Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 l'échiquier des grades [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obscur Luck
avatar
Lunar Republic

Messages : 112
Age : 23

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 14
Expérience:
44/140  (44/140)

MessageSujet: l'échiquier des grades [PV Luna]   Jeu 3 Déc - 16:51

Une bonne ambiance,de la nourriture et à boire, il n'en fallait pas plus que je m'y sente bien. Malgré la guerre qui faisait rage dans Equestria visiblement personne n'arriverait à empêcher la garde de Concordia de profiter d'un instant de convivialité autour d'un bon repas chaud. Et en parlant de repas chaud, celui qui me faisait face n'était pas mauvais du tout. Un peu de foins grillés avec un mélange de légumes prenant la forme d'une sorte de purée… d'ailleurs, beaucoup avaient émis un doute sur la comestibilité de celle-ci, mais il fallait croire que le cuisinier savait ce qu'il faisait. C'est ainsi que put commencer les habituelles discussions autour des nombreuses tables du réfectoire, celui-ci n'avait rien de  fantastique comparé à une cafétéria civile, il ne fallait pas s'attendre à des bons fauteuils rembourrés ou encore une zone de repos fourni d'activité.

Au lieu de tout cela, la salle était remplie à ras bord de bancs en bois clairs qui montraient quelques signes de fatigue après avoir dû supporter le poids de nombreux poney chaque jour. Les tables elle, toujours du même bois ressemblait à des tables de pique-nique que l'on trouve parfois sur les chemins de promenade, bien que celle de notre réfectoire soit quand même faite avec des planches et non les habituels matériaux bruts de ce type de table de fortune. Autour de nous et servant de décoration se trouvait les habituelles bannières de la Lunar république, celle-ci pendait mollement au mur à peine dérangées par le passage des nombreux soldats qui allait prendre leur repas. Ensuite, se trouvait également diverses armes accrochées au mur en guise de décoration, certain racontait que ce n'était pas juste des armes d'apparat pour la décoration, mais bel et bien des vraies aiguisées et prêtes à l'emploi. Beaucoup ne savaient pas quoi en penser et préférait laisser plané le mystère de peur que s’ils allaient voir de plus près, le major débarque au même moment et les sermonnes. Au moins, une chose était sûre, il y avait du choix accroché au mur. Que ce soit un bouclier ou encore une épée longue, il y avait de tout les types d'équipement.

Cependant, je ne devais pas trop rester admiratif devant la décoration, premièrement car je la voyais tous les jours, et deuxièmement ma nourriture allait refroidir… sans parler que j'allais perdre du temps avant l'entrainement et celui-là je ne souhaitais pas le rater!

En parlant de perdre du temps je voyais justement un de mes camarades s'approcher de ma table, j'étais arrivé rapidement au mess et avait ainsi pu être l'un des premiers servi et installé. Donc, avoir une des meilleures places et la réserver pour mes camarades, mon ami s'installa devant moi, son assiette fumante alors qu'il essayait à son tour d'identifier la purée de légume. C'était une jeune licorne au pelage rouge qui avait rejoint les rangs depuis pas si longtemps que ça. Il m'avait raconté qu'il était le fils de deux petits nobles commerçants de la ville, et comparé a ses parents il n'avait aucun talent ni aucune affinité avec les affaires, il préférait mile fois l'action à la paperasse et voyait en l'armée une bonne occasion de s'éloigner un peu de sa famille qu'il n'appréciait pas trop.

"-Rassure-moi Luck… c'est mangeable?"
chuchota-t-il de peur que le cuisinier l'entende, alors que de mon côté je lui fis un sourire amusé avant de feindre une grimace. "-C'est aussi bon que le jour où tu nous as fait la cuisine au milieu de la forêt…" C'était une gentille pique que je venais de lui répondre en prenant mon air taquin. Cela remontait à quelques semaines quand il nous avait rejoints, le petit nouveau avait été rapidement embarqué sur une sortie sur le terrain, rien de bien méchant juste quelques jours de bivouac et quand il nous expliqua ses origines on lui attribua la merveilleuse tâche de nous faire un repas avec les vivres emportés. Un petit test  pour le nouveau qui réussit malgré tout à nous faire un bon repas.

"-Obscur, c'est pas gentil de répondre par énigme. Un jour, tu vas te retrouver avec un repas avec tes pires aliments… Et ce spécialement pour toi"
 rigola un pégase vert en s'installant à côté de moi. Lui c'était le roi de la bonne parole et aussi un grand fan des piques sur ma personne, s'amusant souvent à les retourné contre moi.

C'est une fois que notre petit groupe habituel complet que nous pouvions continuer de discuter de tout et de rien… Du moins jusqu'à ce que le  pégase vert nous propose de mettre en jeu notre dessert. Il sortit un paquet de cartes et commença à les distribuer sans attendre de réelle réponse. Et sans réelle transition commença une partie de poker. Nous ne savions toujours pas si nous jouions notre dessert. Et alors que je gagnais gentiment après quelques coups de bluff une patte jaune se posa sur moi me faisant sursauter!

"-Hey Luck! J'ai un message pour toi… Urgent!" Je tournais ma tête pour le regarder, c'était un pégase jaune qui me regardait. Je ne savais pas quoi dire alors je le laissais continuer. "-Blank Eye te demande à son bureau… Je te conseille de ne pas le faire attendre"

Les derniers mots du jaune jetèrent un silence sur notre table se propageant même aux autres voisins de table. Blank Eye me demandais? Il n'avait pas l'habitude de convoquer les poneys comme ça. Et immédiatement, des murmures se firent entendre. Pourquoi le major me demandait? Je n'en avais aucune idée, mais j'allais devoir aller le voir. Lâchant mes cartes je fis un rapide signe de tête à mes amis avant de sortir du mess et monter les escaliers de la caserne. Je me demandais toujours pourquoi les plus hauts gradés avaient toujours leur bureau tout en haut des bâtiments… pourquoi ne s'installait-il pas au milieu là où tout le monde pouvait le rejoindre facilement… encore une histoire de guerre selon moi…

Et finalement, je finis par franchir les dernières marches, le bureau du Major me faisait face et seule la porte faisait encore séparation entre moi et une surprise…

*Bon… c'est le moment… Tu as juste à frapper et attendre qu'il te dise d'entrer… La suite ne peut pas être si mal… Tu n'as rien fait?*
Je ruminais mes pensées cherchant ce que j'avais bien pu faire de mal pour mériter d'être convoqué de la sorte en plein dessert… Peut-être que le fait d'avoir posé ma hallebarde non loin de la cour d'entrainement était interdit? Cela semblait bizarre surtout que l'arme était encombrante… Non ce n'était pas ça.

La boule au ventre et la gorge serrée je fis trois petits coups à la porte et attendis d'être invité. Je sentais que mon corps était tendu et ma robe légèrement hérissée alors qu'une voix retentit assez fortement. "-Entrez!"
C'est avec une légère appréhension que j'ouvris la porte. "-Vous m'avez demandé Major Blanck?"
Mon ton était un peu timoré, le major était une des rares personnes à m'impressionner par sa seule présence. Pourtant lui faisait face à un échiquier et bougea une tour. "-Échec et mat Princesse… mais c'était bien tenté."
Je fis un sursaut en voyant  la princesse de la nuit en personne et fis immédiatement une révérence, simple réflexe de mon ancien travail à son palais. "- Ho excusez-moi princesse… Je ne m'attendais pas à vous voir ici avec le major…" Je me remis droit avant de m'installer à côté d'eux sur demande de la princesse… Que pouvais-je bien faire là… je restais un peu interdis entre mes deux supérieures, intimidé par le fait d’être en présence du major au pelage rouge osant même chercher un signe réconfortant dans le regard de la princesse. Elle réussissait toujours à me calmé par sa seul présence sans que je réussisse à expliqué pourquoi.
*Bon... Attendons de voir pourquoi je suis ici...*

_____________________________________________
Je suis  un batpony dissident parfois


Mon OC Attention il est grand:
 
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Luna
avatar
Lunar Republic

Messages : 165
Age : 29

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: Re: l'échiquier des grades [PV Luna]   Mer 23 Déc - 18:26

PV : Obscur Luck
Echec et Réussite







Le temps semblait figé. Un soldat valeureux avançait en territoire ennemi, mais se trouva rapidement supplanté par la grandeur d'une tour, qui le surplombait d'un air menaçant. Non loin de là, deux cavaliers s'observaient, se faisant face, chacun prêt à servir d'appui pour son armée. C'est alors qu'elle apparut. La reine s'avança, puissante et menaçante. D'un geste vif, elle vint occire un soldat adverse.

" Mais que voilà une bien impétueuse reine. "

En un instant, la royauté fut submergée. A peine le cavalier ennemi se dégagea-t-il que la fuite de la reine semblait nécessaire. Mais celle-ci teint bon, car se chute permettrait de faire tomber nombre de soldats adverses.

" Le rôle d'une reine n'est-il pas d'agir pour sauver son peuple? "

L'affrontement débuta alors. Un cavalier et de nombreux soldats furent mis à terre, mais finalement, c'est un fou sortant de nulle part qui donna le coup de grâce, faisant tomber la tête couronnée.

" C'est vrai... cependant que fera le peuple lorsque celle-ci mourra pour le protéger? Que se passera-t-il lorsqu'il n'aura plus sa force pour le soutenir? "

Dépassant la tour, la reine noire se mit en marche. Des attaques violents et rapides de sa part mirent à terre les défense pourtant solide de la reine déchue. Malgré une bonne organisation de ses membres, le camp blanc se faisaient désormais mettre à terre. C'est alors qu'on frappa à la porte du bureau.

Pas un bruit ne sortait du bureau dans lequel les deux poneys se trouvaient. Un fenêtre permettait à la lumière blafarde de la lune de Concordia d'illuminer un plateau de jeu d'échec. La partie était sur le point de se terminer en la défaveur du camp blanc.

" Entrez! " Fit alors l'un des deux joueurs.

Il s'agissait d'une male licorne répondant au nom de Blank Eye. Il était blond et son pelage rouge était parsemé de cicatrices en tout genre. La plus notable était cependant cachée par un cache-oeil, car le pauvre était borgne depuis de longues années. Il ni quittait cependant pas de l'oeil le plateau de jeu lorsque la porte s'ouvrit pour laisser entrer un jeune soldat. Obscur Luck fit quelques pas dans la pièce, s'annonçant au passage. Mais alors Blank Eye fit avancer sa tour sans même la toucher, via télékinésie. Celle-ci vint se planter en face du roi blanc et un très léger sourire se dessiner sur le coin de ses lèvres.


" Echec et Mat, Princesse... Mais c'était bien tenté. "

Laissant échapper un soupire, son adversaire se redressa. Une fois de plus, elle avait perdu contre le champion d'échec en titre. Mais cette fois, elle le savait, son échec avais été plus flagrant encore. Cette action qui avait causé la perte de sa reine avait tout décidé. Comme si même en jeu, elle ne pouvait se retirer de l'esprit son sacrifice pour son peuple. Cette partie ne l'avait visiblement pas remise de ses émotions. Elle semblait toujours affectée par la perte d'Ottapaw. Elle se tourna alors vers Obscur Luck, qui faisait une révérence à sa dirigeante. Un petit sourire triste éclairait son visage l'espace d'un instant avant que celui-ci ne soit remplacé par un visage bien plus protocolaire. Un regard bien plus digne et fier. Il lui fallait répondre aux questionnements d'Obscur, mais elle ne pouvait pas avoir l'air triste ou morose en un jour pareil. Ce fut cependant le major Blank Eye qui prit la parole.

" Soldat Obscur Luck. Vos états de service parlent d'eux même. " Il s'approcha alors du jeune étalon. " Vous avez fait preuve de volonté et de courage. J'avais même entendu parler de votre intervention durant le raid sur la ville d'Ottapaw. Il parait que vous auriez même croisé le fer avec la reine Chrysalis. Puisque peu de gens étaient présents sur les lieux suite à l'évacuation de la ville, j'ai demandé à sa Majesté la princesse Luna son avis vous concernant. Elle m'a confirmé votre présence sur les lieux, et votre implication dans son sauvetage. "

Luna croisa alors le regard du batpony. Elle acquiesça doucement, sans dire le moindre mot. Elle n'avait pour le moment pas de raison d'intervenir dans cette conversation.

" A rajouter à cela le Solariste que vous avez intercepté. Inutile de dire que vous avez su briller depuis que vous avez intégré la garde. Je vous ai donc fait venir ici pour ceci pour vous octroyer officiellement le titre de Sergent. "

Le vétéran se tourna alors en direction de son bureau tandis que la princesse s'avançait, prenant temporairement le relai.

" Au nom de la Lunar Republic, soldat Obscur Luck, je vous donne le grade de Sergent. Vous êtes autorisé à demander une affectation dans la ville. Votre première tache sera de constituer le groupe de soldat qui seront sous vos ordres. Vous dirigerez un groupe d'une dizaine de soldats maximum. Ceux-si seront sous votre responsabilité, et toute action répréhensible que ceux-ci effectueront a partir de leur entrée sous votre commandement vous sera également reprochée. Nous vous demanderons donc de faire attention à leur comportement. "

C'est le moment que choisir Blank Eye pour revenir aux cotés de Luna, cette fois muni d'une petite boite qu'il ouvrit devant le jeune soldat. Dans celle-ci se trouvaient des galons d'argent qui pouvaient être cousus sur un vêtement, mais pas être placés sur l'armure. Ils étaient évidemment prévus pour être visible sur une tenue d'apparat.

" Félicitation, Obscur. A partir de ce jour tu deviens un exemple pour la nation. Fais preuve de dignité et n'abuse pas de ton pouvoir. Si tu continue de prouver ta valeur envers notre nation, alors peut-être pourra tu un jour postuler au grade de Major, et qui sait... peut-être que tu me remplacera quand je prendrais ma retraite. "

La princesse sourit alors.

" Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à nous en faire part. "

_____________________________________________
Night Mare or  Nightmare

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Revenir en haut Aller en bas
Obscur Luck
avatar
Lunar Republic

Messages : 112
Age : 23

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 14
Expérience:
44/140  (44/140)

MessageSujet: Re: l'échiquier des grades [PV Luna]   Dim 27 Déc - 22:56

Ainsi donc, j'étais arrivé au dernier coup d'échec, Luna avait été battu par le champion en titre. Pourtant je vis de  manière très fugace que la princesse était plus touchée par cette défaite, les derniers événements nous avaient tous marqués d'une manière qui nous était propre. Je pouvais deviner  que c'était ce qui se passait pour elle. Pourtant elle se força à ne pas montrer sa morosité. C'est alors le major qui prit la parole, cette licorne rouge à l'œil en moins commença sans préambule. Il s'approcha de moi en me félicitant pour mes états de service, cette simple phrase aurait du me retirer tout le stresse, mais le fait que le major se rapprochait de moi m'empêchait de bien évacuer toutes ces émotions.

Il enchaina alors sur mes dernières actions dans la garde, mentionnât avec justesse mon intervention à la capitale diamond dogs et le sauvetage de la princesse, d'ailleurs celle si hocha croisa mon regard et acquiesça tranquillement alors que je gagnais quelques couleurs sous mes joues grises, peut habituer que l'on parle de moi en me mettant tellement en avant. S'ajouta alors le triste passage avec Black Dark, je n'étais pas vraiment fier de moi sur ce coup-là, mais en même temps qu'elle idée avait-il eu de tenter une évasion… Mais je n'étais pas ici pour parler de Black, la vraie raison de ma présence ici était ailleurs et arriva très rapidement. J'eus l'impression de manquer un battement de cœur, le major m'octroyait le grade de sergent?! J'étais comme dans un rêve, je ne souhaitais pas à tout pris prendre du galon dans l'armée, mais c'étais un doux espoir que je caressais et qui devenait réalité.

Le major me tourna le dos et partit chercher quelque chose dans son bureau, je me demandais bien ce qu'il cherchait, mais Luna pris alors le relaie. Prenant un ton un peu plus protocolaire elle m'intronisa rapidement et m'énonça quelques points. Par exemple, je pouvais prendre une affectation dans la ville, me demandant ce qu'elle entendait par "affectation" je laissais alors mon cerveau déduire que cela devait concerner nu autre habitat que la caserne… Ensuite, je pouvais  former une escouade d'une dizaine de soldats, cela m'arrachât un petit sourire en imaginant  faire une escouade avec mes amis et frères d'armes, mais Luna me fit bien comprendre que la moindre de leur gaffe me retomberait dessus, si je le faisais j'allais devoir me montrer sacrément claire avec certain. Je n'avais pas envie de me retrouver de corvée si un de mes amis prenait sa pause 5 minutes trop tôt laissant une porte sans surveillance… Bien sûr, je ne visais personne en disant ça malgré limage d'un pégase vert qui traversait mon esprit.

Puis l'instant tant attendu arriva, la licorne rouge aux nombreuses cicatrices revint avec une petite boite, lorsqu'il l'ouvrit je pus découvrir alors  deux galons d'argent. Ceux-ci pouvaient être cousus sur mon uniforme d'apparat. Au fond de mois je me demandais si j'allais porter un signe distinctif sur mon armure, je savais que c'était une idée un peu folle que de porter un marquage nous identifiant comme quelqu'un d'important, mais j'avais cette fâcheuse tendance d'afficher certaines choses dont j'étais fier.

La suite du discours de mon supérieur me marqua un peu et me gêna alors au plus haut point, j'étais très flatté d'avoir reçu ce titre…  Encore plus quand il me dit que je pourrais terminer major, mais la suite me fit légèrement sourire… Je me raclai alors la gorge pour la dénoué de toutes ses émotions.

"-Je… Merci Major… Merci Princesse. Je ne faisais que mon devoir et je suis extrêmement flatté que vous pensiez autant de bien de mes actions. Je promets de ne pas vous décevoir et faire honneur à mon grade, et si je peux me permettre Majors… Je pense que vous avez encore du temps avant que je ne sois digne de vous remplacer…"

Puis la princesse me demanda si j'avais des questions, ma foi j'en avais bien quelques une. Je regardais alors mes deux supérieurs, commençant par les questions les plus sérieuses.

"-Et bien, quant à mon affectation, je vais clairement rester à Concordia, et si cela est possible sur le long terme prendre une maison non loin de la caserne. Je souhaite vous servir le mieux possible princesse, de sorte que si un jour vous aviez besoin d'un garde en plus pour vous aider je serais toujours là…" Souris-je me laissant reprendre par mon élan de bonne humeur.

"-Ensuite, si cela ne vous dérage pas major, je voudrais savoir combien de temps j'ai pour former mon escouade, j'ai bien deux trois noms en tête, mais je voudrais d'abord leur proposer avant de les désigner." Cela me semblait être la moindre des choses.

Puis j'enchainais sur les deux derniers points qui étaient de moindre importance avec une voix un peu plus timorée.  "-Et finalement mes dernières questions… Qu'aurai-je comme devoirs supplémentaires avec mon escouade? Je pense que je vais gagner en obligation vu qu'ils seront sous mes ordres… Et pour terminer, je voulais savoir s’il existe un signe à rajouter sur mon armure pour montré mon grade, je sais que cela est inutile voir dangereux en bataille, mais, je souhaite porter mon rang dignement de sorte qu'il me rappelle mes engagements si je venais à douter."

Je finis cette question avec un sourire aux lèvres, je n'avais plus cette peur du major et revoyais le monde de mon œil optimiste. Je n'avais plus qu'à écouter attentivement les réponses.

Et pour terminer, j'allais bientôt pouvoir redescendre pour fixer mes nouveaux galons et aller rejoindre les autres et leur annoncer la nouvelle.

_____________________________________________
Je suis  un batpony dissident parfois


Mon OC Attention il est grand:
 
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Luna
avatar
Lunar Republic

Messages : 165
Age : 29

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: Re: l'échiquier des grades [PV Luna]   Ven 5 Fév - 15:09

PV : SuperNova
Prise de responsabilité





Le jeune sergent semblait fier, bien que sous le choc de sa montée en grade. Il posa toutefois quelques questions qui se devaient d'être résolues avant que cette petite réunion ne se termine. Ainsi, la princesse Luna se proposa pour répondre à quelques unes de ses interrogations. Le ton royal qu'elle avait employé pendant le petit discours n'était plus vraiment de mise pour le moment.

" J'accepte ton affectation à Concordia. Si tu souhaite t'acheter ou louer une maison non loin de la caserne libre à toi, mais je ne peut cependant pas t'aider. Seuls les plus haut gradés disposent d'un logement de fonction, et nous ne sommes pas vraiment un agence d'immobilier. En ce qui concerne tes devoirs en tant que Sergent ils sont assez simple. Tu recevras une liste de quartiers de Concordia. Ceux-ci seront alors sous ta responsabilité. Tu devra y maintenir l'ordre, y organiser les rondes et répondre aux urgences qui s'y trouvent. Afin de rester en contact avec tout Concordia, les quartiers qui te sont attribués changerons tout les trois mois. J'espère de tout coeur que les retours des habitants sur les agissements de ton groupe seront positif. Si tes actions font honneur à ton rang, alors il te sera permis de recruter d'avantage de soldats sous ton commandement, et plus de quartiers seront sous ta responsabilité. Ainsi tes états de services seront récompensés par des devoir croissants, mais résulteront par une nouvelle monté en grade. "

Acquiesçant doucement, le Major Blank Eye attendit que la princesse eut fini son explication avant de donner la sienne sur des soucis plus techniques auprès du jeune gradé.

" Pour ton groupe je te donne un mois pour le composer. Ton groupe de base se composera d'une dizaine de poneys. Je suppose donc que tes camarades de cartes en feront partie. Après je te rappelle que tu vas devoir leur donner des ordres. N'oublie pas que tu es maintenant leur supérieur. Tu peux toujours être leur ami, mais fais gaffe à ce que ça ne t'empêche pas de faire bien ton travail. "

Il fallait bien rappeler qu'il ne s'agissait pas de faire des sorties entre amis aux frais du contribuable. Il s'agissait d'organiser la sécurité de la capitale Lunariste. Un minimum de droiture était demandé. Cependant cela testerais aussi la capacité du nouveau Sergent à être capable ou non de punir un de ses amis si celui-ci faisait une faute.

" Ensuite pour ton armure, tu demandera au forgeron de te forger des épaulettes. Comme elles doivent être ajoutées à ton équipement, je préfère que ce soit sur mesure. Tu peux aussi faire une demande de cape, mais voler avec une cape peut demander un peu d'habitude. "

Une fois que tout ceci était éclaircis, le haut gradé fit un petit signe de tête à sa dirigeante. Celle-ci se dirigea alors vers la porte.

" Bien. J'ai des obligations qui m'attendent. Encore félicitation pour ta montée en grade. Et Blank, je tâcherais de protéger d'avantage ma Dame à l'avenir. "

Le soldat fit un signe de tête affirmatif avant que la Princesse ne prenne congé. Puis, il se tourna vers Obscur Luck.

" Bien, je pense que nous en avons terminé. Forme ton équipe, et amène la liste sur mon bureau dans le mois qui viens. Rompez, Sergent. "

_____________________________________________
Night Mare or  Nightmare

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Revenir en haut Aller en bas
Obscur Luck
avatar
Lunar Republic

Messages : 112
Age : 23

• Votre personnage •
Race: Batpony
Niveau: 14
Expérience:
44/140  (44/140)

MessageSujet: Re: l'échiquier des grades [PV Luna]   Sam 6 Fév - 13:53

La réunion touchait à sa fin, mais avant de partir Luna prit soin de répondre à chacune de mes interrogations du mieux qu'elle pouvait, de plus le major toujours présent se permit d'éclaircir certains points avec quelques détails plus techniques. Et pour tout dire, mes nouvelles obligations allaient être très intéressantes.

J'allais recevoir une liste de quartiers à surveiller, libre à moi ensuite d'organiser ma future escouade afin d'assurer le maintient de l'ordre, la sécurité et gérer les urgences qui pourraient s'y produire… Si je m'en sortais bien j'aurais alors plus d'obligations, mais cela me mènerait également à une autre montée en grade. Visiblement, j'avais le chemin libre pour finir dans les hauts gradés pour peu que je ne fasse pas de gaffe… La princesse expliqua également que j'avais désormais le droit d'avoir ma propre maison, bien entendu cela serait à moi de la trouver et de me la payer. Je n'avais pas encore l'accès à un logement de fonction, mais ça, je m'y attendais un peu. J'allais donc rester encore un moment à la caserne avec tout le monde. Cela m'aiderait également à garder le contact avec mes amis s'ils venaient à craindre que ma promotion ne change trop nos habitudes.

Le major profita de la fin des explications de la princesse pour rentrer dans le vif du sujet. À première vu ma prise de fonction bien que semblant immédiate, me laissait un petit délaie d'un mois pour former ce qui allait être mon escouade. Le major supposa avec justesse que j'allais vouloir prendre mes amis dans mon groupe, il se permit de me prévenir que j'allais devoir faire attention, j'allais désormais  être  leur supérieur et dans ce cas les commander. Ce qu'il ne précisait pas, mais qui  était sous-entendu était le fait que j'allais devoir les punir au cas où ils ferraient n'importe quoi… C'était ce que je craignais le plus, mon côté gentil allait être un potentiel frein envers mon grade.

Ceci précisé il me parla alors de mon armure, j'allais effectivement avoir des épaulettes sur mesure marquant mon statut de responsable. Petit détaille supplémentaire qui me fit sourire était que je pouvais également porter une cape. Je me mis à rêver quelques instants, mais ma raison me fit dire qu'en bataille elle risquait de me gêner, j'allais en demander une, mais surement la réserver pour quelques occasions particulières.

Après quelques secondes, la discussion semblait s'être arrêtée faute d'autres questions, la princesse sur un signe du poney rouge commença à partir en me félicitant pour ma promotion, elle rajouta pour le major qu'elle ferrait plus attention à sa dame. Je mis quelques secondes à comprendre qu'elle parlait de la partie d'échecs qui s'était terminée sous mes yeux à mon arrivée il n'y a pas si longtemps. J'eus alors juste le temps de faire une petite révérence et de la remercier en rajoutant que je ne la décevrais pas, le major m'indiqua alors que cette réunion était terminée et qu'il attendait ma liste. Je fis alors un rapide salut avant de partir.

"-Bien major. Et encore merci, je ne vous décevrai pas"

Une fois sortit, je me  mis à descendre les escaliers d'un air plus léger, la peur qui m'avait tenaillé plus tôt s'était complètement envolée ma laissant revoir ce monde sous un meilleur œil. Je ressentis alors une pointe de fierté qui m'était peu commune, je me demandais juste comment allaient réagir les autres à cette montée en grade si inattendue.

_____________________________________________
Je suis  un batpony dissident parfois


Mon OC Attention il est grand:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: l'échiquier des grades [PV Luna]   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'échiquier des grades [PV Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» LUNA X GRIFFON FEMELLE 1 - 2 ANS (34) ADOPTEE
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna
» Luna Lovegood(Serdaigle)
» Luna SnowWolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Concordia-
Sauter vers: