Partagez | 

Au secours d'un gros chat ! [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Au secours d'un gros chat ! [Solo]   Jeu 18 Déc - 10:53

Un chat, un petit chat...

Non loin de mon orphelinat se trouve un panneau de quêtes, où des gens demandent des services à des aventuriers plus ou moins expérimentés. Mon orphelinat étant connu pour entraîner ceux qu'ils le veulent à l'art du combat et de l'aventure, on nous renvoie souvent des missives pour les quêtes qui nous correspondent bien. Et moi j'étais apparemment le plus apte à cette mission avec mon talent avec les animaux et ma connaissance de la forêt, on m'a donc désigné pour aller sauver une petit félin perdu dans une forêt.

Armé de ma hachette et de mon arc je commençais alors à m'aventurer près de ces "Broken Leylands", je comprenais alors peu à peu la raison de mon choix pour cette quête : ça devait être quelque chose entre la difficulté de la mission, c'était une forêt un peu dangereuse en apparence, et son coté ingrat, parce que je suis un changeling et que, quand même...

Un chat, un petit chat...

Orange et blanc, avec des rayures noires, et très affectueux et timide. Avec cette description je m'imaginais une peluche de tigre, mais je doute qu'on m'aurait envoyé dans un endroit aussi lugubre juste pour une peluche paumée sous un arbre alors que je me promenais en territoire changeling...

Enfin, prêt à réagir à la moindre embuscade animale ou changeling, je me mettais à essayer de trouver des traces de vie de cette petite bête. Des poils de chats ça doit être rare dans ce genre d'endroit, surtout des oranges vifs, et c'est seulement une demi-heure après mon arrivée dans cette forêt que je trouva une piste, du genre odorante en plus.

Cette quête sentait mauvais depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Au secours d'un gros chat ! [Solo]   Sam 10 Jan - 23:45

Un détail m'apparu dans la tête comme si mon instinct venait de frapper ma logique d'un coup pour la réveiller. Les poils colorés étaient trop nombreux, cela n'était sensé signifier qu'une chose pour moi, c'était un piège, mais je ne me doutais pas de la vérité du tout.

Je continuai ma filature, mais bien plus prudemment maintenant, j'avais pas amené Lyhn mais j'aurais peut-être du, si c'était une embuscade qui m'attendait elle m'aurait été très utile.

Je montai à un arbre quand la piste mena à un gros buisson qui bougeait, l'embuscade attendait là ? Non c'était impossible, ce sont pas des débutant à ce point-là. J'inspectai rapidement les environs un peu anxieux mais je ne voyais rien, j'avais peut-être à faire à des personnes très doués en fin de compte. Je dégainai mon arc et tirai une flèche dans un arbre non-loin dans le but de surprendre ce qui se cachait dans ce buisson, mais c'est moi qui fut le plus surpris !

Un gros chat tigré en sorti méfiant, un tigre quoi. Et à peine eut-je le temps de sursauter que les branchages sur lesquels je me trouvais s'effondrèrent et me laissèrent m'écraser en face de lui.

Il se jeta sur moi par réflexe, j'encaissai son atterrissage à l'aide des deux hachettes non-dégainé sur mes pattes avants. Ce qui fut une réussite vu qu'il ne put tomber de tout son poids sur moi. Je profitai du fait qu'il n'avait pas ses grosses pattes sur moi pour rouler sur le côté, je me relevai et repérai le sang au sol, le sien. Il se retourna vers moi et rugit de sa féline haleine (Si vous voyez ce que je veux dire) avant de se précipiter sur moi. Par réflexe j'essayai de m'envoler et il m’agrippa les pattes et me projeta au sol avant de remettre sur moi, levant sa patte griffue en l'air pour me défigurer violemment...

Ne jamais s'envoler en mêlée, quel erreur de débutant je venais de faire, et je risquai de ne pas le refaire d'aussitôt...
Invité

MessageSujet: Re: Au secours d'un gros chat ! [Solo]   Mar 13 Jan - 23:29

Ce tigre m'immobilisait de tout son poids avec une patte, posée lourdement sur les deux miennes croisées sur ma poitrine. Il avait déployé ses griffes, prêt à me transformer en tartare de changeling saignant.
Mais j'avais le mécanisme de déploiement de ma hachette à portée de croc : un coup de canine, le ressort qui saute, et ma hache qui vient faire un tour à peine vitesse. De quoi pénétrer mon sabot, ou la moitié de sa patte...

Le tigre rentra ses griffes et descendit son museau vers mon visage. Je retenus ma respiration, plutôt crever que respirer son haleine fétide. Enfin, j'irais seulement jusqu'à sufoquer un peu.

Sa truffe me renifla lentement alors que je tremblotait comme je le pouvais avec cette masse sur le torse. Je fermai les yeux lorsque son museau pointu s'en approcha, et je le sentis me lécher la joue, ce qui me fit très vite rouvrir les yeux pour découvrir que la bête sauvage qui se trouvait en face de moi n'était pas si dangereuse que cela, me regardant avec un petit air tendre qui me troublait, comme si les dernières secondes de combat n'avait été qu'un jeu pour lui...

J'essayai de parler mais aucun son ne sorti clairement de ma bouche avec mes poumons sous pressions, je me contentai de gémir et me tortiller pour tenter de lui fait comprendre que s'il restait ici, je risquais l'asphyxie...
Invité

MessageSujet: Re: Au secours d'un gros chat ! [Solo]   Mer 11 Fév - 5:44

L'imposante bête lâcha pression et s'assit devant moi comme un... comme un petit chat. À peine avait-il enlevé ses pattes de ma poitrine que je me cambrais pour essayer d'inspirer avec urgence un maximum d'oxygène dans mes poumons, et après avoir repris quelque peu connaissance, je me relevai et lui fis face afin de lui crier dessus, respirant parfois par acoups :

"Méchant chat ! *respire* C'est pas très gentil de... *respire* Faire peur... *respire* De attaquer les gens comme ça..."

Le tigre baissa honteusement la tête, même s'il n'avait pas l'apparence d'un chaton, il en avait le comportement.
Je lâchai un lourd soupir et continua :

"Tu sais que ta maîtresse te cherche, Digty ?"

Son regard se baladait avec gêne sur le sol.

"Pourquoi tu t'es enfui enfin ?"

La bête releva les yeux et s'empressa de partir dans une direction précise. un peu pris au dépourvu je me mis à le suivre jusqu'aux ruines d'une maison. Jusque là la quête disait vrai, c'était là où il avait disparu. Une fois entré, le tigre m'attendait à côté d'un sac, un... sachet de croquette géantes pour chat.

Ma tête chuta d'un coup en avant, désespéré de comprendre pourquoi il était parti...

"Et c'est pour ça que tu as abandonné ta maîtresse ?!"

La bête s'allongea en avant, le regard fuyant et la queue entre les pattes. C'était signe qu'il s'en voulait vraiment. Je me soupirai un coup et vint lui patpat l'épaule avec gentillesse. Le regardant relever ses yeux tristounets vers moi.

"Allez ! Ne perdons pas de temps et dépêchons-nous de retrouver ta maîtresse. Sans se laisser distraire par des croquettes cette fois-ci."

Il se releva rapidement et me lécha violemment le visage. Nous nous mîmes juste après sur le chemin de la maison de cette Digty, qui se trouvait être dans un village changeling. Je ne savais pas si des gardes patrouillaient là-bas, ni même comment ils réagiraient en voyant quelqu'un de la Cristal Afinity arriver comme ça chez-eux. Mais bon ce n'était surement que des doutes inutiles, je ne risquais surement rien, mais cela ne m'empêchait rester discret sur le chemin, autant prendre trop de précautions que pas assez...
Invité

MessageSujet: Re: Au secours d'un gros chat ! [Solo]   Mer 11 Fév - 12:02

Le village n'était pas spécialement surveillé et même si de nombreuse personnes se retournèrent vers moi à cause de la bête à mes côtés, personne ne vint me poser de question. J'avais tout de même pris la précaution de relever un foulard sur la moitié de mon visage, ainsi que de dissimuler mon tatouage de la Cristal Afinity sous un faux-bandage afin d'éviter de me faire remarquer, enfin, un peu moins avec ce tigre...
Nous arrivâmes alors à la porte de cette Digty, et je toquai un peu anxieux, espérant nerveusement qu'elle soit là : je préférais éviter d'avoir à la rechercher elle aussi !

Après quelques longues secondes la porte s'ouvrit : une changeling, avec un arc dans le dos.

"Qu'est-ce qu- MINOU !"

Elle hurla à la vue du tigre et se jeta sur lui si violemment qu'elle failli me déséquilibrer et fit tomber mon foulard sur le cou. Je me retournai pour venir admirer la changeling câliner son "petit chat" adoré. Après quelques autres longues secondes de câlins, la changeling se retourna un peu gênée vers moi.

"Merci beaucoup de l'avoir ramener, vous êtes adorable ! Je vous amène votre récompense tout de suite !"

"Ohw de rien, je fais ça seulement pour..."

Je n'eus même pas le temps de lui dire la moindre chose qu'elle partit chercher une bourse de pièces pour me récompenser, heureuse d'avoir retrouvé son tigre. Elle me l'a remis, toute contente, venant me gêner à mon tour et me faire rougir.

"C'était un plaisir."

"Non vraiment, je vous remercie de m'avoir aider, je n'étais pas sure que quelqu'un allait prendre ma quête au sérieux, surtout avec un détail que j'avais omis..."

"Non c'est bon. J'ai encore mal mais ça va..."

"Ah... C'est pour ça le bandage ?"

Elle s'approcha de mon épaule mais je ne lui laissai pas le temps de voir quoi que se soit, en vain malheureusement à la vue de son visage surpris. J'étais prêt à armer ma hachette mais je préférais partir sans faire d'histoire, ça serait mieux pour tout le monde.

"Je... Je vais y aller !"

Elle me stoppa dans mon élan. Je tenais ma lame prête, je me ferais pas avoir...

"Je... je ne vais pas vous dénoncer... Je voulais juste vous dire encore une fois merci !"

En se sourit mutuellement et je m'éloignais rapidement. Autant de pas traîner ici, ça risque de me rappeler des souvenirs d'enfance en plus de m'attirer des ennuis si je me fais repérer. Je remis vite fait mon foulard et, un fois bien éloigné, je me retournai pour admirer Digty me faire coucou aux côtés de son tigre. Au final j'aurais même pas appris son nom, mais c'est pas tellement grave, c'est pas comme si j'allais surement plus jamais la revoir de vie...

Enfin, c'est ce que je croyais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours d'un gros chat ! [Solo]   

Au secours d'un gros chat ! [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1