Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] EmptyMar 2 Juin - 22:02

Mes yeux de miel plissés par la concentration, je scrutai chaque millimètre carré de ces murs rouillés au rivets affleurants, chaque fumerolle de vapeur s'échappant des grilles sous mes sabots, chaque engin volant passant par les morceaux de ciel n'étant pas cachés derrière des tours.

Comme si, en cherchant bien, je pouvais trouver la réponse à la question sur la vie, l'univers et le reste.

Enfin, dans le cas présent je cherchais juste la bonne direction à prendre pour rentrer chez moi, mais bon. Si je pouvais découvrir le sens de la vie par la même, ce serait cool.

Non pas que je voulais le connaître, ce sens, franchement une thèse sur la parade nuptiale des autruches m'aurait plus passionné. Mais d'autres me paieraient sans doute cher pour le savoir... très cher... et j'aurais pu faire fondre tous ces bits pour fabriquer des...

Je clignai des yeux, interrompant le fil totalement décousu de mes pensées. Houlà, il fallait vraiment que j'arrête de décrocher comme ça. Où en étais-je ?

Ah, oui.

Je m'étais ENCORE paumée.

Un rat pointa son museau hors d'une canalisation et laissa échapper un couinement moqueur. Je lui jetai un vieux fer à cheval sur sa sale tronche.

Fallait leur apprendre le respect, non mais oh.

Bref. J'inspirai un grand coup, me demandant si quelqu'un s'amusait à déplacer les murs de la ville en permanence. C'est vrai quoi, à chaque fois que j'allais quelque part, j'avais l'impression que les rues changeaient de place !

... Ou bien mon sens de l'orientation était incroyablement mauvais, tout simplement.

J'autorisai un sourire à étirer mes lèvres. Aucune importance. J'adorais cette citée, et m'y perdre était comme un jeu pour moi. De plus, c'était un très bon moyen pour découvrir de nouveaux endroits.

Nonchalamment, je choisis un chemin au hasard et y entra en trottinant, l'écho de mes pas se répercutant sur les murs m'entourant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] EmptyJeu 4 Juin - 15:57

Je fixais le chien qui semblais enragé dans sa boite. Il me grognais dessus en poussant quelques jappements, je lui dit de se calmer tendrement. Mais le doberman continuait en commençant à pousser des aboiements qui fait fuir Angel.

Calme toi! Je ne te ferait pas de mal, je vais juste m'occuper de tes blessures. Alors tu va être calme et patienter.

Je me dirigea vers mon magnifique salon. Je regarde le lustre en or au dessus de moi, la lumière m'aveugla un peu et je retire mes yeux qui me firent mal quelques instants. Il faut que je trouve ce couteau pour lui couper la griffe qui s'enfonce dans la peau du chien quand il marche. Je regarde dans mes tiroirs: rien. Je m'affola donc, où ai je mit mon couteau? Quelle imbécile! Je l'ai jetté à la poubelle hier car la lame s'est enlevée du support. Et merde!
Bon je dois donc partir à Gallopfrey pour aller me chercher un nouveau couteau. Je repart voir le chien et je m'assied devant lui, il grogna.

Bon, soit gentil car je vais chercher un nouveau couteau pour couper ta griffe. Tient, mange!

Je lui donne une friandise à travers les bareaux et le canidé s'en empare puis le déguste. Je partit à l'étage dans mon bureau et je prit un sac de pièces avec une sacoche que j'enfile. Je sort de chez moi et je prit mon envol. Il faut au moins 1 heure de trajet pour aller à Gallopfrey, c'est loin d'Arcadia donc courage. Je survole la ville en contemplant la magnifique vue sur la ville et je vu de loin le chateau où vit Discord. Il est encore partie mettre la zizanie ailleurs comme d'habitude. Il reste rarement à la capitale.

Je suis quand même contente de mon choix de rejoindre Discord, mais je pense toujours à mes amies. Elles me manquent terriblement, comme deux amoureux qui ne se voient plus pendant des lustres. Même si on se voit des fois, elles me manquent.

Après une heure de trajet, j'arrive enfin à la ville où domine la technologie et une architecture des plus loufoques d'Equestria. Je me pose à terre ayant l'impression que la ville a changée. Bon, je me lançe à la conquète d'une forgerie dans le coin. Je comtemple l'environnement qui est autour de moi. Franchement, ce sont des génies. On se croirait dans le futur. Je passe dans une rue pas très sombre mais pleine de canalisation. Je voyais des rats courir derrière moi et j'entendais des bruits d'eau. Je traverse la rue au trot aussi vite que les rats. Arivée au bout de la rue, je m'arête. Mais une ombre s'approcha de moi, je me retourne et je vit un bel étalon aux magnifiques yeux gris.

Bonjour, vous êtes perdue?

Je resta figée devant le regard de l'étalon. Il est teriblement beau, je ne peut pas le quitter des yeux.

Je cherche une forgerie.

Traversez la rue, après tournez à gauche et continuez jusqu'à voir un panneau "forgerie".

J'hoche la tête. Je m'éloigne de lui et je le regarde une dernière fois.

M...merci! Aurevoir!

Je part vers la prochaine rue. Il est vraiment beau, encore plus beau qu'une rose. Mais bon je ne pense pas qu'on est fait pour être en couple. Je ne suis pas encore prête aussi pour une relation amoureuse. Mais il était torride on peut dire. Bref, je me secoue la tête. Revient sur terre Fluttershy! J'arrive dans la rue que m'a indiqué l'étalon aux yeux gris souris et je m'arrête pour regarder les alentours. Ca m'effraye un peu quand même. Le pire c'est que je ne suis pas armée car j'ai oubliée mon arc et je n'ai plus de couteau. J'avance dans la rue qui est un peu plus sombre que l'autre. Je tourne ensuite à gauche et je manqua de me cogner sur un poney.

Oh! Je suis désoléé...heu..je n'ai pas regardée devant moi! C'est de ma faute.

J'étais devant une licorne aux yeux miel et avec un look steampunk. Si Rarity le voyait. Bref, bon je dois réagir!

Je m'appelle Fluttershy et je cherche une forgerie! Vous en connaissez une? Car j'ai besoin d'un couteau en urgence.

Je reste devant le poney en pensant au doberman et sa griffe. J'éspère que le prix sera bas et pas trop couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] EmptyJeu 4 Juin - 17:30

Je tournai à droite à l'embranchement, satisfaite : j'avais enfin commencé à reconnaître les lieux. La forge où je travaillait était juste au coin de la rue.
Je fronçai les sourcils face à l'obscurité ambiante. Mmh, j'avais dû errer plus longtemps que je ne le pensais.
Enfin, aucune importance, j'allais enfin pouvoir rentrer et-

Je fus soudain contrainte de m'arrêter. A peine sortie de sa rêverie, mon cerveau mit quelques secondes à comprendre que quelqu'un m'avait percuté.

"... Aïe."marmonnai-je, plus par convenance qu'à cause d'une douleur quelconque.
J'étais pas en sucre non plus, non mais.

J'ouvrai la bouche afin d'insulter le rustre pour ce contact désagréable, mais la referma aussitôt en constatant que ce n'était pas l'habituel pilier de taverne.

C'était une pégase couleur crème à la longue crinière rose et aux grand yeux turquoises.
Tout chez elle, de son apparence jusqu'à l'éclat au fond de ses prunelles, inspirait la gentillesse et la bonté.

Et la guimauve aussi, tellement de guimauve que c'en était écœurant.

D'accord, il fallait absolument que je m'éloigne d'elle avant de choper le diabète.

"Oh ! Je suis désolée... heu... je n'ai pas regardée devant moi ! C'est de ma faute."

Oui oui, excuses acceptées, maintenant si tu veux bien je dois m'en aller avant d'attraper le virus de la niaiserie.

Je mis en place ma meilleure poker face et me préparai à lui fausser compagnie. Y'a pas à dire, j'aimais vraiment pas les gens.

"Je m'appelle Fluttershy et je cherche une forgerie ! Vous en connaissez une ? Car j'ai besoin d'un couteau en urgence."

Je stoppai net. Une... forgerie ? C'était pas un genre d'histoire ça ? Quel rapport avec un couteau ?

...Oh. Elle voulais dire une forge. Autant pour moi. Mais en quoi une fille comme elle aurait besoin d'une arme ? Elle n'avait pas vraiment la carrure d'une guerrière, et encore une fois, elle avait l'air trop, beaucoup trop gentille pour faire partie de l'Eternal Chaos.

Elle avait réussi à m'intriguer, pour le coup. Et merde.

J'en oubliais mon envie de détaler et, d'un mouvement de la tête, l'incita à regarder à sa gauche. La forge était à quelques mètres de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] EmptyJeu 4 Juin - 20:01

Oh! Merci beaucoup! Vous n'êtes pas le propriètaire de cette forge?

Je ne sais pas si il gère cette forgerie mais bon, vaut mieux le savoir...
J'en ai vraiment besoin du couteau, pour sauver le chien. Voir un animal qui souffre me fait mal au coeur. Je lui demande de me suivre et j'avance vers la forgerie. Je pose mon sabot sur le poignet le tournant mais la porte était verrouillée. Alors Fluttershy attendit le poney qui ouvrit la porte peu après et j'entre dans la forgerie. Je me dirige vers le rayon couteaux. Je n'ai que 40 pièces, donc je dois me débrouiller. Alors je regarde les couteaux, 50, 100, 80, 96.... trop couteux. J'ai bien peur de ne pas trouver un couteau pas très cher. Je regarde, j'ai bien beau chercher mais je ne trouve pas. Mais soudain, mes yeux se posent sur un couteau à 39 pièces qui était en promo. Son prix original était de 60 pièces mais ils l'ont baissé à 20%.

Le couteau:

Je vais donc voir le forgeur pour lui demander les caractéristiques de cette dague.

Excuse moi de te déranger...oh désolé!

Je l'avais tutoyer, c'est pas très poli surtout pour les gens qu'on connait pas.

Bon je vais vous tutoyer car j'ai l'habitude la plupart des gens que je voit ce sont des gens que je connais déjà. Bref, peut tu me donner les caractéristiques de ce couteau. Il est assez bien à mon gout mais je veut savoir si niveau caractéristiques il me convient.

Oui car je reste vigilante, malgrès que quand j'ai un couteau il sert à me défendre mais à sauver les animaux aussi. Je possède aussi un arc malgrès que je m'en sert presque tout le temps il reste bien chez moi. Ah mince! Il me faudrait aussi une cage en fer pour les animaux que je capture! Quoi que non ça va je me débrouille assez bien.

Bon, j'attend la réponse du poney tout en n'hésitant pas à fixer les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] EmptySam 6 Juin - 19:16

La dénommée Fluttershy me remercia, me faisant par la même remarquer qu'elle me prenait pour un étalon.
Hmf. Je savais que ma crinière était courte, et ma voix pas très aiguë, mais mon visage était indubitablement féminin. Aussi me fis-je la note mentale de l'envoyer acheter des lunettes plus tard.

Enfin, quand j'aurais fini de la faire marcher, bien sûr. L'occasion était trop belle.

Elle me demanda de l'accompagner, ce que je fis, un petit sourire moqueur aux lèvres. Après un fumble critique en jet d'ouverture de porte, la pégase tourna sa tête vers moi.

Je ne sus pas pourquoi, mais pendant un instant, elle me fit penser à un chat attendant sa pâtée devant sa gamelle. Enfin bref, apparemment les autres étaient en pause café ou une connerie du genre, alors je nous ouvris la porte avec un double des clés.

Mrf. Je compterais ça dans mes heures sup'.

La pégase entra dans l'atelier et commença à examiner les différents poignards et couteaux exposés.

La pauvre, son visage semblait se dégrader au fur et à mesure qu'elle lisait les prix. Ben oui mademoiselle, ça vaut pas des queues de cerises ces joujoux-là. Fais péter les bits, ou va voir ailleurs. Et vu que c'est encore plus cher ailleurs, je te souhaite bonne chance.

Ou pas.

"Excuse-moi de te déranger... oh désolée !"

Je reportai mon attention sur Fluttershy. Elle me désigna un couteau en particulier qui-

Attend une minute. C'était pas celui que j'avais forgé hier ? Pourquoi était-il soldé ? Qu'est-ce que c'est les histoires ?

Ah. Je vois. Alors comme ça parce que je suis une licorne, mes créations sont médiocres, hein ?
Je veux dire, admettons que ma constitution et ma simple magie ne me permettent pas de soulever ces énormes marteaux ou de créer des bêtes d'épées. D'accord.
Mais mes dagues étaient tout à fait convenables !

Quelle bande d'ingrats. Note à moi-même : mettre des rats dans les lits de mes chers collègues.

"Bon je vais vous tutoyer car j'ai l'habitude la plupart des gens que je vois ce sont des gens que je connais déjà. Bref, peux-tu me donner les caractéristiques de ce couteau. Il est assez bien à mon goût mais je veux savoir si niveau caractéristiques il me convient."

Pourquoi être gêné de me tutoyer ? C'est pas comme si j'allais vouvoyer qui que ce soit dans ma vie, moi.

Excepté Discord, bien sûr.

Booooon, les caractéristiques donc. Je laissai un petit sourire amusé étirer mes lèvres. Pas de problème.

"Le manche et la lame sont sans aspérités et bien équilibrés. Et la pointe est pas mal aussi, si tu veux l'enfoncer dans la poitrine ou la nuque. Par contre évite de la lancer partout, c'est pas une dague de jet, avec un peu de chance tu réussira juste à te la prendre dans la jambe. Elle est un peu courte pour trancher des membres, mais assez acérée pour traverser les matières un peu moins solides que le métal, comme le bois, les roches friables ou le crâne d'un type qui te fait chier. Tiens d'ailleurs, pense à l'aiguiser régulièrement et à essuyer le sang sur la lame et la garde, sinon elles finiront pas coller au fourreau ! Ça serait marrant comme mort, se faire attaquer et ne pas pouvoir sortir son arme du fourreau... N'est-ce pas ?"

Est-ce que mon sourire venait de virer psychopathe ? D'après le tiraillement que je ressentais sur mon visage, oui, sans doute.

Haha, la tête qu'elle tirait. Impayable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] EmptyDim 7 Juin - 20:14

J'hoche la tête après les détails donnés par le forgeur. Plutot la forgeuse elle a une voix de jument. Je fixe une dernière fois le couteau pour être sure de mon choix. Je me tourne vers la vendeuse et je la regarde heureuse d'avoir trouvée mon bonheur.

Je le prend! Il a toutes les caractéristiques que je voulais, il me convient!

Je me dirigea vers la caisse et j'attend le retour de la vendeuse partie chercher le couteau. Pendant ce temps, j'ouvre ma sacoche et prit le sac avec les pièces dedant. Un rat bondit sur la vitre, je sursaute. Il gratte la vitre en couinant, il fait les cents pas avant de sauter à terre et détaler en courant avec un boulanger à ses trousses avec un balais. Je ricanne sur le coup. Ca fait longtemps que j'ai pas vue Discord, dès qu'il est disponible je viendrais le voir. C'est un ami, plutot quelqu'un d'important dans ma vie avec mes cinq amies. Je le considère comme un frère à présent mais je me demande ce qu'il pense de moi. La vendeuse arriva avec le couteau à la gueule et se mit derrière le comptoir pour me faire payer l'adition: 39 pièces. Je suis satisfaite, je pourrais soigner le doberman. Je sent soudain mes ailes tomber, elles étaient fatiguées avec le trajet. Je vais devoir me reposer un peut avant de partir. Je partirais dans deux heures maximum, pour ne pas passer la nuit dans cette ville. Même s'il y a des rats et que je les aiment vraiment, je ne pourrais pas aller chasser demain. J'ai besoin de lapins pour cuisiner de la paté pour les chiens et de pêcher du thon pour les chats. Et je dois cueillir des fleurs pour concevoir des remèdes pour soigner.

Quand le moment de payer arriva, je dessère le sac et le vide sur le comptoir. Je laisse la vendeuse compter, et si il me manquais des pièces. Je suis dans le pétrin. Mais le compte fut bon, je suis soulagée. Par Célestia...

Merci! Au fait, je t'ai donnée mon prénom. Peux tu me donner le tient?

Merde! Sa m'est sortie de la tête! Ca dévoile mon coté curieux mais bon pas grave. J'ai tout de même envie de savoir le prénom de cette jument. Je lui ai bien donnée le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty
MessageSujet: Re: Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]   Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tièdes vaperolles et première rencontre. [Fluttershy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluttershy, shiny ponyyy o/ ♥
» FlutterShy ~ Be Brave [ TERMINEE ]
» Fiche de présentation de Fluttershy [En cours]
» MLP : La Première Aube
» MLP La Première Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Chaotiques :: Gallopfrey-
Sauter vers: