Avatar : 200*400 max
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » [PV : Chrychry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


« Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » [PV : Chrychry] Empty
MessageSujet: « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » [PV : Chrychry]   « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » [PV : Chrychry] EmptySam 4 Juil - 15:40

Une journée merveilleuse, chantante et pleine de promesses ! Enfin oui et non, il fait toujours nuit, mais vous comprenez le principe n'est-ce pas ? Enfin soit, suite à une petite toilette, il est temps de voir mon mentor. Mage de la cour royale de son état, il m'enseigne la magie et si je suis particulièrement euphorique, c'est parce qu'il me considère suffisamment mûre pour un sort tout particulier. Enfin l'étude théorique de celui-ci dans un premier temps. Téléportation, un sort des plus compliqués, il est comme une étape dans un long apprentissage, un cap même.

Ainsi, c'est avec la plus grande des attentions que je bois ses paroles, note ses conseils et étudie celui-ci. Je ne souhaite point finir emmuré ou un membre bloqué dans un rocher par un malheureux problème que j'aurais certainement évité avec quelques minutes d'efforts présentèrent. Quelle ne fut pas ma surprise alors qu'il me demande, sous son expertise et sa surveillance, de m'y essayer ? Suite à quelques minutes et le cœur battant à tout rompe, je réussis à me déplacer sans encombre à une distance de cinq mètres ! Exaltant ! Prodigieux !

Il me félicite, malgré mon jeune âge je pourrais très bien être un mage de talent dans les décennies à venir... Vil flatteur ! Mais cela ne veut pas dire que cela ne me touche pas de l'entendre. Galvanisé et suite à plusieurs séances pour améliorer mes capacités, il m'enjoint à éviter d'user de ce sort dans l'immédiat sans surveillance. N'étant que de treizièmes cercles de la magie, cela serait certainement prématuré il a tout à fait raison, bien que cela reste possible.

Finalement un jour comme un autre, un repas agréable et c'est le drame... Je me dis que peut-être... La salle de bains est à seulement dix mètres ce ne serait qu'un petit test comme un autre. Un simple mur, j'en ai passé sous la tutelle de mon maître. La tentation est si grande, si d'aventure j'hésite sur une distance si petite. Si un jour cela doit sauver ma vie, il faudra bien que je l'utilise naturellement. Un long instant de réflexion, au pire la garde appellera rapidement du secours si je fais trop de bruit...

Je me lance et : Ma corne se gorge de magie, je la sens, elle s'enflamme. Pourquoi ? Je n'en ai pas besoin d'autan pour une distance aussi courte ! Salle de bain, je pense à une salle de bains ! Un bruit sourd, j'ai la vue flou comme si j'avais était aveuglé par une grande lumière. Je chancelle alors que je ne reconnais pas l'odeur ambiante. Du bruit ? L'eau qui coule, est-ce que je l'aurais allumée par mégarde et aurais un petit trou de mémoire ? Non, je sens une présence...

Mon empathie ne me trompe jamais, je sens de la surprise, peut-être aussi de la colère, moins forte, une personne agacée ? Forcement si je suis entré par effraction malgré moi dans la salle d'eau de quelqu'un cela semble tout à fait logique qu'il ou elle récente cela. Surtout s'il l'utilise.

"Nous sommes désolés, un incident magique[...]"

Ma vue est maintenant revenue, je LA vois et je ne pense pas que la situation pourrait être pire, enfin si, mais c'est déjà bien grave. Cela me rappel la note que j'ai vu sur un philosophe et mage Solariste : tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal. J'en ai la preuve devant moi, de toutes les salles de bains de ce monde, il a fallu que j'atterrisse dans celle de la reine des Chrisalis alors qu'elle est sous sa douche et elle m'a vue... Je recule instinctivement, j'ai peur, non je suis totalement terrifié à cette vue. Je tremble comme une feuille fasse à celle qui pourrait me tuer un sabot attaché dans le dos et les yeux bandés si cela la chantait. La crainte visible sur mon visage, des larmes naissantes à mes yeux, même en faisant semblant je ne pourrais pas avoir l'air de garder un peu le contrôle sur mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » [PV : Chrychry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un début à tout ? ~
» je ne part pas, pas tout de suite.
» Tout ça pour des Guêtres [solo]
» Il faut bien un début à tout.
» Tout ça pour un livre? (PV Media)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Changelings :: The Breach-
Sauter vers: