Avatar : 200*400 max
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des livres, des livres, encore des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goaty Boop
Goaty Boop
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue105/120Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (105/120)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyDim 18 Déc - 11:59

Goaty était de passage à Arcadia. Elle n’y était pas encore allée très souvent depuis son arrivée dans les terres chaotiques. En effet elle avait préféré poser ses bagages à Gallopfrey. La ville à l’architecture loufoque lui avait semblé parfaite pour sa nouvelle vie. A chaque fois qu’elle sortait elle découvrait avec des yeux émerveillés des inventions toutes plus incroyables les unes que les autres. Ca lui faisait oublier sa famille, qui commençait à lui manquer. Et puis elle s’était fait une amie, par le plus grand des hasards. Une vieille jument qu’elle avait aidé lorsqu’elle était arrivée dans les terres chaotiques. La chèvre avait d’ailleurs élu domicile chez elle, puisqu’il y avait une chambre libre, et que Goaty n’avait pas encore assez d’argent pour se trouver quelque chose à elle.

En échange de son hospitalité, Goaty faisait un peu de ménage, et surtout lui offrait un peu de compagnie. La vieille terrestre se sentait un peu seule et était ravie d’avoir une jeune caprin chez elle. Aujourd’hui, c’était le jour où le club de tricot acrobatique de la jument se réunissait, et Goaty avait donc décidé d’en profiter pour se rendre à la capitale. Elle ne manquerait pas à sa nouvelle amie, puisque celle-ci serait bien occupée. Elle était donc montée dans un train en direction de la ville la plus parfaite qu’on n’ait jamais vu, Arcadia.

Une fois sur place, elle se retrouva un peu perdue. L’ambiance n’avait rien à voir avec le village d’où elle venait, et cette symétrie parfaite rendait l’orientation finalement difficile. Etait-elle déjà passée devant cette statue ? Il lui semblait que oui, mais était-ce vraiment celle-là ? Goaty avait l’impression de tourner en rond, et elle dut demander son chemin à plusieurs reprises pour trouver ce qu’elle cherchait. La bibliothèque d’Arcadia était un grand bâtiment orné de colonnes. On aurait pu le trouver classique, si son architecture n’était pas complètement inversée. En effet le toit triangulaire orné du nom du bâtiment ne se trouvait pas en haut, mais en bas. Il formait de petites marches pas très pratiques, montant jusqu’à l’entrée du bâtiment en serpentant depuis la pointe du triangle. Les larges escaliers que l’on se serait attendu à trouver à cet endroit étaient quant à eux au sommet, formant un abri pour la pluie. Amusante particularité pour quelqu’un qui découvrait ceci pour la première fois. Goaty s’arrêta pour l’admirer, songeant que ça devait sembler normal aux gens d’ici.

Une fois à l’intérieur, elle se mit en quête. Elle cherchait un livre précis, dont lui avait parlé sa nouvelle amie. Elle connaissait l’auteur et le titre, bien sûr. Mais le plus compliqué serait de comprendre comment la bibliothèque était organisée. On était à Arcadia, et si tout était parfaitement à sa place, ce n’était souvent pas la place à laquelle on pensait si l’on ne venait pas d’ici. Le système d’organisation de la bibliothèque ne ferait sans doute pas exception à cette règle. Goaty commença donc à marcher dans le dédale d’étagères, un peu au hasard, observant les tranches des livres pour essayer de comprendre l’illogique qui régissait les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Faust
Adèle Faust
Eternal Chaos

Messages : 18
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 8
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue20/80Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (20/80)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyVen 23 Déc - 0:54

La symétrie, c'était vraiment la plus agréable des choses à regarder, surtout à Arcadia. Adèle avait vécu depuis toujours là-bas, et elle ne se sentait bien que dans cette ville, quand elle allait ailleurs c'était l'anarchie. Les bâtiments n'étaient pas aussi bien disposés qu'à Arcadia, les gens étaient habillés n'importe comment, les façades n'avaient pas les mêmes éléments sur la face gauche que sur la droite. C'était durant ce genre de voyages qu'elle voyait la différence entre un monde en désordre et un monde en ordre comme à Arcadia, même si ce n'était pas un monde mais juste une capitale. Néanmoins Adèle voyait le monde très petit, comme cette ville était immense, elle avait l'impression que jamais elle ne pourrait joindre deux frontières opposées en une seule vie. Enfin, c'est ce qu'elle penserait si elle ne savait pas voler, mais tout de même Arcadia était immense à explorer.

Un pas devant l'autre, la poitrine bombée d'un air fier et un poil dédaigneux sur les bords, la demoiselle marchait dans les rues claires de la capitale. Elle s'y sentait comme dans sa maison, chez elle partout où elle allait dans Arcadia. En effet dans son habitation elle avait tout rendu symétrique, les tableaux étaient droits, de taille alternée, et des deux côtés des pièces où il y en avait. Leur nombre était évidemment pair, tout comme le nombre de fauteuils. Ses couverts, ses casseroles, tout était disposé en deux parties plus ou moins équilibrées en taille et en quantité. Elle aurait bien voulu acheter tout identique, mais elle n'avait pas assez d'argent au moment de faire ses courses.

Parmi ses hobbys, la lecture avait une bonne place, Adèle les rangeait aussi symétriquement et par ordre alphabétique. Elle imaginait que tout le monde agissait de la sorte, de telle manière à garder un quotidien rangé et en ordre. Ainsi tout le monde pouvait retrouver n'importe quoi sans devoir fouiller chaque pièce, une chose à une place. Elle décida en cette belle journée de se rendre à la bibliothèque louer quelques livres, un nombre pair évidemment, se réjouissant d'avance de lire les aventures des personnes qui contaient leur histoire. Curieusement il n'y avait pas grand monde à cette heure, à part le personnel elle put voir une de ses congénères, aussi âgée âgée qu'elle. Il s'agissait d'une chèvre qui devait également partager sa passion de la lecture, bien qu'elle ne la connaisse pas personnellement. Dans une communauté aussi fermée que celle d'Arcadia, c'était facile d'entendre parler de tout le monde, mais pour cette personne elle ne connaissait pas son identité. Elle devait venir d'une autre ville, voire d'un autre pays. C'était l'occasion de lui souhaiter la bienvenue, mais surtout lui dire bonjour par courtoisie et politesse, comme elle était élevée de la meilleure façon possible.

Son grimoire flottait près d'elle, catalyseur de sa magie télékinétique dont elle ne se séparait jamais, et rempli de formules magiques influençant le corps de ceux qu'elle visait. D'habitude les mages se servaient de magies élémentaires, mais elle avait choisi une magie plus "physique" afin de ne pas être influencée par les faiblesses élémentaires, comme le feu craint l'eau qui craint les plantes qui craignent le feu. Au moins comme ça il lui était facile de manipuler le corps de ses éventuels adversaires les plus légers afin de leur faire ce que bon lui semblait. Même si elle n'avait jamais eu recours à sa magie contre des êtres vivants, elle s'entraînait régulièrement sur des objets inanimés afin de faire face au monde hostile qui régnait "dehors". Alors qu'elle se dirigeait vers la jeune chèvre, ses lunettes rectangulaires donnant un reflet avec la lumière de la bibliothèque, elle frappait du sol ses pattes afin d'enfoncer correctement les livres qui dépassaient des autres. Ainsi tout était parfaitement aligné, enfin, parfaitement enfoncé et incapables de tomber par mégarde.


-Bien le bonjour, je me nomme Adèle Faust. Puis-je vous rediriger vers un thème particulier de livres ? Ou peut-être est-ce le hasard qui guide vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
Goaty Boop
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue105/120Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (105/120)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptySam 7 Jan - 17:09

La petite chèvre était concentrée sur les ouvrages rangés dans les étagères. Ils avaient l’air rangés par ordre alphabétique, enfin presque, puisque ça commençait à Z, ce qui lui facilitait la vie. Elle se dirigea donc le long des allées vers la lettre qui l’intéressait : Y. Elle trouva cette lettre juste après le Z. L’auteur était A. K. Yearling. Une fois arrivée dans le bon rayon, elle se mit en quête de ce nom. Elle avait écrit de nombreux romans, donc elle ne devrait pas être difficile à trouver. Pourtant le nom restait introuvable. Etait-il possible que la bibliothèque n’ait aucun de ses livres en rayon ? Ca semblait pourtant peu probable. Si elle connaissait le système d’organisation, elle aurait compris qu’elle se trouvait dans la première moitié de la lettre Y. L’autre se situant à l’exact opposé dans la pièce, assurant une parfaite symétrie. Et c’était là-bas que se trouvaient les ouvrages de Yearling.

Heureusement une voix interrompit ses réflexions et elle cessa son troisième inventaire des livres rangés à la lettre Y pour tourner la tête vers la personne qui venait de parler. Adèle Faust, qui venait de se présenter, lui faisait face, un sourire bienveillant aux lèvres, et offrant son aide. Goaty n’allait pas refuser cette aide, et répondit donc, en se présentant à son tour.

« Bonjour Adèle Faust. Moi c’est Goaty Boop. Vous pouvez m’appeler Goaty, ça me va aussi. En fait je cherche un livre en particulier, dont on m’a parlé.  Les aventures de Daring Do, de A. K. Yearling. Je pensais qu’ils seraient rangés ici, mais soit je suis aveugle, soit je me suis trompée. »

La chèvre laissa échapper un petit rire avant de poursuivre.

« Vous travaillez ici ? »

Elle ne voyait pas de badge mais peut-être qu’ils n’en portaient pas ? La batpony qui lui avait proposé son aide portait des lunettes, et avait l’air chaleureux et bienveillant qu’on attendrait d’une bibliothécaire. Elle ne voyait pas sa cuttie mark de là où elle était, donc elle ne pouvait pas en être certaine, mais c’était tout à fait possible.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Faust
Adèle Faust
Eternal Chaos

Messages : 18
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 8
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue20/80Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (20/80)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyMar 10 Jan - 16:53

Depuis déjà quelques minutes, Adèle voyait la chèvre aller et venir entre plusieurs lettres précises à la fin de l'alphabet, sans doute cherchait-elle seulement un livre. Peut-être s'agissait-il d'une petite lectrice, mais ce n'était pas une raison pour qu'Adèle refuse de l'aider, c'était juste une observation. De son côté, elle allait parfois emprunter un livre ou deux dans cet endroit, elle n'était pas vraiment passionnée de lecture en tant que loisir. La seule chose qu'elle lisait et relisait c'était les formules magiques de son grimoire flottant tout le temps à côté d'elle pendant ses déplacements.

Ainsi la demoiselle se nommait Goaty, un nom pour le moins original, bien qu'un peu trop familier à son goût, de par le "y" à la fin qui suggérait un surnom. Elle cherchait un livre bien précis d'un auteur bien précis, et pourtant en regardant dans le rayon en question elle n'avait rien trouvé, ce qui était étonnant. Après, ce n'était pas si surprenant, la répartition des livres était très particulière, il fallait bien savoir où chaque lettre commençait, là où elle se terminait, et jusqu'où elle s'étendait. Apparemment Goaty ne s'était pas aperçue qu'elle n'avait pas parcouru entièrement la lettre "Y" car elle n'avait pas cherché assez haut. Les étagères étaient parfois très hautes et souvent on pensait que tout se trouvait à hauteur d'yeux.


-Je pense que vous aurez plus de choix en cherchant plus en hauteur, je peux vous amener une escabelle pour vous aider à grimper, ou je peux aller vérifier par moi-même. Il n'est pas non plus impossible que des livres soient mal rangés ou négligés, c'et parfois le cas quand on a des touristes, des gens qui ne viennent pas des terres chaotiques et qui se fichent de l'ordre.

De plus la chèvre demandait si Adèle travaillait dans ce bâtiment, ce qui eut également comme réaction de la faire rire doucement pour ne pas dépasser le nombre de décibels autorisé dans l'établissement. Elle ne travaillait pas du tout ici, mais le fait que Goaty le pense l'amusait. Après tout elle avait l'étoffe pour travailler n'importe où où l'ordre régnait, comme dans une bibliothèque. Elle rajusta un instant ses lunettes avant de regarder la chèvre des les yeux, un petit sourire amusé sur les lèvres.

-Non, je ne travaille pas ici à proprement parler, mais il m'arrive souvent de faire le travail des bibliothécaires pour leur simplifier la tâche ou par simple amour de l'ordre. Je suis loin de connaître tous les livres qui sont ici, je m'y rends rarement pour bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
Goaty Boop
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue105/120Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (105/120)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyVen 13 Jan - 22:16


La chèvre avait perdu pas mal de temps à chercher le livre qu’elle convoitait. Elle n’allait donc pas refuser l’aide que cette Batpony lui proposait. Surtout qu’elle le faisait très gentiment. On aurait presque dit que ça lui faisait plaisir de l’aider. Lorsqu’elle lui expliqua que son livre était peut-être en haut des étagères, Goaty lui répondit en riant.

« Oh je n’avais pas pensé à regarder là-haut. C’est idiot. »

L’escabelle qu’elle lui proposa était une excellente idée, aussi la chèvre accepta-t-elle avec enthousiasme.

« Je veux bien l’escabelle oui, c’est très gentil de proposer. »

Elle se sentit un peu obligée de préciser, puisqu’après tout, elle était un peu une étrangère dans cette ville. Elle en était même encore un peu une sur ces terres, puisque son arrivée était assez récente.

« Je ferai attention à remettre les livres là où je les ai trouvés. »

Elle profita du trajet pour aller chercher l’escabelle pour demander à sa sauveuse si elle travaillait ici. Ce n’était pas le cas, mais elle confirma qu’il lui arrivait souvent d’aider les bibliothécaires. En quelques phrases la chèvre avait compris à quel point il était important pour la batpony d’avoir un environnement parfaitement rangé. Son appartement était sans doute niquel. Pas comme celui où vivait Goaty, qui était un joyeux bazar. Avant de monter chercher son livre, elle remercia une dernière fois Adèle.

« En tous cas encore merci pour votre aide. Je serai encore en train de chercher en bas si vous n’étiez pas intervenue. »

Bon elle n’avait pas encore trouvé son livre, mais a priori elle aurait plus de chances qu’en cherchant là où elle avait déjà plusieurs fois fait le tour des livres.

« Ah je vois déjà le nom de la bonne auteuuuure. »

Dans sa hâte d’attraper le livre qu’elle était venue chercher, Goaty tendit la patte, un peu trop vite et un peu trop loin, et se déséquilibra, chutant du haut de l’escabelle, laissant sa phrase se terminer dans un cri de détresse qui résonna dans le silence des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Faust
Adèle Faust
Eternal Chaos

Messages : 18
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 8
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue20/80Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (20/80)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyMer 18 Jan - 22:49

Maintenant que la possibilité de chercher en hauteur avait été exposée à la chèvre, elle avait tout le loisir de continuer de chercher. Adèle avait même proposé de lui amener l'escabelle pour qu'elle puisse chercher à son aise le livre qu'elle désirait parcourir. Elle n'avait jamais entendu parler de cet ouvrage, mais si elle pouvait enrichir sa culture générale, elle le faisait généralement volontiers. La batpony fixa alors l'escabelle au bout de la rangée, la faisant se déplacer sur le rail afin que la chèvre puisse fouiller tranquillement. C'était dans ces moments-là que la télékinésie aidait beaucoup, elle n'avait pas eu besoin de bouger de sa place pour amener l'échelle, surtout qu'elle était déjà portée par le rail supérieur, elle n'avait pas dû la porter. Les poids lourds étaient les plus difficiles à retenir un long moment, mais simplement porter d'un endroit à un autre était possible. Après tout, la télékinésie demandait une grande force mentale, tout comme des muscles pour les non-mages.

Une montée sur l'échelle, Goaty se remit à chercher son livre avec attention tout en la remerciant de son aide et en promettant de remettre les livres où elle les avait laissés. C'était en effet important de bien les ranger par ordre alphabétique, même si elle n'était pas d'Arcadia elle était des terres chaotiques. De ce fait elle aussi devait être portée sur l'ordre et sur la symétrie, même si c'était difficile de ranger par ordre alphabétique et par ordre de taille en même temps. Par chance elle était tombée sur une demi touriste, elle n'était pas d'Arcadia, mais elle venait du même pays, ce qui la rassurait. Après tout elle ne connaissait rien de cette chèvre, peut-être qu'elle venait de très loin tout cmme elle pouvait venir d'à côté.


-Je vous remercie d'avance, ça a beaucoup d'importance l'ordre, sans ça vous pourriez ne jamais retrouver votre livre. Même si il faut parfois insister, c'est pour que tout le monde ait la vie plus facile, je suis ravie que vous compreniez.

Ses yeux allant de gauche à droite et de droite à gauche, Goaty continuait de chercher son cher livre. Maintenant qu'elle regardait plus en hauteur, elle avait un peu plus de chance de trouver son ouvrage, surtout avec une échelle pour s'aider. Elle avait placé l'appui un peu trop vertical à son goût, mais c'était comme elle le voulait, Adèle ne dictait pas souvent la bonne façon de vivre. Parfois chez les passants, mais seulement quand ils faisaient des erreurs qui pouvaient les mettre en danger, si jamais ils risquaient de briser quelque chose, ou simplement si la symétrie était menacée d'une quelconque façon.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva, la chèvre tomba de l'échelle en ayant voulu se rapprocher d'un livre, ce qui n'augurait rien de bon pour elle. La batpony fixa alors sa collègue chaotique, faisant briller son grimoire par la même occasion. Goaty se mit alors à tomber bien plus doucement, Adèle exerçait sur son corps une faible poussée qui diminuait fortement la gravité et la portait un peu pour éviter qu'elle ne tombe trop fort. Elle avait évité une chute dangereuse, mais il était vrai qu'Adèle aurait pu directement la remettre sur l'échelle. Le souci était que la batpony était prise de court avec cette chute, elle avait réagit par réflexe. Bien sûr si on l'avait prévenue de sa chute, elle aurait pu lancer un sort directement pour la transporter, mais freiner grandement sa chute semblait la meilleure solution à adopter. Elle se pencha alors vers la chèvre pour prendre de ses nouvelles, espérant qu'elle ne soit pas blessée quand même.


-Alors vous allez bien ? Faites plus attention la prochaine fois, si j'avais regardé ailleurs à ce moment vous auriez pu vous casser quelque chose. Encore une chance que je maîtrise la télékinésie, mais j'ai bien failli vous rater.
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
Goaty Boop
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue105/120Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (105/120)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyMer 25 Jan - 23:03


Le temps sembla s’arrêter pour la chèvre qui venait de perdre l’équilibre. Sa phrase se termina suspendue dans les airs, résonnant entre les murs de la grande salle jusqu’alors silenciense. Le sol se rapprochait, et malgré son agilité elle n’eut pas le temps de se rattraper à quoi que ce soit. Ses sabots s’agitèrent dans le vide sans rencontrer rien d’autre que les dos de livres parfaitement alignés et n’offrant aucune prise. La panique la gagna à mesure que le sol se rapprochait, et elle se prépara au choc, tentant de pivoter sur elle-même comme un chat tombant d’un balcon pour retomber sur ses pattes.

Goaty se prépara au choc mais il ne vint pas. Au lieu de ça elle ralentit, fortement. Comme si elle tombait dans un filet invisible et élastique, retenant sa chute. Elle eut donc le temps de finir de se retourner, et atterrit sur ses quatre jambes, bien qu’un peu brusquement et pas très droit. Ses rotules plièrent pour amortir le reste du choc, mais elle ne se blessa pas. Il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre que c’était celle qui était venue à son secours qui l’avait sauvée d’une chute qui aurait pu être grave. Elle répondit aussitôt à sa question, la rassurant et la remerciant avec empressement.

« Oui ça va, merci. Merci d’avoir freiné ma chute. »

Elle avait un peu honte d’être tombée, et regrettait d’avoir pris des risques inutilement. Elle aurait dû redescendre et replacer l’échelle au bon endroit au lieu de se pencher. Elle le ferait la prochaine fois en tous cas. On ne l’y reprendrait plus.

« Oui je ferai plus attention. Merci vraiment. Je ne sais pas quoi faire pour vous remercier. Est-ce qu’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous ? Je peux vous offrir quelque chose à boire au café de la bibliothèque peut-être ? »

Goaty n’y avait jamais mis les pieds mais elle avait remarqué lorsqu’elle était entrée un panneau indiquant le café qui se trouvait à l’étage.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Faust
Adèle Faust
Eternal Chaos

Messages : 18
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 8
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue20/80Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (20/80)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyLun 30 Jan - 21:43

Heureusement qu'Adèle avait été près de Goaty, elle avait évité une chute douloureuse. Alors que celle-ci se remettait de ses émotions, la batpony s'éloignait pour la laisser respirer. Par chance elle n'avait rien, Adèle avait su réagir à temps pour lui éviter une mauvaise chute. Dans sa modestie habituelle, la demoiselle avait envie de lui répondre que ce n'était rien et qu'elle n'avait pas besoin de la remercier à ce point, mais elle ne dit rien. Elle acceptait au contraire son remerciement, et c'était tout de même naturel dans un sens, elle avait usé de sa magie pour la sauver, ça méritait au minimum un gros remerciement. Pour la récompenser, Goaty lui proposait un café au premier étage de la bibliothèque, ce qui lui semblait une bonne idée pour Adèle, ça leur permettrait de faire un peu connaissance.

-Entendu, allons donc boire une tasse pour nous détendre, je n'ai rien contre de la compagnie.

Sans plus attendre, la batpony se dirigea vers l'escalier, son grimoire se faufilant entre les murs avec agilité dans le vide, restant tout près de sa propriétaire. Un pas après l'autre, Adèle grimpait vers le premier étage pour se détendre autour d'une bonne tasse chaude. Pas qu'il fasse particulièrement froid, mais c'était une boisson qui se dégustait sans forcément qu'il y ait une raison. Pour sa part elle n'aimait pas trop cet arôme, le cacao lui paraissait bien meilleur, surtout pour l'haleine, alors elle en commanda une tasse au comptoir, se posant sur un tabouret haut. Elle ne savait pas ce que Goaty allait mettre dedans, alors elle la laissait parler, ce qui lui semblait la meilleure solution.

-Vous êtes amatrice de livres ou vous venez simplement vous détendre dans un endroit calme ? Pour ma part c'est souvent la deuxième option, j'aime beaucoup cet endroit, c'est reposant et on peut y pratiquer des hobbys calmes.

Même si c'était évident, Adèle parlait de ça pour lancer une conversation. Il allait de soi que vu ses lunettes et son grimoire, ce n'était pas une athlète, bien au contraire. Son principal hobby était d'inscrire de nouvelles formules dans son catalyseur, afin de pouvoir manier ses adversaires ou les objets du quotidien avec plus de soin. Il lui arrivait même de devoir manier ses connaissance comme Goaty, mais là ça tenait plus du réflexe, elle n'avait pas eu le temps de chercher une formule pour la faire redescendre en douceur. Adèle n'avait pas énormément de ce genre de sorts, comme elle pouvait soit voler soit léviter avec sa magie, elle ne s'en préoccupait pas. C'était pour ça qu'elle ne savait pas si elle avait réussi à freiner sa chute à temps et assez pour lui éviter des bleus. Après tout elle n'avait pas pris en compte son poids, sa vitesse de chute, et la distance, elle avait agi d'instinct. Personne ne pouvait savoir ce qu'il se serait passé si elle avait choisi la solution longue.
Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
Goaty Boop
Eternal Chaos

Messages : 651

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue105/120Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (105/120)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyDim 12 Fév - 13:58


Se remettant encore de ses émotions, Goaty avait décidé d’inviter celle lui ayant évité une chute qui aurait pu être assez grave à boire quelque chose. C’était la moindre des choses pour remercier quelqu’un qui vous avait peut-être sauvé la vie. Adèle avait accepté sans hésiter, et les deux quadrupèdes se dirigèrent vers les escaliers pour se rendre à l’étage où se trouvait le café. Adèle commanda en premier, choisissant une tasse de chocolat chaud, et Goaty fit signe à la terrestre qui se trouvait derrière le comptoir qu’elle paierait pour les deux. Elle-même prit un thé aromatisé à l’orange sanguine. Elle s’assit aux côtés de la batpony le temps que leurs boissons soient servies, répondant en même temps à la question qu’elle lui avait adressée.

« A vrai dire, je ne lis pas très souvent, mais on m’avait conseillé un livre, et comme j’avais un peu de temps aujourd’hui, je me suis dit que j’allais essayer de le trouver. Mais c’est vrai que cet endroit est plutôt chouette. La bibliothèque de Gallopfrey n’est pas aussi fournie que celle-ci. »

La serveuse leur tendit les boissons par-dessus le comptoir. Une grande tasse de chocolat chaud pour sa compagne, et une petite théière individuelle accompagnée d’un petit sablier et d’une tasse vide. La chèvre devait donc attendre que le sable soit écoulé pour pouvoir boire son thé, mais elle ne voulait pas faire attendre Adèle, aussi lui dit-elle gentiment.

« Vous n’êtes pas obligée d’attendre. Buvez pendant que c’est chaud. »
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Faust
Adèle Faust
Eternal Chaos

Messages : 18
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 8
Expérience:
Des livres, des livres, encore des livres Left_bar_bleue20/80Des livres, des livres, encore des livres Empty_bar_bleue  (20/80)

Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres EmptyMer 15 Fév - 14:52

Assise sur son tabouret, Adèle attendait sa boisson des plus simples, alors que de son côté la chèvre commandait un thé à l'orange sanguine. C'était tout de suite beaucoup plus sophistiqué, surtout de l'orange même pas normale mais sanguine. Adèle n'était pas vraiment fan du thé, elle n'avait pas le palais fin, pour elle le thé goûtait juste l'eau et sentait le parfum que ça devait emprunter. Après ce n'était que son humble avis, elle ne voulait pas gâcher le plaisir de sa compagne lectrice, donc elle se contenta de rester muette à ce sujet.

La batpony vit alors arriver son chocolat chaud servi dans une tasse de bonne taille, alors que de son côté la chèvre recevait une théière avec sa tasse, et un sablier compris avec pour compter les minutes d'infusion des herbes dans son thé pour qu'il soit consommé de la meilleure façon. Adèle était vraiment bouchée bée de voir de telles traditions concernant une boisson qui selon elle n'en valait clairement pas la peine. Une théière et un sablier, c'était étonnant de voir autant de matériel alors que rien que la tasse aurait suffi, elle n'avait encore vu personne compter les secondes avant de boire. Bien sûr chacun son truc, elle se contentait d'un chocolat chaud et n'exigeait rien de spécial, surtout que la serveuse aurait pu rajouter un supplément mousse et dessiner un poney dedans avec un récipient annexe rempli de chocolat fondu. C'était la mode ces derniers temps, Adèle en avait plusieurs se mettre à cet espèce d'art, mais ça restait tout de même trop compliqué pour elle.

Sans plus attendre, et en suivant le conseil de la chèvre, la batpony commença sa boisson en dégustant un maximum pour ne pas avoir l'impression de laisser Goaty dans le peloton. Elle restait malgré tout polie et voulait avoir un minimum de temps de boisson avec la chèvre, des fois qu'elle se sentirait distancés. Au moins avec le temps qui passait, elle ne risquait pas de devoir tout le temps souffler sur le liquide comme Adèle le faisait régulièrement. C'était d'autant plus une obligation qu'elle se donnait de boire lentement, c'était bien gentil à Goaty de payer les deux boissons, elle devait honorer son cadeau.


-Il ne m'arrive pas souvent d'aller ailleurs qu'Arcadia, je m'y plais vraiment bien. La symétrie des rues et des enseignes me détend beaucoup, je pourrais y vivre pour toujours. C'est comment à Gallopfrey exactement ? Pas seulement pour la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des livres, des livres, encore des livres Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, encore des livres   Des livres, des livres, encore des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, des livres, encore des livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Chaotiques :: Arcadia-
Sauter vers: