Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Retour à la normale, ou presque... [RP Solo One-shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steam Gold
avatar
Solar Empire

Messages : 326
Age : 24

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
125/340  (125/340)

MessageSujet: Retour à la normale, ou presque... [RP Solo One-shot]   Lun 25 Mai - 13:38

Ça fait maintenant une semaine que j'étais sortis de l'hôpital de Cantelot. Je m'étais remis de mes blessures et j'ai passée une nuit blanche à réparer mon aile mécanique et la prothèse externe de Zenith. J'ai dû reprendre mes activité en commençant par installer une prothèse à un garde royal qui a perdu une de ses pattes postérieurs lors de la bataille de Gryphus. Par la suite, il était obligé d'arrêter ses activités de défenseur de la population le temps de sa rééducation pour s'adapter à sa nouvelle patte.

C'était le seul moment où j'ai été vraiment utile à l'issue de cette bataille...

A mon retour dans mon atelier, je travaillais actuellement seule car j'ai acceptée la demande de Zenith pour prendre congé et passer un moment dans une demeure de campagne familiale. Déjà que j'étais heureuse d'apprendre qu'elle n'a plus à porter le lourd fardeau d'unique héritière de la famille Dawnblade depuis qu'elle a apprit qu'elle a eu un petit frère. Elle pouvait maintenant choisir sa propre voie grâce à cela. Oui... je suis vraiment très heureuse pour elle.

Aujourd'hui, je répare un des pluviomètres venant tout droit de la station météo de CloudsDale. Même s'ils avaient des pluviomètres de rechanges, il est préférable de réparer ceux qui sont endommagé car en fabriquer des nouveaux revenait trop cher selon les machinistes. Ça, c'est ce que j'appelle une bonne stratégie économique.

Quelques resserrages de boulons par-ci, un peu de huilage par-là et la machine est fin prêt pour le rendre au client. Maintenant, je peux poser cet instrument sur la table des travaux finis avec une autre commande achevé dont le client devait venir tout-à-l'heure pour le récupérer, puis je me prépare un earl grey pour mieux réfléchir sur une idée de nouvelle invention.

Soudain, la clochette de la porte d'entrée sonne. En parlant du loup, mon client est arrivé.

"Bien bonjour, Mlle Gold." dit-il. "Je voulais voir si ma caisse est réparé."
"Bonjour monsieur." disais-je en ramenant sa commande vers la boutique. "Justement, je vous attendais. Cette caisse est comme neuve"
"Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas de vous, mademoiselle. Vous êtes belle et bien la meilleure forgeuge de Ponyville avec votre collègue"

Je sourie en rougissant par les flatteries de mon client quand soudains, la cloche de la ville résonne d'un son grave : des funérailles ont eu lieux. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai déjà ma petite idée de la raison du décès.

"Ça doit être un des gardes qui vivait à Ponyville." dit mon client. "Il a dû succomber à ses blessures durant la bataille de Gryphus. Je crois bien que c'est celui qui a une petite famille qui loge ici. Je plains son épouse et son môme."

Quand j'ai écouté les paroles de l'étalon, mon visage est plein de regret, ce qui attire l'attention de mon interlocuteur.

"Ah oui. C'est vrai. Vous aussi vous avez participé à cette bataille. Mais ne soyez pas triste. La plupart des soldats que j'ai croisé ont aussi eu un goût amer à cause de cette défaite. Mais comme on dit chez nous : 'nous avons perdus la bataille, mais pas la guerre'. Et après tout, ce n'est pas la fin du monde."
"Je sais... mais je n'avais pas tenue très longtemps à Gryphus. Si j'étais plus forte, la plupart des soldats, même ce père de famille, auraient été en vie."
"Ne soyez pas triste pour ça. On m'a dit que vous avez redonné des pattes ou des ailes à ceux qui ont perdus des membres au cour de la bataille. En plus, il doit vous en être reconnaissant grâce à ça."[/b]

Mon client avait raison sur ce point. J'avais redonnée un espoir de vie normal pour les poneys qui se sont fait amputés lors de cet événement, de pouvoir marcher ou voler comme tout le monde. Sauver des vies autrement que dans un champ de bataille. Mais mon regret de ne pas avoir réussi à sauver plus d'innocent est forte. Même le défunt père de famille aurait pu revoir ses proche en étant encore en vie si j'avais participé plus longtemps à la bataille.

L'étalon regarde mon horloge mural avant de poser le montant de sa commande sur le comptoir et de prendre sa caisse.

"Je dois y aller, sinon ma femme va me crier dessus. Bonne journée et surtout ne restez pas démoraliser par une défaite."

De ses mots, il sort de ma boutique pour rentrer chez lui. Je le saluais du sabot pendant un petit moment avant de retourner à l'arrière boutique, buvant le thé que j'ai préparée pour me remonter le moral et de penser à autre chose... en vain.

Depuis les événements de Gryphus, plus rien n'est comme avant. Il y avait maintenant beaucoup de veuves, de poulains sans père, voire même d'orphelins à cause de ça. On peut considérer comme une profonde cicatrice pour la Solar Empire, et personne n'est épargné par cette réalité, même pour les citoyens passifs.

Puis, je repensais à ce sentiment que j'avais suite à l'annonce de la fin de la paix entre les six nations, le sentiment que tout ce que j'avais fais dans la Gear Industry était vaine. Et j'ai encore peur de ce qu'il se passera à l'avenir.

Il ne restait plus que deux choses à faire, tenter de vivre normalement et se préparer mentalement à un éventuel futur raid, tout en priant un avenir meilleur. C'est tous que je pouvais faire...
Spoiler:
 

_____________________________________________

Mon OC:
 


Ma Cutie Mark:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la normale, ou presque... [RP Solo One-shot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un semblant de retour à la normale [pv Hermione]
» De retour parmit les vivants.... Enfin presque
» Prélude à la chute : un mauvais choix [solo-One Shot]
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...
» retour à la vie normale. ♦ blog de shannon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Canterlot-
Sauter vers: