Partagez | 

Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]   Mar 12 Mai - 20:50

Tôt ce matin-là, le soldat solariste Silver Mane qui était de repos avait décidé d'aller faire un tour du côté des terres neutres. Il enfila de légers vêtements de voyage et n'oublia pas de prendre avec lui sa fidèle épée, Grand-Griffe, que son père avait forgée pour lui et lui avait offert le jour où il avait intégré l'armée de la Princesse Célestia, la veille de son décès.

Ce fut son cadeau d'adieu à son fils unique et, sur la lame, il avait gravé lui-même les derniers mots qu'avait prononcés sa compagne avant de décéder bien des années auparavant. Il était écrit : "Que la chance t’accompagne, que la paix règne dans ton cœur, et que les étoiles veillent sur toi". Sur cette lame, Silver Mane avait fait le serment de toujours demeurer fidèle à son royaume, à son peuple et à Célestia, à cette Princesse que, dans le plus grand secret, il aimait du plus profond de son cœur.

Il s'estime indigne d'aimer une personne de son rang. Elle est une Princesse et la dirigeante de son royaume, lui est un simple soldat : c'est un amour qui ne peut être qu'à sens unique et il s'en est fait une raison, bien qu'en secret il espère toujours sans trop y croire. En fin de journée il arriva à la hauteur du vieux volcan et s'aperçut qu'il avait été suivi. Il se sentait observé depuis qu'il avait dépassé les terres des changelings et, se retournant, il en vit effectivement cinq lui faisant face, l'air décidés à en découdre.

- Visiblement vous n'en avez pas eu assez et vous avez encore envie d'en découdre avec l'empire Solariste. Toi je te connais, je t'ai vu lors du raid sur Gryphus et nous nous sommes affrontés.

- Exact et tu ne m'as pas raté ce jour là, Silver Mane. Aujourd'hui j'obtiendrais réparation ... Je remplacerais cet oeil que tu m'as pris par le tiens.

- Tant de prétention ... Visiblement tu n'as rien compris et je vais devoir te rafraichir la mémoire.

Ayant dit cela, l'étalon solariste se mit en garde et dressa son épée devant son visage, paré à intercepter le premier changeling qui se précipiterait sur lui. Celui qui commit cette erreur n'eut pas le temps de la regretter, Silver Mane lui trancha la tête d'un coup net et précis, la faisant retomber devant le chef de la troupe.

Deux des attaquants s'enfuirent, prenant peur et voyant bien qu'ils n'étaient pas de taille à se mesurer à lui. Seuls restaient le changeling que Silver Mane avait rencontré à Gryphus et son nouveau second, le premier ayant été abattu lors du raid contre la ville qui jadis appartenait à l'empire solariste.

- Deux contre un ... C'est déjà plus équitable. Ces deux-là risquent fort de ne pas survivre à cette journée, de ce que je sais votre reine a en horreur les lâches et elle n'hésitera sans doute pas à châtier des pleutres comme eux.

- Fais le malin tant que tu le peux encore ... Ce soir c'est devant elle que je te trainerais et c'est elle qui décidera s'il faut t'ôter la vie immédiatement ou te renvoyer aux tiens morceau par morceau. Ou peut être imploreras-tu sa grâce et lui jureras-tu fidélité ... Ce serait une sage décision de ta part.

- Dire cela est bien mal me connaitre ... Je suis Silver Mane, soldat de l'armée Solariste, et la seule personne à laquelle je sois dévoué corps et âmes c'est à la Princesse Célestia. Je ne ploierai genoux et ne prêterait allégeance à aucun autre roi, reine, prince ou princesse, d'aussi noble naissance qu'il ou qu'elle soit.

- Très bien ... En ce cas je te tuerais ici-même.

L'ennemi se jeta sur lui et Silver Mane croisa le fer avec lui, ne perdant pas de vue son comparse tant il savait les changelings enclins à la fourberie et à la traitrise. Il espérait que quelqu'un, entendant les bruits de lutte, viendrait voir ce qu'il se passait et lui prêterait main forte.

Silver Mane : Comic sans MS blanc.

Changeling : Géorgia vert kaki.

670 mots selon Word.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]   Mar 12 Mai - 22:09

Je m'étais retrouvé sur cette montagne pour récupérer des échantillons minéraux. Le terrain étant trop dangereux pour les scientifiques il préférait y envoyer quelqu'un qui savait se défendre, et qui ne serait pas un abruti de première : ils voulaient des échantillons avec un minimum de qualité.

Et puis cette promenade m'aidait à oublier cette lourde dispute avec Zenith qui faisait lourdement des rondes dans mon esprits toit les jours depuis. C'était ma première mission que j'acceptai après cette événement, et elle était sensé se passer tranquillement si je n'aperçus pas deux changelings en déroute.

Je n'avais pas mon déguisement jeune pâle aux crins bleus que Zenith connaissait si bien mais ça n'allait sûrement pas le poser problème, ai contraire. C'était peut être dangereux de m'approcher tel un allié d'eux, mais je ne voulais pas rater l'occasion de leur foutre une raclée pour le défouler.

J'arrivai en urgence tel des renforts supplémentaire et m'approchai du premier rapidement. Je posa la patte sur son épaule avec douceur, comme pour le rassurer, et il m'adressa un regards tendre. Ce qui ne mélodieuse m'empêcha pas de sourire à la vue de sa gorge exposée qui dans la seconde qui suivit se dit violemment heurter par mon coude, le tétanisant d'un coup avant qu'il tomba.

Son camarade me regarda avec incompréhension, il hésitait à m'attaquer, hésitation qui s'avéra fatale. Je fis un tour sur moi-même de façon à déployer ma hache avec une énergie qui lui brisa l'épaule en plus de l'envoyer valser sur 1 mètre.
Je m'approchai de lui, il me regardait avec désespoir, il ne comprenait pas. Je lui souris et l'endormit d'un dernier coup de sabot dans la tempe.
Mais d'où venaient-ils ? J'allais bien le savoir, les yeux alertes et l'arc bandé.

Je pus entendre des cliquetis métalliques, un combat. Je m'y précipitai et vis une licorne faire face à deux changelings. L'un d'entre eux, qui ne semblait ne pas participer à cette escarmouche, se concentrait sur la licorne alors que des tatouages blancs dissimulés dans sa nuque brillaient avec intensité : il préparait un sort !

Il se retourna vers moi avec un regard colérique, il devait m'avoir confondu avec un des fuyard et je fis mine de lui adressé un petit sourire intimidé avant qu'il tourne la tête.

C'était le moment !
Le plongeai vers lui et déployai mes ailes au dernier moment pour décélérer d'un coup et en profiter pour littéralement balancer mon sabot arrière droit dans sa gorge, le laissant faire un back flip maladroit avant d'atterrir. Mes ailes et ma patte me faisaient mal mais lui il s'était ramassé à plat ventre, le corp convulsant de spasmes douloureux et ses tatouages brûlant avec un éclat rouge qui trahissait l'échec de son sort.
Je m'approchai et brandis ma hachette droite vers lui qui peinait à seulement relever le regard vers moi, la voix elle-même tremblotant de douleur.

"Lo... LoneWolf ? L-le traitre ?!"

Je ne m'inquiétais pas pour ce qui était de mon camarade licorne, il avait l'air de bien se débrouiller et je lui avait sûrement fourni une bonne distraction sur le moment.

Mais ce changeling, il connaissait mon nom...
Invité

MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]   Mer 13 Mai - 17:59

Alors qu’il était en train de lutter contre le changeling qu’il avait déjà eu face à lui lors du raid sur Gryphus et son nouvel acolyte, Silver Mane entendit plus loin, précisément de l’endroit vers lequel avaient fui les deux changelings effrayés par sa première offensive qui avait coûté la vie à l’un de leurs camarades. Il sourit en comprenant qu’il venait de recevoir du renfort et se concentra à nouveau sur le combat, ferraillant férocement avec son adversaire principal sans perdre l’autre du regard.

À peine une minute ou deux plus tard, le chevalier solariste vit arriver un autre changeling. Il comprit cependant que celui-ci était de son côté lorsqu’il  le vit plonger vers son adversaire resté en retrait, visiblement un mage qui se préparait à lui lancer un sortilège, et lui envoyer un monumental coup de sabot dans la gorge, l’envoyant s’étaler à plat ventre dans le décors, convulsant de spasmes douloureux. Silver Mane déduit que l’éclat rouge qu’il pouvait entrevoir également signifiait l'échec de sa manœuvre.

Le changeling allié, qu’il pensait être celui qui se faisait appeler LoneWolf Feraleaf, brandit sa hachette droite vers le magicien qui peinait à se relever le. L’entendre le nommer, même de loin, surprit Silver Mane autant que cela lui permit de comprendre qu’il avait vu juste. Il reprit son combat, désarmant l’adversaire qui lui faisait face en lui tailladant le poignet, ce qui le força à lâcher son arme.

Silver Mane, d’un rapide moulinet de son arme, le pourfendit au niveau du cœur et retira son épée une fois qu’il fut assuré qu’il ne se relèverait pas. Il la replaça dans son fourreau et se tourna vers LoneWolf, allant le rejoindre pour l’aider à en finir avec le dernier ennemi restant.

Arrivant derrière lui, Silver Mane le plaqua au sol et lui brisa les cervicales d’un coup net, dans un craquement sonore, et le laissa retomber au sol, complètement inerte. Il se releva et regarda dans les yeux celui qui était venu lui prêter main forte, le regard empreint d’une profonde gratitude.

- Pardonne moi LoneWolf, mais le laisser en vie alors qu’il connaissait ton nom et le mien était trop risqué. Il valait mieux en finir maintenant, cela nous évite de prendre des risques inutiles. Je te remercie d’être venu m’aider, je mentirais si je disais que je maitrisais totalement la situation mais tu m’as permis de sauver la mise en neutralisant les deux fuyards avant de me rejoindre.

- Tu dois sans doute te demander comment je connais ton nom. C’est très simple : Tu n'es pas inconnu par chez nous à Canterlot, et Zenith Dawnblade est une de mes amies. J'ai à présent une dette envers toi et, si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas à me le faire savoir.

Silver Mane se tut et attendit la réponse de ce changeling venu à lui en ami. Il se rendit auprès d'un petit point d'eau et alla se désaltérer, invitant le changeling à le suivre. Ce combat l'avait légèrement fatigué et boire lui ferait le plus grand bien. Il but l'eau claire et douce à grande gorgée. Sortant la tête de l'eau et s’ébrouant de droite à gauche, une fois à peu près sec il redirigea son regard vers LoneWolf et le regardait droit dans les yeux.

552 mots selon Word.
Invité

MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]   Ven 15 Mai - 4:25

Il me connaissait, mais ce n'était pas réciproque. Tout tenait-il cette information, et surtout comment avait-il fait pour me reconnaître sous ma véritable forme. Même moi j'avais du mal me vraiment lier cette image à mon identité mais lui...

Mon questionnement sur le changeling s'interrompit brusquement alors que le poney à qui j'étais venu en aide l'exécuta sans attendre, et il reprit lorsque lui aussi me reconnut mais c'était tout aussi différent !

"Zenith est sensée me connaître sous la forme d'un poney terrestre ! Comment as-tu fait pour me reconnaître ?!"

Plusieurs réponses pouvaient convenir, mais l'important était de voir comment lui allait répondre.

Il pouvait m'avoir identifier à l'aide de mon équipement depuis une description de Zenith, je reste identifiable avec cela mais ça reste discret. Sinon c'est du bluff, c'est mon nom qu'il a reconnut, et il me fait croire qu'il sait à quoi je ressemble. Ou bien il sait à quoi ma forme changeling ressemble, mais cela signifierait que Zenith lui aurait parler après l'accident, et qu'elle lui aurait tout raconté. Il fallait que je sache la vérité ! Je n'avais plus aucune nouvelle, il fallait que je sache !

Je dégainai ma hache droite en sa direction, me préparant non pas à l'attaquer, mais à réprimander une quelconque tentative de "contre-attaque". De toute façon j'ai jamais été bon pour frapper en premier. Je lui lançai alors, d'une voix sérieuse et déterminé :

"Qu'est-ce que tu sais exactement sur moi ?! Qu'est-ce que Zenith t'as raconté à propos de moi ?! Dis-moi tout !"

Invité

MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]   Ven 15 Mai - 7:00

Silver Mane fut quelques peu surpris par la réaction du changeling mais n’en montra rien, restant parfaitement calme et posé, ne faisant aucun geste brusque et le regardant droit dans les yeux avec une bienveillance non feinte. Il était un certain nombre de choses que l’on pouvait lui reprocher, mais en aucun cas de mentir ou de manquer de sincérité : il en était tout bonnement incapable et pour peu que LoneWolf y prête un tant soit peu attention, il le comprendra très bien de lui-même.

- Calme-toi je te prie, je vais tout t’expliquer car il est vrai que je te dois certaines explications. Zenith ne m’a absolument rien dit à ton propos, elle m’a seulement parlé d’une de ses connaissances et ne t’a jamais désigné nommément en ma présence, donc elle est totalement étrangère au fait que j’ai pu te reconnaitre aujourd’hui.

- Je ne t’ai pas reconnu du premier coup, mais j’ai en revanche entendu parler ici et là d’un changeling qui avait quitté son royaume et rejoint l’empire de crystal. Je t’avoue que je n’y croyais pas trop jusque-là, et à vrai dire je n’y croyais même pas trop jusqu’à ce que je te rencontre.

- Pour ce qui est de ton nom, je m’en suis douté en raison des liens étroits entre ma propre nation et l’empire de cristal. Quand on sait où chercher une information, il est facile de l’obtenir et l’on trouve toujours quelqu’un qui soit disposé à parler. Je ne révèlerais pas le nom de ma source car je lui ai promis de rester discret, et je tiens toujours parole.

- Je n’étais pas certain que ce soit toi, je t’ai appelé comme ça pour vérifier la fiabilité de l’information reçue et elle s’est révélée exacte. Je suis navré d’avoir eu recours à un tel stratagème, mais je ne pouvais me permettre de ne prendre aucun risque.

Silver Mane ne fit aucun geste lorsque le changeling dégaina son arme dans sa direction. Il restait où il était, parfaitement immobile, et le jaugeait du regard. Il savait qu’il ne l’attaquerait pas de façon aussi directe et évidente, qui plus est ainsi à découvert, mais qu’il se préparait à ce qu’il attaque.

Le soldat solariste n’en fit rien, se contentant de rester où il était et  de prendre la parole sur un ton ne trahissant nullement ce qu’il pouvait ressentir, pas une once de peur ou de colère n’émanait de lui, rien du tout. Il avait une totale maitrise de lui-même et de ses émotions.

- Je t’ai dit tout ce que je savais de toi : j’ai entendu parler d’un changeling qui avait quitté les siens et rejoins l’empire de cristal. J’ai promis à celui qui m’a dit ton nom de ne pas décliner son identité et je m’y tiendrais.

- Je t’ai également tout dit à propos de ce que m’a dit Zenith. Tu sais à présent tout ce que je sais de toi.
Dit-il avec une sincérité visible jusqu’à son regard. Il le regardait droit dans les yeux, c’était la preuve qu’il était convaincu de la véracité de ce qu’il avançait.

520 mots selon Word
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]   

Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1