Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un journal de EN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Un journal de EN?   Un journal de EN? EmptyVen 30 Jan - 10:46

J'ai eu une idée en parcourant le forum, et pourquoi ne pas faire un journal?
Du genre en article il y aurait l'édito
Le membre du mois + Le rôliste du mois.
Toutes les nouveautés.

Peut être des concours.

Voilà voilà. Ce n'est qu'une idée. Mais je pense que cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Un journal de EN? Left_bar_bleue215/480Un journal de EN? Empty_bar_bleue  (215/480)

Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Re: Un journal de EN?   Un journal de EN? EmptyVen 30 Jan - 15:48

J'aime beaucoup cette idée de journal, mais le soucis est que sa prends du temps et qu'il faut des membres motivés a le faire ^^

Personnellement, je pense pas avoir le temps de pouvoir en gérer un ou aider a faire quelques pages ! :/

Mais si certains membres sont prêt a lancer un projet et veulent essayer, je laisse libre champ total pour ma part, a voir maintenant aussi avec l'avis du staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Un journal de EN? Left_bar_bleue129/180Un journal de EN? Empty_bar_bleue  (129/180)

Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Re: Un journal de EN?   Un journal de EN? EmptyVen 30 Jan - 17:40

le truc avec un journal c'est qu'il faut plein de gens avec des idées en permanences pour alimenter les différents numéros, respecter les délais, faire une mise en page, pour en avoir géré plusieurs sur plusieurs forums, ca rend souvent des trucs sympatoche, mais c'est long et éreintant, après peut être qu'en voyant les intéréssés via un sondage et un p'tit test d'article , je pourrais imaginer géré l'encadrement si besoin d'un staffeux est, du moins si tu veux Chrysi mais il me faut vraiment du monde motivé
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Un journal de EN? Left_bar_bleue179/380Un journal de EN? Empty_bar_bleue  (179/380)

Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Re: Un journal de EN?   Un journal de EN? EmptyMer 18 Mar - 19:36

Hum, on a eu la même chose sur notre journal. On lançait une annonce comme quoi on recrutait, on les mettait ensuite dans un groupe special, pour pouvoir donner leur avis/article dans une section cachée de tous sauf d'eux, puis, tous les x du mois, les gens devaient donner leur article (mais pouvaient le poster avant) et un modo/admin s'occupait de poster cela sous la forme d'un seul post.
Je veux bien faire quelques articles, comme la météo ou les horoscopes des factions/rangs (pas très utiles certes, mais toujours amusant et peu éventuellement donner de l'inspi a ceux n'en ayant pas). Après, comme dit, si l'idée intéresse, vous pouvez toujours lancer un recensement pour voir qui est motivé, et si l'idée peut éventuellement naitre.
Enfin nous, niveau design du journal (nommait "la gazette") on faisait un truc minimal. Pas de chichi ou autres, mais que ce soit clair et lisible, sans pour autant prendre 15 ans a poster.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Un journal de EN? Left_bar_bleue215/480Un journal de EN? Empty_bar_bleue  (215/480)

Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Re: Un journal de EN?   Un journal de EN? EmptyMer 18 Mar - 19:38

Une cadence de un journal par mois est envisageable a ton avis ?
Je veux bien vous laisser libre court si vous le désirez, sans aucun problème !
Mais faut trouver des gens motivés a le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Un journal de EN? Left_bar_bleue179/380Un journal de EN? Empty_bar_bleue  (179/380)

Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Re: Un journal de EN?   Un journal de EN? EmptyMer 18 Mar - 20:15

C'est ce que nous faisions. Cependant si ça ne va pas, on peut toujours faire un tous les deux mois. Après a nous de voir si tout va bien.
Eh bien, postons une annonce pour voir qui veux ? Avec un peu de chance nous aurons assez de gens. Après on s'organisera pour savoir quand poster, qui fait quoi, et surtout, quels articles mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un journal de EN? Empty
MessageSujet: Re: Un journal de EN?   Un journal de EN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journal de EN?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal RP
» Journal de Steam
» Annonce N°15 - Un Journal sur EN ?
» Journal Discordien
» Journal - Sparkle Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: