Avatar : 200*400 max
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue283/240Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (283/240)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptyVen 20 Fév - 20:57

Je descendis du train en claudiquant légèrement. Ponyville, n'est-ce pas? C'était la première fois que je quittais Canterlot. On m'avait acceptée dans l'armée de la grande Princesse Célestia, j'était si fière! L'on m'avait indiqué une forge menée par une pégase répondant au nom de Steam Gold, et conseillé d'y passer un moment histoire d'y apprendre les bases de la véritable profession d'ingénieure. De plus, l'on m'avait informé qu'elle aussi était dotée d'une prothèse d'excellente qualité, à la place de son aile. J'étais impatiente de la rencontrer et d'apprendre à ses côtés.

J'adorais concevoir des machineries précises et délicates, modeler le métal à la force du feu ou de ma magie, et je n'avais qu'une hâte: soutenir l'armée Solariste, si ce n'est la rejoindre grâce à mes inventions. J'attendais beaucoup de cette Steam Gold, je voulais améliorer ma prothèse, apprendre de nouvelles techniques de forges, des idées de mécanismes inédits, un autre point de vue que celui de mes précédents enseignants sur l’ingénieure. Je souhaitais m'améliorer, et il n'y avait que la pratique qui pouvait m'y aider.

J'avançais aussi lentement que d'habitude dans les larges rues du village, accompagnée par le son cliquetant de ma prothèse mais toujours aussi droite et digne. Je ne portais qu'un sac de cuir contenant mes quelques outils préférés et deux ou trois de mes œuvres favorites, comme gage de mon talent. Je faisais faire des ronds à mon tournevis entre mes dents, tandis que mes yeux se promenaient de droite à gauche, à la recherche de l'établissement. Finalement, j'aperçu ce que je cherchais au coin d'une rue: un atelier de briques dégageant l'odeur et le bruit caractéristique du métal chauffé. Redressant noblement la tête, je m'approchais à pas tranquilles et regarda à l'intérieur, avisant une pégase correspondant à la description de la forgeuse, apparemment en plein travail. Je demandais d'un voix claire pour qu'elle puisse m'entendre malgré le bruit ambiant:

- Excusez-moi, êtes-vous bien Steam Gold? Je me nomme Zenith Dawnblade, un lettre annonçant mon arrivée devrait vous être parvenue. Je suis ici pour étudier l'art de la forge et de l’ingénierie à vos côtés pendant quelques mois, en tant qu'assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue125/340Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (125/340)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptyVen 20 Fév - 21:37

Je travaillais paisiblement sur un prototype de ma nouvelle invention qui pouvait être utile pour les restaurants et bars possédant des tables en plein air : le parasol chauffant. Ce parasol pourrait être pratique quand les temps sont trop frais pour manger dehors.

Mais au moment où j'allais tester le chauffage de cette merveille, j'entendis quelqu'un parler à l'entrer de mon atelier.

"Excusez-moi, êtes-vous bien Steam Gold? Je me nomme Zenith Dawnblade, un lettre annonçant mon arrivée devrait vous être parvenue. Je suis ici pour étudier l'art de la forge et de l’ingénierie à vos côtés pendant quelques mois, en tant qu'assistante."

Zenith Dawnblade ? J'avais carrément oubliée que c'était aujourd'hui qu'elle venait ! Comment-ai-je pu oubliée ça ?

"Oh ! Bonjour Mlle DawnBlade. Une lettre officielle venant de Canterlot m'avait prévenue de ta venue. Tu es donc venu pour un apprentissage à la pratique pure et dure, n'est-ce pas ?"

Puis, je posais mon prototype de parasol sur ma table de travail avant m'approcher de la nouvelle apprentie en ingénierie qui avait physiquement des choses en communs avec moi : Un membre remplacé par une prothèse et une cutie mark en forme de rouage. Je sens qu'on vas bien s'entendre.

"Dans ce cas, bienvenu dans mon humble territoire où la créativité technologique est reine. Je peux t'apprendre à réparer, à créer et à inventer des machines de toutes sortes. Des machines du quotidiens aux machines surréalistes et innovantes, en passant par la conception et à l'installation des prothèses diverses et variés, tels son les possibilités des forgeurs comme vous et moi !"

Je disais ses mots en étant au bord de l'extase. En effet, quand on est un inventeur excentrique au milieux de son environnement idéal, il est difficile de cacher son grand bonheur. Depuis que je travaille à Ponyville mon adoration sur mon travail avait largement atteint son apogée, dans mon harmonie chaotique tel que la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue283/240Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (283/240)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptyVen 20 Fév - 21:56

"Oh ! Bonjour Mlle DawnBlade. Une lettre officielle venant de Canterlot m'avait prévenue de ta venue. Tu es donc venu pour un apprentissage à la pratique pure et dure, n'est-ce pas ?"

J’acquiesçais en souriant tandis qu'elle s'approchait de moi, après avoir déposé ce qui me semblait être en prototype en forme de parasol.

"Dans ce cas, bienvenu dans mon humble territoire où la créativité technologique est reine. Je peux t'apprendre à réparer, à créer et à inventer des machines de toutes sortes. Des machines du quotidiens aux machines surréalistes et innovantes, en passant par la conception et à l'installation des prothèses diverses et variés, tels son les possibilités des forgeurs comme vous et moi !"

Elle semblait vraiment excitée, et je ne pouvais que la comprendre: nous étions entourées de machines diverses et variées, tout autour de nous incitais à la curiosité et à l'ingéniosité. Si toutes ces machines étaient les fruits du talent de dame Steam Gold, alors je me doutais que ne n'allais pas pouvoir m'ennuyer ici! Je lui répondis alors, retenant difficilement ma propre excitation, mais la retenant quand même:

- Je sens bien que je vais avoir l'occasion d'apprendre énormément à vos côtés! Pour l'instant, je souhaiterais surtout m'attarder sur la conception des prothèse, pour pouvoir améliorer un minimum la mienne...

Je levais légèrement ma patte arrière gauche, lui présentant l'exosquelette grinçant et peu souple.

- Les mécanismes complexes me fascinent vraiment, et j'ai hâte d'en observer avec vous. Cependant, on m'a prévenue que vous n'affectionnez pas particulièrement la confection d'armes, mais j'aimerais aussi étudier certains phénomènes de propulsion histoire de m'en créer une... Je ne vous demande pas forcément d'être à mes côtés pour cela si vous ne le souhaitez vraiment pas, je voudrais juste pouvoir étudier et faire des essais ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue125/340Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (125/340)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptyVen 20 Fév - 22:25

"Je sens bien que je vais avoir l'occasion d'apprendre énormément à vos côtés! Pour l'instant, je souhaiterais surtout m'attarder sur la conception des prothèse, pour pouvoir améliorer un minimum la mienne..." disait-elle en montrant sa prothèse à sa patte postérieur gauche. "Les mécanismes complexes me fascinent vraiment, et j'ai hâte d'en observer avec vous. Cependant, on m'a prévenue que vous n'affectionnez pas particulièrement la confection d'armes, mais j'aimerais aussi étudier certains phénomènes de propulsion histoire de m'en créer une... Je ne vous demande pas forcément d'être à mes côtés pour cela si vous ne le souhaitez vraiment pas, je voudrais juste pouvoir étudier et faire des essais ici même."

Créer une arme ? J'ignore si c'est pour la self-défense ou une vengeance personnelle, mais il faut bien que j'en parle de certains points sur cela.

"En effet, je ne suis pas très affective avec cette histoire de guerre qui se prépare, mais hélas, il faut bien un moment ou un autre faire quelque chose pour se protéger d'éventuelles attaque ennemis. J'ai même pu concevoir un arc mécanique pour la self-défense."

Puis, j'observais de nouveau la prothèse de mon apprentie, voyant à l’œil nue qu'il ne s'agissait que d'une prothèse inconfortable pour les déplacements sur n'importe quel terrains.

"Pour l'apprentissage de la confection d'une prothèse, ça va être du sport car il faut que je te parle de la mécanique de la souplesse des rotations des membres, les matériaux idéals ainsi que comment procéder à la délicate installation des prothèses et sa connexion avec les nerfs. Vous allez attendre à un long apprentissage, c'est moi qui vous le dit."
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue283/240Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (283/240)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptyVen 20 Fév - 22:44

"En effet, je ne suis pas très affective avec cette histoire de guerre qui se prépare, mais hélas, il faut bien un moment ou un autre faire quelque chose pour se protéger d'éventuelles attaque ennemis. J'ai même pu concevoir un arc mécanique pour la self-défense."

Je relevai une oreille intéressée. Il est vrai qu'un arc mécanique devait être intéressant. Je devrais peut-être réfléchir à une arbalète automatique, plus puissante qu'un arc et plus rapide qu'une arbalète manuelle. Et il devrait aussi être possible de jouer avec les flèches, comme en insérant de la poudre à l'intérieur et en créant un système enflammant une mèche lors de l'ejection du carreau pour créer des flèches explosives... Non, tu y penseras plus tard, reporte-toi sur ce que disait celle qui allait devenir ton mentor.

"Pour l'apprentissage de la confection d'une prothèse, ça va être du sport car il faut que je te parle de la mécanique de la souplesse des rotations des membres, les matériaux idéals ainsi que comment procéder à la délicate installation des prothèses et sa connexion avec les nerfs. Vous allez attendre à un long apprentissage, c'est moi qui vous le dit."

Je répondis assez vite, considérant nécessaire d'apporter quelques précisions:

- À vrai dire, j'utilise le terme de "prothèse", mais celui "d'exosquelette" serait plus exact: ma patte est toujours entière, elle est "seulement" (si je puis dire) tordue et très affaiblis, à limite de l'impuissance. Je peux rester en équilibre sans soutient et je peux boitiller, mais j'en ai besoin pour me déplacer à peu près correctement. Ainsi, les opérations consistants à relier les nerfs seront différentes de celles qui ont lieu pour placer une véritable prothèse sur un membre manquant. De plus, il faut qu'elle soit amovible.

Pour appuyer mes dires, j'activais ma magie chaude, tentant d'être le plus rapide et subtile possible pour éviter de me brûler stupidement. Je saisis certaines parties précises de la structure en alliage, provoquant une légère déformation des plaques et me permettant de retirer mon membre handicapé de son soutient. Je le lui montrais alors, légèrement tordu et avec certaines petites plaquettes en métal fixées directement sur la peau.

- Via ces emplacements, on peut relier l'exosquelette aux nerfs, mais ça laisse très peu de liberté en terme de connexions. Mais il est vrai que je ne serait pas opposée à des matériaux plus souples. Je ne veux pas dénigrer le talent de l'ingénieur qui m'a installé cette prothèse, mais l'on sent que ce n'est pas une technique très maîtrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue125/340Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (125/340)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptySam 21 Fév - 15:15

"À vrai dire, j'utilise le terme de "prothèse", mais celui "d'exosquelette" serait plus exact: ma patte est toujours entière, elle est "seulement" (si je puis dire) tordue et très affaiblis, à limite de l'impuissance. Je peux rester en équilibre sans soutient et je peux boitiller, mais j'en ai besoin pour me déplacer à peu près correctement. Ainsi, les opérations consistants à relier les nerfs seront différentes de celles qui ont lieu pour placer une véritable prothèse sur un membre manquant. De plus, il faut qu'elle soit amovible."

De ces mots, Zenith utilisa sa magie pour tordre son "exosquelette" pour sortir sa patte tordue avec un semblant de mollesse, me donnant l'impression que cette jambe a perdu une bonne partie de ses os. Je constatais que des plaques métalliques étaient fixé sur la peau de cette jambe si fragile.

"Via ces emplacements, on peut relier l'exosquelette aux nerfs, mais ça laisse très peu de liberté en terme de connexions. Mais il est vrai que je ne serait pas opposée à des matériaux plus souples. Je ne veux pas dénigrer le talent de l'ingénieur qui m'a installé cette prothèse, mais l'on sent que ce n'est pas une technique très maîtrisée..."

Je voyais ce qu'il veut dire par là. Il est vrai qu'en regardant la "prothèse externe" comme je disais souvent, cette dernière était comme si c'était fait pour seul but de tenir debout et faire remarcher un handicapé sans mettre la priorité sur le libre mouvement.

"Je dois dire que les prothèse externe, ou exosquelette comme vous le dites, n'est pas un type de prothèse très fréquent de nos jours. La majorité des médecins utilise généralement la solution de l'amputation des membres invalides car ils jugent que une fois un membre mort, il est inutile de la garder. Après, ça dépend du choix du patient. Après tout, l'avantage de ce genre de prothèse est que la rééducation dure moins longtemps que ceux qui se sont fait installés une prothèse de type greffe qui dure deux-trois ans environs."

Puis, je pris la prothèse externe pour examiner cela, scrutant dans le moindre détail le style de conception du mécanicien qui a créer cela.

"Mmm... les matières utilisés sont obsolètes. Une prothèse externe complètement en métal limite vos mouvements. Pour ce genre de prothèse, 60% de cuir dans sa composition est nécessaire pour garder la souplesse et le confort des mouvement."

De ces mots, je rendais la prothèse à l'apprentie en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue283/240Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (283/240)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptySam 21 Fév - 16:13

"Je dois dire que les prothèse externe, ou exosquelette comme vous le dites, n'est pas un type de prothèse très fréquent de nos jours. La majorité des médecins utilise généralement la solution de l'amputation des membres invalides car ils jugent que une fois un membre mort, il est inutile de la garder. Après, ça dépend du choix du patient. Après tout, l'avantage de ce genre de prothèse est que la rééducation dure moins longtemps que ceux qui se sont fait installés une prothèse de type greffe qui dure deux-trois ans environs."

Je grimaçais malgré moi à ces mots. Bien sûr, l'amputation avait été envisagée, mais ma patte n'était pas réellement morte, elle était juste complètement affaiblie. De plus, je préférais la garder. C'était surtout un caprice, je le savais bien, et il était vrai qu'il serait peut-être plus intéressant en terme de rentabilités physique de la remplacer par une prothèse complète, mais ma jambe avait encore toutes ses sensations, et malgré les progrès déjà atteint, un prothèse ne les rendaient pas toutes. J'avisai l'aile de Dame Steam Gold. Contrairement aux apparences, une prothèse d'aile était presque plus simple à faire qu'une prothèse de patte.

La principale difficulté consistait à trouver des matériaux plus légers mais résistants à une forte pression, après c'était surtout une question de technique pour les assembler. Rendre la souplesse d'une patte avec une prothèse était bien plus difficile, car la priorité était plutôt donnée à la solidité pour pouvoir soutenir le point du corps. Ainsi, la souplesse et les sensations perdue puis des années de rééducations me semblaient un bien grand prix à payer pour une patte solide. D'où ma recherche d'un exosquelette capable de rendre efficacement sa force à la patte sans la gêner. Mon futur mentor reposa mon exosquelette après l'avoir examiné longuement et rendit son verdict:

"Mmm... les matières utilisés sont obsolètes. Une prothèse externe complètement en métal limite vos mouvements. Pour ce genre de prothèse, 60% de cuir dans sa composition est nécessaire pour garder la souplesse et le confort des mouvement."

Je m'inclinais face à son point de vue et remis la structure avec ma magie, la refroidissant quand elle eut retrouvé la bonne taille. Je la regardai à nouveau, enthousiasmé, et lui dit:

- Pourrions-nous commencer à travailler dessus, si cela ne vous gêne pas? Je ne sais pas si vous avez beaucoup de travail urgent, mais c'est surtout pour m'indiquer quelques pistes de matériaux ou de plan de structure! Quel genre de métal ou d'alliage utiliser pour les 40% restant, quel cuir préconisez-vous, quel genre de fixassions... J'ai vraiment hâte d'étudier tout ça avec vous. Après, je pourrais continuer de travailler de mon côté pour les travaux les plus simples... Et je peux aussi vous offrir mon aide pour répondre aux commandes!
Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue125/340Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (125/340)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptySam 21 Fév - 17:09

"Pourrions-nous commencer à travailler dessus, si cela ne vous gêne pas? Je ne sais pas si vous avez beaucoup de travail urgent, mais c'est surtout pour m'indiquer quelques pistes de matériaux ou de plan de structure! Quel genre de métal ou d'alliage utiliser pour les 40% restant, quel cuir préconisez-vous, quel genre de fixassions... J'ai vraiment hâte d'étudier tout ça avec vous. Après, je pourrais continuer de travailler de mon côté pour les travaux les plus simples... Et je peux aussi vous offrir mon aide pour répondre aux commandes!"

L'enthousiasme et la motivation de Zenith.

"Parfait !" disais-je. "Mais d'abord, j'ai certains pour à te dire concernant les cinq règles de la fabrique."

Après ces mots, je raclais ma gorge puis je reprend.

"Premièrement, ici, toutes idées aussi farfelus soit-elle est autorisé. Les forgeurs sont néanmoins des inventeurs, donc on invente de tout et de n'importe quoi.
Deuxièmement, qualité et sécurité. Nos machines seront obligatoirement testés. Et si une machine explose lors du test, un extincteur est fournis pour cela.
Troisièmement, être persévérant et ne jamais abandonner. Quant il y a des problèmes, faut toujours trouver des solutions.
Quatrièmement, les projets d'inventions classés secrètes ne doit être divulguer sous aucun prétexte, et sera révéler dès le retrait de cette classification.
Cinquièmement et le plus important, les armes ne ferons pas la fortune. La fabrication d'armes se fera en cas de situation de conflits directs certains, où le Solar Empire n'a pas d'autre choix de prendre les armes. Les armes sert pour se défendre, pas pour s'enrichir."


En effet, je mettais parfaitement l'accent sur le cinquième point. Après tout, c'était à cause de l'avarice de mon père lié à l'argent qu'il pouvait gagner avec que j'ai détruis la fabrique d'arme de ma famille et tuée mon père. Je refusais de faire la même chose que ce monstre.

"Zenith Dawnblade, acceptez-vous de travailler sous ma tutelle en respectant ces cinq principes de la boutique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue283/240Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (283/240)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptySam 21 Fév - 18:31

"Premièrement, ici, toutes idées aussi farfelus soit-elle est autorisé. Les forgeurs sont néanmoins des inventeurs, donc on invente de tout et de n'importe quoi."

Je souris à cette règle, il était vrai que la pégase semblait pleine d'idée improbables.

"Deuxièmement, qualité et sécurité. Nos machines seront obligatoirement testés. Et si une machine explose lors du test, un extincteur est fournis pour cela."

Règle primordiale en effet, une forge située en pleine ville ou presque se devait d'être sécurisée pour éviter les incendies.

"Troisièmement, être persévérant et ne jamais abandonner. Quant il y a des problèmes, faut toujours trouver des solutions."

C'est vrai que c'est dans les erreurs que l'on apprend le plus de chose, c'est en forgeant qu'on devient Forgeur, comme qui dirait.

"Quatrièmement, les projets d'inventions classés secrètes ne doit être divulguer sous aucun prétexte, et sera révéler dès le retrait de cette classification."

Naturellement, surtout compte tenu du fait que la plupart pouvaient se plus ou moins déplacer librement entre les nations, ce qui augmentait les risques d'espionnage.

"Cinquièmement et le plus important, les armes ne ferons pas la fortune. La fabrication d'armes se fera en cas de situation de conflits directs certains, où le Solar Empire n'a pas d'autre choix de prendre les armes. Les armes sert pour se défendre, pas pour s'enrichir."

Elle semblait tenir ceci vraiment à cœur, et il me semblait naturel de ne pas vendre d'armes à n'importe qui et de ne pas tenter de se faire de l'argent en fournissant sa patrie, en temps de guerre. Mais au moins, la création d'arme n'était pas prohibée, je pourrais faire quelques essais.

"Zenith Dawnblade, acceptez-vous de travailler sous ma tutelle en respectant ces cinq principes de la boutique ?"

J'inclinai la tête, et répondis solennellement:

"Steam Gold, j'accepte de travailler sous votre tutelle et je m'engage à respecter ces cinq règles et à vous assister de mon mieux.

En me relevant, je décidai de décrire mes compétences plus en détails, histoire qu'elle puisse me connaître au mieux:

"Concernant ce que je peux faire, j'ai étudié dans un grande école à Canterlot, donc j'ai de nombreuses notions concernant les réactions des matériaux, les lois physiques et chimiques, la mécaniques et technologies actuelles, mais je n'ai eut que très peu d'occasion de pratiquer dans une forge donc je manque d'expérience. Et puis, ma magie de lévitation m'impose de faire fluctuer la température de ce que je manipule, d'une vingtaine de degré au maximum pour l'instant. Suffisamment pour me permettre de déformer un peu une fine plaque de métal, puis la refroidir."

Finalement, je pris une attitude moins solennelle pour dire en souriant:

"J'espère que l'on s'entendra bien."
Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Left_bar_bleue125/340Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty_bar_bleue  (125/340)

Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] EmptyMar 24 Fév - 21:44

"Steam Gold, j'accepte de travailler sous votre tutelle et je m'engage à respecter ces cinq règles et à vous assister de mon mieux." disait solennellement Zénith avant de parler de nouveau. "Concernant ce que je peux faire, j'ai étudié dans un grande école à Canterlot, donc j'ai de nombreuses notions concernant les réactions des matériaux, les lois physiques et chimiques, la mécaniques et technologies actuelles, mais je n'ai eut que très peu d'occasion de pratiquer dans une forge donc je manque d'expérience. Et puis, ma magie de lévitation m'impose de faire fluctuer la température de ce que je manipule, d'une vingtaine de degré au maximum pour l'instant. Suffisamment pour me permettre de déformer un peu une fine plaque de métal, puis la refroidir."

Le fait qu'elle a étudiée dans une grande d'école d'ingénierie était déjà indiqué dans le courrier que j'avais reçus sur son sujet, donc le fait qu'elle a apprit les bases fondamentales dans le domaine de l'ingénierie n'était pas étonnant en soit, surtout que Canterlot est réputé pour ses plus grandes écoles, que se soit des académies magiques, militaires ou ingénieurs. Mais c'est ça tout première fois qu'elle fait ce "stage d'initiation". Mais son pouvoir de variation de température est intéressant et utile dans ce métier.

"J'espère que l'on s'entendra bien." ajouta de nouveau la licorne.

De ces mots, je fis un sourire solennel.

"Parfait ! Nous commencerons de suite ton initiation vers votre grandissante carrière d'ingénieuse. Et avant de commencer, on s'autorisera à se tutoyer car même si notre relation est plutôt maître-apprenti, on est dans ces lieux dans un pied d'égalité dans le relationnel !"

Même si je suis consciente que Zenith aura du mal à s'habituer à cet autorisation, la bonne entente est un meilleur moyen pour rendre le travail en équipe efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]   Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue à la forge [Pv Steam Gold]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Canterlot-
Sauter vers: