Avatar : 200*400 max

Partagez
 

 Emerald Moon - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation EmptyMer 11 Nov - 18:58



Bienvenue à Emerald Moon.



Informations de base.


NOM : Emerald Moon.
Surnom :  Émeraude / Emmy / Lune.  
Âge : 20 ans.
Sexe : Jument.
Race : Poney Terrestre.
Talent : Facilité au maniement des armes au corps à corps.
Métier : Mercenaire.

Faction : Lunar Républic.
Classe : Traqueuse.
Classe² : Voleuse.
Armes : Poignards, hache de combat simple, lames secrètes.
Alignement : Chaotique - Neutre.


L'apparence est importante.


P H Y S I Q U E

L'aspect extérieur d'une personne ne sert pas à  grand chose, éventuellement à offrir un objet de jugement, puis de désir ou de haine aux Autres. Ces êtres imparfaits, inconscients d'eux-même ou simples d'esprits. Voyez vous, elle juge tout cela très futile, d'une absurdité déconcertante. Cependant, puisqu'il le faut voici une description de son physique, donc par conséquent une description incomplète, inutile, ridiculement objective, d'elle-même.

Légèrement plus petite que la moyenne Emerald Moon se satisfait cependant parfaitement de sa taille, un atout majeur dans le métier qu'elle exerce quotidiennement. Vous remarquerez que de manière générale elle ne se plaint d'aucunes de ses caractéristiques physiques pour la simple et bonne raison qu'elle s'en moque éperdument, du moment qu'elles n'entravent pas ses capacités. Et justement la couleur de sa robe l'ennuie : d'un gris clair plus proche du blanc que du noir, elle ne permet pas une dissimulation poussée. Afin de contrer cette faille notable Émeraude porte souvent une ample cape noire munie d'une capuche tout aussi large. Attachée seulement grâce à une épingle argentée aux armoiries de la princesse de la lune, elle n'a guère de soucis pour l'enlever et au fil des mois a même appris à combattre tout en la portant, d'autant plus qu'elle dissimule parfaitement ses différentes armes dont elle ne se sépare absolument jamais. Afin de faciliter leur transport, n'ayant pas accès à la magie, elle s'est confectionnée une sorte de harnais souple et léger à base de cuir noir, il lui permet de transporter sans gène sa hache, ses trois poignards destinés à être lancés ou utilisés au corps à corps, quant à ses lames secrètes elles sont généralement déjà fixées sur ses antérieures. N'ayant guère d'affection particulière pour sa crinière, celle-ci n'est jamais vraiment coiffée : de même que sa queue. Relativement longues elles sont toutes deux ondulées naturellement, négligemment rejetées en arrière Émeraude hésite souvent à les couper courtes, mais n'a jamais pu complètement s'y résoudre. Comme quoi, malgré ses propres propos elle y attache une certaine importance. Parlons de sa couleur de crin, un noir de jais parsemé de mèches pourpres. Très gaie n'est-ce pas ? Il faut bien avouer que depuis de début de la guerre beaucoup de poneys naissent avec des couleurs plus ternes qu'auparavant, peut être le contexte de vie à t-il une quelconque influence ? Quoi qu'il en soit il a toujours existé des poneys sombres, même avant la guerre, et elle en fait partie. Seuls ses yeux, d'une délicieuse couleur verte, offrent un contraste nuancé avec toute la pagaille morose de son physique. Son museau, recouvert d'un fin trait de crayon noir donne l'impression qu'elle l'a plongé dans de l'encre, quelques tâches grises au-dessous des yeux complètent le tout.
Il faut maintenant que je vous décrive sa cutie mark, après tout il s'agit de l'élément le plus important de son physique. Vivant depuis sa naissance sous l’influence lunariste de ses parents il n'est pas étrange que sa marque se compose d'un croissant de lune argentée, croisé avec un poignard. Ce dernier porte un manche ouvragé serti d'émeraudes et de filins d'argent. Voilà qui complète ce tableau aux couleurs banales, une jeune jument dans la fleur de l'âge arborant constamment un petit sourire narquois, moqueur, insolent. Secrète et silencieuse Emerald Moon évolue au-delà d'un monde physique, ce corps qu'elle traîne lui apparaît tour à tour comme un fardeau, ou un moyen d'appréhender l'incompréhensible. Sous un regard impassible, demeure cependant une question imprononçable ...

Physique:
Cutie Mark:



Un caractère unique.


C A R A C T E R E

Il n'est guère prudent de décrire une âme : tellement changeante, d'une nature si obscurément propice à l'évolution la plus complexe … Cependant, il le faut, pour qui ? Pour quoi ? Pour vous, chers lecteurs, esprits égarés, spectateurs impuissants de cette immonde et tragique décadence.

Voilà un thème qui l'intéresse, qui la passionne même. Les secrets et les mystères de l'âme. Il paraît impossible de décrire un poney en quelques lignes seulement, il en faudrait des livres entiers, des millions et des millions de mots, pour décrire l'indescriptible. Mais ceci n'est pas la question, vous devez vous demander à qui vous avez à faire ? Quel genre d'esprit détraqué vous allez rencontrer ?
Patience chers lecteurs, les secrets n'aiment guère se révéler trop vite.

Du blanc pour l'honnêteté.
Franche, directe et impartiale. Exprimer la vérité lui semble tout naturel, le mensonge ne fait pas parti d'elle, il est totalement incompatible avec son esprit. Force ou faiblesse ? J'imagine que cela dépend des situations.
Du mauve pour l'espérance.
D'un naturel optimiste, elle ne baisse jamais les bras. Lorsqu'elle se fixe un objectif à atteindre elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir.
Du gris pour le doute.
Des remises en question perpétuelles, une insupportable manie à douter de tout. Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Rigolez autant que vous le voudrez, mais ne commencez pas à y penser ...
Du bleu pour l'indulgence.
Tuer ? Oui. Des innocents ? Non. Elle sait faire la part des choses, il y a son métier et le reste du monde. Prenant bien garde à ne pas mélanger les deux elle ne s'attaquera pas aux faibles sans une bonne raison. Cependant,  une « bonne raison » est peut-être bonne seulement pour elle. Prudence.
Du noir pour la colère.
De la réflexion à dose réduite. Une certaine tendance à s'emporter hors d'un contexte de concentration acharnée. Un contrôle de soi à améliorer lors des situations de la vie courante.
Du rouge pour le sang.
Du sang, du sang tous les jours de sa vie. Un malaise évident, un choix aussi. Une inévitable bataille intérieure. Une incapacité à tout oublier. Une volonté de continuer, parce qu'il le faut.

Un paradoxe éternel, une extravagante comparaison, comme tout un chacun. L'imperfection permet  une liberté oubliée du monde. Un caractère ne se décrit pas : il s'accepte, s'apprend, se modifie … Mais ne se décrit pas. Emerald Moon possède certaines qualités, certains défauts, parfois même certaines qualités se transformant en défauts ou inversement. Elle-même ne pourrait énumérer la composition de son caractère explosif.
Apprenez à la connaître au fil de mes mots.
J'apprendrai à la connaître au bout de ma plume.



• De la naissance à aujourd'hui.


L'HISTOIRE DU PERSONNAGE.

Bienvenue à vous chers lecteurs. Bienvenue dans l'histoire d'Emerald Moon. Si vous vous demandez qui je suis, fermez les yeux et tentez de vous représenter la petite voix résonnant dans votre tête lorsque vous lisez. Votre voix certes, mais d'un autre côté elle pourrait appartenir à un esprit secondaire. Cela reviendrait à dire que nous sommes tous fous, ou quelque chose dans ce goût là. Pour clarifier la situation : je suis unique en chacun de nous, multiple mais individuelle. Tantôt appréciée, développée, choyée, tantôt inutile, oubliée, négligée. Je suis la manifestation d'une littérature personnelle, d'une passion à la frontière des mondes.

Élevée dans les faux-bourgs de Concordia, Emerald Moon a toujours entendue les louanges faites à la Princesse de la Nuit, grandissant dans une optique de vénération, teintée de jalousie. Ses parents, comme vous pourriez vous en douter, faisaient partis des fervents adorateurs de Luna, ils associèrent donc la lune au nom de leur première et unique fille. Une chaumière austère, entre ville et forêt, une enfance calme, douce et heureuse. Son père était un bûcheron,  poney terrestre de pur souche, il lui apprit tranquillement le goût de l'effort et de l'obstination. Sa mère quant à elle, terrestre également, poétesse méconnue, lui inculqua le plaisir de l'écriture, lui apprit à lire, à s'exprimer convenablement, et toutes ces petites choses qui font d'un poney qui il est vraiment. Cette harmonie précaire, dans cette demeure banale, au sein de cette famille ayant trouvé une certaine forme de bonheur en ces temps si troublés … fut détruite. Elle était encore très jeune, l'âge ou tout poneys comprend son talent, obtient sa cutie mark. Comme souvent Emerald Moon s'était levée très tôt afin d'accompagner et d'aider son père autant qu'elle le pouvait. L'étalon commençait à prendre de l'âge et l'aide, aussi dérisoire soit elle, qu’Émeraude pouvait lui apporter lui réchauffait le cœur. Munie de sa petit hache et de son petit poignard elle suivie son père, gambadant négligemment à droite à gauche. Il travaillèrent durement toute la matinée, préparant une importante commande pour des habitants bien plus riches qu'ils ne le seraient jamais. Mais ils s'en moquaient, ils étaient ensemble. Éreinté, son père lui annonça qu'ils poursuivraient leur besogne après le repas. La suite reste très confuse dans son esprit. Elle se souvient vaguement percevoir le danger, se souvient étrangement d'accomplir un geste insolite : celui de lancer son petit poignard, habituellement utilisé pour couper les cordes ou les petites branches, vers quelqu'un. Un poulain, un poulain de son âge. Le regard vide, les muscles tressaillants, il paraissait fou. C'était une licorne, il brandissait devant lui une épée plus grande qu'eux deux réunis. Mais lorsque le poignard Emerald Moon l’atteignit, l'arme tomba sur le sol tendre de la forêt, sans un bruit, comme si tout cela n'était pas réel. Il la regarda un seconde avant de rejoindre son arme. Qu'était il en train de fuir ? Qu'avait elle fait ? Ou était son père ? Il était la, derrière elle. Le regard fixé sur son flanc. Son flanc qui venait de se couvrir d'une marque ! Enfin ! Enfin ? Pourquoi maintenant ? Quel était son talent ? Son regard passa de son flanc au corps inerte étendu sur le sol. Allant de l'un à l'autre et de l'autre à l'un. Elle ne pouvait pas réaliser un telle chose. Comment quiconque aurait pu l'accepter ? Un talent est censé rendre fier, rendre unique. Qui était elle si son talent était d'ôter la vie des autres ? De leur ôter la capacité d'exercer leurs propre talent ? Elle était un monstre, une erreur.
Son père la ramena immédiatement chez eux. Elle passa plusieurs jours enfermée dans un mutisme équivoque. Ses parents n'osaient plus la regarder, ils avaient peur d'elle. Peur de ce qu'elle allait devenir. A l'aube du cinquième jour, elle avait disparue.

Âme égarée, esprit perturbé, le cœur débordant d'incompréhension, elle s'était résignée à une vie recluse, loin de la société, incapable d'imaginer son avenir au détriment de celui des autres. Une rencontre allait cependant tout changer. Elle n'apprit jamais son nom, ne vit jamais sa cutie mark, ne vit même jamais la couleur de ses yeux. Ce poney, devint son maître d'arme, son guide, son sauveur. Il lui ouvrit les yeux sur sa destinée, elle n'était pas qu'une meurtrière, elle était une régulatrice, chargée d'éliminer la vermine de ce monde. Elle apprit le maniement des armes, possédant une certaine aisance grâce à son père elle affina ses capacités et en découvrit d'autres. Elle était faite pour combattre. Et elle aimait ça. Le jour de son quinzième anniversaire il disparut, lui laissant sa cape, cette même cape qu'il avait porté durant toute ses années. Depuis ce jour elle arpente le monde, offrant ses services aux plus justes ou aux plus offrants selon les circonstances, se délectant de cette vie de voyage et d'aventure, repensant souvent à ses pauvres parents, incapables de déceler les finesses de son talent. Elle apprit que son père était mort au combat au nom de la Princesse Luna, elle n’éprouva qu'une pointe de déception due au fait qu'il n'avait pas compris sa fille avant de mourir. Sa mère renoua le contact, leur relation resta cependant distante, teintée de remords et de rancune. Il lui arrive souvent de repenser à la dernière lettre de son maître :
« Souviens toi, connais ta victime autant que ton client. Et surtout ne laisse jamais la colère t'aveugler, apprends à pardonner. Nous nous reverrons bientôt, en attendant aiguise tes armes et ouvre l’œil. Ne te fais pas prendre. »








Derrière l'écran.


Prénom et pseudo : Charlotte / Lune
Âge du joueur : 16 ans.

Comment trouvez-vous Equestria Nations : Je trouve le forum vraiment attractif esthétiquement, si l'on rajoute le contexte tout simplement divin, je vais dire que cet endroit est parfait.
Des améliorations à apporter : Pour le moment aucune mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir si je trouve quelque chose à redire.  Smile
Code du règlement : dévoré par Holy'
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Emerald Moon - Présentation Left_bar_bleue129/180Emerald Moon - Présentation Empty_bar_bleue  (129/180)

Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation EmptyJeu 12 Nov - 6:26

Hello et Bienvenue,

Ah chaud, c'est une lecutre plutôt agréable pour me réveiller.


Cependant en s'y penchant de plus prêt on peut trouver quelques petits problèmes.


Comme je l'ai dis, Globalement ce n'est pas désagréable à lire ce qui est déjà un bon point. De plus ton schéma de narration est globalement bon, et a une logique. Tu utilises en plus le narrateur pour capter l'attention ce qui est une démarche assez peu utilisée et trop rarement réussis pour le noter (je l'utilise aussi, du coup quand j'en vois, je suis content). Il est utilisée en début de Partie pour capter l'attention et ensuite n'intéragis que très peu pour ne pas couper le récit. Donc, de ce que j'ai pu en voir, c'est pas trop mal executé.

Sur quelques descriptions j'ai eu l'impression de te voir répéter la même chose différement, mais c'était pas si choquant. Dans l'ensemble la syntaxe est correcte, même si par ci par là, j'ai vu des mélanges passé/présent dans la même phrase (et c'est pas bien!)

L'histoire et tout ca est cohérent au contexte rien à redire sur ce point.


Et puis... Globalement, mis à part que je trouve ton histoire un peu trop courte et trop condensée, parce que tu aurais pu en faire une belle histoire avec un beau développement du personnage, vu que de ce que j'en vois tu as la capacité descriptive et la qualité nécessaire pour rendre quelque chose de vraiment intéressant.


Bref du coup, je validerai niveau 7.5/8 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation EmptyJeu 12 Nov - 18:57

Merci pour cet avis constructif.
Effectivement j'ai une certaine tendance à me répéter, j'essaye de m'améliorer depuis un moment déjà, et pour les mélanges de temps je n'y fais jamais attention, c'est terrible je sais bien. T.T
Pour ce qui est de la longueur je n'arrive pas encore à vraiment étoffer, quand je tente des écris plus longs la qualité n'est pas au rendez-vous, je fais une multitude de fautes basiques qui m'exaspèrent. Et si je découpe le temps d'écriture je n'arrive pas vraiment à reprendre le fil de ma pensée ce qui a le don de m'exaspérer encore plus. Mais ça viendra, enfin je l'espère. Pour les RP's je vais essayer de travailler sur ça également.
Bref bref, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Emerald Moon - Présentation Left_bar_bleue277/360Emerald Moon - Présentation Empty_bar_bleue  (277/360)

Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation EmptyLun 16 Nov - 9:10

je n'ai rien à ajoute et je co-valide pour un niveau 7.5/8.

Il ne te manquera plus que ton avatar et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Emerald Moon - Présentation Left_bar_bleue215/480Emerald Moon - Présentation Empty_bar_bleue  (215/480)

Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation EmptyLun 16 Nov - 13:53

Bonjour et bienvenue 0/

Les couleurs seront données une fois l'avatar installé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Invité
Anonymous


Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation EmptyLun 16 Nov - 18:39

Merci. Smile
J'ai rajouté un avatar, j'en commanderai un plus esthétique dans quelques temps, mais celui-ci fera provisoirement l'affaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Emerald Moon - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Emerald Moon - Présentation   Emerald Moon - Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerald Moon - Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: