Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Slicker Shift [Correction terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slicker Shift
avatar
Lunar Republic

Messages : 301
Age : 21

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 17
Expérience:
12/170  (12/170)

MessageSujet: Slicker Shift [Correction terminée]   Dim 2 Aoû - 23:46


▲ Bienvenue à Slicker Shift ▲

NOM :  Slicker Shift
SURNOM : Shift.
AGE : 23.
SEXE : Mâle.
RACE : Licorne.
TALENT : L'escalade.
METIER : Mercenaire.

CLASSE : Voleur.
CLASSE² : Traqueur.
ARMES : Une longue dague courbe et dentelée, deux brassards sur lesquels il peut fixer diverses lames et outils, quelques couteaux de lancé.
CAMP : Lunariste, mais originaire des Badlands .
ALIGNEMENT : Chaotique neutre.






P H Y S I Q U E

Shift est un étalon assez maigre, et de taille moyenne. Il est plutôt agile et endurant pour une licorne, car il devait souvent fuir les loubards et criminels qui pullulent dans les rues des Badlands, n'étant clairement pas assez fort pour les affronter dans un duel. S'il est moins fort physiquement que la plupart des autres poneys, il peut cependant courir à un bon rythme pendant une durée plus qu'honorable, et rester agrippé à une parois pendant plus d'une heure, sachant parfaitement jouer avec sa souplesse et son équilibre pour économiser ses muscles.

Son pelage est intégralement gris, nuancé uniquement par sa cutiemark qui représente un crochet à trois pointes couvert d'une étoffe noire. Le poil est fourni et mat, mais reste soyeux, Shift ayant une excellente hygiène malgré ses origines. Sa crinière, coupée courte pour des raisons pratiques plutôt qu'esthétiques, a tendance à rester en arrière, et de nombreux épis s'y forment régulièrement. Elle est noire, et sa queue possède la même couleur. Ses yeux sont d'un beau noir, mais son regard à l'air éteint, la lumière se reflétant très peu dessus. Il n'est pas dénué de sentiments, mais n'affichera la plupart du temps qu'un regard impassible, indéchiffrable, sur un visage fin et figé.

Il porte une cape noire plutôt légère, qui lui sert à dissimuler ses armes. La cape du voleur est légèrement désaxée vers gauche, pour lui permettre d'occulter le fourreau qui contient sa dague, suspendu à son cou. Cette disposition lui permet de facilement dégainer son arme avec sa patte droite, patte avec laquelle il se bat. Il n'est pas parfaitement ambidextre, mais est tout à fait capable de se battre avec son sabot gauche. Lorsqu'il porte un sac, il le laisse pendre sur son flanc droit.

Il préfère ne pas porter d'armures car elles réduisent sa mobilité, mais certaines missions nécessitent tout de même un minimum de protection, il utilise donc occasionnellement une armure en cuir partielle. Ses brassards, seules protections qu'il porte quelles que soient les circonstances, ont été fabriqués sur mesure par un membre de son ancienne bande. Ils sont composés de deux parties: une gaine de cuire recouvrant tout le membre, assurant un maintient parfait; et une plaque en acier plutôt légère, pouvant servir à dévier des petites lames, comme des dagues ou des poignards. Des encoches peuvent recevoir des crochets d'escalade, qui permettent à Shift de s'agripper à une parois même si ses sabots experts ne trouvent pas de prises, s'insérant parfaitement dans la moindre interstice ou sur la moindre irrégularité. Ces crochets ne sont pas des armes: même s'ils peuvent infliger de belles estafilades, ils sont bien trop fragiles pour risquer de frapper une lame ou une armure.
C A R A C T E R E

Discret est sûrement l'adjectif qui qualifie le mieux l'étalon, à la fois pour pour décrire son physique et son enthousiasme social. Il n'est pas effacé, il ne s'écrase pas non plus, il se contente de ne pas attiré l'attention sur lui par un comportement ou une tenue extravagante. Il en profite pour observer, toujours attentif à son environnement, à l'affut du danger. Il ne se détend que lorsqu'il se trouve à Concordia, la ville où il a trouvé refuge, car il s'y sens en sécurité, protégé par la nuit. Il s'entend plutôt bien avec les BatPonies qui y vivent, dont il partage le rythme de vie.

La plupart du temps, il préfère rester seul, et sera silencieux en compagnie d'autres poneys, n'ayant rien de particulier à partager avec eux: il tient à garder son passé secret, et ne parle affaire qu'avec ses employeurs. En revanche, il aime beaucoup écouter ce que les autres ont à raconter, il a peu de préjugés et sait rester ouvert d'esprit. Il apprécie particulièrement les artistes, fasciné par leur insouciance qui devrait être incompatible avec leur lucidité et la justesse de leur regard sur le monde.

Il a beau avoir grandi au milieu de voleurs et d'assassins, cette petite communauté était soudée et il possède une certaine loyauté envers ceux qu'il peut considérer comme ses amis, ainsi que celui qui le paye: il ne trahira jamais son employeur, même s'il reçoit une offre plus intéressante. Ce n'est pas non plus un tueur sans foi ni loi: il a toujours agit par nécessité et non par plaisir ou par facilité. Il n'hésitera jamais à remplir un contrat, mais évitera toujours les crimes inutiles tant que sa propre vie n'est pas en jeu.

Ses compétences se limitant au maniement de la dague, à l'infiltration, au crochetage, et au meurtre, la seule voie qu'il peut suivre désormais est celle du mercenariat. Il se vend comme assassin, voleur, espion et garde du corps. En effet, qui peut mieux empêcher un meurtre de nuit sinon un autre assassin, qui connait toutes les ficelles, et qui saura à l'avance la méthode qu'utilisera son adversaire, qui lui sera surprit d'être poignardé alors qu'il venait de réussir à tromper la vigilances des gardes?

Shift évite les affrontement directe, particulièrement lorsque son adversaire est lourdement protégé. Il préférera se mettre en hauteur, soit pour lancer un couteau, soit pour se laisser tomber sur sa cible pour la poignarder. Toutefois, il arrive qu'il n'ai pas le luxe d'attendre en embuscade. Il devra donc se battre "à la loyale", faisant face à son adversaire avec sa dague au sabot. Son style est très agressif, car il sait qu'il à l'avantage de la vitesse, et compte sur ses réflexes pour esquiver les coups, ou au moins éviter les blessures graves. Toutefois, une dague ne faisant clairement pas le poids face à une armure en plaque ou un bon bretteur, il choisira la fuite s'il juge ses chances de victoire insuffisante, profitant de son habileté pour aisément s'échapper.
H I S T O I R E

Né dans les quartiers les plus pauvres des Badlands, Slicker Shift n'a jamais connu ses parents. Élevé par un groupe de voleurs organisés, ne sachant pas pourquoi ils l'avaient adopté, ni qui étaient ses géniteurs et qu'est-ce qui leur était arrivé, il n'eut pas ce qu'on pourrait appeler une enfance heureuse. Ses souvenirs les plus anciens le dépeignent rampant dans les égouts ou sur les toits, caché sous le manteau de la nuit. Car ce fut cela son enfance: une perpétuelle partie de cache-cache, le jour terrer dans le repère de ses bienfaiteurs, la nuit passant d'ombres en ombres pour "gagner sa croute", toujours avec l'angoisse de se faire acculer dans un coupe-gorge et de perdre sa misérable vie.

Très jeune, le poulain avait comprit qu'il ne pourrait jamais se battre contre les autres bandits et criminels qui pullulaient dans les ruelles de la ville basse, et même s'il courrait vite et que sa petite taille lui permettait de se faufiler partout et ainsi facilement distancer la plupart des poursuivants, il savait que fuir ne le sauverait pas toujours. Shift adopta donc rapidement un style de vie nocturne, profitant de sa robe pour se fondre dans les ténèbres et passer inaperçu, pouvant ainsi librement "emprunter" ce dont lui et sa bande avait besoin. Cette vie, quoique dangereuse, était simple: il se réveillait au crépuscule, recevait ses ordres pour la nuit, remplissait sa tache et retournait dormir à l'aube. Quand il ne dormait pas ni ne "travaillait", il trainait dans le pub improvisé du repère, riant avec ses acolytes. Ses missions consistaient la plupart du temps en de simples voles, qui étaient cependant impossibles pour quiconque ne possédait pas son talent de grimpeur. Alors qu'il devenait plus vieux, on commença également à lui confier des missions d'assassinats, bien plus dangereuses, mais qui permettaient d’accroitre l'influence de son groupe, et qui étaient bien plus lucratives. Par nécessité et par loyauté, il accomplissait ces nouvelles taches sans broncher, se convertissant peu à peu en chasseur de prime.

Cette situation était relativement stable: l'organisation gagnait en importance, Shift en talent et en grade... Mais un jour, un autre réseau plus vaste commença à les voir comme une menace, et décida de se débarrasser de ces gêneurs qui risquaient de leur faire de l'ombre, ou pire, de les supplanter. Ils lancèrent une attaque rapide et massive de nuit, les quelques sentinelles qui surveillaient le repère n'eurent pas le temps de donner l'alerte. Ce fut un véritable massacre. Il ne fallut que quelques minutes pour que tous ceux qui étaient présents soient mis à mort, la bâtisse pillée et incendiée. Le jeune voleur ne trouva que des ruines calcinées lorsqu'il revint de ce qui sera sa dernière mission ici. Lui et les quelques chanceux qui étaient en ailleurs à ce moment là choisirent, après quelques débats, de se séparer. La plupart tenteraient de se mêler à d'autres bandes. Quand à Shift, son univers ayant été dévasté, son passé effacé par les flammes et l'acier, son avenir incertain, et ayant tout sauf l'envie de s'associer aux meurtriers de ses camarades, décida de quitter les Badlands pour ne jamais y retourner.

Partant vers l'est, il arriva rapidement à Detrots, qu'il quitta aussi vite qu'il y était arrivé, l'ambiance locale lui rappelant trop celle de son ancien foyer. Il poursuivit donc son périple jusqu'à Pretuskria. La capitale draconique, quoique suffisamment éloignée et différente des Badlands, posaient quelques problèmes à l'étalon. Les lois y étaient appliquées à la lettre, les gardes étaient payés et attentifs, et plus simplement, tenter de dérober quoi que ce soit à un dragon revenait à essayer de récupérer une barre de métal dans un forge, avec les sabots nus et sans se bruler. Il était impossible d'être ouvertement un criminel, et Shift dut faire profil bas le temps de reprendre la route, ce qu'il fit le plus tôt possible. Il réussit, après maintes négociations, à se faire engager pour escorter une caravane marchande qui s’apprêtait à partir pour Ottapaw, pour seulement la moitié de la solde des autres mercenaires. Ce dernier détail importait peut pour Shift, qui pouvait voyager en sécurité en échange de quoi il devrait simplement surveiller la caravane pendant la nuit.

Le voyage avait beau être ennuyeux, la paie mauvaise et la tâche ingrate, le voleur apprécia l'aventure, s'entendant bien avec les autres mercenaires. Cette période lui rappela ses anciens compagnons; il paraissait toujours irréel à Shift que seulement quelques semaines plus tôt il riait et buvait encore avec eux. Pendant le trajet, il découvrit l'état du monde dont il ne connaissait rien, n'ayant jamais quitté sa ville avant que sa vie ne soit bouleversée. Les grandes factions étaient en froid, les armés s'organisaient, et tout le continent risquait d'être mit à feu et à sang, pour peu qu'une guerre éclate pour de bon. Un de ses compagnons de route lui conseilla de se réfugier à Concordia, en plein cœur des terres Lunaristes vers lesquelles ils voyageaient: l'entente entre cette nation et ces deux voisines semblait solide et durable. Et c'est ce que fit Shift dès que son contrat fut rempli, prenant la route directe vers la ville où il faisait toujours nuit. Il réussit à trouver de quoi se loger, en faisant des travaux divers et en chassant quelques têtes sur lesquelles il y avait des primes. Il fini par se faire une petite réputation, tout en dissimulant son passé; il put donc vivre plutôt librement sur les terres de la Princesse Luna, reprenant régulièrement la route pour protéger des caravanes marchandes, ce qui était son principal revenu. Au bout de deux ans, il avait plus ou moins reconstruit sa vie, profitant d'une paix relative dans ce monde qui risquait de se consumer prochainement.


▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Salutation! Sur les Internets je suis connus en tant que Daratrix, mais aussi Dare, Draconnien, Zealot... (j'ai souvent changé de pseudo). J'ai 18 ans lorsque j'écris cette fiche, mais j'en aurais bientôt 19. J'en entendu du parler de ce forum il y a environ 8 mois, quelqu'un nous l'avait linker sur la PonyBox de l'autre forum sur lequel je RP. Je me suis inscrit seulement aujourd'hui car il y a beaucoup de monde que je connais ici et qu'ils font pression Smile. Proposition: Étoffer un peu les descriptions des classes ne leur ferait pas de mal. Le code du règlement a été mangé par Karl.


_____________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Slicker Shift
avatar
Lunar Republic

Messages : 301
Age : 21

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 17
Expérience:
12/170  (12/170)

MessageSujet: Re: Slicker Shift [Correction terminée]   Mar 4 Aoû - 19:19

UP

Présentation corrigée et terminée.

_____________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Karl Tirecorde
avatar
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 21

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
277/360  (277/360)

MessageSujet: Re: Slicker Shift [Correction terminée]   Mar 4 Aoû - 19:47

Une jolie présentation avec un personnage assez complet. L'histoire se tient et se lit avec plaisir.
Ton expression est correct, mais tâchée par des fautes divers, dommage.

J'opterai pour un 8.5 Smile

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
avatar
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 23

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
179/380  (179/380)

MessageSujet: Re: Slicker Shift [Correction terminée]   Mar 4 Aoû - 20:09

Très bonne fiche en effet malgré les fautes. Attention aussi aux erreurs de temps, j'ai vu parfois du présent, puis du passé simple, puis du re présent, ce qui rend confus ton récit.
Je validerais donc aussi pour un niveau 8 ~

_____________________________________________

Art by ka_samy on DA.

Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Slicker Shift [Correction terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Slicker Shift [Correction terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Présentation :: Présentations Validées :: Lunaristes-
Sauter vers: