Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Fiche technique de Grey Joy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: Fiche technique de Grey Joy   Jeu 10 Mar - 1:14

Classe: Barde

(Si certaines choses ne vont pas n'hésitez pas à me le faire remarquer chers modos Smile)

   Catalyseur:
Son chapeau:
 


Son chapeau lui sert de catalyseur pour ses sorts. Il doit le porter sur sa tête durant le lancement du sort ou le tenir en main. Il n’est pas besoin de l’agiter en tout sens mais il doit l’avoir. S’il est rangé dans ses fontes, ou s’il se trouve ne serait-ce qu’à quelques mètres de lui, le sort ne marchera pas.


La magie bardique de Grey Joy est liée à son art, la représentation scénique. Dans les faits, il invoque sa magie au moyen du langage et de la gestuelle.
Par exemple, s’il veut lancer un sortilège pour intimider l’ennemi, il se mettra dans le rôle d’un personnage imposant occupant plus de place que son corps, aux gestes brusques et à la voix grave et criante. A cela s’ajoutera un discours virulent, où insultes et menaces s’alignent joyeusement. Il n’y a pas de formule prédéfinie, un même sort peut être joué de manière différente, avec un discours différent, selon le contexte précis. Il n’a pas besoin de prendre une apparence différente, mais ça contribue à la qualité de certains sorts.


Le degré de réussite d’un sort dépend de plusieurs points. Il y a les raisons plus hrp : différence de niveau, qualité de l’écriture, etc (bref ce qui est dit dans le post « L’expérience et le combat », dans le règlement) et les raisons rp : la qualité de préparation du sort (la magie de Grey Joy n’a pas pour but d’être discrète, si la représentation est timide la magie sera moins efficace),la durée de préparation du sort, la préparation mentale de  Grey Joy et de son adversaire, ou encore le degré d’attention de l’adversaire (s’il ne voit pas et n’entend pas Grey, les sorts d’influence mentale ne marcheront pas). Un sort totalement réussit se passe normalement suivant la description, et un sort réussit partiellement suivra plus ou moins la description du sort (la durée ne change pas, sauf exception). Un sort raté…bah est raté. Try again.


Les autres spectateurs, qui ne sont pas soumis au sort, voient la scène de manière plus lucide et ne subissent pas les effets magiques. Ils peuvent ressentir quelque chose, de manière plus anecdotique ou en tout cas moins forcée, selon le désir du joueur spectateur.

Les descriptions sont là pour donner une idée du sort, il s’agit d’une indication mais ça ne limite pas le sort à cette seule description. Si vous avez une autre idée qui reste similaire à l’effet et cohérent à la situation, faites-vous plaisir !

La portée maximum est le nombre de mètres maximum jusqu’auquel Grey peut lancer ses sorts sur sa cible. Si la cible est à porté au moment du lancer de sort puis s’éloigne, le sort fait quand même effet pour la durée indiquée.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP Smile

Influence

Ce domaine de magie permet d’influencer (qui l’eut cru ?) l’adversaire dans sa perception des choses mais aussi physiquement. La victime doit absolument percevoir la représentation de Grey Joy pour que cela fasse effet. Si elle ne le perçoit que de manière partielle (voir sans entendre, ou l’inverse par exemple), la qualité du sort sera moindre, voire nulle (dépend de la situation, je laisse l’appréciation au joueur d’en face).


- Frayeur
Description : La victime prend peur du lanceur de sort et cherche à tout prix à s’en éloigner, ou à s’en cacher s’il ne peut pas s’enfuir. Cela ne diminue en rien son instinct de survie : il ne fuira pas vers un autre danger plus grand  par exemple.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Un tour (jusqu’au prochain post de Grey donc)
Coût en mana : 5%

- Fascination
Description : La représentation intrigue, émerveille la victime. Il s’arrête dans son action et devient contemplatif, bouche bée. Le sort s’annule en cas de danger mortel (vous ne resterez pas fascinée devant une avalanche).
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Un tour
Coût en mana : 5%

- Furie
Description : Vous sentez la colère vous envahir, et vous désirez la relâcher sur tout ce qui bouge !  Mais ce n’est pas suffisant pour que vous vous en preniez à ceux qui vous sont chères ou à votre dirigeant.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Un tour
Coût en mana : 5%

- Sommeil
Description : Vos paupières sont lourdes, votre corps chancèle… Vous ferez bien une petite sieste tout à  coup. En cas de bruit excessif dans les environs (un jour de marché, des combats,…) vous vous réveillez.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Un tour
Coût en mana : 5%

- Le pote à Mic Mac
Description : Vous êtes peu à peu convaincu de connaitre Grey. Vous vous en souvenez comme d’une bonne connaissance à qui vous rendrez bien un petit service, ou prêteriez bien un peu d’argent. Ce n’est toutefois pas votre ami intime et vous ne trahiriez pas le secret ultime de votre faction pour ses beaux yeux.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Deux tours
Coût en mana : 10%

- L’Élu
Description : Vous vous rendez compte que vous êtes spécial. Vous avez été Choisi pour faire quelque chose de grandiose. Vous avez l’envie soudaine d’en parler aux autres pour les convertir à votre vision.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Deux tours
Coût en mana : 10%

- Obéis, serviteur !
Description : Le lanceur de sort est votre chef et maitre. Même sans en avoir envie, vous ressentez le besoin de lui obéir et ne pouvez pas renier son autorité. Mais son emprise n’est pas assez forte pour vous forcer à commettre un crime grave ou un acte suicidaire.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : Un tour
Coût en mana : 10%


Sortilèges

Les sortilèges ne visent pas un auditoire particulièrement mais plutôt l’environnement qui l’entoure. Grey Joy n’a donc pas besoin qu’un public assiste à sa représentation mais encore une fois le niveau de réussite du sort dépend de la qualité de représentation de Grey.

- Sous le feu des projecteurs
Description : Sans qu’on puisse réellement en déterminer l’origine, une lumière vient illuminer un endroit, un objet ou une personne. La lumière est suffisante pour pouvoir lire dans l’obscurité et attire l’œil sans toutefois éblouir dans un lieu plus éclairé.  
Portée maximum : La lumière se projette dans un cercle de 5m de diamètre.
Durée maximum : 2 tours
Coût en mana : 5%

- Illusion sonore
Description : Un bruit se fait entendre sans que l’on puisse déterminer avec exactitude son origine. Il peut s’agir d’un cri d’une personne, un bruit d’objet ou d’animal. Pour une personne habituée à entendre ce bruit, il semble y avoir quelque chose de bizarre.
Portée maximum : On l’entend à 5m à la ronde depuis son point d’origine, qui est lui-même à maximum 5 m de Grey Joy
Durée maximum : instantané
Coût en mana : 5%

- Bruitage de fond
Description : Un fond sonore adapté à la situation résonne et couvre les bruits légers et les chuchotements.
Portée maximum : 10m
Durée maximum : 2 tours
Coût en mana : 15%


Buff et debuff

Pour ce domaine, l’attention de la cible n’est pas obligatoire mais contribue grandement à la réussite du  sort. Le consentement de la cible est aussi un facteur de réussite.

- Courage
Description : La cible est galvanisée et prête à prendre des risques qu’elle ne prendrait pas en temps normale. Mais elle ne prendrait pas un risque mortel pou lui ou ses alliés.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : 2 tours
Coût en mana : 10%

- Fatigue
Description : Sans tomber à la renverse, la cible éprouve quand même de la fatigue qui lui semble naturel et est moins attentif et réactif à ce qui l’entoure.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : 1 tour
Coût en mana : 10%

- Confusion
Description : L’esprit de la cible est embrouillé, elle ressent comme une lourde migraine. Il lui faut plus de temps que d’habitude pour comprendre ce qu’on lui dit et toute action qui demande normalement de la précision et du doigté révèle du parcours du combattant.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : 1 tour
Coût en mana : 10%

- Compréhension des langages
Description : La cible arrive à comprendre le langage verbal des autres individus, peu importe leur origine. Il les entend dans sa langue maternelle et ne sais pas leur répondre.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : 2 tours
Coût en mana : 15%

- Insensibilité à la douleur
Description : La cible ne ressent plus une douleur localisée due à une blessure physique. Un membre blessé peut être mobilisé normalement mais avec le risque d’aggraver la blessure. L’insensibilité ne diminue pas la gravité de la blessure qui nécessite tout de même des soins.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : 2 tours
Coût en mana : 15%

- Cécité partielle
Description : La vue de la cible devient plus floue et sombre. Il ne distingue que de vagues silhouettes et distingue plus précisément les formes à moins de 2m et les écritures à moins d’1m. Sous une lumière normale (celle du soleil en journée) la cible arrive toutefois à distingue deux poneys suffisamment différents.
Portée maximum : 5m
Durée maximum : 1 tour
Coût en mana : 5%
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique de Grey Joy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Zone Relative RP :: Fiches Techniques-
Sauter vers: