Avatar : 200*400 max
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Problème de rats  Empty
MessageSujet: Problème de rats    Problème de rats  EmptyDim 22 Fév - 18:21

Encore une énième journée de galère, Soul se tenait prostré dans son lit, relisant encore et encore la lettre de couleur rouge envoyée par le Conseil de Gallopfrey. Il avait jusqu'à la fin du mois pour rembourser les 450 bits de Loyer Mensuel sinon on lui saisirait sa forge. L'endroit qu'il aimait plus que tout au monde.

Réveille toi Soul, c'est pas en te morfondant éternellement dans ton lit que tout changeras. Tu le savais bien que tu ne pourrais pas réellement tenir cette forge. Tu n'est pas au sabot de la majorité des artisans de ce patelin. Tu dois trouver une raison de vivre, une raison qui te feras avancer et gagner l’expérience nécessaire pour être un grand forgeron.

Il passa les heures suivantes à cogiter. Le métier de forgeron était celui qui lui plaisait le plus, mais il n’était clairement pas suffisamment expérimenté pour le pratiquer à un poste fixe. Il craignait plus que tout de se retrouver sans rien... sans le sous. Et pourtant dans trois jours il se retrouvait à la porte de sa propre forge.

Il regarda par la fenêtre en soupirant. Qu'avait il fait de ses aspirations de jeunesse ? De cet esprit d'aventure qui le caractérisait si bien autrefois ? Ça faisait déjà bien 5 ans qu'il se demandait ce que voulait réellement dire cette cutie mark en forme de dragon. La liberté ? L'esprit d'aventure ? Que de question qui se bousculaient dans la tête de la pauvre licorne blanche.

Voyons Soul, ça fait déjà quelque temps que tu as cette forge, tu l'aimes, tu l'adores, mais réfléchis bien. Ce n'est pas pour le boulot que tu y fais. Tu l’apprécie car c'est ta maison, ton endroit à toi. Tu chériras bien d'autres foyers mais d'abord il faut que tu suives tes rêves, tu ne peux rester comme ça comme tout les autres artisans. Tu doit vivre au jour le jour, découvrir de belles choses, en détruire d'autres. Tu dois te battre pour tes idéaux tu dois... être un aventurier.

La révélation le frappa comme le marteau avec lequel il martelait son fer. L'esprit d'aventure qu'il ressentait dans sa jeunesse. La cutie mark en forme de dragon quand il s’était mis a envier l'animal, pour la liberté qu'il avait de voler où il voulait sans être altéré ni par le temps ni pas nos conflits incessants. Il se rendait compte que son destin c’était d’être libre, pas de s'enfermer dans une forge à se morfondre en attendant des clients qui ne viendront pas.

Décision prise, il rassembla ses affaires sur son lit et en fit l'inventaire.

"Je possède tout le matériel qu'il faut pour survivre a l’extérieur un certain temps. Mes armes se réduisent à ma dague pour le combat rapproché et mon plus puissant marteau de forge, j'ai aussi un hamac, une bâche et un très bon sac a dos, des provisions pour 2 semaines, je... je crois que je suis prêt."

Soul se sentit soudain terriblement mal... était-ce la douleur de perdre son foyer ? La douleur de savoir que quelqu'un d'autre s'emparerait de ces murs, ou la peur de l'inconnu ? Toutes ces questions suffirent à laisser quelques larmes rouler sur les joues de l’étalon. S'effondrant sur son lit comme un petit poulain, il se laissa aller en longs sanglots douloureux puis s'endormit au milieu de ses affaires après s’être calmé.



Le jour suivant :

Soul se baladait dans Gallopfrey avec son sac sur le dos à la recherche de quelque chose à faire pour cette première journée d'aventurier. Le hasard faisant bien son boulot il tomba rapidement sur une vielle jument qui semblait chercher quelque chose, il s'approcha et s'adressa à elle d'une voix douce:

''Vous avez un problème madame ?''

La vielle jument se retourna vers lui avec un air aimable et lui dit d'une voix chevrotante:

''Oui mon bon petit, vois-tu je me suis réveillée ce matin et j'ai découvert mon salon dans un état lamentable, je crois que j'ai une fuite dans ma toiture. Tu ne voudrais pas y jeter un œil ?"

Il sourit à la vielle jument et accepta avec joie de l'aider. Il monta rapidement sur le toit grâce à une échelle dénichée contre un mur non loin et se mit à inspecter le toit jusqu'à y dénicher la fuite, qu'il colmata rapidement avec un peu d'ardoise que la jument lui avait fournis. Il redescendit avec prestance et alla toquer a la porte qui s'ouvrit doucement

''Rentre donc jeune étalon et met toi a l'aise, je vais nous chercher a manger.''

Soul voulut poliment refuser mais se ravisa quand il vit l'air courroucé de l'ancienne.

Ils mangèrent rapidement en silence et il l'aida a débarrasser la table des restes, puis à faire la vaisselle dans une calme toujours aussi tranquille. Elle le regarda longuement et s'adressa à lui un peu craintive.

''Je ne voudrais pas abuser de votre temps mais j'ai... un plus gros problème et vous avez l'air d’être le poney de la situation. Voyez vous j'ai un petit problème... de nuisible dans ma cave.. ou plutôt un gros problème, tu voudrais pas t'en occuper pour moi ?

Soulful, compréhensif, descendit sans un mot sa lanterne à la bouche et le marteau prêt a frapper, enveloppé dans sa magie. Il repéra bientôt les nuisibles dans un coin de la pièce, effrayés par la lumière.
C’était deux énormes rats noirs au yeux rouges qui attaquèrent la licorne le moment de surprise passé

Soul propulsa son marteau entre les yeux du premier alors que l'autre profitant de son inattention lui sauta sur le dos. Par réflexe Soul se plaqua le dos contre le mur de la cave et entendit les os se broyer derrière lui. Il éclaira les cadavres avec dégoût et remonta voir la terrestre qui lui offrit d'aller prendre une douche, son poil collant à cause du sang coagulé des rats .

Il se nettoya rapidement, descendit empocher l'argent auprès de l'ancienne et recevoir sa bénédiction pour son long voyage dont ce n'était que le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête]Problème de rats [Krieg/Storm Dusk]
» [Fermée] Rats - Solo ou plus, débutant.
» problème création du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Chaotiques :: Gallopfrey-
Sauter vers: