Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Pistes et suggestions pour l'usage du journal intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kika
avatar

Messages : 60
Age : 26

MessageSujet: Pistes et suggestions pour l'usage du journal intime   Mer 3 Déc - 22:41

Est-on obligés de faire un Journal intime / Journal de quètes ?

Ce n'est pas une obligation.  Si l'envie vous prend vous êtes libre d'en tenir un.  Mais il est préférable de prendre la décision dès la création du personnage.

Pourquoi faire un Journal intime / Journal de quêtes ?

Cela peut avoir plusieurs utilités.  La première est d'apporter une autre dimension dans le rôle-play en dressant le journal de son personnage.

C'est aussi très utile pour ceux qui ont tendance à faire plusieurs RP d'un coup.  Cela permet de mettre à plat la chronologie avec laquelle le personnage a vécu ses aventures et d'avoir une cohérence temporelle.  Bien utilisé, ça permet aussi au autres joueurs de savoir où vous en êtes sur ce point et éviter eux aussi les incohérences.

Vous pouvez aussi vous en servir pour y implanter des scènes de "transitions" entre plusieurs RP qui n'apparaissent pas dans la partie rp du forum.  Mais si vous y intégrer ce genre de chose, il faudra qu'elles soient concise.  Sinon, il est préférable de carrément faire un rp solo.

Si vous y trouvez d'autres interêt, tan mieux, et n'hésitez pas à partager !


Comment dresser son journal ?

La manière de rédiger et de présenter est très laxiste.  Cela dépendra surtout du caractère de votre personnage ainsi que de votre imagination.  Souvent, on l'écris comme le ferait le perso.

Mais parfois, un perso n'a pas vraiment un caractère à tenir un tel journal.  On peut alors simplement comter les rp comme si le personnage en parlait à quelqu'un, où comme si il repensait à ces journées et que l'on suivait le fil de ses pensées.  Les manières de le présenter ne dépend que de votre imagination.

Toutefois, il n'est pas obligatoire de le faire de manière RP.  Vous pouvez tout aussi bien vous contenter de référencer vos RP par ordre chronologique avec quelques petites annotations pour résumer brièvement les scènes ou résumer comme un narrateur extérieur.

Bref, cela vous donne une petite idée sur votre liverté d'action ainsi que quelques pistes pour les moins inspirés.

Comment le mettre à jour efficacement ?

Plusieurs solutions sont à nouveau possible.  Le mieux étant de le personnaliser le plus possible.  Mais voici tout de même quelques pistes et conseils.

Vous pouvez par exemple utiliser le premier post comme un index avec des liens menant vers les posts concernés qui seront dédiés à chaque RP réalisé et par la suite répondre à votre propre topic par les écrits de votre personnage par rapport aux événements vécus.  Il est fortement conseillé d'y glisser un lien vers le RP en question.

Avec un tel système, je vous conseille fortement, (surtout si vous enchaînez les rp a des endroits opposés du monde avec beaucoup de joueurs différents) d'être patient avant de mettre à jour la partie rédaction de votre journal afin d'être sûrs et certains de ne pas faire de bourde dans la logique chronologique entre les rps.


Vous pouvez aussi ne pas faire d'index et éditer à chaque fois votre premier post qui sera unique.  Avec la possibilité de faire une deuxième réponse pour représenter un "nouveau chapitre" après un événement bouleversant qui aurait changer fortement votre personnage ou son environnement.  Comme un nouveau chapitre de sa vie.


En espérant vous voir inspirés pour vos rédactions, je vous souhaite un bon amusement ! Very Happy

Des questions ?

Répondez ci-dessous, n'hésitez pas Smile

_____________________________________________





Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes et suggestions pour l'usage du journal intime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche et journal intime des persos
» Journal intime d'Aelita Stones
» JOURNAL INTIME de Julien Vogel!!
» Le Journal Intime d'une Serdaigle particulièrement agace !
» Journal Intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Zone Relative RP :: Journal Intime-
Sauter vers: