Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Règlement sur les attaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine Chrysalis
avatar
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
215/480  (215/480)

MessageSujet: Règlement sur les attaques   Ven 27 Fév - 15:11

Comme vous le savez tous, sur notre forum, il est possible qu'un clan ou un membre de clan se mette en quête d'une conquête d'un territoire ou encore d'un château afin de déstabiliser le camp ennemi au mieux, pour lui piquer une ville ou encore même un territoire complet !

Mais comment tout cela se passe-t-il ?
Nous allons tout vous expliquer.





Concernant les attaques dites simples.


Vous êtes un dirigeant et souhaitez envoyer un espion dans une ville adverse afin d'obtenir divers renseignements sur un endroit ou encore un membre spécifique ? Allez-y, ne vous gênez surtout pas, après tout, votre quartier général est fait pour cela.

Le membre, après avoir reçu mission, ira alors dans la ville, faire son rp de base avec ou contre son ennemi, discutant, faisant ce qu'il a à faire bien sur, tranquillement, si celui-ci a été prévenu et qu'il s'agit de la rencontre d'un membre adverse.

Mais si il s'agit d'un rp dit "Solo" ou l'on vous envoie en attaque ?
Et bien dites vous que le cross RP peut arriver ! C'est à dire qu'une personne peut venir s'incruster dans votre RP afin de vous contrer au moment qu'il désire. C'est pour cela que nous demanderons, si vous comptez vous infiltrer dans une ville, de laisser un délai de 24h avant de donner une prochaine réponse à votre RP "Solo". Ainsi, cela laissera le temps à la personne de venir vous attraper ! Et si ma foi, personne n'a réagi, eh bien... Tant mieux pour vous, non ?


Précisions sur les CROSS

TOUT RP peut être Cross si il se déroule sur vos terres. Vous pouvez intervenir à n'importe quel moment et être plusieurs à cross le même sujet. La seule exception étant les rps de [Quêtes] qui ne pourront être Cross.

Cependant, si votre rp est très important, vous pouvez demander l'autorisation au staff qu'il ne soit pas crossable. Attention, vous devez avoir un bon motif, nous n'accordons pas ça pour n'importe quoi.






Mais maintenant, parlons des prises de camp. Que l'on appellera aussi le Raid.

Un Raid, c'est très simple, c'est toute une nation, ou du moins une grosse partie comprenant toujours son dirigeant, qui part attaquer une ville afin de la conquérir.

Comment cela se passe-t-il ?

Et bien... C'est un sacré foutoir. Celui qui lance l'attaque, mettra alors en titre de poste " [Raid Nom-De-Nation-Ici] Titre-du-rp ". Chacun poste alors son message comme il le désire, respectant bien sûr la chronologie du RP et l'ordre de poste comme un RP de base toujours accompagné de la règle des 24h. (Pour le même camp. Exemple : deux Crystallins devront attendre 24h avant de pouvoir poster l'un à la suite de l'autre, si entre temps un Chaotique a répondu, alors, il peut répondre directement après ce dernier. )

Seulement, c'est à la défense de s'organiser au plus rapidement possible, savoir ce qu'il va se passer. (Et oui, c'est à cela que les QG servent !)

Pour illustrer, voici un exemple : Discord commence le rp. Luna répond. Puis, s'en suit Mad, Pandore, Karl, Tida. Mais aucun chaotique ne répond sous 24h. Donc Nova peut répondre. Puis Discord répond, se qui signe la fermeture des arrivées chaotiques, suivi de Luna. Ainsi l'ordre sera de Discord – Luna – Mad – Pandore – Karl – Tida – Nova. Maintenant, admettons que Pandore ne répond pas sous 24h. Eh bien elle ne pourra plus poster lors de ce tour-ci : elle devra attendre le prochain, et se prendra très certainement deux attaques du coup. Le prix pour ne pas avoir répondu.

Par la suite, si l'attaque est gagnée, la ville prise partira donc dans le camp de celui qui a gagné, y restant alors définitivement. Pour deux mois, cette ville sera donc hors d'atteinte et ne pourra pas être reconquise. Après cette courte période de convalescence, il est possible de partir à la reconquête de cette ville : nous parlerons alors de raid de Reprise. Ceux-ci comptent aussi dans le tableau des scores.

Mais vous manquez d'effectif pour une attaque ? Ou même pour une reconquête ? Et vous trouvez que les camps sont déséquilibrés ?


Ne vous en faites pas. Que vous soyez attaquant ou défenseur, dans le cas d'une attaque/défense, vous pouvez demander au staff, si vous estimez être le camp le plus faible, de l'aide de leur part. Ceux-ci vous proposeront alors, tout droit sorti de leur imagination, un à trois PNJS, que vous devrez jouer. Ceux-ci compteront alors comme de vrais joueurs et la règle de PNJS tuables ne s'appliquera pas : il faudra les compter comme personnage réel. Attention, le staff ne jouera en aucun cas ces personnages. Si aucune personne de votre camp ne désire les jouer, simplement tant pis pour vous. Nous vous offrons une opportunité, c'est à vous de la prendre. Sachez aussi que les niveaux, ainsi que les classes, seront tirés au hasard tout en respectant une certaine logique vis-à-vis des participants. Par contre, nous vous laissons un contrôle total sur leur comportement.

Et dans le cas d'une reconquête/défense ?

La chose est légèrement différente. Ici, nous n'allons pas parler de PNJS « offerts » par le staff, mais plutôt d'une entre-aide entre camps. Vous aurez donc le choix pour demander de l'aide entre une et plusieurs personnes dans le quartier diplomatique via une lettre ouverte à un camp. Le dirigeant répondra alors suivant son choix s'il accepte ou non d'envoyer des membres à votre rescousse. Attention, un dirigeant ne peut forcer un membre à partir. Ce sont les membres eux-mêmes qui doivent se proposer si et seulement si le dirigeant a accepté la requête. Par soucis d'équilibre, le staff se réserve de limiter ce nombre de personnes partant en aide pour une autre nation, dépendant de leur niveau et de celui des adversaires. N'oublions pas que nous sommes en guerre après tout.

Aussi, petit dernier point à aborder, et après mes chers amis, je vous laisse. Vous vous demandez très certainement alors, comment reprendre une ville si jamais les camps sont vraiment trop déséquilibrés et que jamais une reconquête n'arrive à se faire. Et bien, comme par magie, disons que sur un petit trou de scénario, le peuple pourrait se soulever afin que la ville retourne à son camp d'origine, si et seulement si le camp actuel n'en fait rien. C'est-à-dire ? Et bien simplement, que la ville conquise, après deux mois d'inactivités RP sur celle-ci, retournera automatiquement à son camp si rien n'y est fait. Cela permettra aux camps trop gourmands de ne pas garder tout pour eux si ceux-ci sont inactifs.

Voila, mes petits loups de guerre !




Un tableau des scores est intégré au forum afin de pouvoir suivre le nombre d'attaques/défenses réussies et perdues face à vos ennemis, afin de pouvoir établir une sorte de petit classement sympathique entre vous.

Par la suite, pour prévenir tout membre, il n'y a possibilité de ne participer QUE A UN SEUL RAID EN COURS PAR MEMBRE. Si vous êtes donc en attaque actuellement quelque part, vous ne pouvez pas aller défendre votre territoire parce que vous vous faites attaquer en même temps. NI QUITTER POUR ALLER DÉFENDRE. Vous devez rester sur votre champ de bataille !

Aussi souhaiterais-je rajouter, sachez que les dirigeants jouent un rôle très important pour le fonctionnement de notre forum. Pour ce faire, le staff se réserve le droit de leur donner certaines directives à prendre par mp afin de conserver un bon fonctionnement.

Ces directives seront toujours faites dans une optique de neutralité, et ne viseront jamais à avantager une nation par rapport à l'autre, mais à favoriser la compétitivité de chaque nation ou par exemple à éviter la domination écrasante d'une forte alliance entre nations.

_____________________________________________
Thème de combat

My Innermost Apocalypse

Enmity of the Dark Lord
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrianations.forumgratuit.be
 
Règlement sur les attaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Règlement-
Sauter vers: