Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les vaincus pendant les Raids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Les vaincus pendant les Raids Left_bar_bleue283/240Les vaincus pendant les Raids Empty_bar_bleue  (283/240)

Les vaincus pendant les Raids Empty
MessageSujet: Les vaincus pendant les Raids   Les vaincus pendant les Raids EmptyDim 15 Mar - 16:10

Salut à tous!

Alors voila, je me demandais (pour le Raid), comment il était possible d'y mettre fin sans faire de l'overpower, et comme c'est déjà bien le bordel, je pense qu'il faudrait établir quelques règles, pour ne pas avoir à en discuter à chaque fois sur la Ponebox ^^

Donc j'y ai réfléchi et j'ai trouvé quelques idées que je trouve équilibrées, mais qui pourraient facilement être adaptées si l'on veut que les Raids durent plus ou moins longtemps :p

Déjà, on sait qu'à la fin d'un post, on peut mettre une menace sur l'ennemi, pour l'obliger à poster pour esquiver l'attaque ou se défendre, mais on peut dire qu'après 2 ou 3 posts d'affilé d'attaque sur un perso sans réponse de ce dernier ou d'un allié proche qui riposterai, alors il est "blessé", puis si il ne répond toujours pas après 2-3 posts d'attaque, on peut le considérer comme hors-jeu (donc il ne peut plus répondre). Et quand tous les PJ d'une faction sont hors-jeu (ou ont abandonné), alors l'autre a gagné, tout simplement ^^

On peut dire par exemple que ces deux "rangs" d'affaiblissements d'un PJ ont lieu tous les deux posts d'un même PJ ennemi envers lui (ex: A attaque B, et si A peut poster deux messages d'affilé où il attaque B sans que celui-ci ou un allié ne le défende, alors B est blessé, et si le schéma se répète encore une fois, alors il est KO et ne peut plus poster. Surtout que ça implique que tout un roulement de la nation de la nation de A a pu se faire sans réponse de B, ce qui prouve qu'il n'est pas très actif), ou tous les 2-3 posts (à voir pour le coup) de PJ différents, car il est évident qu'être à plusieurs contre un est un avantage pour le groupe. Bien sûr, on pourrait aussi changer le nombre de posts nécessaire selon l'écart de niveau (genre 1 ou 2 niveau de plus ou de moins ne fait pas de vrai différence, mais après il y a un écart de force non négligeable, et il faut plus ou moins de puissance/posts pour affaiblir l'ennemi)

Après, dire qu'il y a le rang blessé avant le rang KO, ne veut pas forcément dire que le PJ est déjà à l'état de loque (de toutes façons, pour peu qu'il ne soit pas grosbill, il doit déjà être un minimum blessé par roleplay). Mais ça permet d'éviter les insta-kill avec des plans à 3 vs 1. Et aussi obliger quand même le perso à être déjà assez touché, qu'il ne soit pas non plus en pleine forme.

Et ou pourrait aussi légèrement modifier cette "règle" pour les chefs de factions, dont la victoire/défaite est plus symbolique (genre on rajoute un ou plusieurs posts par lvl, obligeant à se mettre à plusieurs pour les vaincre...)

Après, c'est juste une idée qui m'est venue, je n'y ai pas énormément réfléchis et je suis sure qu'elle peut et doit être améliorée, mais je pense qu'il est important de préciser un truc du genre dans les règles, histoire d'éviter les embrouilles ^^

Merci de la lecture, et au plaisir d'avoir aidé! 'w'
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Les vaincus pendant les Raids Left_bar_bleue215/480Les vaincus pendant les Raids Empty_bar_bleue  (215/480)

Les vaincus pendant les Raids Empty
MessageSujet: Re: Les vaincus pendant les Raids   Les vaincus pendant les Raids EmptyDim 15 Mar - 16:44

Nous nous basons tous sur un principe d'automodération, ce qui implique que aucun joueur ne peut overpowerer. Si besoin s'en fait ressentir, le staff interviendra alors pour regler la situation et demander a changer un poste, nous sommes humains et pouvont communiquer après tout. Car oui, le staff sert aussi a regler ce genre de choses.

Bon, pour la suite, ce qui est des règles sur le raid, elles sont déja établies, si quelqu'un est mis hors combat, il le reste. C'est facheux, mais c'est de l'élimination stratégique, il faut savoir qui attaquer et comment, mettre ses priorités et prévoir des plans d'attaque. ( C'est a cela que sert les quartiers après tout ^^ )

Après, ton idée, c'est réfléchit, certes mais on ne pourras pas l'integrer, car il faudrais alors baser un calcul sur toutes les différences de niveau en prenant plusieurs variables qui peuvent être les classes, les races et tout ce bordel, sa va juste devenir un gros foutoir.

De plus, je n'ai pas envie de voir une vague arrivée qui va être le fait de juste lire le " rang " de la personne pour savoir qui vous pouvez attaquer. Du style, voir en gros qui est bléssé ou non et puis dire " bon bah lui j'vais l'attaquer, sa sera le plus facile. " sans avoir lu aucun poste.

En gros, voila a peu prêt, j'ai pas toutes les idées en place parce que je rentre juste de mon entrainement, je suis claqué comme tout donc désolé si c'est mal écrit, mal tourné et peut-être un peu sec ma manière de répondre mais la, j'suis juste mort irl. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Les vaincus pendant les Raids Left_bar_bleue283/240Les vaincus pendant les Raids Empty_bar_bleue  (283/240)

Les vaincus pendant les Raids Empty
MessageSujet: Re: Les vaincus pendant les Raids   Les vaincus pendant les Raids EmptyDim 15 Mar - 16:48

T'inquiète je comprend, merci quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les vaincus pendant les Raids Empty
MessageSujet: Re: Les vaincus pendant les Raids   Les vaincus pendant les Raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaincus pendant les Raids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: