Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine Chrysalis
avatar
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
215/480  (215/480)

MessageSujet: Le Contexte   Dim 23 Nov - 12:23







Après la grande attaque Changeling sur la cité de Canterlot et l'expulsion définitive du Roi Sombra en attaque sur le Crystal Empire, un pacte de non agression fut conclu avec les grandes forces du monde connu entier.
Célestia, Luna, Cadance, Discord étant les instigateurs du contrat, Chrysalis et Sombra acceptèrent, par crainte de voir leur camps totalement éradiqués.

Depuis maintenant 20 ans, tous les six se réunissaient une fois par mois dans l'énorme cité impériale nommée Canterlot, devenue en quelque sorte capitale du monde. Chaque mois, ils discutèrent des terres que chacun possédait, de leurs avancées, ressources, récoltes, si quelqu'un devait porter secours à l'autre ou encore, de simples discussions sans aucune importance. Tout allait pour le mieux depuis ce jour-là, ces 20 ans furent la plus majestueuse époque pour chacun !

Mais un beau jour, vint une nouvelle princesse, celle de l’amitié, Princesse Twilight Sparkle. Complaignant de ne pas avoir encore de royaume, Célestia réunit le conseil de toute urgence.
Il faut que tous donnent une partie de leur territoire pour Twilight. Ainsi, cela représenterait une partie de chacun et une confiance commune ! Après tout, quoi de mieux qu'un camp représentant l'alliance de ces six forces ?

Aucun n'était d'accord pour céder leurs terres durement gagnées. Seules Célestia et Cadance furent d'accord pour y mettre ainsi du leur et donner quelque chose qu'elles ont fondé.
Sombra s'exclama qu'il ne donnerait rien car elle n'avait rien mérité.
Chrysalis quant à elle, grogna que toute la sueur à la construction de ses ruches vaut bien plus que n'importe quel royaume minable et qu'elle ne cèdera jamais une partie d'elle même. Luna ne dit rien sur le moment, regardant et écoutant simplement ce qu'il se passait. Discord quant à lui, alors que Célestia, Cadance, Chrysalis et Sombra s’expliquèrent en haussant tous plus la voix les uns que les autres, commença à rallumer quelques flammes par-ci, par-la, évoquant l'attaque de certains dirigeants sur les autres.

« C'en est trop ! » Hurla Sombra. « Le pacte est rompu, attendez vous à mes représailles, vous me marchez dessus une fois, mais pas une seconde fois ! »

Ainsi fut rompu le pacte, les autres dans le silence, regardaient Sombra se téléporter surement dans sa cité. La reine Changeling fut la suivante à partir, rigolant et marmonnant des menaces proférées envers la grande capitale et le royaume de Crystal. - Soupirant, les autres suivirent, sans dire un mot. -

Celestia était maintenant seule dans la salle avec Cadance qui ne savait pas quoi dire, apeurée légèrement par la suite des évènements. La dirigeante du Soleil se mit alors à directement se préparer à des défenses, alors que celle de l'amour s’éclipsa légèrement, se préparant au pire aussi de son coté.


Le pacte aura duré en tout, 20ans.
Pas un jour de plus, pas un jour de moins.

Le monde maintenant va entrer dans une époque sombre..
Une guerre froide ? Ou un conflit mondial ouvert ? Une réconciliation ?
Seul le temps pourra nous le dire...

Et ce temps, c'est vous-même qui le vivez.
Vous êtes chacun dans votre camp et venez d'apprendre la nouvelle de la guerre. Les Nations vous ordonnent de mettre à mort n'importe quel autre défenseur de camp.

Allez-vous obéir ? Survivre ?
Nous le verrons.









© Le contexte appartient à Equestria Nations uniquement.  
Toute reproduction, partielle ou totale, sera informé à forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrianations.forumgratuit.be
Reine Chrysalis
avatar
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 25

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
215/480  (215/480)

MessageSujet: Re: Le Contexte   Mar 15 Mar - 15:58



Chapitre Second



Il est des temps de troubles où même les plus puissants en ce monde se retrouvent pattes et sabots liés. Il est des jours où la nature n’a que faire des piètres querelles des mortels et de leur dirigeants. Lorsque les faibles créatures qui peuplent sa surface lui manque de respect, la planète se rebiffe, la nature reprend ses droits et en ces heures sombres mes chers amis, en ces heures froides et douloureuses, je vous annonce l’éruption gargantuesque du volcan de Foal Mountain qui sommeillait maintenant depuis plusieurs millénaires. Cette explosion fut aussi soudaine que violente, le mont se trouvant au Sud Ouest d’Equestria entre les terres Solaristes et Changelings fut prit d’une soudaine fureur que seuls les dieux auraient pu égaler, la détonation fit perdre à elle seule quatre cents mètres d’altitude au volcan qui furent réduit en poussières. Les morts et blessés se comptent par milliers et les paysages qui vous étaient familiers ne sont désormais plus que ruines et destructions.


L’éruption et les coulées de laves s’étendirent sur cent-cinquante kilomètres à la ronde réduisant ainsi en cendre une partie de la Whitetail Wood ainsi qu’une partie des Firelight Woods appartenant respectivement aux Solaristes et aux Changelings. Bien heureusement, la prise en charge fut rapide et les mages sur place stoppèrent les flammes avant qu’elles ne rasent ces deux forêts de la carte. Bien entendu les alentours les plus proches du volcans furent complètement rasés et sont maintenant inhabitables d’autant plus que l’appel des flammes, ce bouleversement élémentaire fut ressentit jusqu’à la Forbidden City au Nord Est D’Equestria où nichaient de puissants élémentaires de feu. Les conséquences furent sans équivoques, ils se mirent aussitôt en chemin, brûlant et détruisant tout sur leur passage, les élémentaires laissèrent une trace enflammée barrant le beau paysage d’Equestria et libérèrent enfin la cité interdite pour se loger à Foal Mountain. Durant leurs périples, les élémentaires amochèrent Pretruskria, Filly Delphia, et furent à peu de chose de raser Ponyville sans l’intervention rapide des armées de la princesse Celestia qui ne surent que les rediriger.


Toutefois mes chers amis, le désastre ne s’arrête pas en si bon chemin et il n’a pas que des conséquences immédiates comme ces dernières. L’explosion se suivit de nuées de cendres qui ne tardèrent pas à se disséminer recouvrant les territoires et les villes. Ainsi la capitale Gryphonne Gryphus est en cours d’évacuation tout comme Broken Leylands. Il est à prévoir une chute drastique des températures du grand nord à cause de ces nuages de cendres, mais aussi de piètres récoltes pour cette année. De plus, un tremblement de terre d’une violence inouïe secoua toutes les villes du continent y causant divers dégâts.


S’il fallait donc faire un bilan de l’horreur de la situation, sachez qu’aucune nation n’a été épargnée et chaque dirigeant fait au mieux pour réorganiser son territoire et la sortir de la frayeur dans laquelle elle se trouve. L’économie Equestrienne s’en retrouva fortement bouleversée.


Ce cataclysme restera dans les esprits et les livres d’histoires comme un des pires qu’à subit Equestria depuis sa fondation. De nombreux travaux sont à faire, des sauvetages sont à mettre en place et des actions à mener, de nouvelles menaces apparaîtront.


Ferez vous partis de ceux qui combattront pour ramener l’équilibre à Equestria, ou de ceux qui combattront pour l’aider à plonger. Ferez vous de votre mieux pour aider ces populations en dangers, ou bien resterez vous oisifs et apeurés. La suite de cette histoire s’écrira de votre main, en bien ou en mal.


Le Sacrifice d’une Martyr ;
Le Crépuscule d’un Royaume.






Le Monde est au courant, la nouvelle vient de tomber: La Princesse Cadence, dirigeante aimée et adulée du Crystal Affinity a péri en essayant de sauver le monde de ce Cataclysme, voici le récit de celle qui a tout donné pour son peuple.


Cela faisait maintenant plusieurs jours que le volcan qui sommeillait en Foal Mountain menaçait de s’éveiller. De nombreux telluriste furent dépêchés, mais pas un ne fut en mesure d'endiguer la catastrophe qui allait bientôt avoir lieu. Tous les dirigeants, résignés préparèrent leurs peuples au mieux, s’il est possible de parer une population à une telle calamité. Cependant lorsque tous avaient perdu espoir, une seule gardait l’envie de se battre, elle ne pouvait laisser des innocents ainsi engloutis par des flots de laves incessants.


La Princesse Cadance du haut de son trône de Crystal se préparait jours et nuits depuis l’annonce de l’éventuelle catastrophe. Celle qui avait brillé par son oisiveté dans la guerre qui opposait les six nations d’Equestria était désormais la seule à oeuvrer dans l’espoir que ce Continent reste intact.  Shining Armor son mari avait essayé de l’en empêcher, il usa toutes les discussions, tous les arguments, mais rien ne semblait ébranler la volonté de la Princesse de coeur.

C’est avec le regard fier teinté de mélancolie et de peur que le martyr déploye ses longues ailes, son pelage rose disparu avec les rayons du soleil alors qu’elle s’envolait vers sa tragique destinée.

Lorsqu’elle arriva sur place, le Cataclysme avait déjà commençait, sous la forme d’épais nuage de cendre à la chaleur mortelle, quelques coulées de laves s'avançait avidement vers les plaines en contrebas prêtes à y dévorer toutes vies. Sans perdre un instant, la Licorne s’affaira, créant une première barrière qui retint les coulées de laves et les cendres. Durant les premières heures, le cataclysme semblait être endiguées. Toutefois une première détonation fit trembler le sol et des gerbes de magma d’une puissance sans précédents vinrent dévoré la barrière de la Princesse au grand coeur fut balayé par le souffle qui brisa ses défense, mais cette dernière redoubla d’effort, reprenant ses esprit à temps, elle plaça une barrière plus puissante cette fois. Cette dernière tint deux jours durant, sans pause, elle se battait avec les forces de la nature comme une lionne qui protégeait ses petits.

Toutefois, nul ne peut soumettre mère nature à sa volonté. Nul ne peut plier la terre, mère de toutes choses à son bon vouloir. Éreintée, à bout de souffle, et bien que déterminée, une troisième et dernière détonation eut raison de la puissance de l’alicorne. La secousse créa une faille qui balafra Equestria et fit s'effondrer la capitale du Crystal Affinity. Soufflée comme une feuille morte, sa volonté brisée, la princesse disparut dans les gerbes brûlantes sous les yeux médusés des mages qu’elle venait de protéger d’une dernière barrière.

Le monde était pris dans un chaos sans faille, les Elementaires de Forbidden city détruisirent Filly Delphia alors que les derniers habitants du Crystal Affinity se réfugièrent à Aurora comme leur princesse leur avait ordonné avant de disparaître.

Et alors que les secousses s’intensifiait, que l’air devenait irrespirable et que tout semblait perdu pour ces habitants, une forme ailée vint cacher le soleil. Cadance avait réussit à se téléporter puis à voler jusqu’à cet endroit qui attendait la fin, comme le jour attend la nuit. Sans un mot, haletante, l’alicorne irradia et dans un dernier souffle érigea une puissante bulle magique autour de la cité de l’Aurore. Vidée de ses forces elle perdit de l’altitude, puis se mit à choir de plus en plus vite, retombant finalement dans les bras de son mari, morte d’épuisement et ayant laissé comme dernier cadeau cette barrière qui protégea la ville de milles dangers.


Désormais, Aurora est une ville neutre. Elle est le bastion de la reconstruction d’Equestria et le rempart protégeant le monde des horreurs qui sont nées des cendres du Crystal Affinity.

Cadence est morte, laissant à tous un dernier espoir.



_____________________________________________
Thème de combat

My Innermost Apocalypse

Enmity of the Dark Lord
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrianations.forumgratuit.be
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Règlement-
Sauter vers: