Partagez | 

La nature n’a pas révélé tous ses secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: La nature n’a pas révélé tous ses secrets   Lun 23 Fév - 19:00

Milie était atteinte d'une maladie grave,cette maladie d'après les médecins étaient quasiment incurable,aucun remède jusqu'ici n'avait était trouvé,je me décidais finalement donc à chercher un autre moyen pour remédier à ce problème. Interrogations sur interrogations à divers médecins,j'entendis finalement après plusieurs recherches ma foi vraiment fatidique, je finis par entendre parler d'une chamane,ou était elle ? Dans les très reculées Terres Crystalines,heureusement pour moi ces terres étaient de clan allié,car il n'était vraiment pas bon de partir en clan ennemi seul ainsi,il fallait vraiment être fou comme le disait certains pégases à Canterlot. Je pris donc le train pour arriver dans ses fameuses terres. le voyage était long et très ennuyeux,cela me fatiguait beaucoup mais Milie était comme ma mère,elle m'avait recueillit était encore enfant .. brrrr rien que de penser à cet orphelinat je n'aurais pour rien au monde voulut y retourner. En arrivant à la capitale du royaume Crystalin je me dépêchais d'aller me renseigner pour en savoir un peu plus sur la fameuse chamane qui m'avait fait venir jusqu'ici. Après plusieurs heures de recherches je finis pas trouver finalement une personne capable de répondre plus ou moins à ma question,cette personne m'indiqua Lake blue apparemment dans cette partie du royaume,il y avait effectivement une chamane du nom de Foxy qui y habitait. J'étais fatigué,mais ce n'était vraiment pas le moment de faire des emplettes,Milie était très malade et peut être que cette chamane avait le remède. Après que ce pégase m'ai indiqué la fameuse destination,je me rendis donc après quelques heures de vol vers ma fameuse destination. Il fallait d'après lui que je cherche une forêt dans les alentours ... très très marrant !! il n'y avait que ça dans les alentours !!!Enfin bon ce n'était vraiment pas le moment de me plaindre j'avais plus important à faire. Je me rendis donc dans l'une des forêts hasardeusement pour voir si j'y trouvais la moindre chose qui me permettrait de savoir ou elle habitait,j’espérais sincèrement que le pégase ne s'était pas moqué de moi,j'étais mort de faim et de fatigue maintenant. Je continuais donc hasardeusement à arpenter la forêt jusqu'à ce que je finisse par me perdre. La forêt était tellement dense que même en volant on ne pouvait rien mais vraiment rien voir.. un véritable manque de chance ma foi. J'essayais donc de crier il n'y avait que ça à faire.

Hé ho ? il y a quelqu'un !! je suis complètement perdu !!

Je ne savais vraiment pas si cela aller servir à grand chose mais c'était vraiment la seule option qui me restait pour essayer de la trouver.Quelle manque de bol franchement .Trouver une chamane comme ça sans ni savoir à quoi elle ressemble et sans ni savoir qui elle était c'était pas gagné ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: La nature n’a pas révélé tous ses secrets   Jeu 26 Fév - 20:38

Dans mon chalet, cosy, dont les murs ornementés de tapisserie d’Arabie Seoulite réchauffait agréablement la pièce, avec le feu de l’âtre qui dansait contre les pierres noircît et les livres dans les multiples bibliothèques sentaient l’histoire et la fleur de lin. Je naviguais entre la cuisine et la salle de bain à l’opposé de la maison, le dos courber sous le poids des livres, des fioles et des bocaux que je devais transporter en passant par chaque pièces  disséminant par-ci par-là une herbe, une eau ou un fascicule de remède.

Douce Celestia mais quel bataclan fais-je ?

Je déposais un maximum sur la table basse du salon et retournais chercher le bocal d’ If, à ne surtout pas laisser trainer puisque mortel pour les équidés. Mon guide de remède fut remis sur son étagère et commençais tant bien que mal une infusion de Thym, de Moutarde Noire et  de Véronique Officinale pour les troubles rénaux, j’allais donc chercher tout cela dans l’armoire tout en laissant l’eau chauffer dans la marmite sur le feu.

Alors, Tilleul ? Non, Thym voilà ! Ensuite Moutarde Noire voyons voir, Monnaie du Pape, Mouron, Moutarde, Blanche, Brune et voilà la Noire ! Il me reste la Véronique … pourvu qu’il m’en reste, elle est si difficile à trouver.

Mais il n’y avait rien de plus que la Verveine et la Valériane, je me résolu donc à ôter le chaudron du feu, me revêtir de ma cape brune et sortais dans la fraicheur de cette fin de journée. Je repeignais avec des pigments rouges les troncs dans un rayon de 50 mètres de chez moi, suites à l’averse qui ne datait que d’hier, afin de ne pas me perdre dans le doute, laissant les bois humides et vaseux. Puis pris le chemin des pousses habituelles de Véronique Officinale en espérant trouver déjà de la plante fleuris.      
Je me posais quelques instants au bord de Lake Blue pour m’abreuver et me reposer, seulement à mi-chemin du Lieu-dit. J’apercevais dans le ciel gris un étrange volatile qui épiait une proie au sol, il piqua plus loin vers le cœur de la forêt du sud de Lake Blue. Je reprenais donc mon chemin afin d’éviter de me retrouver piégé par la nuit. J’entends alors à  quelques lieues de là quelqu’un hurlant de l’aide. Je ris intérieurement de la détresse de ce certain étranger, et me dirige au petit trot vers les hurlements de ce dernier. En arrivant près de lui, je vis un pégase, jaune,  les ailes tombantes, épuisé de son voyage. M’approchant de lui je lui proposais mon aide.

Bonsoir, puis-je vous aider ?
Invité

MessageSujet: Re: La nature n’a pas révélé tous ses secrets   Jeu 26 Fév - 21:53

Mes cris de détresses apparemment n'avaient pas était en vain, je vis une petite ponette approcher de  moi à grand pas, elle était de taille moyenne avec un très jolie sourire ma foi, je la regardais doucement , j'étais épuisé et mort de faim, mais j'étais certain quel cela devait ce voir rien sur mon visage. Je la saluais donc heureux d'avoir trouver quelqu'un et lui expliquais avec mal, que j'étais à la recherche d'une chamane que l'on m'avait indiqué et que d'après mes sources elle devait être dans le coin. Je me moquais bien de ma fatigue et du fait que j'étais mort de faim, la seul chose qui m'importait était l'état de santé qui était très mauvais de ma mère adoptive.

Bonjour.. à vous, heureusement que vous êtes la .. je suis complètement perdu .. On m'a dit que je pouvais trouver dans les alentours une chamane.. Ma mère est dans un sale état et risque de mourir si je ne trouve pas cette chamane .. Savez vous ou je peux la trouver .. C'est urgent .. je .. je vous serez éternellement reconnaissant si vous me dites .. ou je peux la trouv..

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que je tombais à terre,je ne m'étais pas reposer depuis plusieurs jours et la fatigue accompagnée de la faim avaient eu raison de moi, j'étais dans un sale état et je ne savais toujours pas ou j'étais .. J'essayais donc de me relever comme je pouvais pour de nouveau la regarder en face en m'excusant de mon état qui n'était vraiment pas fameux.

Je m'appel Destiny .. désolé de mon état actuel je ne dois pas être fameux à regarder .. Désolé ..Mais il faut que je trouve cette chamane ... c'est la seul chose qui compte à mes yeux ..Si je ne la trouve pas ..

Je ne pouvais continuer à parler la fatigue et la faim me lançaient de nouveau, j'étais en train de tomber inconscient devant cette petite ponette qui n'avait rien demandé. Juste avant de tomber complètement inconscient je lui tendis comme je pus, enfin je lui lâchais une petite lettre qui était destinée à la chamane, dans cette lettre, il était expliqué l'état actuel de santé de ma mère adoptive... De la fièvre et des convulsions graves, aucuns médicaments n'avaient malheureusement eu d'effet sur elle, sa tension baissait de plus en plus chaque jours et aucuns médecins n'avaient trouvé le pourquoi du comment. On m'avait dit de ne pas y aller que je ne trouverais surement rien, mais j'avais tenté le tout pour le tout, maintenant ma vie était entre les mains de la petite ponette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature n’a pas révélé tous ses secrets   

La nature n’a pas révélé tous ses secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1