Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Mar 24 Fév - 20:34




Nos hommages à Son Altesse


Appréhension

Ce mur était vraiment beau. Blanc, orné d'or, sa base présentait des moulures et des arabesques magnifiques, tandis que sur ses coins supérieurs étaient sculptés des bas-relief retraçant des épisodes de la fondation du château. Oui, oui, admirable. J'étais terrifiée. Non pas terrifiée. Disons que mon anxiété faisait frôler le seuil de l'arrêt cardiaque aux battements de mon cœur. Mais ça allait. Je tenais bien, et j'affichais moins mes sentiments que les autres jeunes poneys présents dans le couloir. Observer un mur peut avoir de formidables effets calmants.

Je jetai un œil aux autres. Nous étions une petite dizaine. Les plus proches de moi, deux autres licornes, discutaient avec anxiété. Plus loin un pégase volait dans tous les sens sous les yeux agacés des gardes, apparemment excité comme une puce. Je fermai les yeux, regarder les réactions des autres ne me calmait pas vraiment. Au contraire, même. Je n'avais pas mon tournevis fétiche dans la bouche, pour des raisons évidentes de tenue, donc je me rabattis sur ma boucle d'oreille pour m'occuper. Je la fis léviter devant moi avec ma magie rouge, apparue toute seule à cause de l'excitation. L'étoile à huit branches tournait devant mes yeux, tandis que je regardai pour la énième fois les détails de sa gravure.

J'entendis soudain des bruits de pas au rythme militaire s'approcher, et je remis le bijou à sa place pour relever la tête. C'était Père qui approchait, en tenue de garde d'apparat. Son casque avait été fait sur mesure pour camoufler son œil blessé, faisant ressortir le regard sévère de l'autre. Je me tendis inconsciemment dans un semi garde-à-vous respectueux quand je le vis s'arrêter devant nous, sous les regards des autres. Il nous adressa la parole d'une voix grave et forte, digne d'un Lieutenant de la Garde Royale, qui eut le don de nous intimider:

"Vous allez avoir l'honneur de rencontrer la Princesse Célestia, dirigeante du Solar Empire! Vous avez été informé du protocole à suivre en sa présence et vous êtes tenus de le respecter! Vous êtes tous de loyaux sujets de l'Empire, faites honneur à la Nation Solariste!"

Il fit un signe de tête à deux gardes qui ouvrirent une imposante porte, menant à un long couloir dont les murs étaient des colonnades donnant sur l'extérieur. Quand je passai devant lui, il me souffla de sa voix de père, moins forte mais toujours aussi strict:

"Fais honneur à ta Famille."

Merci Père, mais un simple "Bonne chance" m'aurait bien plus aidé qu'une dose de pression supplémentaire en ce moment. Je suivis la file des jeunes menés par un soldat Royal, remerciant silencieusement le vent frais qui rafraîchissait le couloir. Le paysage depuis le haut du château était vertigineux et magnifique. Digne de la Princesse royale.

Nous nous arrêtâmes finalement, au bout, devant une seconde porte. Sans un signe, les deux gardes postés là ouvrirent la gigantesque porte ornée avec une synchronisation parfaite. Allez Zenith, courage. Relève la tête et soit brave, tu n'as aucune raison d'avoir peur. Une fois entrée en scène, le trac disparaît, tu ne feras pas de bêtises. Je pénétrai alors respectueusement dans la salle, encadré par les autres, et maudissant ma prothèse qui faisait plus de bruit que nécessaire sur le dallage du sol.



_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Lun 2 Mar - 13:28

Assise sur une chaise haute, la princesse du soleil observait son reflet dans le miroir, pensive. Son double lui semblait étrangement nerveux, pourtant elle ne se sentait pas anxieuse. La grande alicorne baissa légèrement la tête, se disant qu'elle se trompait avec un visage trop sérieux. Celestia avait été réveillée pendant la nuit par une boule au ventre, bien avant que son travail pour lever le soleil débute. Cela n'arrivait presque jamais, son sommeil étant réglé comme une horloge. Depuis, pour une raison qui lui restait obscure, elle sentait un poids anormal sur son poitrail. Le stress engendré par les diverses menaces pointant sur son royaume avait des effets désagréables. Qu'elle le veuille ou non, l'idée qu'un de ses adversaires l'attaque l’agaçait profondément, incapable de prédire qui ferait le pas en premier. Dire qu'elle ressentait de la peur aurait été exagéré, elle se considérait amplement capable de défendre ses fondations... mais combien laisseraient-ils leurs vies derrière? Si la princesse aurait pu se battre seule, elle l'aurait fait sans hésiter. Mais même sa puissance ne pouvait clairement pas rivaliser contre une armée, ce serait stupide de le croire. Soufflant par les naseaux, Celestia releva la tête, regardant la mule âgée qui lui brossait les cheveux. L'alicorne aurait été amplement capable de se préparer toute seule, mais elle n'osait pas refuser les services de Rose. La vieille mule était dans ce château depuis des années, la princesse ne les comptait plus. Elle s'était présentée en disant qu'elle voulait être ménagère, prenant rapidement plus de responsabilités. La mule adorait coudre et c'était elle qui avait créé la robe qu'elle portait en ce moment même, celle-ci sortant uniquement lors d'occasion particulière.


-' Vous êtes prête, princesse. '

Celestia la remercia rapidement, se relevant de sa chaise pour rejoindre la porte. L'alicorne jeta un coup d’œil à l'horloge un peu plus loin, surprise de voir qu'elle n'était pas en retard pour une fois. Lorsque Rose était en charge, elle avait tendance à étirer un peu trop le temps. Deux gardes l'attendait sur le bord de la grande porte, eux-aussi en tenu d’apparat. Leurs armures brillaient et ils étaient décorés de plusieurs médailles, représentant des combattants d'exception dans son armée. La princesse leur souriais chaleureusement, leur faisant signe qu'ils pouvaient avancer. Ceux-ci se mirent lentement à marcher dans le couloir, Celestia les suivant juste derrière. Sa longue robe traînait derrière, l'alicorne pensant à ce qu'elle allait dire aux nouveau combattants. La princesse ne faisait jamais de papier pour son discours, celui-ci changeait à chaque fois. Ils pénétrèrent dans la grande salle, conçu justement pour recevoir. Son trône était un peu plus loin, celle-ci se dirigeant vers celui-ci. L'alicorne n'avait pas vraiment envie de retourner s'asseoir, mais cela faisait partit des procédures. Celestia allait probablement se lever quand ils seraient là, attendant patiemment depuis son trône que les poneys entrent en scène.

Les voilà.

Celestia observait attentivement chacun d'entre eux, toujours prise entre deux sentiments. Le premier était le bonheur de voir de jeunes poneys se présenter à elle, signe qu'ils avaient confiance dans son système et qu'ils souhaitaient défendre les leurs. Le deuxième était la tristesse, celle-ci espérant qu'ils ne mourraient pas si des combats éclataient bientôt. C'était ainsi, elle devait accepter la mort parmi ses rangs, même si cela lui brisait sincèrement le cœur. Essayant de dénouer sa gorge, Celestia s'adressa à eux, sa voix forte résonnant dans la grande pièce sans trempler.

-' Bienvenue. Je suis la princesse Celestia, gardienne de ce royaume. '

Cela pouvait paraître stupide de se présenter alors que la très grande majorité des poneys savaient qui elle était, mais c'était le protocole et elle y tenait. Et puis, c'était plus poli ensuite, se présentant avant de demander la même chose à ceux en face d'elle.

-' J'aimerais que, chacun votre tour, vous me donniez votre nom et votre motivation. Ne soyez pas timide, personne n'est là pour vous jugez. '

Elle sourit doucement, sa longue chevelure ondulant derrière elle. Ils n'y avaient qu'eux dans la pièce, les gardes surveillant les portes de l'extérieur.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Lun 2 Mar - 17:49


Nos hommages à son Altesse


Présentation

Elle était sublime. Lumineuse. Royale, tout simplement. Enfant, j'avais déjà eut la chance d'assister à des galas car mes parents étaient invités mais la voir ainsi, face à moi... ou du moins à nous. Sur surnom de princesse du Soleil était amplement mérité. Et ma gorge était trop nouée pour que je puisse dire quoi que ce soit dans l'immédiat. Nous nous étions alignés face au trône et immédiatement inclinés une fois à l'arrêt. La dirigent nous enjoignit à nous présenter l'un après l'autre, et je ne fut on ne peut plus heureuse d'être la dernière. Tout d'abord car cela me laissait le temps de me reprendre, et aussi, même s'il s'agit d'avantage d'un réflexe mondain qu'une réelle intention, car le dernier à passer laissait généralement plus d'impression que les autres.

Je regardais de biais les autres poney, majoritairement des licornes malgré deux pégases et une terrestre. Le premier à se présenter était intimidé mais il pris de l'assurance, se présentant humblement, avant de se reculer la tête baissée. Les suivants firent globalement de même, avec plus ou moins d'assurance, plus ou moins de vantardise, plus ou moins de stress visible... Puis vint mon tour.

Je savais que les autres m'observaient, puisque nous nous étions tous observés les uns les autres. Mais relever la tête pour faire face à la souveraine était un défi bien plus important que de porter le regard d'une dizaine d'inconnus. Je fis quelques pas en avant, me retenant de grimacer au son métallique de mon exosquelette. Respirant profondément, je pris la parole d'une voix forte et claire, tentant d’empêcher mon regard de dévier vers le sol:

"Je me nomme Zenith Dawnblade, fille unique du Lieutenant Elios Dawnblade et de la Mage Leto Dawnblade!"

Au fond, je dois admettre que lancer ainsi mon arbre généalogique me semblait déplacé mais ma famille avait été très claire à ce sujet. En tant que noble, il est de mon devoir d'évoquer mes parents et mon nom, pour statuer de mon rang et être reconnue telle quelle. Je continuai à me présenter:

"Mon souhait le plus cher est de soutenir le Solar Empire, en tant que soldat, ingénieur ou tout autre rôle que je pourrais endosser. Cette Nation est ce que j'ai de plus cher, et je souhaite participer à son apogée, peu importe l'ennemi qui se dressera devant elle!"

J'avais dit ce que j'avais sur le cœur, bien que cela ne soit qu'un pâle résumé de l'admiration que je portais à cet Empire. J’espérais juste que mon enthousiasme n'ait pas été indécent ou excessif, et en même temps, j'espérais avoir été assez convaincante. Pour quoi? Je ne sais, je voulais juste que chacun sache que ma cause était pure et dénuée d'arrière-pensée. Je finis ma tirade d'un salut:

"Je vous présente mes respects les plus profonds et sincères, Votre Majesté."

Puis je reculai lentement au niveau des autres en inclinant la tête, en attente de la réponse de la Princesse.



_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Mer 4 Mar - 15:47

Celestia se sentit immédiatement plus détendue. Le regard chaleureux, ses yeux étaient rivés sur celui ou celle qui prenait la parole. Le premier était une jeune pégase, bégayant un peu au départ, essayant de ne pas regarder au sol. C'était toujours difficile d'être le premier à ouvrir la bouche, mais la princesse du soleil ne disait rien, laissant la jeunesse s'exprimer sans jugement. Ils étaient pour la majorité débordant de l'énergie de la vie et c'était quelque chose d'important aux yeux de l'alicorne. Il fallait apprécier et comprendre la beauté de la vie pour pouvoir mieux la protéger ensuite. Un sourire en coin étira ses lèvres alors qu'elle glissait son regard sur le prochain, prenant en note dans son esprit tout ce qui était dit. Celestia avait une mémoire assez impressionnante et elle gardait de côté toute sortes de détails, préparant son discours grâce aux divers éléments que lui présentait ses nouvelles recrues. Continuant d'écouter, la princesse tourna finalement sa tête vers la dernière, une licorne avec une jambe en métal. Son regard se posa instinctivement sur celle-ci, à peine quelques secondes. L'alicorne se retint d'ailleurs de rire en se rendant compte de sa réaction, se disant que son fils avait une influence plus importante qu'elle le croyait. Sweet Gumball était Forgeur et dès que Celestia apercevait des inventions de ce genre, elle ne pouvait s'empêcher de s'y intéresser un peu, se demandant s'il connaissait ce genre d'exosquelette. Mettant rapidement son fils dans un coin de son esprit, la princesse du soleil se concentra plutôt sur les paroles de la licorne. Elle était la première à se présenter avec ses ancêtres à la suite, Celestia hochant doucement la tête. L'alicorne savait bien évidemment qui était le Lieutenant et se souvenait avoir déjà vu une version plus jeune de Zenith. Tel père, telle fille? Il était un combattant de qualité, si sa fille possédait les mêmes attributs, alors Celestia était certaine qu'elle irait loin. Celle-ci termina avec une salutation et retourna à sa place, la princesse ne répondant pas sur le coup. Restant silencieuse quelques secondes, l'alicorne se leva finalement de son trône, s'approchant d'un pas léger et gracieux vers ses sujets. Marchant lentement devant eux, la souveraine prit parole, toujours avec un ton chaleureux et doux.

-' Mademoiselle Dawnblade est la seule à avoir présenté ses origines. Pourquoi ne pas avoir présenté les vôtres? '

Les poneys se regardaient entre eux, semblant y voir une question piège. Ce n'était pas du tout le cas et le sourire sur le visage de la dirigeante en témoignait. Celestia s'arrêta devant le terrestre, celui-ci lui répondant que ses parents étaient de simples fermiers. Passant aux autres, certains lui dirent des réponses ressemblant à la première, d'autres qu'ils étaient nobles aussi mais ne voulait pas recevoir plus de chances que les autres et un seul répondit qu'il n'avait simplement pas de famille. S'arrêtant dans celui-ci, la princesse du soleil reprit la parole, posant un sabot sur son épaule.

-' N'ayez pas honte de vos ancêtres ou de votre statut. Il n'y a pas de sot métiers et tous ont une place dans le rouage complexe de la vie, qu'il soit simple ou plus complexe. Soyez fiers de vous-mêmes et de ceux qui vous ont offerts l'existence, et si vous n'en avez pas, alors nous vous offrirons une place parmi nous. Notre Empire est une grande toile, vous y possédez tous une place et si vous voyez loin, c'est tout le monde qui profitera de votre succès.

Vous avez pris une décision qui n'était pas facile. Il ne faut pas croire que ceux qui ne s'y prêtent pas son peureux ou lâche, certains ne sont tous simplement pas nés pour ce genre de chose. C'est la raison pour laquelle vous avez décidé d'être fort pour les autres, pour les protéger des dangers qui auraient raison d'eux. Vous avez un courage exceptionnel et un cœur qui bat au rythme de ceux des autres. Vous œuvrez à présent pour le bonheur de l'Empire et vos actions auront des répercussions. Grâce à vous, les poneys solaristes pourront dormir sans la peur au ventre.

Vous combattez pour la liberté. '


Moment de silence. La dirigeante arrêta de marcher, réfléchissant longuement, son regard se posant sur les vitraux un peu plus loin. Ceux-ci relataient ses diverses victoires, que ce soit contre Discord ou lorsqu'elle avait bannie Nightmare Moon sur la lune. Elle avait accomplie des choses que l'avaient rendu malade et ce, pour protéger ses sujets. Celestia avait toujours mis le bonheur des autres avant le sien et c'était éreintant, néanmoins nécessaire. C'était son rôle. La princesse du soleil souffla doucement par les naseaux, tournant la tête vers les nouvelles recrues.

-' Chacun d'entre vous possède un talent ou une passion. Nous croyons que le meilleur moyen de vous épanouir est de vous offrir une place de choix dans ce qui vous aimez. Alors dite moi, que désirez-vous faire? '

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Sam 7 Mar - 18:56




Nos hommages à Son Altesse


Motivation

Ah, j'étais si fière que la Princesse Célestia me prenne comme exemple. Je redressai le torse et le tête, tentant de garder un visage neutre, mais un fin sourire de joie se dessinait malgré tout sur mes lèvres. J'écoutais les réponses des autres à la question de la souveraine. Je me demandais comment des personnes de basses classes en étaient-elles arrivées là. Pour ma part, c'était mon père qui m'avait annoncé que je participais à cette audience. Peut-être que pour les autres, c'était leur nouveau supérieur hiérarchique, qu'importe le domaine dans lequel ils allaient servir l'Empire...

J'écoutais religieusement le discours de la Princesse, un discours plein de sagesse dont je m'imprégnais de chaque mot, sans en perdre un instant. Nous étions tous silencieux et attentif, le seul bruit qui résonnait dans la salle était le martèlement des sabots d'or de l'alicorne sur le dallage de marbre. Son regard se fixa un instant sur les vitraux, et je tournai la tête pour observer les œuvres. Elles présentaient des scène épiques, des victoires menées par la dirigeante dans un passé plus un moins proche.

Mon regard se fixa sur une fenêtre présentant l'enfermement de Nightmare Moon. Je n'avais jamais vraiment eut de frère ou de sœur, mais toutes les fratries que je connaissaient étaient proches et soudées, malgré quelques inévitables disputes. Je n'ose pas imaginer à quel point la grande mage avait pu souffrir en enfermant sa sœur cadette ainsi, après de nombreux siècles de règne en symbiose. Ce millénaire de solitude avait du être terriblement rude pour elle. Je détournai mon regard vers l'oratrice qui avait reporté son attention sur nous, et qui continua sa tirade:

"Chacun d'entre vous possède un talent ou une passion. Nous croyons que le meilleur moyen de vous épanouir est de vous offrir une place de choix dans ce qui vous aimez. Alors dite moi, que désirez-vous faire?"

Cette fois, la confiance m'emplissait totalement, je n'avais pas peur de parler. Je fis un pas en avant, excusant même le subtil grincement de ma prothèse, et annonçait d'une voix clair, osant à peine fixer les yeux du personnage royal:

"je n'ai guère de talents de combat, malgré mes efforts. Ma condition physique ne me le permet pas, mais je pense pouvoir me vanter sans rougir de mes compétences de conception, concernant tout ce qui se rapporte à la mécanique et à l’ingénierie. À défaut de pouvoir me battre avec une lame, je pourrais me battre avec mes talents de Forgeur, pour assister l'armée sur le champs de bataille!"

Quelques instants après moi, un autre pris la parole, encouragé par la détente qui s'installait peu à peu. Chacun présentait ses talents, ses compétences, ses objectifs. Certains étaient plus orientés vers les compétences physiques, d'autres sur les compétences mentales, d'autres encore semblaient doués dans tous les domaines tandis que d'autres encore ne semblaient pouvoir uniquement se vanter de leur motivation. Je regardais les autres avec une certaine joie. Notre Empire hébergeait vraiment une grande richesse de part sa population.



_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Lun 9 Mar - 19:24

Celestia sourit pour elle-même, restant devant ses jeunes sujets. Ils étaient vibrants d'énergie et elle voyait des étincelles dans leurs regards. C'était ce qu'elle recherchait, un Empire n'était rien sans cette passion qu'elle ressentait autour d'elle. Il fallait aimer profondément sa patrie pour avoir le courage de la défendre, bien plus que simplement travailler pour la faire prospérer. L'alicorne ressentait toujours la même chose lorsqu'elle faisait ce genre de rencontre, son cœur battant doucement alors qu'elle se réconfortait d'avoir la chance de recevoir des poneys d'exceptions toutes les années de son règne. Autant dire qu'elle en avait reçu beaucoup. La princesse du soleil appréciait toujours cette partie de la discussion, c'était à ce moment là que les esprits s'animaient le plus. C'était aussi le moment ou elle parlait le moins possible, justement pour laisser plus de place à la jeunesse. Mademoiselle Dawnblade semblait avoir apprécié sa mise en valeur, parlant avec un peu plus d'affirmation que la première fois. Celestia savait très bien que son avis et ses commentaires avaient de quoi booster ou détruire la confiance des poneys en face d'elle et l'alicorne choisissait toujours au mieux ses mots, ne voulant pas glisser l'incertitude dans l'esprit de ses sujets. Peut-être manquaient-ils d'expérience, mais celle-ci ne venait qu'avec le travail et la détermination. Écoutant les paroles de la licorne, la princesse sourit de nouveau, se disant qu'au final que ce n'était pas si surprenant. Avait-elle conçu elle-même cette jambe? Peut-être. Celestia était certaine que celle-ci s'entendrait bien avec Sweet Gumball... s'il ne lui faisait pas exploser une de ses machines dans la figure. Peut-être ferait-elle un petit détour dans sa visite pour montrer le laboratoire de son fils, qui sait. Laissant Zenith terminer, l'alicorne hocha doucement la tête et tourna celle-ci vers le prochain, écoutant avec le même intérêt pour tout le monde. Chacun avait des compétences différentes des autres, ce qui rendait la rencontre encore plus intéressante. Ils devaient apprendre à développer leurs capacités et l'Empire était là pour les aider à s'améliorer. Il fallait de tout pour faire rouler ce monde et l'alicorne espérait que chacun d'entre eux seraient bien à leur place. Maintenant que les présentations étaient presque terminées, Celestia reprit la parole, marchant lentement vers l'une des grandes portes.

-' Vos compétences et vos passions bâtiront votre futur. Vous avez les capacités de le faire et nous vous donnerons l'aide dont vous avez besoin pour vous épanouir. Ayez confiance en vous et surtout, faite toujours ce que vous aimez. Quel que soit votre destin, vous aurez toujours le moyen d'aider les autres autour de vous.' Celle-ci s'arrêta proche de la porte, les gardes l’entrouvrant alors qu'elle regardait les poneys derrière. -' Venez. Laissez moi vous présentez les diverses sections de notre château. Sachez qu'à partir de maintenant vous pourrez y circuler librement, sauf une section en particulier. Les services que nous offrons vous sont ouverts. '

Laissant le temps à ceux-ci de prendre leurs affaires, Celestia se glissa dans le couloir, suivie de près par des gardes royaux. Celle-ci se servait de sa magie pour soulever légèrement la fin de sa robe, voulant éviter qu'elle ne traîne pendant la visite, sachant que certaines parties du château étaient plus sales que d'autres. Ils marchèrent en silence pendant quelques minutes, la princesse du soleil profitant de l'air frais qui se glissait par les fenêtre grandes ouvertes. Il faisait plutôt chaud aujourd'hui et la brise était agréable, soufflant sur les cheveux toujours ondulant de la grande alicorne. Ils firent finalement halte devant une porte en bois assez sobre, ou on pouvait y lire 'Bibliothèque'. Ouvrant celle-ci, une odeur d'encens et de vieux papiers se glissa dans ses narines. La bibliothèque était l'un des endroits les plus agréables et elle adorait y venir, cet endroit étant l'une des pièces les plus grandes du château. Des énormes étagères comblaient l'espace, bien plus hautes que ce qu'un poney terrestre pouvait atteindre. Il fallait prendre une étrange machine capable de soulever ou simplement avoir des ailes pour atteindre les manuels les plus imposants.

-' Bienvenue dans la plus grande bibliothèque solariste. La majorité des ouvrages ici sont des ouvrages de références, vous y trouvez toutes sortes d'informations sur des sujets allant de la magie à la stratégie. Entrez et fouillez, ne soyez pas timide. Ils sont tous classés par catégorie. '

Celestia se glissa sur le côté, laissant la chance à ses visiteurs de pouvoir entrer librement et se promener dans la pièce. Elle les observait en souriant, restant disponible pour discuter ou répondre à des questions pendant la visite des lieux.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Jeu 12 Mar - 21:55


Nos hommages à Son Altesse


La Bibliothèque

La Princesse nous indiqua de la suivre, et nous nous exécutâmes. Elle avait l'intention de nous faire visiter le château, ce qui était aussi l'une de mes petites hâtes quand j'étais venue pour cette présentation. Il était réputé pour posséder un grand nombre d'installations de la meilleure qualité, de quoi inciter à l’excitation, n'est-ce pas? Toujours était-il que nous lui emboîtions le pas, traversant à nouveau l'agréable couloir ouvert. En sentant le vent froid, je me rendis compte à quel point cette entrevue m'avais rendue nerveuse: j'étais morte de chaud.

Profitant de ma position qui me permettait de l'observer sans avoir à affronter son regard, je pris de nouveau mon temps à admirer sa tenue. Inconsciemment, je calquai mon pas sur le sien, espérant peut-être afficher aussi un peu de sa prestance. Je comprenais enfin l’insistance de mes parents à m'apprendre à tenir une démarche fière et noble. Je ne m'étais jusqu'alors jamais réellement rendue compte à quel point cela pouvait être impressionnant. Je pris note pour moi-même: penser à m'exercer pour récupérer des réflexes, histoire de pouvoir facilement présenter une apparence fière.

Après quelques minutes de marche tranquille, nous arrivâmes finalement face à une grande porte de bois indiquant la bibliothèque. Un garde l'ouvrit et nous y pénétrâmes les uns après les autres dans une antre impressionnante. L'odeur du vieux papier, du cuir de reluire, de la poussière envahirent nos naseaux, tandis que le silence omniprésent n'était troublé que par des bruits de pas et de papier. J'étais en admiration devant ce réservoir de connaissances. La bibliothèque de notre manoir était particulièrement fournie et faisait la fierté de Mère, mais elle me semblait soudainement ridicule à côté de ce lieu. Avec les autres, je me promenais dans les allées, regardant tantôt les étagères à mon niveau, tantôt celles trop hautes, et tantôt les étages visibles du rez-de-chaussée, dont tous semblaient remplis d'autant de promesses qu'en bas.

J'errais entre les ouvrages, lisant des titres par-ci par-là. "L'Histoire contée des Premiers Âges", "Grandes Guerres", "La Fondation du Crystal Empire", "Le Règne de la Reine Solaria, Volume VI"... Je me trouvais apparemment dans le rayon historique. "Recueil généalogique de la Royauté Equestrienne", "Relations de la Coalition Draconienne au cours de l'Âge du Chêne", "Alliances et Trahisons"... la politique. "Stratégies et Combats aériens", "Essai sur les formations militaires, par Fuzhorse Yan", "Comprendre l'adversaire"... "Contes et Légendes ancestrales", "Les Sirènes", "Mémoire de Scientologie", "Les Origines de la Magie", "Les Cinq Éléments Essentiels"... "L'Art du Fer", "Traité de Mécanique", "Sujet de thèse: Des interactions entre engrenages d'alliages différents, et leurs implications sur la machinerie", "Du Bronze à l'Acier", "Travailler la Forge"... Enfin un rayon qui m'attirait l’œil!

J'hésitais à faire léviter des ouvrages, de peur que le changement de température ne les abîme. Je me résolu à saisir un livre du sabot, en équilibre sur trois pattes. Je le posai aussi délicatement que possible au sol et tournai ses pages du bout de la patte. Je ne prenais pas le temps de le lire, sachant que j'aurais tout le loisir d'étudier plus tard, mais la plupart des schémas que j'entraperçus m'intéressaient déjà. Reposant tant bien que mal le recueil à sa place, je retournai sur les pas, prenant mon courage pour aller m'adresser à la souveraine face à face.

Je croisai les autres en chemin, dont la plupart étaient aussi intéressés que moi. Apparemment, il y en avait pour tous les goûts. Quand j'arrivai en vue de l'alicorne, je marquai une pose, déglutis, et la rejoignais à petits pas. Osant à peine l'aborder, je m'inclinai légèrement pour ne pas avoir à rougir sous ses yeux et m'encourageai finalement à parler:

"Excusez-moi Votre Altesse... je souhaiterais prendre connaissance du lieu ou se situe la Forge du château, s'il vous plait. Elle m'intéresse grandement, et comme elle n'est accessible à tous..."



_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Lun 16 Mar - 18:21

Observant ses nouveaux sujets se promener entre les rayons, la princesse restait tranquillement proche de la porte, laissant ses pensées dériver. Bâtir cette bibliothèque avait prit beaucoup de temps, elle se souvenait encore des premiers livres qu'elle avait classée. C'était tout petit, au départ. Puis la collection s'était agrandie de plus en plus, les solaristes faisant dons de certains de leurs ouvrages. Un doux sourire étira ses lèvres, contente de voir qu'elle avait encore des souvenirs aussi précis de ses débuts. C'était déjà impressionnant de sa part d'avoir une mémoire aussi grande, les années ne finissaient plus et il y en avait encore tellement à venir. Se laissant doucement aller, la grande alicorne déposa son arrière train sur le sol, faisant flotter sa robe pour ne pas la froisser. C'était drôle, voir toute cette jeunesse lui donnait l'étrange impression d'être vieille. Elle était pleine d'énergie et son corps ne sévissait pas les ravages du temps, mais au fond de son esprit elle se sentait ainsi. Un jour peut-être laisserait-elle la place à quelqu'un d'autre. Si on la laissait faire, évidemment. Celestia sourit de nouveau à cette pensée, consciente qu'elle était très appréciée de son peuple et qu'elle risquait de ne pas être capable de partir. Poussant un soupir, la dirigeante remarqua alors que mademoiselle Dawnblade venait vers elle. Se relevant rapidement d'une poussée des pattes arrières, l'alicorne s'approcha lentement, réduisant l'écart entre eux. Cette petite faisait bien honneur à ses parents, la princesse du soleil avait hâte de voir ce qu'elle pourrait accomplir avec les bons outils. S'arrêtant devant elle, Celestia pencha légèrement la tête, les oreilles pointées dans sa direction. La forge? Hum...

Un nouveau sourire éclaira le visage de la dirigeante, qui avait une idée derrière la tête. Oui le château possédait une forge, très grande d'ailleurs. Ce n'était pas la seule chose qu'il y avait ici, certains élèves adoraient se rendre aussi dans le laboratoire de son fils. Sweet Gumball avait une tonne d'équipement et c'était avec plaisir qu'il prêtait aux autres, travaillant souvent sur des projets en groupe. C'était une bonne chose, il avait moins tendance à être tête en l'air quand il y avait d'autres poneys autour de lui. Plus de concentration égalait moins d'explosions non désirées. Réfléchissant quelque secondes, la princesse ne répondit pas tout de suite à Zenith. L'alicorne se tourna vers les autres élèves éparpillés, élevant la voix et brisant le silence presque religieux de la bibliothèque.

-' Chacun d'entre vous avez des désirs différents. Je vais donc vous amenez tour à tour vers les parties les plus intéressantes pour vous, pour éviter les promenades ennuyantes pour les autres. Je commence par vous mademoiselle Zenith, les autres vous pouvez rester ici et continuer votre lecture. Nous reviendrons rapidement. '

Les élèves hochèrent la tête, la princesse du soleil se tournant vers la licorne. Un petit mouvement de sabot pour lui indiquer la porte et elle partait, ses sabots résonnant sur la céramique. Elle traversa la porte et attendit la forgeuse, continuant le chemin le long du couloir. L'alicorne avait décidé de présenter le laboratoire de son fils et ensuite la forge, qui étaient sur le même chemin de toute façon. Quelque chose lui disait que Zenith apprécierait l'attention et l'endroit, qui était  probablement la pièce la plus moderne du château. Cette balade n'était pas uniquement là pour épargner la visite aux autres, cela permettait à Celestia de discuter simplement avec ses nouveaux sujets, sans le regard des autres poneys. Ceux-ci se montraient souvent plus ouverts lorsqu'ils s'habituaient à sa présence, celle-ci se montrant toujours chaleureuse et douce. Passant devant des gardes qui les saluèrent, la princesse prit la parole.

-' Je vais t'amener à la forge, toutefois, j'aimerais te présenter un autre endroit avant. Mon fils   est forgeur aussi, je lui ai fais construire il y a quelques années une pièce pour lui et ses expériences. Peut-être trouveras-tu quelque chose d'intéressant... '

Souriant avec plaisir, la dirigeante laissant le temps à la licorne de répondre, cherchant immédiatement un autre sujet. Dès qu'elle eut finit, la princesse reprit la parole, regardant à droite alors qu'elles passaient proche de son jardin intérieur.

[b]-' Je suis certaine que ton père sera fier de toi. J'espère néanmoins qu'il ne t'a pas trop forcé le sabot. '[/b]

Termina t-elle en riant.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Mar 17 Mar - 12:14


Nos hommages à Son Altesse


Vers la Forge

La Princesse surpassa de loin mes attentes: au lieu de simplement m'indiquer le chemin, elle décida de m'accompagner elle-même, ainsi que d'accompagner chacun des autres où ils le souhaitaient!  Je marchai à ses côtés, rayonnante de fierté et de joie, tentant encore d'imiter son pas. Effort plutôt vain à cause de la différence de taille entre nous, mais j'arrivai malgré tout à tenir son rythme. Après avoir salué des gardes qui faisaient leur ronde, la dirigeante prit la parole d'une voix douce:

"Je vais t'amener à la forge, toutefois, j'aimerais te présenter un autre endroit avant. Mon fils est forgeur aussi, je lui ai fais construire il y a quelques années une pièce pour lui et ses expériences. Peut-être trouveras-tu quelque chose d'intéressant..."

Le fils de la Princesse... Sweet Gumball, il me semblait. Je l'avais déjà aperçu à différentes commémorations, mais je ne l'avais jamais vraiment approché. De plus, je ne me doutais pas un instant que le Prince fut aussi un Forgeur, je pensais qu'il serait plutôt Mage, comme sa mère... Un sourire gêné étira un peu mes lèvres. Je n'étais pas réellement bien placée pour faire ce genre de remarque... Je répondis malgré tout, un peu excitée:

"Il est vrai que visiter ainsi le laboratoire du Prince serait un honneur, et extrêmement instructif. Je sais aussi que le château a la réputation de posséder les instruments les plus modernes, comme une sorte de Noveria miniature dans votre Royaume! Pendant mes études, nous avions eut l'occasion de nous servir de certains outils, mais nous n'avions jamais accès à la Forge. J'ai hâte de pouvoir travailler ici, surtout qu'échanger avec les autres grand Forgeurs doit être un source d'inspiration sans fin!"

Nous continuions à marcher en discutant, nous approchant d'un petit jardin cerné de colonnades. L'air frais était toujours aussi agréable, même si je me sentais plus en confiance en présence de l'alicorne. Je ne pouvais m'empêcher d'admirer l'architecture solariste, je lui trouvais un beauté et un grâce de forme que l'on ne retrouvait ni chez la lunariste, qui était soit plus droite et utilitaire, soit toujours dans l'excès gothique, ou chez la cristalline qui jouait d'avantage sur les matériaux que sur la gravure. Après m'avoir écouté, l'Impératrice du Soleil dit avec un ton amusé:

"Je suis certaine que ton père sera fier de toi. J'espère néanmoins qu'il ne t'a pas trop forcé le sabot."

"Ne vous inquiétez pas, je suis ici de mon plein gré, j'ai toujours souhaité vous rencontrer en personne, et c'est un grand honneur pour moi de converser ainsi avec vous! Concernant Père, il est bien trop sérieux pour pouvoir me féliciter ouvertement de quelque chose, mais je sais bien qu'il est fier de moi."

Je fis un petit sourire. Il était vrai que Père gardait toujours un air assez sobre, et je savais aussi que je l'avais déçu en m'écartant des Voies des Arcanes comme de celle des Armes, mais il savait que ce n'était pas fondamentalement volontaire. De plus, il était suffisamment perspicace pour reconnaître mon talent dans l'art de la Forge et des métaux. Une preuve simple, il se servait toujours de l'épée que je lui avait forgé il y a de cela quatre ans. Après un instant de réflexion, je posa une question à la souveraine:

"Votre Altesse, je me demandai... Cela ne vous gêne pas que votre fils devienne Forgeur? Cette vocation n'est guère... royale, pourrai-je dire... Surtout s'il doit un jour avoir un rôle de dirigeant..."

Je me mordis un peu la lèvre, je me sentais extrêmement déplacée de dire ce genre de chose. Mais au fond de moi, ce n'était pas réellement son sentiment par rapport au poney terrestre qui me préoccupait, mais plutôt le sentiment général d'un parent noble, par rapport à son enfant qui ne suivait pas la "tradition", pourrai-je dire...


_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Lun 23 Mar - 14:12

La princesse hocha doucement la tête, continuant son chemin. Les professeurs et les généraux de l'armée étaient soumis à des tests pointus et précis, ils étaient devenus des maîtres dans leurs arts. Leurs connaissances étaient plus enrichissantes que de simples pages de livres, ils étaient les constructeurs du futur. Grâce à eux, les plus jeunes sortiraient du château avec la fierté d'avoir avancés et d'avoir dépassés leurs propres attentes. Celestia avait travaillée dur pour être entourée d'une équipe aussi bien construite et s'était son plus grand plaisir de voir les autres en profiter. Les progrès des forgeurs étaient incroyables et ce qu'ils pouvaient inventer dépassait l'imagination. L'alicorne réfléchissait doucement, se laisser porter par ses pensées alors que la jeune licorne à ses côtés reprenait la parole. Celle-ci ne put s'empêcher de se mettre à rire, ses gloussements faisant écho dans le couloir. Son père, sérieux? C'était difficile de ne pas le remarquer. Celestia appréciait les personnalités de chacun, même si elles ne concordaient peut-être pas avec la sienne. Le général était droit et il faisait son travail comme il se devait, c'était bien assez pour elle. Prenant le couloir à gauche, l'alicorne prit quelques secondes pour répondre, saluant du sabot des mules qui passaient à côté.

-' Il m'est toujours plaisant de rencontrer le futur de mon royaume, vous êtes la jeunesse qui prendra le flambeau à mes côtés. Car n'oubliez pas, un dirigeant n'est rien sans personne pour l'épauler. '

Celestia sourit à Zenith, la tête légèrement penchée. Le reste de ses paroles effacèrent celui-ci, la souveraine prenant une expression songeuse. La princesse du soleil ne sut pas trop quoi répondre sur le coup, se demandant si la licorne savait que Sweet Gumball n'était pas réellement son fils. Il l'était dans son cœur, mais elle ne lui avait pas transmis génétiquement sa puissance. Sa véritable mère était une forgeuse, ce qui expliquait peut-être sa propre capacité à l'être si facilement. Ce qui la troublait réellement dans les paroles de son accompagnatrice, c'était le fait qu'elle croyait les forgeurs moins prestigieux que les autres. Pourquoi donc? La noblesse lui avait-elle inculquée des idées préconçues? Cela ne la surprendrait pas. Ils avaient parfois tendance à chercher le prestige et l'honneur, au détriment des autres. Cela ne lui plaisait pas mais elle n'allait pas imposer son mode de pensée, ce n'était pas son genre. La princesse soupira doucement, prenant le temps de choisir ses mots.

-' Pourquoi ne le serait-elle pas? La royauté est un concept, une idée. Un roi ou une reine n'est pas choisi parce qu'il a un métier plus …. 'prestigieux'. Ils sont choisis parce qu'ils possèdent les capacités physiques et surtout mentales de diriger et de prendre soin de ceux qui les entourent. La manière dont ils se battent n'importe guère, cela ne leur enlève rien. Être forgeur demande une intelligence hors du commun, une capacité à visualiser et à projeter dans le futur. Ils sont aussi importants que les autres et grâce à eux, nous devenons de plus en plus modernes. Et puis... '

Celestia se tut quelques secondes, continuant de marcher, mais plus lentement. Elles se rapprochaient du laboratoire, dans quelques minutes la porte apparaîtrait sur sa droite. Prenant une grande respiration, son sourire revint sur son visage alors qu'elle reprenait la parole.

-' … Il ne voudra jamais du trône. '

Cela ne l'intéressait pas et surtout, il n'avait pas la jeunesse éternelle de sa mère. Cette pensée la blessa mais elle ne le montra pas, continuant de sourire. Il était encore tout jeune, peut-être trouverait-elle le moyen de le garder à ses côtés plus longtemps. Celle-ci n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, un grand bruit sourd secouant le royaume. Surprise, la princesse du soleil tendit l'oreille, consciente que cela venait probablement du laboratoire.

-' Vite! '

Celle-ci se mit à courir, sa robe trainant derrière elle. Qu'avait donc encore fait son fils?

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Lun 23 Mar - 23:06


Nos hommages à Son Altesse


Détonation

En écoutant sa réponse, je me sentis profondément ridicule et honteuse d'avoir posé ce genre de question. Il était évident qu'en y réfléchissant, être Forgeur n'est en rien insignifiant. J'avais fait de longues études pour acquérir ce statut, et les plus grands d'entre eux étaient des génies qui dirigeaient le virage que prenait Equestria face à la technologie. C'était juste... L'héritage avait une telle importance dans ma famille qu'être ni mage ni chevalier était presque dégradant, même si mes parents ne me le faisaient guère sentir.

Je relevai mon visage pour observer la Princesse quand elle finit de parler. Ainsi, il ne souhaitait pas accéder au trône... Dans un sens, il est vrai que de mémoire de poney, l'âge de la jument est presque incalculable précisément, tant son règne a duré, certains le comptaient en siècles, d'autres en millénaires... Et pourtant elle semblait toujours aussi sûre d'elle et dynamique. Il n'y avait aucune raison que son règne cesse sous peu. De plus, le prince n'était pas son fils biologique, il mourra bien avant elle. Je tiquai un peu à cette idée. Cela devait être insupportable pour l'alicorne de savoir qu'elle assisterait au décès de l'enfant qu'elle avait élevé. Mais tout de même, j'étais surprise qu'il ne souhaita point participer à la politique de la nation dirigée par sa mère, même adoptive. Probablement une question de personnalité.

En tous cas, savoir que Dame Célestia considérait mon rôle de cet œil était une forme de soulagement. Si Père et Mère étaient aussi de cet avis, je ne pourrais plus avoir le moindre remords à étudier et créer ainsi. Je me sentais toujours un peu mal sous leur regard, mais peut-être auraient-ils gardé la même expression dans les prunelles si j'avais suivi les voies qui m'étaient désignées. J'allais ouvrir la bouche pour m'excuser de ma question déplacée, mais un violent bruit secoua le couloir, me coupant la parole. Une explosion, non? Ce bruit était aussi plutôt caractéristique chez Steam Gold. De mon point de vue, cela témoignait d'une curiosité à la limite de l'inconscience que je ne possédais pas, mais qui permettait des découvertes fascinantes.

Sous l'impulsion de l'Impératrice, je me mis à courir avec plus ou moins de difficultés, tentant de tenir son rythme mais me faisant malgré tout légèrement distancer. Je m'arrêtai quelques instants après elle face à une porte de bronze légèrement ouverte. Des gardes en sortirent en toussant un peu à cause de la fumée qui envahissait la salle. En voyant la Princesse, il saluèrent et annoncèrent qu'ils avaient entendu l'explosion et étaient entrés pour voir s'il y avait une attaque ou des blessés, mais qu'il y avait trop de fumée pour qu'ils voient quelque chose.

Tentant de deviner de quel genre d'explosion il s'agissait, j'humai la fumée en plissant légèrement les yeux. La fumée était froide, l'explosion avait été momentanée et aucun incendie ne s'était déclenché. L'odeur laissait penser à de la soudure. Un produit chimique fumigène très probablement. Au moins cela n'irritait pas les yeux, il ne s'agissait pas de gaz lacrymogène, et je ne ressentais aucune fatigue ou douleur pulmonaire pour le moment. À moins d'avoir été assommé par la détonation, il ne devrait pas y avoir d'inconscients dans la salle, mais il fallait évacuer avant qu'ils ne soient étouffés par la fumée. Prenant mon courage à deux mains, je prévins la Princesse, légèrement inquiète:

"Votre Altesse, il faut aérer la salle avant que quelqu'un n'étouffe, y a-t-il des fenêtres ou des masques à l'intérieur, pour leur porter secours? Ou un autre système d'aération quelconque?"


_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Mer 8 Avr - 15:46

Les sabots de la dirigeante frappait avec force le sol, la propulsant dans le couloir. La Dame n'attendait pas son accompagnatrice, uniquement concentrée sur les bruits qui lui parvenait du lointain. Sweet Gumball. Ce petit poney rose allait un jour lui provoquer une crise cardiaque... combien de fois lui avait-elle dit de faire attention lorsqu'il s'amusait dans son laboratoire personnel? L'idée qu'il soit blessé gravement lui était insoutenable, il était la prunelle de ses yeux, l'un des êtres lui étant le plus cher. Et si un jour ses expériences allaient jusqu'à le tuer...? Celestia serra les dents en prenant un virage, voyant au loin la porte de la pièce maudite. Le voir jouer avec des créations parfois dangereuses lui serrait le cœur, mais l'alicorne ne s'imaginait pas lui interdire une telle passion. Ce qui brillait dans son regard quand il créait... c'était inspirant. La princesse du soleil était confronté à la réalité maternelle : laisser sa progéniture prendre son chemin, même s'il était recouvert d'épines. Glissant sur le parquet alors qu'elle tentait de s'arrêter dans sa course, sa Majesté jeta un léger coup d’œil derrière elle. Ce fut avec soulagement qu'elle vit Zénith, qui n'avait pas été trop distancé par ses grandes jambes. Détournant son attention de la licorne, Celestia posa son regard sur les portes ouvertes. De la fumée en sortait, épaisse au point que ses yeux ne pouvaient rien voir à l'intérieur. L'inquiétude grimpant d'un cran, la dirigeante observa les gardes ressortir, ceux-ci toussant et crachotant. Eux non plus n'y voyaient pas grand chose et l'alicorne était consciente qu'ils ne pouvaient pas rester longtemps dans le laboratoire, pas avec une fumée potentiellement dangereuse. Les crins hérissés, la mage allait s'engouffrer dans la pièce, lorsqu'elle entendit la voix de l'élève à ses côtés. Celle-ci s'arrêta, le sabot levé dans les airs, prête à reprendre son élan. Cette petite avait bien des connaissances en la matière, c'est sans honte qu'elle prenait le temps d'écouter ce qu'elle avait à dire. Il y avait bien un système d'aération dans la pièce, mais Celestia ne savait pas comment il fonctionnait. Pour l'instant la fumée semblait vouloir rester là, signe que le système en question était peut-être défectueux ou qu'il fallait l'activer manuellement. Pressée par le temps qui s'écoulait trop rapidement, la corne de la grande alicorne se mit à briller.

-' Gardes, reculez. Mademoiselle Zénith, placez vous derrière moi, j'aimerais que vous veniez avec moi. '

La souveraine ne pouvait pas attendre plus longtemps, la peur s'engouffrant dans son esprit alors que Sweet ne donnait toujours pas de signe de vie. La princesse du soleil voulait que la forgeuse l'accompagne, au cas ou une des expériences du poney terrestre soit encore en action. Prenant une grande respiration, Celestia entra lentement dans la pièce, sa corne se mettant à briller avec plus d'intensité. Le halo blanc diffusait de la lumière, des bourrasques secouant subitement la pièce. La mage se servait de sa maîtrise du vent pour repousser la fumée vers les murs, une partie de la pièce devenant soudainement visible. La porte était étroite et la dirigeante ne voulait pas envoyer la fumée dans le reste du château, il fallait ouvrir les fenêtres. Apercevant certaines d'entre elles, sa corne vira momentanément au rose, utilisant sa télépathie pour déverrouiller les loquets. Les fenêtres s'ouvrirent avec fracas, s'arrachant presque de leurs gonds sous la puissance de l'alicorne. Celle-ci était trop inquiète pour réellement y faire attention, son regard fouillant la partie visible du laboratoire. Toujours pas de signe du poney rose. Le laboratoire était très grand, il fallait qu'elle fasse sortir toute la fumée de là avant de pouvoir le retrouver.

-' Zénith, si tu vois un système pour l'aération, n'hésite pas à l'allumer. '

La princesse n'y connaissait pas grand chose et préférait laisser la licorne blanche se débrouiller dans son élément, lui dégageant la voie. Les gardes avaient commencés à entrer derrière, surveillant l'avancée de leur souveraine. Celestia savait qu'elle s'approchait lentement de la fin de la pièce, ouvrant les fenêtres restantes pour y repousser la fumée le plus rapidement possible. Alors que le paysage se dévoilait devant ses yeux, elle aperçut alors un sabot tout rose. Le cœur battant à la chamade, l'alicorne se mit à courir, sautant par dessus une table qui lui obstruait le chemin. Atterrissant avec grâce, le vent lui permit de voir complètement son fils adoptif, qui était couché au sol. Visiblement inconscient, la princesse se pencha vers lui, cherchant à voir s'il respirait. C'était à peine visible, mais elle voyait son flanc se soulever lentement. Soulagée, celle-ci releva la tête, sa corne arrêtant de briller.

-' GARDE! '
-' Tout de suite! '


Pas besoin de préciser ce qu'elle voulait, la licorne mauve s’élança hors de la pièce comme si elle avait le feu aux crins. Quand la princesse du soleil haussait le ton, il valait mieux se dépêcher. Restant aux côtés de Sweet Gumball, Celestia posa un sabot sur son épaule, le déplaçant légèrement pour pouvoir voir son visage. Sa peau avait brûlée un peu, mais pas de quoi s'inquiéter réellement. Ce qui était important, c'était qu'il respire de l'air pur. Se couchant à côté de lui, la dirigeante ne le lâchait pas des yeux, soufflant fortement par les naseaux. Elle avait oubliée momentanément son accompagnatrice, n'ayant de yeux que pour son fils. Que faisait donc le clerc, bon sang!? Serrant les dents, la Dame ouvrit grand les yeux lorsque Sweet se mit soudainement à tousser. Rapprochant sa tête de la sienne, son cœur se calma un peu en voyant ses paupières s'ouvrir lentement.

-'... o...oah... '
-' Sweet, par la gloire du soleil, tu m'as fait tellement peur! '
-'... T...Ti...aaaa. '
-' Espèce d'idiot, qu'est-ce que tu as fais, encore? '


Le poney terrestre était encore dans les vapes, son regard s'arrêtant sur le visage de sa mère adoptive. Il souleva un sabot en tremblotant, le posant sur la joue de l'alicorne. Celestia ne se voyait pas continuer à le gronder, trop soulagée de le voir réveiller. Sweet prit quelques minutes pour se remettre de ses émotions, essayant lentement de se remettre sur ses jambes. La souveraine se remit sur ses sabots et l'aida avec sa télépathie, voyant qu'il semblait encore trop faible pour se tenir normalement debout. Le poney rose posa son regard sur Zénith et sa prothèse, l'air surpris.

-'... huh? '
-' Je te présente Zénith, Sweet. Elle est forgeuse et je voulais lui montrer ton laboratoire. En ordre. '
-'... haha... '

Il ne trouvait rien d'autre à faire que de rire? La princesse se retint de lui mettre une fessée devant la licorne, celle-ci ayant réellement eu peur qu'il soit blessé. Le clerc arriva finalement, soulagé de voir que le prince était déjà debout. Celestia s'éloigna un peu de Sweet, laissant l'autre licorne s'occuper de lui. Posant son arrière train au sol, le poney rose reprit la parole, la voix un peu rouée.

-' Enchanté. Je suis désolé de vous avoir fait peur, je travaillais sur une bombe fumigène... haha. '


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Mer 8 Avr - 17:39


Nos hommages à Son Altesse


Sweet Gumball

La grande Alicorne semblait réellement impatiente, et elle pénétra rapidement à l'intérieur de la salle, m'indiquant de la suivre. Je grimaçai un peu. Il y avait un certain nombre de consignes de sécurité que la Dame violait en agissant ainsi, mais j'imaginai que dans l'urgence, cela pouvait s'excuser... Au moins, à défaut de nous équiper de masque, la mage invoqua un vent violent qui repoussa la fumée vers les murs, puis ouvrit violemment les fenêtres qu'elle voyait. Je restai immobile quelques secondes à l'observer. Peut-être était-ce un héritage de ma mère, mais j'avais toujours une certaine fascination pour les puissants mages. Et la Princesse en était un exemple concret.

Son indication me rappela à la réalité et je cherchai du regard un mur susceptible de comporter le système d'aération. Plutôt en hauteur, loin des fenêtres pour ne pas faire de redondance, mais pas contre le couloir non plus... Là! Je souris de satisfaction en apercevant vaguement un grille dans la brume. Je m'approchai alors, essayant de baisser le museau pour respirer moins de fumée, et regardait autour de moi. Si la ventilation n'était pas permanente, elle devait être facilement activable en cas de problème... Alors que je toussai un peu, un reflet au mur attira mon attention. En m'approchant, je vis deux interrupteurs poussoir et un bouton à tourner. Basique, activer l'aspiration ou la soufflerie, et contrôler sa force... J'activai l'aspiration et le réglai à force maximale, provoquant un puissant bruit de machinerie.

Tandis que le vent artificiel rameutait la fumée, je vis Dame Célestia sortir en accompagnant un corps apparemment inconscient. Constatant rapidement qu'il n'y avait personne d'autre à l’intérieur, je me dépêchai de rejoindre la sortie et vis la dirigeante discuter avec un poney rose. Il me semblait bien qu'il s'agissait du prince Sweet Gumball justement, son fils adoptif. Je restai à l'écart, ne désirant pas interférer dans la "discussion" qu'ils avaient. J'étais touchée de voir cette part de l'Impératrice que je ne soupçonnais guère. Et le Terrestre rose avait ce comportement insouciant qui me rappelait certains camarades durant mes études. Était-ce un trait de personnalité si fréquent chez les Forgeurs? Cela me faisait toujours sourire.

Alors que la Souveraine l'aidait à se remettre debout, son regard croisa ma patte, et il leva les yeux vers moi d'un air interrogateur. Son Altesse me présenta et je m'inclinai légèrement, par respect. Quand le Clerc eut constaté que tout était en ordre, Sweet se rassit et dit, alors que sa mère adoptive s'éloignait un peu:

" Enchanté. Je suis désolé de vous avoir fait peur, je travaillais sur une bombe fumigène... haha. "

Je souris, comprenant un peu son malaise. La Prêtresse du Soleil m'avait bien communiqué que son fils n'était guère friand du protocole et de son statut supérieur, donc je tentai d'agir normalement. Je m'assis avec plus ou moins de facilité face à lui, toussotant un peu à cause de la fumée, et lui répondis:

"Oh, il n'y a pas de mal, cela nous est déjà arrivé à tous d'aboutir à un résultat... disons... spectaculaire... Surtout que de ce que je sais des bombes fumigènes actuelles, les réactions chimiques nécessaires sont assez instables. Il faut être motivé."

Je le regardais en souriant. J'appréciais toujours énormément les individus inventifs, et Sweet Gumball faisait clairement parti de cette catégorie.
HRP:
 




_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Jeu 16 Avr - 2:35

Oh oh.

La Dame se retint de sourire, faisant comme si elle regardait ailleurs pendant quelques instants. La princesse du soleil reconnaissait ce regard sur le visage de son fils adoptif, pour l'avoir vu souvent. Le poney terrestre avait la mauvaise habitude de tomber facilement sous le charme des ponettes qui s'adressaient à lui. Que voulez-vous, le rose était un grand romantique et il aimait bien se perdre dans les magnifiques yeux de ses interlocutrices. Sweet n'était pas le meilleur acteur non plus, assez expressif, il ne serait pas difficile pour la licorne blanche de voir qu'il était fasciné par elle, la regardant avec de grands yeux. Un instant. Était-il intéressé par elle ou par sa patte en métal? Celestia faillit rire à cette pensée, se demandant si elle ne se trompait pas dans son développement. Peut-être que son fils n'en avait réellement que pour la mécanique de Zenith... ce qui ne l'étonnerait pas non plus. L'adolescent était difficile à suivre, parfois. Soulagée de voir qu'il allait très bien, l'alicorne se rapprocha de lui et le serra contre elle dans une dernière étreinte, ignorant la complainte de celui-ci. La peur qu'il avait créé méritait paiement et elle prenait son dû dès maintenant. La dirigeante se fichait bien de lui faire honte devant une femme, il savait le faire tout seul de toute façon. Relâchant sa prise, la mage reprit la parole.

-' Préféres-tu aller te reposer? '
-' Non non, je vais bien, promis! '


Celestia pencha légèrement la tête sur le côté, observant Sweet avec attention. Il ne semblait pas mentir, sa petite aventure ne lui avait pas laisser de séquelles. Poussant un soupir, l'alicorne allait de nouveau répondre lorsque l'un de ses conseillers se glissa dans la pièce, accompagné de gardes. Il semblait assez pressé, des papiers volant à ses côtés. La souveraine faillit soupirer de nouveau juste en le voyant, consciente que son avant midi de paix n'allait pas durer très longtemps. Le pégase disait avoir des nouvelles importantes et souhaitait s'entretenir avec elle en privé, promettant que cela ne prendrait pas plus de vingt minutes. C'était déjà trop à son goût, mais la mage ne pouvait pas passer par dessus ses obligations. Prenant le temps de réfléchir deux minutes, Celestia eut soudainement une idée. Pourquoi ne pas laisser le poney terrestre finir la visite avec Zenith? Il s'y connaissait encore mieux qu'elle, il serait probablement un meilleur guide. La mage pourrait se rendre à son rendez-vous et retournerait ensuite à la bibliothèque, histoire de continuer la visite pour les autres. Le poney rose n'allait pas vraiment avoir le choix, quand sa mère prenait une décision, il savait qu'il valait mieux plier que discuter pendant des heures.  

-' Je suis vraiment désolé Zenith, le devoir m'appelle. Je vais laisser mon gaffeur de fils te montrer son laboratoire et la forge, se sera plus intéressant pour toi. Je suis contente de t'avoir rencontré, si tu as des questions, n'hésite pas et rend moi visite à mon bureau. '
-'... hein … '
-' Je te souhaite bonne chance pour le reste de la visite. Un peu de nerfs, Sweet. '


Le poney restait là, la bouche ouverte. Il allait devoir continuer la visite seul avec  la licorne blanche? Mal à l'aise, le jeune poney regarda sa mère adoptive partir en compagnie de son conseiller, laissant les adolescents seuls. Sweet tapotant son sabot sur le sol, toussotant un peu. Ouais, okay. Par ou commencer, alors? Le prince resta muet quelques minutes, ne sachant visiblement pas quoi faire au départ. Il finit par ouvrir la bouche, parlant d'une voix hésitante.

-'... Huh, eh bien... Tu peux faire le tour si tu veux. Y a pleins de projets en cours, tu peux jeter un coup d’œil. En fait... ils sont pas tous à moi. Je reçois d'autres forgeurs ici, ça leur permet de créer d'autres trucs. Y a des bureaux de libres si ça t'intéresse, j'ai plus de pièces qu'à la forge du château. '

Sweet se releva enfin, se mettant tranquillement à marcher dans l'allée. Il se rapprocha de son bureau, là ou trônait les reste de sa bombe fumigène. Pas encore au point, visiblement. Se tapotant le menton avec son sabot, il fit signe à la licorne, pointant les autres inventions inachevés dans la grande pièce.

-' Tiens regarde, un ami travaille sur un exosquelette comme le tiens. Hum... si c'est pas trop demandé, c'est toi qui l'a construit? '

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
avatar
Solar Empire

Messages : 444
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
283/240  (283/240)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Sam 18 Avr - 0:37


Nos hommages à Son Altesse


La Forge du Prince

Quand la Princesse annonça son départ, je m'inclinai avec une grande reconnaissance et un certaine fierté. Dame Célestia était une personne incroyable à mes yeux, et avoir passé tant de temps en sa présence était un honneur qui m'était précieux. Nous avions vraiment de la chance d'avoir ainsi une souveraine à notre écoute qui organisait ce genre de rencontre, j'avais profondément hâte de pouvoir enfin servir cette glorieuse nation! Me redressant quand l'Alicorne nous eut tourné le dos, je reportai mon regard vers le Prince.

Je n'aurais pu m'imaginer qu'une telle relation liait les deux, son visage semblait exprimer que sa mère adoptive lui avait joué un mauvais tour. Cet improbable visage se justifia quand il se tourna aussi vers moi, l'air terriblement gêné. Ah, je comprenais mieux, il était de nature timide... Il resta sur place quelques instants, tentant de se donner une contenance par diverses méthodes plus ou moins inefficaces. Je ne savais moi même pas réellement quoi dire, l'encourageant de la seule manière possible: en gardant une expression ouverte et sympathique pour l'inviter à commencer.

Il prit finalement la parole pour m'inciter à visiter, expliquant le rôle de la forge du château dans les grandes lignes et rentrant à nouveau dans son bureau, observant les restes de son expérience avant de me montrer l'ensemble de la salle, enfin débarrassée de sa fumée. Alors que je détaillai avec curiosité un amas d'engrenages dont le but ne semblait pas encore défini, Sweet Gumball me demanda:

"Tiens regarde, un ami travaille sur un exosquelette comme le tiens. Hum... si c'est pas trop demander, c'est toi qui l'a construit?"

Avec un petit rire légèrement gêné, je dus répondre à sa question par la négative:

"Eh bien, malheureusement non, les prothèses et exosquelettes ne sont pas vraiment mon domaine de prédilection... Il s'agit d'une amie à moi, une talentueuse Forgeuse de Ponyville répondant au nom de Steam Gold. Très honnêtement, je pense que vous vous entendriez bien, vous avez un peu le même genre d'attrait pour les créations... "original"."

Je souris intérieurement en me rappelant sa fameuse machine à pop corn. Ce n'était pas le genre de conception qui me fascinait le plus, mais je ne pouvais nier qu'en observant d'un peu plus près, l'originalité de ces innovations était à des lieues d'être un défaut. Cela me semblait par moment presque plus intéressant que ma propre "rigidité" scientifique, cherchant toujours le résultat exact et efficace sans essayer de méthodes inexplorées.

Nous nous mîmes un peu à discuter de nos diverses expériences et découvertes, de nos points de vues sur le métier de Forgeur... Je découvris avec amusement que nous avions fait la même école à Canterlot, même si nous ne nous étions apparemment jamais croisés. Il me proposa un bureau ici, et je ne pus refuser son offre, mais lui expliquai qu'en raison de mon stage, je ne pourrai guère venir très régulièrement travailler ici, ma priorité allant à Ponyville.

Nous avions assez vite sympathisé, débattant de choses et d'autres en regardant les créations en cours, discutant de souvenirs... S'il semblait un peu gêné au début, il s'était très rapidement mis à beaucoup parler, alimentant en grande partie nos conversations. Décidément, il n'était pas du tout tel que je me l'étais figuré, me surprenant par ses paroles ou sa personnalité. Quand nous sortîmes enfin de la salle, le Soleil commençait à décliner vers l'horizon.

À cette vue, je soupirai légèrement et inclinai la tête vers le Prince dans un léger salut, avant de conclure en souriant:

"Il faut que je parte, mais c'était vraiment un réel plaisir de discuter avec toi. J'ai hâte d'avoir plus de temps pour venir travailler ici, mais en attendant, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir bientôt, que ce soit à une célébration officielle ou non! Et tu peux dire à la Princesse Célestia que c'était une joie d'avoir passé ce temps avec elle! Honnêtement, je ne regrette pas un instant d'être venue aujourd'hui et d'avoir fait votre rencontre à tous deux!"



_____________________________________________
Zenith parle en #99ccff ~

Journal | Présentation | Demande de RPs | PNJs | Fiche Technique


Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
avatar
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
67/150  (67/150)

MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   Sam 18 Avr - 13:55

-' Hum. '

Le prince avait de nombreuses connaissances dans le monde de la forge, mais celles-ci se trouvaient presque toutes entre les murs de Canterlot. L'exosquelette était réellement intéressant et il se demandait si cette Steam Gold était déjà venue étudier ici. Qu'importe, ce nom ne lui disait rien et le poney terrestre se disait qu'il pourrait peut-être faire un tour à Ponyville bientôt. Tassant de son sabot les restes carbonisés de sa bombe fumigène, Sweet était déjà perdu dans ses pensées. Qu'avait-il fait de mal? Il croyait ses calculs pourtant assez exacts. Assez. Replaçant sa petite couronne sur son crâne qui menaçait de tomber, le poney se retourna finalement vers Zenith. Ils continuèrent tranquillement de discuter, la timidité du prince étant très vite remplacée par un moulin à paroles sans bouton arrêt. C'était toujours ainsi, les personnes qui le voyaient pour la première fois avaient visiblement du mal à faire le lien entre lui et la dame du soleil. Parce qu'elle était trop calme? Peut-être, mais lui savait comment elle était dans le privé. Un sourire étira ses lèvres à cette pensée, continuant d'ouvrir la bouche à une vitesse impressionnante. C'était facile d'avoir son attention quand on parlait d'invention en tout genre, ses connaissances à ce sujet ne finissaient plus.

-' … Hein? Ah euh... '

Sweet était tellement concentré là-dessus qu'il ne voyait pas le temps passer, sa nouvelle amie désirant quitter finalement le château. Voyant que le soleil était déjà en train de finir sa course dans le ciel, le poney rose ouvrit la bouche avec béatitude, surpris. Il allait faire nuit bientôt, combien de temps avait-il passé à parler? Reprenant la maîtrise de son corps, le prince se dépêcha de se rattraper, voulant au moins laisser une dernière bonne impression.

-' Ca l'était pour moi aussi! … Tu auras toujours ta place dans le laboratoire, si tu veux. Je lui ferais le message, je suis certain qu'elle sera ravie. Eh bien... à une prochaine fois! '

Le poney terrestre la salua de son sabot, ne voulant pas la garder plus longtemps. Il s’élança ensuite sans un mot de plus dans le couloir, galopant avec légèreté. Il se rendait directement vers la chambre de sa mère adoptive, voulant vérifier si elle avait terminée ces visites. Visiblement ce n'était pas le cas, il n'y avait pas traces de Celestia dans sa chambre, ni même dans son bureau. Poussant un soupir, Sweet retourna dans son laboratoire, se disant qu'elle finirait par le rejoindre là-bas. Peut-être réussirait-il à refaire sa bombe fumigène entre-temps...

En espérant qu'elle n'exploserait pas de nouveau.

-HJ- C'est terminé de mon côté, merci pour le rp ! Smile -HJ-

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos hommages à Son Altesse [Pv Princesse Celestia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer ses hommages
» Celestia fest
» ./Celestia
» Hibino alias Celestia
» [RECRUTEMENT]ont*é*lé*boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Canterlot-
Sauter vers: