Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Contexte Technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Le Contexte Technologique Left_bar_bleue277/360Le Contexte Technologique Empty_bar_bleue  (277/360)

Le Contexte Technologique Empty
MessageSujet: Le Contexte Technologique   Le Contexte Technologique EmptyDim 3 Juil - 14:57

Le contexte technologique

Quels sont les outils qui permettent à mon personnage de communiquer avec Tante Rusty Pan à l’autre bout du pays ? Est-ce que mon personnage peut avoir une arme à feu, parce qu’il y a bien des canons et des bombes alors les fusils doivent forcément exister ? Est-ce que ça passe si je dis que mon personnage est super calé en nanotechnologie et que donc il peut inventer des choses qui n’existent même pas encore à Equestria ?

Hop hop hop mon jeune ami, ne t’emballe pas si vite tu risques de t’étouffer avec le papier. Comme le titre l’indique nous parlons ici du contexte technologique d’Equestria et d’une manière générale ce qui existe à cette époque. Le forum est à tendance héroïque fantaisie et inspiré du célèbre Donjons et Dragons, c’est-à-dire d’une époque plutôt médiévale mais avec ses anachronismes et son panel d’objets magiques.

S’il fallait vous donner une époque existante, elle serait un mélange entre la fin du moyen âge et une ère victorienne prolongée, en effet l’essence n’a pas encore été découverte mais la vapeur fournit d’innombrables services. Par exemple toutes les villes ont un réseau électrique, on est capable de fournir un chauffage centralisé dans les immeubles, les navires, les dirigeables et les trains fonctionnent à la vapeur, les poneys connaissent le télégraphe et les instruments optiques. Gallophrey est la capitale des forgeurs par excellence et Noveria celle des inventeurs plus sérieux.

Pour résumer, ce qui n’existait pas à la fin du XIXème siècle dans notre monde comme par exemple le G.P.S, peut exister à Equestria sous une forme plus grotesque avec une espèce d’antenne en cuivre, une boule de cristal au centre d’un boîtier en bois, objet que les gens connaissent sous le nom de géo-localisateur spectral car il est le mélange entre de la technologie steampunk et l’univers magique d’Equestria. Des exemples comme cela, il en existe des pelletés, des arcs pourvus d’une lentille de visée, des membres artificiels faits d’acier et articulés, un appareil respiratoire pour l’altitude, une morgenstern à roulement à bille, une torche électrique à dynamo intégrée, et j’en passe et j’en passe…

Cependant attention à ne pas exagérer, si les enchantements ne sont pas autorisés n’essayerzpas de le palier avec une hallebarde qui crache des flammes pour inffliger des dégâts de feu. Ce n’est pas parce que l’accent est donné sur la création et l’imagination que tout objet passera aux yeux du staff. Le monde d’Equestria reste cantonné à une période médiévale en grande majorité. N'hésitez pas à vous inspirer des divers jeux de rôle existant.

Quelques petites règles et informations :

  • Pas d’armes à feu. C’est catégorique et il n’y a pas à revenir là-dessus. Il existe bien des gros canons et des bombardes mais ce ne sont seulement que des armes de sièges. Concernant la poudre noire, elle peut servir aussi à l’élaboration de bombe et bombinette.

  • Equestria en est encore à l’alchimie.

  • Le téléphone et la télévision n’existent pas.

  • Des appareils présents dans la série comme les platines de Vinyl Scratch, les appareils photo numériques, les bornes d’arcade et tout autres objets contenant de l’informatique, les bulldozers etc… N’existent pas. Ils sont bien trop anachroniques.

  • Les forgeurs sont bien souvent les seuls à pouvoir utiliser leurs créations.

  • Si dans les fiches techniques apparait un objet de votre cru, que ce soit armes, exosquelettes, ou appareils un peu fantaisistes. Faites un schéma et envoyez-le au staff pour qu’il puisse en juger lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte Technologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Règlement-
Sauter vers: