Avatar : 200*400 max
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyVen 22 Mai - 22:40


▲ Bienvenue à Jack Wise ▲

NOM : Jack Wise
SURNOM : L'Ermite pour les moins curieux...
AGE : 35 ans (âge humain).
SEXE :
RACE : Licorne.
TALENT : La Connaissance Astral.
METIER : Érudit.

CLASSE : Mage.
CLASSE² : Traqueur.
ARMES : Des aiguilles fines et acérées ainsi que ses lunettes en tant que catalyseur et, bien entendu, sa magie.
CAMP : Crystal Afinity
ALIGNEMENT : Neutre Bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






P H Y S I Q U E

Bonjour ! Vous prendrez quelque chose ? Oh la… Vous avez vu un fantôme ou quoi ? Oh ça ? C'est la maison de Jack ! Jack Wise est son nom entier. Comment il est ? Drôle de question… Vous ne voudriez pas aller le voir vous même ? Non ? Bon…

Jack est une licorne. Original pour un habitant de notre belle communauté, vous allez me dire, et vous aurez raison. Néanmoins, il a tout le panache d'un poney de cristal, arborant une robe aux couleurs turquoises foncées, une crinière qui semble très travaillée, bicolore blanche et noire, ce qui ne manque pas de faire travailler les esprits les plus tordus qui y voient un sens caché philosophique incroyable…

Quoi qu'il en soit, Jack reste, comme vous vous en doutiez, un personnage énigmatique. Il porte constamment des lunettes teintées dans une couleur violacée parfois un peu pâle, et certains disent qu'elles ne lui servent pas à mieux voir… Il est plutôt épais comme poney, travaillant autant son physique que son mental, semblerait-il… Mais le plus curieux est peut-être sa Cutie Mark.

Une sorte de galaxie est représentée sur son flanc. Les plus sages disent qu'il s'agit de la Cutie Mark de la Connaissance Astrale… Il s'agirait d'une connaissance au-delà du simple savoir. C'est la rencontre des savoirs et leur liens logique, la mise en cohérence de tous les savoirs, la capacité à comprendre les fils de l'Univers qui s'entrecroisent pour permettre une réalité logique et évidente. Même le Chaos, à ce qu'on dit, trouverait sa place selon les adeptes de la Connaissance Astrale. J'avoue ne pas y comprendre grand chose. Mais un voyageur m'a expliqué un jour que c'était comme si nous, simples poneys voyons les mots d'un texte. Ils nous apparaissent et parfois nous arrivons à les relier mais généralement ils nous restent incompréhensibles. Les Scientifiques seraient alors ceux qui arrivent à voir les phrases, à comprendre leur agencement dans le texte et sa suite logique. Mais les Adeptes de la Connaissance Astrale, eux, sont capables de voir le livre et celui qui écrit dedans. Parfois même, il sont capable de comprendre pourquoi il va écrire ou a écris quelque chose. Bon... Je vous dis ça...

En vérité, je pense que ce pauvre Jack est simplement un excellent observateur qui note en grande quantité toutes les informations qu'il peut extraire de son environnement. Et pour cette histoire de mise en relation, il doit probablement avoir un esprit plus imaginatif et en éveil et avoir plus de facilité que d'autres poneys à mettre en relations les informations qu'il possède pour arriver à des conclusions parfois exceptionnelles...
C A R A C T E R E

Mais ma parole ! Vous êtes d'un curieux ! Bon… Puisque je n'ai personne d'autre à servir que vous… Je peux bien me permettre une petite pause et vous parler de lui plus en détail… Mais ne dites à personne que je vous ai parlé de lui… On évite. On ne sait pas trop s'il aime ce qu'on peut dire de lui ou non, voyez…

Jack est un personnage bien mystérieux. Je vous ai dis qu'il semblait avoir une apparence travaillée, pourtant, qui pourrait croire qu'il prend soin de lui ? On ignore même ce qu'il fait de ses journées !

Par ailleurs, l'équilibre est probablement son maître-mot. Je vous ai déjà indiqué qu'il avait un physique aussi développé que son esprit mais cela va au-delà. Il a en lui cette sensation qu'il travail à l'équilibre du monde de façon constante, c'en est… Perturbant. Rares sont ceux qui font preuve de suffisamment de force d'esprit ou de bêtise pour ne pas lui obéir. Il semble que Jack sait ce qu'il fait en tout instant.

Mais Jack n'est pas dénué de défauts. Il possède ses propres points noirs. Il est notamment admis que l'ermite a perdu goût à la vie et l'existence. Semblant constamment désintéressé par ce qui l'entoure, on raconte que seule une ponette spéciale éveille encore son attention lorsqu'il la croise. Mais j'ignore tout à fait de qui il s'agit !

Mais, vous vous en doutez, il n'est pas considéré comme un ermite pour rien ! On sait tous que Jack est purement asocial. Il est rare qu'il adresse la parole à quelqu'un et, quand il le fait, il semble mesurer avec une attention extrême ses paroles. N'espérez pas débattre de quoi que ce soit avec lui ! Cela ferait bien trop de phrase qu'il ne prononcera jamais à la suite sous peine d'avoir la sensations d'accorder trop d'attention à quelqu'un ce qui l'agace visiblement au plus haut point…

Enfin… Je dirai qu'il n'a aucun indulgence envers ceux qui sont incapables de faire leurs preuves en matière d'intelligence en sa présence. C'est joliment dis mais… Je pense que vous comprenez que ce n'est pas une qualité…
H I S T O I R E

Mais… Vous êtes qui pour ne pas savoir où nous sommes ? Vous pourriez vous renseigner tout de même avant de vous balader de manière hasardeuse comme ça ! Quel inconscient vous faites !

Nous sommes à Aurora voyons ! La ville la plus lumineuse des terres Crystalines ! Située à quelques centaines de mètres à peine du Lake Blue ! C'est là-bas que vous avez trouvé la maison de Jack, assurément. Bon… Comment Jack est arrivé ici ? Hmmm… Voyons…

Il est arrivé ici il y a quelques années maintenant. Au début, arrivant comme n'importe quel autre visiteur dans notre magnifique ville, nous n'avons pas plus prêté attention à lui. Mais, à vrai dire, cela n'aura pas duré longtemps. Jack, ce jour là, a traversé la grande artère sans adresser la parole à quiconque, ce qui est plutôt rare vue le nombre de commerçants qui se jettent sur les visiteurs dans cette rue là. Il ne regardais pas, il ne parlais pas… Les marchands se sont vite passé le mot et à peine la moitié de l'artère traversée, tous le regardaient de travers. Mais il ne semblait ni s'en soucier ni s'en offusquer… Il a continué, est arrivé aux portes de la ville et en est ressortis. Il s'est passé plusieurs jours durant lesquels nous l'avons un peu oublié, jusqu'à ce qu'il réapparaisse en ville. Mais cette fois il n'était pas là pour rien, il venait acheter. Pour tout vous avouer, les vendeuses chez qui il s'est fourni lui ont tout donné sans restriction de stock et avec parfois des prix presque trop raisonnable. Les heures suivantes, alors qu'il était repartis, elles hurlaient à qui voulait l'entendre qu'il était odieux, violent voire dangereux… Si vous voulez mon avis, je pense qu'il fais simplement peur parce qu'il est imposant. C'est tout. Mais la peur fait dire de drôles de choses aux Poneys…

De ce que je sais , il a acheté tout simplement le matériel pour construire sa cabane. Il a probablement ruiné pour ça toutes ses économies, mais il ne manque de rien aujourd'hui. Il lui arrive d'ailleurs parfois de nous rendre visite comme aux premiers jours de son arrivé pour acheter du matériel… Il fait toujours ça avec un calme froid et un minimum de mots. Mais il a l'air de vivre plutôt bien près du Lac…Il arrive que certains viennent à son encontre malgré tout car il exerce le métier d'érudit. Si vous avez la moindre question et de quoi payer la réponse, vous pouvez toujours aller le voir et espérer qu'il vous réponde. Alors pourquoi a-t-il l'air aussi sombre ? C'est une excellente question.

Il se dit en ville qu'il a été auparavant un éminent chercheur au service de la Princesse Cadance. Certains disent même que ses découvertes étaient exceptionnelles. D'ailleurs, on dit aussi qu'il arrive encore à la Princesse en personne de venir discrètement pour consulter le Poney reclu.

Ce que je sais c'est qu'il est né de deux parents qui étaient très pris par leurs obligations. Étaient-ils d'éminents diplomates ? Ou bien des aventuriers intrépides ? Les rumeurs sont nombreuses. Mais une chose est sûre : ils ne passaient pas beaucoup de temps en ville et ils laissaient souvent leur enfant seul chez eux. Comment le sait-on ? Parce que ses deux parents ont disparus. Nul ne connaît d'autre Wise. Pourtant, il doit avoir des parents, non ? Et, par ailleurs, comment expliquer qu'il soit aussi savant si ce n'est en partant du principe qu'il a longtemps étudié pour passer le temps tandis que ses parents étaient loin ?

Moi ? Ohohoho ! Non ! Je suis pas suffisamment intelligent pour cela ! Ce sont des voyageurs qui, intrigué par l'homme, à la suite de mon histoire, ce sont permis de partager avec moi leurs quelques conclusions !

La suite est plus certaine puisque venant des archives et souvenirs de notre Nation. En effet, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques chercheurs de notre belle capitale. Ils m'ont raconté que Jack était un de leurs collègue. Il est donc tout naturellement devenu scientifique dès que son âge le permit. De ce que l'on m'a raconté, il a fait des découvertes parfois exceptionnelles dans le domaine de la magie, de la biologie, de l'astronomie… Oui parce qu'en plus d'être un scientifique de génie, il semble qu'il ait aussi été un homme de science assez polyvalent ! Bien sûr, la perfection n'existant pas, j'imagine qu'il y avait facilement plus compétent que lui dans chaque domaine, mais, vous l'imaginez aisément, sa spécialité était de mettre les différentes matières en relation. Il aurait fait des recherches et des découvertes dans plus d'une vingtaine de domaines différents. La tronche que vous tirez ! Mais non ! Il n'a pas fais autant de découvertes ! Il a dû faire entre cinq et sept découvertes tout au plus, mais c'est déjà conséquent comme travail !

Et après ? Après… Les scientifiques ne sont pas d'accord les uns avec les autres sur les raisons du départ de leur éminent collègue. De ce que j'ai réussi à comprendre, Jack Wise a été intégré sur un gros projet diplomatique visant à étudier les différents idéaux de chaque Nation. Nous savons tous comme la Princesse Cadance est nostalgique du pacte de non-agression et il semble qu'elle espérait toujours parvenir à réunifier les différents Dirigeants. Tandis que Jack étudiait plus en détail des rapports auxquels il n'avait accès que grâce au statut important du projet, il semble qu'il ait découvert des choses sur la nature poney des plus troublantes à son sens. Comment a-t-il sombré ? Quelles révélations lui ont été faites, est-ce en lien avec sa Cutie Mark ? Aucune idée. Quoiqu'il en soi, au fur et à mesure que le projet avançait, Jack devenait de plus en plus sombre et silencieux. Il semblait tomber dans un gouffre noir dont il allait avoir du mal à ressortir. Mais en réalité, il n'était qu'au bord de ce gouffre.

C'est là que les avis divergent. Il semble qu'à l'aboutissement des recherches sur le projet, une attaque ait été porté sur un des territoire de notre Royaume. Je vous ai dis que Jack était un scientifique polyvalent. Et bien il travaillait en parallèle du projet sur des armes magiques et il avait réussi quelques prouesses techniques. Elles furent immédiatement utilisé et ce fut le coup de grâce pour Jack. Certains disent que c'est parce que ses armes ont été retravaillées avant d'être utilisées pour être plus dangereuses. D'autres disent que c'est parce que le constat de la guerre entrait en contradiction totale avec les conclusions faites durant le projet. D'autres encore, disent que c'est la faute du camp adverse qui, par sa façon d'agir et de se comporter, a convaincu Jack de l'impossibilité d'aboutir à un résultat sur ce projet qui avait prit de l'importance à ses yeux.

Ainsi a-t-il démissionné et s'est-il lui-même reclu près du Lake Blue.

J'ignore ce qui pousse encore Jack à vivre. On pourrait aisément imaginer qu'il a perdu foi en beaucoup de choses et qu'il ne demande qu'à mourir et pourtant il reste en vie. Peut-être se plaît-il là où il est. On dit qu'une ponette dans ce monde de brutes a encore de la valeur à ses yeux. Peut-être est-ce elle qui le convainc de rester en vie… Ou alors est-il encore secrètement à la recherche d'une preuve de son erreur…

Bon ! Bah c'est pas tout ça mais j'ai du pain sur la planche moi ! Je vais vous laisser ! Bonne soirée !


▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Bonjour ! Mon pseudo sur Internet est Wirle, j'ai 20 ans. J'ai connus Equestria Nations en votant sur des top-sites et je trouve que c'est un forum qui pourrait être plus cadré au niveau des règles ! Le code du règlement est Validé par Luna.

Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Left_bar_bleue125/340Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty_bar_bleue  (125/340)

Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyVen 22 Mai - 22:43

Bienvenu (je crois que tu m'a devancé question ermite de Crystal Affinity alors que j'ai prévue un DC ermite comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyVen 22 Mai - 22:43

Bienvenue mon cher ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyVen 22 Mai - 22:48

Bonjour à tous ! Ma fiche n'est bien entendu pas encore fini et je rajouterai un petit "(fini)" dans le titre quand ce sera le cas ! J'ai indiqué ce qui pouvait selon moi être une amélioration mais, en soi, ce n'est pas vraiment une critique et, si cela avait été rédhibitoire, je ne serais pas là en ce moment même ! ^^

Princesse, mes hommages ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steam Gold => Ne t'inquiète pas. Mon personnage est appelé ermite mais tu verras bien vite qu'il ne veut pas particulièrement en être un. Il vit juste isolé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptySam 23 Mai - 1:16

Bienvenu ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptySam 23 Mai - 14:52

Voilà ! Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ma fiche est finie ! =)

Edit : Oui tout compte fais je fais une retouche... ^^

Edit 2 : Voilà ! C'est bon ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Left_bar_bleue215/480Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty_bar_bleue  (215/480)

Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyLun 25 Mai - 16:45

Bienvenue a nouveau !

Bon, plusieurs questions avant de donner une validation.

Déja, rapport a ton talent. Vu la descriptions que tu nous en fait, la chose a l'air d'être complètement abusée, mais tu t'en tiens que a des allusions et a tourner autour du pot.
Concrètement, quel est t'il ?

Aussi, rapport au fait qu'il soit scientifique de renomée, je dis pas, mais qu'il soit polyvalent a plusieurs titres, cela passe un peu moins. Le fait aussi qu'il aurais fait plus d'une 20aine de découverte, il ne faut pas non plus exagéré, ton personnage n'as bientôt que la quarantaine. Certains consacrent une vie juste pour une seule découverte ne l'oublions pas.

J'aimerais aussi si possible que tu me dises rapport a tes armes en quoi des aiguilles fines vont te servir en combat ? Parce que si tu viens a me parler de paralysie des membres en plaçant une aiguille a un point névralgique, je te le dis de suite ; C'est pas la peine.

Aussi, avant d'introduire un personnage dans ton histoire, il faut demander au staff, ou a la personne concernée. Ayant une Cadance sur le forum, tu pourrais lui envoyer un message privé savoir si cela ne la dérange pas s'il te plait ? Merci d'avance !

Voila voila ! Sinon, dans un sens, très belle écriture, j'aime bien ton style, très lisible, sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyLun 25 Mai - 17:53

Bonjour !

Merci pour les compliments ! ^^

J'avoue avoir poussé le bouchon un peu loin, petite fantaisie de ma part, et voici comment je compte corriger le tout :

1) En ce qui concerne mon talent, il s'agit simplement d'une capacité particulière à récolter efficacement des informations et surtout a les relier entre elles pour voir au-delà de manière plus fine et inventive que le commun des mortes. Aucune magie là-dedans néanmoins les conclusions auxquelles mon personnage peut arriver grâce a cela peuvent surprendre et effrayer ce qui fait que les gens autour de lui le prennent souvent pour une sorte de devin...

2) En ce qui concerne son ancien métier de scientifique, il est évident que sa qualité de polyvalent implique qu'il soit pour chaque domaine bien moins efficace qu'un expert en la matière, bien entendu. Par contre, au niveau des découvertes, j'avoue avoir été un peu large. Après, considérant qu'on ajoute le domaine de la magie dans les sciences et qu'on peut aisément imaginer qu'il reste énormément a découvrir dans ce domaine, et incluant le fait que pour un sujet de recherche, il arrive fréquemment que plusieurs découvertes soient faites en matière de techniques, mode d'expérimentations et appareils d'étude, je pense ne pas être obligé de me réduire à une unique découverte. Mais vingt... Ça fait beaucoup quand même, on est d'accord ! x)

3) En ce qui concerne les armes, mon poneys a l'avantage de pouvoir user de télékinésie. Je pense qu'une longue aiguille en métal, projetée a pleine vitesse, peut aisément perforer un membre et faire de lourds dégâts si nécessaire ! Mais comptons sur le fait que mon poney est amener à être un mage capable de se battre avec sa magie donc les aiguilles seront une sorte de "dernier recours" ! ^^

4) Enfin, concernant Cadance, il y a deux points, je pense, qui sont remis en cause. Tout d'abord concernant l'idée selon laquelle : "la princesses Cadance rendrait visite a Jack pour des conseils", c'est une rumeur et c'est volontaire. Plus tard, je verrai avec Cadance si elle a envie d'un lien avec celui-ci et, en fonction, la rumeur s’avérera exact ou non ! ^^
Par contre, concernant le projet scientifique, j'avoue avoir considéré que c'était très probable et ne pas m'être plus posé de questions que cela : c'est une erreur de ma part que je vais m'empresser de corriger.

Bon ! C'est bien beau tout ça mais ces explications doivent impérativement figurer dans ma fiche donc je vais corriger de ce pas. Je préviens quand c'est fait et en attendant je te prie de bien vouloir intervenir si jamais tu as a rediscuter l'une d'entre elles ! ^^

Merci du temps accordé !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Left_bar_bleue215/480Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty_bar_bleue  (215/480)

Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyLun 25 Mai - 18:02

Tout me semble bon sauf sur le point de la télékinésie, qui celle-ci ne permets pas de projeter les objets a pleine vitesse, que ce soit aiguille, dague, claymore ou peux importe ! c:

Voila voila ! Bah j'attends les corrections alors, merci des précisions !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Invité
Anonymous


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyMar 26 Mai - 19:26

Juste pour indiquer que les corrections ont été faites et que j'ai vu avec Cadance pour les points la concernant, elle a validé.

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Left_bar_bleue129/180Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty_bar_bleue  (129/180)

Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyMer 27 Mai - 0:35

Du coup si tout est bon, je validerai avec un bon niveau 9 ^^
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Left_bar_bleue179/380Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty_bar_bleue  (179/380)

Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. EmptyMer 27 Mai - 3:45

J'aurais mis un niveau 9,5 pour ma part ♥
Tu n'as donc plus qu'a attendre ta couleur et tu pourras jouer~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty
MessageSujet: Re: Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.   Jack Wise, ermite du monde et de la réalité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Wise, ermite du monde et de la réalité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: