Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rising Starling
avatar
Dark Pledge

Messages : 127
Age : 18

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 8
Expérience:
72/80  (72/80)

MessageSujet: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Mer 23 Nov - 16:03

Quel petit plaisir de partir en voyage avec sa sacoche et son baluchon, avec comme seule compagnie le vent et son instrument. C'est assez rare de se déplacer ainsi, surtout pour lui. Mais après les événements de Brisk, en compagnie de la biquette, il ne pouvait rester indifférent au fait que la vérité était beaucoup moins rose que ce qu'il pensait. Pourquoi l'avait t'on attaqué lui et sa famille ? Pourquoi vouloir du mal à un licorne qui ne vit que pour sa musique et ses spectateurs..?

Bref, il était clair pour lui qu'il ne connaissait rien du monde extérieur. L'étalon voulait se faire une idée des peuples et des architectures des citées voisines. Il arriva donc, après 3 jours de marche, devant les portes de Bad Lands, la "capitale" de la terre de sa naissance... Bon dieu... L'ambiance est si différente ici. Cela lui donna la chair de poule en moins de deux.

L'entrée passée, il ne put s'empêcher de remarquer les quelques poneys en mauvais états dans les rues. Qui fixent chaque passant, et surtout leurs bourses... D'ailleurs, plusieurs yeux se posèrent sur la sacoche de Rising qui contenait son violon, son archet, ainsi que des petites denrées pour le voyage. Se sentant observé, le violoniste se mit à galoper assez rapidement vers une zone plus grande avec moins de coin sombre où des sympathisants à la cause des voleurs pourraient se cacher. Le licorne arriva donc sur une place de la ville. Qui semblait assez vide.

Au centre, une grande fontaine, assez impressionnante d'ailleurs pour un décor comme celui ci. De forme ronde, avec un jet d'eau se séparant une fois expulsé en l'air pour atterrir dans la petite pataugeoire où l'eau était tirée, elle semblait avoir coûtée chère. Le pilier au centre par lequel l'eau sortait était une statue d'une jument. Son manque de connaissance ne lui permit pas de l'identifier, mais il la trouvait magnifique. Rising aurait adoré rencontrer la personne que cette statue représentait.

Il se posa au bord de la fontaine, et sortit son étui à violon. Il retira son instrument de ce dernier, ainsi que son archet et disposa la boîte de manière à ce que les gens puissent lui donner de l'argent durant sa prestation. Il monta debout sur le rebord de la fontaine, et mit son violon à son épaule tout en déposant l'archet sur les cordes. Et le licorne débuta sa symphonie :



Alors qu'il faisait le tour de la fontaine en jouant, toujours en équilibre sur ses deux pattes arrières, quelques passants s’arrêtèrent pour l'écouter. Même si sur dix personnes qui passaient, neuf l'ignoraient royalement pour le coup. Mais c'est le risque du métier de ne pas plaire à tout le monde. Cependant, après quelques minutes d'écoutes, la place avait commencée à se remplir de jument et d'étalon qui avaient tendus l'oreille jusqu'à la source du son qu'il entendait quelques rues plus loin. Rising était tout souriant à son habitude. Et les échanges de regards qu'il adressait à son public en fit sourire plus d'un. Que cela soit pour répondre au sourire du musicien, ou par simple pitié, entre deux gloussements. Se disant que ce pauvre jeunot n'allait pas faire long feu dans cette ville avec ses allures de béni-oui-oui de bourge venant d'une ville plus calme. Quelques spectateurs à en voir sa propreté et ses couleurs vives qui n'ont pas encore étaient souillées par les poussières des Bads Lands se dirent qu'il allait vite se faire remarquer et prit pour cible par des brigands.

Alors que les débats dans la foule commençaient, beaucoup de villageois se mirent à fuir la place discrètement, alors que d'autres reculaient doucement, oreilles baissées. Toujours perdu dans sa musique, Rising ne remarqua qu'à la fin de son morceau, que sur la place, c'était arrêtée une calèche qui faisait contraste avec le paysage de part sa beauté et ses ornements dorées. Toujours sur le rebord de la fontaine, l'étalon au violon regardait la calèche, avec les yeux pleins de curiosité, voulant savoir ce qui allait en sortir.

La place se faisait de plus en plus vide. Comme si les citoyens de la cité avaient déjà devinés la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Mer 23 Nov - 22:01

Je grommelle fortement, écoutant le médecin me dire que je dois reposer ma patte pendant plusieurs et sans l’utiliser. Oui bon, je me suis fait mal à l’entrainement, un faux mouvement lors d’une esquive et craque, blessure et interdiction d’utiliser la magie, c’est seulement pour les cas d’urgence et lors des combats. Me voilà donc avec un énorme bandage et des journées d’ennuie en perspective.

Si bien que dès qu’il a le dos tourné et que personne ne me surveille véritablement pour filer à l’anglaise en promenade dans la ville, sauf que je me fais attraper plus que rapidement et me voilà mis dans le carrosse pour ma promenade, tirer par des gardes. Je ne sais pas c’est quoi le pire, que c’est le médecin qui m’a attrapé ou que les gardes avec leurs sourires moqueurs sur le visage, si bien que j’ai une mine refrognée et pas des plus heureuse sur le visage quand nous partons en balade.

Je regarde alors le paysage d’un air absent, quitte à être en calèche, autant partir vraiment, loin de Bads Lands, mais même si je le demande, j’entends d’ici le non, à cause des recommandations du médecin sur le fait que je ne dois rien faire pour bouger ma patte. Bien entendu, le cortège ne passe pas inaperçu et les gens fuient à notre passage, ce qui n’arrange rien à ce que j’aime quand je me balade, me mêler un tant soit peu au peuple.

Nous arrivons sur la place avec sa fontaine où depuis les rues adjacentes, on pouvait entendre de la musique venir d’ici, un morceau de violon si je ne me trompe pas. Bien entendu, comme depuis le début de la balade, les gens s’en vont rapidement à notre approche, quand il en reste pas en mode apeuré, terrorisé, ce qui a le don de me faire soupirer. Je ne suis pas un monstre qui va vous dévorer ou envoyer aux cachots à mon bon plaisir, parce que je m’ennuie ou que j’ai besoin d’une nouvelle victime fraiche et tendre à manger.

Quitte à être là, autant voir qui joue comme ça, il s’agit d’une licorne orange, perché sur le bord de la fontaine, regardant le carrosse avec tant de curiosité, d’innocence, lui, c’est un nouveau en ville et surement au Dark Plege, même si j’ai des doutes, peut-être qu’il débarque d’un coin reculer du royaume. Autant l’accueillir comme il se doit et profiter que mes deux zozos de gardes se soient arrêter, j’ouvre doucement la porte et descend tranquillement, faisant attention à ne pas poser ma patte. Comme la plupart des personnes ne posent pas les yeux sur moi, de peur de finir en prison, rare sont ceux remarquant ma blessure du moment.

Une fois proche du violoniste et après un long soupire des gardes, je le regarde encore un peu avant de dire :

- Bonjour, c’est toi le violoniste que j’entends jouer depuis quelques instants ? Tu joues bien, tu t’appelles comment et tu viens d’où exactement ?


Gardant une posture droite et sûre de moi, attendant une réponse clair et net, je ne suis nullement agressive, méchante ou autre, seulement neutre et simple, je ne me suis pas présenter volontairement, histoire de savoir s’il me reconnait ou pas, même si dans un cas comme dans l’autre, je m’en fiche un peu, ça me dira seulement s’il s’en fiche de la royauté et de la politique, donc de la guerre, ou que mon statut lui importe peu et qu’il est toujours comme ça.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rising Starling
avatar
Dark Pledge

Messages : 127
Age : 18

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 8
Expérience:
72/80  (72/80)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Jeu 24 Nov - 21:01

Alors que la licorne se présenta devant lui, Rising se mit à sourire un peu plus quand elle le complimenta. Il semblait exciter de voir enfin quelqu'un lui parler de vive voix dans ce village.

- " Oh ! Merci bien mademoiselle! Je m'appelle Rising Starling! Je viens de la cité de Brisks. Je me suis donné le courage pour partir explorer d'autres contrées et lieux de ma patrie. Et vous, puis-je vous demander qui vous êtes? Et qu'avez vous à votre patte..? "

Il regarde la patte de la jument et fit la moue. N'aimant pas voir les gens blessés. Il l'invita à se poser au bord de la fontaine alors qu'il commençait à ranger son violon. La place était maintenant vide, chaque spectateur avait repris son activité. Ils étaientt désormais seul au milieu de la place. Le violoniste gloussa quelque peu en comparant dans sa tête les villageois s'enfuyant à un envol de pigeon. En sortant de ses rêvasseries, il sortit deux pommes de sa sacoche et en proposa une à la licorne. Alors qu'il commençait à entamer l'autre.

-" Elles sont succulentes, prenez donc en une! "

Il regardait fixement la calèche, avant de sortir, sans trop surveiller ses paroles.

- " C'est la première fois que je vois une calèche aussi belle! Elle est aussi belle que celle qu'elle portait!

Le musicien se mit à rougir quelques peux en identifiant ses propres mots.

- " Excuse moi ! J'ai encore les habitudes de ma ville. Nous complimentons énormément tout le monde au quotidien. Je peux te tutoyer maintenant que l'on se connait ? "

Son sourire était encore imprimé sur son visage, il n'arrive pas souvent à le perdre. La pomme était posée à côté de la jument, si par aventure, la faim lui ordonne de la prendre. Le licorne semblait admirer le paysage, comme un enfant qui découvre une nouvelle salle de jeu.

Il était clair que c'était le plus innocent des étalons ici actuellement. Mais reste à savoir si cela est un avantage ou un défaut ici.

Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Ven 25 Nov - 17:55

La licorne s’appelle Rising Starling, venant de Briks, partie loin de chez lui pour explorer et découvrir le royaume, avant de me demander qui je suis et ce qui m’est arrivé à la patte. Comme je le pensais, il ne sait pas du tout qui je suis et accepte son invitation à m’asseoir sur la fontaine, pour être sûr que les gardes ne viennent pas me chercher pour le remettre dans le carrosse.

Après un petit moment d’absence, Rising sort deux pommes de son sac et m’en donne une, je suis un poil surpris sur le moment, mais accepte, les choses les plus simples les meilleurs, surtout que d’après ses dires, elle est succulente. En effet, elle est succulente, croquant dedans pour la gouter, si bien que j’ai la bouche pleine quand il parle de la calèche, disant qu’il en a jamais vu une aussi jolie, ajoutant même qu’elle est aussi jolie que moi.

Je ne sais pas comment le prendre, mais quand il part dans des explications, je ne peux m’empêcher de rire un peu avant de répondre à toutes ses questions, finissant la pomme au passage :

- Tu peux si tu veux, cela ne me dérange pas plus que ça. Sinon je suis la princesse Shade, pour te servir et pour ma blessure, j’ai fait un faux mouvement, ce n’est rien de grave, je serais vite sur patte.

M’étirant doucement avant de demander :

- Tu es donc partie de chez toi pour voyager, avec seulement ton violon comme revenu ? tu joues assez bien, mais fait attention aux endroits où tu souhaites faire tes prestations, car tu risques d’être rapidement arrêter pour avoir joué. J’espère donc que tu ne tiens pas trop à ton violon car il risque de finir au feu en punition.


Oui, je suis direct, dans beaucoup d’endroit, ce genre de prestation n’est pas la bienvenue et même interdite, disons que c’est mon cadeau de bienvenu pour lui éviter des soucis facilement évitables, je rajoute quand même :

- Mais ce n’est pas le cas ici, c’est même appréciable, malgré que j’aie gâcher l’ambiance avec ma venue, d’ailleurs, si compte remplir ta bourse, je devrais partir pour ne pas te gêner d’avantage, ravie de t’avoir rencontré.


Le saluant avant de me relever, même si je grimace un peu, ayant oublié ma patte blesser sur le moment, mais rien d’insurmontable non plus.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rising Starling
avatar
Dark Pledge

Messages : 127
Age : 18

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 8
Expérience:
72/80  (72/80)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Dim 27 Nov - 16:28

Le licorne, tout content des compliments à son égard, obtenu une petite teinte rouge sur les joues le temps d'un instant. Quand la princesse vint lui prévenir qu'à certain endroit, jouer était interdit. Il fut choqué de cette révélation, et la remercia de son information . Quand la jument se leva pour partir, Rising la retint .

- " Oh non, ne vous en faite pas; ça serait même un plaisir de jouer pour toi Princesse! Ou... Euh... Shade..? Je dois t'appeler comment ? Enfin bref ! Restez donc là. Pourquoi partir si vite? Si vous aimez ma musique, autant rester un peu."

Il aida la licorne à s'installer à nouveau sur la fontaine. Il sortit de sa sacoche son sac de pétale de rose cette fois. N'ayant trouvé que ça sur son chemin. Il repris son violon et confia le sac de pétale ouvert à Shade. Il se mit donc à jouer, retirant son sourire le temps d'un récital.



Tout en jouant, le monde commençait à revenir, oubliant la présence de Shade, même étonné de la voir encore là. Certains commencèrent à dire qu'ils n'auraient jamais cru ça de le princesse. La tyrannique princesse qui tient de son père qui reste calme et écoute un récital. Elle attirait plus les regards que le joueur de violon. D'un seul coup, sous les yeux de la licorne tenant le sachet, les roses se firent porter par la magie de Rising, et illustraient dans une danse calme et sereine ce que les notes voulaient faire partager. Ce drame du début de la guerre, ainsi que la séparation du jour et de la nuit... C'était une symphonie très connue. N'importe qui d'un peu cultivé pourrait connaître les paroles. Qui sont d’ailleurs très jolies. Les pétales entourèrent La princesse et le musicien, avant de se concentrer sur le public et passer à travers les rangs. Quand la fin se mit a approcher, les pétales se figèrent au dessus du public, et tombèrent lentement au sol. Bien plus portées par le vent que par la magie sur le coup.

De nouveau applaudissement se firent entendre. A sa grande surprise, Rising récolta quelques pièces d'argent. Il salua le public alors que la routine repris son cour pour chaque spectateur. Il restait quelques citoyen pensant avoir le droit à une autre mélodie. Puis Shade, encore assise. Les pétales se posèrent dans le sachet alors qu'il le referma à nouveau et lui repris.

" Merci de l'avoir tenu Shade. C'est très gentil. "

Son sourire revint alors qu'il rangea ses affaires et son argent. Tout en remerciant encore les poneys devant lui. Il se tourna vers la licorne à la patte en mauvaise état.

- " Alors ? Vous avez aimée ? "

Toujours tout sourire, il attendit la réponse de sa nouvelle connaissance tout en comptant ses pièces. Il se parle tout seul.

- " Bon... Je vais rester encore un peu ici, je dois me renseigner sur les villes qui interdisent la musique... Alors... Avec tout ça, j'ai de quoi dormir un jour à l’hôtel. Ce n'est pas assez pour compter un repas avec... Je dois trouver une autre solution le temps que je reste ici. Jouer un peu plus peut être. "

Il continuait de réfléchir à sa façon de rester dans cette ville le temps d'en apprendre un peu plus ou même de se trouver un lieu où se reposer de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Lun 28 Nov - 19:20

Alors que je souhaite retourner vers mon carrosse, le violoniste me retient, voulant jouer pour moi, ne sachant pas comme m’appeler sur le moment, peu importe pour moi, les deux me conviennent. Je le laisse donc me faire rasseoir sur le bord de la fontaine, me confiant par la suite un sac remplie de pétale de rose fraiche. Je me demande ce qu’il compte faire avec ça et son violon, la réponse vient rapidement par la suite, à peine les notes ont commencé à sifflé dans l’air que le contenu du sac se met à s’envolé de façon des plus magiques et magnifique.

Un barde, cela fait si longtemps que je n’en avais pas vu un, sous mes yeux et ceux du public revenu, ignorant que je suis malgré tout le centre d’attention malgré tout. Les pétales se mettent à compter en image le chant de la musique, qui est assez connu, d’abord autour de nous deux avant de filer à travers le public et de finir par tomber lentement sur eux.

Quand le spectacle se termine, Rising reçoit une belle ovation et même quelques pièces d’argent, avant que le public se disperse à nouveau. Il revient ensuite vers moi, prenant le sac à nouveau remplit de pétales en me remerciant de l’avoir tenu. Je n’ai rien fait de vraiment spécial et répond quand il me demande si j’ai aimé :

- Oui, beaucoup, cela fait longtemps que je n’avais pas vu un barde en action, j’avais presque oublier la beauté de leur musique si spéciale et magique.


Par la suite, il se met un peu à parler tout seul, pensant surtout à haute de ce qu’il va faire maintenant, je réponds donc à ses questions solitaires :

- Toutes les villes acceptent la musique et ont des lieux dédiés pour, en faites, en dehors des endroits où le calme est exigé comme les hôpitaux, théoriquement, tu peux jouer partout, mais je ne garantis pas un public qui accepte que tu joues sous leurs fenêtres ou qui profite tout simplement de la situation pour te détrousser voir pire.


Je me lève à nouveau en m’étirant une nouvelle fois, je suis tout engourdi à cause de cette patte de malheur en disant :

- Pour se récital, je t’offre un bon repas, je ne sais pas pour toi, mais je suis affamé.


Avant de me diriger vers mon carrosse, indiquant aux gardes que je souhaite aller manger au restaurant avec Rising, je lui laisse le choix de monter avec moi ou pas, enfin, si les gardes le laissent faire aussi, ne voulant peut-être pas porté un poids en plus. Je demande quand même :

- Tu as une préfère pour le repas ? On a de tout ici, profite pour découvrir si tu veux.

Montant dans mon carrosse en attendant sa réponse et/ou sa monté avec moi, après tout, je ne suis pas pressée et personne ne m’attend au château pour manger.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rising Starling
avatar
Dark Pledge

Messages : 127
Age : 18

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 8
Expérience:
72/80  (72/80)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Mer 30 Nov - 18:13

Rising monta directement dans le carrosse, ultra excité pour sa première fois dans ce moyen de transport. Il répond ensuite à la princesse.

- " Je serais partant pour une bonne salade ! "

Le licorne tout excité regardait le décor défilé depuis la fenêtre.

- " Les décors sont très sympa ici ! Même si les gens font un poil peur de loin..."

Il vérifia s'il avait toute ses affaires, et c'était le cas. Rassuré, il se prélassa dans le moyen de transport et regarda la princesse. Il observe sa crinière, son pelage, sa cutie mark. En clair, il l’identifie. Rising regarde ailleurs ensuite, attendant qu'elle brise le silence. Quelques minutes plus tard, le violoniste remit bien ses lunettes et dit, se penchant un peu vers elle.

- " Donc nous allons où ? Et pourquoi t'es gardes me regarde si mal..? J'ai l'impression qu'ils me veulent du mal... "

Rising n'est pas très à l'aise, et cela se sent. Il se caresse la patte droite, et tient bien son sac. En soupirant, il sort deux nouvelles pommes et mange la sienne. Dévorant le fruit pour passer le temps. Toujours gêné par le regard des deux gardes...

Dans le fond de son sac, se trouve une photo. qui tombe malheureusement de son sac, c'est sa sœur et sa famille en photo. Il grimace en la voyant tomber et la ramasse au plus vite, avant de dire en toussant.

- " Hum hum... Du coup...Vous savez dans quel hôtel je devrais aller pour cette nuit ? "

Il souri à nouveau, tout en faisant attention à ne plus rien faire tomber de son sac, ne voulant pas tout dévoiler à la personne en face de lui. Il espère que le voyage se terminera au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Jeu 1 Déc - 12:49

Rising me suis rapidement à l’intérieur du carrosse, me répondant qu’il est partant pour une bonne salade, je fais rapidement signe à mes gardes qu’on peut partir vers le meilleur restaurant de salade. Le paysage commence à défiler, sous les yeux émerveillés de la licorne qui ressemble à un enfant pour l’heure, même s’il m’avoue que les gens font un poil peur de loin. Je soupire et regarde un peu par la fenêtre, ignorant royalement son regard sur ma personne, si je tapais sur les doigts de tout ceux me matant plus ou moins directement, ma réputation serait bien pire.

Au bout de quelques minutes d’un silence pesant, Rising le rompt en demandant où nous allons et pourquoi mes gardes le dévisagent comme ça. Je soupire et répond, après m’avoir encore demandé pour l’hôtel :

- Ne fais pas attention à eux, ils ne font que leur travail et ils ont reçu l’ordre de me protéger, enfin, que je ne fasse rien pour aggraver ma blessure, je suis au repos complet normalement. Pour le restaurant, on va dans l’un des meilleurs de la ville qui sert de succulente salade pour tous les goûts, ils ne m’ont jamais déçu. Pour l’hôtel, tu as quoi comme budget exactement ? Que je te conseil au mieux, même si demander au restaurant sera surement le meilleur pour te conseiller.


J’ai regardé vite fait la photo tomber, mais ne pose pas de question dessus, il ne semble pas vouloir de toute façon, au vu de comment il l’a rangé rapidement. Pour faire un peu la conversation, en attendant d’arrivé sur notre lieu de restauration :

- Tu es donc partie comme ça ? Du jour au lendemain à l’aventure pour découvrir le Dark Plege ? Malgré les dangers devenu plus important depuis l’éruption, tu comptes aller plus loin par la suite ?


Pour savoir si je dois lui donner de nouvelle mis en garde afin de ne pas avoir de plainte parce qu’un violoniste a réveillé je ne sais qui ou quoi. Nous devrions arriver sous peu je pense, après tout, nous allons plus vite en carrosse qu’à patte.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rising Starling
avatar
Dark Pledge

Messages : 127
Age : 18

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 8
Expérience:
72/80  (72/80)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Lun 2 Jan - 11:16

Le licorne ne put s'empêcher de sourire comme un enfant au début sous l'annonce de la renommée du restaurant. Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé comme un prince? Enfin bon, l'heure est aux questions apparemment. Cela occupera tout le monde le temps du voyage. Il regarda encore la patte bandée de la jument devant lui avant de répondre à son interlocutrice.

- " Et bien, en comptant l'achat des pommes durant le voyage, je dirais qu'il me reste une dizaine de pièce. Et si je rajoute ce que j'ai eu tout à l'heure... C'est ça, 20 pièces, ni plus ni moins. Tu penses que c'est assez ? "

Il rangea sa bourse qu'il venait de sortir pour compter son argent dans sa sacoche avec tout le reste avant de sortir de quoi essuyer ses lunettes. S'occupant des verres avec son petit chiffon, il repris la discussion avec la princesse des Bads Lands. Alors qu'il commence à lui répondre, l'étalon est parcouru d'un petit frisson...

- " Je ne vais pas vous mentir, la première raison de mon voyage était de faire découvrir ma musique à travers le monde. En espérant rivaliser avec les plus grands ! Mais... J'ai eu un accrochage avec un saddle à Brisks en pleine nuit... Ce malotru m'avait pris pour cible pour je ne sais quelle raison. Il s'en est pris à ma petite sœur, mais nous avons étaient sauvés par une gentille chèvre du nom de Goaty qui devais me rejoindre à ce moment là... Elle l'avait bloqué avec une dague à la gorge, et le grand mercenaire c'est suicidé sous nos yeux... Cela a était un gros choc... Autant pour elle que pour moi. Le reste de la soirée c'est déroulée chez moi... J'ai essayé de détendre l'atmosphère mais le choc était encore trop gros pour qu'on se quitte tranquillement... Je m'en veux... Sous prétexte que je n'ais pas su me défendre tout seul, cette gentille biquette a tuée notre agresseur sans vraiment y être pour quelque chose... Elle c'est sentis comme un monstre..."

Il remet ses lunettes, l'air un peu plus sérieux. Déterminé à arriver au bout de son nouveau projet.

- " Je dois apprendre à me défendre de moi même... La musique et les sorts c'est bien, mais si je suis incapable de protéger mon prochain, je ne pourrais pas revenir à la maison... Nous avions trouvé un contrat dans ses poches à mon nom. Donc quelqu'un m'en veut personnellement. Allez savoir pourquoi... Donc comme le voyage forme la jeunesse, je suis partis un peu plus vite que prévu.

Il soupir, sachant aussi très bien ce qu'il cloche chez lui.

- " J'ai toujours cru la vie rose et sans aucun soucis... Je suis le genre de poney béni oui-oui qui ne peut s'empêcher d'être gentil avec tout le monde... Je sais que je dois m'endurcir à partir d'aujourd'hui. Même si cela doit totalement changer ma personnalité ".

Il perd tout d'un coup son sourire. et baissa la tête.

- " Je sais que j'ai encore énormément de boulot... "

Tout en soupirant, il se caresse la patte droite, comme pour se remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   Mer 4 Jan - 19:21

L’estomac parle, car dès que je parle de la réputation du restaurant, Rising s’excite comme un poulain. Mais il revient à la réalité, calculant ce qu’il lui reste exactement et de m’annoncer la couleur, 20 pièces seulement ? C’est peu, surtout pour rester plusieurs jours, après s’il fait en sorte de gagner quelques pièces par jour, cela devrait aller quand même.

Par la suite, il m’avoue être en premier lieu partie de chez lui afin de voyager et faire découvrir sa musique à tout le monde et rivaliser avec les plus grands. Chose qui n’est pas aisé du tout à notre époque, encore plus quand on vient du Dark Plege. Mais tout ce ne passe pas comme prévu, à peine partie et le voilà avec un contrat sur sa tête, ayant eu un accrochage avec un Saddle à Brisk, ce dernier ayant même kidnapper sa sœur pour plus d’efficacité.

Bonne idée, il en a dans la tête se chasseur de prime, mais cela ne lui a pas suffi, car une chèvre, ami avec le violoniste et qui devait le rejoindre, les a sauvés. Par contre, je ne comprends pas du tout son suicide, certes, il n’a pas réussi à sa mission du premier coup, mais rien l’empêcher de se sauver et de revenir plus tard quand Rising serait vraiment seul et sans risque d’intervention.

Au moins il a réussi à choquer deux, voire trois personnes et voir même les dégouter de tuer, en attendant, il a gâché bêtement sa vie en se tuant, sauf s’il l’a fait pour une raison bien particulière qui nous échappe encore. Seul le temps nous le dira maintenant, je ne vais pas me pencher plus sur ce sujet, cela ne m’apportera rien véritablement et que j’ai d’autre chat à fouetter.

Changeons de sujet maintenant, reprenant un air sérieux, Rising m’annonce vouloir apprendre à se défendre par lui-même, via sa musique et des sorts. Je ne le montre pas, mais je ne suis pas fan des bardes, à cause de la dernière que j’ai croisé il y a un long moment déjà et qui m’a fait porter le chapeau de ses crimes. Je suis tellement perdu dans mes pensées où je fais la peau à cette Saddle, que je ne l’entends pas continuer de parler de ça.

Enfin, pas entièrement, juste assez pour répondre après avoir lâcher un soupire :

- La vie n’a jamais été simple de base, surtout au Dark Plege, alors maintenant, entre la guerre et l’éruption, c’est une lutte de tous les instants. C’est bien de vouloir s’endurcir, encore faut-il le pouvoir sans se perdre complétement, surtout quand on s’y prend aussi tard que toi.


En voilà encore un qui s’est percuté à la réalité du monde et de la vie, mais au moins il se voile pas la face. Alors que nous arrivons en vue du restaurait et le temps que les gardes face leur travaille, je continue de parler :

- Si tu veux un conseil, trouve-toi un professeur, histoire d’avoir de solide base, ensuite inspire toi de ce que tu vois, entends et ressent, après tout, vous créez vos chansons et musiques comme ça non ? Cela doit être pareil pour la magie musicale.


Avant de descendre du carrosse quand un garde ouvre la porte en disant que notre table nous attend et que l’établissement est honoré de ma présence, même si c’est surtout de la pub que je vais faire qu’il souhaite véritablement.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souriceau dans un nid de serpent. (-16?) [PV.Shade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend de remettre ma tête dans la gueule du serpent [ pv Monsieur ]
» Dans les machoire du serpent (en cours
» [Mission : Empire/Mercenaire] Dans le nid du Serpent [Accomplie]
» Draye de Valnor
» Sheep N°15 : Mythologie et culture ! (gagnant : Jau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Sombres :: Bad Lands-
Sauter vers: