Avatar : 200*400 max
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 Left_bar_bleue132/200[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 Empty_bar_bleue  (132/200)

[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit]   [Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 EmptyJeu 17 Déc - 22:31

Le crystallin rangea son épée dans son fourreau et entama la discussion. Lui non plus ne semblait pas pensée que le terrestre leur mentait. Il faut dire que ce vieillard ne faisait pas vraiment peur. Il exigeait des explications, il faut dire que toute cette affaire n'étais pas vraiment claire. Mais le fermier fit un résumé clair, concis, mais non sans quelques accusations : Cette usine empoisonnerait leur rivière et les habitants du village ! Ah bah bravo ! Cela rendait le zèbre nerveux, enfin, ce n'est pas exactement le mot. C'était plutôt une bouffée de colère qui montait en lui. Ainsi, ils avaient été employés par une usine qui savait probablement tout à fait pourquoi on les attaquait, mais ne règlait pas le problème ! De plus, il avait vraiment la sensation de s'être fait avoir. Là, maintenant, tout de suite, il était en train de défendre une entreprise sans foi ni loi, à l'esprit capitaliste... Mais le guerrier ne perdait pas son sang-froid et maîtrisait la situation.

Obéissant à Tough Spirit, il se mit aux côtés des deux juments, ne les quittant pas des yeux tout en écoutant la coonversation. Le pégase finit par s'envoler par la fenêtre, c'était au moins un problème en moins. Le fermier confirmait les peurs du zèbre, l'usine était bel et bien au courant. Et ils n'ont rien fait. Ils s'en foutent, simplement. Son compagnon prit un temps de pause pour réfléchir. Pour le barde, il n'y avait rien à réfléchir, il réfléchissait déjà à comment ils pourraient saboter toutes ces machineries de manière efficace. Après tout, il n'en avait rien à faire et ne craignait pas de se faire arrêter par les autorités locales. Ce n'est pas comme s'il était de base un ennemi de Crystal Affinity. Je ne suis pas sûr que la Reine apprécierait si elle apprenait qu'il a répondu à une annonce là-bas d'ailleurs.

La réponse du crystal pony le surprit. "Oui, ça serait une rupture de contrat, et alors ?" pensait il. Et alors il est pas con lui au moins. Et puis au final, il était bien d'accord, la situation était inadmissible. Il souligna également le fait que l'usine pourrait acheter leur pomme. En effet, ça serait tout à fait viable économiquement ! Ca n'était absolument pas venu à l'esprit du zèbre. Ni même à celui des fermiers apparements, au vu du silence qui s'ensuivit, puis de sa remarque. C'est le moment que les deux terrestres choisirent pour se reprendre conscience. Enfin, celle qui était désarmée se réveilla, mais l'autre ne tarda pas non plus. Elles ne comprenaient pas vraiment ce qu'il se passait, alors le barde dû leur expliquer la situation et le fait que son compagnon parlementait avec leur aîné.

Les deux autres revinrent, en disant qu'ils étaient arrivés à un accord. Ainsi, Tempo et Tough Spirit en parleront à l'adminsitration. Cela semblait être un bon plan, s'ils arrivaient à règler le problème ainsi. Ceci dit, la perspective de devoir à nouveau faire face à cette secrétaire n'enchantait pas réellement le zèbre. Mais ça règlerait la situation pacifiquement. Les deux jumelles avaient l'air un peu à l'ouest, la nécromancienne ramaça sa faux qui chouait toujours au sol et elles repartirent avec "papy". Celui-ci insista un peu malgré tout en partant, précisant "On compte sur vous" avec une lueur d'inquiétude dans la voix, ce qui peut sembler normal lorsqu'on remet entre les sabots d'un autre une cause qui nous est chère. Et peut avoir des conséquences sur la vie de plusieurs de ses concitoyens, accessoirement.

Les deux poneys continuèrent donc de monter la garde pendant la nuit. Ce n'était pas bie passionnément, mais ils devaient bien finir le travail pour lequel ils étaient payés. Le zèbre continuait de réfléchir à la situation, se disant qu'il était bien content quand même d'être tombé sur quelqu'un capable de prendre du recul comme Tough Spirit. Il regrettait simplement qu'ils avaient été obligés d'assomer les deux juments, qui auront probablement une énorme bosse sur le crâne le lendemain, alors qu'elles servaient une cause juste.

Au petit matin, l'usine commença de se remplir, les deux compagnons montèrent au niveau de l'administration. On les redirigea vers les secrétaires. La première devait arriver  à 9h, la seconde à 10h. Tempo était un peu soulagé, celle qui arrivait en premier était la collègue qu'il ne connaissait pas. Il espérait qu'elle serait plus aimable que la première. Au cours de leur attente, le zèbre avait déjà dressé un bref portrait de cette vieille carne au guerrier, histoire qu'il sache un peu à quoi s'attendre, mais avec un peu de chance, il n'aurait pas besoin de faire face à elle à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tough Spirit
Tough Spirit
Lunar Republic

Messages : 113

• Votre personnage •
Race: Crystal Pony
Niveau: 19
Expérience:
[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 Left_bar_bleue60/190[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 Empty_bar_bleue  (60/190)

[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit]   [Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit] - Page 1 EmptySam 19 Déc - 2:36

Le reste de la nuit s’était déroulé sans incident. Tough Spirit en avait profité pour relâcher sa garde et explorer l’usine, sans totalement se détendre toutefois : il est pratiquement certain que personne à part les fermiers ne s’en prendra à la fabrique, mais on ne peut jamais être certain. Quelqu’un d’autre aurait pu avoir une dent contre la raffinerie ou alors les paysans auraient pu décider de revenir. Rien de tout cela n’avait eut lieu heureusement. Techniquement tout ce qu’ils avaient a faire à présent c’était d’attendre pour récupérer leur paye et leur contrat serait fini.

Bien sûr ils avaient d’autres projets et entre le moment où les premiers ouvriers arrivèrent et celui où les secrétaires devaient être à leur poste ils avaient un peu de liberté de mouvement. Le chevalier crystallin en profite pour faire le tour de l’établissement. Du côté opposé au resté de la cité deux grandes canalisations partaient en direction de la rivière en contrebas. L’une d’elles servait à collecter de l’eau, pour le fonctionnement de la machinerie et la fabrication du jus de fruit. L’autre évacuait celle-ci après les opérations de la production.

C’est vers l’embouchure de ce dernier qu’il se dirige. Si l’usine est à l’origine d’un problème avec l’eau celui-ci ne peut venir que d’ici. Si ce n’était pas le cas soit le souci venait d’ailleurs soit la raffinerie empoisonnait sciemment l’eau depuis un autre endroit. Mais Tough Spirit n’eut pas besoin d’enquêter plus en avant, la couleur marron-grisâtre du liquide s’écoulant du tuyau n’était certainement pas naturelle. Il renifle et se couvre les naseaux afin de se protéger de l’odeur. Ça semblait être principalement du cambouis, de l’huile de machine mélangée de crasse, mais vu l’agressivité des relents il devait y avoir d’autres choses aussi, produits d’entretiens pour les machines et de nettoyage pour les cuves dans lesquelles étaient fabriquées le jus de pomme.

Il retourne à l’usine au petit trot, rejoignant Tempo juste au moment où la seconde secrétaire, la première à arriver, commençait à monter les marches menant à l’administration. Il la stoppe avant qu’elle ne se soit trop éloignée.

Bonjour Mademoiselle. La hèle-t-il depuis le bas de l’escalier

Elle se retourne vers eux et leur sourit.

Oh bonjour vous deux. La nuit n’a pas été trop dure ? Leur demande-t-elle poliment.

Le crystallin hoche la tête avant de reprendre, l’air de rien, d’un ton détaché.

Oui, nous avons réglés les problèmes… Enfin ça dépend de vous. Ou plutôt de l’administration de l’usine.

Elle fronce les sourcils, confuse. Elle prit le temps de retourner la phrase dans sa tête afin d’en déchiffrer le sens, sans y parvenir.

Comment ça ? Demande-t-elle en désespoir de cause.

Hé bien nous avons stoppé les saboteurs mais tôt ce matin nous avons rencontré un groupe de fermiers se plaignant que l’usine empoisonne la rivière, et d’après ce que j’ai vu elle rejette effectivement de l’eau sale. Techniquement c’était la vérité et sa voix reste égale. Il n’était pas utile de préciser qu’il avait fait la connaissance des paysans après les avoir empêchés de saboter l’usine.

Mais ce n’est pas possible, l’eau est purifiée avant de sortir, il y a des filtres en place ! Le déni ne semblait pas travaillé, c’était juste la réponse de quelqu’un qui n’était pas au courant et demandait à être convaincu.

Toutefois avant qu'il puisse répondre une voix polie quoique à l'élocution un brin manquante s’élève derrière eux : Si j’puis m’permettre M’dame…

Tough Spirit se retourne alors que la secrétaire regarde derrière lui. Vu la ceinture d’outils et la Cutie Mark en forme de clé a molette du nouveau venu le crystallin était prêt à hasarder la supposition qu’il devait s’agir du mécanicien. Il avait été le premier à arriver à l’usine maintenant que Tough y songeait, mais il n’était pas resté en place pour discuter avec lui : l’étalon avait probablement du travail et lui-même avait été désireux de faire son enquête. Le terrestre avait un sabot levé pour attirer l’attention, comme un poulain voulant poser une question à l’école.

C'est la secrétaire qui prend le rôle de la maitresse, l’autorisant à parler d’un simple :Oui Early Start ?

En fait on n’en a pas d'filtre. Enfin on en as plus. L’a cassé, j’en ais demandé à ce qu’on en achète un nouveau mais ça fait genre un mois et pas de nouvelles M’dame. Révèle l’ouvrier, l’air surprit de devoir le lui apprendre.

Un mois ?! Ça n’est pas possible, il ne faut pas tant de temps que ça et je n’ai jamais vu cette demande, il y a beaucoup de paperasse, mais je n’ai encore jamais perdu un formulaire… Malgré sa réponse farouche la secrétaire avait un air concentré qui laisse à penser qu’elle fouille dans ses souvenirs pour s’assurer qu’elle n’est pas effectivement fautive.

Mais le mécanicien s'empresse de se corriger pour apaiser ses craintes. Nan, c’était pendant votre congé M'dame, j’l’ai donné à l’autre.

Un peu rassérénée la secrétaire marmonne tout de même pour elle-même. Quand bien même… un mois. Je sais qu’elle s’occupe de plus de papier que moi parce qu’elle me l’a dit mais tout de même… Elle reprend à haute voix, à l’attention du crystallin et du zèbre. On pourra lui demander ce qu’il en est quand elle arrivera, c’est elle qui s’occupe des salaires de toute façon, vous allez devoir l’attendre pour recevoir les vôtres de toute façon. Elle devrait arriver un peu avant dix heures.

C’est au tour du chevalier de hausser un sourcil, étonné. Il y avait quelque chose qui clochait dans cette histoire. Probablement rien de grave, mais il interroge tout de même la secrétaire, par simple curiosité.

Vous arrivez à neuf heure et elle arrive a dix ? Pourquoi ?

Elle est quelque peu prise au dépourvu par ce soudain changement de sujet, mais elle lui répond tout de même, du mieux qu’elle peut : Heu… ça a toujours été comme ça depuis que je suis arrivé.

Le mécanicien hoche la tête pour indiquer que lui non plus n’avait jamais vu l’autre secrétaire arriver plus tôt. Pour le crystallin gris et blanc, élevé dans un petit commerce, cela semblait être une organisation étrange, mais peut-être qu’il n’en voyait juste pas la logique.

Enfin, vous pouvez l’attendre dans mon bureau si vous voulez.

Ce qu’ils firent et a dix heures moins dix, presque exactement ils purent entendre l’autre secrétaire passer dans le couloir en grommelant, avant de rentrer dans son bureau. Ils ne perdirent pas de temps à traverser le couloir, suivit de la secrétaire matinale, cette dernière étant désireuse de comprendre de quoi il en retournait. Lorsqu’ils entrent la secrétaire lève la tête et leur lance un regard irrité, comme s’ils l’interrompaient dans un travail important avant de les reconnaître.

Oh c’est vous. Elle eut un reniflement dédaigneux.

Elle ouvre un tiroir, en sort deux enveloppes qu’elle laisse tomber sur le bureau, leur tintement indiquant sans doute possible ce qu'elles contenaient.

Vous avez réglé le problème au moins ? Demande-t-elle d’une voix qui laissait entendre qu'elle attendait une réponse satisfaisante ou alors les enveloppes disparaîtraient.

Tough tique devant ses manières mais garde son calme. Tempo l’avait prévenu, le crystallin avait juste cru que le zèbre avait exagéré. Le chevalier se demande bien ce qu’elle entend par “régler le problème”, techniquement ils avaient été engagés pour garder l’entrepôt le temps d’une nuit, pas pour faire en sorte que les sabotages cessent définitivement. Il répond néanmoins, projetant de lui expliquer la situation en détail.

Partiellement, v… Mais elle l’interrompt d’une voix irritée avant qu’il puisse finir sa phrase.

Comment ça partiellement ? C’est tout ou rien. Le problème est réglé ou non ?

Légèrement horripilé par son attitude Tough reprend toutefois poliment la parole.

Le problème du sabotage est réglé… Mais une nouvelle fois elle le coupe d’un ton dédaigneux.

Faudrait savoir !

C’est l’autre secrétaire, plus aimable, qui vint à sa rescousse. Elle avait probablement plus l’habitude de gérer sa collègue et elle débite sa tirade d’une traite pour ne pas se faire interrompre.

Mais apparemment nous rejetons de l’eau polluée, il faut faire changer un filtre, le mécanicien à dit qu’il a fait une demande par formulaire pour acheter un remplacement il y a un mois.

Oui je sais, est-ce… Et cette fois c’est à son tour de se faire interrompre, quoique par une nouvelle voix.

Heu, hum, pardon, mais qu’est-ce qui se passe ici ?

Pendant qu’ils discutaient un terrestre était rentré dans la pièce et les regardait étrangement. La plus jeune des secrétaires se tourne immédiatement vers les deux gardes de nuit afin de les présenter.

C’est le patron, Monsieur Good Count. Puis elle s’adresse directement à son employeur. Bonjour Monsieur. Ce sont les gardiens de nuits, ils ont réglé le problème des saboteurs, mais ils ont attiré l’attention sur un autre problème : a cause d’un filtre cassé l’usine pollue la rivière et des fermiers se plaignent et apparement ça fait un mois que le mécanicien a demandé un nouveau filtre.

Le nouveau venu fronce les sourcils, visiblement préoccupé par cette nouvelle. Uh, ça semble prob…

Et comme j’allais le dire, ce n’est pas dans le budget. Est-ce que vous avez la moindre idée du prix de ses trucs ? L’eau est un peu sale à la sortie, qui s’en soucie ? Ce n’est pas important et la réparation coûte trop cher. Dit la secrétaire, prenant une nouvelle fois la parole sans se soucier d’écouter les propos de ses interlocuteurs jusqu’au bout.

Mais le dirigeant de l’entreprise semblait sensible au problème, il était probablement que même sans plus d’arguments il allait faire quelque chose pour arranger la situation. Le pousser dans la bonne direction ne pouvait pas causer de tort toutefois, surtout s’il était possible de l’encourager à accélérer les démarches. C’est pourquoi le crystallin profite d’une pause de la secrétaire pour lâcher, d’un ton neutre :

Probablement moins cher que l’amende.

Le patron tourne brusquement la tête vers Tough Spirit, soudainement paniqué. Même s’ils avaient de quoi payer la plupart des gens honnêtes préféraient ne pas avoir de problèmes avec la loi. Remarque les gens malhonnêtes préféraient aussi ne pas avoir de problèmes avec la loi.

Que ? Quoi ? Une amende ?

Hé bien si le problème n’est pas réglé en tant que membre de la garde de la cité je serais dans l’obligation de rapporter ce manquement à mon supérieur… Il laisse délibérément sa phrase en suspend pour laisser le temps à l’étalon de protester, prêt à surenchérir avant que ce dernier ne puisse former un argument concret.

Mais…

Ce qui résulterait probablement à une enquête, laquelle donnerait vraisemblablement lieu à une amende.

Mais…

Il était temps d’asséner le coup de grâce avant de laisser le pauvre commerçant se répandre en excuses : Sans compter le scandale public…

Personne ne m’a mit au courant ! C’est parfaitement accidentel et je suis sûr que tout cela peux être réglé à l’amiable ! Le budget n’est pas un problème, nous avons fait beaucoup de profit ces derniers temps…

C’était exactement l’effet que le chevalier avait recherché, maintenant il pouvait être sûr que quelque chose serait fait avec promptitude, mais à la périphérie de son champ de vision Tough pouvait voir la secrétaire acariâtre rouler des yeux. De toute évidence elle n’était pas du même avis que son employeur et le crystallin se demande pour qui elle se prend et comment elle a pu être engagée avec une attitude pareille. Et elle ne tarde pas à reprendre sa litanie dédaigneuse.

Excellent ! Achetez le filtre ! Je me demande bien pourquoi je me démène à trouver des moyens d’économiser pour permettre à l’entreprise de grandir si tu cèdes à la moindre pression.

Une critique directe et le tutoiement en prime ? Et le patron ne la réprimandait pas d’office ? Qui était-elle pour avoir droit à une liberté pareille ?

Peu importe, après le bâton voici venu le tour de la carotte. Tough Spirit dois leur faire réaliser l’opportunité qu’ils ont manquée pendant tout ce temps. Regardant un de ses sabots d’un air distrait, ajoutant une remarque comme quelqu’un qui ne serait pas concerné par la conversation.

Je ne pense pas que faire des économies sera un problème. Vous savez qu’il y a un verger de pommes juste en face de vôtre usine ?

La réponse de la secrétaire ne tarde pas, elle se voulait probablement cinglante, mais son ignorance rend le propos bien moins impressionnant. Elle n’en a aucune idée toutefois et c’est avec un regard hautain et une voix arrogante qu'elle dit : Pfeuh ! Ils vendent trop cher. Les pommes de Filly Delphia coûtent deux bits de moins au kilo.

Le crystallin doit abandonner son attitude nonchalante pour relever la tête et regarder la secrétaire en face, pas le choix, il devait voir si elle était sérieuse et il fallait que tout le monde voie son incrédulité. Il avait supposé que l’usine importait ses pommes, mais il s’était figuré qu’ils les achetaient à Aurora ou un autre village à quelque distance de la cité. Jamais il n’aurait imaginé qu’ils allaient s’approvisionner à l’autre bout du territoire crystallin.

Filly Delphia ? Vous devez payer une fortune pour le transport ! Les mots lui manques… il fixe la jument et commence à lui expliquer lentement, pour être sûr qu'elle comprenne. Le verger est a quinze/vingt minutes au petit trot, ça doit faire tout juste entre quarante-cinq minutes et une heure en traînant un chariot plein de pommes. Je vous parie que même si elles étaient quatre bits plus cher vous y gagneriez toujours. Je ne vous dis pas de rompre votre contrat avec Filly Delphia, mais vous pourriez produire bien plus pour pas cher.

Soudainement la secrétaire semble muette. Le patron lui par contre ne l’est pas, probablement parce qu’il était capable de calculer rapidement de tête et avait déjà réalisé l’énorme profit qu’ils auraient pu faire.

Attendez une seconde… je n’ai jamais été consulté pour ces décisions ! Est-ce que tu as choisit à ma place Stingy Purse ?

Maintenant c’était lui qui la tutoyait, curieux. La secrétaire restant silencieuse Tough Spirit décide que c’est le moment idéal pour demander des explications.

J’ai du mal à comprendre, elle est désagréable, elle ne vous fait pas passer les informations et prend des décisions à votre place. Pourquoi vous l’avez engagée ? À mesure qu’il parlait la concernée avait prit un air de plus en plus furibond, mais son patron répond avant qu’elle ne puisse dire le fond de sa pensée.

C’est ma tante… Je l’ai engagé parce qu’elle avait besoin de travail. Il baisse la tête, se couvrant honteusement la figure d’un sabot. Sa parente de son côté grommelle quelque chose à propos du fait qu’il était trop jeune pour tenir un commerce et avait besoin d’aide, pas assez fort pour que son neveu l’entende toutefois.

Le garde commençait a avoir une meilleure idée de la situation, tant qu'il y était autant enfoncer un peu la secrétaire désagréable. Il ajoute donc : Oh je suppose que c’est pour ça qu’elle commence a dix heure aussi.

Le patron relève immédiatement la tête et lance un regard noir à sa tante.

Non elle est supposée commencer à neuf heure.

Stingy Purse lève les yeux au plafond et répond en grognant. Tough Spirit comprenait pourquoi elle avait dû se faire engager par un membre de sa famille, avec une attitude pareil aucun autre employeur n’en aurait voulu. En fait il n’était pas sûr qu’il aurait été aussi généreux que Good Count dans la même situation. Il y avait une limite aux liens du sang.

Je ne vois pas pourquoi, étant ta secrétaire personnelle, je devrais commencer a neuf heure alors que tu commences à dix.

Tu n’es pas ma secrétaire personnelle, juste une secrétaire comme Quick Quill. L’exaspération commençait à se faire sentir dans la voix du marchand.

Le seul accès à ton bureau est par mon bureau ! De toute évidence elle avait sa vision du monde et n’en démordrait pas, même face à l’évidence.

Uniquement parce que l’arrangement des pièces est comme ça… Il se tourne vers les deux gardes, coupant manifestement la conversation précédente, probablement parce qu'elle ne mênerait a rien. Il s’excuse platement aux deux gardes de nuit. Je suis désolé, je vous assure que ce problème va être réglé dans les plus brefs délais. Il marque une pause et semble soudain saisit d’une idée. Quick Quill ? Stingy Purse ? Vous allez échanger vos bureaux, je ne veux pas que cette situation se reproduise. Quant à vous messieurs, merci pour votre travail et votre aide. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Un dernier conseil avant que nous y allions, les fermiers sont plutôt remontés à cause de cette histoire, vu ce que vous économisez sur le voyage ce serait probablement une bonne idée de bien les payer pour leur labeur. Hmm ? Je repasserais probablement vérifier que tout est en ordre ici.

Après avoir salué le patron et les deux employés, dont une fumante d’indignation, le chevalier et le barde sortent et s’éloignent de l’usine. Après avoir marché en silence pendant un moment Tough reprend la parole, pensif.

Ça devrait régler le problème, je repasserais dans les prochains jours juste au cas ou. Il marque la pause avant de poursuivre. Je ferais probablement mieux de vérifier si polluer est effectivement un crime, ça mérite d’en être un je pense, mais je ne connais pas les lois par cœur… Enfin, même si ça n’est pas criminel ils ont crus à mon bluff et de toute façon coopérer avec les fermiers ne peut que leur être profitable.

Il s’arrête et regarde Tempo.

Je suppose que c’est ici que nos chemins se séparent, partenaire. À la prochaine ! Il salue le zèbre et part de son côté, à travers les rues de la cité de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] La garde de la balance [PV Tough Spirit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tough Spirit, et voici que débute ma garde
» [Quête] Guerre (Solo Tough Spirit)
» Une nouvelle vie commence ! [PV Tough Spirit]
» [Quête] Maiali (Tough Spirit & Slicker Shift)
» L'expérience de Tough Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Dangeureuses :: Ruines du Crystal Empire-
Sauter vers: