Avatar : 200*400 max
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les 9 Alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Les 9 Alignements Left_bar_bleue215/480Les 9 Alignements Empty_bar_bleue  (215/480)

Les 9 Alignements Empty
MessageSujet: Les 9 Alignements   Les 9 Alignements EmptySam 1 Nov - 19:28

L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :

  • la morale (axe du Bien et du Mal).
  • l'éthique (axe de la Loi et du Chaos).

L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres (dont les dieux), certains sorts et certains objets magiques.


La Morale
Le bien et le mal ne sont pas que des valeurs morales, mais aussi des forces cosmiques qui s'affrontent.

  • S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme. Un personnage peu attirant, par exemple, un nécromant ou toute personne utilisant la magie noire, peut parfaitement le faire dans le but d'aider la société : dans ce cas, il peut avoir un alignement bon, même si ses méthodes ne sont pas considérées comme correctes.

  • S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.

  • S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment qu'il n'en naît pas de danger pour lui.



L'éthique
L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.

  • S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.

  • S'il est neutre, il a tendance à considérer que ces deux forces sont nécessaires : le chaos est la force créatrice, le changement permanent, mais sans l'ordre, il reste un bouillon informe, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage et d'apporter l'innovation, mais un excès de loi amène à un immobilisme, à l'intolérance, à l'impossibilité d'évoluer et de s'adapter, à la sclérose, et donc à la mort.

  • S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.



Exemples :

Loyal Bon:
Neutre Bon:
Chaotique Bon:
Loyal Neutre:
Neutre:
Chaotique Neutre:
Loyal Mauvais:
Neutre Mauvais:
Chaotique Mauvais:


Références :

  • Donjon et Dragon 3.5
  • Divers Jeux de roles.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
 
Les 9 Alignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Règlement-
Sauter vers: