Avatar : 200*400 max
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maître de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Maître de classe Empty
MessageSujet: Maître de classe   Maître de classe EmptyLun 14 Sep - 12:10

Les fiches de sorts avec les exemples donnés pour la progression (et le revisionnage des épisodes de Noob, rendons à César ce qui appartient à César) m'ont fait penser que pour valider chaque palier de niveaux décrit dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce serait sympa comme tout que les poneys aillent faire un petit tour chez un maître de classe pour valider tout ça. Après tout ils ne peuvent pas deviner pouf comme ça les nouvelles choses à leur portée et ne peuvent pas non plus avoir reçu un enseignement complet dès le début parce que ce serait comme essayer d'enseigner des équations du second degré à des maternelles.

Je propose donc un système de quête solo par classe avec comme 'récompense' l'apprentissage des nouvelles compétences.

Exemple : Fruit basket est une barde de niveau 5 tout frais. Elle écrit une quête solo de 500 mots avec son maître de classe qui va lui apprendre à lancer ses buffs et debuffs. Une fois la quête finie elle peut donc lancer ses nouvelles compétences.

Et pour éviter de faire trente six milles sujets suffit de faire un gros sujet 'Maîtres d'appentissages' en décrivant juste les prérequis, un peu à la manière du sujet des exemples de compétences débloquées :

- Quête solo niv 5 : faire 500 mots et décrire la journée d'apprentissage de lancement des buffs/debuffs
- Quête solo niv 10 : faire 650 mots et décrire l'apprentissage du second instrument ; récompense le second instrument

etc.

Voilà pour la petite suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Maître de classe Left_bar_bleue129/180Maître de classe Empty_bar_bleue  (129/180)

Maître de classe Empty
MessageSujet: Re: Maître de classe   Maître de classe EmptyLun 14 Sep - 12:45

Personellement je suis contre.


Tout simplement parce que dans ce qui est de la magie, la plupart des gens, mages et autres catégories, créent leurs sorts, leurs personnages eux mêmes inventent leur sort. Donc pourquoi un maître de classe.


Encore un rp d'entraînement pour la création de ce sort, je veux bien, mais un maître de classe bof. D'autant plus que nombreux son ceux dont le carractère ne colle pas à un apprentissage scolaire. Mettons, tu vois, Célestia, Luna, Sombra ou un autre dirigeant voir un maître de classe? Moi pas vraiment


Après ca ne reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Maître de classe Empty
MessageSujet: Re: Maître de classe   Maître de classe EmptyLun 14 Sep - 13:02

les dirigeants je pense que c'est à part oui, de base je pense qu'ils devraient avoir leur propre échelle de niveaux à part du commun des mortels

Et 'maître' de classe c'est une déformation MMO en effet, juste le coup de la recherche, quelque chose pour marquer le coup de la progression en quelque sorte parce que ça peut pas débouler pouf comme ça de nulle part faut au moins une base (mentor, grimoire, recherches persos etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Maître de classe Empty
MessageSujet: Re: Maître de classe   Maître de classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître de classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Thunder (frappe Sabert sur la tête) Maitre Thunder pour toi *PNJ* (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: