Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quelques questions d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Quelques questions d'un nouveau Left_bar_bleue132/200Quelques questions d'un nouveau Empty_bar_bleue  (132/200)

Quelques questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Quelques questions d'un nouveau   Quelques questions d'un nouveau EmptyJeu 16 Avr - 23:30

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de m'inscrire, je n'ai jamais vraiment participé à des RP et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'en ai déjà lu, mais dans des contextes très différents, avec des règles aussi très différentes. Je suis un peu perdu même pour tout dire, mais ça me tente bien quand même ^^
Je crois avoir lu les parties les plus importantes et explicatives du forum, mais il y a deux/trois petites choses qui ne sont pas forcément claires dans ma tête. Je m'excuse sincèrement s'il y a un endroit qui répond à toutes mes questions que je n'aurais pas vu.

Hum, déjà au niveau du fonctionnement :

Faut-il toujours passer par la demande RP pour lancer un RP ? Ou il suffit juste d'avoir une idée et quelqu'un qui est d'accord pour RP avec soi/de le faire en solo ?

Est ce que l'on peut s'incruster dans le RP de quelqu'un sans y avoir été invité si aucune précision n'est faite dans le titre ?

Comment fonctionne les quêtes ? On choisit une quête, puis on lance le RP ? Et si j'ai bien tout compris en regardant un exemple, derrière on fait son pavé (un peu façon fanfic) sur la quête choisie ?

Est-ce que dans l'idéal je dois prendre le temps de lire les présentations d'un peu tout le monde ainsi que les journaux intimes avant quoi que ce soit ?

Je suis étudiante, en période de partiels je ferais probablement des disparitions subites, c'est grave ?

Ensuite, au niveau de la création de personnage

Voilà, je ferais bien un zèbre, alignement bon/chaotique, mais j'ai quelques soucis. Doit il dans ce cas parler entièrement en rimes ? (obligatoirement, ou est-ce que c'est conseillé, ou vous vous en fichez ?) Si oui, est-ce que cela sera très contraignant ? Est-ce que la part de dialogues directes est franchement importante en générale ?

Quelle faction choisir ? A la base, je pensais aux lunaristes, mais en voyant la proportion de lunaristes, j'ai quelques hésitations. De plus, j'ai l'impression que certaines factions sont plus contraignantes que d'autres (notamment les changelings), est-ce vrai ?

J'ai un problème absolument existentiel aussi (oui, je sais, encore un), je centrerais bien un peu mon personnage autour de la poésie, ce qui impliquerait qu'il sache écrire de "bonnes" poésies, mais je suis pas sincèrement sur ni d'avoir le temps d'en écrire souvent, ni d'avoir un talent de fifou non plus, ça aussi c'est grave ?


Je crois que c'est tout^^

Merci à vous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Quelques questions d'un nouveau Left_bar_bleue215/480Quelques questions d'un nouveau Empty_bar_bleue  (215/480)

Quelques questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau   Quelques questions d'un nouveau EmptyVen 17 Avr - 0:10

Alors, tout en premier lieu, bienvenue sur le forum !

Je vais m'occuper de répondre a tes questions avec le plus de précision possible, si après cela, tu en aurais encore, n'hésite surtout pas a lancer tout ce que tu souhaites, comme on le dis, il n'y a pas de bête question ! Smile

Tempo a écrit:
Faut-il toujours passer par la demande RP pour lancer un RP ? Ou il suffit juste d'avoir une idée et quelqu'un qui est d'accord pour RP avec soi/de le faire en solo ?

Pas du tout ! Tu peux lancer un RP quand tu veux ! La partie " Demande RP " est simplement mise en place pour t'aider a trouver un partenaire ! Tu y postes ta petite demande avec ce que tu souhaiterais et quelqu'un viens y répondre pour commencer a arranger le RP que vous allez faire ! Tu peux toi même ne jamais poster de demande et répondre a celle des autres si tu le désires ! Certains RP s'arrangent aussi sur la chatbox mais d'autres encore sont simplement lancés et mis en balise [Libre] !

Tempo a écrit:
Est ce que l'on peut s'incruster dans le RP de quelqu'un sans y avoir été invité si aucune précision n'est faite dans le titre ?

Demande toujours, c'est mieux, ne fut-ce que par politesse ! Par contre, si la personne a mise la balise [Libre] c'est qu'il encourage n'importe qui souhaitant le rejoindre a venir RP avec lui !

Tempo a écrit:
Comment fonctionne les quêtes ? On choisit une quête, puis on lance le RP ? Et si j'ai bien tout compris en regardant un exemple, derrière on fait son pavé (un peu façon fanfic) sur la quête choisie ?

Exacte ! Tu prends la quête et fait un RP basé sur ce que la quête demande !

Tempo a écrit:
Est-ce que dans l'idéal je dois prendre le temps de lire les présentations d'un peu tout le monde ainsi que les journaux intimes avant quoi que ce soit ?

Tout dépends de toi ! Certains aiment se renseigner, d'autres non. Par exemple pour ma part, je ne lis jamais une fiche, j'aime avoir la "surprise" du comportement que le personnage va avoir. Sauf si c'est un RP important, alors dans ce cas, je vais voir ce que la personne aurais écrite juste pour le mental.

Tout dépends de toi, si tu veux te renseigner au maximum sur le personnage ou non !Smile

Tempo a écrit:
Je suis étudiante, en période de partiels je ferais probablement des disparitions subites, c'est grave ?

Pas du tout ! Tu n'es pas la seule, ne t'inquiete pas !
Il y a spécialement un topic ouvert pour ce genre de cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y laisse un petit message comme quoi ton activitée sera réduite pour les partiels, et voila ! ( En donnant plus ou moins des dates, mais pas vraiment obligatoire ! )

Tempo a écrit:
Voilà, je ferais bien un zèbre, alignement bon/chaotique, mais j'ai quelques soucis. Doit il dans ce cas parler entièrement en rimes ? (obligatoirement, ou est-ce que c'est conseillé, ou vous vous en fichez ?) Si oui, est-ce que cela sera très contraignant ? Est-ce que la part de dialogues directes est franchement importante en générale ?

Non, du tout, c'est a ton appréciation aussi. Si tu veux le faire parler en rimes, amuse toi, mais j'avoue moi même que je n'en serais capable. C'est simplement pour rajouter une petite particularité marrante a la race, mais c'est vraiment pas obligatoire, tu fais ton personnage comme tu en as envie !
Par rapport aux dialogues, c'est de nouveau a ton envie, si tu veux faire parler ton personnage directement ou indirectement, c'est a ton aise aussi ! Smile

Tempo a écrit:
Quelle faction choisir ? A la base, je pensais aux lunaristes, mais en voyant la proportion de lunaristes, j'ai quelques hésitations. De plus, j'ai l'impression que certaines factions sont plus contraignantes que d'autres (notamment les changelings), est-ce vrai ?

Honnêtement, celle que tu veux ! C'est a toi de voir ou ton personnage serais le mieux !
Après, oui, certaines factions donnent certaines petites restrictions. La faction changeling en fait partie. Dans mon cas ( vu que je la dirige ) j'aime avoir des personnes qui respectent la mentalité de la faction, pas vraiment un régime communiste, mais celui d'une ruche d'abeille.
Certaines factions mettent plus de règles tandis que d'autres sont plus laxistes !

Tempo a écrit:
J'ai un problème absolument existentiel aussi (oui, je sais, encore un), je centrerais bien un peu mon personnage autour de la poésie, ce qui impliquerait qu'il sache écrire de "bonnes" poésies, mais je suis pas sincèrement sur ni d'avoir le temps d'en écrire souvent, ni d'avoir un talent de fifou non plus, ça aussi c'est grave ?

T'inquiete pas, c'est pas trop grave ! Fais du mieux que tu peux si tu le veux ou au pire, tu iras prendre un ou deux textes sur internet, et tu fais comme si ton personnage les récitais. ( Oublie pas juste de donner les crédits dans ce genre de cas pour pas avoir de soucis ! Smile )


J'espère avoir répondu a tout correctement, comme dis au départ, si tu en a d'autres, lache toi ! Je suis la pour y répondre ! c:

A bientôt je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Quelques questions d'un nouveau Left_bar_bleue132/200Quelques questions d'un nouveau Empty_bar_bleue  (132/200)

Quelques questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau   Quelques questions d'un nouveau EmptyVen 17 Avr - 0:23

C'est impeccable, merci beaucoup, je pense que ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Quelques questions d'un nouveau Left_bar_bleue132/200Quelques questions d'un nouveau Empty_bar_bleue  (132/200)

Quelques questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau   Quelques questions d'un nouveau EmptyVen 17 Avr - 12:21

Tout compte fait, j'ai encore une question en fait, à propos des points d'expérience/des niveaux. J'ai du mal à saisir leur utilité en fait (en dehors du fait qu'ils permettent d'acquérir une seconde classe voir une troisième). Est-ce que l'on doit adapter la puissance de son personnage et les sorts que l'on lance en fonction de son niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Quelques questions d'un nouveau Left_bar_bleue132/200Quelques questions d'un nouveau Empty_bar_bleue  (132/200)

Quelques questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau   Quelques questions d'un nouveau EmptyVen 17 Avr - 12:57

Je crois que tout s'éclaire dans ma petite tête !

Merci pour les réponses et pour l'accueil en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quelques questions d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau   Quelques questions d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: