Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) Left_bar_bleue283/240[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) Empty_bar_bleue  (283/240)

[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) Empty
MessageSujet: [PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini)   [PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) EmptyLun 19 Oct - 19:19

Bon, je les mets finalement vu que je passe mon temps à les évoquer voir à les faire intervenir, je vais mettre ici les PNJ de la famille de Zenith. Je tiens à préciser que ce ne sont pas des PNJ actifs, uniquement des membres du background de Zenith que j'utiliserais pour justifier ses choix ou ses évolutions (genre quand j'ai utilisé sa mère pour lui faire découvrir la Nécromancie).

Du coup je vois en particulier ses parents comme des vétérans, donc j'aimerais savoir si leur niveau se base automatiquement sur celui de Zenith, où s'ils peuvent avoir une double classe masterisée (car je répète, ils sont juste là pour le décors, ça serait une indication de leur technique et de leurs connaissances). Mais si c'est pas possible, tant pis je comprendrais parfaitement.

Du coup on a:

☀ Elios Dawnblade ☀

• Informations de base •

Âge : 27 ans de plus que sa fille
Sexe : Mâle
Race : Licorne
Talent : Escrime
Métier : Anciennement haut gradé de l'armée solariste, à présent conseiller militaire

Faction : Solar Empire
Classe : Chevalier + Paladin (Croisé donc si possible)
Armes : Deux épées longues
Alignement : Loyal bon

Parle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



• L'apparence est importante •

Il s'agit d'une robuste licorne mâle plus grand que la moyenne, doté d'un pelage bleu ciel légèrement mâte. Malgré sa carrure musclé, une certaine forme de grâce se démarque dans sa gestuelle, subtile mélange d'habitude militaire et d'éducation noble. Sa crinière et sa queue sont d'un rouge rubis semblable à celui de sa fille, mais son crin est raide et il l'entretient à une longueur très courte. Sa Cutie Mark représente deux épées croisées dont les lames sont pointées vers le bas.

Son visage est carré, sévère et sa bouche pincée révèle quelques débuts de rides au niveau de ses joues. Cependant, l'aspect le plus caractéristique de son apparence demeure son œil droit borgne, traversé par une longue cicatrice. Son œil gauche, lui semble juger en permanence son entourage au travers d'une pupille couleur saphir, dont son aînée a aussi hérité. Des favoris très discrets affirment la forme de sa tête. Son oreille gauche présente naturellement la boucle d'oreille familiale présentant le blason des Dawnblade.

Il porte le plus souvent l'armure de l'armée solariste, forgée sur mesure et dont le casque camoufle le côté balafré de son visage. Il porte deux épée: la première est un héritage familiale, dont la garde dispose de quatre pointes orientées tel des rayons de soleil, et la seconde est un cadeau de Zenith, une épée plus sobre et légère qu'il aime à utiliser quand il a besoin de vitesse. Sa magie est banche.


• Un caractère unique •

Calme et sévère, il est rare de voir une expression traverser son visage. Il jauge et critique tout ce qu'il voit avec peu de bonté, adoptant une réflexion extrêmement pragmatique, mes ses rares compliments implicites comme explicites en ont d'autant plus de valeur. Loyal à sa nation du plus profond de son être, il accomplira toujours son devoir, quoi qu'il puisse lui en coûter. Cependant, quoi qu'il doive faire, il fera de son mieux pour protéger les plus faibles.

Leader-né, il dirige ses troupes d'un sabot sûr et efficace, prônant fierté et loyauté mais n'hésitant pas à faire des choix parfois difficiles lors des situations extrêmes. Un individus ne le connaissant pas pourrait le prendre pour un sans-cœur mais quelque soit la situation, il est toujours à la recherche de la solution la moins meurtrière, préférant considérer le champs de bataille comme un terrain d'honneur et non comme un charnier. Il est cependant extrême net lucide sur l'optimisme de ce point de vue et se fait rarement d'illusions.

Doté d'un esprit d'anticipation remarquable, il a souvent une longueur d'avance sur ses adversaires dans tous les exercices de stratégie, du simple jeu de plateau aux véritables champs de bataille. Il arrive aisément à prévoir plusieurs scénarios et à calculer leurs avantages comme leurs inconvénients. Totalement investi dans sa carrière et extrêmement terre-à-terre, il répugne à se divertir ou à utiliser son esprit à tout autre exercice intellectuel, ne donnant que peu d'importance à l'Art, la fantaisie ou tout autre domaine ne concernant pas directement l'armée.

Il respecte beaucoup sa fille et aime tendrement ses deux enfants, même s'il n'est pas du tout démonstratif. Il porte une haine extrême à l'adresse des Changelings.


• Histoire •

Fils aîné des Dawnblade, grande famille de militaires solaristes, il reçut une éducation noble exigeant une grande discipline, il a très tôt obtenu sa Cutie Mark lors d'un entrainement. Rejoignant l'armée dès qu'il eut pu, il a gravit les échelons à grande vitesse grâce à ses talents de bretteurs et de stratège militaire. D'une nature charismatique et ouverte, il était apprécié de tous et on lui prédisait un glorieux avenir.

Avant de rencontrer la mère de Zenith, il s'était épris d'une pégase paladine avec qui il formait un duo de combattant quasi invincible. Ses sentiments étant partagé, ils avaient prévu de se fiancer lorsque la nation changeling forma un Raid contre Canterlot. Durant la bataille, il dut difficilement affronter les ennemis changes-formes. Un combat en particulier fut rude, contre la-dite paladine, combat durant lequel il perdit son œil. C'est à la fin de la guerre, alors que l'on comptait les morts après avoir repoussé l'ennemi, qu'Elios se rendit compte que le combattant qu'il avait affronté avec tant de hargne et vaincu était la véritable pégase, et qu'il l'avait lui-même tué.

Choqué au plus profond de son être, il se referma alors sur lui-même, se jetant à corps perdu dans le devoir et le travail, comme pour se repentir. Il cachait sa tristesse derrière celle de la perte de son oncle et de son grand-père, et sa haine de lui-même contre celle des Changelings. Il suivit les conseils de sa famille et épousa Leto Summerwind dans un mariage politique pour unir les deux grandes familles de licornes. La présence de l'érudite le calma peu à peu, même s'il gardait toujours ce secret enfoui au fond de son être. Il eut cependant régulièrement la sensation qu'une malédiction s'abattait sur lui, en particulier quand il apprit que son premier enfant, un fils, était mort-né, et au moment de l'accident de sa fille.

Durant la grande période de paix, il intégra Garde Royale et entreprit d'entraîner les nouvelles recrues et après la rupture du pacte, ne se considérant plus suffisamment en forme pour se battre malgré son envie, il demeura dans l'armée comme conseiller militaire et tacticien. Il conserve cependant une excellente forme physique, prêt à retourner au combat si le besoin s'en faisait sentir.

_________

☀ Leto Dawnblade (anciennement Summerwind) ☀

• Informations de base •

Âge : 24 ans de plus que sa fille
Sexe : Femelle
Race : Licorne
Talent : Très grande endurance magique
Métier : Professeur de magie arcanique à l'Académie de Canterlot

Faction : Solar Empire
Classe : Mage + Clerc (Thaumaturge donc si possible)
Armes : Plusieurs catalyseurs (un grand nombre de bijoux qu'elle porte toujours) et un grimoire de sorts
Alignement : Loyal neutre

Parle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



• L'apparence est importante •

Leto est une licorne particulièrement belle, de haute taille, aux formes graciles et à la tenue toujours élégante. Son pelage neige se retrouve chez sa fille, de même que les boucles de son abondante crinière, mais cette dernière est d'un mauve pâle aux teintes diverses. Son regard en amande ferait presque penser à celui d'un Saddle Arabian, mais ses yeux se démarquent d'avantage par leur côté vairons, l'un étant couleur or tandis que l'autre présentait un joli rouge.

Portant une attention maniaque à son apparence, si visage est toujours souligné par un maquillage subtilement dosé et parfaitement calculé. De plus, portant toujours le plus grand soin à son apparence, elle s'habille généralement d'une robe de mage mauve et or, couvrant élégamment son torse et faisant tomber un voile transparent sur sa queue. Enfin, une ceinture de cuir pâle couvre cette tenue, soutenant le poids d'un lourd grimoire recelant l'ensemble des sorts qu'elle connaît. Sa Cutie Mark, souvent cachée, présente un grimoire mauve ouvert affichant divers symboles magiques.

Tous les bijoux qu'elle porte sont des catalyseurs. Qu'il s'agisse des bracelets ornant chacune de ses pattes, du pendentif ornant son cou ou encore des quelques boucles dorées épinglant sa robe. Les seules exceptions seraient la boucle d'oreille des Dawnblade qu'elle arbore depuis son mariage et l'anneau des Summerwind ornant sa longue corne. Sa magie est d'un carmin tirant sur le rose.


• Un caractère unique •

Sage est d'une perspicacité rare, il est difficile de définir si la noble est une actrice manipulatrice parfaitement rodée aux usages de la société ou s'il s'agit d'une jument dotée d'un don remarquable pour comprendre ses interlocuteurs. Et il s'agit très probablement d'un mélange des deux. Sa tenue avenante et son aisance sociale lui permettent de se lier à quiconque avec une facilité parfois déconcertante. Parvenant en un coup d’œil à cerner un individu, une simple conversation lui permet de tracer un rapide tableau de sa personnalité, et ses erreurs sont bien rares.

Son statut lui confère une fierté proche de l'arrogance, mais elle arrive facilement à camoufler ce défaut derrière une modestie hypocrite très bien dosée. Ambitieuse, lors des événements mondains, elle cherchera toujours l'interlocuteur le plus intéressant en terme de sujet de conversation ou de relations, et se débarrassera de ceux qu'elle considère comme inutile avec une telle subtilité qu'ils ne s'en rendront pas même compte.

Poussée par une curiosité insatiable et possédant déjà une quantité de connaissances remarquable, elle mène toute les recherches qu'elle entreprend à leur terme et les trois ouvrages qu'elle a écrit ont déjà été publié, recevant un excellent accueil dans le public des mages érudits. Pédagogue, elle exerce consciencieusement son métier d’enseignante, même si elle préfère étudier seule.

Elle porte une certaine affection à sa fille et un respect sans faille à sa famille et à son époux. Malgré sa loyauté pour sa nation, elle serait prête à faire un certain nombre de sacrifices au nom de la recherche.


• Histoire •

Née Summerwind, et troisième enfant d'une fratrie de quatre dont elle est l'unique fille, elle a toujours préféré étudier que de jouer avec ses frères. Son grand talent pour la magie était plutôt banal pour sa famille, et ce n'était une surprise pour personne qu'elle intègre prématurément l'Académie. Frustrée de ne jamais impressionner ses parents malgré ses réels talents, elle se mit à chercher un domaine dans lequel sa famille ne s'investissait jamais, ou alors rarement, et elle le trouva: l'analyse magique.

Sa grande réserve de magie lui permettait d'être le cobaye idéal de ses propres recherches et elle pu apprendre très vite nombre de sorts par leur exercice. Elle étudia le fonctionnement de la magie, ses tenants et aboutissants, ses différentes phases, et rédigea son premier livre à ce propos à 19 ans, après 5 ans d'études personnelles, "Traité des Arcanes, Fondements de la Magie Neutre". C'est ainsi qu'elle obtint finalement sa Cutie Mark, exceptionnellement tard. Grâce à toutes ces connaissances accumulées, elle put créer plusieurs sort originaux, qu'elle regroupa avec de nouvelles théories dans son second grimoire, "Manipuler la Magie Pure", publié alors qu'elle n'avait que 22 ans.

Elle devint une experte renommée et obtint une place de professeur à l'Université de Canterlot la même année, puis épousa bon gré mal gré Elios Dawnblade, changeant de nom. Elle fut très déçue par sa première grossesse qui aboutit à une fausse couche, mais mit au monde deux ans plus tard Zenith, à qui elle imaginait une destiné digne de ses deux parents. Elle regretta que l'enfant ne suive pas la voie des arcanes, mais sa magie particulière fut la première inspiration de son troisième livre: "Répertoire des Grandes Classes de Magies". Le grimoire qu'elle transporte contient tous les sorts qu'elle a créés, que ce soit ceux publiés dans son second livre ou des sorts inédits inventés par la suite.

Nombre de personnes furent surprises par la naissance tardive d'Apollo, qu'elle justifiait en expliquant que ses nombreux tests magiques avaient fini par dérégler son propre cycle hormonal. Elle suit d'ailleurs de très prêt la croissance de son cadet, espérant réussir avec lui ce qu'elle avait échouer avec son aînée: former un mage de génie.

_________

☀ Apollo Dawnblade ☀

• Informations de base •

Âge : Jeune enfant
Sexe : Mâle
Race : Licorne

Parle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


• L'apparence est importante •

Encore au stade de poulain, ce petit mâle est recouvert d'un pelage abondant et aussi bleu que celui de son père, de même que sa crinière touffue raide et rubis, dont la longueur révèle une multitude d'épis retombant sans paraître si désordonné. Si son aspect général le fait bien ressembler à son père, ses traits semblent d'avantage hérités de sa mère de part leur délicatesse presque féminine. Ses grands yeux curieux sont couleurs d'or et sa petite corne, semblant prête à devenir pointue, émet des étincelles dorées.

Essayant déjà de courir partout malgré son jeune âge, ses muscles sont encore faibles et il tombe souvent, le convainquant régulièrement de rester à sa place. La boucle de la famille de s'offrant qu'au passage à la majorité, ses oreilles sont encore vierges de tout bijoux, au même titre que son flanc vierge de toute marque. Les quelques mots qu'il lâche sont globalement aigus et enthousiastes.


• Un caractère unique •

Particulièrement éveillé pour son âge, presque surdoué, il est curieux de tout ce qui l'entoure, regardant, reniflant, touchant et parfois léchant tout ce qui passe à sa portée, malgré les remontrances de sa nourrice. Il dispose d'une mémoire visuelle très prometteuse, apprenant particulièrement rapidement ce qu'il voit. Ainsi, il a déjà appris à reconnaître quelques mots, et il semble capable de deviner les règles d'un jeu en en regardant plusieurs parties. Mais si sa mémoire visuelle est intéressante, sa mémoire auditive elle est bien modeste, oubliant souvent les recommandations qu'on lui fait.

Cependant, malgré son énergie parfois débordante et son enthousiasme face à Zenith, il demeure calme quand il observe des événements nouveau, une étincelle d'intelligence brillant dans ses yeux. Il semble cependant assez timide et refuse de s'approcher des inconnus ou d'essayer de mettre en pratique ce qu'il assimile. Ainsi, il reste toujours à côté de sa responsable et ne fait rien par lui-même, effrayé à l'idée d'être seul ou de se faire gronder. Il peut cependant rester quelques instants face à un soldat, profondément fasciné par sa prestance et par la rutilance de son armure sans doute.

Il n'aime pas beaucoup la nature et l'extérieur, semblant avec une santé un peu fragile, il s'intéresse beaucoup plus aux entraînement des gardes ou aux cours personnels de Mère qu'au jardin. Il semble porter une admiration sans borne à chaque membre de sa famille.


• Histoire •

Né au lendemain de la rupture définitive du pacte de paix, alors que l'armée solariste tentait de se remettre du Raid de Gryphus, Apollo resta plusieurs semaines à l'hôpital. Malade de naissance et de constitution fragile, sa sœur ne put le rencontrer finalement que bien plus tard, alors que le traumatisme commençais à tomber, et il va sans dire que sa présence fut bienvenue.

Ayant activement pratiqué la magie durant les premiers mois de sa grossesse, ne l'ayant pas remarquée, Leto était d'abord assez inquiète de ce qu'il allait devenir et le veillait de très prêt. Mais quand il s'est avéré qu'il se remettait de ses problèmes, elle se prit à espérer que cet accident de lui offre un potentiel magique remarquable. Pour l'instant, sa prédisposition à la magie ne semble pas plus exceptionnelle que celle d'un autre poulain licorne, mais chacun attend avec impatience l'apparition nette de celle-ci.

Concernant son avenir, chacun spécule comme toujours sur ce que pourra devenir sa Cutie Mark, et beaucoup espèrent le voir devenir un puissant Mage ou un combattant remarquable. À côté de cela, malgré toute l'affection que Zenith porte à son frère, elle ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à son égard. Elle qui n'a pas souvenir d'avoir eut une telle attention de la part de ses parents, se voyant toujours comme "la seconde après le décès du fils aîné", le voit entouré et cajolé par tous. Peut-être aussi regrette-t-elle la présence de Jenna qui s'occupe à présent du petit. Mais malgré tout ceci, elle ne peut que s'attendrir quand l'enfant vient la voir à la forge de Canterlot et reste un moment à l'admirer.

_________

☀ Jenna Malcroft ☀

• Informations de base •

Âge : 40 ans de plus que Zenith
Sexe : Femelle
Race : Terrestre
Talent : Soin des enfants
Métier : Gouvernante des Dawnblade

Faction : Solar Empire
Alignement : Loyal bon

Parle en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



• L'apparence est importante •

Jenna est une Terrestre d'un âge avancé, mais malgré les rides d'expressions traduisant le passé de son visage, son corps demeure très dynamique. Son pelage assez bien entretenu est couleur crème et son crin ondulé est d'un orange parcouru de quelques mèches grisonnantes. Sa crinière comme sa queue son solidement nattées afin de ne pas la déranger durant son travail. Sa Cutie Mark représente une pâquerette posée sur un tas de linge blanc plié.

Ses lèvres affichent un sourire conciliant qui ne la quitte que rarement et ses yeux doux et sages sont d'un vert assez jeune, luttant contre son aspect général plus âgé. Gardant une tenue de travail pratique, elle porte très souvent un tablier blanc au dessus d'une robe noire et s'affranchit de tout bijoux, à l'exception d'une broche en forme de fleur qui orne sa crinière. Il est rare de ne pas la voir affairée à une tâche, transportant un sac de linge ou accompagnant le jeune Apollo.


• Un caractère unique •

Douce et prévenante, elle semble dotée d'une empathie remarquable, arrivant toujours à saisir les sentiments des membres de la famille. Cette capacité est d'autant plus remarquable quand elle est mise en œuvre face à Leto: Jenna est bien l'une des rares personnes à réussir à lire derrière le masque de la licorne.

Gouvernante de la maison, elle dirige les servante du manoir avec une précision d'horloge, et arrive à assigner chacun à son devoir afin que tout soit fait en temps et en heure. Attentive au moindre détail, elle semble presque maniaque mais grâce à cela, elle n'a jamais déçu la famille. Celle-ci lui confit parfois des tâches dépassant son rôle de servante, tel que communiquer un message ou assister quelqu'un dans son travail, mais elle parvenait toujours à remplir son rôle. Sans être d'une intelligence transcendante, sa capacité à interpréter correctement les consignes lui a toujours été utile.

Elle s'occupe avec soin et amour d'Apollo, de même qu'elle avait fait avec Zenith ou leur mère, mettant parfaitement en œuvre l'utilité de son talent. Cependant, elle ne s'intéresse guère à la politique, gardant des préoccupations bien plus basses, et ces histoires de guerre l'angoissent au plus haut point, s'inquiétant toujours du sort de Zenith lorsqu'elle part se battre.


• Histoire •

Fille d'un couple de solariste, son père était un pégase livreur et sa mère une terrestre enseignante. Aménageant à la capitale après que leur village ait été détruit par une bataille, le couple s'est retrouvé en situation financière difficile avec leurs enfant. Envoyant Jenna comme fille au pair dans une famille bourgeoise alors qu'elle avait 10 ans, celle-ci apprit rapidement les devoirs d'une servante et sa personnalité docile, attentive et calme lui offrirent rapidement la sympathie de ses hôtes.

Heureusement, alors qu'elle sentait n'avoir pas vraiment de possibilités d'avenir, l'apparition de sa Cutie Mark à l'âge de 13 ans attira l'attention. Obtenant d'abord un salaire en s'occupant des enfants de la maisonnée, elle fut recommandée deux ans plus tard aux Summerwind qui l'accueillirent. En plus de son talent prometteur, les parents de Leto voyaient en elle une potentielle compagne pour leur unique fille, ce qui ne manqua pas. Devenant rapidement la femme de chambre, la confidente et l'amie de la future mage, elle la soutenait à chaque instant et l'accompagna lors de son mariage avec Elios, devenant la gouvernante du nouveau foyer.

En raison du travail souvent chronophage des deux licornes, ce fut la terrestre qui éleva Zenith comme une mère, et elle demeure sans doute la figure qui s'en approche le plus pour la forgeuse. La petite s'accrocha beaucoup à la jument, surtout après son accident, craignant d'avoir déçu ses deux parents, et sa présence fut d'une grande aide pour son rétablissement.

Une fois son second oiseau envolé vers l'âge adulte, Jenna reprit son travail de servante mais ce fut avec joie qu'elle accueillit le petit Apollo, tenant toujours autant à ce rôle de nourrice qui découlait naturellement de son talent.
Tous ne sont pas très importants (surtout les deux derniers), mais au moins ils sont posés, et seront j'espère validés.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon
Trixie Lulamoon
Changeling Swarm

Messages : 258
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) Left_bar_bleue40/380[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) Empty_bar_bleue  (40/380)

[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini)   [PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini) EmptyVen 23 Oct - 23:20

C'est parfait, je valide. Il en va de même pour les classes des parents.

Sinon, détail mineur, tu évoque souvent une couleur de magie, je vois ce que tu veux dire, mais il faudrait plutôt dire "sa magie est de couleur X". Puisqu'on distingue la magie blanche (soins), la sorcellerie neutre, et la magie noire (nécromancie).
Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] Les Dawnblade, des figures solaristes (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: