Partagez | 

Inauguration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goaty Boop
Eternal Chaos

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Inauguration   Jeu 5 Jan - 19:01

La petite chèvre blanche  se préparait pour l’évènement du jour, voire du mois. L’inauguration d’une nouvelle école à Gallopfrey, où elle vivait depuis son exil des terres de la Reine Chrysalis. En effet l’école avait souffert lors de l’éruption du volcan. L’épaisse couche de cendre avait eu raison du toit qui s’était effondré. Il y avait d’abord eu une hésitation assez longue sur le fait de la rénover ou d’en reconstruire une. Puis il y avait eu le temps de construction. Le village était peuplé de nombreux ingénieurs qui avaient tous leur mot à dire. Plusieurs architectes avaient voulu mettre la main à la patte, et tous avaient pris part au projet. Ca donnait un bâtiment très original, et Goaty avait hâte de le visiter. Elle n’avait pour l’instant eu que des ragots à se mettre sous la dent.

L’inauguration avait lieu dans quelques heures, et Goaty était pour l’instant en train de réfléchir à sa tenue. Elle opta après avoir presque tout essayé pour de petits bijoux simples à accrocher à son toupet, et des boucles d’oreilles pendantes, assez longues, qui mettaient ses yeux bleus en valeur. Elle était impatiente et se mit donc en route un peu en avance, arrivant sur les lieux alors que tout n’était pas encore installé. Elle demanda si il y avait besoin d’aide et se retrouva à faire des allers-retours pour apporter les cartons contenant les boissons qui venaient d’arriver par charrette. Elle ne voyait pour l’instant que l’extérieur de l’école. Une visite était prévue pendant l’inauguration. Elle pourrait donc découvrir l’intérieur plus tard. On disait qu’il y avait une piscine et même une grande salle de concert ! Il lui semblait même apercevoir la forme d’un toboggan le long de l’un des murs.

Goaty se disait en écoutant tout le monde discuter avec enthousiasme que les jeunes habitants de Gallopfrey avaient de la chance d’avoir cette école. La chèvre n’avait pas eu cette chance, et elle n’avait pas vraiment aimé son passage à l’école. Les choses auraient peut-être été différentes si elle avait grandi ici, et maintenant ? Peut-être qu’elle aurait exercé un métier plus… classique ? Il était impossible de le savoir de toute façon. Mais elle commençait à rêvasser tout en déplaçant les cartons, ne se rendant pas compte qu’autour d’elle les gens s’étaient tus, et qu’elle se retrouvait au centre d’une allée qui s’était formée. C’est quand elle se retrouva nez-à-nez avec un draconequus qu’elle lâcha son carton sur le sol. Il s’ouvrit et des bouteilles de jus de pommes se mirent à dégringoler sur les escaliers, certaines d’entre elles se brisant dans un grand fracas, tachant le beau tapis rouge qui avait été installé. La chèvre resta interdite, muette comme une carpe, devant le dirigeant de sa nouvelle nation, gênée du désordre qu’elle venait de provoquer, et toute intimidée.

Eternal Chaos

• Votre personnage •
Race: Draconequus
Niveau: 20
Expérience:
60/200  (60/200)

MessageSujet: Re: Inauguration   Dim 22 Jan - 11:58

Inauguration
Ft.Goaty Boop

Étant le roi de l'Eternal Chaos, dirigeant toutes les terres de ce royaume, j'avais été invité à participer à l'inauguration de la nouvelle école de Gallopfrey. Hélas, un volcan avait apparemment fait comme qui dirait exploser l'école ... Il avait donc fallut en reconstruire une autre. Malheureusement cet événement avait du se produire durant ma quarantaine. Mais j'avais du faire un choix : soit je laissais la guerre telle qu'elle, soit je révisais les positions de notre armée. Si je ne m'étais pas enfermé comme un vieux loup grincheux et solitaire, le volcan aurait pu ne pas détruire cette école. Mais ce qui est fait, est fait. La reconstruction s'était faite durant ma quarantaine, et c'est ce genre d'actions qui montrent la beauté des gens. Tous les ingénieurs de Gallopfrey s'était rassemblés, avaient débattu et avait reconstruit cette école. J'aurai pu prévoir un prix de remerciement pour tous ces gens, c'était vraiment un acte bon. Mais je n'avais pas que ça à faire. Je m'étais déjà déplacé, j'aurai très bien pu ne pas venir.
Comme j'étais un invité, et qui plus est, le dirigeant du royaume, je devais faire un discours. Je l'avais bien réfléchis. J'avais cependant essayé de ne pas trop tarder dessus, étant préoccupé par la guerre. Celle-ci devenait toujours de plus en plus torride, et il fallait faire quelque chose. Je ne pensais pas seulement aux armées, mais je réfléchissais aussi aux peuple qui allait payer le prix de cette guerre. Il fallait le protéger, mais aussi le préparer. Tout pouvait arriver, et je pouvais disparaître d'un moment à l'autre, et la Discord pouvait s'installer ... Enfin, j'insinue par là que plusieurs personnes pourraient vouloir prétendre au trône, et cela risquerait de déclencher une guerre civile, et ces temps-ci, ce n'est vraiment pas la meilleure chose qu'il devrait arriver.

L'architecture de l'école avait l'air vraiment spéciale, beaucoup de rumeurs entre les gardes du château circulaient, notamment un toboggan incrusté dans le mur qui amènerait dehors -je trouve que c'est vraiment idiot, même si ça a l'air drôle, ce toboggan risque de créer des courants d'airs, et les enfants, ou les enseignants d'ailleurs, pourraient attraper froid en hivers. Je n'étais pas vraiment pour. Ni contre d'ailleurs, puisque c'était drôle, mais c'était sûrement à revoir ... J'avais ouïe dire que les fenêtres n'étaient pas des simples fenêtres, rondes, simple, ou carrées. Mais je n'en savais pas plus.
Je me trouvais encore dans le château, toujours en train de réfléchir sur mon discours. La cérémonie d'inauguration allait bientôt commencer, dans deux heures pour être précis, et je devais me dépêcher. Assis à mon bureau, je posais sur ma feuille mon dernier mot. J'enroulais mon bout de papier et l'attacha avec un ruban, un ruban orange pour un peu varier. C'était un parchemin sans cachet, et enroulé dans un ruban orange. Je savais que tout le monde allait aimer cette originalité. Mais ce n'était pas le sujet. Je me relevais et laissant le document sur mon bureau, je partis regarder dans ma garde robe. Mais rien ne me plaisais ... Ou du moins, je n'avais aucune tenue adaptée pour l'inauguration d'une école. Après tout, jamais au paravent je n'avais assisté à ce genre d’éventements ... Même si j'ai assisté à des bien plus étranges. J'avais assisté à l'inauguration de tellement de choses, que je ne pouvais pas les compter. Après tout, en plusieurs milliers d'années, on ne compte plus. J'avais des costumes comme un costume de crocodile, il avait d'ailleurs les yeux violets, étrange non ? Mais c'est rigolo ! J'avais aussi un costume noir, que j’essayai. Après l'avoir enfilé, je me regarda dans mon miroir. C'était vraiment trop ... Chic pour une école. Pour un bal, ou un gala la tenue aurait été parfaite, mais là ce n'est pas le sujet. J'essayai des tonnes de tenues, des rouges, des noires, des oranges, et des vertes. Des soignées, des élégantes, mais aussi des effrayantes, des ridicules, et j'en passe. Après une demi heure, voire trois quarts d'heure de séance d'essayage, je fouilla dans mon armoire et sorti LA tenue qui convenait. Je m'en habillais, et parti me regarder dans mon miroir. Ce nœud papillon rouge était parfait. Simple, soft, chic mais pas trop, distingué, c'était la tenue parfaite.
Avec toutes ces bêtises, il ne me restait plus qu'une heure. Est-ce que je devais me téléporter ? Ou tenter de prendre un train ? Je ne courus aucun risque. Je me retourna pour aller chercher mon discord, l'attrapa d'une griffe, et me voici devant l'école, dans un endroit où il n'y avait personne. Heureusement, cela aurait semé la pagaille. Je me dirigeais vers l'école, en me rendant compte qu'un attroupement s'était formé. Ou plutôt, une allée. La foule semblait laisser passer quelqu'un. Le directeur de l’établissement, sûrement. Ils avaient déjà commencé donc ? Bien, je n'avais peut-être pas bien vu les heures. Je me dirigeais vers cette allée, et je m'excusais sans cesse pour essayer de trouver le bout de cette allée pour aller rejoindre le directeur.

Je réussi à me frayer un chemin, mais la personne qu'on semblait accueillir n'était pas le directeur ... Ou bien ... Je restait stupéfait. Le directeur était une chèvre ?! Ou bien, la directrice. C'était une jeune chèvre -même si elle était adulte, elle restait une jeune chèvre pour moi- et elle semblait être tout aussi étonnée que moi.

- Eh bien, n'ayez pas peur, Madame la Directrice.
Elle venait de renverser tout un tas de bouteille de jus de fruit, sans doute de pommes, puisque c'était la mode. Il était un temps ou l'on ne buvait que du jus de raisin, mais c'était fini. La pomme avait pris le pied d'estale ... Le tapis rouge était sali, visiblement, il avait soif.
- Bon, je crois que vous avez besoin d'un coup de main. Aller vous occuper du reste, je m'occupe de ranger ce bazar.
On ne m'avait pas dit que le directeur, était une directrice, et en plus une chèvre. J'avais imaginé un poney terrestre aux poils brun, et avec des lunettes rondes ...

Revenir en haut Aller en bas
Goaty Boop
Eternal Chaos

• Votre personnage •
Race: Chèvre
Niveau: 12
Expérience:
105/120  (105/120)

MessageSujet: Re: Inauguration   Ven 3 Fév - 22:59

La chèvre s’était laissée surprendre, toute occupée à son transport de cartons, et elle s’était retrouvée au milieu d’une foule qui s’était écartée pour laisser passer les invités d’honneur de cette inauguration. Le directeur de l’école bien entendu, mais surtout le dirigeant des terres chaotiques, que Goaty n’a encore jamais eu l’occasion de rencontrer. Elle n’est qu’une simple habitante de ces terres, avec aucune responsabilité, et elle n’est pas arrivée depuis longtemps. De plus elle n’aurait pas vraiment pu avoir l’occasion de le rencontrer puisqu’il s’était retiré dans son palais depuis l’éruption. On le lui avait expliqué plusieurs fois, chacun y allant de son avis sur les raisons de cet enfermement. Et voilà qu’il venait d’apparaître, face à elle. La surprise la fit sursauter et lâcher son carton, provoquant un désastre alors que les bouteilles de jus de pomme de fracassaient sur les escaliers.

La jeune caprin resta interdite en face de son dirigeant, immobile tandis que rebondissaient les bouteilles au milieu du silence de la foule qui les observait. La créature qui la surpassait largement en hauteur la regardait d’un air étonné, et se mit à lui parler avec gentillesse, la rassurant et l’appelant… Madame la Directrice ? Goaty secoua la tête pour essayer de se ressaisir. Il pensait qu’elle était la directrice de l’école ? Il fallait absolument qu’elle lui explique que ce n’était pas le cas. Mais elle n’en eut pas le temps qu’il commençait déjà à ramasser des débris de verre, lui disant qu’il allait l’aider, et qu’elle ferait mieux de se charger de ses autres tâches. Goaty restait plantée sur ses sabots, ne sachant quels mots trouver pour lui expliquer qu’il y avait eu confusion.

Une voix toussota derrière elle, d’une manière qui ne laissait pas de doute. Ce poney ne s’éclaircissait pas la gorge mais cherchait plutôt à attirer l’attention sur lui. Goaty se retourna et comprit que cette journée partait vraiment mal. Il s’agissait sans nul doute possible du directeur de la nouvelle école, qui semblait contrarié de trouver l’invité d’honneur de cet évènement en train de ramasser des bouteilles par terre, en compagnie d’une chèvre qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Il prit la parole et s’adressa d’abord à son dirigeant.

« Bonjour et bienvenu cher Discord. Je suis le directeur de ce nouvel établissement. Laissez donc ces bouteilles là où elles sont, ce n’est pas à vous de vous occuper de ça. La demoiselle va s’en occuper. »

Il lui lança un regard qui voulait dire qu’elle avait plutôt intérêt à expliquer ce qu’elle faisait là. La chèvre prit donc une grande inspiration est commença à s’expliquer.

« Bonjour monsieur le directeur. Je suis vraiment désolée. J’ai juste voulu aider, et j’ai fait tomber le carton. Je… Je suis vraiment confuse. »

La chèvre se tourna vers le dirigeant, encore plus gênée devant celui qui s’était montré si gentil avec elle, espérant qu’il ne se sentirait pas trahi qu’elle l’ait laissé penser qu’elle était plus importante qu’elle ne l’était en réalité.

« J’espère que vous n’êtes pas fâché. J’ai vraiment juste voulu aider… »

Elle ne savait plus où se mettre, et aurait tout donné pour être encore plus petite qu’elle ne l’était déjà, comparé au dirigeant des terres chaotiques qu’elle rencontrait pour la première fois.

MessageSujet: Re: Inauguration   

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1