Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une ponette fruitée ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  EmptyDim 11 Jan - 6:09

Cherry Bloom


• Informations de base •

Nom :Cherry Bloom
Âge :  16 ans même si la date de sa naissance reste inconnu
Sexe : Femelle
Race :Terrestre et fière de l’être
Cutie mark :Une cerise rouge avec une fleur de cerisier sur la tige.
Talent :Avec une graine et de la douceur elle est capable de faire pousser des cerisiers qui donne des fruit doux et sucré en plus de  savoir exactement se que ses plante on besoin en communiquant avec elle verbalement.
Faction : Solar Empire
Classe :Chaman et dans la culture et la vente de cerise.
Armes :Bâton en bois de cerisier vieux de cent ans,ainsi que une dague quelle porte avec elle un peu partout.
Alignement :Loyale Bon


• L'apparence est importante •

Cherry Bloom est bien loin d’être aussi belle que les jeunes ponette de sa ville natal ,elle le sait que trop bien .Physiquement son corps n'est pas à plaindre au fils des années, travaillant dans des vergers son corps et devenu plus fort et résistant à la douleur en plus d'avoir des pattes agile et solide  souvent  tachées de bout jusqu’aux genoux .Sa crinière tout comme sa queux sont de la même couleur que son pelage avec des dégrader de rose plus foncé ,le plus souvent elle l'attache pour ne pas être gêner dans ses taches. On la voir rarement sans des brindilles ou des feuilles dans la crinière voilà peut-être la raison de son apparence peu flatteuse au regard des étalons. Sa plus grande beauté et le regard enfantin et brillant de joie d’une couleur rose pareil à celle de ses rubans qu’elle porte.


• Un caractère unique •

Elle n'aime pas la solitude et quand elle voit quelqu’un seul elle ressent le besoin de lui tenir compagnie .Elle trouve toujours le moyen de passer part dessus les dure épreuve que la vie lui donne avec le sourire et la confiance que quelque part son bonheur n'est pas loin,elle est une grande rêveuse parfois trop elle sait se qui est réaliste mais abuse parfois de sa propre force dans des projet trop grand pour un seul poney.Elle a un cotée tendre et romantique quelle cache souvent au étalon trop sur d'eux pour elle ses simple elle veux être égal a qui la provoque , étant pacifique elle combat rarement avec autre chose que des mots mais si on menace un être qui lui est chers attention au dégât. En présence de personne quelle pourrait aimée plus que comme ami elle devient nerveuse et ne trouve pas ses mots se qui lui donne un coté mignon.En plus d’être bienveillante et attachante ,elle est fidèle a qui gagne sa confiance.En gros elle est comme une petite fleur toute délicate parlant rarement trop fort.Son plus grand réve et de rencontré l'amour .Sa plus grande peur restera toujours la solitude.


• De la naissance à aujourd'hui •
Laissez-moi vous raconter mon histoire peut-être vous fera t’elle pleuré, rire ou vous rendre indifférent mais c’est la mienne, un morceau de moi. Mes parents…comme tout poney j’ai eu des parents peut-être pas les meilleur mais pas les pires  je sais qu’ils m’aimaient surement qu’ils non pas eu les idées claire au moment de choisir de me laisser seule, encore inconsciente  du monde qui m’entourait peut-être esse que s’était mieux ainsi…ne pas pleurer leur départ en les supplient le regard embrouillé de larmes ,malgré tout j’aurais aimé les connaitre ,peut-être que ses égoïste de ma part…Comme vous avez pu le comprendre ma mère et mon père mon laissez encore bébé dans une couverture au pied d’un arbre ,un cerisier  en floraison. Je me souviens peu de cette période de ma vie c’est bien normal je suppose. Mes pleurent on attirée  une jument qui tirait un chariot d’orange en direction de Apple Loosa, elle s’est arrêtée  regardant les alentour pour trouver la source de ce bruit dérangeant et  un peu plus loin elle ma vue sous l’arbre seule et terrifiée.
Ce jour-là ma vie a commencé la jument portait le nom de Nany Orangina, elle a eu pitié de moi et ma prit avec elle en direction de Apple Loosa  ou sa demeure avait était construite au  centre d’un magnifique verger remplie d’orange qui faisait sa fierté. Les saisons on défilés  et comme personne ne semblait me connaitre ou  avoir des informations sur mes parents, Nany demanda à me prendre comme fille  comme l’orphelinat n’était pas encore finit de construire et avec grande joie  le shérif accepta , elle me donna le nom de Cherry Bloom en me ramenant à la ferme. Quand j’ai commencée  à vouloir marcher  tous riait bien de moi  faut dire que j’étais bien maladroite sur mes quatre pattes renversant tout ce qui traînait sur des meubles aussi bas que moi.
Je ne quittais j’aimais Nany  dans ses taches quotidienne j’étais  plutôt un boulet qui l’empêchait de bien travaillé mais jamais elle ne me grondait, je l’aimais tellement…Quand le temps de la récolte fut finit et que le premier  flocon tomba sur mon museau mon regard se leva vers le ciel ou un pégase venait de mettre un nuage s’était l’un des moments les plus magique de ma vie après se moment je n’arrêtais pas de demander des ailes a Nany mais chaque fois elle me lançais un regard triste en soupirant. Pendant la saison froide on ne faisait pas grand-chose le froid empêchait les plantes de pousser. On sortait dehors dans le froid pour s’amuser à faire des poneys de neige s’était si amusant même si Nany se fatiguait bien vite. Le temps passa doucement l’hiver fit place au printemps puis l’été et l’automne de plus en plus Nany devenait  fatiguer même si elle refusait de le dire   c’est à ce moment que j’ai commencée à l’aider dans le verger et la ferme s’était dure mais je ne  chialais pas car je le faisais pour une personne qui comptais pour moi. À la fin de chaque journée  je rentrais les sabots couvert de terre et à moitié  endormie.
Dans le village tous doutaient de moi me traitant de tous les noms un seul ma marquée….’’L’orpheline idiote’’ dans ma tête j’étais la fille de Nany et non une orpheline, les vieux poneys qui formait un petit groupe que on appelait ‘’’les anciens’’’ du à leurs expériences de la vie me regardait du coin de l’œil en marmonnant des paroles qui me faisais sentir  petite… j’aurais voulu disparaitre. Un matin  Nany n’avais pas besoin de mon aide alors j’étais partie au centre de la ville pour jouer avec de jeune poneys de mon âge mais tous me fuyait comme la peste me disant que un poney de ville ne sera jamais comme eu…
J’avais fui en retenant mes larmes sentant mon cœur battre au rythme de mes coups de sabots contre le sol, je me suis arrêtée quand la douleur se fit sentir dans ton mon corps, me laissant tomber lourdement au sol en pleurant toute les larmes que j’avais retenu. Quelque heures avaient passé sa m’avais semblé une éternité avant qu’un regard doux comme le miel se pose sur moi.
De sa voix calme et rassurant Nany m’avais consolée et on était rentré ensembles  à la maison, ma maison. Le soir de cette même journée, elle était venue au pied de mon lit cachant quelque chose  dans un petit sac en tissu rose claire. Le posant sur ma couverte je l’ouvris pour voir ….un graine qui semblait bien normal voir même banal .Mon regard  interrogateur observa Nany et elle se mit à rire en toussant brillamment avant de reprendre son souffle et de me dire ''''Ma petite tartelette à l’orange cette graine est comme toi elle est  petite et  peut-être  banal  mais avec beaucoup d’amour et de temps elle va grandir et devenir belle et forte ,je te la confit  trouve lui un endroit où elle sera heureuse'''' la jument parti ensuite me laissant seule avec la graine.
Le lendemain à la première heure je partie aussi vite que mes pattes encore endormie me le permettait à la recherche d’un endroit parfait pour cette graine inconnu .M’arrêtant au limite des terres je grattais le sol du bout de mon sabot. ‘’’Non trop sec, même avec de l’amour et de l’eau elle va mourir ici’’’ courant dans tout Apple Loosa  et manquant de peu de renverser des vendeurs ambulant ce n’est que vers le midi que je  venais de trouver un coin paisible, le sol humide et  le peu de soleil  montrait  là l’endroit idéale pour un graine si  fragile. Creusant le sol  sans difficulté j’entrepris de planter la graine, quand se fut finis  j’observai mon travail avec fierté. Je reparti à la maison pour finir mes taches. Chaque jours  au matin  la petite curieuse que j’étais partais voir si la graine grandissait et chaque fois j’étais déçu, un arbre ne pousse pas en une nuit ni même en une semaine  il ne fallait pas être née de la dernière pluie pour le savoir. Comme aucun poneys ne voulais jouer avec moi j’avais décidée sur un coup de tête de faire de cette graine mon amie lui parlant de ma journée, de ce que je voyais et quelle en  voyait pas encore allant même jusqu’à lui lire des histoires qui se finissait en sieste.
Cinq ans plus tard  la petite graine était devenue un arbre en floraison qu’on pouvait maintenant appeler cerisier. La jeune ponette que j’étais devenu  travaillait plus dure que j’aimais mettant tout ses sentiments et son amour dans les travaux de la ferme même si au fond j’espérais en secret qu’un  étalon s’intéresse à moi personne ne me voyais comme une jument  douce et  délicate dû au fait que je travaillais dans les champs seule la plupart du temps. Au moment de la récolte  moi et Nany séparions les taches je m’occuperais  des animaux et elle des oranges avant que je ne vienne l’aider à la mi-journée comme convenu je partie au galop. M’arrêtent devant le cerisier rendu remplie de plusieurs fruits d’un joli rouge  ,c’était la première fois que je voyais autre chose que des pommes ou des oranges dans des arbres ,frappant le tronc d’un coup de sabot arrière  quelque une tombaient au sol  , en goûtant l’une d’elle  je ne pus m’empêcher de la trouver  délicieusement sucrée et réconfortante. Les ramassant toutes  je n’avais pas vue la journée passer si vite et de retour  à la maison des paniers sur le dos  je ne voyais pas Nany nulle part dans la demeure courant dans chaque pièces en criant son nom, je commençais à m’inquiéter sérieusement malheureusement il faisait bien trop noir dehors pour espérer la trouver sans se perdre et avec les coyotes qui pouvaient être déjà parties chasser  sa devenait dangereux.
Cette nuit-là je ne trouvai pas le sommeil  remuant dans le lit  en tremblant espérant qu’au nom de la princesse Célestia que quelqu’un l’avait trouvé et accueillie chez lui pour la nuit. Au matin  le temps commençais à se rafraîchir reposant un petit châle en laine  blanche contre ses épaule, le nouant au niveau du cou  peu après je partie au galop  dans tout Apple Loosa a sa recherche  personnes ne semblaient l’avoir vu depuis hier matin.
Les heures passait et bien vite je commençais à perdre espoir .Arrivant au verger  d’orange   aucun signe du cotée Sud .Certains paniers étaient pleins signe que Nany avait dû les cueillir courant  en suivant les paniers remplis sous les arbres …je faillis tomber au sol  sous le poids  du choc quand mon regard aperçu … celle qui m’avais élevée …inconsciente au sol avec quelque oranges autour d’elle. Malgré tout le courage et l’endurance que j’avais accumulée en moi…jamais je n’aurais pu arrêter le cri de désespoir qui se préparait dans ma gorge pour sorti encore plus fort, mes larmes coulaient le long de mon museau-t-elle un ruisseau sans fin. Sans réfléchir je m’installai contre elle la suppliant de se réveillé de ne pas …me laisser seule...un groupe de trois étalon accouru dans notre direction le visage  surprit puis attristés quand ils comprirent ce qui venait de se passer. Ils leurs fallut bien de la force pour m’éloigner d’elle, peu après je me souviens être  tombée de fatigue, à mon réveil une jument  m’avais installée dans un des lits  de l’auberge. Je suis restée longtemps seule à pleurer en espérant que ce ne soit qu’un mauvais rêve.
Mais …quelque jour plus tard des funérailles eu lieu  avec l’aide de la communauté d’Apple Loosa  .Elle reposait dans un chariot en bois d’oranger enveloppé dans une couverture blanche, douce et au doux parfum saisonnier. Pour l’occasion j’avais  une tenue bien simple, une robe noire au motif à carreau avec une boucle noir dans la crinière que j’avais bien laver la veille. La cérémonie  se déroula bien quelque personne pleuraient  mais dans le respect du silence. Je sentais qu’une part de moi-même étais morte avec elle et se départ m’étais deux fois plus douloureux .Puis venu le temps de l’enterrer, quelque bisons étaient venues dire au revoir une dernière fois à cette grande amie de la nature. Et-elle le vent je m’étais énervée contre tout le monde…contre…Célestia…et moi-même...même si l’âge l’avait rattrapé …je ne voulais pas admettre que  sa mort n’aurai pas pu être évitée.
On l’a enterrée sous mon cerisier à ma demande devant le shérif. Ce n’est que quand j’ai revu la lumière sous toute cette noirceur que j’ai repris la ferme en main travaillant plus qu’un seul poney ne serait capable en une heure. Mais ramasser des oranges n’étais pas dans mes plus grande réussite alors  un an plus tard j’avais maintenant  environ 12 ans j’ai vendu la ferme et le verger  a une dame qui semblait avoir se talent pour ces fruits.
Je suis partie avec un sac de graines et un baluchon vers poney ville s’était mon premier voyage en train  et le dernier je l’espère...quand je suis descendu du train  l’air sentait meilleur et le soleil brillait  de son plus haut , je me suis installer  dans un coin plus isolé  des poneys de cette ville mon aidés à construire ma ferme avec beaucoup de blessure et  de bois  gaspiller on a réussi une semaines plus tard .J’ai dû attendre  pour  labouré les champs vu que l’hiver arrivait déjà sur cette petite ville chaleureuse. De toutes les jeunes juments je suis la seule à ne pas avoir ma marque de beauté malgré je suis confiante. Une étrange  jument  est venu  défoncer ma porte  un matin alors que la neige tombait et que le vent était  violent elle ma remit un livre avant de tomber dans la neige et se relever pour fuir. Je lu quelque pages chaque jour pendant mon premier hiver à poney ville même si la lecture n’a jamais été très amusante.
Enfin l’hiver est finit je me suis lever aussi vite que j’ai pu, pour planter mes premières graines dans mon futur verger de cerisier .Le livre que la jument ma donnée est  bien…plusieurs remèdes naturel y sont inscrit en plus de m’apprendre  comment utiliser un catalyseur mais à quoi ça pourrait bien me servir je ne suis qu’un poney terrestre pas un pégase rapide comme le vent  ni même une licorne riche de magie. Je m’adapte bien à cette ville les habitant sont si gentil avec moi pas plus tard que hier soir un jeune poney  est venu me donner une pomme en me souriant. Je passe mon temps à parler à mes cerisiers et  comme par magie ils poussent plus vite qu’à Apple Loosa  je refuse de croire que j’ai un don pour  contrôler d’une manière ou d’une autre des plantes se seraient un vrai compte de poney.
Dans le livre il est dit que un poney peut-être un chaman en contrôlant un élément je vais donc se matin demander des informations à Zécora sur ce fameux catalyseur. Après cinq heure a rien comprendre de ces rimes   j’ai enfin réussi à savoir que mon catalyseur serait lier  tout comme moi au cerise  dommage que j’ai perdu une demi-journée avec ça. Enfin la récolte  approchait  et  mes cerisier fleurissaient  déjà je me sentais calme et  heureuse comme si leurs présence était une part de moi je m’endormi cette nuit la plus paisiblement  et au lever du jour  une marque de beauté  avait apparue elle représentait une cerise rouge avec une fleur de cerisier sur la tige de la cerise pour moi sa voulait tout dire  ma place était avec les cerisiers les voir grandirent, m’occuper d’eux et récolté pour vendre leur fruit serait mon talent. Deux années avait maintenant passées et tout se passait mieux  mes cerises était les plus vendu  sur le marché, des rumeurs  circulait que les royaumes n’étaient plus comme avant et bien des poneys avait commencèrent à se préparer au pire. Pour ma part chaque jours passait  sans inquiétude  j’avais confiance en notre  grande princesse du jour et je savais que si quelque chose arrivais on serait surement  déjà tous mort bien avant. Quelle ne fut pas ma surprise quand les traiter  disparu et que tout poneys  devait choisir son camp  en cas de guerre.
‘’’ Non…d’une tarte au cerise…….. le ciel nous est donc tombé sur la tête’’’
Même si je n’avais pas envie que une guerre éclate et que je savais bien que tout deviendrais différent maintenant je me prépara du mieux possible m’entrainant  du lever du jour au coucher du soleil  a la course pour être la plus rapide ,lire pour mieux connaitre tous ses remèdes et   toujours porter avec moi une dague  ainsi que mon catalyseur que  j’avais sculpté dans du bois de cerisier vieux de cent ans une matière rare en soit mais riche de magie et en lien avec mon don avec les plantes.
J’espérais  vraiment ne jamais avoir…à enlever une vie…peu importe si  la personne était  différente  ou méchante le mal contre le mal ne change rien. Vers la fin de l’année j’avais réussi  ce qui semblait impossible  mon verger était l’une des plus  beau que j’avais vu  mes récoltes me donnaient   assez pour survivre en plus de maintenant être armée si on m’attaquait   sur les routes entres les royaumes. ¸
Mais une part de moi se demande toujours…….esse que la paix reviendra ….et esse que je serais toujours  seule …..ou on me tuera bien avant que je ne souffre de ma solitude…
fin


- - -


• Derrière l'écran •

Prénom :Maude
Pseudo :Cherry Bloom
Âge :17 ans ^^

Comment avez-vous connu Equestria Nations :eum...je cherchait   hotmail puis j'ai trouver le moyen de me perdre et de me retrouver avec des pub sur l'écran du coup j’ai tout fermer avant de voir se forum sur google j'ai cliquer et me voila ^^
Comment trouvez-vous Equestria Nations :Je n'est pas prit plusieurs temps avant d'aimer le lien que les membres on entre eu surement la passion d'aimer se que nous faisons ^^
Des améliorations à apporter :eummmm ...non je ne crois pas
Code du règlement : Volé par Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  EmptyDim 11 Jan - 11:52

Bienvenue ! :3
Ton avatar est trop petit, il doit faire 200x400. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  EmptyDim 11 Jan - 14:14

Et je fais comment pour la grandir ses pas si simple x.x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  EmptyDim 11 Jan - 16:15

Voilaaaaaaa j,ai tout finit se quil y a avait a arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  EmptyDim 11 Jan - 17:20

Bienvenu~~ (envoie des pétales de sakura)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Une ponette fruitée ^^  Left_bar_bleue215/480Une ponette fruitée ^^  Empty_bar_bleue  (215/480)

Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  EmptyMar 13 Jan - 21:45

Co-valide 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


Une ponette fruitée ^^  Empty
MessageSujet: Re: Une ponette fruitée ^^    Une ponette fruitée ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponette fruitée ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: