Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Préparation à l'aventure ou paresse nocturne? [Solo - Terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: Préparation à l'aventure ou paresse nocturne? [Solo - Terminé!]   Mar 7 Avr - 22:54


Une autre belle nuit étoilée éclairée par la lune de la bien-aimée princesse se levait au-dessus de la tête d'un bat pony endormi, reposant sur le toit du palais lunaire.
Toute la journée, il avait dormi pour se préparer au voyage qui l'attendait. En effet, dans l'intervalle pouvant être très long dans l'attente d'une mission, il avait décidé qu'il était temps de commencer à faire ce qu'il savait faire le mieux; aller récolter des informations sur les autres ponys.
La grande différence, c'est que cette fois-ci il s'attaquait à des cibles plus difficiles; il chercherait à entrer en contact avec certains ponys des différentes factions, pour faciliter sa tâche lors de visites suivantes. Il s'était pour cela créé quelques cachettes de costumes, dissimulées à travers la grande ville de Concordia. Il dormait en fait juste à côté de l'une d'elles, et il était donc déjà prêt à se déguiser dès son réveil.

La lune atteignait son zénith quand les yeux de Mute Sonar daignèrent enfin s'ouvrir. La lune, qui lui rappelait ses devoirs envers la princesse par sa seule présence.
Mute Sonar se leva, se secoua un peu. Encore plus que d'habitude, il avait grandement dépassé ses besoins en sommeil et la lune était beaucoup plus haute qu’il s’y attendait.
Son sac vide et la cache seulement quelques mètres plus loin semblaient le narguer dans son manque de préparation chronique qui planifiait qu'il commence son trajet de nuit et s'arrête au lever du soleil. À vrai dire, maintenant qu'il y pensait, il n'était même pas certain de quelle serait sa destination.
Selon la carte qu'il avait chipé -


- Ahem.

Bon, d'accord, selon la carte qu'il avait obtenu d'une manière totalement légitime, en distrayant le commerçant puis en laissant une pomme comme paiement, elle aussi chipée, l'Est lui semblait être une bonne direction. D'autres terres lunaires pourraient être un bon endroit où se faire la main quand à la récolte d'information hors grande ville, et s'était en effet ce qu'il rencontrait en premier s'il se dirigeait de ce côté. En plus, il lui semblait que les us et coutumes des ponys célestes et cristallins risqueraient d'être moins différents que ceux, admettons, du Chaos. En plus, peut-être pourrait-il en apprendre un peu plus sur la faction dont son père serait venu en poussant davantage vers l'Est.

- Bof.

Quoi, bof? Mais quelle autre option y-a-t-il, espèce de petite chauve-souris insolente!
... Bon, je m'emporte. Mais sérieusement, hors aller vers l'Est, la principale option serait d'aller au Sud. Et au Sud, je doute guère que tes aptitudes au déguisement impressionnent les changelins, alors tu es au risque de revenir directement en vol non-contrôlé après avoir été expulsé des lieux.


- Il y a toujours une autre option. Rester ici.

Et sur ce, l'insolence même se rendort sous les yeux de son narrateur irrité. L'aventure attendrait encore une journée, encore une journée, encore une journée...
Ha... Dur de motiver un personnage dont la paresse a été le mode de vie durant plusieurs années. Je suis convaincu que quand il se décidera, il pourra accomplir quelque chose d'intéressant, mais on dirait bien que son histoire se limitera encore une journée au toit du palais.

Je vous informerai de mes progrès sur lui quand il accomplira quelque chose. N'importe quoi, mais quelque chose.






PS: La carte en question est la carte de l'Equestria du forum, dessinée par Karl Tirecorde: http://kickthemuffin.deviantart.com/art/EquestriaNationForumMap-513315666?ga_submit_new=10%253A1423695626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Préparation à l'aventure ou paresse nocturne? [Solo - Terminé!]   Jeu 9 Avr - 17:17

Une autre belle nuit étoilée éclairée par la lune de la bien-aimée princesse se levait au-dessus de la tête d'un bat pony endormi, reposant sur le toit du palais lunaire.
Quoi, ça vous dit quelque chose? Ouais, moi aussi. Heureusement, je vous ai épargné toutes les autres nuits qui se sont déroulées ainsi.
Alors, comme je disais, notre zéro Mute Sonar dormait encore sur le même toit, environ au même endroit que quelques jours plus tôt. Il n’y avait aucun signe que cette nuit soit celle où il se déciderait enfin à arrêter d’être le tire-au-flanc extraordinaire qu’il était lorsqu’il s’agissait d’entreprendre quelque chose d’important.
Bon, personnellement, je commence à m’ennuyer à force de regarder un poney dormir depuis plusieurs heures, alors allons faire un tour dans ses rêves, voulez-vous?

Alors, voyons voir… Mute Sonar rêvait qu’il volait. Jusque-là, rien de bien impressionnant. Mais l’endroit où il volait ne lui semblait pas familier. Les bâtiments en pierre à perte de vue de Concordia avaient laissé place à des plaines et des forêts, régulièrement interrompues par de petits villages avec leurs maisons toutes simples, qui avaient quelque chose de surréel au poney de ville habitué aux structures massives de roc et de stuc. Il vola éventuellement au-dessus d’une forêt pour lui guère différente des autres, mais celle-ci semblait l’appeler, et sans réellement comprendre pourquoi, Mute Sonar se posa dans la première clairière qu’il vit. Confus, il marchait sans objectif clair, attiré par les profondeurs de la forêt. La distraction le fit trébucher, malgré son sonar, et c’est avec toute la grâce et l’agilité dont devrait faire preuve un voleur qu’il se ramassa cul par-dessus tête. Étourdi, sonné, il remarqua toutefois une silhouette se découpant dans la forêt. Et dans la pénombre et la confusion de son rêve, al silhouette aux couleurs de nuit lui rappelait…


- Maman?

C’est sur ces mots que Mute Sonar ouvrit les yeux. Il n’était pas avec sa mère Soundwave, n’était définitivement pas au beau milieu d’une forêt, et la lune le narguait encore une fois de son zénith, lui rappelant le temps perdu à paresser.
Alors, cher Sonar Mutin, serait-il le temps de partir à l’aventure, cette nuit plutôt que toutes les autres?

- J’ai fait un rêve.

Oui, je sais, j’y étais. Pas besoin de le raconter.

- Mais… Comment?

Je serais un bien mauvais narrateur si je pouvais rater un évènement important pour toi, n’est-ce pas? Alors, une pensée à exprimer sur ce rêve?

- Penses-tu qu’il s’agissait d’une vision, d’un fantasme, d’une façon pour mon désir d’aventure et de voyager de s’exprimer?

Peut-être bien qu’une de ces réponses est la bonne, peut-être bien qu’elles sont même toutes bonnes. Ou peut-être est-ce simplement Luna qui essaie de te faire quitter le toit de son palais. Je n’en sais rien; je ne suis pas Dieu, mon vieux. Bien que j’aimerais bien l’être.

- Bon, d’accord. Peu importe, le rêve m’a convaincu qu’il ne m’arriverait rien d’intéressant sur ce toit, et donc de partir à l’aventure.

Enfin! Davantage à raconter que les paresses d’un voleur de grand-ville!
Mute Sonar entreprit toute suite l’activité très réjouissante pour moi de le voir faire ses bagages, pour se préparer à partir au plus tôt. Il semblait toutefois hésiter quant au déguisement; ma foi, il est difficile de se déguiser quand on ne sait même pas où on va aller, n'est-ce pas?

- Touché. Tu n’aurais pas une idée de où pourrait bien se trouver la forêt dont j’ai rêvé, par hasard?

Voyons voir, peut-être que la carte pourrait m’aider? Hum… Les terres que tu traversais semblaient posséder les caractéristiques des terres crystallines davantage que lunaires, sans non plus être du même moule que la ville de crystal. Je dirais… près de la frontière, d’Aurora, peut-être?

- Tu penses?

Oui. À vrai dire, j’en suis certain.

- Bon, pas de temps à perdre avec un déguisement pour une forêt crystalline, je me lance maintenant!

Et Mute Sonar s’envola sur ces mots. Étrange, ce poney. Autant il peut être tire-au-flanc, quand il se décide réellement à faire quelque chose…
Bah, heureusement, il n’a pas passé une autre nuit à se décider quant à où pourrait bien être cette forêt. Pour être honnête, je n’ai pas la moindre idée si je l’ai envoyé sur le bon chemin, mais au moins, s’il se perd, ça me fera toujours quelque chose de plus à raconter que d’habitude.

Et je veux moi aussi comprendre ce rêve. Ça ira à la prochaine fois, j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'aventure ou paresse nocturne? [Solo - Terminé!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade nocturne - PV (terminé)
» Partons à l'aventure !
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Séparation listes d'armée et tactica
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Concordia-
Sauter vers: