Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 [PNJ] Arcana, secrétaire lunaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Luna
avatar
Lunar Republic

Messages : 165
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Alicorne
Niveau: 24
Expérience:
88/280  (88/280)

MessageSujet: [PNJ] Arcana, secrétaire lunaire.   Mer 3 Aoû - 0:36

▲ Bienvenue à A R C A N A ▲

NOM : Arcana
SURNOM : Aucun, elle déteste ça
AGE : 21 ans
SEXE : Femelle
RACE : Licorne
TALENT : Arcana est extrêmement attentive aux détails, et a un sens de l'observation très développé.
METIER : Secrétaire Royale

CLASSE : Barde
CLASSE² : Forgeur
ARMES : Rapière
CATALYSEUR : Sa Corne
INSTRUMENT : Chant, Orgue et Piano
CAMP : Lunar Republic
ALIGNEMENT : Loyale Neutre



P H Y S I Q U E

Arcana est une jeune pouliche plutôt jolie. Elle a une crinière châtain qui remonte en une frange vers l'avant et lui tombe sur la nuque, toujours coiffée et brossée avec un grand soin et une grande précision. Elle se coiffe toujours avec les même mouvements, ce qui donne l'impression que sa chevelure ne change jamais d'un jour à l'autre. Sa queue est de la même couleur et est mise en volume, retombant derrière elle simplement, mais entretenue avec autant de soin que sa chevelure. Sa robe est unie d'un coloris de gris légèrement sombre, nettoyée à intervalle régulier. Elle a des yeux marrons et un regard perçant à travers une paire de lunettes qu'elle ne quitte jamais et aux verres toujours propres. Sa Cutie Mark est un pictogramme d'oeil ouvert, de la même couleur que les yeux d'Arcana, symbolisant sa minutie des détails. Elle a une voix claire et douce qu'elle n'élève que très rarement. Elle n'est ni particulièrement grande ni particulièrement petite. Elle a un corps élancé qu'elle entretiens avec des exercices quotidiens.

Arcana se tiens droite et digne. Elle garde une posture élégante et marche d'un pas gracieux. Elle ne dégage cependant pas une impression de supériorité, mais donne clairement l'impression qu'elle fait partie de la haute société. Un air légèrement hautain et son regard distant ne la rendent pas particulièrement amicale au premier abord. Elle emporte souvent avec elle un petit carnet et un crayon dans lequel sont notées diverses informations, comme par exemple l'emploi du temps exact de la princesse Luna. Elle ne porte quasiment jamais ses armes sur elle. Si un vêtement est requis pour une quelconque raison, elle s'en tiens au protocole et portera toujours la tenue adéquate.

Si elle est forcée de sortir sur le terrain, c'est équipé d'une rapière ainsi que d'une tenue de cuir légère lui permettant une grande aisance de mouvement. Elle emportera toujours un sac dans lequel elle emporte toujours un nécessaire de survie si elle doit partir à l'aventure.

C A R A C T E R E

Arcana est une jeune fille stricte et intransigeante. Elle peut paraitre très froid au premier abord, simplement parce qu'elle ne cherche pas le contact avec le gens. Son seul véritable moteur dans la vie est son amour du travail bien fait. Elle ne s'intéresse pas aux étalons ou aux jolies juments, trouvant l'amour comme une perte de temps. Elle n'est pas contre l'amitié, tant que cela n'impacte pas son travail, ou celui des autres. Luna lui a d'ailleurs déjà fait part de son amitié, qu'elle a accepté avec plaisir. Elle tiens les secrets de la princesse pour elle, n'appréciant que très peu les rumeurs et ceux qui les font circuler. Elle ne parle jamais de sa famille, n'appréciant pas réellement sa mère et étant toujours touchée par le décès de son père. Elle apprécie beaucoup sa princesse, et fera toujours de son mieux pour la servir, mais n'aime pas vraiment sa relation avec le garde SuperNova, qu'elle considère comme du temps perdu. Elle suit avec beaucoup de professionnalisme les directives de sa souveraine et apprécie ce gage de confiance.

Les journées d'Arcana suivent un rituel clair. Un réveil de bonne heure, un petit déjeuner sain, suivi d'une toilette matinale à la suite de quoi elle part travailler au château. La fin de journée a aussi son rituel, car après le travail, la licorne fait quelques exercices physiques visant à maintenir son corps en parfaite santé, puis va prendre sa toilette une nouvelle fois avant de se détendre et d'aller au lit avec un roman au son d'une boite à musique faite patte par son père. Elle déteste qu'on perturbe son train de vie. Cette boite à musique est le seul objet qu'elle considère comme ayant une valeur sentimentale à ses yeux.

Son seul véritable passe temps lors de ses jours de congés est dans une petite chorale de Concordia. Elle y joue du piano et chante, en fonction des chansons ou des besoins de la chorale, s'étant même exercée à l'orgue pour les coeurs durant Hearts Warming Eve. Elle aime la musique, et c'est probablement la seule distraction qu'elle accepte dans sa vie, mais n'en parle jamais lors de son service.

H I S T O I R E

Arcana est née dans une famille noble de Van Hoover. D'une mère institutrice dans une école privée et d'un père horloger d'un certain renom, elle reçu une éducation stricte, particulièrement de sa mère. Cette mère ne cessait de demander à Arcana d'être parfaite, la sanctionnant lorsque celle-ci n'obtenait pas les notes maximales à ses examens. Arcana passa sa scolarité en tête de classe, se refusant à sortir de chez elle pour jouer afin de travailler d'avantage et de s'assurer de ne jamais rater le moindre test.

Le père d'Arcana était plus effacé. Il travaillait beaucoup dans son atelier, et sa femme interdisait à sa fille de venir le déranger. Un jour cependant, alors que sa mère faisait classe, celui-ci invita la petite à le rejoindre. Elle découvrit alors que son père ne fabriquait pas que des montres. Il était également passionné de boite à musique. Comme les montres, elles fonctionnaient avec un mécanisme très précis, mais le son était bien plus agréable. Ces petites machines firent naitre chez la jeune demoiselle un goût pour la musique. Depuis ce jour, chaque fois que le père et la fille étaient seuls à la maison, la demoiselle allait aider son père dans son atelier pour fabriquer ces machines, ne le révélant jamais à sa mère afin de garder un sentiment de complicité. Ces boites à musique se vendaient bien, et le père d'Arcana venait toujours lui dire lorsque l'une d'entre elle trouvait un acheteur.

Des années passèrent, et Arcana grandissait. Elle sortit major de sa promotion à l'université et s'orienta vers une filière de droit. Ce cursus n'avait pas été fait par choix, mais par impulsion de sa mère. Ne voulant pas décevoir sa mère, elle se lança donc dans ce cursus, mais un soir qu'elle pensait passer seul avec son père, celui-ci fut pris d'une violente crise cardiaque. Il fut emmené à l’hôpital et Arcana passa la semaine qui suivit à son chevet, malgré la colère de sa mère qui voulait qu'elle retourne étudier. Celui-ci, affaiblit, expliqua à sa fille qu'il était temps pour lui de partir. Que son temps était écoulé et qu'il ne fallait pas le pleurer. Il lui expliqua également que dans son atelier, sous une planche légèrement décalée, se trouvait un cadeau qu'il lui laissait. Son père s'éteignit une nuit dans son sommeil, mais elle se disait que rester à son chevet était la chose à faire, en voulant à sa mère de ne pas avoir fait cet effort. Elle avait toujours vu sa mère comme froide, mais cet évènement la fit complètement couper les ponts. Elle prit un appartement à Concordia où elle décida de finir ses études de droit loin de sa mère, mais avant de partir, elle alla chercher dans l'atelier de son père. Même si la vue de cet endroit qui les avait tant rapproché lui déchirait le cœur, elle alla chercher la planche bancale. Sous celle-ci, elle découvrit une boite à musique faite en nacre, accompagnée d'une lettre de bon anniversaire. L'anniversaire de la demoiselle n'était pas avant plusieurs mois, mais son père n'eut malheureusement jamais la chance de lui offrir son présent de son vivant. Arcana déménagea alors loin de sa mère. Depuis lors, les deux juments ne communiquèrent plus que par courrier, à un rythme d'environ une ou deux lettres par trimestre.

Après ses études, Arcana fut repérée par un cabinet d'avocat prestigieux. Elle les rejoignit et n'eut que quelques affaires simples concernant des partages de biens dans les premiers mois qu'elle passa parmi eux. Puis une affaire plus grave la fit monter au palais de Concordia. Le procès d'un Solariste la fit repérer par la princesse Luna qui, suite à cela, alla en personne lui demander de devenir sa secrétaire personnelle. Disposant d'un délai d'un mois pour répondre, elle envoya une lettre à sa mère, lui expliquant qu'elle changeais de métier pour devenir secrétaire au palais, et que quel que soit sa réaction elle se refusait à poursuivre dans le droit car la place lui avait été proposée par la princesse en personne, et que de toute façon ce choix de carrière n'avait jamais été le sien. Dès le lendemain, elle revint au palais pour accepter l'offre, proposant de prendre ses fonctions sur le champs.

Arcana fut très bien reçue par la princesse, qui loua son enthousiasme. Il ne fallut que quelques semaines pour que la nouvelle secrétaire ne prenne ses marques. Elle organisa les journées au palais avec une grande précision, et rapidement même des membres de personnels plus anciens vinrent lui demander conseil pour optimiser leur travail et gagner du temps. Arcana devint rapidement un nom que tout membre du personnel connaissait, et appréciait pour ses qualités de régence.

Depuis ce jour, Arcana travaille au palais. Mais encore aujourd'hui, dans la chambre de la jeune licorne, sur une petite table de chevet... trône une boite à musique, souvenir de son père disparu.

▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Bonjour ! Mon pseudo sur Internet est NeoJef, j'ai 27 ans. J'ai connus Equestria Nations en ayant déjà deux comptes ici et je trouve que c'est un forum qui déchire ! Les ingrédients d'une pizza parfaite pour le staff sont poulet, ananas et miel.


_____________________________________________
Night Mare or  Nightmare

~ : Présentation : Fiche Technique : ~

ARCANA, Secrétaire Lunaire
~ : Présentation ~ Thème ~ Battle Theme : ~
Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] Arcana, secrétaire lunaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Le secrétaire d'état à l'agriculture Joanas Gué, gros parleur , ti faiseur !
» Orthographe et parler jeun's
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Présentation :: PNJ Validés-
Sauter vers: