Avatar : 200*400 max
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sept poules un peu trop malignes. [QUÊTE] [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Sept poules un peu trop malignes. [QUÊTE] [EN COURS] Empty
MessageSujet: Sept poules un peu trop malignes. [QUÊTE] [EN COURS]   Sept poules un peu trop malignes. [QUÊTE] [EN COURS] EmptyLun 22 Déc - 13:33


« Sept poules un peu trop malignes. »

Claw n'avait pas vraiment prévu ce qui allait se passer quand il avait prit la décision de se rendre à Ponyville pour se changer les idées des terres sombres de Bad Lands. L'endroit était beaucoup plus coloré à elle seule que la totalité des terres sombre réunit. Ses sabots claquaient sur le sol pavé mais le bruit était presque aussi engloutit par le joyeux brouhaha qui régnait là. A Bad Lands, mieux valait faire le moins de bruits possible au risque d'avoir de mauvaises surprises.

L'endroit était chaleureux et personne ne semblait douter de sa sécurité, chacun vaquait à ses occupations, saluant son voisin avec sympathie. Lorsque Claw transposait cette vision à celle qu'il vivait à Bad Lands, ça lui donnait envie de rire. Franchement, il n'avait encore jamais vu une aussi flagrante différence entre deux citées.

« Excusez moi, est-ce que vous pourriez me rendre un service ? Sept de mes poules ont disparus et je suis presque sur qu'elles sont par ici ! »

Portant son regard sur sa gauche, le poney pu voir que c'était une jument qui interpellait les passants pour leur sortir la même demande quand elle essuyait un refus. Malheureusement pour elle, il semblerait que tous ceux à qui elle demandait étaient occupés, ou alors ils n'avaient juste pas envie de l'aider. Évidemment elle finit par la force des choses à arriver jusqu'à lui, et comme Claw avait déjà pesé le pour et le contre au moment où il avait entendu la demande la première fois, il ne lui laissa pas le temps de reposer sa question.

« J'accepte. »

La fermière sembla ne pas comprendre et mit donc un peu de temps à se rendre compte qu'il l'avait sûrement entendu parler aux autres passants. Un soupir soulager lui échappa alors et elle sourit au poney bleu qui se contenta de fixer sur elle un regard neutre.

« Merci ! Vous m'ôtez une sérieux épine du sabot ! Bien sur, vous serez récompensé une fois mes poules récupérées. » s'exclama-t-elle avec joie.

« Je n'en attendais pas moins, je ne fais rien sans rien en retour. » ricana Claw, s'attirant un regard quelque peu méfiant de la part de la jument.

Il ne dénia lui donner qu'un sourire ironique en retour. Il ne fallait pas croire non plus qu'il était une bonne âme. Lorsque vous habitiez dans les terres sombres, soit vous prenez le pli, soit vous crevez, il n'y a aucun entre deux possible. Il suivit donc la fermière en silence, observant le chemin prit pour pouvoir le retrouver après. Il entra dans le jardin d'une maison à l'allure modeste et qui possédait un enclos où quelques poules se baladaient. S'approchant de l'enclos, la fermière commença ses explications.

« Je disais donc, sept de mes poules ont filé par ce trou pendant la nuit, maintenant j'ai peur que si elles s'aventurent dans la forêt, un renard n'en fasse son dîner. Pendant que vous chercherez les fuyardes, quelqu'un à accepté de réparer l'enclos, vous n'avez donc pas besoin de vous presser tant que vous êtes assuré qu'elle ne sont pas dans la forêt. Je leur aurait bien couru après moi même, mais je suis bien trop occupée pour le faire. Merci encore d'avoir accepté de m'aider. »

Claw grommela un réponse indistinct et repartit sur ses pas pour commencer sa chasse aux poules fuyardes. Si il n'avait pas tant besoin d'argent il n'aurait sûrement jamais accepté cette requête. Enfin, ce n'était plus le moment de se plaindre, il avait de la volaille à retrouver.

Bien qu'il doive en trouver sept, il dut bien marcher et ouvrir l’œil pendant dix minutes avant de se décider à questionner un marchand.

« Monsieur ? Auriez-vous vu des poules se balader en ville ? »

« Pas le moins du monde ! Mais vous aurez peut être plus de chance avec mon collègue. Comme il vend des céréales, si vous cherchez des poules fuyardes, elles auront peut-être fait un tour par chez lui ! » répondit le marchand en désignant vaguement une direction.

Claw marmonna un remerciement avant de filer à vive allure vers la direction indiquée, trouvant presque instantanément le marchand de céréales qui observait un de ses sacs avec un air dépité.

[A suivre.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sept poules un peu trop malignes. [QUÊTE] [EN COURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Canterlot-
Sauter vers: