Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 A glowing one... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: A glowing one... [Terminé]   Lun 5 Sep - 22:27

▲ Bienvenue à Mystic Glow ▲

NOM : Mystic Glow
SURNOM :
AGE : 35 ans
SEXE : Masculin
RACE : Licorne
TALENT : Fort lien avec la magie des arcanes.
METIER : Vagabond

CLASSE : Mage des Arcanes
CLASSE² :  Forgeur
ARMES : Un bâton en guise de catalyseur.
CAMP : Eternal Chaos
ALIGNEMENT : Neutre



P H Y S I Q U E

Mystic Glow ne ressemble pas vraiment au commun des licornes. Certes, il a quatre jambes, deux oreilles, deux yeux et des sabots. Mais il y a des choses qui font de lui un être différent, une licorne remarquable. De sa taille et corpulence relativement ordinaire, son corps noir comme l'ébène se fond dans la nuit. C'est un noir pur, brut, qui plairait sûrement au nécromancien. Mais étonnamment, l'aura l'accompagnant ne suit pas vraiment cette première impression qu'on pourrait avoir de lui. Cette dernière est même plutôt neutre, presque inamicale sans pour autant se faire agressive.  Il a le pas léger, le regard neutre, l'expression froide et l'attitude assurée. Oui, assuré. Toujours droit sur ses quatre jambes, fidèle à lui-même. Sa voix elle, est grave et sage, représentant en quelques mots le personnage et son expérience.
Mais il est difficile de détacher son regard de sa crinière. Cette crinière gris claire qui est en totale contraste avec son corps sombre. Elle est massive, rabattue vers l'arrière pour ne pas gêner la vue. De plus, les racines de cette même crinière luit d'une drôle d'énergie. Est-ce la magie qui vit au travers de lui ? C'est ce qu'ils sont nombreux à penser, mais personne ne saurait affirmer. Et il en va de même pour sa queue, elle aussi longue, effleurant le sol lors de certains mouvements de marche et de course.
Au delà de sa capillarité, ce sont ses yeux qui marquent aussi le cœur des autres poneys. Nul ne saurait expliquer la couleur de ses pupilles rougies et de ses iris dorés. Un contraste frappant comme celui de son corps, une vision cependant parfaite malgré ça. Et en face de sa crinière, la fameuse corne qui fait qu'on le nomme licorne. Elle n'a rien d'extraordinaire, ce n'est qu'une corne. Un simple appendice duquel s'écoule sa magie bleuté. Ce n'est qu'une licorne après tout, qu'attendre de plus ? Il a les oreilles fines et l'ouïe qui va avec.
Bien sûr, il y a la fameuse Marque. La Cutie Mark, représentante de son destin, de son avenir. Une spirale de magie, de la même couleur luisante que dans sa crinière et sa queue. Certains l'assimilent à un trou noir, d'autres à une simple boule d'énergie tourbillonnante. Un seul point peut être certain, c'est l'aspect magique de cette simple image gravé sur sa croupe pour l'éternité.
Et pour seul atour, pour seul couverture et seul habit, une cape. Dorée aux motifs ailés, cachant la Cutie Mark, maintenu par une simple chaînette sans aucune valeur. Ainsi se dessine Mystic Glow.

C A R A C T E R E

Force paisible, force tranquille. Ainsi on aimerait caractériser la licorne sombre. Bien sûr, il y a bien davantage que ça. Son regard froid ne laisse passer guère d'émotions et sa voix en fait tout autant. Ainsi est-il difficile de savoir si le poney vous apprécie ou vous ignore. Il ne parle plus beaucoup, lui qui avant riait aux éclats à la moindre blague. Lui qui aimait partager, maintenant son cœur est fermé et recèle à tout jamais son passé. Avant, il était joueur et curieux, désormais, il est distant et froid. Il ne veut pas connaître les autres, il ne veut plus tisser de liens qui le blesserait sur un moindre coup de vent. Il a peur au final, peur de ressentir la solitude plus fortement. La solitude, sa seule amie désormais, sa guide, son fardeau. Il est seul, ça lui va bien. Son cœur peut sembler de pierre, mais la cause des autres le concerne toujours et sans le montrer, il écoutera, il sera attentif au malheur et au bonheur de son interlocuteur et serait prêt à lui confier un peu de sa magie pour le guider hors des épreuves de la vie. Au final, il reste altruiste, c'est bien l'un des rares traits que la tristesse n'as pas détruit. Il ne se préoccupe pas des drapeaux et des races, la guerre, il ne la supporte pas. Il aurait voulu mourir dans un monde en paix, mais ce n'est qu'une vulgaire utopie dont il a conscience. Un ennemi pourrait être demain son allié, comme l'inverse. Ainsi ne se fit-il à personne, car personne n'oserait se fier à lui. Comment se fier à une licorne à la mine aussi fermée ?

Avant, il aimait la musique, il aimait danser et chanter avec ses camarades, maintenant, il est stoïque face au bonheur. Celui des autres ne lui fait ni chaud, ni froid. Il ne sourit plus, il ne semble plus rien apprécier. L'odeur des bonbons qui le faisait saliver n'est désormais qu'un lointain souvenir. Oui, il aimait beaucoup de choses avant, il aimait la vie, il adorait la déguster. Mais ce sont les mirages de la paix qu'il efface rapidement. Au fond, il aimerait bien en remanger, de ces bonbons sucrés. Il aimerait bien rire avec des amis, ouvrir son cœur comme il l'avait fait auparavant. Mais rien de tout ça n'est réalisable désormais, alors il se bat.

Il se bat farouchement, la mort, il compte l’accueillir comme une bonne amie. La douleur, il la connaît et l'accepte. Lui, il ne s'aime même pas. Mais prendre la vie d'un autre est une torture, une corde qui sert son cou et des cris qui le font culpabiliser des jours durant. Il n'est pas un poney de guerre finalement. Il défend ce qu'il a a protéger. Mais possède seulement quelque chose à garder ? Son esprit sans attache vagabonde à la recherche d'un but, d'un idéal qui représenterait le nouveau sens de sa vie morne. Pour l'instant, il se traîne, laissant l'image d'un poney mort à l'intérieur. Peut-être est-ce le cas, mais il est vivant et cherche la chose qui fendrait les murs autour de lui. La Paix peut-être ?

H I S T O I R E

« Mystic Glow, mon fils... Pardonne moi... Si seulement je n'avais pas tenté ses sorts, tu serais sûrement comme les autres poneys... »

Ainsi murmurait doucement une nouvelle mère à son fils endormi près d'elle. Elle observa l'innocente petite chose assoupie dans son berceau prêt depuis des mois. Elle contempla dans un silence de plomb la crinière luisante du petit auquel elle venait de donner la vie. Bien sûr qu'elle l'aimerait malgré tout, bien sûr que cet enfant était ce qu'elle désirait tant. Mais elle était rongée de regrets. Pendant des mois, on l'avait averti de ne pas abuser de la magie. La dure d'oreille comprenait maintenant que si le produit de son corps était vivant, ce n'était que parce que le destin fut clément. Était-ce vraiment le bon mot ? Comment cet être différent physiquement saurait s'intégrer dans le monde ? Trouverait-il sa place parmi les autres malgré son apparence ? La jeune mère l'espérait, elle qui aurait à élever seul le produit d'un amour détruit par l'absence d'un mari vaincu par un combat. Cet enfant qui connu la paix, qui connu l'air glorieuse d'Equestria, a quoi lui servirait d'apprendre l'art de la guerre. La mère prenait soin de son petit. Elle veillait constamment sur lui, peut-être même un peu trop et s'inquiétait du moindre signe qui pourrait trahir une forme de tristesse. Oh oui, la licorne était aimée de sa mère, Mystic Glow était aimé et protégé pour toujours. Il grandit comme n'importe quel poney de Canterlot à l'époque encore secoué par quelques conflits mineurs. Il eut le droit d'intégrer la prestigieuse école de magie, à son grand honneur. C'est là bas qu'il se fit des amis, des camarades qui ne le jugèrent pas parce qu'il était physiquement différent. Il y avait Miracle Star, toujours heureuse, toujours souriante. Puis Strong Heart, pas courageux pour un sou mais cultivé. Il n'y en avait que deux, mais c'était bien assez pour lui.

Ensemble, ils prenaient plaisir à apprendre les bases de la magie. Ils cherchaient à savoir pourquoi la licorne était ainsi faite, car la mère ne voulait pas avouer son erreur. Sûrement rongée par la peur de s'attirer les foudres de sa seule famille... Si seulement elle savait que son enfant était un modèle de pardon et de compréhension. Il n'en fut rien au final, ils n'apprirent rien. Les livres n'avaient pas ce savoir, mais au final, cela ne changeait rien. Ils resteraient amis peu importe ce que l'Histoire tenterait d'en faire. Liés par l'amitié, ils évoluèrent ensemble durant l'enfance et l'adolescence. Ensemble, ils virent l'évolution de leur royaume, du monde entier même. Les Changelings... Quand ils attaquèrent leurs maisons, ils étaient là, ils se défendaient vaillamment sans faille. Dans la bataille, ils étaient liés, ils étaient fiers et puissants. Mais est-ce que cela aurait duré ?

L'ère de paix vint. Les vingts longues années où les armes furent oubliées au placard. Une période où les trois camardes continuèrent de s'instruire et de s’entraîner. Ils avaient l’intuition, celle que la paix finirait un jour par se briser en milles morceaux et que la guerre sonnerait. Ainsi vivaient-ils chaque jour comme le dernier de la Paix. Mystic continua à parfaire sa maîtrise des arcanes. La magie brute, celle qui coulait en lui depuis sa naissance, il voulait en acquérir la confiance absolue. Il désirait la maîtrise de lui-même et de son héritage. Ainsi se fit-il Mage des Arcanes. Vingts ans, ces longues années passées et perdues dans la seule optique d'être toujours meilleur. Peut-être qu'au final, tout cela n'aurait servit à rien, que finalement, la paix serait durable. Mais bien sûr que non. La Princesse Twilight arriva dans le conseil et le chaos s'installa. Ainsi se brisa la paix, ainsi les trois amis sortirent leurs armes oubliées.

Mystic Glow ne voulait pas se ressaisir de son bâton, il voulait être maître de lui-même par lui-même. Mais il n'était pas différent au point de pouvoir se passer de l'essentiel. Ainsi son long artefact de bois retourna en sa possession. Mais une question cruelle s'imposa en son cœur. Quel Royaume serait sa maison ? En quelle Princesse, en quel Roi allait-il déclarer allégeance ? Naturellement, son regard se tourna vers le château de la Princesse Solaire quand il se questionna pour la première fois. Oui, il aurait sûrement confier son pouvoir à Celestia. Mais quand Miracle Star partit pour la République Lunaire et Strong Heart céda à de bas instincts quand l'appel des Ténèbres sonna dans sa tête, il fut perdu. Seul, égaré, il voulait demander conseil à sa mère. Mais celle-ci venait d'être emporter par le temps. Désormais, il n'avait plus personne et il devait se saisir d'une bannière.

S'y refusant, la licorne s'enfuit du royaume solaire. Il entama ainsi une errance pour tenter de se retrouver. Au fur et à mesure des jours, son cœur se durcissait, son visage autrefois amical se refermait et son aura se fit plus froide. Abandonné, la guerre l'avait détruit sans aucune bataille. Tout ne tenait qu'à un fil rompu par une lame qui n'avait pas dégusté de sang. La folie résonnait en lui, la solitude le rongeait. Il aurait pu perdre la raison et sûrement rejoindre son ami dans le Chaos, mais le visage de celui-ci tordu par un sourire macabre le ramenait à la réalité. Non, il ne devait pas céder à tout ça. Il lutta contre lui-même, contre sa magie qui voulait s'exprimer, contre tout. Quand l'explosion dévastas Equestria, il fut balayé par le souffle phénoménal. Il aurait pu y perdre la vie, mais l'ironie du sort le fit survivre une fois. L'horreur sur sa route marquait son esprit fragile. Les morts, les blessés et les habitations détruites furent autant d'images gravés en lui. Il était résolu désormais, il devait se battre pour cesser ça. Ses amis pourraient très bien être sur la liste des disparus, mais il ne voulait pas savoir. Il s'était sentit trahi et son cœur ne se sentait pas à accorder le pardon.

Il repris encore un temps son errance pour se retrouver une attache. Il était déterminé au fond de lui, l'heure était venu de se saisir d'une des bannières qui flottaient dans un air de guerre. Un jour, un champ de bataille où les cinq drapeaux gisaient au sol. Il s'en approcha doucement. Les cinq symboles de son temps. La licorne se sentait trop âgée pour tout ça, mais elle n'avait guère le choix. Bien sûr, il ne rejoindrais pas son ami dans la folie des Ténèbres, ni dans la République de la Lune. Sa patrie natale, L'empire Solaire ne lui faisait guère envie. Trop de souvenirs douloureux le liait désormais à cette nation. L'essaim ? Non, il n'était pas Changeling et ne se voyait pas donner sa vie à la ruche. Même si elle aurait été une famille, jamais ça n'aurait remplacer sa défunte mère. Ainsi prit-il dans sa bouche l’étendard de la créature que l'on nomme Discord. Il ne se sentait pas fou, il ne se sentait pas à l'image de ce Roi de Folie, mais peut-être au moins retrouverait-il le sourire là bas.

Alors il traînât ce vieux drapeau pendant des jours et des jours pour atteindre sa nouvelle patrie, qui accueillit cet individu à bras ouverts et à grand éclats de voix. Pour eux, il était un nouveau fou dans le royaume. Oui, ce n'était sûrement pas là où on l’attendait le plus, mais c'est là où il forgerait sa place et peut-être, retrouveras le sourire. Maintenant il a une attache, un peuple, un lieu qu'il pouvait nommer chez lui. Mais plus le temps passait, plus il se cherchait un but. Peut-être celui-ci apparaîtra quand Discord reviendras ? En attendant, il erre sur les terres d'Equestria, traînait sous sa cape la bannière de sa nouvelle terre et patientant jusqu'au signal du retour de celui qu'il nommeras son Roi. En attendant, il se contente de survivre et de lutter pour la patrie qu'il a choisit.  


▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Bonjour ! Mon pseudo sur Internet est Kitsumiro, j'ai 20 ans. J'ai connus Equestria Nations en partenarait et je trouve que c'est un forum qui envoie du paté ! Le code du règlement est mangé par Chryssi~.

Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
avatar
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: A glowing one... [Terminé]   Lun 5 Sep - 22:58

Je valide pour un niveau 10. J'ai beaucoup aimé lire cette fiche, et j'ai hâte de rencontrer ce personnage. Smile

_____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melloré
avatar
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 22

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
129/180  (129/180)

MessageSujet: Re: A glowing one... [Terminé]   Mar 6 Sep - 22:38

HELLOOOOOOOOOOOOOO BOUYASHAKA PLUIE DE MAGIE ET CLOCHE EN BOIS.
(pourquoi, parce que ca rime, enfin je crois)


Alooorsss, Fiche assez sympathique a lire effectivement, pour moi tout est parfait sauf petit détail qui nuit à la lecture c'est que ca manque de lien logique entre tes phrases et paragraphes (des Cependant, Toutefois, ETC ETC) Ce genre de trucs qui font qu'on a pas l'impression que tu recommences un récit à chaque fois, ca semble rien du tout comme ca, mais ca peut faire perdre le bout, a la première lecture j'ai su qu'il y avait un ch'tit truc qui clochait malgré que j'ai apprécié lire et c'est à la deuxième lecture que j'ai mis le doigt dessus.


Du coup je te valide au niveau 9.5


Toutefois! (t'as vu, ca fait classe en plus) On me dit dans l'oreillette un soucis avec ta corne. Tu ne peux pas avoir la corne qui brille en permanence, c'est un sort et ca te bousille de la magie, enfin si tu peux, mais tu vas cramer ta magie en un temps record, après si tu fais un rp 100% social, rien ne t’empêche d'utiliser ca comme sort pour un petit temps afin de te donner plus de charisme.


Mais comme ca, je ne peux pas te mettre ta couleur tant que tu n'as pas changé dans ta description ce petit détail, fait ca, envoit moi un MP pour me dire que c'est fait et tu auras ta couleur et pourras commencé à rp


A la validation ca te fera donc un niveau 9.75

Bonne journée/soirée/matinée/gloubibalga

_____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OC From Mad Munchkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A glowing one... [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A glowing one... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: