Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Dim 5 Juil - 19:09




Le départ

Bonjour chère lecteur, vous êtes ici pour lire un nouveau chapitre sur la vie de Weiss Gift ? Et bien voici le récit d'une étonnante rencontre à Foal Mountain.

Nous sommes un lundi matin, l'astre solaire vient seulement de se lever, il ne fait pas encore bien chaud surtout après le déluge de pluie qui c'est abattu la vieille dans la région.
Nous retrouvons notre gentille pégase Weiss Gift a cet instant dans l'auberge d'un petit village qui se situe au pied de ce volcan pour l'instant endormie.

Vous vous demandez pourquoi elle se trouve là-bas ? Et bien il se trouve que notre sage-femme y vient chercher des plantes médicinales pour remplir sa réserve vidé suite à une petite épidémie de varicelle dans une crèche de Tramplevia. Notre petite jument c'est donc rendu au seule endroit où on trouve les herbes qu'elle a besoin vu que l’apothicaire n'en avais plus non plus.

Maintenant comment ? Elle arrive là-bas après 3 jours de voyages qui se passe sans trop de problème malgré un retard de taxi à cause d'une roue cassée, notre jeune héroïne est arrivé dimanche soir dans le petit village sous une pluie battante et se réfugie dans le seul auberge présente : Le canard rieur. Drôle de nom pour une auberge vous trouvez pas ?
Une auberge qui doit être fort sympathique et jolie lorsqu'il fait beau temps car sous cette pluie et nuage sombre, elle ressemble à une maison hanté avec sa haute façade de bois sombre, du sapin certainement, ou mal fréquenté, à cause de son enseigne tombante, alors que c'est le contraire, du moins je le pense.
Son taxi la déposais à l'entrée du village ne pouvant pas allé plus loin à cause la boue glissante et à du donc marché sous cette pluie diluvienne durant suffisamment longtemps pour être trempé de la tête au pied, malgré son manteau. Mais bon passons les détailles et revenons à notre page initiale.

Ce qui c'est passé lors de son arrivé dans l'auberge jusqu'au lendemain matin ? *grommelle* Alors, attendez, je dois retrouvé la page. Voilà. Lors de son arrivée dans l'établissement, en passant par la porte qui fait tinté une clochette, Weiss Gift enlève son manteau détrempé avant demande naturellement et poliment une chambre à l'aubergiste venu à se rencontre, une jument terrestre assez costaud portant un tablier et un plateau vide sous la patte, qu'on lui accorde pour un prix modique, ainsi qu'un repas pour le soir même et un petit déjeuner pour le lendemain.

Bien sur notre pégase la remercie en s'excusant pour la marre d'eau quel vient de produire sur le sol de l'entrée, prend la clé de sa chambre, que la jument lui tend une fois passer derrière son comptoir tout en lui disant que ce n'est pas grave pour la flaque et paie une partie de son séjour. Pour se rendre aux escaliers menant au chambre, Weiss doit traversé une salle où se trouvent déjà attablé plusieurs groupes de personnes aux origines diverses, autour de table plus ou moins grandes et isolés les une des autres, sans compté l'immense cheminée où brûle un feu crépitant qui est le bien venu pour les voyageurs trempé comme notre pégase.

Cette dernière décide donc à la dernière seconde de s'installé juste à côté de celle ci pour sécher son pelage, ses ailes, sa crinière, ses affaires et son manteau, il ne manquerais plus quel tombe malade par dessus le marché. Bien sur elle n’étale pas toute ses affaires, mais seulement ce qui craint l'eau comme ses bandages et pansements de sa trousse de soin qui ne la quitte jamais.

Une fois bien installé, Weiss se prélasse en position assise et dos à la cheminée, tout en étant à une distance raisonnable pour ne pas se brûlé, afin d’observé la salle en effervescence qui réunit tant de diversité ethnique. A sa droite se trouve un groupe de 3 griffons discutant vivement autour d'une carte posé au milieu de leur table, à sa gauche se trouve un couple de licorne qui se disent des mots d'amour romantique et craquant, devant elle, il y a un un changeling barbu avec une tenu bizarre et une épée longue posé près de lui accoudé au comptoir une chope au sabot et qui a l'air de regardé dans sa direction.

Weiss ne fait pas vraiment attention à lui car elle est trop occupé à regarder l'aubergiste à servir les différentes tables les sabots chargé de divers aliments tout en prenant les commandes de mémoire. D'ailleurs quand cette dernière passe devant notre pégase, elle lui donne un verre contenant du jus de pomme en ajoutant un "cadeau de la maison". Evidemment Weiss la remercie rapidement vu que la jument est déjà repartie servir d'autres clients qui la réclame.

Elle sirote tranquillement son verre avant de sortir de quoi écrire pour les préparatif du lendemain matin, en ce demandant si elle peux trouvé un guide pour la montagne. Question qu'elle pose à haute voix pour elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Lun 6 Juil - 13:31

Je voyageais paisiblement au pied de Foal Mountain, tel un vagabond aventurier. Cette majestueuse montagne me rappelait un de mes environnements que j’apprécie énormément. De plus qu’une ballade en pleine nature m’a toujours fais du bien. Même Kuromaru, mon fidèle coq, se mettait à son aise sur mon dos pour profiter du beau temps. Mais ce moment estival se terminait en fin d’après-midi avec l’apparition de ces coquins de nuages de pluie. Je n’étais dérangé par la mousson, mais cela énervait grandement Kuro’ qui détestait les douches imprévues, râlant fortement avec un cri de coq colérique. Je devais trouver un abri pour le calmer.

Fort heureusement, un petit village se trouvait pas très loin de notre position. Je galopais vers le lieu-dit pour chercher un endroit où passer la nuit. Je constatais que cet endroit n’avait qu’une seule auberge : « Le canard rieur ». Pas très accueillant à cause du bois assombrit par le manque de lumière et l’enseigne représentant un canard dont personne n’a pensé à le remettre droit, mais bon… ça reste une auberge. Pas de quoi chipoter là-dessus.

J’entrais dans le bâtiment pour aller au comptoir de sa petite salle de réception, où j’appuyais trois fois la petite clochette pour faire venir le réceptionniste, qui s’avérait être une soubrette costaud, mais pour moi fort sympathique.

« Bonjour, ma belle dame. Je désire passer une nuit dans votre charmante petite auberge. »

« Pour une nuit, c’est une chambre avec inclus un repas et un petit déjeuner. » dit l’aubergiste d’un ton neutre.

« C’est parfait. » disais-je en sortant mon porte-monnaie.

« Une chambre pour deux personnes est nécessaire ? » dit-elle en regardant Kuromaru d’un air curieux.

« Oh. Pas la peine. Dans les auberges et les tavernes, il préfère dormir dans mon chapeau. »

« Je vois… »


Une fois avoir payé mon séjours, elle me donnait la clé de ma chambre. Après cela, nous allions vers le restaurant de cet établissement. Je m’installais au comptoir tout en posant mon chapeau et mon épée sur le côté, pendant que mon coq allait sécher son plumage ébène devant la cheminée. Je commandais une bière tout en regardant les tables alentours pour voir s’il y avait de belles juments parmi les personnes présentes. Un groupe de griffon discutait en regardant une carte sur une table, un couple de jeunes licornes qui échangeait leurs amours, et… une magnifique pégase blanche qui s’était installée près de la cheminée.

J’appelais discrètement l’aubergiste pour lui demander de servir à cette magnifique jument un petit cocktail, tout en lui donnant de l’argent pour payer ceci. Sans hésiter, la jument préparait le « cadeau » avant de servir à la demoiselle.

Je continuais de contempler la belle qui était en train de noter quelque chose sur son carnet. Mais ces notes attirait l’attention de Kuro’ qui était monté sur la table pour regarder cela. Je faisais signe à mon compagnon de descendre, mais ce dernier était aussi têtu qu’une mule. Par la suite je quittais la table pour rejoindre celle de la demoiselle afin de reprendre mon coq.

« Veuillez pardonner l’impolitesse de mon compagnon. Il est du genre à attirer l’attention. » Disais-je d’un ton gêné, en espérant de ne pas effrayer mon interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mar 7 Juil - 21:41




La rencontre

Reprenons notre récit maintenant cette pause finie. Alors où en étions nous ? A oui, notre petite Weiss écrit son programme du lendemain en ce demandant à haute voix si elle peux trouvé un guide pour les montagnes.

C'est alors qu'un coq vient se percher sur la table qu'elle occupe, ce dernier regarde ce qu'elle écrit, ne prétend pas attention au geste de son maître qui lui insigne l'ordre de descendre de là, le changeling à la barbichette et continue donc son petit "espionnage". Weiss remarque alors le volatile et lui fait une caresse avec un petit sourire craquant.

C'est alors que le propriétaire de l'animal descend de son tabouret et rejoint notre charmante pégase, ce dernier s'excuse pour son coq d'un ton assez géné, comme si il avait peur de dérangé ou de faire peur à notre petite Weiss.

Cette dernière regarde l'inconnu avec des yeux ronds de surprise par tant de politesse, surtout venant d'un changeling, avant de lui faire un petit sourire timide et de lui répondre d'une toute petite voix mignonne :

- Ne vous inquiétez pas, il ne me dérange pas surtout que je le trouve très gentil et de la compagnie est toujours la bienvenue.

Elle caresse encore une fois l'oiseau qui semble apprécier cela, bien sur pendant se temps là autour d'eux rien ne change vraiment même si au niveau des griffons le ton à l'air de monté et que la serveuse commence à apporté des plats fumant de la cuisine et qui sentent surement divinement bon.
Mais revenons à nos moutons, Weiss caressais toujours le coq quand nous l'avons laissé, au bout de quelques secondes elle demande à l'inconnu :

- Heu... vous voulez vous joindre à moi ? Vu que votre ami à l'air d'aimer ma compagnie, je m’appelle Weiss Gift, quel est votre nom ?


Dit-elle d'une voix toujours timide, mais un peu plus audible que la première en indiquant une chaise se trouvant en face d'elle tout en fermant son carnet et posant son crayon dessus.
La pauvre a l'air tout aussi mal à l'aise que l'inconnu plutôt et boit une gorgée du délicieux jus de pomme qui semble avoir un arrière goût au vu de la petite grimace qu'elle fait.

Je me demande si cela est vraiment un simple jus de pomme, attendez je retourne un peu en arrière.
*Tourne les pages*
J'ai trouvé, il s'agit en faite d'un cocktail offert justement par notre changeling barbu, si je lit bien la composition le cocktail contient :
- du jus de pomme
- un peu de jus de citron vert
- du jus d'orange
- et du miel

Jolie mélange, je me demande quel goût cela peut avoir, je vais devoir l'essayer, mais Weiss semble ne pas trop l'apprécier surement à cause du miel car elle n'en est pas friandes. Et je pense avoir raison parce qu'elle met de côté son verre comme si elle n'allait plus y toucher ou le finir plus tard.
Pendant que son invité s'installe ou pas, je ne vais pas vous mâché le travail un peu d'imagination s'il vous plaît, Weiss pose une autre question à ce dernier :

- Je peux vous demandé ce qui vous amène ici ? Si ce n'est pas indiscret bien sur.


Dit-elle toujours avec un petit sourire et sa voix chatoyante, bonne question ma petite Weiss car en dehors de la ruche les changelings sont : soit des renégats, soit des espions, soit des assassins. Même si elle ne doit pas du tout pensé à cela et que cette question est posé seulement pour la conversation ainsi que par politesse et peut-être curiosité.
Attendons de voir ce qu'il va répondre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mer 8 Juil - 13:41

La belle jument n’était pas dérangée par Kuromaru. Au contraire, elle appréciait énormément sa compagnie dont elle n’hésitait pas à caresser son plumage ébène. Le jeune coq était aux anges sur le coup. Après tout, il était habitué aux actes affectifs de belles demoiselles que je rencontrais. Il était un peu comme une mascotte en y pensant.

Puis, la demoiselle qui se présentait sous le doux nom de Weiss Gift me proposait de se joindre à elle, surtout grâce à mon compagnon, tout en me demandant mon nom, tout en le disant d’un ton timide. Je lui souriais avant de lui répondre à sa question, tout en m’installant à côté d’elle.

« Ravie de vous rencontrer, gente dame. Mon nom est Kabuto Kin, surnommé ‘l’ermite de Crystal Mountain’. Mais vous pouvez m’appeler Kin. Et ce charmant coq s’appelle Kuromaru. C’est mon plus fidèle compagnon. »

Je devinais facilement dans le langage et la courbette de mon amie volaille qu’il disait à peu près « Ravi de vous rencontrer, mademoiselle. » Même si je n’avais aucune idée de ses mots exacts, je le connaissais trop bien pour le comprendre.

Soudain, un événement me faisais dire que cette fois-ci, j’avais fait une boulette. La pégase s’était mis à grimacer en dégustant le cocktail que je lui avais offert. Par la suite, je souriais de gêne face à cette situation qui n’était pas à prendre à la légère pour ma part. Mais pour le moment, rien ne semblait perdu pour m’entretenir avec elle.

Après cela, elle me demanda la raison de ma présence dans cet endroit. Mais la réponse était pour moi une évidence.

« Bien que je sois un ermite, je voyage au gré des vents. J’ai déjà vu au cours de ma vie diverse lieux et villes. J’ai même contemplé n’importe quelles merveilles qu’on puisse trouver en Equestria, de la plus colossale montagne aux cités grandioses. Le plaisir d’un voyageur en somme. »

Je disais cela sans préciser mes autres plaisirs de la vie. En constatant que j’avais à faire à une jument timide et pure, je devais éviter de l’effrayer avec mes goûts sur les femmes et l’alcool.

« Et vous ? Vous êtes ici pour voir les merveilles de Foal Mountain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mer 8 Juil - 17:16




Papotage

Alors, le changeling accepte l'invitation de Weiss et se présent sous le nom de Kabuto Kin avec pour surnom l'ermite de Cristal Mouintain, cela veux surement dire quand temps normal il se trouve là-bas, voir même qu'il y habite qui sais, il demande à Weiss de l'appelé tout simplement Kin pour facilitée le dialogue surement.

Après il présente son compagnon, le coq, qui répond au nom de Kuromaru, ce dernier fait une sorte de révérence comme si il confirmais les dire de l'ermite. Que pense notre petite pégase de tout cela, alors : elle remercie poliment le changeling avec un petit sourire et s'amuse avec un petit rire du comportement de l'oiseau.

Ensuite le gentleman répond à la question de Weiss à propos de la raison de sa venu ici, auquel il répond simplement quand tant qu'ermite il voyage au gré des vents et qu'il a déjà au cours de sa vie visité de nombreuses villes et lieux d'Equestria, la plus haute montagne à plus belle des villes et que cela la enchanté. Mais j'ai l'impression qu'il cache quelques choses, mais bon ce n'est pas très grave je suppose tant que cela ne va pas nuire à notre petit ange.

Et pour finir il lui demande ce que Weiss fait dans cette endroit, ah non, il lui demande juste si elle vient voir les merveilles de Foal Mountain. Bien sur elle va lui répondre de façon sincère avec sa petite voix de rossignol et son sourire innocent.

- Voir les merveilles qu'offre le paysage de cette endroit serai des plus plaisant, mais je suis ici pour tout autre chose, je viens cherché des plantes médicinales pour remplir mes réserves épuisé par une épidémie de varicelle dans une crèche dont je m'occupe. Vous qui avez l'air de connaitre l'endroit, vous accepteriez vous de me servir de guide ?


Minute papillon, elle vient de dire ce que je viens de lire où j'ai des halucinations.
*relit la page*
Non je n’hallucine pas, Weiss vient de demandé à un parfait inconnu rencontrer il y a quelques secondes de lui servir de guide, petite pégase tu as vraiment innocente et naïve, mais bon on t'aime comme tu es et pour cela aussi.
Sinon il se passe quoi dans la salle ? Les griffons sont toujours sous tension à discuté vivement sur leur carte, les amoureux jouent à se donné à manger tendrement, l'aubergiste continue son service et semble s'approché de nos deux amies. Oui, oui, elle va voir nos deux protagonistes avec sous la pattes deux menus.

Je pense qu'il est l'heure de mangé car elle met les menus sous le nez de Weiss et de Kin avant de repartir chercher surement les plats ou les boissons d'une autre table.
En attendant son retour regardons ce qu'il y a de bon à manger ici :

- des salades composé de fleurs, fruits et légumes
- de diverse viande pour les carnasiées
- et des plats contenants de tout, à la fois végétal et animal.

Que va prendre notre héroïne parmi les choix proposé, elle a bien sur remercier l'aubergiste pour lui avoir donné le menu, l'ouvre et regarde rapidement, son museau pointe un plat, attendais j'ai du mal à lire, il s'agit d'une salade printanière si je ne m'abuse. Une fois son plat choisi mentalement, elle pose le menu sur la table et regarde le changeling, attendant surement une réponse à sa question.

Que va t-il lui répondre ? J'ai hâte de le découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Dim 12 Juil - 22:51

Weiss était venue ici pour retrouver plantes médicinales pour en faire des médicaments contre la varicelle dans un crèche. De ses dires, j’ai eu à faire à un médecin doté de connaissances en herboristerie. Je pouvais en juger que cette jument était douce, généreuse et aimable comme toutes les infirmières en plus d’être timide, pure et innocente. Moi-même, j’appréciais ces genres de femmes.

En plus, elle me demandait à ce que je sois le guide pour retrouver son bonheur dans cette zone en raison de mon statut de voyageur. Et elle avait raison car j’ai déjà fait une ballade à Foal Mountain l’an dernier. J’avais même ramené des feuilles de thé écarlate, trouvable uniquement au pied de ce volcan endormi. Je me rappelle encore de la fabuleuse saveur sucrée et fruitée de cet infusion.

Puis, la tavernière arrivait, nous donnant ainsi le menu. Mais avant de lire cela, je faisais signe à Weiss que je revenais, allant ainsi sur le comptoir pour récupérer ma chope de bière avant de retourner aux côtés de la belle. Tout en lisant le menu, je répondais enfin à la question.

« Vous pouvez compter  sur moi, Miss Gift. Cette montagne est un paradis parfait pour les herboristes avec les variétés de plantes qui poussent uniquement sur ces lieu, aussi bien médicinale, aromatique, culinaire et aphrodi…  euh… bref, de tout quoi. »

Je me frappais à la tête après avoir failli de dire le mot « aphrodisiaque ». Ce genre de conversation n’était pas adapté pour une jument pure. J’avais l’impression de gaffer avec une femme à mon grand malheur cette fois.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Lun 13 Juil - 21:35




Repas

*ZZZZZZZ*
Hein ? Quoi ? Comment cela je me suis endormie ? Pas vrai, revenons sur Weiss pour la peine.
Elle viens de prendre le menu et le lit, pendant ce temps là Kabuto la quitte quelques instants pour prendre sa chope abandonné au bar lorsqu'il a rejoint notre charmante pégase. Il revient rapidement après et prend à son tour le menu alors que Weiss, elle, vient tout juste de choisir son plat.
Tient pendant qu'on parle de son plat, je vais vous dire ce que contient exactement sa salade printanière :
- une botte d'asperges vertes
- douze petits oignons blancs
- du mesclun
- une botte de cerfeuil
- une botte de persil plat
- une botte de ciboulette
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- une cuillère à soupe de graines de sésame
- de la fleur de sel
- et du poivre

Miam, sa à l'air drôlement bon dite moi, j'en salive d'avance pour elle. Bon revenons vers Weiss et Kabuto, surtout que ce dernier répond à la question, question à laquelle il répond positivement en ajoutant énumérant diverses herbes médicinales, mais butte sur le dernier mot, ce qui n'a pas échappé à notre petite pégase qui le regarde avec des yeux ronds, j'ai l'impression qu'elle a quand même compris malgré tout le mot.
Il s'agit de qu'elle mot d'ailleurs, petit retour en arrière, alors il s'agit du mot aphrodisiaque, il a failli dire ce mot devant notre douce et innocente Weiss.

Bon, il semblerai que le changeling est de la chance parce que Weiss ne relève pas vraiment la chose et lui répond avec un magnifique sourire compatissant et une voix enjouée :

- On trouve vraiment de tout ici, comme on me l'a dit, sinon ne t'inquiété pas à propos du mot aphrodisiaque, il se trouve que j'en utilise dans certains de mes remèdes même si ce n'est pas forcément pour son usage premier.
Mais passons le sujet d'accord ? Vu que cela à l'air de te gêné.


Elle n'a pas tord notre petite Weiss, au vu de la tête qu'à tirer Kabuto lorsqu'il a faillit prononcé le mot devant elle. Attendez, elle n'a pas fini :

- Sinon je suis heureuse que tu veux bien m'accompagnée dans la montagne, je dois t'avouée que je n'était pas très rassuré d'y aller toute seule. Sinon tu connais de bon coin pour ses plantes ?


Elle prend son carnet mis de côté plutôt et l'ouvre à la page que Weiss écrivais à son arrivé, pour ensuite le mettre sous le nez de Kabuto.
C'est à ce moment que la serveuse décide de venir prendre leurs commandes, Weiss lui indique poliment le plat qu'elle a décidé de prendre en demandant en supplément un simple jus de pomme. Le cocktail n'a pas l'air de passé du tout.
On va enfin savoir ce que notre gentleman a pris comme plat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mer 22 Juil - 11:24

Je lisais attentivement le menu, choisissant finalement une salade d’aubergine au sésame car cela me faisait penser à un plat exotique d’un pays de l’extrême orient. Ce fruit était un des célèbres symboles de ce pays en question, dont les enfants leur mettaient des allumettes pour en faire une sympathique « vache aubergine ».

Mais bon… revenons à nos aubergine… euh… je voulais dire nos moutons.

Weiss n’étais pas du tout outrée, ni effrayée par le fais que j’avais dit accidentellement « aphrodisiaque ». Au contraire, elle disait joyeusement qu’elle utilisait dans la plupart de ses médicaments ces genres de plantes. Elle n’avait pas tort car il est vrai que certaines plantes avaient de multiples vertus. De la part d’une médecin-herboriste, j’imagine que c’était son métier de connaitre ces genres de choses. Mais pour moi, ma connaissance en herboristerie se limitait uniquement à des plantes qui m’intéressaient comme les herbes aromatiques ou thés, les aphrodisiaques et quelques plantes que je me servais comme pommade contre les douleurs musculaires.

Puis, la belle pégase, étant ravie que je sois à ses côtés pour sa recherche d’ingrédients pour son médicament contre la varicelle, me demandait si je connaissais un bon coin pour ses plantes. A cela, je lui répondais paisiblement, le sourire aux lèvres tout en oubliant ma gaffe orale.

« Bien sûr que je connais des endroits verdoyants de cette montagne. Mais dites-moi, vous avez besoins de quelles plantes ? Je demande ça pour mieux situer notre zone de recherche. »

Cette question était pour moi importante car les plantes de Foal Mountain poussent à des endroits spécifiques, comme par exemple le thé écarlate qui poussait au pied de la partie est de la montagne, ou l’Edelweiss cendrée qui prenait racine non loin du sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Dim 26 Juil - 15:05



Plantes médicinales

Maintenant que les plats ont été commandé, passons au chose sérieuse, le changeling demande à Weiss les plantes dont elle a besoin, afin de définir les zone de recherche maintenant vu qu'il a l'air de bien connaitre la montagne.
Weiss, qui lui avait sortie son carnet sous le nez, lui montre du crayon le nom des plantes qui lui faut, bien sur tout en lui disant à quoi ils vont servir avec une voix sérieuse et chantante.
Alors il y a :
- de la Barbane, qui une fois transformé en pommade, soigne les lésions de la peau. Elle est traité comme une mauvaise herbe par les jardiniers, mais à de nombreuses vertus médicinales, surtout pour la peau.
- l'Onagre qui les même effet que la Barbane, mais en plus fort et qui atténue la douleur. Elle s'en sert pour les cas plus important.
- L'Ortie blanc qui traite aussi les lésions de la peau, mais s’utilise comme un shampoing ou un savon, donc plus facilement utilisable sur les poulains les plus jeunes qui ne se laisse pas faire facilement, même si le traitement doit être répété plus régulièrement que ceux en pommade ou cataplasme.
- la Verge d'or, pour facilité la cicatrisation des lésions une fois guérit
- et la Valériane qui sert de tranquillisant, elle s'en sert surtout pour calmé les parents trop anxieux.

Une fois fini l'énumération, elle regarde dans les yeux le changeling en penchant légèrement la tête sur le côté et lui demande poliment avec la voix même :

- Tu sais où se trouve toutes ses plantes ? Après si on ne trouve pas tout, ce n'est pas très grave, mais plus j'en aurais, mieux sa sera.
Sinon tu pense pouvoir nous faire un parcours pour demain matin ?


Mais il n'a pas le temps de répondre sur le moment car voilà les plats qui arrivent, Weiss range rapidement son calepin sur côté, en fessant au passage une caresse au coq avant de remercier l'aubergiste pour les plats ainsi que les boissons.
Notre pégase s’empresse de prendre son verre pour en boire une gorgée, surement pour faire partir le restant du goût de miel présent dans sa bouche avant de commencé à manger son plat.
Bien sur avant elle dit un "Bonne appétit" pour son compagnon dont le réponse se fait attendre.

Je me demande si les plantes que notre pégase blanche a besoin ce trouvent assez éloigné les unes de autres ou sur un périmètre de recherche assez étendu. On va bien voir en fonction de l'expert du coin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mar 4 Aoû - 17:05

Je regardais le carnet de Weiss pour voir les plantes dont elle avait besoin : la bardane, l’onagre, l’ortie blanche, la gerbe d’or et la valériane. J’avais déjà vu ces plantes à mi-hauteur de Foal Mountain, à l’exception de l’ortie que se trouvait dans les sous-bois du pied de la montagne, presque au même endroit où se trouve le thé écarlate. Mais la belle pégase me demanda quand-même si je savais où se trouvait ses plantes.

Au même moment, l’aubergiste posait nos plats sur notre table, nous disant « bon appétit » au passage. Je dégustais ce fabuleux plat, tout en répondant à la question de Weiss.

« Rien qu’en voyant ces plantes, le parcours prédéfinit sera moins laborieux. Le mieux sera de commencer par le bois au pied de la montagne un peu à l’ouest de la ville afin de récupérer les orties, puis faire une accensions en pente douce vers la mi-hauteur ouest. Le reste des plantes dont vous avez besoin sont sur le chemin. »

Puis, je reprenais une bouchée d’aubergine, regardant d’un air amusé Kuromaru qui goûtait la salade de la ravissante jument tout en mettant à son aise des caresses de cette dernière.

« Mais ma compagnie sera primordiale car je connais parfaitement le chemin. Mais je vous protégerais en cas d’attaque de rares brigands qui ont le courage de passer par là. »

Voilà que je parle comme un preux chevalier protégeant les veuves, les juments célibataires et les orphelins. C’est bon signe ça.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Ven 21 Aoû - 19:27




Bonne nuit

Alors qu'elle mange tranquillement son repas, Kabuto répond à sa demande et lui dit où trouvé les plantes dont Weiss a besoin. Il lui propose alors un itinéraire des plus charmant et pas trop fatiguant. La pégase blanche l'écoute tout en mangeant tranquillement son plat, elle met même sur un côté de son assiette un peu de sa salade pour la coq de compagnie, vu que ce dernier a l'air de vouloir y goûter.
Une fois fini, son interlocuteur mange à son tour son repas et ajoute que sa présence est primordial car il connait parfaitement les lieux et que, surtout, il peux protégé la pégase contre d'éventuelle danger présent dans la montagne.

Weiss regarde alors le changeling comme si il vient de dire quelques choses d'improbable pour elle, mais fini par lui sourire et lui demande de prendre soin d'elle. Je pense qu'elle n'a pas vraiment compris ses paroles car pour elle n'y a jamais de danger car tout le monde est bon au fond de lui et de toute façon, il lui suffit de s'envoler pour les esquivé au pire sans devoir les attaqués.
Par la suite elle fini rapidement son repas, regroupe ses affaires, fait une caresse à Kuromaru et donne rendez-vous demain matin à l'aube à Kabuto devant l'auberge, avant de s'enfuir vers sa chambre sans demandé son reste. Bien évidemment Weiss laisse quelques pièces sur la table pour payer son repas et surement aussi celui de son guide au vu de la quantité.

Je me demande ce qui se passe, c'est pas souvent que notre charmante pégase fausse compagnie aussi brutalement à quelqu'un avec qui elle s'entend bien.

Une fois dans sa chambre, qu'elle ferme à double tour, la sage-femme commence à écrire rapidement sur son carnet, quand on y regarde de plus près, on peux voir quel note les quantités dont elle a besoin de chaque plante, à organisé son sac et ses sachets pour conservé chaque comme il faut. Je comprend mieux, vu qu'elle est à maintenant une chemin défini avec une certitude de trouvé ce dont elle a besoin, elle se prépare et s'organise comme il se doit afin de pouvoir conservé de façon optimum les plantes médicinales pour en perdre le moins possible durant le transport.
Et pour cela, elle doit commencé immédiatement pour ne pas perdre de temps, de toute façon Weiss va avoir le temps de discuté et d'apprendre à connaitre mieux son nouvel ami durant la randonné dans la montagne.

Nous laissons donc là notre charmante pégase qui va s'endormir sur ses notes tard sans le nuit lorsque le sommeil la gagne finalement. Croison les doigts pour qu'elle se réveille à l'heure, après tout, c'est elle qui a fixé le rendez-vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Lun 24 Aoû - 15:38

Une fois que je disais mes mots, Weiss terminait rapidement son repas et prenait ses affaires avant de me donner rendez-vous demain matin devant l’auberge pour débuter notre voyage tout en caressant Kuromaru, puis posait le montant de nos repas sur la table avant d’aller dans sa chambre de manière précipité à ma grande surprise. Déjà d’une, je ne m’attendais pas à ce que ce soit elle qui règle l’addition alors que d’habitude, je m’attribuais ce rôle-là. Mais le plus grand mystère reste sa manière de quitter la salle de restauration comme si elle était pressée d’aller se coucher. Bon… je ne prenais pas mal sa hâte en pensant qu’elle se coucherait tôt pour ne pas être en retard pour demain. Oui… c’était pour moi la seule explication possible à cela.

Après cela, j’allais dans ma chambre avec mon compagnon pour aller dormir paisiblement dans notre chambre. Cette pièce était petite mais a juste assez pour contenir un lit, une table de chevet, un bureau, un coffre et une armoire, tous de style rustique, fabriqué en bois de pin. Moi qui vivais dans un environnement à la fois montagnard et forestier, cette chambre était parfaite.

Je posais mes affaires à côté du lit et mon chapeau sur le bureau avant de me mettre dans ce lit douillet, me mettant à mon aise pendant que Kuromaru s’installait tranquillement à l’intérieur de mon couvre-chef en paille de riz. En même temps, je repensais à la belle pégase. Si jeune, si belle, si douce, tellement gentille et innocente. Le descriptif que j’apprécie énormément chez les juments. Ce genre de jument qui nécessite de la patience pour conquérir son cœur. De plus, même mon coq était aux anges par ces caresses. Je n’avais qu’une chose dont j’avais hâte de faire lors de cette randonnée-cueillette : lui poser des questions pour la connaitre. Par la suite, je m’endormais paisiblement, le sourire aux lèvres.

Quand le soleil matinal pointe le bout de son nez, je me réveillais doucement avant de prendre mes affaires et Kuro, quitter la chambre afin de rendre les clés de ma chambre à l’aubergiste puis d’attendre la douce Weiss pour débuter notre ballade à travers Foal Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mar 25 Aoû - 12:31




Retard ?

Nous retrouvons notre chère pégase endormie sur son carnet, à moitié allongé sur le lit sur lequel se trouve divers objets éparpillé. Elle semble profondément endormie, même trop car à ce rythme elle va rater son rendez-vous avec Kabuto, surtout que c'est elle qui la fixé au levé du jour.
Alors que les premiers rayons du soleil filtre à travers les rideaux et viennent chatouillé son doux visage, Weiss ouvre enfin les yeux endormie l'air de se demandé l'heure qu'il est. Après cette frotté rapidement les yeux, elle ouvre les rideaux de sa fenêtre et regarde alors l'astre solaire qui apparaît à l'horizon.

C'est à ce moment là que la pégase blanche se réveille comme si un seau d'eau froide lui a été jeté sur sa personne, elle commence frénétiquement à rangé toute ses affaires dans son sac de la façon la plus approprié possible pour ne rien perdre en chemin. Weiss mis plusieurs minutes à faire cela car elle a éparpillé vraiment partout dans la chambre ses affaires et ses notes, notre pégase n'a pas chômé cette nuit.
Une fois fini, elle sort au trot de sa chambre et se rend immédiatement vers l'aubergiste qui est déjà debout, cette dernière lui demande si elle a bien dormi et si la chambre lui convenait, évidemment elle répond que oui, même si elle n'a vraiment profiter du confort de la chambre comme il se doit.

Par le suite, la sage-femme lui demande si le changeling est déjà debout et la réponse est oui et depuis un petit moment déjà, Weiss demande alors si il est possible d'emporté un petit déjeuner avec elle alors qu'elle rend sa clé. Elle trépigne sur place, surement gêné d'être en retard à son rendez-vous, surtout quand nous sommes la personne qui l'a fixé. L'aubergiste lui donne rapidement, un petit panier contenant un en-cas pour deux personnes avec un petit clin d'œil, qui fait rougir la pégase blanche.
Elle se saisie du panier, remercie l'aubergiste et galope vers l'extérieur où elle retrouve son guide qui l'attend patiemment. Elle s'approche et lui dit d'une voix pleine d'excuse :

- Je suis désolé pour mon retard, je me suis endormie très tard sur mes préparatifs pour notre randonnée, je m'excuse aussi de t'avoir faussé compagnie subitement hier soir, mais comme tu m'as confirmé que nous allons trouvé toutes les plantes dont j'ai besoin, j'ai voulu organisé mes affaires pour recueillir facilement les herbes.


Weiss lui sourit au passage pour lui montrait à quel point elle veux s'excuse, avant de lui demander d'une voix pleine d'entrain :

- Alors par où allons-nous ? Par là ? Au faite, l'aubergiste m'a donné un panier contenant un en-cas pour nous deux si nous avons faim sur la route.


Après avoir pointé vers la droite avec son sabot, elle montre à Kabuto le panier en question avec un grand sourire. Elle se tut par la suite, attendant que son guide lui donne les directives pour partir à cette chasse au plantes qui réjouit la pégase.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Mer 21 Oct - 19:14

Après un petit moment d’attente, je voyais enfin Weiss sortir de l’auberge avec un panier qui semble contenir de la nourriture. Une fois devant moi, elle s’excusa de son retard avec pour justification qu’elle s’était couchée tard à cause des préparatifs pour la récolte avant de me dire que le panier à pique-nique était de la part de l’aubergiste en cas de petit creux en cours de cette expédition calme. Je lui souriais avant de prendre parole.

« Ne t’en fais pas, ma chère Weiss. Je te pardonne pour ce retard. J’ai toujours été quelqu’un de patient. Et après tout, les plantes ne vont pas s’enfuir. »

Puis, je regardais le panier en oseille, appréciant la générosité de la part de la tenancière en plus d’avoir une excellente idée pour le trajet.

« En plus, il y a plein d’endroit idéal pour pique-niquer. Donc si on a faim, cette montagne à son lot de paysage donc on profitera de regarder lors du déjeuner. Mais on verra ça au cours du voyage. »

Après mes mots, je mettais mon chapeau en fibre de bambous sur ma tête avant de regarder à nouveau la belle jument blanche.

« Tu es prête pour commencer ce voyage ? »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
avatar
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 26

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
130/160  (130/160)

MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   Dim 25 Oct - 15:37




En route !

Alors que Weiss se pourfend en excuse, Kabuto le lui pardonne en avançant le fait qu'il est patient et que les plantes ne vont pas s'enfuir. A la vue du panier, ce dernier ajoute même que, sur le chemin, se trouve de nombreux air de pique-nique fort sympathique avec des vues splendides sur la vallée et les environs. Il mit par la suite son chapeau sur la tête et demande à notre pégase si elle est prête pour le voyage, je dois plutôt dire la promenade vu qu'ils ont déjà établie le chemin à faire.

Weiss lui décoche un sourire en réponse au sien et lui fait un signe d'approbation à sa question. C’est donc comme cela que commence le périple dans les montagnes, même si rien de dangereux ne les attend vraiment. Ils commencent donc à bordé la forêt au pied de la montagne, zone où l'ortie les attend. Sur le chemin, Weiss discute avec son guide à propos de tout et de rien, en faite, elle lui demande surtout ce qu'il a pu bien voir dans sa vie, les paysages qu'il a vu ou encore les personnalités que le changeling à rencontré dans sa vie.

Au bout de quelques minutes de marche, Kabuto et Weiss rentrent dans le sous bois et arrivent près d'une clairière. Weiss n'attend pas que son guide lui indique l'herbe convoité que la voilà déjà dessus entrain de les collectés du bout du sabot avec une paire de ciseaux et un livre. Pourquoi un livre ? Et bien c'est pour faire sécher facilement et à plat les feuilles fraîches entre ses pages, surtout qu'elles se conservent mieux dedans lors des voyages comme celui-ci.

Durant un certain temps, Weiss est seule au monde pour elle, dans sa petite bulle à faire attention à sa récolte ainsi qu'à la quantité récolté. Elle ne remarque même pas les mouvements dans les bosquets plus loin qui s'éloigne d'eux avant de prendre qu'il prenne son envol.
Une fois fini, elle se redresse et regarde le centre de la clairière où elle se rend doucement en levant les yeux vers le ciel.

Une fois au centre, la pégase s'envole un peu et prend une grande inspiration en disant d'une voix en paix :

- Cet endroit et magnifique, dommage que je n'ai rien pour prendre une photo de l'endroit. Kabuto, on va vers où maintenant ?


Aller, destination suivante, mais je me demande quand même ce que c'était le truc de toute à l'heure, j'espère qu'on les suit pas ou quelques choses dans le genre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)
» bonjour mademoiselle sa vous direr un liens avec moi?
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» Simpsonisez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Dangeureuses :: Foal Mountain-
Sauter vers: