Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Changeons le monde [Concours n°2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempo
avatar

Messages : 139
Age : 20

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Changeons le monde [Concours n°2]   Lun 8 Juin - 19:59

Au jour d'aujourd'hui, en ce magnifique et ensoleillé jour... Si je faisais un peu ce que je voulais ? Tempo par ci... Tempo par là... J'en ai marre de devoir suivre chaque mouvement du jeune zèbre et de les commenter bêtement ! J'ai envie de vous raconter une histoire, une histoire dans un autre monde... Et si les choses avaient été autrement ? Et si Twilight Sparkle avait eu un royaume rien qu'à elle ? Et si Strange Star n'avait pas eu besoin de venir espionner les terres solaristes, si Tempo ne l'avait donc pas rencontré et que l'espionne changeling ne serait pas morte par sa faute, qu'il n'ait pas connu l'amour, qu'elle ne lui ait pas expliqué qu'il pouvait utiliser ses pouvoirs magiques à de bonnes fins ? Et si Tempo n'avait pas rejoint Changeling Swarm, pas intégré l'armée personnelle de la reine et jamais connu ce monde en conflit permanent ? Tentez d'imaginer une folle seconde cet Equestria et laissez moi vous conter cette histoire farfelue...
Et vous savez quoi ? J'ai envie de mettre un peu de musique !





Il était une fois, dans le monde magique d'Equestria, vingt années durant lesquelles régnèrent l'harmonie... Un pacte de non agression avait été signé entre les six grandes puissances. Mais un beau jour, vint une nouvelle princesse, celle de l'amitié. Invitée à la réunion hebdomadaire des dirigeants à Canterlot, la jeune alicorne fit une proposition qui sut mettre tout le monde d'accord : Un émissaire sera envoyé dans chaque royaume pour tenter de trouver un accord à l'issue du quel chacun céderait une de ses terres à la septième dirigeante. En échange de quoi, elle se donnera pour mission d'instaurer une entente parfaite, tisser une amitié solide entre chacun, malgré leurs différences. De plus, elle leur garantit d'être toujours présente pour les aider. Des protestations faillirent fuser, mais la petite maline sut les arrêter en rajoutant que si aucun accord n'a été trouvé avec l'émissaire en un mois, alors elle s'en ira et tout redeviendra comme avant. Elle souhaitait gagner leur confiance, non leur imposer sa présence.




Ces trente jours furent ardues pour les amies de Twilight Sparkle. Pinkie Pie n'eut que peu de mal à convaincre la Princesse Cadance, belle soeur de la toute nouvelle alicorne. Luna et Discord  mirent plus de temps à se décider. La discrète représentante lunaire, pourtant capable de fureurs terribles, se laissa doucement amadouer par Rarity, tandis que l'esprit du chaos ne put résister à la demande de son amie la plus chère, Fluttershy. Pour la puissante Reine Changeling et le Roi Sombra au coeur aussi noir que la nuit, cela fut un véritable parcours du combattant. Rainbow Dash comme AppleJack durent d'abord prouver leur valeur pour gagner le respect des deux gouverneurs. La pégase exprima toute la loyauté dont sera capable Twilight Sparkle et ses amies envers elle, ce qui convainquit la changeling de lui accorder une certaine confiance. Du côté de la terrestre, son franc parlé fit valoir à Sombra son intérêt à accepter Twilight, sans pour autant qu'il n'ait l'impression qu'elle tente de le manipuler ou de lui mentir.




Ainsi, un nouveau royaume fut créé, celui de Twilight Sparkle ! Sa faction répondant au nom de Friendship Rainbow Kingdom, composé de terres assez... hétéroclites. Bien évidemment, Celestia offrit Ponyville à son élève bien aimée, d'autant plus que son chateau s'y trouvait déjà. De plus, elle reçu des autres dirigeants Aurora (une jolie citée touristique crystalline), Fauntaine (petit bout de paradis des lunaristes), Brisks (c'est une ville charmante à côté de the forbidden city que le roi voulait lui donner à la base...), Bridle Shores Bay (un mignon petit repère de brigand) et Hoofswell (un désert qui a au moins le mérite d'être calme). Gloire à la septième Princesse !

Twilight Sparkle dirigeait son royaume depuis maintenant six mois, six longs mois à tenter de modérer la population de certaines terres, à calmer les révoltes de ceux qui n'acceptent pas ce changement et à protéger tout le monde. Le jour où commence cette histoire, notre histoire, celle que vous allez écouter sagement et qui j'espère, va vous passionner (Si ça ne vous passionne pas, c'est non remboursable !)... Donc, je disais, le jour où commence cette histoire, Twilight Sparkle se trouvait à la réunion hebdomadaire qui se déroulait sans problème. Jamais les dirigeants n'avaient été si proches, la Princesse de l'amitié réussissait petit à petit à trouver sa place et elle avait déjà réglé plusieurs situations désespérées dans lesquelles s'était mis ses collègues. Chaque royaume connaissait son apogée grâce à un commerce florissant entre chacun, une entre-aide spectaculaire que Twilight organisait avec une main de maître, connaissant les forces et les faiblesses de chaque camp qu'elle avait étudiées méticuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
avatar

Messages : 139
Age : 20

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Re: Changeons le monde [Concours n°2]   Mer 10 Juin - 21:53


La nuit tombante métamorphosait les Whitetail Woods en un autre lieu... Les ombres des arbres s'allongeaient dangereusement, comme si elles allaient vous attraper avec leurs doigts crochus, vous lacérer avec leurs griffes affamées... Quelques gouttes tombaient encore bruyamment, comme beaucoup de créatures, le ciel ne trouvait pas le repos lors des heures obscures, il restait menaçant et couvrait la douce lune de ses nuages gris... Un être sombre arpentait les bois sans crainte aucune. Cette étrangère était probablement l'entité la plus effrayante que regorgeait les ténèbres de la forêt ce soir là... La belle bleue avançait d'un pas assuré à la recherche de la cabane abandonnée qui lui avait été indiquée. Bientôt, les Whitetail Woods connaîtraient une nouvelle habitante avec qui co-exister risque d'être des plus difficiles, rien qu'exister en sa présence devenait compliqué. En effet, son égocentrisme débordant ne laissait place qu'à elle même et son ennemie de toujours, dont s'était juré de se venger : Twilight Sparkle. Son unique objectif était de déchoir la princesse de l'amitié de son trône, pour laisser place à une autre, la Reine Trixie Lulamoon. Son règne transformera cet Equestria paisible que la petite alicorne a réussit à pacifier en un monde apocalyptique, où elle sera seule maîtresse de tous les poneys, puisqu'il n'y a pas assez de place et pas assez de terres pour que la puissante magicienne puisse partager avec quiconque. C'était une menace sourde, discrète, une simple jument dans la nuit en apparence. Mais son galop dans la forêt toute proche de Ponyville, lieu de résidence de l'alicorne, annonçait de tristes heures pour le monde. La partie immergée de l'iceberg ne laissait voir qu'une jolie jument qui venait prendre un peu de bon temps dans un des lieux les plus beaux et les plus agréables de tout Equestria, cachant sous l'eau qui dort une sorcière aux pouvoirs incommensurables de retour, pour prendre sa vengeance sur un monde qui n'avait su apprécier sa personnalité !

Tempo ne voyait que la partie immergée de l'iceberg. Ainsi, au matin, lorsqu'il aperçut la licorne profiter des quelques brins de soleils sous les feuilles mordorées, se peignant avec la brosse qu'elle avait invoquée... Le jeune zèbre eut la sensation de ne jamais avoir vu plus belle jument avant, plus élégante et distinguée. Il émanait une aura de puissance de la bleutée qui força Tempo à l'admirer en silence, tapi dans un fourré. Sans compter cette prestance monacale, la noblesse de chacun de ses gestes, sa cape retenue à l'aide d'un diamant qui volait au vent... La grande et puissante Trixie a quand même vraiment la classe ! Jamais un tel spectacle n'avait été offert aux yeux de Tempo... Qui pouvait bien être cette douce inconnue ? Sa couleur évoquait la lune, peut être la fille de la Princesse Luna ? Elle semblait descendre d'une riche lignée et avait les caractéristiques d'une princesse... Mais non, il se trompait, ce n'était pas possible voyons, cette crinière argentée n'était pas celle de la descente royale... Argentée ? Non... Les grands yeux bleus de Tempo se plissèrent. Définitivement non, plutôt azur, un azur très pâle.

Que pouvait faire là de si bon matin cette Dame ? Aurait elle passée la nuit ici ? Aurait elle dormi dehors ?! Une telle perspective serait affreuse, Tempo se devait de l'aider, d'entamer un dialogue avec elle ! Evidemment, cela n'avait rien à voir avec sa superbe beauté, la curiosité débordante du jeune zèbre, l'impression forte qu'avait sur lui cette magnifique et douce jument matinale avec la crinière la plus belle du monde ! Oh que non, c'était par pure bonté d'âme que Tempo se devait d'aller à sa rencontre ! Du moins, c'est ce qu'il voulait croire et il se mentit à lui même afin de se donner un peu de courage. Le barde fit un premier pas pour sortir des feuillages mais eut une seconde d'hésitation. Une seconde qui permit à la sorcière de se retourner vers le buisson et de demander qui venait à elle. Le coeur de Tempo se mit à battre la chamade, il resta stupéfait, son esprit allait à cent à l'heure, mais son corps demeurait immobile. Le zèbre était partagé entre sa terreur et une demie fascination face à la voix enchanteresse et intimidante à la fois de sa nouvelle idole. Mais la colère de cette dernière face à l'espion potentiel était était grandissante. La belle n'était pas dotée d'une grande patience... Elle foudroya sauvagement le bosquet au bout d'une demie seconde environ.

C'est ce qu'on appelle un coup de foudre ! Ahahah, je me fais rire tout seul... Je vais vous l'annoncer tout de suite, je suis un grand fan de Trixie ! Tellement cool, puissante et tragique ! Bref, je vous annonce tout de suite la couleur du début de cette petite histoire : Le bleu ! ... Bon, d'accord, c'était nul, mais vous ne nierez pas que le bleu est ici omniprésent. Sans compter le côté un peu fleur bleue de Tempo, qui tombe toujours amoureux de la première jument qu'il voit... Mais cette fois ci, il n'a pas flashé sur n'importe qui ! Trixie ne peut qu'exciter sa curiosité et ses pupilles avec une telle magnificence ! Le seul problème risque d'être son tempérament... Particulier. Tempo a t-il été grillé par la foudre de Trixie ? Vivrons t-ils une histoire d'amour passionante qui saura rendre la belle bleue meilleure ? La suite dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
avatar

Messages : 139
Age : 20

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Re: Changeons le monde [Concours n°2]   Mer 17 Juin - 21:26



Dame Lulamoon, en quoi pourrais-je vous être agréable aujourd'hui ?

Deux semaines s'était passé depuis leur rencontre. Depuis Tempo venait chaque jour à sa Dame afin de profiter de son agréable compagnie. En guise de salut, elle lui jetait un regard dédaigneux, qu'il prenait pour une forme de distance que la puissante magicienne se devait d'avoir étant donné son rang. Mais, comment en était on arrivé là ?

Je vais tout vous expliquer... Le jeune zèbre a esquivé la foudre de justesse d'un pas en avant qui le mit à découvert, et alors, leur regard se croisèrent... Tempo balbutia quelques mots inintelligibles, tout confondu d'être ainsi vu par cette si belle créature... Il ouvrait ses grands yeux bleus, sa crinière volait au vent, il lui bégaya qu'elle était si jolie, que sa présence l'avait subjugué, qu'il était sincèrement désolé... Puis il se reprit un peu et s'excusa en bonne et due forme, avec une voix claire et intelligible, il s'inclina devant la magicienne pour lui témoigner son respect... La bleutée ne lui fit pas signe de se relever et gardait des traits dures et énervées, alors qu'elle s'apprêtait à envoyer balader de drôle de zèbre qui se prenait pour un Don Juan, Tempo rajouta quelques mots qui surent flatter son égo :

Acceptez vous mon pardon, oh, magicienne à la superbe éblouissante et qui semble détenir de si grands pouvoirs ?


Après cela, le jeune effronté fut toléré par la grande dame, bien qu'elle gardait une certaine réserve, ou du moins c'est ce qu'il croyait. Tempo, totalement fasciné par sa voix enchanteresse, son aspect nobles et ses pouvoirs magiques, tenta d'acclimater la belle bleue doucement à sa présence, dans l'espoir qu'elle finisse par l'accepter. Jamais le jeune zèbre n'avait vu un poney capable d'invoquer la foudre, seul les livres contaient les exploits de ces mages doués de magie dévastatrice.

Le barde n'osait pas réellement engager la conversation, c'était une dame intimidante, à la puissance indéniable. Un peu timide, le zèbre n'était pas du genre peureux, mais avec Trixie, c'était différent. Il sentait bien qu'elle était inaccessible, qu'elle n'était pas à la portée de quiconque, que son coeur froid demeurerait imprenable. Son amour non partagé se transformait doucement en une idolâtrie malsaine, dont il avait plus ou moins conscience, mais qui lui convenait en un sens... Ainsi, il revint chaque jour, tel un chevalier servant, non sans lui glisser quelques compliments à chaque fois... Il finit par tenter de la questionner un peu, lui demandant son nom...  Ce fut une surprise véritable pour lui, cette simple question, aussi anodine soit elle, devenait troublante dans le cas de...  La grande et puissance Trixie ! La licorne connue notamment pour avoir été la risée de tous, humiliée par Twilight Sparkle à cause de son incapacité et de ses mensonges... Que penser d'elle ? Peut être n'était elle pas celle qu'il croyait ? Alors le jeune zèbre commença à se convaincre tout seul de l'attitude infâme qu'avait eu l'alicorne avec Dame Lulamoon... Voilà ce qui expliquait ce comportement réservé, le fait qu'elle mettait toujours une certaine distance entre eux... Abandonnée de tous, déçue par le monde, rejetée par la seule faute de cette prétendue princesse de l'amitié, qui malgré son titre n'avait pas réussi à la comprendre et accepter sa différence... Une colère sourde imprégnait Tempo, une rancune lourde s'inscrivait en son coeur... Il ne pouvait pas laisser cela continuer, il aurait voulu prendre les armes tout de suite et aller défier celle qui était devenue son némésis, celle qui avait trahis sa confiance, celle qui n'était pas digne du poste qu'elle devait assumer.




Tempo s'était donc mis en tête de s'entraîner... La sorcière ayant dévoilé ses intentions, son désir de prendre la place de Twilight, le jeune zèbre était bien décidé à l'aider, qu'elle le veuille ou non. Sa magie avait trouvé une utilité. Si avant, le barde peinait pour se décider à l'utiliser, aujourd'hui il en était tout autre. Une grande motivation en laquelle il croyait l'avait fait changer d'avis. Ainsi, il s'isolait de plus en plus souvent pour jouer du djembé, tentant une amplification magique de la plus grande envergure possible. Se prenant lui même comme cobaye, sa concentration était telle qu'il en oubliait le monde autour de lui, qu'il perdait la notion du temps. Seul le rythme comptait et le battement régulier du djembé, un véritable métronome intérieur se déclenchait. Ses pouvoirs augmentaient jours après jours, cet entraînement intensif lui était des plus profitables. Sa magie s'épuisait moins vite, son efficacité augmentait, mais sa fatigue aussi. Tempo ne prenait plus vraiment le temps de réfléchir, lancé dans cet engrenage. Il s'entraînait parce qu'il ne pensait pas aux conséquences, il ne pensait pas aux conséquences parce qu'il s'entraînait trop. Cela ne lui est pas venu à l'esprit que tout n'était pas si facile, qu'une fois Twilight déchue, tout deviendrait différent ? Que le monde changerait ? Enfin, je n'étais pas le seul à faire la morale à Tempo, sa mère elle aussi ne manquait pas de s'énerver et chaque jour elle en parlait à l'adolescent. Les désirs de son fils demeuraient obscures pour elle, de plus, jamais Tempo n'aurait pris la peine de faire tout ça pour sa maman... La jalousie dominait son coeur, sa colère grandissait en un véritable courroux, une folie meurtrière... Elle aurait déjà étripée la belle bleue, si elle ne connaissait pas sa puissance. Ainsi, seul l'effroi que suscitait la sorcière et qui contaminait tout Whitetail Woods la maintenait à l'écart. Uniquement Tempo osait s'approcher de Trixie, ce qui donnait des sueurs froides à la jument maternelle.

Je vous l'accorde, mon histoire n'est pas riche en rebondissements. Elle est même un peu prévisible. Mais ce n'est pas réellement ça qui m'importe, je voudrais simplement voir le monde sous un autre jour, comment le jeune zèbre vit cet amour vicié, malsain et asymétrique... Ce que vous n'allez pas tarder à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
avatar

Messages : 139
Age : 20

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Re: Changeons le monde [Concours n°2]   Dim 21 Juin - 15:54




*Je dois absolument prouver ma valeur*

Telle était l'unique pensée de Tempo aujourd'hui, sept mois après le couronnement de la septième dirigeante, jour ensoleillé à Ponyville. Trixie Lulamoon, totalement survoltée, plus préparée que jamais, prête à en découdre, marchait avec dignité dans la petite bourgade qui avait provoqué sa déchéance par le passé. L'histoire ne raconte pas pourquoi elle avait choisi que sa vengeance prendrait place maintenant et non plusieurs mois auparavant, puisque Tempo l'ignorait. Jamais il n'avait su ce que faisait la magicienne dans ses journées, généralement elle demeurait introuvable une fois 9h passé. La belle bleue finit par atteindre le château et exprima très clairement sa volonté de défier la Princesse Twilight Sparkle. Face à l'incompétence des gardes qui hésitaient trop à son goût, elle n'eut d'autre réaction que de les balayer d'une bourrasque arcanique. Sonnés, les malheureux ne purent empêcher la fauteuse de trouble de pénétrer l'enceinte du bâtiment, suivi discrètement de Tempo, qui restait tout de même à bonne distance d'elle. Sa Dame tolérait sa présence, mais elle lui avait fait promettre de ne pas intervenir. Enfin, qui a dit que Tempo tenait ses promesses ?

Cet amour asymétrique devenait de plus en plus insupportable pour le jeune zèbre. Il était incapable de simplement lâcher l'affaire, au contraire, ses sentiments ne faisaient qu'amplifier et il était prêt à tout pour obtenir le moindre signe d'affection de la part de la sorcière. C'est pour cela qu'il avait tant tenu à la suivre, qu'il s'était tant entraîné, qu'il se renfermait sur lui même et surtout... qu'il avait tenu tête à sa mère. Lorsque cette dernière avait refusé qu'il parte pour Ponyville suivre l'effrayante licorne, n'en finissant plus de parler de manière affolée, prête à tout pour l'en empêcher... La colère de Tempo montait à une vitesse fulminante, comment osait elle dire du mal de Trixie ? Comment osait elle s'opposer à sa décision, à ses choix, entraver sa liberté, entraver sa seule chance d'être vu par Trixie, de gagner sa confiance ? Il tapa du sabot sur la table avec une grande force, ce qui fit taire immédiatement la furie. Le barde marqua une pause, regarda sa mère droit dans les yeux, tandis que sa petite soeur restait incrédule devant le spectacle.

Peu m'importe ton opinion, tu ne m'obligeras pas éternellement à obéir servilement !

Il ne sut pas se contenir et donna un violent coup avec ses pattes arrières dans une chaise près de lui. L'objet atterrissa droit dans une fenêtre qu'il fracassa avec grand bruit. Les morceaux de verres étaient éparpillés partout, sa mère et sa soeur étaient muettes de surprises. Tempo prit les affaires qu'il avait déjà préparées et s'en alla, passant la nuit à la belle étoile, pour se mettre en route le lendemain.

La belle bleue avançait donc fièrement dans le château de Twilight, son futur château, bâtisse magique à l'aspect d'un arbre géant. Une armée de gardes se précipitaient sur elle. Ils avaient cela de particulier d'être tous différent, de venir de tous les horizons, des différents camps, d'avoir des capacités très différentes. Mais même une armée aux pouvoirs si complémentaires ne pouvait défaire la grande et puissance Trixie ! La sorcière se téléporta au centre du groupe, la corne lumineuse et surchargée, elle déclencha une rafale de vent si puissante qu'elle projeta même les plus enhardis contre les murs de la salle. Elle continua ensuite son chemin calmement, toujours à la recherche de Sparkle... Tempo continuait de garder ses distances, il jeta un regard effrayé aux gardes. La plupart des mages, archers et autres classes fragiles étaient assommés, mais les plus résistants n'allaient pas tarder à se relever, dès qu'ils se seront remis de leur surprise. Il galopa pour traverser la salle, en espérant que la licorne n'ai blessé personne grièvement...

C'était la première fois que Tempo voyait un château, mieux, la première fois qu'il rentrait dans un château. Les couleurs violacées et les piliers de cristal étaient très impressionants... Mais le plus étonnant, c'était à quel point il était titanesque et vide. Ils parcoururent encore plusieurs couloirs avant de finir par tomber sur la salle du trône...vide elle aussi. La belle déchantait, sa patience avait des limites. Elle ravagea de plusieurs rayons arcaniques la pièce, transperçant tous ces stupides trônes à destination des amies de la princesse. Tempo commençait à paniquer face à ce déchaînement de violence inutile, ne sachant pas comment calmer Trixie... Soudainement, Twilight Sparkle se téléporta au centre de la pièce, au centre des trônes de ses amies en morceaux... Avertie par la garde, elle avait accourue. Seulement, la sorcière avait pris soin de bien choisir le jour de son assaut, que dis-je, de son coup d'état ! Aucune de ses fameuses amies ne se trouvaient à Ponyville en ce jour, elle ne pourrait pas compter sur la magie qu'elle tire de leurs sentiments les unes envers les autres. Il ne lui restait plus qu'à battre la magicienne à armes égales.

Trixie annonça qu'elle venait la défier. L'alicorne refusa et lui demanda de se calmer, essaya de faire entendre raison à la licorne déchaînée, mais celle-ci n'en avait que faire et souhaitait par dessus tout sa vengeance. Elle utilisa sa magie pour sceller les portes, sans penser une seconde à notre cher barde, coincé dans la pièce au milieu du duel. Twilight eut plus de présence d'esprit et ne chercha pas à comprendre ce que ce zèbre faisait là, avec ses grands yeux bleus, sa petite sacoche et son air un peu perdu et tout à fait captivé par la situation. Et ça veut impressionner Trixie hein... Bref, la princesse créa une bulle protectrice autour de lui. Ce n'était pas un sort très puissant, mais il avait au moins le mérite de le protéger des dommages collatéraux. Tempo recula jusqu'à être dos au mur, totalement fasciné, il sentait toute la tension monter entre les deux juments.


La belle bleue démarra l'offensive, elle pointa sa corne flamboyante vers son ennemie, la chargeant en électricité, des étincelles crépitaient autour d'elle, un sourire découvrant toutes ses dents monta à ses lèvres lorsqu'elle fit surgir la foudre qui se déversa à une vitesse phénoménale sur l'alicorne, qui eut tout juste le temps de faire jaillir devant elle un pilier de terre qui traversa tout le château depuis le rez de chaussée. Le sort de la belle bleue fut dévié par un lustre attrapé au passage à l'étage inférieur par ce pilier. De l'électricité se déversa dans toute la pièce. Des éclairs jaillissaient de partout, détruisirent le trône restant, celui de Twilight, trouèrent une bonne partie du plafond qui manqua de s'effondrer... Seul la protection de Tempo lui permit de ne pas en subir les effets néfastes, les deux juments furent légèrement atteintes, leurs crinières en témoignaient. Pendant ce temps, Twilight répliqua par une orbe arcanique, traversant la colonne qui s'effondra dans un grand fracas, continuant sa route droit devant elle... Sans rencontrer Trixie, mais défonçant le mur de derrière, puis les suivant encore, créant une fenêtre représentant environ un quart de ces murs... La sorcière avait déjà commencé à contourner le pilier, mais si elle échappa à l'attaque magique, elle ne put éviter  d'être couverte de la boue qui tombait partout... Cela salit son magnifique et doux pelage, le jeune zèbre s'en sentit profondément désolé pour elle... En tout cas, cette offense à sa personne la mit dans une rage terrible, elle était humiliée par cet affront ! Plus énervée que jamais, elle créa un cercle de flammes titanesques autour de la princesse, ce qui incendia au moins la moitié de la salle. Tempo en ressentait la chaleur insoutenable de là où il était, il ne voyait même plus la jument emprisonnée à l'intérieur tellement elles s'élevaient haut. L'alicorne déclencha un tourbillon d'eau afin de s'évader, ce qui toucha de plein fouet Trixie et inonda totalement la salle, l'eau leur arrivait maintenant jusqu'aux genoux. Non seulement la belle fut projetée en arrière avec une violence inouïe, mais en plus elle était trempée... Voyons le côté positif des choses, elle était lavée de la boue.  En revanche, les flammes avaient tout de même fait leur effet, le barde ne manqua pas de remarquer les nombreuses et graves brûlures de la princesse.

Mais la licorne n'était pas non plus au meilleur de sa forme après ces deux sorts relativement puissants et les dommages subies par la projection. Le jeune zèbre choisit ce moment là pour montrer à sa Dame tout son potentiel et commença à amplifier sa magie grâce à son instrument qu'il jouait avec véhémence. Jamais il n'avait placé de sort si puissant. Trixie, dans le feu de l'action, ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer. L'alicorne commença de monter dans le ciel et d'incanter un puissant rayon arcanique, Trixie eut exactement le même réflexe... Cela aurait dû se jouer de peu, je ne sais pas laquelle des deux aurait dû gagner... Probablement la belle bleue, c'est ça le pire. Mais de toute façon, Tempo faussa la donne en survoltant la sorcière, son sort eut vite le dessus, écrasant totalement celui de Twilight. La princesse se prit le sort en pleine face et tomba aussitôt, ses ailes ne pouvant continuer de battre alors qu'elle était évanouie. C'est probablement ce qui la sauva, puisque Trixie ne sut rediriger un rayon d'une telle puissance vers le sol. Il perça totalement le plafond, qui s'écroula et allait si loin qu'il semblait toucher le soleil. Ainsi, elle ne fut touchée par le sort qu'une seconde sur la dizaine qu'il dura.


Si Trixie n'avait pas été si épuisée, elle aurait probablement tué Tempo. Il lui avait gâché sa vengeance, gâché son heure de gloire, il l'avait humilié à nouveau en la sous estimant. Pour le jeune zèbre, ce n'était qu'une façon de prouver sa valeur, mais pour la sorcière, c'était avouer qu'il la croyait trop faible. Elle utilisa ses dernières forces pour, nous dirons la chose poliment, lui signifier son mécontentement. La nouvelle souveraine lui promit qu'elle le ferait rechercher dans tout le royaume, mort ou vif. Mais elle chassa très vite cette pensée pour se traîner jusqu'à Twilight, enjambant comme elle pouvait les décombres... Lorsqu'elle fut auprès de son ennemie de toujours, de celle dont elle avait toujours voulu se venger, de celle qui l'avait rejetée... Elle l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
avatar

Messages : 139
Age : 20

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Re: Changeons le monde [Concours n°2]   Jeu 25 Juin - 22:48

Au milieu des débris, de l'eau, des vestiges de ce qui avait été la salle du trône, du surplus de magie ambiant qui ne pouvait échapper à personne, Tempo ne bougeait pas. Son coeur s'était comme arrêté. Sa Dame le lui avait arraché, anéantissant tous ses espoirs par ce simple baiser... à une autre. Une autre... A sa pire ennemie. Comme ça. Ce n'était... Pas possible... Comment ?



Un flot d'émotions traversait le jeune zèbre, véhiculant nombre de sentiments différents. Déception, surprise, tristesse, colère, trahison, culpabilité, désarroi... Je pourrais continuer la liste longtemps comme ça. Autant de questions aussi : Pourquoi ? Pourquoi aimer son ennemie, celle qui l'avait humiliée et avait fait de sa vie un enfer ? Pourquoi ne l'avait elle jamais aimé ? Pourquoi ne s'était il rendu compte de rien ? Jamais Tempo n'avait été aussi déréglé, son esprit réfléchissait à toute vitesse, son corps était incapable du moindre mouvement. L'adolescent se vidait de sa force vitale seconde après seconde, le temps n'existait plus, il n'existait plus. Ses deux grands yeux bleus s'emplirent d'un océan de larmes qui commença à se déverser en un déluge inarrêtable.

Peut être serait il plus judicieux de faire une ellipse. A moins que vous ne tiriez un malin plaisir à voir Tempo souffrir ? Bande de sadiques va... Le jeune zèbre a fini par sortir du château, totalement au fond du gouffre psychologiquement. Voyons l'avantage, au moins, maintenant, il avait compris que Trixie Lulamoon ne l'aimerait jamais. Mais un autre problème se posait à lui... Sa Dame allait lancer tout un royaume à ses trousses.

Nous ne raconterons pas ici l'histoire du règne de la Princesse Trixie Lulamoon, à mon grand regret. Sachez seulement que la belle avait pris le pouvoir et dirigeait maintenant une toute nouvelle faction : The Powerful and Great Kingdom ! Tout Equestria était sans nouvelle de Twilight Sparkle qui demeurait introuvable. Les amies de cette dernière convainquirent tous les dirigeants d'unirent leurs forces dans un objectif commun : Déchoir la Grande et Puissance Princesse Trixie et retrouver l'alicorne. Des avis de recherches furent placarder dans le monde entier pour retrouver Tempo : La belle bleue désirait sa mort pour avoir osé interférer dans sa vengeance. Les autres factions voulaient traduire devant la justice ce zèbre ayant participé au coup d'état. Ainsi, pour le bien de sa famille et de lui-même, le barde, totalement dépité, s'enfuit durant la nuit, sans même un au-revoir. Avant de s'en aller, le jeune zèbre plaça son ours en peluche dans les bras de sa soeur endormie, Cet ours... D'après son père, il protégeait des mauvais rêves et des monstres de la nuit. Pourtant, il n'avait pas su préserver le zèbre de Trixie...




Muni d'un large manteau à capuche, Tempo partit s'isoler loin de toute civilisation, comptant se cacher jusqu'à ce que tout se soit calmé, en espérant que cela arrive un jour. Cette solitude nouvelle et l'impression du néant de sa vie le déstabilisait totalement, mais ce temps pour réfléchir lui fit le plus grand bien. Il apprit à relativiser, à traquer ses erreurs, l'adolescent comprit son immaturité et à quel point il avait agi stupidement. L'amour rend aveugle, mais les yeux de l'apatride commençaient à s'ouvrir doucement. Il entrevoyait de plus en plus la vraie personnalité de Trixie, toute sa frustration, tout son égocentrisme, tout son mépris. Jours après jours, sa blessure commença à guérir. Ce qu'il ignorait, c'est que la prime sur sa tête ne cessait d'augmenter et que des troupes étaient maintenant dépêchées à sa poursuite. Tout citoyen digne de ce nom se devait de guetter le moindre zèbre et de dénoncer immédiatement tout suspect.


Cela faisait maintenant un mois que Tempo vagabondait, fuyant toute compagnie, se cachant le jour pour dormir, marchant la nuit afin de brouiller les pistes. Cette vie éprouvante n'était pas si désagréable. Le fugitif éprouvait un réel sentiment de liberté que jamais il n'avait connu alors. Mais la peur commença à prendre le dessus lorsqu'il échappa pour la seconde fois à aux mêmes mercenaires. Ces deux là, ils étaient plus coriaces que les autres, plus résistants, ils ne le lâcheraient pas. Chaque jour, le zèbre remarquait des traces de leur proximité ou devait se cacher en les apercevant. Ils jouèrent au jeu du chat et la souris pendant six jours, six longs jours avec l'estomac noué, la mort aux trousses. Seulement, le septième fut celui de trop.

Le duo d'aventuriers l'avaient acculés au fond d'une grotte, trouvé alors qu'il était en plein repos. Le premier, une pégase souriante, portait avec une armure des plus étranges, d'un rose flashy un peu tape à l'oeil. Son acolyte, plus discrète et moins imposante, était un changeling aux couleurs rouges et noirs, avec des pattes bizarres et le bout de son museau blanc. Sûrement une malformation. Le couple se ressemblait, avec leurs yeux bleus et leur sourire.


Ce n'est pas ce que vous croyez, s'il vous plaît, écoutez-moi, je suis sérieux, ça ne vous coûterais rien. Si vous me pensez toujours coupable après...


Kydraaaa, je m'ennuie ! Quand est-ce qu'on s'baaaaat ?

La pégase avait coupé la parole à un Tempo mort de peur. Il aurait tout donné pour arrêter cette chasse à la sorcière, faire comprendre à quel point il regrettait son action et n'en avait pas mesuré les conséquences... Mais il était trop tard. Cette petite idiote avec son air de sale gosse venait de réduire en miettes les espérances du jeune zèbre.

Il n'y a pas de négociation possible. Tu dois à présent répondre de tes crimes.

Le changeling se rua vers lui, ayant bien conscience qu'en barde qu'il est, l'utilisation de sa magie allait être compliquée avec un ennemi au corps à corps. Pendant ce temps, sa compagne préparait une boule arcanique entre ses pattes, juste devant le triangle ornant son armure. Apparemment, cette espèce de marque semblait lui servir de catalyseur. Rapidement, Tempo dégaina sa rapière, afin de faire face à celui qui avait dégainé une gigantesque faux avec laquelle il s'apprêtait à frapper. Un nécromancien. Le zèbre esquiva de justesse le coup, mais une fois armé il sut faire reculer "Kydra". Profitant de cet avantage, il fit un bond sur le côté et prit ses jambes à son cou, évitant de peu au passage le sort de la mage.

Heureusement, le fuyard se situait dans l'Everfree Forest. Le terrain était à son avantage, il savait exactement comment perdre ses poursuivants au milieu des bois obscures. Leurs ailes ne leur seraient d'aucune utilité. Une fois qu'il fut sûr d'avoir assez d'avance, le barde prit le temps de sortir son djembé et en joua avec une vitesse phénoménale, dont jamais il n'avait été capable jusqu'à lors. Augmentant grandement sa vitesse de course, Tempo détala le plus loin possible. Il faisait preuve ici d'une pleutrerie exemplaire en refusant de subir le procès qu'il méritait. Mais jamais le zèbre n'avait eu une quelconque confiance en la justice, qui sonnait plus comme une revanche pour lui. Une revanche pour avoir osé déchoir leur princesse de l'amitié. Foutu alicorne, rien ne serait arrivé sans elle. Tempo nourrissait une haine intense pour Twilight.

Durant une semaine, il continua de se cacher, redoublant de vigilance, n'hésitant pas à régulièrement jouer de son instrument pour améliorer certaines de ses capacités, au risque de se faire remarquer. Toutes les camps s'unissaient dans cette traque, marchant sous une même bannière, celle de la justice. Mais surtout, le duo était toujours sur ses traces et en plus, le groupe semblait s'être agrandi de ce qu'il avait pu observer... Il s'arrangeait pour ne pas avancer à découvert, de peur d'être repéré vu du ciel et il ne dormait presque plus. Jusqu'au jour où il s'arrêta pour jouer de son instrument, simplemen tpour s'entraîner et ne pas perdre le sabot, il augmenta sa force. L'immobilité, le bruit, ses traces de pas... Peut être un mélange des trois... Je ne sais ce qui leur permit de réussir là où ils avaient échoué avant, mais Kydra, son acolyte, un batpony et deux terrestres surgirent de partout et nulle part à la fois et l'encerclèrent, laissant planer leurs ombres menaçantes sur le pauvre Tempo.

Les deux aventuriers:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
avatar

Messages : 139
Age : 20

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
132/200  (132/200)

MessageSujet: Re: Changeons le monde [Concours n°2]   Mar 30 Juin - 12:34

Les ombres menaçantes planaient sur lui et sans plus de jugement, tous commencèrent à incanter un sort en direction du jeune zèbre. A part la petite terrestre qui manipulait les flammes, les autres n'avaient pas une once d'hésitation dans leurs yeux. Serait il condamné à mourir ici ? Aurait il traversé la pluie, la neige, tout Equestria, pour simplement crever dans les Green Grasslands, loin de sa famille, haït du monde entier ? Non, ce n'était pas possible. Le vent soufflait dans la plaine, la tension montait... et surtout le stress pour Tempo. Il s'attaqua au premier poney venu, en l'occurrence, la jument incantant un sort de lumière. Dégainant et fonçant vers sa cible, il visa le cou sans même y réfléchir. La rapière transperça la jugulaire. Le barde ne s'était pas rendu compte de ce qu'il faisait. L'effusion de sang troubla la petite terrestre, cette dernière s'évanouit. L'ébauche de son sort de feu partit dans le décors, c'est-à-dire dans les herbes hautes qui commencèrent à brûler. Voyant cela, le batpony préféra jeter sa tornade sur l'embryon d'incendie plutôt que sur leur cible initiale. Ce qui ne fut pas remarqué tout de suite dans le feu de l'action, c'est qu'en s'écroulant, la morte avait laissé s'échapper sa magie de lumière accumulée vers Kydra, qui la reçut de plus fouet. Le nécromancien s'écroula à son tour. Seul restait debout la pégase et le mage. La première avait perdu son sourire de sale gosse. Elle se précipita auprès du changeling, abandonnant son trait arcanique pour lui préférer un sort de soin. La mage, mais aussi clerc, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver son ami, mais aussi son amour. Cependant, même les plus puissants des clercs ne sont pas capables de ressusciter les défunts. Tempo était perdu, il ne comprenait plus vraiment ce qu'il se passait autour de lui. La batpony souhaitait plus que jamais se venger. Elle prit son envol et piqua en flèche sur lui. Tenant fermement son arme, le zèbre la pointa devant lui pour se protéger. Son ennemie s'empala dessus et tomba à terre, l'arme fiché dans son coeur. Désormais seul avec la pégase qui l'ignorait totalement, continuant ses sorts de soin, il se rendit compte du carnage qui venait de se dérouler. Carnage qu'il avait provoqué. Trois morts par sa faute. La clerc s'acharnait avec l'énergie du désespoir.



Le barde choisit de renoncer à ce qu'il était. Dans un mouvement de colère, de frustration, de violence, il donna un coup de sabot terrible sur le djembé et brisa la peau qui éclata. La magie, tout était la faute à cette foutue magie. S'il les avait tués, s'il avait aimé Trixie, si elle lui préférait Twilight... Il s'en était servi à tort et à travers, en oubliant toute sa dangerosité. Plus jamais Tempo ne souhaitait entendre parler de cela. Toute sa culpabilité se déversa dans une haine coriace.

Sa décision fut rapide, prise sur un coup de tête idiot, mais cela lui permi de ne pas s'écrouler une fois de plus, de ne pas craquer, de ne pas sombrer dans la dépression. Mais cette scène continuera longtemps de le hanter. Puisque la clerc l'ignorait toujours, il dévalisa la terrestre évanouie et lui vola sa robe. Avec sa longue crinière noire et son air enfantin, le travestissement était plutôt réussi. Il partit ensuite vers la ville la plus proche, Las Pegasus, espérant... Qu'est ce qu'il espérait d'ailleurs ? En état de choc, ne pensant à rien, la colère l'empêchant de toute manière de réfléchir, il partit donc. Abandonnant la clerc qui s'était mise à pleurer. Je crois qu'en fait, il ne réalisait pas encore réellement ce qu'il venait de faire.

Comment réparer toutes ses erreurs ? Réparer les vies brisées ? Il devait disparaître, pour que plus jamais cela ne recommence... Non, le suicide ne mènerait nulle part, ce n'est pas à ça que pensait Tempo. Il devait devenir un autre poney, il devait changer et faire le bien autour de lui. Mais par où commencer ? Autant de questions qu'il se posa sur le chemin, tout en refusant de se dire clairement "J'ai tué". Ca y est, il savait pourquoi il partait là-bas : Trouver le moyen d'achever son déguisement. Mais en réalité, ce qu'il ne s'avouait qu'à demi-mot, ce qu'il préférait ne pas penser pour ne pas être ramené à la cruelle réalité, il souhaitait être arrêté, qu'on l'empêche de faire plus de mal encore. Etre reconnu et soumis à la justice dont parlait Kydra... Kydra, une victime parmi d'autres de sa bêtise.

La ville de toutes les débauches, du jeu, de l'argent : Las Pegasus ! Aucun poney ne faisait réellement attention à Tempo et les gardes avaient autre chose en tête que de traquer le moindre zèbre à un endroit pareil. Il eut tout le même le droit à quelques regards circonspects, mais qui oserait importuné une jument en disant qu'elle est un mâle ? De plus, la population (devrais-je dire la faune ?) locale n'était pas là pour se prendre le chou avec ce genre d'histoire. Il restait encore un peu d'argent au zèbre, qui n'avait pas eu tellement l'occasion de le dépenser. Cela lui permi de trouver un endroit où dormir, une petite auberge au milieu des hôtels, probablement un des gîtes les moins chers. Après avoir demandé une chambre en tentant de modifier sa voix pour la rendre plus féminine, la peur au ventre, il s'apprêtait à monter les escaliers et s'y enfermer directement afin d'être le moins vu possible. Mais un beau changeling à la crinière blonde l'aborda.

Je ne crois pas que nous ayons été présenté charmante demoiselle.

Le séducteur s'apprêtait à faire un baise-main à Tempo lorsqu'il fut pris d'un doute soudain. On ne la lui faisait à ce cinquantenaire. A son âge, lorsqu'on a côtoyé autant de jument que lui, on ne se laisse pas avoir par ce genre de subterfuge ! Il arrêta net son geste.

Oh, je vois. Il est vrai que l'on trouve beaucoup d'excentricités en cette ville. Veuillez m'excuser, mais je ne suis pas de ce bord là... Oh et puis mince, venez, je vous paye un coup à boire pour la peine ! Mais n'y voyez pas des avances !

Apparemment, le changeling ne semblait pas être à sa première consommation. Sans être ivre, on ne peut pas dire qu'il avait tous ses esprits. L'apatride suivit son compagnon, n'ayant pas vraiment le choix. Il était partagé entre sa peur d'être découvert et arrêté, et son plaisir de retourner à une vie normale. Une vie qui n'avait aucun lien avec le meurtre commi quelques jours plus tôt. Ainsi, son nouvel ami répondait au nom de Kabuto Kin et était un changeling sympathique, du genre qui aime la vie et en profite. Il était également accompagné d'un coq, son animal de compagnie que le tenancier semblait tolérer. Tempo avait bien conscience qu'à la moindre femelle qui passait par là, son acolyte cesserait de lui porter la moindre attention, mais ce n'était pas vraiment grave. Le zèbre n'osa pas refuser un second verre, puis un troisième, et enfin un quatrième, celui de trop. Jamais il n'avait touché à de l'alcool avant, c'est pourquoi il ne lui en fallut pas beaucoup pour lui faire tourner la tête... Il craqua. Oui, je crois que l'on peut réellement dire qu'il craqua et que tout ce qu'il avait contenu jusque là, refoulant totalement sa responsabilité dans ces meurtres, niant ses pouvoirs, prenant des risques totalement inutiles... Le zèbre dévoila tout à l'oreille de Kabuto, souvent interrompu par le coq caractériel réclamant un peu d'attention. Il se mettait à pleurer un peu par moment, de façon totalement minable et pitoyable. Heureusement, aucun poney ne l'écoutait, le groupe de gardes lunaires à côté préférant se saouler que de surveiller quoi que ce soit. Pour certains, surtout un batpony bleu, c'était à se demander comment ils tenaient encore sur leurs pattes.

Le changeling fit preuve d'un calme exemplaire face à ce jeune idiot à l'air perturbé. Il dut sans doute hésiter à le dénoncer, mais les vapeurs de l'alcool et son côté un peu touchant le fit changer d'avis.

Ecoute, j'ai une bonne amie qui pourrait peut-être t'aider. Une changeling sous l'égide de la ruche, mais elle est plutôt gentille. C'est une véritable maîtresse dans l'art de se transformer et je ne parle pas seulement des capacités due à sa race.

Kabuto Kin partit chercher un morceau de papier et un crayon, il écrivit brièvement une lettre pour cette fameuse amie, la pliant soigneusement et rajoutant son adresse du côté vierge de la feuille, pour que Tempo puisse la retrouver. Son acolyte regrettera fort probablement son geste demain, il laissait ainsi passer un criminel après tout. Mais ce soir là, il eut une attitude assez paternelle avec cet adolescent, qu'il considérait un peu comme un gamin pommé. Il l'envoya au lit, à la fois pour s'en débarrasser et chercher une compagnie plus... agréable, mais aussi avec une certaine bienveillance.

L'avantage d'avoir trop bu, c'est que Tempo s'écroula tout de suite, dans le genre de sommeil tellement profond que les rêves en sont absents. Heureusement pour lui, sinon il aurait probablement passé une nuit terrible. En tout cas, le lendemain il se réveilla avec un petit mal de tête, une énorme soif et une lettre. Bref, il partit donc là où l'envoyait son compagnon d'un soir, à Tramplevania. Avoir parlé de ses actes à Kabuto Kin lui avait fait du bien, mais en même temps, maintenant il devait assumer totalement ses meurtres et ce n'était plus aussi simple. Les remords l'envahissaient, la honte, la tristesse. Il ne connaissait même pas le nom de la batpony et de la terrestre. Il se demandait ce qu'était devenu la clerc également. Mais dans tous les cas, il se mit en route, la crinière volant au vent, déterminé à s'en sortir, à faire le bien autour de lui, à changer grâce à l'aide de cette fameuse changeling.





Tramplevania, avec toutes ses petites bâtisses, qui se ressemblent toutes, et ses lumières qui donnaient l'impression que cette caverne brillait de mille feux, mille petites flammes qui dansaient pour vos yeux. L'impression que cette cité faisait sur le jeune zèbre était palpable. Certains changelings grognaient lorsqu'il approchait, apparemment les étrangers n'étaient pas les bienvenus, mais il n'eut pas de soucis avec la garde cette fois encore. Il est fort probable que Changeling Swarm n'était pas la faction qui recherchait avec le plus de zèle le jeune zèbre. C'est toujours avec sa jolie robe rouge, à présent relativement salie par le voyage, qu'il se pointa devant la porte d'une certaine dénommée Strange Star. Cette belle changeling regarda Tempo d'un air dubitatif.

Bonjour ! C'est Kabuto Kin qui m'envoie, il m'a dit que vous pourriez me sortir de la situation... épineuse, dans laquelle je suis. Il m'a aussi donné une lettre pour vous.


La fameuse maîtresse des transformations prit la lettre et commença à la lire, sans inviter Tempo à rentrer. Elle restait méfiante, mais finit par lever la tête et lui accorder un sourire. Malgré tout, elle lui fit remarquer qu'il s'était foutu dans un sacré pétrin, mais elle acceptait de l'aider. Ainsi, Strange Star choisit de le cacher aux yeux de tous pendant près d'un mois. Un long mois pour trouver qui il allait devenir, en quoi le transformer et pour qu'il apprenne à changer du tout au tout. Le jeune zèbre teignit sa crinière en blanc et la coupa très courte. Il se mit également à porter un bandana rouge et maquilla sa cutie mark. Avec l'aide de la changeling, il apprit à dessiner sur son crin. Une simple note de musique noire faisait l'affaire pour lui. Accessoirement, le barde apprit à jouer du piano chez Strange Star. A très bien en jouer même. Quand il fut de retour à la vie normale, il vint jurer allégeance à la Reine Chrysalis, qui heureusement, ne le reconnu pas. Il se présenta sous le nom de Chrom. Le zèbre se fit passer pour un troubadour itinérant, jouant du piano contre quelques pièces, une chambre et un repas dans les villes où il allait. Il fit croire à la puissante dirigeante qu'il choisissait de rejoindre Changeling Swarm parce qu'il avait trouvé l'amour à Tramplevania et souhaitait s'y établir. Enfin, il fit croire... Tout est relatif, on ne pouvait pas nier qu'il naissait un petit quelque chose entre ces deux là... D'autant plus qu'elle avait même accepté de continuer de l'héberger, s'il se trouvait un travail et payait une partie du loyer... C'est ainsi que les mois continuèrent de s'écouler, Tempo trouva un emploi et s'établit en tant que pianiste, jouant pour les fêtes, les anniversaires, les mariages... Jusqu'au jour où il joua un morceau pour son propre mariage, avec Strange Star. Ainsi, ils vécurent heureux et adoptèrent beaucoup d'enfants.

Et là, vous allez me dire : "Mais c'est quoi cette fin ? Et ya plein de personnages dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus ?" Cette fin, c'est celle que j'aurais voulu pour Tempo, qu'il vive heureux dans son petit coin. Certes, c'est un peu gros qu'il retrouve comme ça Strange Star, mais qu'importe, les coïncidences sont plus nombreuses qu'on ne le croit dans ce monde... Ce que vous vous demandez par-dessus tout, c'est surtout "Et Trixie ?" Je ne vous raconterais pas l'histoire de la belle bleue, je laisse cela à d'autres narrateurs qui savent bien mieux y faire avec la sorcière. Pour Twilight, le monde demeurait sans nouvelle aucune de la princesse, je laisse votre imagination penser le reste... "Et la mère et la soeur de Tempo ?" Le jeune zèbre ne les a plus jamais recontactées, ne voulant pas être retrouvé ou leur attirer plus de problème encore. Mais souvent, il regrettait cet éloignement, pensant avec nostalgie à sa famille, se demandant si elles allaient bien. L'équipe de Kydra fut retrouvée et les trois morts mises sur le compte du zèbre. C'est ce qui fit que même des années et des années après la prise de pouvoir de Trixie, il continuait d'être recherché par les forces de l'ordre. Ces meurtres hantaient toujours le zèbre qui en rêvait presque chaque nuit, il ne réussissait pas à s'en défaire. Il tâchait de toujours aider son prochain, comme si cela pouvait compenser ses actes. Voilà, c'est finit pour de vrai. Retour à la narration normale, ça fait du bien de raconter un peu ce qu'on veut ! J'espère que cette petite histoire vous a plu, à l'occasion je recommencerais peut-être.

La robe rouge:
 

Crédits:
 

_____________________________________________



Dessin de Holy Slay

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Changeons le monde [Concours n°2]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changeons le monde [Concours n°2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la CB - Changeons le monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Whitetail Woods-
Sauter vers: