Partagez | 

Reception musicale [Magic Melody]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Reception musicale [Magic Melody]   Jeu 19 Fév - 13:40

Concordia me fatigue. Cette ville est énorme, et les ordures y sont, comme dans toute les grandes villes me direz-vous, très présentes. De toute façon, la richesse appel le mal, et Concordia, étant une capital, est riche. Riche d'art, avec ses peintre, ses bardes, ses bâtiments au style gothique, riche d'argent avec quelques bons bourges qui se baladent dans les rues et bien évidement, riche de pouvoir, car c'est le lieux où demeure la princesse de la nuit. Mais bon, ce n'est pas ça qui empêche certains de venir nous casser les sabots. Déjà, les mercenaires pullulent, ça fait trop de concurrence dans cet endroit, et la concurrence, j'ai toujours détester ça. Dés qu'un client approche, c'est la ruée, tout les mercenaires veulent se l’accaparé, certains en viennent même à se battre ! Mais moi, je ne suis pas comme eux, j’attends juste la bonne occasion pour me lancer sur ces types alors qu'il n'y a personne aux alentours et je rafle le contrats. Depuis mon que ce Shadow m'a enfler, je fait bien attention à me faire payer d'avance, ce fumier, je le retrouverais, et je le ferais payer.

Un contrat intéressante, payer quelque bonnes pièces qui ne seront pas de refus . Je vais m'incruster incognito dans une petite soirée de bourges, une de ces soirée tranquille où ils se réunissent pour parler de conneries plus grosses qu'eux. Ma cible est l'un d'eux, un type ayant soit disant des "dettes" envers mon employeur qu'il aurait refuser de payer. Mon objectif et de venir, le coincer dans un endroit tranquille et de lui faire simplement peur, ça devrais être simple comme bonjour. J'arrive donc le soir, nue, n'ayant garder que mes lunettes par habitude pour cacher mon regard verron. Je marche à travers tout ces imbéciles qui ne pensent qu'à eux, se doutant à peine de ce qui va se passer, ou même de ce qui peux se passer autour d'eux. Je me suis infiltrer en présentant une carte de mon employeur au type à l'entrée, et décide de me mettre dans un coin d'une grande cour, dans laquelle on avaient disposer des tables avec des mets divers et une grande estrade où jouaient quelque musiciens. La plupart parlaient et ne s'occupaient même pas de la musique, si l'un d'eux décidaient de quitter l'estrade pour allez se gaver de petits fours, je suis sûr et certains que personne ne le remarquerais. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la soirée, quand tout le monde repartira, le prendre à part et lui mettre quelque coups sera chose aisée. Mais d'un autre coté,u ne partie de moi rêvait que ça se passe mal, qu'il résiste et que je puisse le tabasser. Une partie de moi est avare de violence et ne rêve que de se battre, une partie assez sombre que je m’efforce de cacher aux yeux des autres, mais qui ressortiras lorsqu'ils me chercheront d'un peu trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   Jeu 19 Fév - 18:23

Concordia est pleine d'énergie, que ce soit de nuit comme de jour. Enfin, il est plutôt difficile d'utiliser cette expression quand il fait toujours nuit. Mais vu l'heure, on pouvait considérer le moment comme la soirée. D'ailleurs, la soirée de Melody allait être chargée. Elle arrivait sur place, un peu plus tard que prévu, sa performance étant prévu après une autre. Elle jeta un coup d’œil à la scène et fronça les sourcils. Ces musiciens ne méritaient pas leur métier. Ils se fichaient bien de jouer de la musique, continuant à parler comme si de rien n'était. L'un d'entre avait même fini par quitter la scène et aller s'asseoir à une table. La plupart d'entre eux emboîtèrent le pas, et les derniers restants se dirigèrent vers le buffet. La plupart des poneys discutaient sans se soucier de quoi que ce soit, même l'hôte de la soirée semblait s'en ficher. La batpony poussa un soupir de la où elle était, passa derrière la scène où personne ne pouvait la voir. Elle vit l'annonceur et lui fit signe. C'était l'heure pour elle de jouer. Elle allait montrer à ces semblants de musiciens ce que signifiait ce métier.

" Juments et étalons, merci d'être venus si nombreux à cette soirée, organisé par notre, Monsieur ici présent! "

Le silence était enfin revenu avec les paroles de l'annonceur, et l'hôte salua les invités tout aussi silencieusement. Les poneys présents applaudirent quelques instants, et s'interrompirent en même temps que le poney sur la scène - une licorne pour être précis - reprenait la parole. En attendant, la ponette restait derrière l'estrade, écoutant attentivement.

" Cependant, vous êtes ici pour vous détendre, et pour cela, rien de tel qu'un peu de musique! "

Les prétendus musiciens regardèrent un même mouvement l'heure et se regardèrent entre eux d'un air horrifié. La batpony eut un petit rire discret, tandis que des regards courroucés dont celui de l'hôte se tournèrent vers les poneys honteux. Elle allait leur montrer ce qu'elle savait faire, et espérait ne pas les décevoir. Elle attendait juste le signal et sortit de son étui son violon et l'archet venant avec, en attendant celui-ci. Il était déjà accordé, pas besoin de faire de réglage. L'annonceur parla alors.

" Juments et étalons, veuillez accueillir une musicienne liée à  son instrument, Magic Melody! "

La batpony se met sur ses deux pattes arrières, trouvant son équilibre et sortit de sa cachette pour monter sur l'estrade. Elle balaya du regard le public d'un rapide coup d’œil remarquant un poney aux lunettes jaunes, qui ne semblait pas venir très souvent. En fait, c'était la première fois qu'elle le voyait. Mais elle avait autre chose à faire en ce moment. Elle s'installa au milieu de la scène et prépara son violon. Le silence se répandit enfin - à croire qu'ils n'avaient jamais vu un poney sur ses deux pattes arrières - et la demoiselle commença enfin à jouer.
Invité

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   Jeu 19 Fév - 21:52

Les musiciens ici sont des bons à rien, la musique est un art, et je n'ai jamais aimer que l'on bafouent l'art...Certes j'ai fait cramer pas mal de jour cette fameuse à Appleloosa, mais c'étais en circonstances exceptionnelles. L'art, c'est une chose qui se dévore. Un que seul les oreilles et les yeux avertis peuvent reconnaître. L'art, c'est la beauté dans tout ses états, représenté de deux éléments, l'un reste immortel, et l'autre n'est que la mode qui suis avec, mourant pour renaître dans une énorme boucle. Bon, certes je prefère la musique plus...pulsée, quelque chose plus violent, j'en ai déjà entendue, et j'aime ça. Mais bon, il faut avoué que cette Batpony qui joue sur l'estrade a du talent, plus que la plupart des idiots qui jouaient ici, et surtout, elle prend son métier au sérieux, elle défend son art, elle mérite de l'admiration, pas comme ces autres ordures. Ils gâchent la beauté.

C'est pourquoi je suis prit d’intérêt pour elle. Je la regarde avec un petit sourire en coin de lèvre, attendant patiemment qu'elle ai finit sa représentation. Sa musique est douce et mélodieuse, car elle joue avec son cœur et son talent, pas seulement pour faire de l'argent. Enfin, il reste toujours cette arrière pensée dans sa musique, je sais qu'elle aime le prestige et qu'elle ne dira pas non à de l'argent, c'est la seule chose qui pourra sa musique. Qui pourris d’ailleurs toute les musiques. Le seul défaut de la musique elle même. J'attend donc, montant dans les coulisse, la regardant jouer. Je pense qu'elle mérite sa place ici contrairement aux autres. Et c'est quand elle a finit que j'applaudis silencieusement derrière les rideaux cachant l'estrade, là où entrent et sortent les artistes. C'est lorsqu'elle sortis de scène que je lui dit en souriant

-J'aime beaucoup ta musique. Tu joue avec ton coeur dit moi ? Ou juste pour l'argent et la réputation que t'offre ces poneys verreux ?
Invité

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   Dim 15 Mar - 20:41

" C'était mademoiselle Magic Melody, veuillez l'applaudir! "

La ponette sortit de sa transe musicale et salua le public, sous les torrents d'applaudissements qui durèrent quelques instants. En le parcourant du regard, elle remarqua que le poney inconnu avait disparu. Étrange... Elle passa le rideau dans un ondulement de velours, et se retrouva en coulisse, où elle poussa un soupir, avant de sursauter. Un poney l'y attendait. Le poney aux lunettes jaunes.

" J'aime beaucoup ta musique. Tu joue avec ton coeur dit moi ? Ou juste pour l'argent et la réputation que t'offre ces poneys verreux ? "

Melody posa délicatement son violon et archet dans leur étui, s'étira et se remit sur ses quatre sabots. Puis elle prit la parole, esquissant un sourire.

" Je me fiche pas mal de la réputation qu'ils peuvent m'offrir. Si je gagne le peu d'argent qu'ils me donnent, c'est pour nourrir ma famille, on s'y met tous pour pouvoir prendre soin entre nous. Mais je te remercie d'aimer ce que j'ai fait. Pour moi, ça vaut plus que toutes ses choses qu'ils essayent de m'offrir. "

Elle attrapa son sac à flancs, l'ouvrant pour chercher quelques petites choses à l'intérieur, regardant par l'interstice du rideau. Les discussions avaient reprises parmi le public. Les "musiciens" riaient dans un coin, ou mangeaient au buffet, les autres semblant les avoir oubliés. La batpony fronça des sourcils. Ils osaient rester après tout ce qu'ils avaient fait... Cela la dégoûtait. Elle savait être tolérante, garder le sourire, supporter les orgueilleux, apprécier les immatures, mais il s'agissait de musique, et elle ne riait pas sur ce point. Elle cessa de regarder le public et se retourna vers le poney.

" Mais au fait, à qui ai-je l'honneur? "
Invité

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   Mar 17 Mar - 22:14

Cette femelle ne semble pas tenir les autres dans son cœur vue le regard qu'elle leur lance, mais bon, ça peut se comprendre. Ces types tuent son art, ils lui assènent un coup puissant à son amour pour la musique, ils lui niquent tout. L'art est la religion de l'artiste, et là, ils se moquent éperdument de l'art, c'est comme si on se moquait de sa religion. Elle a l'air d'adorer son travail, de vivre son travail à fond, vivre une vie pour ça. C'est comme si on insultait ce à quoi je tient le plus au monde, c'est beaucoup trop dur à supporter. Moi, je pense que si j'étais à ça place...sans allez jusqu'à les frapper vue ma position en ce moment, je viendrais directement les menacer de leur faire avaler leurs propre instruments sans aucune pitié.

-Ta famille...Noble but...peut être. Perso j'ai jamais vécu ça, mais j'imagine que ça ne dois pas être facile. M'enfin, tu mérite ton salaire vue ton talent, voire plus. Pourquoi tu t'attarde avec des guignoles pareil ?

J'ai vite fais de zapper la question sur mon nom, je ne veux pas répondre à ça. Je ne sais pas si ma réputation m'a suivis, ou si Luna a éviter d'ébruiter l’affaire, sinon, je pourrais être mal vue, et ça, elle le sais sans doute, mais vivre en térritoire lunariste alors qu'on s'est attaqué directement au palais royal, ça peut...me mettre dans des situations délicates auprès des Lunaristes, surtout les plus patriotes. Vivre en tant que paria est très dure, mais bon, j'ai toujours été assez solitaire, et du moment qu'on ne vas pas jusqu'à me mettre des bâtons dans les roues, je devrais pouvoir m'en sortir.

-Hum... Je compte attendre la fin de la ceremonie, mais ces débiles pétant plus haut que leurs queue m'énervent, tu compte faire quoi ?

Je ne peux pas me permettre de quitter cette réception, donc, je pense qu'il vaut mieux m'entourer de bonne compagnie, plutôt que de ces crétins. Mais bon, rien ne me dit qu'elle seras de meilleur compagnie que les autres, donc il faut que je me trouve un plan B pour ne pas m'ennuyer.
Invité

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   Ven 10 Avr - 22:41

Melody poussa un soupir. Pourquoi elle restait avec ces guignols hein... La réponse était à la fois simple et compliquée. M'enfin...

" Malheureusement, on ne peux plus voyager comme on le pouvait avant. Et bien que j'envisage sérieusement de faire un voyage à travers les terres sur lesquelles je peux marcher sans trop de risques, il va falloir que je travaille encore plus dur. Donc malheureusement, je dois rester encore un peu avec ces guignols, comme tu le dis si bien. "

Elle remarqua son silence sur son nom, et sourit légèrement. Il voulait rester inconnu...? Soit. Cependant... Elle ne pouvait pas résister. Il fallait qu'elle sache. Qu'elle vérifie. Elle s'étira un peu les ailes en lenteur et murmura.

" Tu sais, je pourrais pas toujours t'appeler sans dire ton nom... J'me fiche bien de ce que tu aurais pu faire dans le passé, comme par exemple un crime quelconque ou encore attaquer le palais royal, hm..? "

La ponette se mit à sourire, pas un sourire ironique pour lui dire " T'es grillé ", un sourire plutôt " Je m'en fiche vraiment, ne t'inquiète pas ", et sortit deux briques de jus de pomme, en faisant glisser une vers le poney aux lunettes jaunes. Elle sirota un peu le sien, et se mit à réfléchir. Comment passer le temps... Voilà une bonne question... Mais, avant ça, elle voulait savoir comment il allait réagir... En espérant qu'il ne se mette pas en colère... Ce serai dommage...
Invité

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   Sam 11 Avr - 17:27

Nécessite, c'est con ça, elle ne peut pas partir comme elle le veux. Moi, je suis libre, je ne comprend pas pourquoi elle ne le serait pas...Même si elle n'as pas l'air très forte, sans doute pour ça. Il faut dire, à coté de moi, seul les masses de muscles ont l'air fortes, et en temps normal, les personnes comme elles ont peur de mon apparence, mais pas elle apparemment. C'est une chose étrange qu'elle accepte de m'approcher, surtout un étranger aussi sombre que moi, surtout avec les temps qui courent. Généralement, les gens disent qu'une aura malsaine flotte autour de moi, et c'est pour cela qu'on refuse de m'approcher, ou justement, que les gens qui ont besoin de moi m'approchent. Mais elle ne semble pas être effrayée, loin de là.

Alors elle sait ? C'est...Marrant. Elle semble savoir pour l'affront que j'ai fais à la Republique où nous vivons, mais ce fait n'est pas vraiment vérifié, soit elle bluff, soit elle sait des choses que les autres ne savent pas. De plus, ça ne semble pas la déranger, mais ne pas lui dire mon nom est une occasion très grande de jouer, et surtout de passer la soirée.

-Hum... Dommage que ce soit ce crime là qui crée ma réputation, j'en ai commis tant d'autres. Tu sais donc ce qu'est j'ai fais, et tu dois savoir qui je suis. Mais bon, tant que tu ignore des choses, je suppose que ces choses ne peuvent pas te faire de mal.

Je ne dois pas lui dire mon nom, non seulement car je dois découvrir si elle dit la vérité et qu'elle sait qui je suis, mais en plus parce que cela m'amuse de jouer avec elle. Rien ne m'indique qu'elle ne soit pas une ennemie, plus drôle encore, qu'elle ne travaille pas pour le gars que je dois tuer. Pour le moment, je ne peut me permettre que de faire des hypothèses.

-Mais bon, personnellement, j'ai toute la soirée pour discuter, et toi ?

En disant cela, je pars vers la réception, l'invitant à me rejoindre pour discuter. Draguer une femelle...si ce n'est pas par amour et seulement par plaisir, est-ce que ça peut être considérer comme de la tromperie ? Naan, je vais faire ça pour rire, tenter de me faire séduisant, attirant, mais pas trop non plus. Rester un gentlecolt, rester fidèle à Sabert, mais je vais rire un petit peu quand même. De plus, avec son petit sourire, elle a l'air d'être de celles qui aiment jouer un petit peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reception musicale [Magic Melody]   

Reception musicale [Magic Melody]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1