, c'est que les mages de l'académie travaillent tous sur l'élaboration d'un sort qui permettrait d'adoucir le climat, ou au moins de protéger la ville du vent. Des sorts sont déjà à l'essai dans les salles d'entrainement, mais cela prend le travail des professeurs, ce qui ralentis grandement la vitesse d'enseignement de la magie. Les élèves ont pour la plupart été renvoyés chez eux. Seuls certains cherchent à assister les professeurs de leurs mieux, mais principalement en terme logistique, comme apporter les bons grimoires, ou servir la nourriture pendant que les professeurs continuent leurs recherches. "

La licorne essayait clairement de faire de l'humour, mais avec son teint pâle typique d'une fatigue chronique il était clair qu'il subissait les affres du manque. La princesse acquiesça doucement, avant de lancer un profond soupir. Un nuage de brume sorti de son museau, disparaissant en un instant dans le vent. Elle était engoncée dans les vêtements chauds qui couvraient son corps, rendant ses ailes complètement couvertes et inutilisables. Ce n'était pas vraiment une perte, car le vent froid aurait de toute façon rendu toute tentative de vol pénible et dangereuse. Malgré tout ces vêtements, la dirigeante savait que rester en extérieur lui couterait probablement une bonne grosse pneumonie, mais il lui fallait se rendre à l'extérieur de la ville, dans une zone bien moins fréquentée. Cela faisait déjà trois fois qu'elle se répétait intérieurement le trajet pour se rendre à la maison qu'elle recherchait, mais cette fois elle fut interrompue par Stone Arm, qui répétait pour la seconde fois sa question.

" Princesse? Vous m'écoutez? Je vous demandais la raison exacte de votre venue en ville. Vous êtes habillée bien plus chaudement que ce que le froid requiert ici... vous avez l'intention de rester en extérieur longtemps? Rassurez moi, vous ne comptez pas vous rendre à Noveria d'ici, j'espère. "

La princesse acquiesça une nouvelle fois avant de tourner son regard vers son interlocuteur. Il fallait bien lui expliquer la raison qui l'avait poussée à se rendre en personne en ces lieux.

" Il me faut me rendre auprès d'Angel Memory afin d'obtenir de lui un enseignement magique. La situation est pressante avec les retombées du Cataclysme. Je ne peux me permettre de perdre du temps. Il me faut donc un apprentissage auprès du plus grand mage de la Lunar Republic afin de perdre le minimum de temps. De plus comme vous l'avez dit, les professeurs sont actuellement occupés. Alors autant aller directement voir le seul qui aura refusé de se joindre aux autres afin de ne pas abandonner son passe-temps. "

La princesse se rendit alors compte du regard circonspect du Major. Celui-ci semblait incrédule tandis qu'il regardait la princesse comme on regarde une créature n'étant pas supposée exister. Malgré son envie d'y croire, il semblait incapable de se convaincre que cela était possible.

" Vous êtes sérieuse? Les mages de l'académie ne sont pas parvenu à le convaincre de se joindre aux recherches sur la protection de la ville. Il a toujours refusé de s'allier aux forces de l'ordre, quels que soient nos requêtes. Tout ce qu'il fait c'est enseigner de temps à autres à l'académie pour se payer de quoi faire ses... ses horribles peintures... d'ailleurs pour votre propre bien, je vous déconseille de trop les regarder. Le dernier homme que j'ai envoyé tenter de le convaincre avait la nausée et des vertiges au bout de dix minutes seulement. Vous êtes vraiment sûre de pouvoir le convaincre de vous enseigner? Il n'a pourtant pas l'air de véritablement porté allégeance à votre personne. "

C'est avec un léger sourire que la monarque s'avança de quelques pas en direction des portes de la ville. Elle se figea alors, regardant le blanc qui comblait l'horizon. Elle avait effectivement un plan pour convaincre le mage le plus puissant de sa nation de lui enseigner la maitrise des arcanes mystiques.

" Je suis bien au courant que le Tantibus refusera si je ne lui offre pas quelque chose qu'il convoite vraiment. " Tantibus était le titre du plus grand mage de l'Ordre des Astres, et ainsi du plus grand mage Lunariste. " Je vais lui offrir l'opportunité de peindre un portrait de la Princesse Luna. Lors de la remise de son titre de Tantibus il m'avait fait part de sa volonté de tirer mon portrait. Même sans être respectueux de la royauté, avoir la Princesse posant pour lui sera un honneur auquel aucun peintre digne de ce nom se refuserait, et ce quel que soit ses talents au pinceau. "

Se retournant pour faire face au militaire, celui-ci était passé d'un visage incrédule à un visage choqué. Il semblait plus blafard encore qu'il ne l'était à l'arrivée du train. L'information que la princesse venait de lui révéler semblait le chambouler au plus profond de son être.

" Princesse... Malgré tout le respect que je vous dois... Auriez vous perdu toute estime de vous!? Ce type est le plus grand fléau du mot beauté! Son œuvre salira votre image aux yeux du public! Je refuse de voir votre stature roulée dans la boue ainsi, votre Majesté. Ce serait un véritable affront à votre royale personne. Je préfèrerait encore ne plus jamais boire la moindre goute d'alcool pour le restant de mes jours que de figurer dans l'une des croutes de ce pseudo artiste. "

La dirigeante soupira alors, créant un nouveau nuage qui disparut dans l'instant.

" Je suis navrée, Major Stone Arm, mais vous ne disposez pas de l'autorité nécessaire pour me dire quoi faire. Quand à mon image, je suis assez grande pour décider qu'en faire. Et puis... je connais le -talent- d'Angel Memory. Aucune galerie d'art de Van Hoover n'accueillera les toiles de notre ami. Personne ne supporte sa vision de l'art, et de ce fait quand bien même mon portrait serait fait, il restera probablement à jamais dans l'atelier de l'artiste. Mon image n'a rien à craindre. Qui serait assez fou pour exposer les œuvres d'Angel Memory? "

Le militaire sembla hésiter un moment avant d'accepter sa demande. Il semblait accepter l'idée que personne n'oserait s'aventurer dans le manoir hanté qui sert de maison d'artiste. Il sembla doucement se résigner et puis ferma les yeux un instant.

" Excusez mon impertinence, Princesse. Je comprends vos raisons... Permettez moi au moins de vous accompagner jusqu'à sa maison. Je m'en voudrais de vous laisser traverser les steppes gelées seule par les temps qui courent. "

Le sourire de la princesse s'élargit alors et elle acquiesça une nouvelle fois. Le soldat la rejoignit alors et tout deux quittèrent la ville de Stalliongrad pour s'aventurer sur les voies enneigées. Le trajet n'était pas réellement dangereux, mais il était bien plus facile de se perdre depuis que le froid s'était renforcé. Ainsi la licorne pouvait s'assurer que sa princesse ne se perde pas en chemin. Il fallait habituellement une heure pour atteindre la demeure du mage, mais avec les conditions météorologiques, le temps de trajet était doublé.



Partie 2: Le Mage



Il faisait nuit noire lorsque la maison fut enfin en vue. Il s'agissait d'une robuste maison de pierre. Cependant la résidence ne constituait pas à elle seule tout le domaine d'Angel Memory. Une large cour couverte d'une neige épaisse était encerclée de deux dépendances s'ajoutant à la résidence principale. Le temps ne permettait cependant pas de voir ce que recélaient les deux bâtiments. Le duo s'avança donc pour faire face à la porte principale. C'est la princesse qui se présenta à l'avant, frappant à la porte et se tenant aussi droit qu'elle le pouvait par ce froid. Elle donna quelques coups qui furent étouffés par le bruit de vent les entourant.

" Espérons qu'il n'est pas dans son atelier... qu'on ait pas à attendre comme ça... en marchand ça peut encore aller, mais rester immobile me gèle le cerveau... "

La princesse partageait son sentiment, malgré les couches de vêtement qui la recouvrait. Le vent s'était levé depuis une bonne demi-heure, et inutile de dire combien il était froid. Même les vêtements chauds avaient leur limite, et même s'ils n'en étaient pas au point de Noveria, il devenait de plus en plus difficile de supporter les basses températures. De longues secondes s'écoulèrent à ne rien faire d'autre que d'attendre devant la large porte, pour que finalement celle-ci s'ouvre sur le visage étonné d'un homme. Une licorne blanche, à la chevelure tout aussi blanche, et qui regardait les deux poneys lui faisant face avec un certains étonnement.




" Princesse Luna? Major Stone Arm? Qu'est-ce que vous faites chez moi à cette heure? Vous vous êtes perdus en chemins vers Stalliongrad? " Son regard se fixa sur la dirigeante " Loin de moi l'idée de vous rejeter, m'enfin ce n'est pas une heure pour voyager. Mais entrez vite, vous allez geler. "

" Par ma chopine, je pensais que j'allais y rester! " Fit le Major avant de s'engouffrer dans la maison de leur hôte.

Luna, elle, s'attarda un instant à la porte. Son regard était sérieux, ce qui attira l'oeil de son interlocuteur.


" Il nous faut parler. J'ai une affaire à vous proposer à laquelle je pense vous allez consentir. "

C'est donc avec un regard intrigué que l'étalon laissa entrer la jument de la nuit dans sa demeure. Il la suivit dans le salon dans lequel Stone se tenait déjà, faisant face à la cheminée animée d'un feu magique. Angel invita donc sa dirigeante à prendre place sur un siège d'un geste du sabot, avant d'aller sans dire le moindre mot dans la cuisine. L'alicorne retira alors ses atours, profitant de la douce chaleur qu'offrait le feu, et déposa ses vêtements humides sur une chaise placée près du feu, afin de les faire sécher. En l'attente du retour de leur hôte, Stone Arm s'adressa à la Princesse Luna, bien qu'étant toujours tourné vers les flammes.

" Vous pensez qu'il acceptera votre offre, Princesse? Je sais qu'on en a discuté mais... je ne vois pas le moindre tableau sur les murs... peut-être a-t-il arrêté la peinture? Ce serait pas un mal pour l'art en général, vous me direz, mais ç~Argh! "

Le feu, pourtant si calme, venait de s'animer soudainement, manquant d'enflammer la fourrure de l'imputent qui venait de parler. Alors la voix d'Angel Memory résonna dans la salle.

" Je vous signale que j'entends ce que vous dites, Major. Si je n'ai pas de tableaux exposés ici, c'est suite à un souhait des dames de ménages qui viennent nettoyer la maison deux fois par semaine. Elles disaient que ça les rendait mal à l'aise, voir même malade pour certaines. Les pauvres doivent se sentir subjugués par tant de beauté que leur esprit est perturbé! " Expliqua le mage tandis qu'il réapparaissait accompagné de plusieurs plateaux qui volaient à ses cotés avant de se poser sur la table au centre de la pièce.

Sur le plateau se trouvaient des tasses, une cafetière, ainsi que quelques gâteaux secs. Angel fit alors léviter le récipient et versa du café dans chacune des tasses. Luna récupéra la tasse de sa magie, tandis que Stone l'attrapa simplement, se tournant dans leur direction, et grommelant sur les quelques poils roussis sur son visage.


" Donc. Vous parliez d'une offre que je ne pourrais refuser. Et bien, je vous écoute, Majesté. " Il se servit en dernier, et porta alors doucement sa tasse à ses lèvres.

" Je souhaiterais que vous peigniez un portrait de moi. "

À ces mots, le mage avala de travers, se brûlant la gorge avec le café chaud pour finalement tousser légèrement. Il garda cependant une certaine dignité, et fixa du regard la dirigeante qui reprenait son explication.

" Cependant vous devez vous douter qu'il ne s'agit pas là d'un acte désintéressé de ma part. En échange de ma coopération, je souhaiterais recevoir de votre part un enseignement intensif de la magie. Je n'ai que peu de temps pour maitriser l'art des arcanes car ma position ne me permet que peu de m'absenter. De ce fait, il me faut l'entrainement du meilleur. Et c'est vous qui l'êtes au sein de la Lunar Republic, ce qui vous offre, je vous le rappelle, votre titre de Tantibus. "

La princesse avait exposé ainsi son argument, et dégustait désormais son café, attendant la réaction de son interlocuteur. Comme elle l'avait dit, le mage à la robe blanche possédait le titre de Tantibus, attribué au mage le plus puissant de la Lunar Republic, et ce qui aurait du lui donner des responsabilités qu'Angel Memory ignorait Celui-ci plaça alors son sabot à son menton, comme pris d'une profonde réflexion. Il observait la princesse, et ne pouvais s'empêcher d'imaginer l'honneur que l'alicorne lui faisait miroiter. Il était cependant clair que la dirigeante avait vu juste sur un point: il lui était impossible de véritablement refuser cette offre. Avec un petit sourire, le mage releva alors la tête pour plonger son regard dans celui de la belle bleue.

" Ce serait une véritable erreur de ma part de ne pas saisir une opportunité pareille. Je vous préviens cependant que mon entrainement vous demandera de vous surpasser. Autre chose, je ne compte pas vous apprendre de sorts, mais uniquement la maitrise de la magie. J'espère que vous vous êtes renseigné un minimum sur son utilisation. Et enfin... soyez prête à souffrir. Si c'est un entrainement intensif que vous recherchez, alors je n'hésiterais pas à vous malmener un peu. Des conditions plus rudes peuvent permettre à un esprit combatif de s'éveiller d'avantage. "

La princesse acquiesça, acceptant avec joie ces conditions.

" Je me suis déjà renseignée dans les bibliothèques de Concordia. J'ai en tête une partie de la théorie, mais c'est la pratique qui me fait défaut. Je pensait surtout qu'une personne qui pratiquait cet art à haut niveau serait apte à me mettre en situation. Surtout que peu de mages accepteraient de me mettre dans une situation inconfortable durant un entrainement. Et enfin... je pense que mettre en image dans mon portrait la maitrise de la magie qu vous m'aurez fait pratiquer renforcera l'honneur que vous apportera la peinture. "

Stone Arm eut alors un sourire plus large qui se dessina. Cette dernière déclaration avait l'effet d'un magnifique tacle de la part de la princesse, car elle faisait clairement comprendre qu'elle ne poserait pour lui qu'à la fin de son entrainement de magie. C'était un bon moyen de motiver le mage, et d'éviter que celui-ci ne délaisse l'entrainement une fois le portrait terminé. Le militaire dissimula cependant ce sourire en buvant son café à grandes gorgées.

" Bien, voilà qui est conclu. Je vais de ce pas faire votre lit, Princesse. Quand à vous, Major Stone Arm, je vous prépare également une chambre pour la nuit. Libre à vous de rester pour assister la Princesse, ou à retourner à vos obligations. "

Le membre de la garde sembla surpris. Il engloutis donc son café, puis acquiesça.

" Si ma présence ne dérange pas, je vais rester. J'aimerais pouvoir assister la Princesse lors de son entrainement, lui servir de soutien moral... "

" Oui, et pourquoi pas de cible d'entrainement. Je ne m'attendais pas à un si noble acte de votre part, Major. Vous m'impressionnez, quel courage. " L'interrompit le mage avec un sourire.

Le combattant sembla soudain moins sûr de lui. Il regarda successivement sa dirigeante et le mage, comme pour essayer de déceler une blague. Il déglutis alors. Il avait principalement prévu de rester pour échapper quelques temps à ses obligations de Major, comme des vacances improvisées auprès de la Princesse Luna, mais maintenant il se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de se casser une patte plutôt que de venir à la rencontre de la dame de la nuit. Mais les regards fiers que lui lançaient sa princesse ainsi que l'étalon blanc, semblaient le convaincre de ne pas revenir sur ce qui venait d'être dit. Il soupira donc et acquiesça doucement. Il venait de se piéger lui-même. Se refusant à s'enfoncer d'avantage ou risquer de décevoir sa princesse, Stone Arm se contenta de terminer son café, puis de se lever de devant la cheminée.

" Bien... laissez moi vous aider à préparer les chambre dans ce cas. Nous aurons plus vite terminé, et j'ai hâte d'aller me coucher. "

" Bien sûr. Laissez moi vous montrer les chambres. " Fit le mage, puis tout deux se dirigèrent à l'étage de la bâtisse, laissant l'alicorne sur son siège.




La princesse de la lune semblait sourire, regardant les deux autres s'éloigner. Son sourire s'effaça alors doucement une fois le public hors de vue. N'étant plus obligée de faire bonne figure, elle se releva pour s'avancer vers l'âtre brûlant. Elle observa un instant les flammes d'un air soucieux. Serait-elle à la hauteur de la tâche? La magie n'était pas ce qui l'effrayait, mais les évènements. Le froid qui envahissait la Lunar Republic limitait récoltes et acheminements. La guerre avait ralenti, car le combat contre les éléments était plus urgent. Quels allaient être les dangers auxquels les Lunaristes devraient faire face? Puis, la mélancolie la saisit. Elle pensait à sa nièce, qu'elle avait perdue. Avec tout ce qui se passait sur Equestria, elle n'avait même pas eu le temps de porter le deuil de la feue dirigeante du Crystal Affinity. Elle poussa alors un profond soupir, fermant les yeux quelque instants. Ce n'était pas le moment de se laisser divaguer ainsi. Son entrainement n'allait plus tarder, et il lui fallait toute sa concentration. Rouvrant les yeux avec un regard fier, la combattante se tourna en direction des marches. Elle allait prendre du repos, et dès le lendemain l'entrainement commencerait.


_____________________________________________
Night Mare or  Nightmare

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Luna
avatar
Lunar Republic

Messages : 165
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: Re: L'implication du Tantibus [Solo]   Mer 29 Juin - 11:53

L'implication du Tantibus
Solo







Partie 3: Confrontation.




La nuit avais été courte, même si les draps épais avaient permis de se réchauffer. Il devenait difficile de se faire à l'idée de sortir du lit tant la chaleur douillette donnait envie de continuer de se blottir contre l'oreiller. Cependant il le fallait. La princesse se força donc à ouvrir les yeux avant de laisser échapper un long soupir. Elle avait eu du mal à s'endormir, pensant à Cadance. Le simple fait de se dire que leurs dernières relations furent en tant que dirigeantes ennemies. Sa nièce était partie trop tôt. Et la voilà qui recommençait à penser à elle. Elle n'avait toujours pas fait le deuil de la jeune pouliche. Un petit regard vers la fenêtre ne laissait par présager que le soleil s'était levé. Il devait encore être très tôt, ou alors les nuages cachaient-ils les rayons les plus timides?

Ce fut cependant un sursaut de conviction qui l'extirpa du lit, s'étirant doucement les pattes et les ailes. Un léger frisson la parcourut tandis qu'elle s'échauffait le muscles. L'alicorne avait beau être belle et élancée, elle n'en restait pas moins d'une puissante musculature. Elle fit quelques pas dans la chambre, s'avançant vers la maquilleuse afin de se recoiffer. Sa chevelure, pourtant si fluide en temps normal, semblait sortir d'un véritable ouragan. Se saisissant d'une brosse, elle se mit à l'arranger, souriant à l'idée qu'aujourd'hui Arcana ne serait pas derrière elle pour chronométrer le temps qu'elle met à se coiffer. Elle prit donc de longues minutes, profitant de chaque instant passé à s'occuper d'elle.

Une fois sa crinière redevenue soyeuse et harmonieuse, elle déposa la brosse et leva son regard, se plongeant dans celui de son reflet. Elle se stoppa quelques instants, se fixant sans bouger, et puis se mit à murmurer. Celui-ci se changea, se métamorphosa. Son teint s'assombrit, sa crinière changea, et des crocs poussèrent dans sa gueule. Son regard devint aussi plus félin, et d'un vert émeraude presque brillant.





" Regarde toi, Princesse. Tu ne fais que fuir cette pensée, n'est-ce pas? Te voilà en train de te verser dans l'art de la magie pour oublier. Tu es pathétique. "

Nightmare Moon était là, dans le reflet du miroir. La fixant avec un sourire en coin et un air supérieur. Elle semblait vivre dans ce monde, de l'autre coté du miroir.

" Qui pense-tu tromper? Ton entourage, ou Toi-même? Tu n'arrivera pas à te la sortir de la tête. Ta nièce est morte, fais toi à l'idée. Occupe toi l'esprit tant que tu le voudras, tu n'arrivera pas à oublier le fait qu'elle n'est plus de ce monde. C'est fou, non? Il suffit d'un rien pour qu'une personne disparaisse. Je me demande quel sera le prochain...? "

Le choc de la vision de son alter-égo commençait à se dissiper. Elle se redressa alors doucement, faisant face à cette reine de la nuit qui la narguait du regard. Luna sentait en elle la colère monter tandis que son regard se durcissait.

" Arrête... "

La dame de l'eclipse ne semblait cependant pas écouter ce que Luna disait. Elle continua son petit monologue provocateur avec un sourire faisant apparaitre ses crocs acérés et son regard perçant.

" Vu les rapports de tes espions, je dirais Celestia. Son penchant pour l'ordre l'a rendue d'un stricte dernièrement. Bientôt elle trucidera tout ce qui n'est pas du bon coté de sa loi... peut-être même tentera-t-elle de faire tomber Concordia? Oh, j'ai hâte de voir un combat à mort entre ton cher SuperNova et Celestia. Qui tuerais qui, d'après toi? Retrouvera tu une épée dans le torse de ta soeur, ou verra tu le corps de ton cher et tendre foudroyé par la sainte puissance de son altesse au gros derrière? "

A la colère se mêlait la peur, désormais. Les paroles de la jument du cauchemar semblaient la toucher en plein coeur. Après tout, elles n'avaient été qu'une seule et même personne par le passé. Nightmare Moon savait ce que pensait Luna, et savait où taper pour faire mal. La simple idée de trouver un jour le corps d'un ou l'autre de ses êtres cher à ses sabots lui était insupportable. Pourtant c'était la guerre, et tous n'étaient pas dans le même camps. Comment défendre Celestia, alors qu'elle se trouvait dans le camp d'en face? Pire encore, comment se protéger d'elle? Comment protéger un être cher d'un autre sans risquer de blessés?

" Tu es faible sans moi, Luna. Si faible. "

" Tais-toi... "

La rage faisait perler des larmes aux yeux de la jument de la lune. Ses pattes tremblaient tandis qu'elle baissait instinctivement les yeux, ne pouvant plus soutenir ce regard accusateur. Elle ne pouvait plus faire face à ses propres peurs. Elle se reprochait déjà assez ses erreurs, mais se voir accuser par un tiers était tout autre. Chaque mot était un poignard lui perçant le coeur. Chaque petit rire avec lequel Nightmare Moon ponctuait ses phrases lui déchirait l'âme.

" Je serais tenté de dire que c'est la guerre, mais ce n'est même pas cette guerre en elle-même qui a emporté Cadance, non? C'est juste un manque de chance. Mais ce n'est pas en te plongeant dans des études que tu arrivera à faire passer sa perte, jeune imbécile. Il faut que tu admette la vérité! Ouvre les yeux et accepte ce simple fait. Ta nièce, Mi Amore Cadenza est MORTE! Toi qui cherche à tout protéger, tu n'as pas pu la protéger elle! Et ce n'est pas la magie qui te sauvera! A tout vouloir protéger, tu ne peux protéger personne! "

Les larmes de colère ruisselaient sur les joues de la dirigeante tandis qu'elle faisait face à son pendant maléfique. Les dents serrées, le regard meurtrier elle fusillait du regard cette jument sombre qui se riait d'elle. Inspirant profondément, elle poussa alors un puissant cri qui raisonna dans la salle, faisant presque vibrer le verre du miroir.

" LA FERME! "

Mais cela n'eut pas l'effet escompté. Nightmare Moon ne se tut pas, mais éclata d'un rire puissant. Elle riait à gorge déployée, se tenant toujours droit dans le reflet. Elle se riait de son pendant du bien, s'amusant de sa faiblesse et de ses sentiments. Elle qui n'était que haine et jalousie n'avait jamais eu à souffrir d'une quelconque perte. Lorsque Luna était Nightmare Moon, elle était prête à se séparer pour toujours de la seule personne à qui elle tenait à l'époque. Elle l'aurait piétinée si elle l'avait pu, et l'aurait fait sans les éléments de l'harmonie.

Dans un geste de fureur, la princesse lunariste se redressa et donna un violent coup de sabot à travers la vitre du miroir, le faisant éclater sous la force de l'impact. La Chevalière respirait fort, ses joues rouges de rage ruisselantes de larmes. Mais alors qu'elle pensait débarrassée de l'affreuse jument, sa voix raisonna à nouveau dans la salle.


" Quelle force. Quelle colère. J'avais tord, je le reconnais... Peut-être que ce sera toi qui éliminera cette idiote de Celestia. Mwahahahaha!!! "

Le rire raisonna une nouvelle fois dans la pièce, puis disparut, comme un écho se faisant de plus en plus lointain. Luna resta immobile, penchée en avant, la patte traversant le miroir et le souffle court. Ses larmes ne cessaient de tomber sur la brosse en dessous d'elle goutte à goutte. Puis, elle recula alors avec violence et poussa un long et puissant hurlement de rage et de chagrin. Son cri vibra dans l'air. Il rebondissait sur les parois de la chambre, semblant se répercuter dans tout les sens. Elle hurlait si fort que le son semblait s'amplifier... si fort que tout semblait trembler autour d'elle... si fort... qu'elle se réveilla.




La princesse ouvrit les yeux, comme réveillée en sursaut. Elle se redressa d'un bond, observant la chambre. Rien n'avait bougé depuis qu'elle s'était couchée la nuit dernière. La bougie éteinte à ses cotés ne dégageait plus ni chaleur ni fumée prouvant qu'elle ne venait pas juste de s'endormir. La coiffeuse se tenait dans un coin de la pièce, intacte. Elle tourna alors la tête pour voir quelques rayons de lumière se faufiler sous les rideaux, signe d'un jeune lever de soleil. Il était tôt le matin. Par réflexe, la dirigeante se mordit alors la lèvre inférieure jusqu'à sentir une légère douleur. Elle était bien réveillée cette fois. Tout cela n'avais été qu'un rêve, probablement dû aux pensées qui lui hantaient l'esprit ces derniers temps. Un cauchemar de plus. Cela faisait plusieurs nuits déjà qu'il lui était difficile de trouver le sommeil. C'était même ce qui avait motivé son choix de lire des livres de théorie magique, pensant que tout ces écris assommants pourraient la faire enfin prendre un repos réparateur. Mais il n'en était rien.

L'alicorne ne traina pas, se relevant d'un bond et se dirigeant sans attendre hors de sa chambre. Elle se rendit dans la salle de bain la plus proche et se saisit d'une serviette. Elle l'humidifia alors et se l'appliqua sur le visage afin de se réveiller complètement. Elle reposa alors le serviette et regarda le miroir lui faisant face. Son regard était fort et déterminé. Elle n'allait pas laisser ses vieux démons dicter leur loi. Il fallait qu'elle aille de l'avant. Peu importe ce qu'il se passerait. Elle allait protéger son peuple et les personnes lui étant chers. Même si pour cela elle allait devoir faire face à beaucoup d'opposition, Celestia comprise. Son entrainement de la magie lui permettrait d'étendre ses compétences bien plus, lui offrant la possibilité de faire face à la sombre nécromancie de Chrysalis, ou la magie sacrée de Celestia. Nul ne pourrait lui faire face. Elle quitta donc la pièce d'un pas décidé, prête à suivre un entrainement rigoureux.





Partie 4: L'Entrainement commence.



La matinée avait filé à toute allure. Angel Memory avait tenu à tester la princesse sur ses connaissances théorique. La matinée entière avait donc été consacrée à la révision des bases de la formation d'énergie magique. Il fallait s'assurer que la princesse évite de créer un sort causant une anomalie magique dès le premier cours. Il fut agréablement surpris par le savoir accumulé de l'alicorne. Elle avait tout le savoir nécessaire à un apprenti pour utiliser la magie. Elle était bien évidemment loin des connaissances d'un sage, mais c'était plus que suffisant pour parvenir à utiliser ses premiers sorts. Cette matinée permit aussi à Stone Arm de se reposer. Le Major n'ayant pas à jouer la cible d'entraînement en profita pour se caler dans un fauteuil confortable, observant sa dirigeante en plein travail théorique avec le plus grand mage que la Lunar Republic possédait.

Puis vint le temps de mettre ce savoir en pratique. Le major semblait également nerveux à l'idée de servir de Sparring Partner à la combattante. Il savait que le premier sort que le Tantibus comptais lui apprendre n'était pas dangereux, mais il ne pouvait pas s'empêcher de stresser. Angel Memory se tourna alors vers la dirigeante, son regard soudain devenu sévère et presque froid. A bien y regarder, Stone Arm avait toujours un regard inquiet, mais plus pour la princesse que pour lui même.


" Nous allons nous entrainer en extérieur. Je vais te montrer un sort, et tu devras le reproduire. A partir du moment où nous poseront le sabot sur le terrain d'entrainement, vous deviendrez une élève et serez traité comme tel, rudesse et langage compris. Suis-je bien clair? "

Avec un regard redoublant de combattivité, la dirigeante acquiesça. Elle ne put cependant s'empêcher de jeter un regard à l'extérieur pour y voir que la neige avait cessé de tomber. Le vent semblait également s'être calmé, mais combien de temps cela allait-il durer?

Ils se rendirent donc sur une large zone vide dans le jardin du Tantibus. Ce lieu ne semblait pas avoir de signification particulière, et pouvait donc être utilisé comme terrain d'entrainement sans risquer de l'endommager. Le Tantibus se tenait en face de la princesse bleue. Celle-ci frissonna. En effet, malgré l'absence de vent il faisait toujours très froid, et malgré les vêtements chauds qu'elle portait elle pouvait ressentir la fraicheur ambiante. A son cou brillait également une gemme bleue en forme de larme, sertie dans un collier. Cette gemme, Luna se l'était vue offerte il y a des années, mais aujourd'hui elle comptais l'utiliser en tant que Catalyseur. Elle savait que sa corne pouvait servir de catalyseur d'urgence, mais elle tenait à ce que ce soit cette pierre, comptant même la faire sertir dans son armure une fois rentrée à la capitale. Le mage sourit alors largement, tournant son regard vers Stone Arm et acquiesçant légèrement avant de s'adresser à sa dirigeante.


" Bien, commençons. Le premier sort que je vais vous apprendre est un classique. La plupart des mages le connaissent, et en font usage sous diverses formes. Cela ne vous implique pas vraiment, vu votre force physique, mais la moyenne des mages ne dispose pas de votre carrure, et de ce fait... "

C'est alors que, coupant la phrase du mage, Stone Arm se projeta dans sa direction. Il arma sa patte et donna un violent coup à sabots nus vers l'artiste. Le moine fut cependant stoppé en plein vol, son sabot percutant un mur à peine visible. La violence de l'impact résonna dans la cour vide. Stoppé dans son élan, Stone Arm retomba devant le mage qui affichait un petit sourire satisfait. Malgré toute la force déployée par le combattant, pourtant apte à briser la pierre d'un coup de sabot, le mur magique ne semblait pas flancher.

" ... De ce fait, les mages doivent savoir parer à leur fragilité. Vous devrez donc ériger une barrière. Ce sort était cité dans divers livres que nous avons vu ce matin. La théorie n'ayant plus de secrets pour vous nous passons à la pratique. Concentrez votre énergie dans votre catalyseur pour la convertir. Modelez la barrière et solidifiez là. Maintenant commençons. Je vous donne trente secondes pour créer le mur. "




Luna sembla surprise, mais acquiesça. Elle ferma les yeux, se concentrant sur sa magie. A son cou se mit à briller le collier, tandis qu'elle lui faisait parvenir son énergie magique. Mais la voix du Tantibus lui parvint alors.

" N'envoyez pas autant de forces ainsi. Vous dispersez votre énergie! "

Cela la perturba, et elle tenta d'ajuster la quantité de magie qui devait servir à former le mur. Les trentes secondes filèrent à la vitesse de l'éclair, et ce qui le lui signala fut une soudaine sensation dans ses pattes. Elle ouvrit alors les yeux brutalement et tenta de bouger, mais ses sabots semblaient scellés au sol par magie. Elle releva alors le regard vers le mage, mais fut surprise de voir Stone Arm la charger et la frapper violemment. Le sceau qui la maintenait au sol fut relâché trop tard pour que la Princesse ne puisse esquiver, mais elle eut le temps de porter ses pattes devant elle pour encaisser le choc. L'impact fut violent et la projeta en arrière, la faisant rouler dans la neige.

" Princesse! Est-ce que ça v~... " Mais le soldat fut rapidement interrompu par la voix amplifié magiquement du Tantibus.

" Aucun mur! C'était ridicule! Un mage normal serait mort sur le coup! Vous avez trente secondes pour forger un nouveau mur! On y retourne! "

Malgré le regard mauvais que lui lançait Stone Arm, le Tantibus ne flanchait pas. Il observa la princesse se relever, tremblant légèrement mais les dents serrées. Elle avait demandé un entrainement difficile, elle en avait un. La concentration reprit de plus belle. Son collier se mit à briller avec force tandis que l'apprenti mage se focalisait sur son sort. Une fois les trente secondes dissipées, Stone Arm se jeta une nouvelle fois sur sa dirigeante avec pour mission de la frapper. Il ne rencontra une nouvelle fois aucune résistance, la dirigeante était scellée au sol par la magie de son éducateur, faisant d'elle une cible facile. Le coup fut cependant bien moins impactant. Le dirigeante ne recula même pas sous le choc. Le Tantibus s'apprêtait à parler lorsque Luna fusilla le soldat du regard.

" Qu'est-ce que c'était que ce coup, Major? Vous voulez me ménager? C'est un entrainement, pas un ballet classique. Frappez comme vous frapperiez un ennemi! "

Le combattant fut sous le choc, mais le Tantibus eut un petit rire. La dirigeante n'était pas une mage née, mais sa détermination était presque palpable. Le soldat baissa la tête, rougissant.

" P-Pardonnez moi, Princesse. J-Je ne voulais pas vous manquer de respect... Mais frapper ainsi ma dirigeante sans qu'elle puisse se défendre... "

" C'est justement le but, Soldat. Angel Memory ne me permet pas de me défendre ou d'esquiver pour que la barrière soit mon seul moyen de défense. Il ne tient qu'à moi de faire un mur que vous ne pourrez pas briser. Alors en garde, Major. J'ai un sort à lancer. "

Elle ferma alors les yeux et le combattant recula de quelques pas, acquiesçant lentement. Il n'aimait pas cet entrainement, mais cela semblait suivre la volonté de l'alicorne. Une fois le temps imparti épuisé, le militaire se jeta avec force vers la grande Lunariste. Il projeta son sabot en avant avec force et fut alors surpris de sentir un impact avec un mur presque invisible qu'il transperça pour attendre sa dirigeante. Celle-ci put à peine mettre ses sabot devant elle pour encaisser le coup et fut une nouvelle fois projetée en arrière. Cependant cette fois elle se releva avec le sourire, ce qui fut rapidement confirmé.

" Ce mur était bien trop fragile pour encaisser la force de notre ami ici présent, mais je dois bien reconnaitre qu'il aurait stoppé un coup plus faible. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, c'est encore bien trop faible pour être vraiment utile au combat. "

La machoire de la dirigeante lui faisait mal, mais elle ne parvenait pas à se défaire de ce sourire qui ornait son visage. Elle détourna la tête pour cracher une petite gerbe de sang et sourit au soldat, allant même jusqu'à lui faire un petit clin d'oeil.

" On y retourne, et cette fois-ci je compte bien vous stopper. "

Et l'entrainement reprit de plus belle. Le Tantibus souriait, il n'avait que rarement l'occasion d'avoir des élèves de ce genre. C'était vraiment ses préférés. Les génies avaient tendance à rapidement se croire invincible après avoir maitrisé les sorts de base sans effort, mais ceux qui n'avaient que peu de prédispositions naturelles et qui voulaient absolument progresser quel qu'en soit le prix étaient les plus intéressant à voir progresser. Alors qu'il sortait de sa petite rêverie éveillée, le mage pouvait voir la princesse se concentrer sur son sort. Son collier brillait d'une aura magique tandis qu'elle s'apprêtait à lancer la barrière. Une nouvelle fois, il scella ses pattes au sol, s'assurant qu'elle n'avait aucune autre échappatoire que la barrière. Il savait qu'elle ne bougerait pas, mais ses réflexes de guerrière l'aurait fait esquiver les coups alors qu'il souhaitait que chaque barrière trop faible soit punie par l'impact. Luna ouvrit alors les yeux, le regard déterminé. Stone Arm se jetais sur elle avec la volonté de détruire et alors en face de lui se matérialisa un écran magique. Sa patte le percuta, le faisant voler en éclat mais le stoppant dans son élan. Pour la première fois Luna avait totalement stoppé l'attaque. Agréablement surpris, le combattant sautilla de joie.

" Superbe, Princesse! Vous avez réussi! " Puis, se tournant vers le mage il ajouta. " Vous avez vu? Elle y est arrivé! "

Le mage, quand à lui, marchait déjà en direction du duo. Il avait un air neutre malgré un léger sourire qu'il voulait cacher.

" Effectivement, elle a réussi... mais elle a totalement vidé ses réserves. "

Ce fut le bruit d'un corps tombant dans la neige qui surprise le Major. Il se retourna d'un bond, constatant l'inconscience de sa dirigeante.

" Elle a drainé tout ce qui pouvais l'être. Y compris une bonne partie de son énergie physique. C'est totalement involontaire de sa part, et ça arrive souvent aux apprentis. Major, veuillez la mener à son lit... peut-être parviendra-t-elle à trouver un sommeil réparateur ce soir. "

Le militaire ne comprenait pas ce que signifiait la dernière phrase du Tantibus, mais il acquiesça tout de même, se saisissant de sa souveraine. Il la transporta alors vers la demeure, mettant un terme à cette première journée d'entrainement.

_____________________________________________
Night Mare or  Nightmare

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Luna
avatar
Lunar Republic

Messages : 165
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: Re: L'implication du Tantibus [Solo]   Mar 19 Juil - 14:57

L'implication du Tantibus
Solo







Partie 5: Starbirth.


Voilà plusieurs jours que la princesse s'entrainait avec assiduité. La journée, elle encaissait des coups de plus en plus forts à l'aide du sort du Mur de Cristal, nommé ainsi par la princesse, et la nuit elle essayait de lire des livres de magie. Cependant, l'état de fatigue dans lequel la princesse était les premiers jours avait rapidement été remarqué par Angel Memory, qui tenait donc à faire boire à la dirigeante une infusion de son cru. Depuis lors, elle ne tardait plus à trouver le sommeil, un sommeil sans rêve et enfin réparateur. Il fallait optimiser l'entrainement, et les cauchemars répétés de l'alicorne la rendait moins efficace. C'est donc après une bonne nuit de sommeil que la combattante rejoignait une fois de plus le terrain d'entrainement. Cependant elle fut surprise de ne pas y voir Stone Arm, pourtant supposé l'attaquer. Elle observa les alentours ,s'attendant à une attaque surprise pour tester sa vitesse à ériger le mur, mais ce fut Angel Memory qui s'avança vers elle.

" Aujourd'hui l'entrainement sera différent. Vous avez désormais appris à vous protéger d'une attaque, et votre force physique vous permet de répliquer avec force à un assaut frontal. Cependant vous êtes toujours incapable de mettre à mal un adversaire sans en venir à frapper. Un mage ne peut pas se permettre de laisser son ennemi venir au contact. Il vous faut un moyen de répliquer sans utiliser votre force pour infliger des dégâts. Avez vous une idée d'un sort vous permettant de combattre? "

D'abord interloquée, la princesse comprenait à présent l'absence du Major. Il allait s'agir de créer un sort offensif, et donc commencer par des balbutiements avant d'en arriver à un résultat suffisent pour le mettre en pratique.
Il faisait froid, le vent soufflait, emportant avec chaque bourrasque un nuage de poudreuse tombée de la nuit dernière.


" Puisque vous ne semblez pas encore avoir de sort en tête, nous allons essayer le sort de projectile d'arcane. Vous allez charger devant vous de l'énergie arcanique et la propulser en avant. Laissez moi vous fournir une cible. "

Le mage s'en alla alors quelques instants, disparaissant dans son atelier pour en revenir avec un mannequin d'entrainement, sur lequel on pouvait voir plusieurs taches de peinture. La dirigeante ne posa pas de question concernant ce dernier point, car cela relevait probablement d'une des séances de ce que le Tantibus appelait de -l'art-, et le combattante n'avais aucune envie de regarder les résultats de ses effort en matière de peinture. Elle préféra se focaliser sur son sort, regardant sa cible avec insistance. Elle se focalisa sur son catalyseur, le bijou en forme de croissant de lune se mettant à briller à son cou tandis qu'elle chargeait son énergie magique. Une sphère d'énergie se forma alors devant la dirigeante, mais au moment de la faire se propulser en avant, celle-ci resta immobile, ce qui interloqua le mage et son élève.

" Je n'avais pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur un sort qui se fige en l'air... " La dirigeante observait la sphère sous toutes les coutures. " C'est étrange... Je pensais que le sort ne se lancerait pas du tout en cas d'échec. "

Angel Memory semblait perplexe et s'avança à son tour en direction de la sphère. Elle était lumineuse et relativement translucide. Elle semblait rayonner d'une lumière faible, mais bien existante, tel une étoile dans un ciel nocturne. Cette sphère ne semblait pas bien dangereuse en soi, mais le mage était assez expérimenté pour savoir qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences. Cette sphère ne faisait pas exception, car la magie semblait dangereusement dense à l'intérieur de celle-ci. Il se tourna donc vers la dirigeante qui, fort heureusement, n'avait pas eu la curiosité de toucher la sphère. Elle semblait avoir bien enregistrer un avertissement que de nombreux livres de magie mettaient en début ET en fin de livre: Si vous ne comprenez pas l'effet d'un sort, n'interagissez pas avec!

" Princesse... Veuillez reculer. Le sort que vous avez lancé n'a rien à voir avec le sort que j'ai demandé. Celui-ci est bien plus dangereux. "

La princesse Luna acquiesça et tout deux s'éloignèrent de la boule de lumière. Le mage fit alors léviter le mannequin, s'approchant du sort inconnu jusqu'à ce qu'ils entrent en contact. Il se produisit alors une violente explosion de magie pure, qui propulsa le mannequin en lambeau sur une bonne vingtaine de mètres. Luna et Angel Memory sursautèrent au moment de l'explosion, mais alors que le mage semblait réfléchir, le sourire de Luna s'élargit. Voilà le genre de sort qu'elle voulait utiliser. Cette sphère immobile serait le piège parfait pour retarder des poursuivants, même s'il n'était au final que très difficilement utilisable en plein combat. Elle se tourna donc vers le mage, avec toujours ce sourire satisfait.

" Je crois que j'ai trouvé le sort qui me permettra de combattre. " Le mage détourna alors vers la grande dame de la nuit un regard interrogateur. " Ce sort a beau ne pas être véritablement utilisable au contact, je peux toujours utiliser ma force pour repousser mes assaillants. Ce sort assurera mes arrières, et au pire me permettra d'infliger des dégâts massifs si je croule sous le nombre, quand bien même je me retrouve pris dans l'explosion. Je survivrais. "


Le mage acquiesça doucement. Il semblait toujours réfléchir, mais semblait comprendre la façon de penser de la guerrière.

" Il faut bien admettre que vous m'avez déjà surprise par votre force. Les coups du Major Stone Arm ne sont pas à prendre à la légère, et vous vous en êtes pourtant toujours relevée. Votre force physique et votre capacité à encaisser les coups vous honorent. Ce sort pourrait effectivement vous être utile. Mais je ne peux que vous mettre en garde contre son propre impact. C'est une magie contraignante par son immobilité, mais dévastatrice. Si vous êtes au contact, tentez de vous protéger par tout les moyens, quand bien même vous deviez utiliser quelqu'un d'autre en bouclier. Il ne faudrait pas que vous vous blessiez plus que vos adversaires. "

La princesse eut un petit rire avec de regarder les restes du mannequin éparpillés dans la neige. Elle ne voulait effectivement pas terminer dans le même état, même si elle était bien plus solide que cette cible d'appoint. Cependant il fallait avouer que ce sort semblait violent, et des précautions restaient à prendre.

" Bien. Ce sort ne doit pas rester un incident. Il me faut parvenir à le reproduire. "

" D'accord, Princesse. De ce que j'ai pu observer, ce sort est une concentration d'arcane rendue instable par la façon dont elle est compactée. La magie est maintenue dans un équilibre extrêmement précaire, ce qui risque une explosion au moindre contact physique. Donc... vous devez compacter de la magie pure, l'empêchant de s'échapper. Cependant si ce qui la maintiens est trop fragile, la magie va devenir instable et vous risquez de ne pas apprécier ce qui en résultera. Vous avez réussi la première fois par pur hasard, mais ce ne sera probablement pas facile... Et ce sera tout de même dangereux. "

Luna semblait cependant ne pas tout avoir écouté. Elle se focalisait sur son sort, cette fois plus déterminée que jamais à le lancer sans encombre. Elle l'avait déjà réussi, même par accident. Donc elle pouvait le refaire. Dans son empressement, elle parvint à reformer une sphère, bien plus translucide que la précédente. Cependant à peine la sphère était formée qu'elle se mit à briller plus intensément, et Luna n'eut pas le temps de reculer qu'une violente explosion pulvérisa la sphère. La jument de la lune fut propulsée en arrière avec force. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, son corps était douloureux, et la brûlait de partout. Elle se releva tout de même, endolorie par l'impact et observé par Angel Memory. Elle comprit que son empressement avait causé cette explosion, et soupira en se redressant.

" Inutile de m'expliquer ce qu'il s'est passé, je comprends en quoi j'ai échoué... Je vais recommencer en y prêtant plus d'attention. "

La dirigeante rougissait légèrement, se sentant honteuse de ne pas avoir écouté correctement les conseils prodigués par le Tantibus, et ayant de ce fait causé cet erreur. L'entrainement reprit alors, cette fois en s'appliquant d'avantage. Luna concentra alors sa force à stabiliser la sphère, mais le mage sentis qu'elle ne voulait tellement pas refaire son erreur précédente qu'elle venait de rendre son sort parfaitement inutile. La sphère lumineuse était presque opaque et dense, tant la protection retenant l'implosion était forte.

Les deux lunaristes reculèrent et Luna jeta une pierre contre la sphère qui ne réagit pas. Surprise, elle jeta quelques autres pierres, qui malgré la force que Luna leur donnait, ne parvinrent pas à faire exploser la sphère. Le Tantibus acquiesça tout seul.


" Votre protection est trop solide. Cette sphère n'explosera pas. Vous avez totalement stabilisé le mana. C'est juste une sphère de magie, sans la moindre utilité. Même la lumière qu'elle émettait semble plus faible, si bien qu'elle n'éclaire quasiment rien. "

Luna soupira puis acquiesça à son tour. Elle tenta une nouvelle fois de lancer le sort, ce sa maitrise de la magie commençant à s'améliorer ce troisième essai fut le bon. Il fallut cependant à Luna une bonne minute pour parvenir à créer une sphère parfaite, n'implosant pas et n'était pas trop stabilisée, ce qui était encore bien trop long pour une utilisation au combat. Il lui faudrait encore s'entrainer d'avantage. Cependant l'apprentie mage semblait heureuse. Elle venait de réussir son sort en moins d'essais que pour le sort de bouclier. Son professeur lui proposa alors d'aller se reposer quelques instants à l'intérieur, tandis que lui étudierais les propriétés du sort qu'elle avait utilisé, ce qu'elle accepta, sentant sa magie se fatiguer.

Angel Memory lança un trait de magie pure qui traversa la sphère sans la faire exploser. Il essaya diverses magies élémentaires afin de comprendre ce qui pouvait, et ce qui ne pouvait pas provoquer son explosion. Quand il invoqua la terre, le sort explosa à son contact, ce qui confirma ses soupçons. Il crée en un instant une nouvelle sphère, comme s'il avait toujours maitrisé le sort et continua ses tests. Pendant de longues minutes, il lança objets et sorts sur des sphères, et parvint à la conclusion que seuls le contact avec un corps physique, tel un objet ou une personne, pouvait faire exploser la sphère. Il se mit alors à la manipuler avec divers sorts lui même, et créa en quelques instants à peine un second sort qui permettrait de marquer une cible pour que la sphère la pourchasse. Il rentra alors afin de coucher sur papier ses observations, et son nouveau sort. Il vint alors déposer devant la dirigeante les quelques parchemins qu'il venait d'écrire. Celle-ci fut surprise par la quantité de notes qu'il avait pu faire en si peu de temps, et lui fut surpris de la vitesse à laquelle elle avait englouti le trianon que le major Stone Arm avait préparé pendant leur absence. C'était à peine si quelques taches de chocolat avaient survécus au fond de l'assiette qui gisait sur la table faisant face à la dirigeante. Il est vrai qu'elle avait des forces à récupérer, mais tout de même. A la suite de cette pause, que Luna avait trouvé bien courte, ils retournèrent dans la cour. Luna et Angel continuèrent l'entrainement, perfectionnant la vitesse à laquelle la lunariste royale devait lancer le sort. Elle faisait cependant attention à toujours maintenir une protection suffisante sur la sphère, et cette précaution prenait du temps. Lorsque la fin de l'entrainement arriva enfin, Luna se félicitait de ses résultats. Même si elle mettait toujours trop de temps à lancer le sort, il était toujours explosif, et ne lui avait pas explosé au visage une seule fois. Elle semblait se faire à l'usage de la magie, même si sa puissance était loin d'égaler celle du Tantibus. Elle connaissait également bien mieux les propriétés de ses sphères, ayant calculé le temps qu'elles mettaient à disparaitre si non explosées à une dizaine de minutes.

Finalement, il arriva le temps de rentrer. Angel Memory appela Stone Arm à les rejoindre, celui-ci ayant dormi une bonne partie de la journée. Il semblait ne pas être totalement réveillé, et n'écoutait les explications que d'une oreille, soudain intrigué par quelque chose.


" Bien. Demain, je vous mettrait en situation réelle. Vous devrez récupérer un objet au centre de la forêt voisine. "

" Cela ne semble pas insurmontable. "

" Dites, c'est quoi cette boule? "

Le mage ne porta aucune attention à Stone Arm, mais sourit à la dirigeante.

" Ce n'est ni une randonnée, ni une course d'orientation. J'aurais moi-même placé divers pièges magiques dans la forêt. En atteindre le centre ne sera pas si simple. "

Luna acquiesça, attentive.

" Et si malgré vos pièges je parviens à atteindre l'objet? "

" Elle est jolie et lumineuse. Elle sert à quoi? "

" Et bien si vous arrivez à vous emparer de l'objet et le ramener ici, vous aurez réussi. Cependant faites bien attention aux pièges ou alo~... " Une explosion retentis alors, propulsant Stone Arm entre les deux Lunariste. Son visage était enfoncé dans la neige, et Luna s'empressa de chercher à le déterrer.

" Ou alors vous risquez de finir dans le même état que lui. "

Stone Arm fut finalement extrait de la neige. Il soupira longuement, couvert de blessures et les yeux pleins de larmes prêtes à geler.

" ... Je crois que je déteste le magie... "




Partie 6: L'épreuve.


Le jour fatidique était venu. La potion offerte par Angel Memory avait encore fait son office, permettant à Luna de dormir sans être perturbée par des rêves. Elle avait donc pu se reposer correctement. Elle se retrouvait donc seule à l'entrée de la foret. Elle avait en face d'elle un petit panneau planté par les deux mâles plus tôt dans la matinée. Sur celui-ci était cloué un parchemin notant les instructions exactes de l'épreuve.

Princesse Luna.

Votre épreuve consiste à vous rendre au centre de la foret. Vous serez confrontée à des épreuves nécessitant l'usage des sorts que vous avez appris, ainsi que vos capacités physiques. Vous ne disposez d'aucune arme pour progresser et vous découvrirez un magnifique accessoire que vous porterez lorsque je ferais votre portrait. Cela sublimera votre charme naturel. Quoi qu'il en soit, vous devez obtenir cet objet midi, et donc disposez de quelques heures seulement.

Bonne Chance.


Luna se tourna alors vers les bois. Elle prit une profonde inspiration avant de s'avancer vers son épreuve.


Les premières minutes furent calme, elle s'enfonça plus profondément dans les bois, attentive à son environnement, lorsque sous sa patte, une légère pulsation magique se fit ressentir sous la neige. Elle baissa brièvement le regard pour voir son sabot traversant un pictogramme magique qui semblait briller par dessus la couche de poudreuse depuis son activation. Sentant un source de chaleur inconnue dans son dos, la dirigeante plongea sur le coté, voyant une boule de feu la dépasser et s'éclater sur un rocher, pulvérisant celui-ci. La dirigeante se redressa et soupira. Il s'en était fallu de peu, mais les prochains ne seraient probablement pas aussi facile à contrer. Et surtout, elle ne voyait pas en quoi cela relevait de la magie. Une simple esquive avait permis de l'éviter. Peut-être que ce n'était qu'un avertissement. Cependant, à peine eut-elle le temps de refaire un pas qu'une nouvelle impulsion magique se fit ressentir. Elle déploya rapidement ces ailes et s'envola en avant pour voir une puissante colonne de foudre s'élever de son emplacement à l'instant précédent. Elle n'eut pas le temps de réellement se féliciter de son esquive qu'un symbole magique apparut sur le tronc de l'arbre lui faisant face. Une boule de feu s'en propulsa, et la dirigeante n'eut d'autre choix que d'ériger le Mur de cristal afin de bloquer l'impact. L'explosion fut amortie par le mur, qui se brisa sous l'impact. Cependant, un rapide coup d'oeil montra à Luna de très nombreux symboles identiques sur les arbres l'entourant. Ceux-ci semblaient encore inactifs, mais si Luna venait à voler près d'eux ils se déclencheraient sans doute. En se posant, elle sentir une nouvelle impulsion, et elle ne réfléchit pas un instant avant de se mettre à courir. Elle sentais les pièges se déclencher les uns après les autres, boules de feu et impacts électriques se succédant derrière elle. Ce fut une boule de feu lui arrivant à mi-hauteur qui la força à plonger ventre à terre sentant les flammes lui frôler le dos dangereusement. Elle laissa échapper un soupir de soulagement à ce qu'aucun piège ne se déclenche sous elle. Elle resta une longue minute sur le sol, tentant de reprendre son souffle après sa foulée improvisée. Elle se releva alors doucement pour observer derrière elle. De nombreux impacts et arbres abattus par la puissance de la magie lui faisait comprendre qu'elle n'avait aucun intérêt à se laisser toucher par ces sorts. Elle reprit alors sa route sur la défensive, et fut surprise de ne plus rien déclencher. Elle venait probablement de quitter le zone de cette épreuve.

Elle s'enfonça plus profondément dans les bois pour enfin voir un petit piédestal, entouré d'un halo de lumière. Il semblait évident qu'il s'agissait de l'objet convoité, mais de là où elle était, il lui était difficile de le discerner. Elle s'avança de quelques pas dans ce qui semblait être une clairière avant de sentir une vibration dans le sol qui la fit se figer. Elle observa les alentours, et ne put apercevoir aucun mouvement, ni aucun symbole magique apparent, cependant quelque chose approchait. Le sol semblait vibrer comme sous les pas d'un géant. Cela se rapprochait, devenant plus intense à chaque instant lorsque, enfin, il apparut. Un colosse de pierre venait d'écarter un arbre de son chemin, le faisant basculer et tomber en direction de la princesse qui plongea pour l'éviter. Le golem tourna alors vers la Lunariste un visage déformé. Il semblait être constamment en train de fondre, alors que la pierre qui le formait était pourtant bien rigide. Son corps était également disproportionné, des épaules bien trop malingre pour les bras musculeux de la créature, et un torse paré de pectoraux presque pyramidaux donnaient sur un ventre bien rond. Tout laissait à croire qu'il avait été taillé par un enfant ne connaissant rien à l'anatomie d'un être anthropomorphe... ou par Angel Memory. Ses pieds palmés s'avancèrent vers l'apprentie mage, et il leva la main, comme pour asséner une puissante claque. Il l'abaissa à grande vitesse, ce qui surprit l'alicorne qui parvint tout de même à ériger un mur de crystal. Le barrière était trop malingre et faite à la va-vite pour résister à l'assaut, et la jument de la nuit fut propulsée à plusieurs mètres par l'impact. Elle tourna alors son regard vers le piédestal lumineux, désormais à quelques mètres et put y apercevoir un... Fez? Un petit fez rouge était posé dans la lumière. Les gouts en matière de peinture du mage était clairement les responsable de ce choix vestimentaire. Elle n'eut pas le temps de s'en saisir que le golem chargea. Malgré sa difformité, la magie qui l'animait était assez puissante pour lui donner une bonne foulée et une vitesse de pointe digne d'un buffle. Cette fois la mage ne se laisserait pas avoir. Elle se releva et fixa la créature de pierre qui la chargeait, coude en avant. Le collier à son cou, serti de la "Larme de Lune" se mit à briller alors qu'elle concentrait sa magie. Elle déploya alors ses ailes et bondit par dessus le géant. Celui-ci, soumis à son élan, ne put ralentir, et alors qu'il baissa le regard, il vit le cadeau laissé par le combattante. Une sphère de lumière était là, translucide et immobile. Dans sa charge, le monstre de pierre ne put ralentir, et une violent explosion le recouvrit lorsqu'il entra en contact avec la boule. Luna sourit en se posant, et se tourna vers son opposant, mais celui-ci tenait toujours sur ses jambes de pachyderme. Il se tourna, son visage déformé la fixant de ses yeux vides. Lorsqu'il eut fini de se retourner, Luna se rendit compte de l'absence de son bras droit, gisant au sol. Avec un sourire, elle comprit que cette attaque avais eu son effet. Elle aurait bien attendu une nouvelle charge, mais la créature s'avança doucement pour se placer devant le piédestal. Il semblait savoir qu'il était le but de Luna. Elle poussa un grognement mécontent devant l'intelligence de la créature. Elle se mit alors à marcher en cercle autour du titan de gravas, jusqu'à ressentir de nouveau une énergie magique sous sa patte. Elle n'eut pas le temps de réagir, trop occupée à garder ce géant en vue, et une puissante décharge électrique la parcourut de toute part. Le monstre en profita pour se précipiter sur elle et la saisit, étant lui même insensible à la foudre. S'il avait pu sourire avec un tel visage, il l'aurait probablement fait, mais se contenta de tenir la dirigeante par le ventre, ne laissant de libre que ses pattes avant. Elle tenta de bouger ses ailes qui étaient malheureusement trop bien maintenue sous la pression de la main du colosse. Elle releva son visage, faisant face à celui de la bête rocheuse et se décida à lancer une douloureuse contre-offensive. Elle créa entre ses pattes une autre Etoile, la sphère de magie instable. Et avec un petit sourire, elle la saisit. Le visage pourtant sans réel moyen d'expression sembla faire une grimace avant que la boule n'explose, emportant sa main et la dirigeante avec elle.

Luna rouvrit les yeux quelques instants plus tard. Son corps entier lui faisait mal, mais avec beaucoup de volonté, elle parvint à se relever. Devant elle se trouvait le corps abimé du géant, qui se tenait là, debout devant elle. Elle poussa un grognement mécontent avant de s'adresser à lui.


" Tu sais... Si tu n'essayais pas de me tuer... Je louerais ta persévérance. "

La créature, manchot du bras droit et ne possédant qu'un moignon au bras gauche, tenta de frapper la jument lunaire. Son bras se balança avec violence vers elle, comme une gigantesque batte de baseball de pierre qui ne manquerait pas le Home-Run si elle ne parvenait pas à l'encaisser. Utilisant ses dernières forces magiques, elle créa un bouclier de force qui prit l'impact avec brio avant d'éclater sous la force du coup. Luna fut projetée en arrière et son dos percuta alors un arbre, la faisant s'écraser douloureusement. Dans un petit cri de douleur, elle sentis une ou plusieurs côtes se briser. La combattante avait mal, mais il était hors de question qu'elle abandonne si près du but. Son regard balaya le champs de bataille, pour finalement s'arrêter sur le large trou dans la neige créé par la première Etoile. A coté du bras droit inerte du géant, se trouvait une partie d'un pictogramme magique que Luna reconnut immédiatement. Rassemblant ses forces, elle se releva et se précipita dans sa direction, suivie par le géant. Une fois à coté du bras disproportionné, elle se tourna vers lui et sourit.

" Je crois que toi comme moi... Avons besoin d'un coup de main. "

Alors que le colosse se jetait sur elle, elle activa le piège. Une boule de feu traversa l'air pour percuter avec violence la tête du géant, en brisant celle-ci en deux. La créature se figea alors avant de basculer en avant et de tomber en morceaux. Luna parvint à rouler hors de portée, le voyant s'écraser au sol dans un fracas assourdissant. Elle se releva alors péniblement et s'avança vers la piédestal sur lequel trônait toujours l'objet convoité. Avec un sourire, elle se saisit alors du fez et soupira avec un sourire.

" Après tout... Un fez... C'est plutôt cool. "



Partie 7: Tirer le portrait.



L'heure de repartir approchait, mais Luna comme Stone Arm savaient ce par quoi il fallait passer avant de faire leurs adieux à Angel Memory. La partie qui serait probablement la plus douloureuse pour l'égo de la princesse, mais qui heureusement n'avait que très peu de chances de quitter un jour l'atelier du mage le plus puissant de la Lunar Republic. Le portrait de Luna qui devait être peint. C'est donc après une bonne nuit de sommeil et quelques baumes de soin que la séance commença. Le "peintre" demanda à sa dirigeante de s'installer sur un petit siège rembourré. Elle portait une robe bleue et blanche à dentelle, et sur sa tête trônait le fez rouge. La robe cachait avantageusement les bandages qui lui recouvrait le ventre, suite à sa côte cassée par le colosse. Malgré tout, la douleur que ressentait la princesse de la lune à son torse était plus que désagréable. Malgré tout, le Tantibus tenait absolument à ce que son élève reste le plus immobile possible. Elle se tenait là, la patte levée devant elle, et lévitant au dessus de celle-ci une sphère magique. L'Etoile était volontairement rendue trop équilibrée pour pouvoir exploser, car ce n'était pas le but. Il fallait cependant la relancer, sans bouger, toutes les 10 minutes, car le sort finissait toujours par se dissiper.

La dirigeante resta immobile pendant un temps qui lui parut interminable. Stone Arm avait voulu rester pour soutenir sa dirigeante moralement, mais plus la peinture avançait, et plus il semblait avoir de mal à reconnaitre ce qui apparaissait sur la toile. Finalement ce fut un vertige qui le convainc de quitter la pièce, laissant Luna à son triste sort de modèle. De nouvelles heures s'écoulèrent, et au final ce fut Angel Memory lui-même qui plaçait les sphères lumineuse dans le creux de la patte de Luna, car celle-ci avait dépensé bien rapidement le peu de quantité de magie dont elle disposait. Le temps semblait passer au ralentis, et plus cela durait, plus cela devenait difficile de supporter la douleur de ses blessures. D'un commun accord, la dirigeante de la Lunar Republic et le mage le plus fort de cette nation refusèrent de prendre une pause déjeuner, afin d'en finir au plus vite pour Luna, et de ne pas perdre la "flamme de son inspiration" pour le Tantibus. La journée se passa donc dans le calme, uniquement animée par les bruits du pinceau de l'artiste. Mais alors que le soleil se couchait, le mage poussa alors un cri de joie.



" ET VOICI MON CHEF D'OEUVRE! "

Luna déglutis avant de finalement descendre de son trône improvisé. Elle s'approcha alors de la toile avec une forte appréhension. Cela lui sembla justifiée lorsqu'elle se retrouva en face de ce qui était supposé être son portrait. Il n'y avait aucun respect des perspectives, les formes étaient inégales et penchaient du coté droit de la princesse. Les yeux n'avaient pas la même taille, la corne semblait courbée, un aile semblait minuscule tandis que l'autre était disproportionnée, les dimensions de la pièce donnait un léger sentiment de vertige, les couleurs mal assorties donnais un coté nauséeux à la toile, et les coups de pinceau semblait faire tournoyer les couleurs vers le centre du tableau, ce qui pouvait, si l'on regardait trop longtemps, donner une tournis. Luna détourna rapidement le regard, affichant vers le mage un sourire protocolaire afin de ne pas froisser sa fibre artistique. Elle toussa légèrement pour se racler la gorge.

" Et bien, c'est... erm... Particulier, je suppose. Votre coup de pinceau est des plus singulier. Mais... Je pense cependant qu'il est temps pour moi de vous laisser à votre... Travail. J'ai moi-même des obligations. "

Sur ces mots, Stone Arm entra dans la pièce, et fut agréablement surprise de voir la princesse bouger enfin. Celle-ci lui fit un petit signe de tête, et il repartit immédiatement récupérer leurs vêtements de voyage.

" Votre enseignement aura été providentiel. Il me tarde de développer la puissance de ma magie afin de protéger les gens qui me sont cher. "

Le mage se figea alors et tourna son regard vers elle.

" Votre apprentissage ne fait que commencer, Princesse. Vous évoluerez, apprendrez à maitriser votre magie et la plierez à votre volonté. Il vous faudra cependant toujours être consciente que la magie peut-être dévastatrice. Veillez toujours à ce qu'elle soit maitrisée, ou vous blesserez ceux que vous voulez protéger. Vous apprendrez de nouveaux sorts, et en créerez probablement certains. N'hésitez pas à m'envoyer une lettre si vous avez besoin de conseils. Je me ferais un plaisir d'y répondre, et le Major Stone Arm se fera un plaisir de me les apporter. "

Ledit major venait justement d'entrer dans la salle, et regarda à tour de rôle les deux autres Lunariste, ne sachant pas pourquoi il venait d'être cité dans la conversation. Luna acquiesça, et se saisit des vêtements que le soldat venait de lui apporter.

" Je n'y manquerais pas. En attendant, il me faut vous laisser. Le major a quitté son quartier général depuis bien longtemps, et je pense qu'Arcana a une pile de dossier à me soumettre longue comme une nuit sur Concordia. Je vous recontacterais à l'occasion. "

Sur ces mots, l'alicorne enfila les vêtements chauds, et se prépara à sortir de la pièce. Stone Arm remercia le mage en faisant bien attention à ne surtout pas regarder la toile qui se trouvait derrière et suivit sa princesse. Tout deux se dirigèrent alors en direction de Stalliongrad, afin que la mage débutante puisse retourner à Concordia dans les plus brefs délais.

" Je ne suis pas mécontent de pouvoir quitter ces lieux. Non pas que votre compagnie soit désagréable, Princesse... mais je suis tombé sur un tableau chez lui... Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil depuis. Je pense me retourner la tête pour oublier une fois rentré et... et mon service terminé, bien sur. " Dit le soldat, rougissant légèrement.

Alors que le vent semblait se lever sur les terres gelées entourant Stalliongrad, l'alicorne et le soldat disparurent dans la froide brume, en route vers leurs foyers respectifs.



_____________________________________________
Night Mare or  Nightmare

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'implication du Tantibus [Solo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'implication du Tantibus [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» Entrainement et agrandisement avant le combat d'arêne {solo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Stalliongrad-
Sauter vers: