Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Mer 10 Juin - 20:00

Je tourne en rond dans ma chambre depuis le milieu de la nuit, mon père m'a dit que nous devons discuté lui et moi à propos de ce qui c'est passé à Pretuskria et de ma "fugue" à Van Hoovers, il m'a donner rendez-vous dans son bureau demain matin après le petit déjeuner.
J’appréhende se moment, lors du voyage de retour il ne m'a rien dit sur le sujet, attendant d'avoir vraiment un moment intime et privé pour en discuter.

Je regarde mon réveil, 4h du matin, je dois vraiment essayer de dormir car me torturer l'esprit ne changera rien à la situation de demain, autant se recoucher, dormir pour être fraîche et dispo pour cette entrevue. Je m'allonge alors dans mon lit et ferme les yeux avant d'enfin sombré dans un sommeil profond, mais agiter par des cauchemars surement provoqué par ma saleté de conscience.

Toc, Toc, Toc


J'ouvre un œil et me rendort aussitôt.

Toc, Toc, Toc


J'ouvre à nouveau un œil et regarde mon réveil qui affiche 9h30 du matin ce qui me réveille immédiatement, mince de mince, je suis en retard pour le petit-déjeuner et donc pour mon rendez-vous avec mon père.
Attendant mon remue-ménage, la servante qui frappe à ma porte entre et me demande si je me sent bien à cause de mon retard pour le petit-déjeuner.
Je lui répond rapidement que oui et que je me suis seulement coucher tard la veille au point que je me suis pas réveiller à l'heure se matin.

Poussant un soupir de soulagement, la servante entre dans ma chambre en poussant un chariot contenant mon repas, surement au cas où, je la remercie et commence à manger ce qu'elle a apporté : des œufs à la coque avec des mouillettes, un jus d'orange et des crêpes recouverte de sirop d'érable, en gros mon petit-déjeuner préféré.

Alors que j'engloutis tranquillement mes plats, la servante brosse ma crinière qui a décider de ne pas se laisser faire aujourd'hui, au bout de plusieurs minutes de bataille cette dernière réussi enfin et rend soyeuse ma crinière au moment où je fini mon repas, je la remercie pour son aide et la congédie afin d'être seule pour me préparer mentalement à mon tête à tête avec le roi Sombra.

Me tenant de mon miroir, je commence mon coaching mentale tout en me maquillant car je dois descendre sous peu rejoindre mon père dans son bureau, il se peut qu'il m'attend déjà.
Une fois prête, je sort de ma chambre et descend tranquillement les marches pour éviter de faire monter mon stress et mon angoisse. Mon père va forcément me passer un savon à cause de ma "bêtise".

Je croise plusieurs personne en chemin qui me dit bonjour et me demande si je vais bien, à chaque fois je met mon masque de princesse parfaite et répond que tout va bien avec une assurance que je n'ai pas.
Plus je m'approche de la porte du bureau de mon père et plus j'ai un boule au ventre, j’appréhende vraiment la conversation, me voilà enfin devant la porte je déglutis et frappe à la porte, d'abord très doucement au point qu'il n'a pas du m'entendre avant de frapper comme il faut qui suis d'un "Entre".

Je pousse la porte, entre et ferme la porte avant de regarder mon père dans les yeux et de lui dire :

- Me voilà père, je suis prête pour notre conversation.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Mer 10 Juin - 22:17

Sombra, après qu'il soit revenu à son palais avec Shade suite à son entrevue avec la Princesse de la Nuit aux abords de Pretuskria, avait congédiée sa fille dans sa chambre jusqu'au lendemain matin où il l'avait convoquée afin qu'ils discutent de son comportement et des mesures à prendre pour que ce qu'il s'était passé la ne se reproduise plus jamais.

Le chemin du retour s'était fait dans le calme et le silence le plus total, ni lui ni elle ne s'étaient adressé la parole de tout le trajet.Le lendemain matin arrivé, quand les premiers rayons du soleil le sortirent de son sommeil, le roi des Terres Sombres quitta son lit. Cette nuit-là encore il avait rêvé de San, sa compagne décédée. Il l’avait vue dans ses songes, il avait parlé avec elle, il avait ri avec elle et pleuré avec elle. Pour le temps d’un rêve, il était redevenu celui qu’il était avant que cet esprit du mal ne s’empare de lui et ne lui fasse commettre l’irréparable.


Il se vêtit de sa plus simple tenue. Seule la couronne que par lévitation il déposa dans sa crinière, à la base de sa corne grise et rouge incurvée rappelait qui il était. Ainsi il était paré et prit place à son bureau en attendant que sa fille vienne le rejoindre comme ils en avaient convenu la veille avant de se quitter.

Il sortit ses papiers et commença à les remplir un par un avant de les signer et de les empiler afin de pouvoir bien distinguer ceux qu’il avait traité et ceux qu’il lui restait à traiter. Le travail d’un Seigneur pouvait parfois être ennuyeux à mourir, et il n’y avait rien de plus fastidieux que de s’occuper de la paperasse qui s’accumulait encore et toujours plus.


C’était comme si à chaque fois qu’il en avait fini de traiter une pile de documents, un wagon d’autres attendait encore derrière et monopoliserait son attention pour un certain temps. Il fut interrompu dans cette tâche des plus barbantes lorsqu’il entendit frapper à sa porte, et pour que soit si tôt cela ne pouvait être que Shade.

Il lui dit d’entrer d’une voix parfaitement claire et audible, qu’elle n’aurait aucun mal à entendre de l’autre côté de la porte. Par la lévitation il déplaça dans son armoire les documents qu’il lui restait à traiter et le ferma à clé avant de remettre un peu d’ordre sur son bureau, tandis que Shade entrait.


- Me voilà père, je suis prête pour notre conversation.


- Parfait Shade. As-tu bien dormi ? Tu en auras besoin car, comme tu dois t’en douter, cette entrevue risque de durer et ne te sera pas des plus agréables.


- Tout d’abord, pourquoi et-tu partie ? Ensuite pourquoi t’es-tu rendue à Van Hoovers en sachant pertinemment que ce territoire était sous le contrôle de cette insupportable « Princesse » Luna.


Tout son mépris et toute son aversion pour la sœur de la Princesse Célestia s’entendaient dans le ton qu’il employait et pouvait sans mal se décerner dans son regard. Il était de notoriété publique qu’à l’exception de Discord, et encore à petite dose, il ne pouvait supporter aucun des dirigeants d'Équestria. S’il n’avait que mépris pour les Princesse du Jour, de la Nuit et de l’Amour, celle pour qui sans conteste il avait la plus grande inimité était la Reine des Changelings, cette grande radasse de Chrysalis.


Il se sortit de la tête ses pensées à propos des chefs des autres nations participant à ce conflit et se concentra pleinement sur Shade, écoutant attentivement les réponses qu’elle allait apporter.


_____________________________________

600 mots selon Word
.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Jeu 11 Juin - 17:45

A peine ai-je fini ma phrase que mon père commence l'interrogatoire même si il me demande si j'ai bien dormi avant, présagent que le discutions va être longue. Je ne lui répond pas toute suite, préférant d'abord m'asseoir sur la chaise en face de lui afin d'être dans une position où je suis à mon aise et détendu car si je ne souhaite pas m'énervé encore comme la dernière fois.

Je prend alors un bonne inspiration, regarde mon père droit dans les yeux et répond :

- Père, puis-je vous rappelé la teneur de notre discussion avant mon départ précipité, vous vouliez me marié de force avec un homme que je ne connait pas du tout, sous prétexte qu'à cause de cette guerre je dois assurer l'avenir du royaume en donnant naissance à un hériter ou héritière au as où quelques chose nous arrivent à tous les deux. Et que malgré mon refus catégorique de me marié ou d'avoir des enfants dans la situation actuelle ainsi que le fait que je ne voulais pas penser à ce genre de chose pour l'instant, vous avez continué d'organiser des rencontres avec des prétendants.

Ensuite si je me suis rendu à Van Hoovers c'était pour me changer les idées et revenir parler de cela calmement avec vous, je dois aussi vous avouer que je n'ai pas vraiment regardé la destination du dirigeable que j'ai pris lors de mon départ et que malgré un déguisement ainsi que de faux papiers, je n'ai pas réussi à échapper au regard de la princesse Luna qui m'a rapidement reconnu.

Je m’arrête là, regardant toujours mon père dans les yeux essayant de déchiffré son expression qui n'a pas changer depuis mon entré, je reprend mon souffle et déglutis une nouvelle fois, ravalant mes larmes qui menace, hors de question de craqué maintenant je dois faire face à mon père et assumer les conséquence de mes actes, déjà que ma réputation au sein de certaine personne n'est pas brillante, mais cette histoire a détruit le peu de respect qu'ils ont pour moi.

A part les bourreaux qui aime beaucoup mes méthodes de tortures, le reste de la garde du château et les soldats ne voit en moi qu'un pauvre orpheline pourrie gâté, malgré mes efforts pour redresser tout cela, je dois doubler mes efforts et augmenter mes performances physique que psychologique ainsi que sur les tactiques de guerre et de discrétion.

Mon père ne dit toujours rien, il doit surement réfléchir à mes paroles, je décide donc de rajouter encore quelques paroles :

- Père, je souhaite ajouté encore quelques choses, je comprend votre colère et accepterais ma punition, mais je vous en conjure d'oublier cette histoire de mariage et de me laisser du temps afin de trouvé mon futur époux moi-même, je suis encore jeune et la guerre vient seulement de commencer, il est inutile de penser à ce genre de chose pour le moment.

Je lui attrape le sabot et la presse contre ma joue en fermant les yeux, avant de rajouter :

- S'il vous plaît père.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Jeu 11 Juin - 21:30

Sombra écouta  très attentivement, et sans mot dire, les propos de Shade. Il ne prit la parole que lorsqu’il fut certain qu’elle avait dit ce qu’elle avait à dire, du moins pour l’instant.

- Cela je m’en souviens, et j’admets que c’était là une erreur de ma part. Mais quand même, Van Hoovers, l’une des principales cités de la Lunar Republic. Ne pouvais-tu pas simplement aller sur les terres neutres ? Cela aurait été bien plus simple pour tout le monde.


- Bien sûr qu’elle n’a pas tardé à te reconnaitre, ou du moins à comprendre qui tu étais. Tu ressembles tellement à San, sans compter qu’elle savait vaguement à quoi tu ressemblais, qu’il aurait été bien plus étonnant qu’elle ne te reconnaisse pas.


- J’ai beau détester cette Petite Princesse Snobinarde, je suis forcé de reconnaitre que ce n’est pas le genre d’adversaire que l’on peut se permettre de prendre à la légère. Elle a de la mémoire et un grand sens de l’observation. Bien qu’à cet égard cependant, elle n’arrive pas à la cheville de notre « cher ami » Discord, je le crains.

- J’espère, quoi qu’il en soit, que cette expérience te servira de leçon et qu’à partir de maintenant tu agiras avec davantage de prudence.


Sombra ne dit rien lorsqu’elle reprit la parole, l’écoutant à nouveau avec attention et réfléchissant à tout ce qu’elle disait, analysant tout afin d’apporter la réponse la plus précise et la plus parfaite possible.


- Père, je souhaite ajouté encore quelques choses, je comprends votre colère et accepterais ma punition, mais je vous en conjure d'oublier cette histoire de mariage et de me laisser du temps afin de trouvé mon futur époux moi-même, je suis encore jeune et la guerre vient seulement de commencer, il est inutile de penser à ce genre de chose pour le moment.


Ayant dit cela, elle prit le sabot de Sombra et le pressa tout contre sa joue en fermant les yeux, avant de lui demander sa permission.


- Bien sûr que je suis en colère Shade. Je suis en colère car tu t’es mise en danger bêtement et, pire, tu as mis tous les nôtres en danger car, avec un tel moyen de pression à sa disposition, Luna aurait pu faire bien pire que se limiter nous prendre un territoire.


- Il faudra que tu gardes cela à l’esprit à partir d’aujourd’hui,  tu n’es pas n’importe qui et il est nombre de gens qui, en cherchant à m’atteindre, pourraient s’en prendre à toi. S’il devait t’arriver malheur, jamais je ne me le pardonnerais et jamais je ne m’en remettrais, parce que je t’aime Shade. Tu es la chose qui me soit la plus précieuse en ce monde, ne l’oublie jamais.

- Quand à ta punition, elle sera de rester ici pendant un temps. Puis, quand tu pourras de nouveau sortir, interdiction de sortir seule. Dès demain, tu auras un nouveau garde du corps qui ne te quittera pas d’une semelle. Il s’agit d’un griffon nommé Léo, je pense que tu vas bien t’entendre avec lui.


- Pour ce qui est de trouver celui qui deviendra ton époux, et éventuellement le père de tes enfants, le choix est tiens et ne pourra jamais appartenir à personne d’autre. Il a été stupide de ma part de chercher à te l’imposer, j’en ai pris conscience à présent. Je me suis rappelé de ce que j’étais quand j’étais jeune, et je n’étais pas si différent de toi aujourd’hui. J’ai ouvert les yeux.


Ayant fini de parler, il se leva et se rendit sur le balcon, faisant signe à Shade de le suivre. Le soleil était bien monté dans le ciel, mais ses rayons étaient en bonne partie filtrés par les nuages qui jamais ne quittaient les Bad Lands.


_______________________________________


630 mots selon Word.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Ven 12 Juin - 11:20

Je suis surprise lors de sa réponse, car même si il est très en colère contre-moi au vu de l'intonation de sa voix, il a renoncé à son projet de mariage forcé, il a même été jusqu'à s'excuser pour cela, en se rappelant qu'il a lui aussi été jeune et me promet de me laisser choisir mon futur époux moi-même.

Bien sur avant cela il m'a réprimandé sévère sur mon escapade chez la princesse Luna, j'ai l'impression qu'il n'a pas entendu le fait que j'ai choisi ma destination au hasard, mais bon passons, ajoutant que je me suis mise en danger inutilement ainsi que tout le royaume par mon geste et heureusement pour nous que Luna n'a fait que demandé un territoire au lieu de nous attaquer avec moi comme otage.

Je n'ose pas le regarder dans les yeux, trop honteuse surtout que je suis maintenant d'accord avec lui, j'ai vraiment agit sur un coups de tête suite à notre dispute et mis en danger le royaume entier entre autre, ajoutant au passage que cette expérience doit me servir de leçon et qu'à l'avenir il m'est interdit de sortir des terres du royaume sans escorte, préparation et surtout son accord.

Le rouge de la honte me monte aux joues, je n'ose vraiment plus regarder mon père dans les yeux, avant de se lever mon père ajoute que le garde dénommer Léo, avec qui je m'entend un peu, devient mon garde du corps personnel à partir d'aujourd'hui et qu'il a pour ordre de ne jamais me laisser seul lorsque je sort du château. J'ai au moins un peu de chance dans cette histoire, mon père me colle l'un des rares gardes avec qui je m'entend et qui me respecte un minimum, je me demande si il est déjà au courant, surement que oui pour que son action soit immédiat.

Ensuite pour ma punition est de rester au château durant les prochains jours et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, cela me permet d'organiser mes prochaines sorties comme celle aux sources chaudes de Sunlight Hot Spring ainsi que mes entraînements aux combats, que je vais désormais faire avec Léo, ou encore étudier les diverses tactiques de guerres et de camouflage.

Alors que je suis en pleine réflexion sur les paroles de mon père, ce dernier de lève et se dirige vers le balcon de son bureau en me faisant signe de l'y rejoindre, j'obéis sur le champs.
Arriver sur le balcon, je sent sur mon visage les quelques rayons de soleil qui traverse les nuages qui couvre Bad Lands malgré le fait que le soleil soit presque à son zénith.

Je regarde alors mon père qui a les yeux perdu dans le lointain, je connais se regard alors je lui pose la question :

- Père, vous pensez à San en ce moment ? Je sais que je lui ressemble et que vous vouliez en moi un peu sa réincarnation. Pouvez-vous me parlé encore d'elle ?

J'attend sa réaction à ma question que je sais sensible malgré que je sois la seule personne avec qui il accepte de parlé d'elle.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Ven 19 Juin - 9:50

Sombra était naturellement en colère contre Shade, qui par son imprudence avait mis en danger tout le royaume et ses habitants. Encore heureux qu’elle ait choisi sa destination au hasard, il ne manquerait plus qu’elle ait agi de la sorte volontairement. Sombra avait entendu cela comme tout le reste et ça entrait en ligne de compte, d’où le fait qu’il fasse preuve d’un peu plus de clémence vis-à-vis d’elle.

Le fait qu’elle était sa fille n’avait rien à voir dans la sanction qu’il avait décidée pour elle, comme tout autre elle devait être mise face aux conséquences de ses actes mais, étant donné qu’elle était déjà consciente de leur gravité, il était inutile d’insister là-dessus plus que de raison. Elle pouvait s’estimer heureuse de s’en sortir à si bon compte, il espérait qu’elle en était consciente.

Qu’elle n’ose pas le regarder dans les yeux prouvait cela, elle ne cherchait pas à lui tenir tête ou à se justifier et cela jouait en sa faveur. Toute faute avouée était à moitié pardonnée, et l’autre moitié elle la paierait en acceptant la sanction qu’il avait décidé pour elle.

- Léo est déjà au courant. Il t’attend et tu iras le rejoindre dès que cette entrevue prendra fin. Ceci durera jusqu’à ce que tu sois capable de te défendre seule. Et même alors, ne sort plus jamais seule en dehors de nos frontières.

- Avant de commander il faut savoir obéir, nous verrons bien si tu en es capable. Il n’y a pas de meilleure preuve que les faits. Les mots sont du vent s’ils ne sont pas suivi d’actes, n’oublie jamais cela si tu veux survivre.

Le poil de Sombra se hérissa légèrement quand elle parla de San. Cela avait toujours été un sujet sensible, et quiconque connaissait assez bien Sombra savait qu’il était dangereux de l’aborder car cela rouvrait chez lui une plaie qui jamais ne se refermerait totalement. San était la seule à pouvoir parler d’elle sans avoir à craindre une réaction violente de la part du Roi des terres sombres, et elle ferait bien de garder cela en mémoire.

- Je pense à elle tout le temps et plus encore quand tu es là, il en sera ainsi jusqu’à ce que je parte la rejoindre. Je la vois toutes les nuits dans mes rêves. Je me rappelle parfaitement de ce à quoi elle ressemblait, j’entends encore le son de sa voix à mes oreilles, je sens encore sa présence partout autour de moi et je suis le seul à pouvoir la ressentir.

- Je pourrais en parler encore tant et plus, mais dis-moi ce que tu voudrais savoir à son propos. Selon ce que c’est je te dirais si tu peux le savoir, si cela ne te concerne pas ou, si le moment n’est pas encore venu pour toi d’avoir la réponse à ta question.

- D’après toi qu’est-ce qui fait un bon roi, ou une bonne reine ? Certaines te diront que c’est la bienveillance, d’autres encore te diront que c’est la foi. D’autres te dirons que c’est la force, et d’autres encore te dirons la ruse.

- Aucun d’entre eux n’a totalement raison, mais aucun d’entre eux n’a foncièrement tort non plus.  Toi, qu’en penses-tu ? Cette réponse ne peut venir que d’ici. Dit-il en posant son sabot sur le cœur de Shade.

C’était là un test qu’il lui faisait passer, et il ne doutait pas de sa capacité à le passer. Si ce n’était pas aujourd’hui ce serait un autre jour. Et quand elle aurait compris, quand elle lui donnerait son propre avis et qu’il lui semblerait juste. Ce jour-là il considèrerait qu’elle serait prête à passer à l’étape suivante de son apprentissage et un jour, si tel devait être son destin, elle deviendrait reine à son tour.

Telle était la loi sur le Dark Pledge. Et nul ne pouvait aller contre la loi, pas même le roi. On ne devient pas roi ou reine parce que son père ou sa mère l’était : on le devient parce qu’on s’en est montré digne.
_________________________________

678 mots selon Word.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Sam 20 Juin - 20:30

Et comme d'habitude mon père à le poil qui se hérisse à l'évocation de son nom même si sa voix ne le trahie pas lorsqu'il répond à ma demande au point que je soupire de soulagement.
Il ajoute ensuite des paroles sur mon futur règne comme celui où avant de commander il faut savoir obéir, je groméle dans ma barbe car obéir à une personne qui n'est pas mon père ou quelqu'un que je respecte et tous simplement impossible pour moi, mais bon je vais devoir prendre sur moi j'ai l'impression.

Il me demande ensuite ce que je veux savoir exactement sur San en me disant ce que je sais déjà et qu'il me dit à chaque fois qu'on parle d'elle, cela ne me gêne pas que mon père dit toujours la même chose lorsque j'évoque sa belle disparu, mais cela me chagrine un peu car j'ai l'impression dans ses moments là que je n'existe plus à ses yeux.

Avant que je n'ai pu vraiment répondre à sa premier question que mon père m'en pose une à laquelle je ne me suis pas préparé du tout, mais vraiment pas au point que je le regarde la bouche grande ouverte et les yeux rond comme des assiettes avant de me reprendre et de reprendre un attitude normal, au bout d'une petite minute de réflexion sur sa question je lui répond avant de demander quelque chose sur San :

- Père, sachez que cette question m'étonne et me surprend, mais je suppose que si vous me la posez maintenant c'est pour savoir si j'ai déjà une idée en tête sur ma façon de régner plus tard surtout suite à cet incident.
Et je ne peux pas vous répondre maintenant car moi-même je ne sais pas comment je vais être au moment où débutera mon règne car je peux très bien changer du tout au tout entre temps surtout que je cherche encore un peu ma place au sein du royaume, car comme vous l'avez si bien dit vous-même on ne devient pas reine ou roi par la naissance ou sa lignée même si je pense que cela peu aider.
Mais pour quand même vous répondre, je pense que si je dois régné la toute suite je gouvernerai avec force car cela serai mon seul moyen afin de me faire respecter par mes paires qui ne voit en moi qu'un point faible pour vous atteindre, comme vous l'avez déjà si bien souligné plutôt.

Je ne sais pas si cette réponse vous convient, mais je suis encore jeune et vous dans la fleur de l'âge, j'ai donc encore pas mal de temps pour me forger et trouvé ma vois et ma façon de gouverné.

Ensuite à propos de votre chère et tendre, je voulais surtout savoir ce qu'elle aurait fait dans ma situation actuel ou encore si elle avait été ma mère, est-ce qu'elle m'aurait laisser partir ? ou accepter de un mariage de force ?
En gros, je voudrais savoir si elle était parmi nous serions dans l'état actuel des choses?


J'ai enfin fini ma tirade et appréhende sa réponse au point que je ne peux m'empêché d'avoir un petit mouvement de recul même si mon père n'a jamais lever le sabot sur moi, aussi loin que je me souvienne, avant de reprendre ma place comme si je n'ai jamais fait se mouvement.

Je regarde mon père et essaie de déchiffré son visage qui n'a pas changer d'expression depuis toute à l'heure, j'attend et rajoute avant qu'il parle :

- Je comprendrais si vous ne voulez pas m'en parlé ou répondre à mes questions.


Je me fige et attend cette fois sa réponse.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Mer 24 Juin - 10:45

De nombreuses années s’étaient écoulées depuis la mort de San, mais tout le monde dans le royaume savait que c’était un sujet qu’il ne fallait surtout pas aborder en présence du Roi.

Sombra avait clairement saisi que Shade n’appréciait guère l’idée de devoir apprendre à  obéir avant d’apprendre à gouverner, mais que cela lui plaise ou non il en était ainsi. Il lui avait posé cette question en sachant qu’elle n’y était pas préparée, car ainsi il aurait une réponse véritablement spontanée et c’est le seul type de réponse qui ait une réelle valeur à ses yeux, une réponse qui vient du cœur et non de la tête.

- Je savais bien que tu n’étais pas préparée à répondre à une telle question, nul ne t’en blâmeras et surtout pas moi. Mon but était d’entendre une réponse spontanée de ta part, pas quelque chose à quoi tu as pu réfléchir et une réponse toute faite sur laquelle tu as pu travailler.

- Tu as passé la première partie du test. Savoir admettre ses limites est la première qualité d’un dirigeant, selon moi. Voici à présent ce sur quoi je voudrais que tu réfléchisses jusqu’à notre prochaine entrevue.

- Oui, pour régner il faut être fort en effet. Si tu ne l’est pas, jamais tu n’auras le soutien et la loyauté de ton peuple. Attends-toi à ce que ton autorité soit sans cesse remise en question, comme la mienne l’est aujourd’hui.

- Prépares toi à ce qu’elle soit mise à l’épreuve en permanence. Cet exercice commence dès maintenant car que tu deviennes reine un jour ou pas, si tu n’as aucune autorité personne ne t’écoutera jamais.

- Mais ne commet surtout pas l’erreur de croire que tu ne pourras gouverner que par la force. C’est le meilleur moyen d’acquérir le pouvoir mais c’est le pire moyen de le conserver, car dès l’instant où quelqu’un se montrera plus fort que toi tu pourrais le perdre. Garde toujours cela à l’esprit.

- Ce qu’elle aurait fait dans ta situation actuelle ? Exactement ce que tu as fait. À chaque fois que je te vois, je ne peux m’empêcher de la voir à côté de toi tant tu lui ressembles en tout.

- Si elle avait été ta mère … Crois-moi tu n’aurais certainement pas mis un sabot en dehors du château avant d’être adulte tant elle t’aurait surprotégée. Par contre elle n’aurait certainement pas accepté un mariage de force, pour toi ou pour elle. Et tout à fait entre nous, je me serais retrouvé avec son sabot dans la figure à plus d’une reprise. Dit-il en lui faisant un clin d’œil significatif.

Il retourna dans son bureau lorsqu’à l’extérieur le ciel commença à se couvrir de nouveau, signe qu’un orage n’allait pas tarder à s’abattre sur eux. Il s’assit sur son fauteuil et fit signe à Shade de prendre place en face de lui, si elle le souhaitait. Cette entrevue n’était pas terminée et, lorsqu’elle le serait, il en informerait Shade et l’enverrait rejoindre Léo qui l’attendait devant sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Mer 1 Juil - 22:23

J'écoute mon père qui me dire la réponse qu'il attend vraiment de moi sur la meilleur façon de régner ajoutant que celle que j'ai répondu ne convient que durant un temps car il suffit qu'une personne plus forte que moi se pointe et je suis destituer de mon trône sans ménagement et que j'ai aussi réalisé la première partie du test qui consiste à accepter ses limites même si le fait qu'il suppose que je ne puisse pas devenir reine me fait mal au cœur même si je ne le montre pas.

Ensuite à propos de San et des mes questions, il répond à peu près ce que à quoi je m'attendais même si les coups de sabot et le clin d’œil sur cette anecdote fut une agréable surprise, auquel je répond par un sourire amusé.

Je le regarde ensuite retourné à son bureau lorsque le ciel se couvre de nuage plus sombre annonçant un orage qui risque d'être violent, une fois assis il me fait signe de venir le rejoindre en indiquant le siège en face de lui, je retient un soupire car il n'a pas lieu d'être et m'assoies tranquillement sur le siège désigné par mon père.
Une fois installé, je regarde mon père dans les yeux tout en jouant avec une mèche rebelle avant de parlé.

- De quoi voulez-vous que l'on parle maintenant père ? De ce que j'ai fait exactement durant mon escapade ? De ce qui sais passer durant mon séjour sous bonne garde dans le palais de la princesse Luna ? Ou encore de chose qui n'a rien à voir avec cela ?


Lorsque je dit cela, ma voix est calme et posé sans une nuance de stress, je me demande bien de quoi il veux encore parlé vu que nous avons déjà abordé le principale, après il veux surement me parlé de chose qui n'ont rien avoir avec le sujet initial comme de la situation actuel des choses avec nos ennemies, de l'état du royaume, des événements important à venir ou encore de mon éducation physique et mentale.

Je joue toujours avec ma mèche car cela me détend et m'occuper l'esprit, je réfléchie à plusieurs chose à la fois, cherchant le moindre sujet de conversation possible, il ne sait pourtant passer que quelques secondes depuis que ma dernière phrase et pourtant j'ai l'impression que cela fait un moment déjà, je décide donc de reprendre :

- Si vous me le permettez, je souhaite que nous parlions de cette guerre et des choses que je peux ou ne peux pas faire pour vous aidez, bien sur, s'il vous plaît, sans rappelé le point que nous venons d'abordé.


J'appréhende sa réponse même si ma question est pertinente, depuis que le pacte est brisé, mon père ne m'a jamais dit clairement qu'elle serait mon rôle dans cela même si il m'a dit que je devait m'occuper des affaires courantes durant ses absences pour x ou y raison.

Je me pose énormément de question et j'espère qu'il va répondre à la plupart d'entre-elle, je l'observe alors qu'un silence s'installe rompu par un éclair qui illumine le ciel et me surprend par la même occasion au point que je regarde dehors et ne fait plus attention à mon père.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Dim 5 Juil - 9:29

Tout ce que Sombra avait dit là à Shade, il le pensait sincèrement. Qu’elle devienne reine un jour ou non, il serait toujours fier d’elle et il l’aimerait toujours. C’était ça être un père : aimer son enfant et être derrière lui pour le soutenir, quels que soient ses choix.

Ce qu’il disait aussi sur San il le pensait, et c’était la vérité. Elle était une personne douce et profondément attentionnée. Mais elle avait aussi un caractère de feu, c’était une personne qu’il était dangereux d’avoir contre soi, et une personne qu’il était encore plus dangereux de trahir.

- Je souhaiterais en effet savoir comment elle t’a traité, car bien que tu ne m’aies pas semblé blessée à Pretuskria, je ne peux avoir aucune certitude sur ce point et toi seule peut m’en donner une.

- Si elle t’a bien traitée, ma vengeance sur elle sera un peu plus douce mais vengeance il y aura tout de même. On ne peut s’en prendre ainsi à ma famille et espérer s’en tirer impunément.

- La différence c’est que moi je ne m’en prendrais pas à sa fille, mais à elle directement car c’est avec elle seule que j’ai un contentieux à régler. Cette jeune pouliche, Pandore il me semble, à toi de me dire si je me trompe, n’a pas à être mêlée à cela.

Les choses avaient indéniablement changé en l’absence de Shade. Si Sombra était revenu sur son projet de mariage pour elle, et c’était bien le cas, il demeurait des obligations auxquelles en tant que sa fille unique elle devrait répondre, des obligations sur lesquelles il lui serait impossible d’obtenir gain de cause comme sur l’affaire de son mariage.

Mais cela non plus il n’en parlerait pas avec elle aujourd’hui, ni jamais, car il n’avait pas à s’en mêler et à interférer dans la manière dont elle gérait sa vie. En tant que Princesse et fille du roi, même si elle était sa fille adoptive, elle avait des prérogatives mais également des devoirs qu’il fallait mener à bien.

- Ce que tu peux faire par rapport à cette guerre ? Pour l’heure rien, nous attendons de voir et nous agirons au moment propice. J’évalue toute les cibles potentielles et je cherche à déterminer quelle nation adverse nous devrions attaquer la première et laquelle serait la plus susceptible de nous attaquer dans les prochains jours.

- Je suis ouvert à toute suggestion de ta part, et cela aussi tu devrais t’en rappeler pour le jour prochain où tu seras amenée à gouverner à ton tour. Un roi sage est conscient qu’il ne peut avoir réponse à tout par lui-même et pour cela, il se doit d’écouter chacun de ses conseillers.

- Le bon roi écoute ses conseillers quand il accède au trône et que tout cela est nouveau pour lui. Le roi qui fait preuve de sagesse continue à les écouter bien après et à tenir compte de leurs avis et de leurs positions.

Lorsqu’il eut dit ce qu’il avait à dire, il fit silence afin d’entendre ce que Shade répondrait à ses questions et à ce qu’il avait dit ensuite. Cela lui permettrait de savoir, d’être certain, qu’un jour elle sera en mesure de lui succéder. Il la préparait à cela, et ce tous les jours.

Un véritable roi, une personne qui détient l’autorité, ne doit pas chercher à être aimée ou appréciée. Il ne doit pas non plus être craint et détesté, car alors son pouvoir repose sur un équilibre instable et ne peut perdurer. Un véritable roi se doit de faire ce qui est juste et prendre les décisions qui s’imposent, quand bien même elles sont impopulaires.
__________________________________

611 mots selon Word.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Mer 8 Juil - 11:50

Lorsque je prête à nouveau attention à mon père, ce dernier me demande le traitement que j'ai subit chez la princesse Luna durant ma captivité en ajoutant qu'en fonction de cela il sera plus ou moins doux dans sa vengeance avec cette dernière, il parle ensuite de sa fille Pandore en précisant qu'il ne s'en prendrait pas à elle pour atteindre sa mère car il n'est pas aussi lâche que la princesse Luna.

Par la suite il parle de chose un peu plus sérieuse à propos de ma question sur mon rôle dans cette guerre et ce rôle est rien, j'en ai aucun pour l'instant à ses yeux tant qu'il est pas fixé sur ses futur adversaires et qui attaqué en premier lieu ou qui va nous attaqué, mais il est quand même ouvert à mes propositions et idées, ce qui me rassure un minimum même si ce n'est pas la réponse que j'ai envie d'entendre, mais bon tant pis, j'ai promis d’obéir plus donc je ne vais pas protesté.

Et bien sur il me fait bien comprendre que tout ce qu'il me dit va me servir dans mon futur règne en me disant clairement que les conseillés sont toujours présent auprès d'un souverain, que ce soit au début du règne ou à la fin et qu'en plus ils sont indispensables surtout lorsqu'on vient d'accédé à la couronne.
Moi je pense qu'il faut faire justement attention à ses conseillers car ses derniers peuvent être pire que des ennemies à vouloir nous retourné le cerveau et faire en sorte que nous suivions leurs conseilles sans y réfléchir, en gros que le souverain ne serve que de pantin pour leurs dessins et quand réalité c'est eux qui règne.

Bien sur je garde cela pour moi, je n'ai pas envie d'entendre un énième discutions là-dessus avec mon père, je décide de passer le sujet et de répondre à sa question :

- Je n'ai pas était trop mal traité durant mon séjour là-bas, la princesse Luna m'a installé dans une chambre confortable et sous bonne garde bien entendu, même si je me suis ennuyé rapidement ayant rapidement lu les livres de la petite bibliothèque de la chambre et que je n'ai bien sur reçu aucune visite. Ils m'ont bien soigné aussi car pour être sur de ne rien dire ne sachant pas sur le moment le traitement que j'allais réellement avoir lors de ma capture, je me suis mordu assez férocement la langue, d'ailleurs j'ai encore un peu mal par moment même si cela doit être psychologique.

Cette réponse vous convient-elle père ?


J'évite clairement de parlé à nouveau de la guerre étant donné qu'il a été clair sur le sujet, sinon je n'ai rien à ajouter sur mon séjour en terre lunarienne, que ce soit avant ou après ma capture, surtout que mon père ne m'a pas posé des questions sur "avant" et comme il n'y a rien au de passionnant "après".

J'attend sa prochaine question et son avis sur ce que je viens de dire en gardant mes yeux rivé sur les siens.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Jeu 9 Juil - 10:20

Quelle qu’ait été la réponse donnée par Shade, la vengeance de Sombra sur la princesse Luna aura de toutes façons lieux. C’était là une question de principe pour le roi des terres sombres. Que dirait-on de lui si la dirigeante d’un camp ennemi pouvait kidnapper sa fille et l’échanger contre une rançon sans qu’il y ait de représailles à la clé ? On dirait qu’il était un lâche et qu’il n’était pas digne de son titre, et cela il ne pouvait l’accepter.

Cette pauvre inconsciente de Princesse de la Lune ne tarderait pas à comprendre, dans le sang d’un être cher et dans ses larmes, qu’elle avait commise une terrible erreur en s’en prenant ainsi à la seule personne en ce monde pour qui Sombra avait encore de l’affection et, même plus que cela, un amour véritable.


S’il est certain qu’un roi doit savoir quand il lui faut s’appuyer sur ses conseillers, il est tout aussi certain qu’il doit savoir quand il convient de passer outre leurs conseils et leurs recommandations. Un conseiller loyal, et cela existe même au Dark Pledge, on peut l’écouter sans crainte et aller jusqu’à lui faire confiance, si on le peut.


En revanche, un conseiller dont la loyauté est incertaine, on doit s’en méfier à chaque instant et le surveiller soi-même, ou le faire surveiller par quelqu’un en qui on a confiance, de manière constante. Mais parfois un conseiller qui parait loyal est en vérité un traitre, et un autre dont on aurait tendance à se méfier peut en fait se révéler être le seul en qui on puisse réellement avoir confiance.


Rien n’est simple dans l’art de gouverner, et c’est précisément pour cela qu’il plait tant à Sombra. Il voyait clairement, ou du moins il pensait le discerner clairement chez sa fille, elle était bien différente de lui en ce point. C’était bien là l’une des choses qui lui faisait douter qu’il soit possible, ou même souhaitable, qu’un jour elle devienne la reine du Dark Pledge.


Au fond, qu’elle devienne reine un jour ou non lui importait bien peu : la seule chose qui lui importait véritablement était qu’elle soit heureuse, rien de plus. Il en est sans doute ainsi pour tout parent envers son enfant, qu’il soit de son sang ou pas.


- Elle t’a relativement bien traitée, je me dois donc d’être moins sévère envers elle que je l’avais prévu à la base. Un retour de bâton elle en aura un, car un tel acte ne saurait rester impuni.


- Mais je tâcherais d’être magnanime à son endroit, et il serait bien plus intéressant de la capturer et de lui témoigner notre hospitalité.
Dit-il en faisant à sa fille un clin d’œil qui ne pouvait tromper sur ce qu’il entendait par là.


Il savait l’attrait qu’avait Shade pour la torture. Lui donner l’occasion de pratiquer cet art sur un hôte aussi important, qui plus est une personne avec qui elle a sans doute plus d’un compte à régler, ne lui déplairait certainement pas. Il ne dit plus rien, étudiant la manière  dont Shade allait réagir.

- Tu es libre de partir vaquer à tes occupations, à moins qu’il y ait encore une ou plusieurs choses dont tu souhaiterais me parler.
_________________________________
538 mots selon Word
Revenir en haut Aller en bas
Shade
avatar
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
94/320  (94/320)

MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Jeu 9 Juil - 16:01

La réponse de mon père ne se fait pas attendre, étant donné que je n'ai pas été trop mal traitée, la vengeance que mon père a prévu serait moins sévère que prévu même si elle sera quand même importante et que vengeance il y aura quoi qu'il arrive.
Ensuite il ajoute quelque chose qui enchante mes oreilles, il va faire en sorte de capturé la princesse de la lune et de lui montrer l'hospitalité du royaume.

Tout en disant cela, mon père me fait un clin d’œil évocateur : je serai en charge d'une partie de son accueil et de son séjour parmi nous et donc un petit tour dans ma salle de jeux va être de mise pour mon plus grand bonheur.
Je décoche à ce moment là mon plus beau sourire à mon père avant de lui dire d'une voix suave :

- Ce sera avec un grand plaisir père, vous ne serez pas déçu par ma prestation.


Il ajoute ensuite que je peux prendre congé de lui et retourné vaqué à mes occupations habituelle, sauf si j'ai des questions à lui poser. Je n'ai rien à lui demandé étant donner que les sujets important ont été abordé, je me lève donc de mon siège, fait le tour du bureau pour embrasser rapidement sur la joue mon père et sort de son bureau tranquillement en lui faisant un petit signe du sabot.

Une fois dehors, je découvre Léo au garde à vous entrain de m'attendre, c'est vrai qu'il va me suivre comme mon ombre maintenant, encore heureux que je m'entend pas trop mal avec lui.
Je le remercie de bien vouloir prendre soin de moi avec un petit sourire forcé même si je sais qu'il n'y est pour rien, surtout qu'après réflexion, il est le meilleur candidat pour être mon garde du corps personnel. Il ne dit rien, mais me fait un signe comme quoi il est ravie d'avoir eu cet honneur avant de me suivre vers la jardin où j'ai besoin de me ressourcé et voir si l'orage à fait des dégâts.

Je réfléchie à tous ce que m'a dit mon père et prend la résolution de reprend activement mes études sur les différentes façon de régner ainsi que sur l'art de la guerre. Je ne veux pas être un poids pour mon père et le royaume, je dois devenir une meilleur princesse pour devenir un excellente reine plus tard.

C'est donc sur cette pensée et sur ces résolutions que je programme le reste de ma journée, tout en réservant un moment pour discuté avec Léo sur mes futurs déplacements, sur ses fonctions et sur ce que j'attend exactement de lui en plus des ordres qu'il a reçu de mon père.

_____________________________________________
Montage créé avec bloggif
Sombra est le maître de tous !
Ma tenue de soirée, créer par Pandore:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   Jeu 9 Juil - 17:54

[Ce RP est à présent terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une discussion père-fille (PV Roi Sombra)
» Les relations père/fille
» (♀) Dakota Fanning (très peu négociable) ♠ père-fille
» Une discution père / fille. Feat Etoile Diaphane.
» La colère d'un père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Sombres :: Bad Lands-
Sauter vers: