Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Ven 21 Oct - 19:44

▲ Bienvenue à Méphistophélès ▲

NOM : Officiellement Méphistophélès, officieusement Méphi, Sto et Phélès
SURNOM : Le timbré aux trois esprits
AGE : 23 ans
SEXE : Mâle
RACE : Batpony
TALENT : Supporter ses deux autres personnalités... Et parfois se laisser posséder par elles
METIER : Barde dans quelques tavernes miteuses et occasionnellement mercenaire

CLASSE : Barde
CLASSE² : Voleur
ARMES : Des petits couteaux bien cachés dans sa sacoche et une mandoline comme catalyseur
CAMP : L'Eternal Chaos
ALIGNEMENT : Chaotique neutre



P H Y S I Q U E

Méphi n'est pas un poney particulièrement original physiquement. Son corps est d'une couleur grise tirant sur le bleu et ses crins sont majoritairement bleu foncé. Seuls ses quelques crins d'un blanc neige ressortent un minimum. Ils sont d'ailleurs tous attachés à l'arrière de son crane grâce à un vieil élastique. Sa queue est assez courte et n'est pratiquement jamais brossée, un véritable réservoir à nœud ! Heureusement que sa crinière est attachée d'ailleurs, sinon il lui arriverait la même chose. Le bout de son museau ainsi que le bout de ses sabots sont plus foncés que le reste de son corps, tirant sur le mauve.

Méphi est légèrement plus grand que la moyenne mais pas de beaucoup, ce n'est pas extrêmement repérable. Il est également un peu plus maigre et c'est quelque xhose d'un petit peu plus voyant. Pas au point de voir en détail les côtes de l'animal bien sûr mais on peut voir qu'il ne mange pas toujours à sa faim. Sa Cutie Mark représente trois masques blancs souriants, ils ressortent d'ailleurs assez bien sûr son sombre pelage.

Les oreilles de ce poney ne sont, étrangement, jamais dressées. Personne n'a jamais compris pourquoi il est incapable de les redresser mais Méphi s'en fiche un peu. De toute façon, il n'a jamais eu l'envie de les dressées, ses oreilles. Comme tous les Batpony, il possède une paire d'aile de chauve-souris plantée sur son dos. Son utilisation est assez régulière, bien qu'il ait du mal à les utilisées et que souvent, il vole en diagonale, incapable d'avancer parfaitement droit par rapport aux deux autres esprits qui se débrouillent très bien dans ce domaine. Méphi préfère privilégier la marche à pied en fait..

C A R A C T E R E

Si vous voulez quelque chose de vraiment original, vous allez être servis. Parce que si Méphi n'a rien de particulier physiquement, c'est totalement différent dès que vous entrez dans sa tête. En effet, il a quelque chose de vraiment spécial : il n'est pas seul dans son esprit. Attention, c'est pas pareil que tous les schizophrènes que vous pouvez rencontrer à Arcadia et qui entendent des mystérieuses voix. Non, non, Méphistophélès est réellement trois dans sa petite caboche. D'où son nom d'ailleurs, Méphi se n'est que la personnalité principale. Sto et Phélès sont les deux autres squatteurs.

Commençons avec le premier arrivé dans ce corps, Méphi ! Alors pour être honnête, ce Batponey est assez particulier. En premier lieu, il est blasé. Tout le temps ! Rien ne l’intéresse, il trouve le monde particulièrement ennuyant et aurait cent fois préférer ne pas côtoyer cet univers. Vous ne le verrez jamais sourire ou répondre à quelqu’un avec enthousiasme ! Un vrai bloc de brique sans réaction ou émotion. Le Batpony est très honnête et n’hésitera jamais à dire la vérité, même si cela peu vexer quelqu’un. Il n’en a pas grand-chose à faire. En fait, il est un peu asocial. Mais promis, il se soigne. Il est bien obligé en même temps avec ses deux colocataires d’esprit. Sinon, il a des tendances dépressives mais elles ne durent jamais très longtemps. Et puis elles ne sont pas particulièrement inquiétante, Méphi se mets juste à déprimé, broyer du noir et parfois se mets à boire. Heureusement que ses compagnons lui permet de sortir rapidement de cet état !

Passons maintenant à Sto. Pourquoi Sto et pas Phélès ? Et bien parce que Sto est gentil, lui au moins ! Vous voyez le petit gamin hyperactif qui saute partout et qui devient rapidement insupportable ? Et bien voilà, vous avez devant vous Sto. Il est toujours joyeux, enjoué et prêt à aller voir le moindre inconnu pour lui adresser la parole. On peut dire sans trop exagérer que c’est le parfais contraire de Méphi. Il est d’ailleurs assez sociable et adore discuter avec les autres. Innocent et naïf, il n’éprouve jamais de méfiance envers personne. Heureusement que ses amis d’esprit sont toujours là pour le rappeler à l’ordre. Il a toujours le sourire aux lèvres (bien pratique pour deviner que ce n’est pas Méphi qui a les commandes du corps) et est prêt à aller jouer avec n’importe qui, n’importe où. Heureusement que Méphi et Phélès sont attentif parce qu’il n’a véritablement aucun instinct de survie !

Et enfin, Phélès... Ce fameux Phélès est tout aussi particulier en son genre. Il est mauvais. Non mais vous n’allez pas dire qu’un poney sadique, pervers et légèrement psychopathe est bon et gentil ! Le dernier esprit n’est pas un exemple de sainteté, il n’hésitera jamais à tuer ou à blesser, tant que c’est dans son intérêt ou celui du groupe (c’est ainsi qu’il nomme le groupe que forme leurs trois esprits). Il est également le premier à faire des commentaires déplacer ou à entamé une chanson paillarde. Totalement hors contrôle, il n’hésite pas à menacer ou à user de la force pour arriver) à ses fins. Il se fait d’ailleurs souvent réprimander par ses deux acolytes à cause de ça. Mais ça ne l’atteint pas vraiment. Paradoxalement, c’est également le plus protecteur du groupe. Phélès essaye constamment de protéger ses camarades de tout et est capable de rendre au centuple ce que quelqu’un a fait à ses colloc’ d’esprit. On ne touche pas à ce qu’il lui appartient, voilà la règle.

Après, ces trois esprits si différents on aussi des points communs qui les rapproche. Sinon, ils auraient beaucoup de mal à se supporter bien sûr. Le fait qu’ils soient barde par exemple n’a pas été pris par hasard. Les trois aiment la musique, les chansons et raconter des histoires. Après, ils ne font pas vraiment dans le même registre. Méphi est un spécialiste des chansons tristes ainsi que des histoires d’horreur. Sto adore conter des grandes légendes de quête épique et est particulièrement doué en chanson joyeuse qui donne envie de danser. Phélès par contre pourra vous chantez tout son registre de chanson paillarde. Il aime sinon beaucoup les histoires réalisent ou celles traitant de l’actualité.

Ils ont également des points de désaccord. Comme celui du contrôle du corps. Si Méphi l’a la majeure partie du temps, étant le premier à l’avoir contrôlé et celui le maitrisant le mieux, Sto et Phélès essayent très souvent de prendre la place pour vivre à leurs tour comme ils veulent. Cela apporte souvent des tensions mais heureusement, elles partent vite. En même temps, être fâché avec quelqu’un dans son esprit, ce n’est vraiment pas pratique. Mais malgré toutes leurs disputes, ces trois esprits s’apprécient énormément et sont toujours là pour aider les autres. Tous les trois soudés pour toujours et à jamais. Ils sont trois esprits à devoir cohabité dans le même corps alors ils doivent bien apprendre à vivre ensemble après tout.

H I S T O I R E

« Dites, les gars, j’étais quoi avant ?
- Avant quoi ? Avant de venir à Arcadia ? Avant de devenir barde ?
- Tu étais un vendeur de glace extraterrestre !
- Sto, arrête de raconter n’importe quoi. Je n’arrive plus à m’en souvenir, c’est inquiétant. Avant de vous rencontrer bien sûr.
- T’étais pas grand-chose, je peux te l’assurer. Tout au plus un simple poulain tout aussi inutile et ennuyant que les autres.
- Et puis on est arrivés !
- Tu ne veux pas me racontez tout ça en détail, Phélès ? Que je me rafraichisse la mémoire ? Jusqu’à maintenant même, un grand résumé de notre vie.
- C’est pas grand-chose Méphi, t’as pas à t’en inquiéter. Et puis on ne sait pas bien non plus, nous n’étions pas là à l’époque. Mais si tu insistes... »

Tu vivais dans un petit village, pas très loin de Concordia, je crois. Avec tes parents. Tu avais peut être un ou deux frères et sœurs, je sais plus du tout. Tu vivais une vie parfaitement normal et monotone jusqu’à tes treize ans, âge ou tu reçus ta Cutie Mark.

« Et c’est après ça qu’on est apparu ! »

Ta Cutie Mark représente trois masques, tes parents avaient à ce moment-là cru que tu seras quelqu’un de bon en théâtre ou en comédie. Mais je pense que ta marque nous représente tous les trois plutôt. La preuve que tu n'étais pas seul, que nous étions tous présent. Qu’est-ce que c’était drôle, la première fois que tu m’as entendu parler ! On aurait pu croire que tu avais vu un fantôme.

« En même temps, tu as vu la première chose que tu m’as dit ? « Salut minus, on va à la taverne ? J’ai bien envie d’une bière. » J’avais treize ans ! »

Dis pas ça, j’aurai pu faire bien pire. Bref, tu as découverts notre existence et tu l’as caché à tout le monde. Autant parce que tu avais un peu peur des réactions des autres que parce qu’avoir un secret à toi seul t’amusais. Puis, au fil des mois on a appris à se connaître, on a beaucoup discuté et on a créé des liens assez forts. C'était une époque assez agréable d'ailleurs. Par moment, sans t’en rendre compte tu te mettais à nous répondre à voix haute et les autres te regardaient bizarrement mais rien de plus. Et n'y moi n'y Sto n'avait essayé de prendre le contrôle du corps jusque-là, nous étions encore un peu trop faible et pas encore assez à l'aise pour cela.

« Et puis c’est arriver... »

Ce n’était pas ma faute ! C’est eux qui l’ont cherché ! T’avais quoi à ce moment-là ? Quinze ans ? En tout cas, ils n’avaient aucun droit de te faire cela. Tu n’avais que peu d’ami, tu n’étais pas très sociable. Et c’est gros poneys idiots avaient décidé de te prendre comme souffre-douleur. Au début, tu encaissais tout sans rien dire mais ils empiraient toujours leurs traitements envers toi. Ils ont failli te tuer !

« Mais ce n’était pas la peine de leurs rendre la pareille de cette manière ! C’est à cause de toi si tout à dérailler en fait. »

Absolument pas, c’est leurs fautes. Ils étaient en train de te noyer ! Peut-être que pour eux, à ce moment-là, ce n’était qu’un jeu mais tu as failli y passer. Alors j’ai pris les choses en main. J’ai pris le contrôle du corps et je leurs ai montré qui était le plus fort à ces sales gamins. Ils l’avaient cherché. Mais je n’aurai peut-être pas dû insister autant.

« Ils ont frôlé la mort, Phélès. La mort ! C’était totalement exagérer comme réaction, leur faire peur aurait parfaitement suffi. »

On ne touche pas à mes colloc’ d’esprit, point final. Je me suis donc venger de façon assez violente et ça t’as causé pas mal d’ennui. Personne n’a compris pourquoi un gamin aussi sage et calme que toi avait réussi une chose pareille. Ils sont assez idiots pourtant, ce n’est pas parce qu’on est sage et qu’on n’a pas l’air particulièrement agressif qu’on est inoffensif. Tu étais peut être fin mais tu étais quand même musclé. Ils t'ont donc retrouvé, entourer des corps inconscients et blessés de tes agresseurs, l'air totalement perdu.

« Et c’est à partir de là que tout est parti en l’air… »

Exactement. A partir de ce moment, tout le monde avait peur de toi, même les quelques amis que tu avais c’était éloignés. Tu étais d’après eux mauvais, un monstre caché sous l’apparence d’un gentil poney. Les persécutions des autres poneys avaient repris avec plus d’intensité bien qu’elles soient faites avec plus de prudence et de discrétion. Et pour finir, tu étais parti chez un psy.

« Elle était pas gentille la psy. Je l’aimais pas du tout, elle faisait peur… »

Ne m’interromps pas, Sto, j’ai pas fini. Elle essayait de comprendre ce que tu avais mais tu refusais de lui parler de notre présence. Peut-être avait-elle tout de même des doutes, en tout cas, ces séances ne se passaient pas très bien. Personnes ne les aimaient d’ailleurs, ces séances dans cette salle blanche et désagréable. Un jour un ou deux ans plus tard, alors que tu te baladais tranquillement dans une forêt non loin, par un miracle incroyable, Sto à prit pour la première fois ta place au contrôle du corps.

« C’était super bien d’ailleurs, je me suis vraiment bien amusé ! »

Pour poursuivre un papillon… Je ne vais pas faire de commentaire sur un objectif pareil mais bon. Sto a donc suivi cet insecte un long moment, tellement que la nuit finit par tomber et que nous nous sommes beaucoup éloigner de la maison. Quand tu as repris le contrôle, tu as eu un peu de mal à retrouver le chemin pour rentrer. Il était vraiment tard quand nous sommes enfin arriver dans le village.

« Le deuxième grand drame de ma vie… »

De notre vie ! Bref, tu t’étais arrêter devant la fenêtre de la maison pour voir si tout le monde dormait déjà ou pas et tu as vu tes parents en grande discussion avec la psy. C’est à cause d’elle en fait, elle me le payera un jour. Tu les as entendus parler d’un aller simple pour le plus proche hôpital psychiatrique pour toi, ce qui t’as fait assez peur. La psy disait que tu étais dangereux, instable et qu’il fallait absolument t’enfermer.

« Alors nous sommes parti. »

Enfin, j’ai pris le contrôle du corps et nous sommes partis. Vu comme t’étais bouleversé, tu n’aurais pas pu faire grand-chose après tout. Je nous ai emmenés assez loin pour être en sécurité un minimum le temps d’établir un plan d’action pour la suite de notre vie. Après un long débat, nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous ne pouvions plus rester ici et nous avons commencé un long voyage jusqu’à une autre nation.

« Je n’ai pas souvenir d’avoir eu mon mot à dire là-dessus en fait. Je me souviens plus d’un « les gars, on doit partir. Allons dans une autre nation, on sera en sécurité comme ça au moins. » Mais bon, on ne va pas chipoter. »

Après s’être renseigné sur les différentes nations existantes et sur leurs attributs, nous avons finalement choisi d’aller à Arcadia bien que cela soit très loin. Nous avons passé de très longues semaines à voyager, volant des pommes et autres fruits dans les vergers et ne se déplaçant qu’à la nuit tombée pour ne pas se faire voir. J’ai bien cru que nous n’arriverions jamais à destination d’ailleurs.

« Heureusement que le gentil monsieur s’est occuper de nous, on aurait fait comment sinon ? »

Je sais pas Sto. Je sais vraiment pas. Il y a donc eu ce vieux poney totalement cinglé qui nous a trouver un jour et qui nous a proposer de voyager avec lui jusqu’à Arcadia. Il n’avait pas l’air très bien dans sa tête non plus le vieux. Mais il a été vraiment gentil. Il nous a d’ailleurs beaucoup appris sur le métier de barde. Et on a rarement aussi bien manger. Bref, il a été vraiment utile et on a pu se déplacer de façon beaucoup plus sûre qu’avant. Je suis sûr qu’il s’avait pour notre partage d’esprit en fait.

« Mais il nous a quittés… »

C’était vraiment bête d’ailleurs. Il est mort alors que nous étions sur le point d’atteindre la cité du chao. Nous avons dû abandonner son cadavre sur la route et j’ai pu garder sa mandoline. Ce qui est cool quand même, c’est qu’il nous ait appris toutes les ficelles du métier et des centaines de chanson et légende. C’est tout de même super pratique à présent, surtout avec cette magnifique mandoline de très bonne qualité.

« On ne vole pas les morts, tu n’as vraiment aucune conscience… »

Elle aurait été totalement gâchée sinon, je ne fais que recycler ! Le voyage jusqu’à Arcadia a tout de même été très long, tu avais atteint les dix-huit ans. Nous nous sommes donc retrouver dans cette fantastique ville sans logique et constamment en fête et nous avons décidé d’y résider, utilisant nos connaissances en musique pour animé les soirées dans certain bars pas toujours bien famé. Au moins, ici personne ne faisait attention à notre petite collocation, c’est super agréable !

« Tant que tu ne nous entraine pas dans tes histoires à problème… »

Oh, c’est bon, je ne l’ai fait qu’une ou deux fois. Bon peut être quatre ou cinq mais pas plus ! Et puis nous avions besoin d’argent pour payer notre location. Je me suis donc débrouiller pour nous trouver du boulot, bien qu’il ne soit pas parfaitement réglo. Et puis ça fait beaucoup plus classe de dire que nous sommes mercenaires qu’autre chose non ?

« Oooh, des gaufres au chocolat ! On peut y aller, s’il te plait Méphi !
- Sto, nous parlons là.
- S’il te plaiiiiiiiit !
- Laisse-le y aller, j’ai fini le résumé de notre histoire. Il ne s’est pas passer grand-chose d’autre après tout.
- En même temps, avec vous deux, je n’ai pas le temps de me soucier des problèmes qu’il y a à l’extérieur de la cité. Bon, direction le marchant de gaufre…
- Ouiiiiiii !
- Fais pas la tête Méphi, si tu veux jouer les héros et participer à la guerre, je ne t’en empêcherai pas.
- Sans façon, merci bien. Je vous supporte, c’est déjà un effort incroyable je trouve. »

▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Bonjour ! Mon pseudo sur Internet est Feathami, j'ai 16 ans. J'ai connus Equestria Nations en allant voir les partenaires d'un forum sur lequel je suis (Explorers of Abyss) et je trouve que c'est un forum qui a l'air vraiment super ! Les ingrédients d'une pizza parfaite pour le staff sont validés par Chrysa.

Revenir en haut Aller en bas
Blue Brain
avatar
Solar Empire

Messages : 344
Age : 18

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 11
Expérience:
57/110  (57/110)

MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Ven 21 Oct - 20:47

Salutations nouveau venu et bienvenue sur Equestria Nations ! Very Happy

Méphistophélès semble avoir effectivement plusieurs personnalités à ce que j'ai pu lire. Si j'ai un conseil à te donner c'est de t'attarder un peu quand tu as le temps sur la discussion qui a eu lieu lors de la création de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisqu'on en discute justement. Je pense que ça pourrait t'aider si jamais tu as des doutes sur ce point et peut être te faire gagner du temps. D'ailleurs n'hésite surtout pas à poser tes questions au staff ^^

Si je t'écris ça c'est surtout parce que ce qui m'intrigue c'est le changement de couleur des yeux. Je sais pas si c'est possible (même si cela a un rapport avec le changement de personnalité) sans utiliser la magie mais dans le doute tu ferais mieux de demander (par mp ou en passant sur la ChatBox) on ne sait jamais Wink

Sur ce j'espère que tu arriveras à faire cette fiche qui semble promettre une histoire intéressante ^w^

PS : Ne te base pas entièrement sur la discussion de la fiche de Blue pour changer ton perso (si tu le changes évidemment x) ), ce serait dommage que tu te brides alors que le staff t'autoriserait à un quelconque fait (d'où l'intérêt de leur poser tes questions sans hésiter). Ce sont juste des conseils pas des ordres hein x)

_____________________________________________
As-tu tout perdu ?
As-tu gagné de la puissance à ce prix ?
Assumes-tu ta puissance ?
Assumes-tu ton passé ?

Alors ne regrette rien et achève ton objectif. Je ne serai peut être pas loin.
Profites bien de ton piédestal. Je ne serai pas loin.
Plus grand tu seras, plus grande sera ta chute.

Que penses-tu de la liberté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Dim 23 Oct - 19:12

Merci pour ton accueil !

Je vais lire tout ça directement, merci de me prévenir que la question a déjà été posée, je n'aurai pas à chercher partout pour voir si quelqu'un à déjà créer un personnage dans le même genre ^^

Pour les yeux, ils ne changent pas totalement de couleur en fait. Leurs teintes changent légèrement en fonction de celui qui contrôle le corps mais rien d'autre, je ne veux pas faire quelque chose de particulièrement exagérer et j'espère que cela passera.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
avatar
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 24

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
215/480  (215/480)

MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Dim 23 Oct - 19:34

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Malheureusement, non, la chose ne passera pas, car aucun type de magie ne permets ce genre de chose. Navré !

_____________________________________________
Thème de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
My Innermost Apocalypse

Enmity of the Dark Lord
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrianations.forumgratuit.be
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Dim 23 Oct - 19:49

Merci !

Bon bah je change ça alors, au moins j'aurai essayée ^^

Edit : Je pense avoir fini ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon
avatar
Changeling Swarm

Messages : 258
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
40/380  (40/380)

MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Lun 24 Oct - 16:11

Je valide niveau dix.

_____________________________________________
« The Great and Powerful Trixie always wins in the end ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
avatar
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 24

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
215/480  (215/480)

MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   Ven 28 Oct - 13:40

Perso je valide niveau 9 !
Bienvenue sur le forum et désolé de l'attente !

_____________________________________________
Thème de combat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
My Innermost Apocalypse

Enmity of the Dark Lord
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrianations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminé - Une matinée familiale ? Keuf keuf [Yong Jae]
» Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé)
» Momument au Général Dumas à Paris.
» Heureux de vous connaitre!
» Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: